Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+19
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
23 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû - 19:23

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
à t'il fait guerrier pour les J'uifs ????
Ça position  n'était  pas bien claire   de mémoire  .Mais cela ne change rien au problème   aucune trace  de JC, de chrétiens,  et de Nazareth  , ce qui est   le but de mon message . Puisque  nous cherchons   tous une preuve  contemporaine , et qu'à cette époque  aucun chrétien  n'était connu .

il faut  attendre 111  la fameuse Pline le jeune  à Trajan  pour  enfin   voir  figurer  dans  des textes   le mot chrétien   soit   78 ans  !!
C'est long!!
amicalement .
La Prophétie  de l'hébraïsme (avant la venue de Christ Jésus )c'est réalisé , car qui de mieux sous l'empire romain  que sa révélation avait été faite auX 4 coins du monde   ????

en résumé au bon moment et au bon instant que ce soit histoire  et prophétie(croisement des écrits)  (sous l'empire et république romaine )CQFD & Amen
connais tu une autre croyance de cette époque (même actuellement) se propager de cette façon inédite????


aMICALEMENT

tu me fais rire avec sa position pas très claire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 17 Aoû - 21:08

"Frère Barnabé" a osé dire
La Prophétie  de l'hébraïsme (avant la venue de Christ Jésus )c'est réalisé , car qui de mieux sous l'empire romain  que sa révélation avait été faite auX 4 coins du monde   ????
bingo !!encore une connerie involontaire de ta part !!Merci de me dire où tu mets les 4 coins de la terre . Et oui des coins sur une boule cela fait un peut con !! désolé .


connais tu une autre croyance de cette époque (même actuellement) se propager de cette façon inédite????
DR DR DR Déjà répondu toutes les grandes religions, et ce n'est pas la qualité du message, qui en est la cause, mais la puissance de marketing humain que sont toutes els grandes religions .

tu me fais rire avec sa position pas très claire !!!
dommage , j'aurai bien voulu te faire réfléchir !! Mais je reconnais que c'est impossible


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mer 17 Aoû - 21:40

dan26 a écrit:
"Frère Barnabé" a osé dire
La Prophétie  de l'hébraïsme (avant la venue de Christ Jésus )c'est réalisé , car qui de mieux sous l'empire romain  que sa révélation avait été faite auX 4 coins du monde   ????

 
l'empire romain , le plus vaste et durable de l'histoire du monde , ensuite par christophe colomb et amérigo vespucci d'origine et de souche romaine qui l'on propagé malgré eux

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 E0d0c2d1c96432983cce9dfc946709121455138758434

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 10:41

Frère Barnabé a écrit:
l'empire romain , le plus vaste et durable  de l'histoire du monde , ensuite par christophe colomb et amérigo vespucci  d'origine et de souche romaine qui l'on propagé malgré eux
je constate  que tu ne réponds  pas à  tout, et de plus  quand tu réponds  tu déformes, ou oublies  mes propos .

La réussite de ces  72  sectes   dites   chrétiennes  devenue  religion  grace à Constantin au Concile de Nicée  en 325 , n'est pas du aux !messages différents  qu'elle  colporte  mais  la l’efficacité  grandissante de  cette formidable  organisation humaine de markéting   qu'est devenu l'église . rien de  Plus .
Sans Constantin, (avec théodose)  qui a su assoir  un pouvoir temporel énorme, en promettant   un avenir intemporel  ,  ce ne serait pas JC qui serait  connu  mondialement  (grace à l'ECR ), mais   le culte  confidentiel   de Mithra    religion de l'époque  colportée   par les légions Romaine  , et dont le christianisme   s'est largement  inspiré.

Et là aussi  nous en avons   des preuves tangibles, faciles  à  controler et vérifier  .
pour preuve  :   https://www.rome-roma.net/basilique-saint-clement/   aller  à la fin de la rubrique  Basilique inférieure , et lire les dernières lignes  .
Pour information je suis allés  sur place le mithraïé    se trouve   sous l'église  pas à coté !!!preuve   qu'il  était  présent  avant  l'église!! Nombreuses  sont les églises  dans le monde construites   sur ce type  de temple paien .
Il semblerait  même  ,( je suis  allé  vérifier ) que  ce temple de Rome  était  le centre   névralgique  de   ce culte à l'époque .
de plus  pour preuve  encore  https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra aller à la rubrique  " L'introduction de Mithra dans le monde romain !!!"

Désolé  de te faire connaitre tant de choses !!! tu cherches  à me faire croire   (merci j'ai déjà donné) , alors que de mon coté   j'essaye   de te faire découvrir  et connaitre,   par des preuves   diverses  et variées   que tu peux vérifier toi même .

Amicalement

mon conseil tient toujours, si tu désires arrêter sur ce sujet , je respecterai ta décision, sans te critiquer .
je ne veux pas que tu te brules tes ailes d'ange ou du saint esprit

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 11:04

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
l'empire romain , le plus vaste et durable  de l'histoire du monde , ensuite par christophe colomb et amérigo vespucci  d'origine et de souche romaine qui l'on propagé malgré eux
je constate  que tu ne réponds  pas à  tout, et de plus  quand tu réponds  tu déformes, ou oublies  mes propos .

La réussite de ces  72  sectes   dites   chrétiennes  devenue  religion  grace à Constantin au Concile de Nicée  en 325 , n'est pas du aux !messages différents  qu'elle  colporte  mais  la l’efficacité  grandissante de  cette formidable  organisation humaine de markéting   qu'est devenu l'église . rien de  Plus .
Sans Constantin, (avec théodose)  qui a su assoir  un pouvoir temporel énorme, en promettant   un avenir intemporel  ,  ce ne serait pas JC qui serait  connu  mondialement  (grace à l'ECR ), mais   le culte  confidentiel   de Mithra    religion de l'époque  colportée   par les légions Romaine  , et dont le christianisme   s'est largement  inspiré.

Et là aussi  nous en avons   des preuves tangibles, faciles  à  controler et vérifier  .
pour preuve  :   https://www.rome-roma.net/basilique-saint-clement/   aller  à la fin de la rubrique  Basilique inférieure , et lire les dernières lignes  .
Pour information je suis allés  sur place le mithraïé    se trouve   sous l'église  pas à coté !!!preuve   qu'il  était  présent  avant  l'église!! Nombreuses  sont les églises  dans le monde construites   sur ce type  de temple paien .
Il semblerait  même  ,( je suis  allé  vérifier ) que  ce temple de Rome  était  le centre   névralgique  de   ce culte à l'époque .
de plus  pour preuve  encore  https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra aller à la rubrique  " L'introduction de Mithra dans le monde romain !!!"

Désolé  de te faire connaitre tant de choses !!! tu cherches  à me faire croire   (merci j'ai déjà donné) , alors que de mon coté   j'essaye   de te faire découvrir  et connaitre,   par des preuves   diverses  et variées   que tu peux vérifier toi même .

Amicalement
je constate aussi que non seulement constantin  approuve dans la constitution que le christianisme devient religion d'état  , au lieu de la rajouter avec les autres , en plus il perd son statut d'empereur d'être vénéré en dieu , et donc le rang d'empereur comme divinité  aboli !car s'il n'avait pas des preuves , il aurait continué dans le culte adressé aux empereurs et non pas affaiblir le rang des empereurs , et de ça aussi il en était conscient

et ce ne sont pas des sectes , puisque c'était des adeptes de Jésus ,et donc des communautés au même Jésus , car ils étaient persécuté ,j'espère que tu te rend compte que s'ils étaient ensemble toi qui voit secte et moi communauté ,ils auraient tous été exterminé depuis longtemps , et que le christianisme ne serait plus !!!!

Amicalement !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 11:25

dan26 a écrit:
mon conseil  tient toujours, si tu désires arrêter  sur ce sujet , je respecterai  ta décision, sans te critiquer .
je ne veux pas que tu te brules  tes  ailes d'ange  ou du saint esprit

 
je suis dans la Vérité et spiritualité de Christ Jésus , par ta réponse c'est de me dire de capituler, et ma réponse est : même pas devant un peloton d'exécution
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 11:35

Frère Barnabé" a dit
je constate aussi que non seulement constantin  approuve dans la constitution que le christianisme devient religion d'état  , au lieu de la rajouter avec les autres ,
je constate   que tu ne sais  pas lire  affraid !!!   que  comprends   tu quand je dis cela dans mon message  "Sans Constantin, (avec théodose)  qui a su assoir  un pouvoir temporel énorme, en promettant   un avenir intemporel  "



en plus il perd son statut d'empereur d'être vénéré en dieu , et donc le rang d'empereur comme divinité  aboli !
par les romains seulement,   tu ne sais  donc pas qu'il avait besoin de réunifier  tous les pays occupés   par  les romains   et qu'il a eu la bonne idée    de le faire   par cette nouvelle  religion syncrétiste !!
Et oui mon cher frère  inculte  , tout  dans le christianisme  est emprunté   aux anciens cultes de l'époque  , sauf  son universalisme   voulu par Constantin,  afin de consolider   son empire   ,pas son pays  son empire !!

car s'il n'avait pas des preuves , il aurait continué dans le culte adressé aux empereurs et non pas affaiblir le rang des empereurs , et de ça aussi il en était conscient
de preuves   de quoi ?   et où lis tu cela  dans les archives  romaines  ?


et ce ne sont pas des sectes , puisque c'était des adeptes de Jésus  
DR DR DR DR  100 fois , c'était  des sectes très très  différentes  , qui n'étaient   pas d'accord  sur sa réalité   humaine,  sur sa nature,  sur sa relation avec Dieu,  sur son histoire,  sur son age, sur son message,   sur  des détails  importants  de sa vie,  etc etc !!!
Il y avait    très peu de points   communs   par exemple entre les ébionites, les Malabares, les docétes  les dosithéens, les protopaschites , les ménandriens , les sabbataires  ,les Basilidiens , les carpocratiens , les Monarchiens,les encratites ,  les marcionites , les montanistes , les saturniens  , les valentiniens  ,  les gnostiques (plus de 70 sectes  dites chrétiennes   sur 4 siècle ) etc etc   .
Pour preuve  encore  , merci  de vérifier   mes propos , et consulter  ( comme  je l'ai fait ) la  patrologie  controversiste!!
Donc je confirme avec mes preuves   tout ce que je te dis  à ce sujet.
en plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme aller à la rubrique Controverse théologique du 1er au 3eme siècle !!Comme c'est étrange affraid affraid affraid

Si tu désires  connaitre  certaines  différences  fondamentales   je suis à ton service .  
,
et donc des communautés au même Jésus , car ils étaient persécuté ,
seulement par épisode, et seulement  d'après l'église  , et d'après  Eusèbe  de Césarée  le plus grand faussaire  de l'histoire de l'église , voir  à ce sujet sa fameux  "histoire ecclésiastique "
j'espère que tu te rend compte que s'ils étaient ensemble toi qui voit secte et moi communauté ,ils auraient tous été exterminé  depuis longtemps , et que le christianisme ne serait plus !!!!

DR DR    merci  de me lire attentivement , tout es expliqué   dans mon message!!Un exemple   précis  pour pouvoir  attirer   les Ariens   ( disciples  d' Arius ) ,  la trinité   consubstantielle   avec le  fameux  saint esprit , à été rajoutée  à la doctrine au 4eme siècle  seulement .


un conseil   (mais je sais  que tu ne le suivras  pas) lis attentivement mon message  et merci de controler   toutes mes sources .  
avant de répondre
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 11:45

Frère Barnabé a écrit:
je suis dans la Vérité et spiritualité de Christ Jésus  , par ta réponse c'est de me dire de capituler, et ma réponse est : même pas devant un peloton d'exécution

le souligné   n'est une déclaration de foi, une simple déclaration de foi !! pour la xeme fois là encore
Je ne t'ai jamais dit de capituler  ,  tu es bien libre de croire à ce que tu veux    !!Je t'ai  seulement averti  que tu risques  de te bruler tes  ailes d'anges  (ça commence à sentir le brulé  ), et que pour ta foi,   et ta tranquillité   psy,   il serait  préférable   que tu ne t’entêtes  à vouloir prouver que  ..........C'est tout
Je respecterai  ton choix .

Pour la100000000000000000000000000000000 fois  il est normal   que certains aient besoin de croire, de merveilleux  , mais dangereux  de vouloir  prouver   que  sa croyance   est une vérité  universelle  au détriment  des  autres   religions  et sectes .

J'ai toujours  pensé  et appliqué  cela .

Et par cet échange   je te montre  le risque  que tu prends !!Pas de croire............mais de vouloir  imposer ta croyance !!



amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 18 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 11:47

dan26 a écrit:
Frère Barnabé" a dit
je constate aussi que non seulement constantin  approuve dans la constitution que le christianisme devient religion d'état  , au lieu de la rajouter avec les autres ,
je constate   que tu ne sais  pas lire  affraid !!!   que  comprends   tu quand je dis cela dans mon message  "Sans Constantin, (avec théodose)  qui a su assoir  un pouvoir temporel énorme, en promettant   un avenir intemporel  "



ce n'est pas en promettant un avenir intemporel, car d'autres divinités comme en Egypte le promettait aussi  aux pharaons  et donc aussi aux empereurs ,il aurait suffit qu'il prenait l'exemple de l'égypte ,et non pas du christianisme !!!

Amicalement

penses à soigner ton intelligence et ton esprit
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 11:58

"
Frère Barnabé"
ce n'est pas en promettant un avenir intemporel, car d'autres divinités comme en Egypte le promettait aussi  aux pharaons  et donc aussi aux empereurs ,il aurait suffit qu'il prenait l'exemple de l'égypte ,et non pas du christianisme !!!

toutes les religions et sectes promettent un avenir intemporel qui rassure DR DR DR 100000fois

De plus DR DR DR   le christianisme  de Constantin   étant   un parfait  syncrétisme   cela lui   permettait de ratisser   très très largement   à savoir   toutes les religions   de l'époque  (du judaïsme , aux hellènes,  en passant   par  les religions égyptiennes  , Mithra ,  le manichéisme   etc etc .
Pour preuve   encore  :https://www.cairn.info/revue-des-sciences-philosophiques-et-theologiques-2006-2-page-273.htm

Amicalement  , c'est mieux que des insultes  !!mais je te pardonne   je suis passé  par là !!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 12:11

dan26 a écrit:"
Frère Barnabé"
ce n'est pas en promettant un avenir intemporel, car d'autres divinités comme en Egypte le promettait aussi  aux pharaons  et donc aussi aux empereurs ,il aurait suffit qu'il prenait l'exemple de l'égypte ,et non pas du christianisme !!!

toutes   les religions et sectes   promettent un avenir intemporel   qui rassure DR DR DR 100000fois

 De plus  DR DR DR   le christianisme  de Constantin   étant   un parfait  syncrétisme   cela lui   permettait de ratisser   très très largement   à savoir   toutes les religions   de l'époque  (du judaïsme , aux hellènes,  en passant   par  les religions égyptiennes  , Mithra ,  le manichéisme   etc etc .
Pour preuve   encore  :https://www.cairn.info/revue-des-sciences-philosophiques-et-theologiques-2006-2-page-273.htm

Amicalement  , c'est mieux que des insultes  !!mais je te pardonne   je suis passé  par là !!!
je vais demander à Dieu Père , qu'il prenne pitié de toi , si il le souhaite !!!

Fraternellement  Tony
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 12:15

Frère Barnabé a écrit:
je vais demander à Dieu Père , qu'il prenne pitié de toi , si il le souhaite !!!
mais ce n'est pas possible affraid affraid , prince à déjà ouvert un sujet pour prier pour moi, cela dure depuis des mois .
Je vous ai prouvé (encore ), que la prière ne marche pas, et tu continues !!
a qui parlais tu d'intelligence déjà ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 12:22

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
je vais demander à Dieu Père , qu'il prenne pitié de toi , si il le souhaite !!!
mais ce n'est pas  possible affraid affraid , prince  à déjà ouvert un sujet pour prier   pour moi, cela dure depuis   des mois .
Je vous ai prouvé (encore  ), que la prière ne marche   pas,   et tu continues  !!
a qui  parlais  tu d'intelligence déjà ?

Amicalement
sais tu au moins se que ça veut dire de  prendre pitié de toi , et qui le donne c'est pas moi mais Dieu , bref pas sur qu'Il  (Dieu) le concède , s'il (Dieu)  ne te voit pas dans ses prières , car par avance Il Sait l'usage que tu en fera !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 15:38

Frère Barnabé a écrit:
sais tu au moins se que ça veut dire de  prendre pitié de toi , et qui le donne c'est pas moi mais Dieu , bref pas sur qu'Il  (Dieu) le concède , s'il (Dieu)  ne te voit pas dans ses prières , car par avance Il Sait l'usage que tu en fera !

ce n'est pas le sujet ..............encore
de plus encore ta phrase ne veut strictement rien dire !!!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 15:56

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
sais tu au moins se que ça veut dire de  prendre pitié de toi , et qui le donne c'est pas moi mais Dieu , bref pas sur qu'Il  (Dieu) le concède , s'il (Dieu)  ne te voit pas dans ses prières , car par avance Il Sait l'usage que tu en fera !

ce n'est pas le sujet ..............encore
de plus encore ta phrase   ne veut strictement rien  dire !!!!

amicalement  
tu vois mythe , et donc forcément ils te voient comme une (ter)mite


Fraternellement Tony


popcorn popcorn popcorn popcorn popcorn popcorn
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 18:14

Frère Barnabé a écrit:
tu vois mythe , et donc forcément ils te voient comme une (ter)mite
c'est du lourd,   je ne  vois  rien , je démontre seulement   que les divinités , les dieux   sont des mythes  imaginés par les humains .
Pour preuve  là aussi DR DR DR   ces mythes  ont évolué  en même temps  que l'homme  évolue  , dans  ses connaissances  , et sa condition sociologique .

pour preuve encore une fois :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions

tu verras de toi même l'ordre d'apparition des religions et des sectes dans l'histoire de l'humanité!!
Et merci de me dire où tu mets le curseur du monothéisme , d'après ce lien technique

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 18:49

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
tu vois mythe , et donc forcément ils te voient comme une (ter)mite
c'est du lourd,   je ne  vois  rien , je démontre seulement   que les divinités , les dieux   sont des mythes  imaginés par les humains .
Pour preuve  là aussi DR DR DR   ces mythes  ont évolué  en même temps  que l'homme  évolue  , dans  ses connaissances  , et sa condition sociologique .

pour preuve encore  une fois  :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions

tu  verras  de toi même  l'ordre  d'apparition des religions  et  des sectes  dans  l'histoire de l'humanité!!
Et merci de me dire où tu mets  le curseur  du monothéisme  , d'après ce lien   technique

amicalement
sans l'esprit , tu n'imagines rien , ni même une voiture pour déplacer tes fesses,et c'est pas ton cerveau qui l'aurait imaginé !!! xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 18:54

"[quote]
Frère Barnabé"a osé répondre
a ma question
pour preuve encore  une fois  :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions

tu  verras  de toi même  l'ordre  d'apparition des religions  et  des sectes  dans  l'histoire de l'humanité!!
Et merci de me dire où tu mets  le curseur  du monothéisme  , d'après ce lien   technique


Barnabé à osé répondre "sans l'esprit , tu n'imagines rien , ni même une voiture pour déplacer tes fesses,et c'est pas ton cerveau qui l'aurait imaginé  !!! :

j'espère que certains constaterons la pertinence de sa réponse

amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 19:58

dan26 a écrit:"
Frère Barnabé"a osé répondre
a ma question
pour preuve encore  une fois  :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions

tu  verras  de toi même  l'ordre  d'apparition des religions  et  des sectes  dans  l'histoire de l'humanité!!
Et merci de me dire où tu mets  le curseur  du monothéisme  , d'après ce lien   technique


Barnabé   à osé  répondre    "sans l'esprit , tu n'imagines rien , ni même une voiture pour déplacer tes fesses,et c'est pas ton cerveau qui l'aurait imaginé  !!! :

j'espère   que certains  constaterons   la pertinence   de sa réponse

amicalement


si je dit que t'es con , me croirais tu , et est ce que c'est  le cerveau qui le dit à mon esprit , ou vice versa , car si c'est le cerveau qui le dit tu dois l'être vraiment  !!!!
~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Amitié aux charlots
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 21:21

Frère Barnabé a écrit:
si je dit que t'es con , me croirais tu , et est ce que c'est  le cerveau qui le dit à mon esprit , ou vice versa , car si c'est le cerveau qui le dit tu dois l'être vraiment  !!!!
:
bien sur puisque comme je te l'ai déjà dit au départ de ce sujet , en fin d'argument , tu n'auras plus que les insultes .
C'est l’argument de ceux qui en ont plus !!Souvent des incultes
Je te l'ai signalé dé le départ de ce type de sujet !!En te disant t que tu risquais de te bruler tes ailes d'anges, ou de saint esprit !!

Voilà nous y sommes!!Suis je un prophète ? J'ai bien peur que oui !!!Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 518364

amicalement i
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 22:38

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
si je dit que t'es con , me croirais tu , et est ce que c'est  le cerveau qui le dit à mon esprit , ou vice versa , car si c'est le cerveau qui le dit tu dois l'être vraiment  !!!!
:
bien  sur  puisque   comme je te l'ai déjà dit au départ   de ce sujet  , en fin d'argument , tu n'auras plus que les insultes .
C'est l’argument   de ceux qui en  ont plus !!Souvent des incultes
Je te l'ai signalé  dé le départ de ce type de sujet !!En te disant t que tu risquais  de te bruler   tes ailes d'anges, ou de saint esprit !!

Voilà nous y sommes!!Suis je un prophète  ?  J'ai bien peur que oui !!!Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 518364

amicalement i
n'importe qui peut se prétendre prophète , tu en doutais??? cyclops cyclops cyclops
il n'y a jamais fin de témoignages et révélations
n'ayant pas fait de faux témoignages , comment peut on être inculte !???inculte dans la littérature c'est vrai que je le suis , parcontre à toi ça t'abrutis ,et heureux de l'être !



Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû - 8:44

Frère Barnabé" aosé dire
n'importe qui peut se prétendre prophète , tu en doutais???
quand je t'ai dit que FJ en citait 7, et que plus de 180 messie ou prophètes se sont déclarés , dans l'histoire de l'humanité !!!Qi'as tu lu et compris exactement ?

il n'y a jamais fin de témoignages et révélations
et de schizophrènes ; oui là aussi DRDRDR
i
n'ayant pas fait de faux témoignages , comment peut on être inculte !???
il suffit simplement de te lire , tu viens même de montrer que tu ne sais pas lire , en plus !!comment veux tu être cultivé si tu ne sais pas lire


inculte dans la littérature c'est vrai que je le suis
,il n'y a pas que là


parcontre à toi ça t'abrutis ,et heureux de l'être  !
toujours le même argument , les insultes !!tu es au fond du trou



amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû - 10:14

dan26 a écrit:
Frère Barnabé" aosé dire
n'importe qui peut se prétendre prophète , tu en doutais???
quand je t'ai dit que FJ  en citait 7, et que plus de 180  messie ou prophètes  se sont déclarés  , dans l'histoire de l'humanité  !!!Qi'as tu lu et compris  exactement ?



les 180 messies et ou prophètes , c'est par leurs signes célestes qui se font reconnaitre, et non pas uniquement de le crier sur les toits (comme on dit ), exemple muhammed ,Claude Vorilhon, allias  rael se prétendent d'en être
prétendre c'est une chose , l'être s'en est une autre  , car c'est sur le terrain que l'on les reconnait
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû - 11:15

[quote="dan26"]
Frère Barnabé" aosé dire


inculte dans la littérature c'est vrai que je le suis
,il n'y a pas que là





donnes des détails , dans ce cas

les offenses sont pardonné , ainsi que de ceux qui nous offensent , offenseraient , même de tenter  !!!

Amen
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû - 13:52

dan26 a écrit:
i
n'ayant pas fait de faux témoignages , comment peut on être inculte !???
il suffit simplement de te lire , tu viens même de montrer que tu ne sais pas lire   , en plus !!comment veux tu être cultivé   si tu ne sais pas lire





pour être un maçon , c'est sur le terrain , pas dans les livres de littérature , il apprend sur le terrain et sait lire les plans , même faire sa maison  en faisant les plans lui même ,toi même pas le plan pour monter un meuble ikéa , ni fabriquer de tes mains une boite à outil

quand le Narcissisme te tiens


Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 19 Aoû - 13:57, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 16 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum