Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

la mort

+5
Compte supprimé
oscarire
Vladimir de Volog
Francis XV
Frère Barnabé
9 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov - 17:34

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je ne diffame pas ,ni mentir , je le pense  au fond de Moi , et te l'écrit ,point barre !!!
rassure moi, tu ne penses   pas   au moins que tout ce que tu penses  au fond  de toi est vérité  absolue .?

J'ai déjà expliqué   que je trouvais  normal que certaines   personne  puissent croire à .........., mais qu'il était  intolérable   que dans le domaine de la spiritualité   certaines  osent  prétendre la vérité  absolue , universelle  au détriment des autres croyances .
Il me semble que c'est assez simple à comrpendre  

amicalement
la Vérité est au fond de soi même , et non pas dans les apparences visuelle !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov - 18:55

aPOTRE a écrit:
la Vérité est au fond de soi même , et non pas dans les apparences visuelle !
Tout à fait d'accord avec toi  , et elle rassure. Raison pour laquelle  il ne faut  jamais (pour moi ),  essayer dans ce domaine  d'imposer  "sa "vérité   cela doit rester  confiné dans  l'intime .
Je me permets  une métaphore  :, vouloir prouver  que ce que l'on croit est vrai  dans le domaine  de  la spiritualité , est aussi  intelligent   que de vouloir prouver à un passionné de  foot,  que le rugby  est  mieux,  où  que les haricots verts  sont  bons au gout  pour tout le monde .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov - 20:40

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la Vérité est au fond de soi même , et non pas dans les apparences visuelle !
Tout à fait d'accord avec toi  , et elle rassure. Raison pour laquelle  il ne faut  jamais (pour moi ),  essayer dans ce domaine  d'imposer  "sa "vérité   cela doit rester  confiné dans  l'intime .
Je me permets  une métaphore  :, vouloir prouver  que ce que l'on croit est vrai  dans le domaine  de  la spiritualité , est aussi  intelligent   que de vouloir prouver à un passionné de  foot,  que le rugby  est  mieux,  où  que les haricots verts  sont  bons au gout  pour tout le monde .

amicalement
en porter Témoignage n'est pas interdit !! la mort - Page 3 1f607 la mort - Page 3 1f607 la mort - Page 3 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov - 20:42

aPOTRE a écrit:
en porter Témoignage n'est pas interdit !! la mort - Page 3 1f607  
tout à fait tant que ..................tu ne dis pas c'est la vérité  universelle . C'est simplement la vérité  qui te convient .
ou que tout le monde doit aimer les haricots verts du moment que tu les aimes
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov - 20:44

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
en porter Témoignage n'est pas interdit !! la mort - Page 3 1f607  
tout à fait tant que ..................tu ne dis pas c'est la vérité  universelle . C'est simplement la vérité  qui te convient .
ou que tout le monde doit  aimer les haricots  verts  du moment  que tu les aimes
Amicalement
c'est la vérité qui est en moi = constat !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov - 20:50

aPOTRE a écrit:
c'est la vérité qui est en moi = constat  !!!
désolé de te contredire, c'est simplement ta vérité, qui te convient !!et c'est parfait comem cela , tant que tu ne cherches pas à prouver que ............Car cette attitude est celle d'intégristes , fondamentalistes de tous bords . Croire c'est bien et naturel pour ceux qui en ont besoin, vouloir imposer sa croyance est du fanatisme religieux
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov - 21:10

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est la vérité qui est en moi = constat  !!!
désolé  de te contredire, c'est simplement ta vérité, qui te convient !!et c'est parfait  comem cela , tant  que tu ne cherches pas à prouver que ............Car cette  attitude est celle  d'intégristes , fondamentalistes de  tous bords . Croire c'est bien et naturel pour ceux qui en ont besoin, vouloir  imposer sa croyance  est du fanatisme  religieux
Amicalement  
je n'impose rien , dis moi où j'ai écrit qu'ils faut se convertir au christianisme???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Dim 21 Nov - 21:14

aPOTRE a écrit:
je n'impose rien , dis moi où j'ai écrit qu'ils faut  se convertir au christianisme???
quand tu cherches  à prouver   que c'est la vérité !!
Quand tu réponds  par un passage de  la bible, comme seule référence pour toi
quand  tu dis  cela "c'est la vérité qui est en moi = constat !!!"

ou cela :la mort n'a plus de secret pour moi la mort
donc???
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Dim 21 Nov - 21:20

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je n'impose rien , dis moi où j'ai écrit qu'ils faut  se convertir au christianisme???
quand tu cherches  à prouver   que c'est la vérité !!
Quand tu réponds  par un passage de  la bible, comme seule référence pour toi
quand  tu dis  cela "c'est la vérité qui est en moi = constat !!!"

ou cela :la mort n'a plus de secret pour moi  la mort
donc???
Amicalement
soit sans crainte , tu crains quoi???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Francis XV Dim 21 Nov - 22:08

Moi ce que je crains c'est de n'avoir pas le temps de faire ce que j'aurais voulu faire du temps qu'il me reste ... d'ailleurs ça me fait penser que je passe bien trop de temps sur ce forum ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Plaristes Evariste Dim 21 Nov - 22:13

Pour moi ce n’est plus une crainte mais une certitude !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Lun 22 Nov - 10:27

aPOTRE a écrit:
soit sans crainte , tu crains quoi???
merci de ne pas devier , en posant une question .
Primo je ne parle jamais de mes convictions dans le domaine de la metaphysique, et de plus je ne dis jamais que ma croyance en la détaillant est la vérité , puisque personne ne la connais .Je rappelle qu'etre athée de raison , c'est expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , et etre arrivé à la conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités . Je ne donnerai donc jamais contrairement aux croyant ma réponse personnelle eschatologique , comme le font les croyants, en disant c'est la vérité universelle .

Amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov - 10:52

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
soit sans crainte , tu crains quoi???
merci de ne pas devier , en posant une question .
Primo je ne parle   jamais de mes   convictions   dans le domaine de la metaphysique, et de plus  je ne dis  jamais  que  ma croyance  en la détaillant est  la vérité , puisque  personne  ne la connais .Je rappelle  qu'etre athée de  raison , c'est expliquer  le phénomène religieux dans son ensemble , et  etre arrivé à la conclusion   que ce sont les hommes  qui ont imaginés   toutes  ces divinités . Je ne donnerai donc  jamais  contrairement aux croyant   ma réponse   personnelle  eschatologique , comme  le font les croyants,  en disant c'est la vérité universelle .

Amicalement .
il n'y a qu'une vérité , et a le dernier mot = révélation !!!ensuite je donne mon témoignage à la façon de saint thomas et saint paul, c'est à dire sans les écrits !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Lun 22 Nov - 11:52

"aPOTRE" a dit
il n'y a qu'une vérité , et a  le dernier mot = révélation !!!
tu devrais te renseigner il y a des centaines  de religions et sectes dans le monde,   qui prétendent  elles aussi   détenir  la fameuse vérité   par révélation aussi  . Seul problème, tu devrais te renseigner   elles  sont toutes  différentes .s  s n



ensuite je donne mon témoignage à la façon de saint thomas et saint paul, c'est à dire sans les écrits !!!
ton témoignage  (issu   d'un enseignement,)   qui t'a  enseigné  un ressenti !!!Je suis  d'accord . Mais  cela n'en fait    pas une vérité pour autant . Donc il serait  préférable de dire c'est la vérité   que l'on m'a enseigné , puisque  je suis sur cette partie  du monde   qui  l'a  divulguée et j'y crois . Donc c'est  ma vérité, et je n'ai pas la prétention de penser que ma vérité  doit l'etre pour le monde  entier!!
Le comprends  tu !!! ? Si oui c'est parfait !!!Bravo  Si non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne fais qu'une décalration de foi, comme toutes les déclarations de foi

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov - 13:10

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
il n'y a qu'une vérité , et a  le dernier mot = révélation !!!
tu devrais te renseigner il y a des centaines  de religions et sectes dans le monde,   qui prétendent  elles aussi   détenir  la fameuse vérité   par révélation aussi  . Seul problème, tu devrais te renseigner   elles  sont toutes  différentes .s  s n



ensuite je donne mon témoignage à la façon de saint thomas et saint paul, c'est à dire sans les écrits !!!
ton témoignage  (issu   d'un enseignement,)   qui t'a  enseigné  un ressenti !!!Je suis  d'accord . Mais  cela n'en fait    pas une vérité pour autant . Donc il serait  préférable de dire c'est la vérité   que l'on m'a enseigné , puisque  je suis sur cette partie  du monde   qui  l'a  divulguée et j'y crois . Donc c'est  ma vérité, et je n'ai pas la prétention de penser que ma vérité  doit l'etre pour le monde  entier!!
Le comprends  tu !!! ? Si oui c'est parfait !!!Bravo  Si non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne fais  qu'une décalration de foi,  comme toutes les déclarations de  foi

Amicalement
tu fais de la diffamation , je répète la Foi est venu à Moi , sans l'intervention humaine ! depuis tout petit , je n'ai jamais cru et confiance en l'homme de ce qui sort de sa bouche ,et aussi  de me rejeter en moi même la confiance en Moi , ce qui permet de voir et ne pas marcher en aveugle (à l'aveuglette) tout en voyant!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Lun 22 Nov - 13:52

"aPOTRE" a dit
tu fais de la diffamation , je répète la Foi est venu à Moi
,cela ne veut rien dire désolé . Et surtout expliquer les choses, cela ne veut pas dire diffamer . Diffamer c'est mentir sur une personne pour lui nuire


sans l'intervention humaine ! depuis tout petit , je n'ai jamais cru
merci de me parler de ton environnement   et de me dire si tu es né dans un environnement de  croyants. Si tu a suivi une sorte de formation religieuse   étant jeune  



et confiance en l'homme de ce qui sort de sa bouche ,et aussi  de me rejeter en moi même la confiance en Moi , ce qui permet de voir et ne pas marcher en aveugle (à l'aveuglette) tout en voyant!!!
Désolé  je ne comprends  pas cette phrase . merci de me dire  dans quel environnement  tu es  né ?

Quel pays,  quelle  religion était  pratiquée,  tes parents  étaient  ils croyants, ou  ton environnement ?. Merci de répondre ............sans mentir .
De mon coté  j'ai  été croyants  jeune, car tout mon environnement  était  chrétien  , par conviction  et beaucoup par tradition , comme  beaucoup de monde .


Amicalement
quel rapport   avec le sujet ?


Dernière édition par dan26 le Lun 22 Nov - 18:16, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov - 15:52

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
tu fais de la diffamation , je répète la Foi est venu à Moi
,cela ne veut rien dire désolé

au contraire ça veut tout dire a écrit:


sans l'intervention humaine ! depuis tout petit , je n'ai jamais cru
merci de me parler de ton environnement   et de me dire si tu es né dans un environnement de  croyants. Si tu a suivi une sorte de formation religiuse   étant jeune  

vers les 6 ans le premier signe non , mes parents agnotiques et ,jamais de messe le dimanche a écrit:


et confiance en l'homme de ce qui sort de sa bouche ,et aussi  de me rejeter en moi même la confiance en Moi , ce qui permet de voir et ne pas marcher en aveugle (à l'aveuglette) tout en voyant!!!
Désolé  je ne comprends  pas cette phrase . merci de me dire  dans quel environnement  tu es  né ?



Quel pays,  quelle  religion était  pratiquée,  tes parents  étaient  ils croyants, ou  ton environnement ?. Merci de répondre ............sans mentir .
De mon coté  j'ai  été croyants  jeune, car tout mon environnement  était  chrétien  , par conviction  et beaucoup par tradition , comme  beaucoup de monde .

mon environnement était précaire , et question de mes parents j'y ai déja répondu dessus a écrit:
Amicalement
quel rapport   avec le sujet ?
tu met en doute ma Foi , et la mort n'existe pas de l'esprit et l'ame , seul le corps mort !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Lun 22 Nov - 18:22

aPOTRE a écrit:
tu met en doute ma Foi  , et la mort n'existe pas de l'esprit et l'ame , seul le corps mort !!!
mais ce n'est, pas possible  , tu ne comprends  aucune de mes  réponses !!
Je ne met pas en doute ta foi, relis moi . Je dis  seulement   que ce que tu crois  n'est pas  la vérité universelle . C'est simplement   ce que tu crois, et croire  fortement  sans  chercher à comprendre   c'est ce que l'on appelle  la foi .
Je ne nies  donc pas que tu ais  la foi,   je dis seulement   qu'il y a des milliards  d'individus  qui ont   des convictions  (fois), différentes   et qui sont  autant  convaincu que toi .
Peux tu essayer de  le comprendre ?
Pour ce qui est de la mort, pour la xeme fois  toutes   les religions et  sectes  apportent   des réponses  différentes. Donc il est impossible d'affirmer sans preuve . Je rappelle  qu'un ressenti  n'a jamais été une vérité . Voir mon exemple avec les haricots   verts!!

tu n'as pas répondu à cela:merci de me parler de ton environnement et de me dire si tu es né dans un environnement de croyants. Si tu a suivi une sorte de formation religieuse étant jeune . Comment as tu deviné que ta révélation venait du dieu des chrétiens et pas des musulman, ou des juifs; au moment où c'est arrivé ?


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 22 Nov - 18:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov - 18:29

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu met en doute ma Foi  , et la mort n'existe pas de l'esprit et l'ame , seul le corps mort !!!
mais ce n'est, pas possible  , tu ne comprends  aucune de mes  réponses !!
Je ne met pas en doute ta foi, relis moi . Je dis  seulement   que ce que tu crois  n'est pas  la vérité universelle . C'est simplement   ce que tu crois, et croire  fortement  sans  chercher à comprendre   c'est ce que l'on appelle  la foi .
Je ne nies  donc pas que tu ais  la foi,   je dis seulement   qu'il y a des milliards  d'individus  qui ont   des convictions  (fois), différentes   et qui sont  autant  convaincu que toi .
Peux tu essayer de  le comprendre ?
Pour ce qui est de la mort, pour la xeme fois  toutes   les religions et  sectes  apportent   des réponses  différentes. Donc il est impossible d'affirmer sans preuve . Je rappelle  qu'un ressenti  n'a jamais été une vérité . Voir mon exemple avec les haricots   verts!!


Amicalement
comme je te l'ai dit , la foi  n'est pas une croyance ! c'est plus que ça , et comme je t'avait énuméré saint thomas et saint paul , c'est  de voir pour en avoir la certitude  , à ton avis pourquoi j'attaque sèchement l'islam , si cette croyance faisait parti de Dieu, et les autres non???
à noter !!!il m'arrive parfois de faire des débats contradictoire avec l'islam et des témoins de Jehova !!!


Dernière édition par aPOTRE le Lun 22 Nov - 18:36, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Lun 22 Nov - 18:36

="aPOTRE" a dit
comme je te l'ai dit , La Foi  n'est pas une croyance ! c'est plus que ça ,


tu oublies que j'ai été croyant comme toi, je sais donc que la foi est une croyance, exacerbée , inconditionnelle, mais la foi en .........ne vient jamais sans influence
et comme je t'avait énuméré saint thomas et saint paul , c'est  de voir pour en avoir la certitude  
,et où as tu une preuve de ces deux personnages en dehors de la bible, tu as donc bien subit une influence


à ton avis pourquoi j'attaque sèchement l'islam , si cette croyance faisait parti de Dieu, et les autres non???[
C'est simple tu fais comme tous les monothéistes tu veux prouver que seule ta religion est la vérité.Seul problèmes les 3 religions monothéistes Veulent prouver aux autres que ce sont elles qui la détiennent .
Exemple pour les juifs ils attendent le messie à la fin des temps, les musulmans croient que c'est Mohammed (le fameux paraclet ) qui est le messie etc etc

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov - 18:39

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
comme je te l'ai dit , La Foi  n'est pas une croyance ! c'est plus que ça ,


tu oublies   que j'ai été croyant  comme toi, je sais   donc que la foi est une croyance, exacerbée , inconditionnelle, mais la foi en .........ne vient jamais   sans influence
 
et comme je t'avait énuméré saint thomas et saint paul , c'est  de voir pour en avoir la certitude  
,et où as tu une preuve de  ces deux personnages  en dehors de la bible, tu as donc bien subit une influence


à ton avis pourquoi j'attaque sèchement l'islam , si cette croyance faisait parti de Dieu, et les autres non???[
C'est simple  tu fais  comme tous les monothéistes   tu veux prouver   que seule  ta religion est  la vérité.Seul problèmes   les 3 religions  monothéistes   Veulent  prouver aux  autres  que  ce sont elles  qui la détiennent .
Exemple  pour les  juifs  ils attendent  le messie  à la fin des temps,   les musulmans  croient  que c'est Mohammed  (le fameux paraclet ) qui est le messie  etc etc

amicalement
pourquoi je fait des débats contradictoire avec les témoins de jehova  qui se déclarent chrétien(ne)s , et l'islam qui  dit que nous avons le même Dieu , alors que c'est faux????
et c'est faux !!! l'islam ne voit pas mahomet en messie  , mais le dernier des prophètes !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Lun 22 Nov - 19:06

aPOTRE a écrit:
pourquoi je fait des débats contradictoire avec les témoins de jehova  qui se déclarent chrétien(ne)s , et l'islam qui  dit que nous avons le même Dieu , alors que c'est faux????
et c'est faux !!! l'islam ne voit pas mahomet en messie  , mais le dernier des prophètes !!!
Décidement tu as beaucoup de peine à comprendre les choses simples . Tous les croyants de toutes les religions ont la foi, tout en refusant de voir que toutes les religions ont des réponses et explications ................différentes !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 22 Nov - 19:16

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
pourquoi je fait des débats contradictoire avec les témoins de jehova  qui se déclarent chrétien(ne)s , et l'islam qui  dit que nous avons le même Dieu , alors que c'est faux????
et c'est faux !!! l'islam ne voit pas mahomet en messie  , mais le dernier des prophètes !!!
Décidement   tu as beaucoup de peine à comprendre les choses  simples . Tous les croyants  de  toutes  les religions  ont la  foi,   tout  en refusant de voir   que toutes   les religions  ont des réponses  et explications ................différentes !!!

Amicalement
croire c'est plus par peur que conviction et demandent protection , ou pensant que ça fera des points de fidélité pour monter au paradis !et donc s'égarent plus que d'avoir La Foi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Ferdinand de Talmont Lun 22 Nov - 19:16

Le membre 'aPOTRE' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Roulette russe' :
la mort - Page 3 Roulet11
Résultat :
la mort - Page 3 Click211
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Lun 22 Nov - 19:55

aPOTRE a écrit:
croire c'est plus par peur que conviction et demandent protection , ou pensant que ça fera des points de fidélité pour monter au paradis !et donc s'égarent plus que d'avoir La Foi !!!
désolé je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon explication.
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 3 Empty Re: la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum