Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+19
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
23 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 13:56

Frère Barnabé a écrit:
pour être un maçon , c'est sur le terrain , pas dans les livres , il apprend sur le terrain et sait lire les plans ,toi même pas le plan pour monter un meuble ikéa

quand le Narcissisme te tiens
les invectives  , les insultes   ne sont pas des arguments  !!C'est la seule réaction  des personnes   qui n'en  ont plus   (pas du tout)  !!

Je rappelle  que j'ai été  sur le terrain    de cette gentille  histoire   ayant visité  , Jérusalem,L'Israel    la Jordanie , l'Egypte,  etc et  infiltré  de nombreux  mouvements intégristes chrétiens  (cistercien,  Revival , TDJ,  Evangéliques, secte  castorette , j'ai même été exorcisé par des pasteurs  évangéliques fanatiques )

pour revenir au sujet,   quand pourrez vous me donner enfin  une preuve contemporaine   entre -4 et plus 50 que ce personnage   serait  passé en Galilée  à cette époque  .Nous sommes  des milliers  à en chercher  on ne trouve rien , strictement rien !!

amicalement






Dernière édition par dan26 le Ven 19 Aoû 2022 - 14:03, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 13:59

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
pour être un maçon , c'est sur le terrain , pas dans les livres , il apprend sur le terrain et sait lire les plans ,toi même pas le plan pour monter un meuble ikéa

quand le Narcissisme te tiens
les invectives  , les insultes   ne sont pas des arguments  !!C'est la seule réaction  des personnes   qui n'en  ont plus   (pas du tout)  !!

amicalement
PAR ton inculture sur le terrain , t'es très mal placé pour le savoir !!!
t'arrives encore à voir ton nombril  ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 14:05

Frère Barnabé a écrit:
PAR ton inculture sur le terrain , t'es très mal placé pour le savoir !!!
t'arrives encore à voir ton nombril  ????
merci d'apporter une seule preuve ou argument sérieux !!
Je rappelle que j'ai été comme toi pendant plus de 30 !!! à savoir un, abruti obscurantiste , presque fanatique .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 14:09

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
PAR ton inculture sur le terrain , t'es très mal placé pour le savoir !!!
t'arrives encore à voir ton nombril  ????
merci  d'apporter  une seule preuve ou argument   sérieux !!
Je rappelle    que j'ai  été comme toi  pendant plus de 30 !!!   à savoir  un, abruti obscurantiste , presque  fanatique .

amicalement
Je répète
Tu n'a jamais été comme  Moi , , enlève cette fixette que t'as sur moi
et tu ne te fit qu'aux apparences , et rien d'autres , tu l'as assez démontré


décidément quand  ton narcissisme , te tiens !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 14:13

Frère Barnabé a écrit:
Je répète
Tu n'a jamais été comme  Moi , , enlève cette fixette que t'as sur moi
et tu ne te fit qu'aux apparences , et rien d'autres , tu l'as assez démontré
décidément quand  ton narcissisme , te tiens !!!
Ce n'est pas parce que tu pépettes , une connerie que cela devient une vérité !!Quand je lis tes conneries j'ai l'impression de me lire à cette époque . Seule différence ce n'était pas le saint esprit qui me parlait, mais ma conscience cette fameuses petite voix interne !!!
tout dépend de l'endoctrinement que l'on a subit !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 14:23

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Je répète
Tu n'a jamais été comme  Moi , , enlève cette fixette que t'as sur moi
et tu ne te fit qu'aux apparences , et rien d'autres , tu l'as assez démontré
décidément quand  ton narcissisme , te tiens !!!
Ce n'est pas parce que tu pépettes , une connerie   que cela devient une vérité  !!Quand je lis tes conneries   j'ai l'impression   de me lire à cette époque . Seule différence ce n'était  pas le saint esprit  qui me parlait, mais  ma conscience    cette fameuses  petite   voix   interne !!!
tout dépend   de l'endoctrinement   que l'on a subit !!

amicalement
parce que mes témoignages ne sont pas imaginé , alors que toi tu t'imagines que j'aurait été à ta place !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 16:37

Frère Barnabé a écrit:
parce que mes témoignages ne sont pas imaginé , alors que toi tu t'imagines que j'aurait été à ta place  !
DR DR DR   un témoignage n'a de valeur  que   si  il y a plusieurs  témoins au même endroit  pour constater la même choses . C'est même écrit   dans la bible  !!!

Je n'ai jamais dit   que tu aurais été à ma place;   (tu dis vraiment n'importe quoi  ), j'ai seulement dit   que tes propos  d'intégristes  fondamentalistes  , me rappellent  les miens (ce que j'ai pu tenir )  jusqu'à  30 ans environ ?

je vois que tu refuses de revenir au sujet !!! Que tu ne peux me donner de preuves contemporaines , entre -4 et plus 50, . tu pars dans tous les sens !!Pourquoi ?
Refuserais tu la réalité historique ?
amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 16:49

Dan le pénitent a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
parce que mes témoignages ne sont pas imaginé , alors que toi tu t'imagines que j'aurait été à ta place  !
DR DR DR   un témoignage n'a de valeur  que   si  il y a plusieurs  témoins au même endroit  pour constater la même choses . C'est même écrit   dans la bible  !!!

Je n'ai jamais dit   que tu aurais été à ma place;   (tu dis vraiment n'importe quoi  ), j'ai seulement dit   que tes propos  d'intégristes  fondamentalistes  , me rappellent  les miens (ce que j'ai pu tenir )  jusqu'à  30 ans environ ?

je vois que tu refuses de revenir au sujet !!! Que tu ne peux me donner  de preuves  contemporaines , entre -4 et plus 50, . tu pars  dans tous les sens !!Pourquoi ?
Refuserais  tu la réalité  historique ?
amicalement

pas uniquement , en plus dans le cas par cas ,qu'il , elle  m'en avait apporté témoignage (l'as tu oublié) à qui ça les avaient marqué (et moi pas qui trouvait ça banal et normal )

-4 et plus 50 ça ne veux rien dire
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 17:19

"Frère Barnabé" a essayé de dire
pas uniquement , en plus dans le cas par cas ,qu'il , elle  m'en avait apporté témoignage (l'as tu oublié) à qui ça les avaient marqué (et moi pas qui trouvait ça banal et normal )
no comprendo   , toi  pouvoir traduire  pour moi  ce mélimélo

-4 et plus 50 ça ne veux rien dire
  -4  la mort d'hérode le grand  (massacre des innocents ), et 50 l'age  supposée   par les évangiles  et Irenée  vers 180   qui  dans son " contre les héresie " (  livre II 22-5 et 6)dit que JC serait  mort  à 50 ans!!!
donc  cela détermine  cette fameuse  période  dite contemporaine dont je te parle  depuis de ce sujet  !!
Preuve encore que tu ne suis pas le sujet , ou que tu ne comprends  strictement  rien..........encore

d'autant plus que je suis assez clair et limpide " preuves contemporaines , entre -4 et plus 50, ".

mais bon, si tu as des enfants autours de toi tu peux te faire aider

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 17:24

Dan le pénitent a écrit:
"Frère Barnabé" a essayé de dire
pas uniquement , en plus dans le cas par cas ,qu'il , elle  m'en avait apporté témoignage (l'as tu oublié) à qui ça les avaient marqué (et moi pas qui trouvait ça banal et normal )
no comprendo   , toi  pouvoir traduire  pour moi  ce mélimélo

-4 et plus 50 ça ne veux rien dire
  -4  la mort d'hérode le grand  (massacre des innocents ), et 50 l'age  supposée   par les évangiles  et Irenée  vers 180   qui  dans son " contre les héresie " (  livre II 22-5 et 6)dit que JC serait  mort  à 50 ans!!!
donc  cela détermine  cette fameuse  période  dite contemporaine dont je te parle  depuis de ce sujet  !!
Preuve encore que tu ne suis pas le sujet , ou que tu ne comprends  strictement  rien..........encore

d'autant   plus que je suis  assez clair et limpide   " preuves  contemporaines , entre -4 et plus 50, ".

mais  bon,  si tu as des enfants  autours de toi tu peux te faire aider

amicalement
concernant moins 4 serait en réalité - 7
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 17:34

Frère Barnabé a écrit:
concernant moins 4 serait en réalité - 7
on s'en fout totalement    trouve moi une preuve  entre -7 et plus 50 !!!ras le bol de tes methodes à la c........

et comment fais tu pour faire coïncider le recensement sous Quirinus dans Luc qui est daté de plus7 !!Si tu veux pinailler

mais déjà trouve moi une seule preuve contemporaine ....................il n'y en a pas , désolé !!



amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 20:29

Dan le sage a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
concernant moins 4 serait en réalité - 7
on s'en fout totalement    trouve moi une preuve  entre -7 et plus 50 !!!ras le bol de tes methodes à la c........

et comment fais   tu pour faire coïncider  le recensement sous Quirinus   dans Luc  qui est daté de plus7  !!Si tu veux pinailler  

mais déjà trouve moi une seule preuve  contemporaine   ....................il n'y en a pas   , désolé  !!



amicalement

vas voir dans ce lien dessous  tu y es ,et c'est pas mon petit doigt qui le dit Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 518364
Re: date de naissance du Christ inversée
Message par pascal Ven 27 Nov 2009 - 21:07

ho ho, c'était pas LE LEU s'était pour DAN 26 pour le mot Mythe.



https://www.forum-metaphysique.com/t4352-date-de-naissance-du-christ-inversee

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 9k=l'étoile sirius
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 20:53

"Frère Barnabé" a osé dire ]
vas voir dans ce lien dessous  tu y es ,et c'est pas mon petit doigt qui le dit

décidément   tu ne fais que fuir  , sur ce sujet !! Je te demande une preuve contemporaine , tu es incapable d'en fournir une seule . Je te rassure  , tu n'es pas le seul!!Mais  assume  au moins  tes réponses   tu ne réponds   jamais .


Re: date de naissance du Christ inversée
Message par pascal Ven 27 Nov 2009 - 21:07

Quand je dis   que tu  ne fais  que copier , tu n'es même pas capable de répondre , quand c'est un peu technique  de  toi même .
Et alors  où est le problème dans ton lien,   ? Comment fais tu toujours  pour faire correspondre  uen date de naissance  , et le passage de Luc sur le recensement    sous Quirinus   qui est daté de plus7!!
Merci en tout cas de soulever  un autre problème   en plus  des preuves contemporaines   introuvables  , il est impossible de fixer la date de naissance    de ce personnage.

Je te rappelle  au passage   que c'est Deny  le Petit (  un moine) qui en 525 seulement ,   le premier !!!a eu l'idée  d'essayer de  trouver  cette date !!!Tu te rends compte personne   avant  n'y avait songé  



ho ho, c'était pas LE LEU s'était pour DAN 26 pour le mot Mythe.

en plus cela ne veut strictement rien dire  quand c'est sorti de son contexte

RAs le bol de tes réponses  creuses,  et de tes non réponses !!Tu ne fais  que dévier  de plus  ton lien ne montre rien  , si ce n'est   que je suis et j'ai été sur d'autre forums  du ......
Et alors  où est ton problème  ?

Amicalement

donc pour recentrer le sujet,  pas de preuves  contemporaine,  impossibilité de dater  sa naissance,  tentative  de  fixer cette date tardivement,  erreurs  monumentales   dans les évangiles ,  72 sectes chrétiennes  des 4 premiers siècles   pas d'accord  entre elles,
interpolation  tardive dans des vieux textes, afin d'essayer  de présenter enfin une preuve,   lieu saints inventé très tardivement  ,
, JC   nom impossible à porter à l'époque  ?
en veux tu d'autres  

amicalement[/b]


Dernière édition par Dan le sage le Ven 19 Aoû 2022 - 21:01, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 20:58

Dan le sage a écrit:
"Frère Barnabé" a osé dire ]
vas voir dans ce lien dessous  tu y es ,et c'est pas mon petit doigt qui le dit

décidément   tu ne fais que fuir  , sur ce sujet !! Je te demande une preuve contemporaine , tu es incapable d'en fournir une seule . Je te rassure  , tu n'es pas le seul!!Mais  assume  au moins  tes réponses   tu ne réponds   jamais .


[b]Re: date de naissance du Christ inversée
Message par pascal Ven 27 Nov 2009 - 21:07
Quand je dis   que tu  ne fais  que copier , tu n'es même pas capable de répondre , quand c'est un peu technique  de  toi même .
Et alors  où est le problème dans ton lien,   ? Comment fais tu toujours  pour faire correspondre  uen date de naissance  , et le passage de Luc sur le recensement    sous Quirinus   qui est daté de plus7!!
Merci en tout cas de soulever  un autre problème   en plus  des preuves contemporaines   introuvables  , il est impossible de fixer la date de naissance    de ce personnage.

Je te rappelle  au passage   que c'est Deny  le Petit (  un moine) qui en 525 seulement ,   le premier !!!a eu l'idée  d'essayer de  trouver  cette date !!!Tu te rends compte personne   avant  n'y avait songé  


ho ho, c'était pas LE LEU s'était pour DAN 26 pour le mot Mythe.
e en plus cela ne veut strictement rien dire  

RAs le bol de tes réponses  creuses,  et de tes non réponses

amicalement



fallait que deny se base sur l'apparition de l'étoile du berger pour fixer la date de naissance de Jésus , l'étoile qui brille  autant que le soleil (la nuit ) bref en -7 et non pas -4
je te croyait calé en histoire (aussi dans les signes du zodiaque ) dan , ce n'est plus le cas ??? cyclops cyclops cyclops
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 21:09

Frère Barnabé"  à osé dire

fallait que deny se base sur l'apparition de l'étoile du berger pour fixé la date de naissance de Jésus
,il a utilisé    l'évangile de Luc et s'est trompé  minablement .
"Il fallait   "tu es un sacré donneur de leçon , tu ferais bien de te les appliquer à toi même et   de recouper tes sources !!!  



l'étoile qui brille  autant que le soleil (la nuit ) bref en -7 et non pas -4
OK et comment fais  tu pour faire  correspondre  de fameux  recensement  (cette  anomalie  pour faire déplacer la famille )  du temps   ou Quirinius était  gouverneur  de  Syrie  à savoir en plus 7 !!!?
Alors vas  y je' t'écoute   comment fais   tu pour  joindre le -7  Naissance  supposée   de JC   et le +  7   déplacement  de la famille   juste avant la naissance   pour aller à Bethléem !! J'attends  ta réponse



je te croyait calé en histoire (aussi dans les signes du zodiaque , dan , ce n'est plus le cas ???
Jamais parlé  des  signes  du zodiac  , j'attends ta réponse  ?


Décidement  tu gobes  tout  , et surtout  tu te limites  à copier sur  les autres , sans aller controler  les sources  .

et surtout tu n'es pas taillé pour ce type d'échange , "tu crois " c'est tout

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 21:49

Dan le sage a écrit:
Frère Barnabé"  à osé dire

fallait que deny se base sur l'apparition de l'étoile du berger pour fixé la date de naissance de Jésus
,il a utilisé    l'évangile de Luc et s'est trompé  minablement .
"Il fallait   "tu es un sacré donneur  de  leçon , tu ferais  bien de te les appliquer  à toi même  et   de recouper tes sources  !!!  



l'étoile qui brille  autant que le soleil (la nuit ) bref en -7 et non pas -4
OK et comment fais  tu pour faire  correspondre  de fameux  recensement  (cette  anomalie  pour faire déplacer la famille )  du temps   ou Quirinius était  gouverneur  de  Syrie  à savoir en plus 7 !!!?
Alors vas  y je' t'écoute   comment fais   tu pour  joindre le -7  Naissance  supposée   de JC   et le +  7   déplacement  de la famille   juste avant la naissance   pour aller à Bethléem !! J'attends  ta réponse



je te croyait calé en histoire (aussi dans les signes du zodiaque , dan , ce n'est plus le cas ???
Jamais parlé  des  signes  du zodiac  , j'attends ta réponse  ?


Décidement  tu gobes  tout  , et surtout  tu te limites  à copier sur  les autres , sans aller controler  les sources  .

et surtout tu n'es pas taillé   pour ce type d'échange , "tu crois  "  c'est tout

Amicalement
je te dit de se fier au Saint Esprit , il faut dire que t'es pas une lumière pour le comprendre ! et c'est logique , loool !!se baser  sur le croisement céleste vu sur la Terre , (le signe reconnu sur Terre ) pour le peuple hébreux(que ce signe est adressé )!!
les dates à cette époque n'étaient jamais précise , pour preuve plusieurs calendrier à cette époque , pas un qui correspondait à un autre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 22:02

Frère Barnabé a écrit:
je te dit de se fier au Saint Esprit , il faut dire que t'es pas une lumière pour le comprendre ! et c'est logique , loool !!se baser  sur le croisement céleste vu sur la Terre , (le signe reconnu sur Terre ) pour le peuple hébreux(que ce signe est adressé )!!
les dates à cette époque n'étaient jamais précise , pour preuve plusieurs calendrier à cette époque , pas un qui correspondait à un autre !!!
calendrier  lunaire,  solaire, romain   etc etc  mais  il y avait  une concordance entre eux

nous  parlons   du calendrier  grégorien,  celui en vigueur  actuellement .
tu as beau te défiler encore le problème reste entier  
et toujours aucune réponse à toutes les énigmes de cette histoire que je dénonce !!


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 22:04

Dan le sage a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
je te dit de se fier au Saint Esprit , il faut dire que t'es pas une lumière pour le comprendre ! et c'est logique , loool !!se baser  sur le croisement céleste vu sur la Terre , (le signe reconnu sur Terre ) pour le peuple hébreux(que ce signe est adressé )!!
les dates à cette époque n'étaient jamais précise , pour preuve plusieurs calendrier à cette époque , pas un qui correspondait à un autre !!!
calendrier  lunaire,  solaire, romain   etc etc  mais  il y avait  une concordance entre eux

nous  parlons   du calendrier  grégorien,  celui en vigueur  actuellement .
tu as beau te défiler encore le problème reste entier  


Amicalement
NON rajoutes le calendrier mi lunaire et mi  solaire des hébreux ,aussi!!!
la paque chrétienne chez les orthodoxes  basé sur le calendrier julien , ne correspond pas à la paque Chrétienne  du calendrier  grégorien
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 22:10

Frère Barnabé a écrit:
NON rajoutes le calendrier mi lunaire et mi  solaire des hébreux !donc????
la paque chrétienne chez les orthodoxes  basé sur le calendrier julien , ne correspond pas à la paque Chrétienne  du calendrier  grégorien
peu importe  notre calendrier  est le grégorien,   il suffit  de le caller  sur  les autres  avec les décalages
Et surtout  cela ne solutionne pas ton problème  entre ta fameuse  étoile  ,e t  le recensement   il y a 14 ans   d’écart !!
quand fais tu naitre JC ?
amicalement


Dernière édition par Dan le sage le Ven 19 Aoû 2022 - 22:19, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 22:12

Dan le sage a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
NON rajoutes le calendrier mi lunaire et mi  solaire des hébreux !donc????
la paque chrétienne chez les orthodoxes  basé sur le calendrier julien , ne correspond pas à la paque Chrétienne  du calendrier  grégorien
peu importe  notre calendrier  est le grégorien,   il suffit  de le caller  sur  les autres  avec les décalages
Et surtout  cela ne solutionne pas ton problème  entre ta fameuse  étoile  ,e t  le recensement   il y a 14 ans  !!
amicalement

voila comment tu te défiles , avec ton peu importe !!!tu oublis que le catholicisme  est une des  branches du christianisme ,et non pas la branche principal à cette époque là !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû 2022 - 22:17

Frère Barnabé a écrit:
voila comment tu te défiles , avec ton peut importe !!!tu oublis que le catholicisme  est une des  branches du christianisme ,et non pas la branche principal à cette époque là !
Quel rapport avec les branches du christianisme , et les différents calendriers dont on parle ?
amicalement , c'est toi qui ne réponds jamais

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû 2022 - 22:27

Dan le sage a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
voila comment tu te défiles , avec ton peut importe !!!tu oublis que le catholicisme  est une des  branches du christianisme ,et non pas la branche principal à cette époque là !
Quel rapport   avec les branches   du christianisme , et les différents  calendriers dont on parle  ?
amicalement , c'est toi qui ne réponds  jamais

tu parles de l'historicité des dates !
je me demande si  la Bible des orthodoxes  a des dates différente , vu que la paque (chrétienne), ils ne la fêtent pas en meme temps que nous, ni la naissance du Christ
c'est pour cette raison qu'ils ne faut pas se fier aux dates
parcontre ils sont en communions avec Christ Jésus
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 20 Aoû 2022 - 11:01

=
"Frère Barnabé" à osé dire
tu parles de l'historicité des dates !
non je parle   de l'impossibilité  historique  de définir la date précise   de la date de naissance de ce personnage, qui de fait  est mythique

je me demande si  la Bible des orthodoxes  a des dates différente ,
aucune bible   ne fixe des dates  de naissances  


vu que la paque (chrétienne), ils ne la fêtent pas en meme temps que nous, ni la naissance du Christ
c'est pour cette raison qu'ils ne faut pas se fier aux dates

aucune   bible ne fixe des dates , c'est le grand problème  (encore 1) , et comme  il n'y a strictement  aucune trace contemporaine tout le problème est là . DE plus DR DR :   les  fameux lieux saints  ont été  fixés  que  400 ans  après ;   en partant  des Évangiles ,  par Hélène  la Mère  de Constantin .

Je rappelle  au passage que  Constantin c'est fait baptiser  chrétien  sur son lit de mort  , par Eusèbe de Nicodémie !!! hystérique  hystérique
par contre ils sont en communions avec Christ Jésus
Cela ne veut  rien dire  ,  DR DR DR   voir  toutes  les sectes chrétiennes contradictoires des  premiers siècles aucune communion entre elle, elles se combattaient même !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Sam 20 Aoû 2022 - 12:15

Dan le sage a écrit:=
"Frère Barnabé" à osé dire
tu parles de l'historicité des dates !
non je parle   de l'impossibilité  historique  de définir la date précise   de la date de naissance de ce personnage, qui de fait  est mythique

je me demande si  la Bible des orthodoxes  a des dates différente ,
aucune bible   ne fixe des dates  de naissances  


pour que tu parles des datations de la Bible  , tu  veux lui donner un age !!!

moi pas , car mon esprit ne vieilli pas ,et que le tien oui ,et donc tu lui donnes un age chaque année
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 20 Aoû 2022 - 12:36

"Frère Barnabé"
pour que tu parles des datations de la Bible  , tu  veux lui donner un age !!!
message encore  incompréhensible   tu parles de l'age de qui et de quoi ?
si c'est de la bible simple
AT assemblé par Edras entre le 8 et 7eme siècle avant JC
NT assemblé par Marcion à partir de 140 après JC

Et oui je dis" assemblé" car la bible n'est qu'une compilation de vieux textes, d'origine, d'époque , et d'auteurs très différents!!!
Désolé là encore de te l'apprendre

moi pas , car mon esprit ne vieilli pas ,et que le tien oui ,et donc tu lui donnes un age chaque année
A qui ou à quoi   , cela encore ne veut rien dire  en particulier ce qui es en gras

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 17 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum