Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

la mort

+5
Compte supprimé
oscarire
Vladimir de Volog
Francis XV
Frère Barnabé
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par ztylo Lun 22 Nov - 20:24

aPOTRE a écrit:[
c'est la vérité qui est en moi = constat  !!!

Ah oui quand même
Tu n'aurais pas un petit problème de pieds ?
la mort - Page 4 Pieds-10
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov - 20:24

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
croire c'est plus par peur que conviction et demandent protection , ou pensant que ça fera des points de fidélité pour monter au paradis !et donc s'égarent plus que d'avoir La Foi !!!
désolé  je ne comprends   pas ta réponse par rapport  à mon explication.
Amicalement
la terreur qu'il n'y a rien après la mort du corps sur Terre, bref ils et elles jouent sur 2 tableaux , le néant et Dieu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov - 20:27

[quote="ztylo"]
aPOTRE a écrit:[
c'est la vérité qui est en moi = constat  !!!

Ah oui quand même
Tu n'aurais pas un petit problème de pieds ?

la mort - Page 4 Danse-pieds
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Lun 22 Nov - 21:04

aPOTRE a écrit:
la terreur qu'il n'y a rien après la mort du corps sur  Terre, bref  ils et elles jouent sur 2 tableaux , le néant et Dieu !
quand je te dis que toutes les croyances religieuse sont liées à l'angoisse naturelle qu'à l'homme de sa propre mort. Et qu'en proposant des espérances différentes , elles rassurent les croyants .
Pour eviter le néant il faut croire à ............les religions et sectes ont imaginés de nombreuses réponses ..........différentes
Pourrais tu me dire ce que tu comprends exactement


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov - 21:17

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la terreur qu'il n'y a rien après la mort du corps sur  Terre, bref  ils et elles jouent sur 2 tableaux , le néant et Dieu !
quand je te dis que toutes  les croyances  religieuse    sont liées  à l'angoisse  naturelle  qu'à l'homme de sa propre  mort. Et qu'en  proposant  des  espérances  différentes , elles  rassurent   les croyants .
Pour eviter le néant  il faut  croire à ............les religions  et sectes  ont imaginés  de nombreuses  réponses ..........différentes
Pourrais  tu me dire ce que tu comprends  exactement


Amicalement
je ne sus pas come ceux et celles là !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par ztylo Mar 23 Nov - 8:29

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la terreur qu'il n'y a rien après la mort du corps sur  Terre, bref  ils et elles jouent sur 2 tableaux , le néant et Dieu !
quand je te dis que toutes  les croyances  religieuse    sont liées  à l'angoisse  naturelle  qu'à l'homme de sa propre  mort. Et qu'en  proposant  des  espérances  différentes , elles  rassurent   les croyants .
Pour eviter le néant  il faut  croire à ............les religions  et sectes  ont imaginés  de nombreuses  réponses ..........différentes
Pourrais  tu me dire ce que tu comprends  exactement


Amicalement
je ne sus pas come ceux et celles là !!!

Tjrs dans l'énigmatique notre aPOTRE,
Je crois que sucer c'est avec un "c"
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mar 23 Nov - 15:21

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la terreur qu'il n'y a rien après la mort du corps sur  Terre, bref  ils et elles jouent sur 2 tableaux , le néant et Dieu !
quand je te dis que toutes  les croyances  religieuse    sont liées  à l'angoisse  naturelle  qu'à l'homme de sa propre  mort. Et qu'en  proposant  des  espérances  différentes , elles  rassurent   les croyants .
Pour eviter le néant  il faut  croire à ............les religions  et sectes  ont imaginés  de nombreuses  réponses ..........différentes
Pourrais  tu me dire ce que tu comprends  exactement


Amicalement
je ne sus pas come ceux et celles là !!!

Tjrs dans l'énigmatique notre aPOTRE,
Je crois que sucer c'est avec un "c"
raymond ztylo ne pense qu'à ça , faut dire quand sa cousine en parle à lui , il est tout ouïe !!! la mort - Page 4 518364  xptdr xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Mar 23 Nov - 17:18

aPOTRE a écrit:
je ne sus pas come ceux et celles là !!!
cela ne répond pas à ma question !!Et surtout je ne parle pas de toi, mais du phénomène religieux en général

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Mar 23 Nov - 17:20

aPOTRE a écrit:

Tjrs dans l'énigmatique notre aPOTRE,
Je crois que sucer c'est avec un "c"
raymond ztylo ne pense qu'à ça , faut dire quand sa cousine en parle à lui , il est tout ouïe !!! la mort - Page 4 518364  xptdr xptdr xptdr xptdr[/quote]
cela dépend si il dit u t'il fallu que je sache !!! ? Ou u t'il fallu que je suce !!!? la mort - Page 4 518364 la mort - Page 4 518364

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par ztylo Mar 23 Nov - 18:20

aPOTRE a écrit:
raymond ztylo ne pense qu'à ça , faut dire quand sa cousine en parle à lui , il est tout ouïe !!! la mort - Page 4 518364  xptdr xptdr xptdr xptdr

Bon au lieu de sortir des bêtises, tu as vu le sujet sur le linceul et comme je sais que tu es très pointu dans le domaine, j'aurais aimé avoir ton avis, tu ne vas pas de débiner sur les problèmes religieux maintenant
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mar 23 Nov - 21:30

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je ne sus pas come ceux et celles là !!!
cela ne répond   pas à ma question !!Et surtout  je ne parle  pas de toi,   mais du phénomène religieux en général

Amicalement
les phénomènes religieux , c'est comme être encarté à un partie ou mouvement politique , et donc je m'en tape le coquillard !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mar 23 Nov - 21:37

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
raymond ztylo ne pense qu'à ça , faut dire quand sa cousine en parle à lui , il est tout ouïe !!! la mort - Page 4 518364  xptdr xptdr xptdr xptdr

Bon au lieu de sortir des bêtises, tu as vu le sujet sur le linceul et comme je sais que tu es très pointu dans le domaine, j'aurais aimé avoir ton avis, tu ne vas pas de débiner sur les problèmes religieux maintenant
Je n'ai pas d'avis à donner sur la matière temporel , mais uniquement sur ce que m'apporte Dieu ,Christ et le Saint Esprit !!!ce qui est organique appartient à la science (matérielle)et non pas au spirituel!
mais bon , ça ne t'apporte pas plus la Foi  les reliques ! donc inutile d'en débattre avec moi ,le linceul et autres reliques , vue que la Foi est révélé en moi ,et donc pour ma part c'est booof!
en résumé ça n'apportera pas plus la Foi que j'ai en Moi ,et donc ça ne m'intéresse pas plus que ça , le seul truque que Dieu s'il me l'accorde , c'est d"aller au mont des oliviers !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par ztylo Mer 24 Nov - 10:00

aPOTRE a écrit:

mais bon , ça ne t'apporte pas plus la Foi  les reliques ! donc inutile d'en débattre avec moi ,le linceul et autres reliques , vue que la Foi est révélé en moi ,et donc pour ma part c'est booof!

Pour résumer, ce sont des conneries

le seul truque que Dieu s'il me l'accorde , c'est d"aller au mont des oliviers !!!

249e A/R en classe éco Paris (CDG)- Tel Aviv et pas obligé de demander la permission à dieu pour y aller
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mer 24 Nov - 10:15

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

mais bon , ça ne t'apporte pas plus la Foi  les reliques ! donc inutile d'en débattre avec moi ,le linceul et autres reliques , vue que la Foi est révélé en moi ,et donc pour ma part c'est booof!

Pour résumer, ce sont des conneries

le seul truque que Dieu s'il me l'accorde , c'est d"aller au mont des oliviers !!!

249e A/R en classe éco Paris (CDG)- Tel Aviv et pas obligé de demander la permission à dieu pour y aller
t'es dur à comprendre , si Dieu le veut ! être vulnérable à Lui , et non pas agir individuellement = en harmonie , si toi tu décides de partir au USA et que ta femme non , tu n'en fait qu'à ta tête ou décision avec ta femme???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par ztylo Mer 24 Nov - 17:05

aPOTRE a écrit:
t'es dur à comprendre , si Dieu le veut ! être vulnérable à Lui , et non pas agir individuellement = en harmonie , si toi tu décides de partir au USA et que ta femme non , tu n'en fait qu'à ta tête ou décision avec ta femme???

Putain c'est fort comme pensée !!!!!!!
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Mer 24 Nov - 21:46

aPOTRE a écrit:
les phénomènes  religieux  , c'est comme être encarté à un partie ou mouvement politique , et donc  je m'en tape le coquillard !
tu te tape rapidement le coquillard !!Cela semble t'eviter de répondre .

Le phénomène religieux, et pour moi passionnant à étudier sous tous ses angles d'approches , car il permet d'expliquer la nature humaine .
La passion que l'on peut avoir pour ce sujet, est identique à celles que l'on peut avoir pour le sport, l'art, les voyages, la musique, la politique en général, la cuisine , la mécanique, les voitures , cela n'a rien à voir avec un parti politique .

Par contre une religion est pour moi assez similaire à une parti politique , on pense pour vous, on vous dit ce qu'il faut dire , il y a une chef, des réunions, etc etc


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov - 0:33

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
les phénomènes  religieux  , c'est comme être encarté à un partie ou mouvement politique , et donc  je m'en tape le coquillard !
tu te  tape rapidement   le coquillard  !!Cela semble  t'eviter de répondre .

Le phénomène religieux,  et pour moi passionnant   à étudier sous tous ses angles d'approches , car il permet d'expliquer  la nature humaine .
La passion que l'on peut avoir   pour ce sujet,   est identique   à celles   que l'on peut avoir pour le sport, l'art, les voyages, la musique,  la politique en général, la cuisine , la mécanique, les voitures , cela n'a rien à voir avec un parti  politique .  

Par contre une religion est pour moi assez similaire à une parti politique , on pense pour vous,  on vous dit ce qu'il faut dire , il y a une chef, des réunions,  etc etc


Amicalement
tu fais trop de propagande de l'athéisme , et moi j'en fais aucunes des religions ! bref tu prônes ta religion et moi pas ,tu es similaire à un prêtre mais dans l'athéisme !amen
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov - 12:12

"aPOTRE" a dit
tu fais trop de propagande de l'athéisme

merci de me dire là aussi où je fais cela ?Et surtout   ce que tu comprends   quand je dis  que les religions  sont utiles pour ceux qui en ont besoin .


, et moi  j'en fais aucunes des religions !
Quand tu dis que dieu est la vérité  !!que crois tu que tu dis ?
ou cela par exemple :a mort de l'enveloppe charnelle , est inévitable !
la mort de l'Esprit du corps charnel , reste en vie !que l'on se fasse incinéré ,explosé ,broyer ,dissous dans l'acide ou autres !!!

C'est une affirmation qui reprends une croyance enseignée par certaines religions . Désolé de te l'apprendre, et de plus comme je te le dis depuis toujours cela rassure !!C'est le but donc que tu le veuilles ou non cette croyance en la vi eternelle de l’âme est enseignée par le monothéisme . Désolé de te le dire

bref tu prônes ta religion et moi pas ,tu es similaire à un prêtre mais dans l'athéisme !amen
Comme je te l'ai déjà dit une religion , apporte  des réponses  aux trois  questions  fondamentales!!!(tu en apportes la preuve toi même )  Merci de m'indiquer  les  réponses  que je prône et qu'il faut croire .

Cela fait plusieurs   fois  que je te pose des questions,  pour montrer   que tu te trompes  sur  mes propos  et intentions  et tu refuses  jusqu'à maintenant  de  répondre !!!Pourquoi ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov - 12:31

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
tu fais trop de propagande de l'athéisme

merci de me dire là aussi où je fais cela ?Et surtout   ce que tu comprends   quand je dis  que les religions  sont utiles pour ceux qui en ont besoin .


, et moi  j'en fais aucunes des religions !
Quand tu dis que dieu est la vérité  !!que crois tu que tu dis ?
ou cela par exemple :a  mort de l'enveloppe charnelle , est inévitable !
la mort de l'Esprit du corps  charnel , reste en vie !que l'on se fasse incinéré ,explosé ,broyer ,dissous dans l'acide ou autres !!!

C'est une affirmation  qui reprends  une  croyance  enseignée  par certaines  religions . Désolé   de te l'apprendre, et de plus comme je te le dis depuis  toujours cela rassure !!C'est le but  donc que tu le veuilles  ou non  cette croyance en la vi eternelle  de l’âme  est enseignée  par le monothéisme .  Désolé  de te le dire

bref tu prônes ta religion et moi pas ,tu es similaire à un prêtre mais dans l'athéisme !amen
Comme je te l'ai déjà dit une religion , apporte  des réponses  aux trois  questions  fondamentales!!!(tu en apportes la preuve toi même  )  Merci de m'indiquer  les  réponses  que je prône et qu'il faut croire .

Cela fait plusieurs   fois  que je te pose des questions,  pour montrer   que tu te trompes  sur  mes propos  et intentions  et tu refuses  jusqu'à maintenant  de  répondre !!!Pourquoi ?

amicalement
alors tu crois en quoi???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov - 12:46

aPOTRE a écrit:
alors tu crois en quoi???
merci   !!Donc tu reconnais  que contrairement  à ce que tu dis  , je ne fais  pas de proselytisme   pour une croyance, puisque je ne l'ai jamais exprimée .Merci
Je crois  à une philosophie   personnelle   qui me convient parfaitement, je crois  en l'homme , et à l'humanité .

Amicalement

et comme je le dis tu ne réponds à aucune de mes questions !!!Pourquoi ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov - 13:25

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
alors tu crois en quoi???
merci   !!Donc tu reconnais  que contrairement  à ce que tu dis  , je ne fais  pas de proselytisme   pour une croyance, puisque je ne l'ai jamais exprimée .Merci
Je crois  à une philosophie   personnelle   qui me convient parfaitement, je crois  en l'homme , et à l'humanité .

Amicalement

et comme  je le dis  tu ne réponds  à aucune de mes questions !!!Pourquoi ?
croire en l'homme et à l'humanité , c'est plus des coups tordu que de sainteté !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov - 14:08

aPOTRE a écrit:


croire en l'homme et à l'humanité , c'est plus des coups tordu que de sainteté !!!
donc tu n'a strictement rien compris !!!Excuse moi !!!Ce qui compte comme je le dis régulièrement , c'est que celui qui croit à .......(on a le choix), que cela lui convienne .
Tu vois ta réponse est très révélatrice !!

Cela montre bien que tu penses que ce que tu crois doit l’être pour tout le monde !!!Je n'ai jamais eu cette prétention , car je considère pour la xeme que cela doit rester dans la sphère personnelle de chacun de nous

.Et cela tu sembles avoir de la peine à le comprendre .
Pour faire simple (pour les personnes simples ) dans ce domaine le placebo doit rester pour moi dans le domaine de l'intime . Le principal étant qu'il convienne à chacun de nous même si il est différent.
J'espère que tu comprendras


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov - 14:14

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:


croire en l'homme et à l'humanité , c'est plus des coups tordu que de sainteté !!!
donc tu n'a strictement rien compris !!!Excuse  moi !!!Ce qui compte comme  je le dis  régulièrement  , c'est que  celui  qui croit à .......(on a le choix),  que cela lui convienne .
Tu vois  ta réponse  est très révélatrice !!

Cela montre bien que tu penses que ce que tu crois  doit  l’être pour tout le monde !!!Je n'ai jamais eu cette prétention , car je considère  pour la xeme que cela doit rester  dans la sphère personnelle  de  chacun de nous

.Et cela  tu sembles  avoir de la peine à le comprendre .
Pour faire  simple  (pour les personnes simples  )  dans ce domaine   le placebo doit rester  pour moi dans le domaine de l'intime . Le principal  étant qu'il convienne  à chacun de nous  même  si il est différent.
J'espère  que tu comprendras


Amicalement  
croire en l'homme et l'humanité , c'est politique et non pas moralisateur !et ça sera toujours Cain contre Abel ,et vice versa , en résumé 2 clans ! bref tu prônes les moutons de panurge et ou des veaux !ton idéologie est placébo (pour moi ), en plus en te lisant c'est chacun(e)s pour soi et Dieu pour tous ,et donc plus de victimes que de responsables !


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 25 Nov - 14:27, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 25 Nov - 14:23

aPOTRE a écrit:
croire en l'homme et l'humanité , c'est politique et non pas moralisateur !et ça sera toujours Cain contre Abel ,et vice versa , en résumé 2 clans ! bref tu prônes les moutons de panurge !

Je ne prône rien contrairement à toi , alors que tu me le reproches, c'est mon placebo et il me convient parfaitement . Je n'ai jamais eu la prétention de dire que ce qui me convenait doit convenir à tous !!!
Peux tu le comprendre !!et surtout voir la différence entre la tolérance qui consiste à comprendre que ce qui me convient ne doit pas forcement convenir à tous, et l'intolérance qui consiste à penser que ce qui te convient doit l'etre pour tous .
Je prie!!! Pour que tu puisses le comprendre, mais bon !!!
Peux tu confirmer que je n'ai jamais cherché à rallier à ma conviction puisque je ne l'ai jamais exprimée en détail , contrairement à toi qui dit croire à la vie eternelle !!!


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Nov - 14:31

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
croire en l'homme et l'humanité , c'est politique et non pas moralisateur !et ça sera toujours Cain contre Abel ,et vice versa , en résumé 2 clans ! bref tu prônes les moutons de panurge !

Je ne prône rien contrairement  à toi , alors que tu me le reproches,  c'est mon placebo et il me convient parfaitement . Je n'ai jamais eu la prétention de dire que ce qui me convenait  doit  convenir à tous !!!
Peux tu le comprendre !!et surtout  voir la différence  entre la tolérance  qui consiste   à comprendre  que ce qui me convient ne doit pas forcement convenir à tous, et l'intolérance   qui consiste à penser que ce qui te convient   doit l'etre pour tous .
Je prie!!!  Pour que tu puisses le comprendre, mais bon !!!
Peux tu confirmer   que je n'ai  jamais  cherché  à rallier à ma conviction  puisque   je ne l'ai jamais exprimée en détail , contrairement à toi qui dit   croire à la vie eternelle , car pour Moi c'est croire à l'Amour Eternel à qui le souhaitent !!!


Amicalement
où vois tu dans mes écrits , que j'ai mentionné ,croire à la vie éternelle , car je crois à l'Amour Eternel , car l'Amour donne vie  , car je me ressent moins charnel que toi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 4 Empty Re: la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum