Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les athées vont ils en Enfer ?

+9
Plaristes Evariste
Marie-Pauline de Crécy
Darbut
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
Antonio Gramsci
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 17:43

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu

Donc il n'est pas Dieu pour vous?

C'est qui qui écrit vous ou le saint esprit?
Oui, mais Son Fils , il n'est pas au dessus de Dieu Son Père !!!

On avance. Donc le saint esprit vous dit de croire que Jésus n'est pas Dieu?!!!!
Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Rachid Dim 29 Mai 2022 - 17:44

aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu

Donc il n'est pas Dieu pour vous?

C'est qui qui écrit vous ou le saint esprit?
Oui, mais Son Fils , il n'est pas au dessus de Dieu Son Père !!!

On avance. Donc le saint esprit vous dit de croire que Jésus n'est pas Dieu?!!!!
Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !

Donc cette communion vous dit que Jésus n'est pas Dieu. C'est si dur de répondre?
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 17:56

Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:
Rachid a écrit:
aPOTRE a écrit:je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu

Donc il n'est pas Dieu pour vous?

C'est qui qui écrit vous ou le saint esprit?
Oui, mais Son Fils , il n'est pas au dessus de Dieu Son Père !!!

On avance. Donc le saint esprit vous dit de croire que Jésus n'est pas Dieu?!!!!
Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !

Donc cette communion vous dit que Jésus n'est pas Dieu. C'est si dur de répondre?
c'est Son Mandataire avec des  Pouvoirs que Dieu Père Lui a attribué , bien plus supérieur que de moise ,et des Anges et Archanges!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 17:59

aPOTRE a écrit:
tout tes ecrits sur ce forum se base à ça  , un(e) croyant(e) en Dieu  se base sur et avec Dieu , toi tu te bases sur les écrits et rien d'autres , bref de ce que te montre l'homme , la femme ,ta famille peut être, d'un culte religieux (ou culte(s) de(s) dieu(x)) !!!
cela ne veut rien dire (encore une fois ), ce que tu dis !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 18:01

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tout tes ecrits sur ce forum se base à ça  , un(e) croyant(e) en Dieu  se base sur et avec Dieu , toi tu te bases sur les écrits et rien d'autres , bref de ce que te montre l'homme , la femme ,ta famille peut être, d'un culte religieux (ou culte(s) de(s) dieu(x)) !!!
cela ne veut rien dire  (encore une fois ), ce que tu dis !!!
Amicalement
pour moi et d'autres ça veut tout dire !
Cherches tu une voie échappatoire en écrivant ça ???


Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai 2022 - 18:03, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 18:02

aPOTRE a écrit:
Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !
tu dois vouloir dire que "les simples d'esprits "sont en communion avec ce qu'ils croient etre le saint esprit !!!
comme je te le dis depuis toujours c'est de la schizophrénie , c'est donc une maladie grave de cerveau .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 18:03

aPOTRE a écrit:
pour moi et d'autres ça veut tout dire !
il n'y a que toi donc qui te comprends!!! Je confirmes donc une maladie grave du cerveau
je pense encore une fois que je vais te laisser dans tes délires



Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 18:05

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !
tu dois vouloir dire que "les simples d'esprits "sont en communion   avec ce qu'ils croient etre le saint esprit !!!
comme je te le dis depuis toujours   c'est de la schizophrénie , c'est donc une maladie grave de cerveau .


Amicalement
c'est un constat , c'est tout !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 18:07

aPOTRE a écrit:
c'est un constat , c'est tout !
non désolé, c'est une simple croyance !!D'où le terme de crédulité

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 18:07

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Je constate qu'il Vous manque l'intelligence de comprendre qu'avec le Saint Esprit Nous Sommes en Communion !
tu dois vouloir dire que "les simples d'esprits "sont en communion   avec ce qu'ils croient etre le saint esprit !!!
comme je te le dis depuis toujours   c'est de la schizophrénie , c'est donc une maladie grave de cerveau .


Amicalement
ce qui est une maladie grave dans la tête de certain(e)s , c'est de dénigrer pour tenter de  ne pas perdre la main (comme on dit )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 18:09

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est un constat , c'est tout !
non désolé,   c'est une simple croyance !!D'où le terme de crédulité

tu peut le dire quand  tu ne fais que croire , sans preuves en toi, dans ton intérieur (semblable à une intropection) !


Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai 2022 - 18:11, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 18:10

pour répondre à la question :
les croyants croient simplement que les athées vont en enfer, puisqu'ils croient encore au 21 eme siècle au paradis et à l'enfer !!!
Cela n'est cru que dans certaines religions .
Les athées n'étant plus crédule, n'ont pas besoin de carotte et de bâton pour etre humanistes

Amicalement

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 18:13

aPOTRE a écrit:
tu peut le dire quand  tu ne fais que croire , sans preuves en toi !
la conviction, le ressenti n'a jamais été une preuve !!!tu es dur à la comprenette .

Aller exemple en fin de vie ma mère qui était schizophrène , voyait des animaux dans la chambre, elle avait la preuve en elle elle aussi !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 18:13

dan26 a écrit:pour répondre à la question  :
les croyants  croient simplement   que les athées  vont en enfer,   puisqu'ils  croient encore au 21 eme siècle  au paradis et  à l'enfer !!!
Cela n'est cru   que dans certaines  religions .
Les athées  n'étant   plus crédule, n'ont pas besoin de carotte  et   de bâton   pour etre humanistes

Amicalement  

Amicalement
dans le Christianisme on ne juge pas, bref pas forcément , à la différence du coran qui damne les athées !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 18:14

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu peut le dire quand  tu ne fais que croire , sans preuves en toi !
la conviction, le ressenti    n'a jamais été une preuve !!!tu es dur à la comprenette .

Aller exemple  en fin de vie   ma mère   qui était  schizophrène , voyait   des  animaux dans la chambre, elle  avait la preuve en   elle elle   aussi !!!

amicalement
c(est plus que des ressentis , j'en avait déja témoigné , et tu les avais lu !parcontre tes réponses n'étaient pas sain à mon égard !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 18:17

aPOTRE a écrit:
ce qui est une maladie grave dans la tête de certain(e)s , c'est de dénigrer pour tenter de  ne pas perdre la main (comme on dit )
pour la 1000000000000000 fois , je ne dénigre rien, je ne fais qu'expliquer le phénomène religeiux, et la raison pour laquelle certaines personnes ont besoin de croire .
je ne critique pas avec mauvaise foi, puisque j'apporte " toujours "des preuves et des explications . Contrairement à toi qui ose dire par exemple que j'ai toujours été athée, malgrès mon parcours spirituel .


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 18:18

aPOTRE a écrit:
c(est plus que des ressentis , j'en avait déja témoigné , et tu les avais lu !parcontre tes réponses n'étaient pas sain à mon égard !!!
tu as témoigné d'un ressenti !!
et je t'ai expliqué qu'un ressenti n'est pas une vérité, en te donnant comme exemple le gout pour un aliment ou un sport
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 18:23

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ce qui est une maladie grave dans la tête de certain(e)s , c'est de dénigrer pour tenter de  ne pas perdre la main (comme on dit )
pour la 1000000000000000 fois , je ne dénigre rien,   je ne fais   qu'expliquer   le phénomène religeiux, et la raison   pour laquelle   certaines  personnes  ont besoin de croire  .
je ne critique  pas avec mauvaise foi, puisque  j'apporte " toujours "des preuves  et   des explications . Contrairement à toi   qui ose dire par exemple   que j'ai toujours été  athée, malgrès mon parcours  spirituel .


Désolé , tu n'apportes pas des preuves , mais ton ressenti !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 18:24

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
c(est plus que des ressentis , j'en avait déja témoigné , et tu les avais lu !parcontre tes réponses n'étaient pas sain à mon égard !!!
tu as témoigné   d'un ressenti  !!
et je t'ai expliqué   qu'un ressenti n'est pas une vérité, en te donnant   comme exemple   le gout pour un aliment ou un sport
le gout c'est une chose , pratiquer le Saint Esprit , c'est une autre chose , crois moi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 18:25

aPOTRE a écrit:
dans le Christianisme on ne juge pas, bref pas forcément , à la différence du coran qui damne les athées  !!
je pense que je vais te laisser là !!
tu n'as pas le droit de dire tant de conneries
l'inquisition, le procès de Panapolive , et de Galilée , c'était quoi !!!entre autre

Je te laisse dans ton ignorance et dans tes délires
Byby
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 18:26

aPOTRE a écrit:
le gout c'est une chose , pratiquer le Saint Esprit , c'est une autre chose , crois moi !!!
terminé , je ne parle plus aux c....., j'ai peur de les instuire
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 18:30

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
le gout c'est une chose , pratiquer le Saint Esprit , c'est une autre chose , crois moi !!!
terminé  , je ne parle plus aux c....., j'ai peur de les instuire
par 3 fois tu avais dit de le faire , comme Pierre qui renia Jésus par 3 fois, je verrais bien si la quatrième fois tu me répondras !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Dim 29 Mai 2022 - 19:08

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
le gout c'est une chose , pratiquer le Saint Esprit , c'est une autre chose , crois moi !!!
terminé  , je ne parle plus aux c....., j'ai peur de les instuire
donc t'as rien à faire sur le secteur religions , pour instruire les autres de ta pensée sur ce sujet , si ça c'est pas con venant de ta part cette formule là , je me demande ce que ça pourrait être !! xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr


Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai 2022 - 19:11, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par ztylo Dim 29 Mai 2022 - 19:09

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:pour répondre à la question  :
les croyants  croient simplement   que les athées  vont en enfer,   puisqu'ils  croient encore au 21 eme siècle  au paradis et  à l'enfer !!!
Cela n'est cru   que dans certaines  religions .
Les athées  n'étant   plus crédule, n'ont pas besoin de carotte  et   de bâton   pour etre humanistes

Amicalement  

Amicalement
dans le Christianisme on ne juge pas, bref pas forcément , à la différence du coran qui damne les athées  !!

J'ai pas tout lu, aPOTRE mais tu crois comme je suis athée que je n'ai aucune chance d'aller au paradis ?
et si je dis que je suis chrétien, musulman, bouddhiste ou je ne sais quoi même si c'est pas vrai je pourrais aller au paradis (faut s'inscrire qque part ? )
car moi j'aimerai pas rester tout seul dans une caisse en bois surtout si certains promettent de se promener le zguègue à l'air dans un paradis rempli de jeunes vierges
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 29 Mai 2022 - 19:15

ztylo a écrit:
car moi j'aimerai pas rester tout seul dans une caisse en bois surtout si certains promettent de se promener le zguègue à l'air  dans un  paradis rempli de jeunes vierges
si je devais etre crédule je croirais au paradis musulman, 72 vierges les houris (lubriques c'est de moi) , cela peut attirer!!
C'est incroyable de voir comment cette angoisse naturelle que peut avoir l'homme de sa mort, peut faire croire .
Je vous conseille de consulter toutes les réponses eschatologiques différentes de toutes les sectes, et religions du monde , on à le choix !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  - Page 6 Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum