Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+19
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
dany26
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
23 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Ven 29 Sep 2023 - 10:44

dany26 a écrit:
Kanut a écrit:
Il y a des choses que l'on ne peut voir qu'avec le coeur...  
tout à fait   mais tous ces  faits , ne sont pas encore expliqués, une fois   fait   ils   ne sont plus  miraculeux  !!!
Les vérus  par exemple  est  une maladie cyclique, ou   momentanées  !!

 


ÇÀ NE VEUT RIEN DIRE , les faits sont là dans le présent , tu n'as aucune faculté de lire dans le futur ,
paradoxalement lire dans le futur c'est inexplicable !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Mar 3 Oct 2023 - 10:26

aller!!! à la demande Générale   je vous apporte  encore un autre argument et preuve
Celse   dans  son "discours  véritable "contre le chrétien(écrit entre 178 et 180) , dont je dispose bien sûr  !!Disais   déjà  dans  le livre un chapitre 2 page  171,  repère 20 !!Je cite
Ces prétendus faits ne sont  que des fables auxquelles  on n'a même pas su donner  une teinte   de vraisemblance , bien que ces textes  de l'évangile  ai été remaniés  trois, quatre fois et plus !!!

un argument parmi tant d'autres
amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun 12 Fév 2024 - 18:52, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Lun 13 Nov 2023 - 19:44

plus de 19000 vue!!il semblerait que ce sujet plaisait!!

merci à vous tous

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 13 Nov 2023 - 19:47

dany26 a écrit:plus de 19000 vue!!il semblerait  que ce sujet  plaisait!!

merci  à vous tous  

amicalement
*
Personnellement je réponds sans regarder le sujet
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2346
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Lun 13 Nov 2023 - 22:17

dany26 a écrit:plus de 19000 vue!!il semblerait  que ce sujet  plaisait!!

merci  à vous tous  

remercies moi et les autres aussi , qui répondent et ou nous lisent!! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Crapouille la vinasse Lun 13 Nov 2023 - 22:27

dany26 a écrit:plus de 19000 vue!!il semblerait  que ce sujet  plaisait!!

merci  à vous tous  

amicalement

J'ai rien ju du sujet mais peut être que tout le monde veut voir ce que va dire dany pour rire un coup.
C'est comme regarder les guignols de l'info.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Mar 14 Nov 2023 - 17:48

Crapouille la vinasse a écrit:
dany26 a écrit:plus de 19000 vue!!il semblerait  que ce sujet  plaisait!!

merci  à vous tous  

amicalement

J'ai rien ju du sujet mais peut être que tout le monde veut voir ce que va dire dany pour rire un coup.
C'est comme regarder les guignols de l'info.
bel audimat en tout cas, 31 pages des milliers de vues

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mar 14 Nov 2023 - 20:48

dany26 a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
dany26 a écrit:plus de 19000 vue!!il semblerait  que ce sujet  plaisait!!

merci  à vous tous  

amicalement

J'ai rien ju du sujet mais peut être que tout le monde veut voir ce que va dire dany pour rire un coup.
C'est comme regarder les guignols de l'info.
bel audimat  en tout cas,  31 pages    des milliers de  vues  

t'arrives pas à battre olubice!!! fou
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Mer 6 Déc 2023 - 12:24

aller un lien fabuleux, qui étrangement reprends un grande partie de mes arguments comme si Onfray m'avait lu attentivement .
Il reprend une grande partie de mes arguments!!
et ho stupeur en fin de ce film, lie ce besoin de croire , avec l'angoisse naturelle qu'à l'etre humains de sa propre mort.

Je vous conseille de prendre le temps de regarder cet échange fabuleux, que je ne connaissais pas .

https://www.youtube.com/watch?v=ZnienRFDfS0&t=2259s

Bonne lecture


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mer 6 Déc 2023 - 13:08

dany26 a écrit:aller   un lien fabuleux,   qui étrangement reprends  un grande  partie  de mes arguments   comme  si  Onfray    m'avait   lu attentivement .
Il reprend   une grande  partie  de mes arguments!!
et ho  stupeur  en fin de ce film,  lie  ce besoin de croire  , avec  l'angoisse  naturelle   qu'à l'etre humains de   sa  propre  mort.

Je vous  conseille  de  prendre  le temps  de regarder  cet échange   fabuleux, que je ne connaissais  pas .

https://www.youtube.com/watch?v=ZnienRFDfS0&t=2259s

Bonne  lecture



povre taloche que t'es , j'ai jamais eu besoin de croire ,vu comme d'autres(excemple jeanne d'arc , padre pio ,bernadette soubirou  et d'autres ) c'est le Saint Esprit qui était venu à moi !

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 3438788739 tu ne sera  jamais une truelle lol!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par André de Montalembert Mer 6 Déc 2023 - 14:12

Il n'y a pas que chez les musulmans qu'il y a des intégristes qui auraient besoin d'être soignés psychologiquement!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mer 6 Déc 2023 - 14:19

André de Montalembert a écrit:Il n'y a pas que chez les musulmans qu'il y a des intégristes qui auraient besoin d'être soignés psychologiquement!
effectivement , civitas et dany aussi!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par André de Montalembert Mer 6 Déc 2023 - 14:38

Frère Barnabé a écrit:
André de Montalembert a écrit:Il n'y a pas que chez les musulmans qu'il y a des intégristes qui auraient besoin d'être soignés psychologiquement!
effectivement , civitas et dany aussi!
Dan n'est pas membre d'une religion, par contre tu reconnais être de Civitas!
Et bien je te conseille la médecine!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mer 6 Déc 2023 - 15:23

André de Montalembert a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
André de Montalembert a écrit:Il n'y a pas que chez les musulmans qu'il y a des intégristes qui auraient besoin d'être soignés psychologiquement!
effectivement , civitas et dany aussi!
Dan n'est pas membre d'une religion, par contre tu reconnais être de Civitas!
Et bien je te conseille la médecine!
tu ne sais pas lire ,que je ne suis pas de CIVITAS,ni autres ???
à propos  c'est pas que dans les croyances qu'il y a des cas psy
dany n'est pas agnostique , et est radicalement opposé à Dieu, en plus il en est passionné( d'être contre Dieu)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Mar 30 Jan 2024 - 12:39

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Jeu 1 Fév 2024 - 15:55

Et toujours  impossible  d'avoir une preuve  contemporaine  entre -4 et plus 50, pour ou contre, directe  ou indirecte,    qui nous prouverait  enfin que Jc a bien existé  à cette  époque  en Palestine,   d'autant   plus les principaux historiens de  l'époque  ; Juste de Tibériade, Philon d'Alexandrie ,Petrone, Pline l'ancien, Sénèque, l'ignorent   totalement !!
Cela fait 40 ans que j'en cherche des preuves  contemporaines sans  aucun sucés  
Amicalement , c'est  fou cela:affraid: affraid affraid affraid

et toujours aucune preuve de l'époque


Dernière édition par dany26 le Jeu 1 Fév 2024 - 17:05, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Jeu 1 Fév 2024 - 16:47

dany26 a écrit:Et toujours  impossible  d'avoir une preuve  contemporaine  entre -4 et plus 50, pour ou contre, directe  ou indirecte,    qui nous prouverait  enfin que Jc a bien existé  à cette  époque  en Palestine,   d'autant   plus les principaux historiens de  l'époque  ; Juste de Tibériade, Philon d'Alexandrie ,Petrone, Pline l'ancien, Sénèque, l'ignorent   totalement !!
Cela fait 40 ans que j'en cherche des preuves  contemporaines  , amicalement , c'est  fou cela:affraid: affraid affraid affraid


nul n'a pu égalé la pensé de  Jésus , il l'a révolutionné nos esprits , ce qui n'est pas ton cas , ni des autres  ni moi d'ailleur , comme Révélation  Spirituelle  de cette époque à maintenant n'a jamais vieilli , ni passé dans les oubliettes à la différence des mythes , donc il existe aussi bien historiquement, et n'a pas pris une ride (à nos jour ) bref n'a pas vieilli , toujours d'actualité  comme si c'était hier et pourtant  c'est inédit historiquement  que sa pensé ,sa personne , son Esprit règne et encore toujours sur nous , trouves moi qui d'avant  et après Jésus  et même maintenant ont résisté dans le temps  que ce soit du passé et des contemporain(e)s,  s'il n'avait pas existé on l'auraient oublier depuis des siècles (=Révélation )Sa mémoire et Son Esprit Sont Toujours Vivant  depuis des Siècles et des Siècles et ça continu toujours  et encore ,Amen!!!
CQFD
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Jeu 11 Avr 2024 - 18:14

Comme toutes  les années  sur RM  Story , à cette  époque de  l'année,   le lundi de pâques  soirée   sur le thème  "JC a t'il   existé "!!!
Les émissions   montrent  parfaitement   que nous n'avons   strictement   aucune preuve   de cela , et surtout   que les très   nombreuses   énigmes   non résolues , sembleraient   le prouver !!d'une façon   incontestable  !!
et ho   surprise, à la fin des ces émissions,  malgrès tous   les arguments  à charges, les   commentateurs  osent   dire :  la majorité   des  historiens   sont   d'accord  sur sa réalité   historique, alors   que (je le rappelle ), personne  n'est   capable historiquement de  le prouver !!
puisque  même dans le cadre du fameux suaire , il a été prouvé   que c'était  un faux grossier  !!
C'est à se demander   à quoi  servent les preuves et  les nombreux  arguments


réponse  simple  , ce serait  une catastrophe mondiale  , si les chrétiens  l'apprenaient !!Et cela aurait des répercutions   sur toutes   les religions et  sectes  du monde !!

Une déclaration  de foi,   n'a jamais été  une preuve  historique, loin de là !!
A moins   que les  dieux du polythéismes  comme Ganesh, (le dieu éléphant )et bien d'autres  soient  des vérités   historiques  !!
Pour moi ce sont simplement de  fabuleux placebos  , qui servent à   ceux qui en ont besoin   pour accepter  leurs  conditions humaines

amicalement

Faut il pour autant cacher la vérité   historique !!
Je vous le demande  ?.

Ce n'est pas la nombre d'adeptes qui fait la réalité historique de la divinité d'une religion !!!!Cela prouve seulement que cette religion ou secte a une force prosélyte importante !!!
Pour preuve les autres religions


Dernière édition par dany26 le Ven 12 Avr 2024 - 16:35, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère apOTRE Ven 12 Avr 2024 - 13:43

dany26 a écrit:Comme toutes  les années  sur RM  Story , à cette  époque de  l'année,   le lundi de pâques  soirée   sur le thème  "JC a t'il   existé "!!!
Les émissions   montrent  parfaitement   que nous n'avons   strictement   aucune preuve   de cela , et surtout   que les très   nombreuses   énigmes   non résolues , sembleraient   le prouver !!d'une façon   incontestable  !!
et ho   surprise, à la fin des ses émissions,  malgrès tous   les arguments  à charges, les   commentateurs  osent   dire :  les majorité   des  historiens   sont   d'accord  sur sa réalité   historiques, alors   que (je le rappelle ), personne  n'est   capable historiquement de  le prouver !!
puisque  même dans le cadre du fameux suaire , il a été prouvé   que c'était  un faux grossier  !!
C'est à se demander   à quoi  servent les preuves et  les nombreux  arguments


réponse  simple  , ce serait  une catastrophe mondiale  , si les chrétiens  l'apprenaient !!Et cela aurait des répercutions   sur toutes   les religions et  sectes  du monde !!

Une déclaration  de foi,   n'a jamais été  une preuve  historique, loi de là !!
A moins   que les  dieux du polythéismes  comme Ganesh, et bien d'autres  soient  des vérité   historiques  !!
Pour moi ce sont simplement de  fabuleux placebos  , qui servent à   ceux qui en ont besoin   pour accepter  leurs  conditions humaines

amicalement

Faut il pour autant cacher la vérité   historique !!
Je vous le demande  ?
la preuve de l'historicité de Jésus est ,à son époque son message spirituel est toujours d'actualité , car très élaboré psychiquement et pédagogiquement , message venu sur Terre pour ne nous évoluons dans l'élévation !!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par dany26 Ven 12 Avr 2024 - 18:35

pour relancer   ce sujet passionnant!!
je vous  soumet cette fiche de synthèse   qui reprend, une   partie de  mes arguments et  de mes preuves   accumulées   depuis mes 40 ans de recherche .
Chaque lignes   pouvant être  confirmées ,par des preuves, des liens,  des  sources   précises !!!
Bonne  lecture à ceux qui aiment  ce  sujet.

                                      Arguments  pour la thèse mythique
Strictement aucune trace, preuve contemporaine entre -4 et plus 33
Impossibilité totale de fixer la date de naissance et de sa mort
Dans le même registre définition de ces dates en 354 pour le jour de Noel , et seulement en 525 par Denys le petit  pour l'année
Apparition des évangiles (seules sources pour cette histoire ) très tardive,( j'ai donné mes preuves entre 80 et 110,)  par des auteurs   inconnus  
Évangiles composés entre 2 et 4 générations après les faits imaginés
Doutes très très importants sur les auteurs de ces évangiles Contradictions, erreurs , impossibilité , dans les évangiles .
Deux auteurs  présumés  Marc et   Luc , n’étant   pas des apôtres  
Controverses très importantes dé le début de l'erre chrétienne au sujet de ce mythe,
Construction de JC sur 4 siècles, sans JC au départ simple à expliquer
les 7 messies de FJ , qui oublie JC malgré le fameux testimonium flavianum.
Testimonium flavianum  définit comme faux grossier par la grande majorité des spécialistes

"Jésus christ" nom totalement impossible à porter à l'époque dans un pays juif

Syncrétisme flagrant ’influence du culte de Mithra, et bien d'autres avec source et preuves à approfondir.

Rien n'est nouveau dans cette histoire sauf le coté universaliste
Art chrétien qui poses de sérieux problèmes, comme toutes les reliques de ce personnage.
Evangiles les plus anciens à ce jour connus 4eme (Sinaïticus ) et 5e siècle,(Vaticanicus )  rien avant d'accessible
Nazareth inconnu à l'époque,
Crucifixion  totalement  impossible
Emprunt important de l'AT pour écrire le NT
Lieux dit saints inventés seulement à la fin du 4eme siècle
Le fameux faux suaire de Turin, les fausses reliques
Les auteurs des premiers siècles ayant écrit contre cette histoire, Tacite , Celse ,julien , etc et bien d'autres .
Les deux vies de JC très différentes écrites par les juifs tardivement
Les découverts de Qumran, sans trace de Chrétien et de JC , malgré l'espérance à l'époque de l'ECR
Les apôtres ,différents et le parcours très variés  suivant les évangiles
Le fait que l'ECR recherche toujours désespérément une preuve contemporaine , au point de presque confirmer des faux (sa tombe, et le fameux ossuaire)

L'histoire passionnante des conciles qui permettent de voir l'évolution de JC, des dogmes et de la doctrine

Le problème des traductions et de la transmission des évangiles.

Les différents noms donnés à ce personnages dans le  NT : JC, jésus, christ, messie, ouin, fils du père, fils de dieu, dieu incarné, fils de l'homme etc etc

La similitude entre JC et le maitre de justice des esséniens , et Apollonius de Tyane

Les 72 premières sectes dites chrétiennes très différentes des 4 premiers siècles .
 Les Jésus très différents de Paul, des synoptiques, de Jean, et des apocryphes
L’énigme  des  épitres le but, la destination, la connaissance des  églises (assemblées), l’adresse  précise, le modèle d’acheminement, etc.
La fameuse découverte de Nag Hammadi, dont l’apocalypse de  Paul

La tombe de JC au Cachemire que l'on peut visiter encore de nos jours

Les auteurs et vieux textes de l'époque , ignorant ce personnage

Il y a encore de nombreux points à aborder ,
Archives romains et du sanhédrin , impossibilité de la crucifixion,

Problèmes des religieux qui nient cette existence,
Les crédo des premiers conciles , et le concile de Nicée
L'art tardif chrétien
L'étude de l'art chrétien primitif , et des premiers symboles


les 8 messies de l'époque dont le dernier vers la fin du second siècle , définit par le juifs, comme " le messie attendu !!!"Comme si ils n'avaient pas vu JC.

Le problème de la falsification des évangiles de leurs transmissions, et surtout de leurs traductions.

Les deux papes qui en parlant de JC , font mention de "fable ".
Le procès de Luigi Cascioli
le mouvement moderniste au sein même de l'église
L'apparition tardive du fameux crucifix dans les églises. Début de 8eme siècle  seulement
Les fameux miracles, et apparition (organisés par l'ECR) .


Amicalement
[b]ceux qui osent dire  avoir des preuves  historiques , qu'ils  les donnent !!
Cela fait  des années   que ces preuves   leurs  sont demandées !!
Dés années  qu'ils   sont incapables de  les fournir .
Je rappelle au passage que les seules preuves archéologiques historiques, qu'osent avancer certains historiens chrétiens sont les lieux dits saints fixés seulement à la fin du 4eme siècle , sans aucun lien et preuve entre les lieux et le personnage mythique


Dernière édition par dany26 le Sam 13 Avr 2024 - 10:30, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère apOTRE Ven 12 Avr 2024 - 20:02

dany26 a écrit:pour relancer   ce sujet passionnant!!
je vous  soumet cette fiche de synthèse   qui reprend, une   partie de  mes arguments et  de mes preuves   accumulées   depuis mes 40 ans de recherche .
Chaque lignes   pouvant être  confirmées ,par des preuves, des liens,  des  sources   précises !!!
Bonne  lecture à ceux qui aiment  ce  sujet.

                                      Arguments  pour la thèse mythique
Strictement aucune trace, preuve contemporaine entre -4 et plus 33
Impossibilité totale de fixer la date de naissance et de sa mort
Dans le même registre définition de ces dates en 354 pour le jour de Noel , et seulement en 525 par Denys le petit  pour l'année
Apparition des évangiles (seules sources pour cette histoire ) très tardive,( j'ai donné mes preuves entre 80 et 110,)  par des auteurs   inconnus  
Évangiles composés entre 2 et 4 générations après les faits imaginés
Doutes très très importants sur les auteurs de ces évangiles Contradictions, erreurs , impossibilité , dans les évangiles .
Deux auteurs  présumés  Marc et   Luc , n’étant   pas des apôtres  
Controverses très importantes dé le début de l'erre chrétienne au sujet de ce mythe,
Construction de JC sur 4 siècles, sans JC au départ simple à expliquer
les 7 messies de FJ , qui oublie JC malgré le fameux testimonium flavianum.
Testimonium flavianum  définit comme faux grossier par la grande majorité des spécialistes

"Jésus christ" nom totalement impossible à porter à l'époque dans un pays juif

Syncrétisme flagrant ’influence du culte de Mithra, et bien d'autres avec source et preuves à approfondir.

Rien n'est nouveau dans cette histoire sauf le coté universaliste
Art chrétien qui poses de sérieux problèmes, comme toutes les reliques de ce personnage.
Evangiles les plus anciens à ce jour connus 4eme (Sinaïticus ) et 5e siècle,(Vaticanicus )  rien avant d'accessible
Nazareth inconnu à l'époque,
Crucifixion  totalement  impossible
Emprunt important de l'AT pour écrire le NT
Lieux dit saints inventés seulement à la fin du 4eme siècle
Le fameux faux suaire de Turin, les fausses reliques
Les auteurs des premiers siècles ayant écrit contre cette histoire, Tacite , Celse ,julien , etc et bien d'autres .
Les deux vies de JC très différentes écrites par les juifs tardivement
Les découverts de Qumran, sans trace de Chrétien et de JC , malgré l'espérance à l'époque de l'ECR
Les apôtres ,différents et le parcours très variés  suivant les évangiles
Le fait que l'ECR recherche toujours désespérément une preuve contemporaine , au point de presque confirmer des faux (sa tombe, et le fameux ossuaire)

L'histoire passionnante des conciles qui permettent de voir l'évolution de JC, des dogmes et de la doctrine

Le problème des traductions et de la transmission des évangiles.

Les différents noms donnés à ce personnages dans le  NT : JC, jésus, christ, messie, ouin, fils du père, fils de dieu, dieu incarné, fils de l'homme etc etc

La similitude entre JC et le maitre de justice des esséniens , et Apollonius de Tyane

Les 72 premières sectes dites chrétiennes très différentes des 4 premiers siècles .
 Les Jésus très différents de Paul, des synoptiques, de Jean, et des apocryphes
L’énigme  des  épitres le but, la destination, la connaissance des  églises (assemblées), l’adresse  précise, le modèle d’acheminement, etc.
La fameuse découverte de Nag Hammadi, dont l’apocalypse de  Paul

La tombe de JC au Cachemire que l'on peut visiter encore de nos jours

Les auteurs et vieux textes de l'époque , ignorant ce personnage

Il y a encore de nombreux points à aborder ,
Archives romains et du sanhédrin , impossibilité de la crucifixion,

Problèmes des religieux qui nient cette existence,
Les crédo des premiers conciles , et le concile de Nicée
L'art tardif chrétien
L'étude de l'art chrétien primitif , et des premiers symboles


les 8 messies de l'époque dont le dernier vers la fin du second siècle , définit par le juifs, comme " le messie attendu !!!"Comme si ils n'avaient pas vu JC.

Le problème de la falsification des évangiles de leurs transmissions, et surtout de leurs traductions.

Les deux papes qui en parlant de JC , font mention de "fable ".
Le procès de Luigi Cascioli
le mouvement moderniste au sein même de l'église
L'apparition tardive du fameux crucifix dans les églises. Début de 8eme siècle  seulement
Les fameux miracles, et apparition (organisés par l'ECR) .


bizarre que tu ne témoigne pas des historien(ne)s en grande majorité qui affirment que Jésus (de la Bible ) a existé , avec aussi des preuves archéologique ,qu'il soit Fils de Dieu ou pas!!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 31 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum