Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Faut-il craindre la guerre civile ?

+17
Tanzor
André de Montalembert
oscarire
atchoum
Edouard de Montmonrency
lambertini
Minos de Rhadamanthe
Henri-Gatien Bertrand
Dan 26 ? passionné
ztylo
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
Compte supprimé Ejainiste
Clavier
Darbut
Jean-Louis de Toqueville
Tancrède de Hauteville
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Monsieur Trololo Mar 28 Juin 2022 - 15:26

Plaristes a écrit:
Valorisation des racailles, média bourgeois  qui donnent à leur lumpen favori un temps de parole disproportionné, S.O.S racisme qui nique l'assimilation.
Destruction de l'école....

Et après ?

Sors un peu de ta cave et va prendre l'air toi aussi !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par oscarire Mar 28 Juin 2022 - 16:46

Monsieur Trololo"
Ah ouais quand même ils seraient cap de nous foutre sur la gueule
en "prévention" les Zozos du forum !
Ce n'est pas nouveau comme citation : "La guerre civile !"
Sans doute un fantasme récurrent du clavier qui crépite, symptôme
confusionnel des rebelles acouphènes.  
Heureusement que ce ne sont que des vieillards impotents sinon
il y aurait de quoi avoir peur !  
Tant qu'on a pas peur du ridicule , tout va bien !
xptdr
Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Clavie14
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Tancrède de Hauteville Mar 28 Juin 2022 - 21:22

blablabla-le-couplet a écrit:
Ejainiste a écrit:La guerre civile n'aura pas lieu ... je croyais la "chose" possible. Au regard du score de Zemmour, j'en arrive à la conclusion que les Français se fichent de leur culture, traditions etc ... Ce qu'ils veulent, c'est du pognon et des loisirs à gogo.

Oscarire vendra des tapis de prière et louera des burkinis (il va souvent à la piscine) et Volog un cireur de babouches

Les guerres civiles, comme toutes les guerres (même religieuses), sont une histoire de pognon (ressources et territoires).

"L'argent, c'est le nerf de toutes les guerres."

Faux. La guerre civile espagnole était l'affrontement entre deux visions du monde : le christianisme et le communisme.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Monsieur Trololo Mar 28 Juin 2022 - 22:19

Thésée a écrit:
Faux. La guerre civile espagnole était l'affrontement entre deux visions du monde : le christianisme et le communisme.

Certes mais pour le coup le pognon était du côté du Christianisme, enfin d'une forme très droitière et très retrograde de  Christianisme on va dire pour ne pas insulter les Chrétiens sociaux et les Chrétiens Démocrates.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par ztylo Mer 29 Juin 2022 - 7:59

Clavier a écrit:J'ai une crainte: c'est d'être la victime d'une épuration ethnique par une majorité de personnes haineuses et communautaristes qui voudraient m'imposer de force un retour en arrière et qui userait de ce moyen pour arriver à ses fins.
Dans ce cas je préfèrerais - tant que  mon clan n'est pas devenu minoritaire - une guerre civile préventive  pour sauver ma peau et les valeurs qui sont les miennes et que je trouve bien supérieures ....
Quand faut y aller.... faut  y aller !

C'est quoi une guerre civile préventive? tu parles sans doute d'une petite guérilla de quartiers chauds ou tous les biens pensants seraient à l'abri et puis le plus important, tu es certain que se sont tes idées extrémistes qui en sortiront vainqueurs
Tu vises le modèle espagnol de 36 avec les conséquences et le résultat d'aujourd'hui
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 29 Juin 2022 - 8:25

Thésée a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
Thésée a écrit:Rappelons enfin cette analyse d’un officier parachutiste d’active qui explique que se sont formés au sein de l’armée des groupes de réflexion qui, après avoir travaillé pendant cinq ans, arrivent tous à la même conclusion : un affrontement est inévitable. Il se produira dans moins de dix ans et consistera en une confrontation entre deux camps composés l’un et l’autre de Français de souche et d’immigrés.
Une guerre civile en France est donc très probable
Comment s’y préparer ? En constituant partout des comités de résistance nationale, l’objectif étant de sortir de la tutelle américaine qui nous impose une politique qui ruine la France sur les plans économique et moral.

Sortie de la France de l’UE et de l’OTAN
Pour une Europe des nations souveraines


Une guerre civile aboutissant à une confrontation entre les français de souche et les immigrés (de quelle génération d'ailleurs...) due à la tutelle américaine et à l'appartenance de la France à l'Otan et à l'UE ???

Je comprends pas trop là....

.
Je me suis mal exprimé. L'analyse des militaires que j'évoque est la suivante : il y aura une confrontation entre deux camps : des Français de souche + des immigrés contre d'autres Français de souche + d'autres immigrés.
Quel lien avec la domination de l'oligarchie mondialiste ? Simple : c'est elle qui provoque l'immigration massive que nous connaissons et qui ne peut se terminer que par un affrontement violent du fait que deux cultures opposées et incompatibles se font face dans le même pays.
Seul le retour de la France à une souveraineté nationale permettra de régler pacifiquement le problème, non pas par la laïcité, qui ne fait qu'offrir un tremplin à la pénétration islamique, mais par le retour aux valeurs chrétiennes de la France, qui ont fonctionné pendant 13 siècles et sans lesquelles l'Etat français n'existerait pas aujourd'hui.


OK, là, ça me paraît plus clair au niveau de l'énoncé et de la présentation du sujet, beaucoup moins au niveau de la réalisation effective de l'affrontement, auquel personnellement je ne crois pas.


.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10549
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 29 Juin 2022 - 8:37

ztylo a écrit:
Clavier a écrit:J'ai une crainte: c'est d'être la victime d'une épuration ethnique par une majorité de personnes haineuses et communautaristes qui voudraient m'imposer de force un retour en arrière et qui userait de ce moyen pour arriver à ses fins.
Dans ce cas je préfèrerais - tant que  mon clan n'est pas devenu minoritaire - une guerre civile préventive  pour sauver ma peau et les valeurs qui sont les miennes et que je trouve bien supérieures ....
Quand faut y aller.... faut  y aller !

C'est quoi une guerre civile préventive?  tu parles sans doute d'une petite guérilla de quartiers chauds ou tous les biens pensants seraient à l'abri et puis le plus important, tu es certain que se sont tes idées extrémistes qui en sortiront vainqueurs
Tu vises le modèle espagnol de 36 avec les conséquences et le résultat d'aujourd'hui

... Genre ... "nuit de cristal" !?? mais sans les ju.fs en victime

Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Edouard de Montmonrency Mer 29 Juin 2022 - 10:23

Monsieur Trololo a écrit:
Thésée a écrit:
Faux. La guerre civile espagnole était l'affrontement entre deux visions du monde : le christianisme et le communisme.

Certes mais pour le coup le pognon était du côté du Christianisme, enfin d'une forme très droitière et très retrograde de  Christianisme on va dire pour ne pas insulter les Chrétiens sociaux et les Chrétiens Démocrates.

C'était aussi, et déjà, un clivage entre serviettes et torchons.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Tancrède de Hauteville Mer 29 Juin 2022 - 10:31

Monsieur Trololo a écrit:
Thésée a écrit:
Faux. La guerre civile espagnole était l'affrontement entre deux visions du monde : le christianisme et le communisme.

Certes mais pour le coup le pognon était du côté du Christianisme, enfin d'une forme très droitière et très retrograde de  Christianisme on va dire pour ne pas insulter les Chrétiens sociaux et les Chrétiens Démocrates.

C'est le raisonnement enfantin d'une personne qui nie la réalité scientifique de l'existence de Dieu.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Tancrède de Hauteville Mer 29 Juin 2022 - 10:34

Jeanlouis12 a écrit:
Thésée a écrit:
Je me suis mal exprimé. L'analyse des militaires que j'évoque est la suivante : il y aura une confrontation entre deux camps : des Français de souche + des immigrés contre d'autres Français de souche + d'autres immigrés.
Quel lien avec la domination de l'oligarchie mondialiste ? Simple : c'est elle qui provoque l'immigration massive que nous connaissons et qui ne peut se terminer que par un affrontement violent du fait que deux cultures opposées et incompatibles se font face dans le même pays.
Seul le retour de la France à une souveraineté nationale permettra de régler pacifiquement le problème, non pas par la laïcité, qui ne fait qu'offrir un tremplin à la pénétration islamique, mais par le retour aux valeurs chrétiennes de la France, qui ont fonctionné pendant 13 siècles et sans lesquelles l'Etat français n'existerait pas aujourd'hui.

OK, là, ça me paraît plus clair au niveau de l'énoncé et de la présentation du sujet, beaucoup moins au niveau de la réalisation effective de l'affrontement, auquel personnellement je ne crois pas.

Je pense que les militaires, dont c'est le métier d'analyser où est l'ennemi et quand il va attaquer, sont plus compétents que toi pour en juger.
Informations complémentaires :
- le 21 septembre 2017, les locaux techniques du groupement de gendarmerie de l'Isère sont incendiés par des milices d'extrême-gauche.
- les 3 et 4 avril 2022 à Froges, Villard-Bonnot et Crolles, dans l'Isère, a été effectué un sabotage du réseau électrique, privant plus de 50.000 personnes de courant.
- le 19 avril 2022, les mêmes ont tabassé une militante du syndicat étudiant de droite UNI, en s'y prenant à six contre un.
- le 20 février 2022, Clément Chappet, candidat de droite, est passé à tabac au marché Saint Bruno de Grenoble et ses locaux de campagne furent saccagés.
- le 25 octobre 2017, des individus tentent en vain de mettre le feu aux appartements des familles de gendarmes, à Meylan (Isère)

Ce n'est pas encore la guerre civile, mais on pourrait croire que certains s'y préparent.


Dernière édition par Thésée le Mer 29 Juin 2022 - 18:27, édité 1 fois
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Monsieur Trololo Mer 29 Juin 2022 - 11:01

ztylo a écrit:
Clavier a écrit:J'ai une crainte: c'est d'être la victime d'une épuration ethnique par une majorité de personnes haineuses et communautaristes qui voudraient m'imposer de force un retour en arrière et qui userait de ce moyen pour arriver à ses fins.
Dans ce cas je préfèrerais - tant que  mon clan n'est pas devenu minoritaire - une guerre civile préventive  pour sauver ma peau et les valeurs qui sont les miennes et que je trouve bien supérieures ....
Quand faut y aller.... faut  y aller !

C'est quoi une guerre civile préventive?  tu parles sans doute d'une petite guérilla de quartiers chauds ou tous les biens pensants seraient à l'abri et puis le plus important, tu es certain que se sont tes idées extrémistes qui en sortiront vainqueurs
Tu vises le modèle espagnol de 36 avec les conséquences et le résultat d'aujourd'hui

Pour ces gens le modèle c'est le Brésil de Bolsonaro.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Monsieur Trololo Mer 29 Juin 2022 - 11:04

Thésée a écrit:
C'est le raisonnement enfantin d'une personne qui nie la réalité scientifique de l'existence de Dieu.

Dieu n'a aucune réalité scientifique !

Non seulement ce que vous dites est anti-scientifique, mais c'est en plus anti-chrétien car vous niez la valeur de la foi en partant du principe que ce serait une vérité scientifiquement prouvée.

Vos propos son définitivement ineptes, alors je ne vois vraiment pas pourquoi on goberait le reste !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Tancrède de Hauteville Mer 29 Juin 2022 - 18:10

Monsieur Trololo a écrit:
Thésée a écrit:
C'est le raisonnement enfantin d'une personne qui nie la réalité scientifique de l'existence de Dieu.

Dieu n'a aucune réalité  scientifique !

Non seulement ce  que vous dites est anti-scientifique, mais c'est en plus anti-chrétien car vous niez la valeur de la foi en partant du principe que ce serait une vérité scientifiquement prouvée.

Vos propos son définitivement ineptes, alors je ne vois vraiment pas pourquoi on goberait le reste !

J'ai réussi à provoquer votre réaction. Je savais que j'étais provocateur, mais c'est sur la base d'une vérité. Je m'explique.

Point N°1 : Saint Paul explique que l'existence de Dieu est une vérité accessible, et il n'y a que les ignorants ou les imbéciles qui le nient. C'est mon vocabulaire. Voici le sien :
"Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses œuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables ; puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est enténébré". (Rom 1, 20-21)

Point N°2 : vous confondez ce qui est du domaine de la raison (l'existence de Dieu) et ce qui est du domaine de la foi (le rapport personnel que l'on peut avoir avec Dieu). Voici la démonstration rationnelle.
Il y a eu le Big Bang (tous les scientifiques, athées ou croyants, le reconnaissent). Cela a donné l'univers, qui fonctionne comme une merveilleuse horloge. Or cet univers fonctionne grâce aux lois de la physique. Et ces lois existaient dès la première microseconde du Big bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour concevoir ces lois de la physique avant le Big bang.
Avez-vous une autre explication ?
Je vous suggère de lire le livre récemment paru ("Dieu, la science, les preuves") qui explique tout cela avec beaucoup de détails.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Monsieur Trololo Mer 29 Juin 2022 - 21:32

Ca ne prouve en rien que le Dieu du Big Bang soit le Dieu de la Bible.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 29 Juin 2022 - 21:39

Monsieur Trololo a écrit:Ca ne prouve en rien que le Dieu du Big Bang soit le Dieu de la Bible.
je rappelle   que c'est un curé ("le maitre" de mémoire)  qui est à l'origine de cette théorie   confirmée   plus tard .
ne pas oublier qeu le dieu de la bible date du 8 et 7 eme siècle avant JC , date de la première compilation de ces vieux textes dans l'AT

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 29 Juin 2022 - 21:46

Thésée a écrit:

C'est le raisonnement enfantin d'une personne qui nie la réalité scientifique de l'existence de Dieu.
tout à fait  , mais je rappelle   qu'il est très simple  de  prouver   que dieu  n'a aucune réalité   scientifique ,  mais que c'est un simple produit de l'imaginaire  par l'homme    daté de 1400 ans environ avant JC.
pour preuve :https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html

Amicalement

mais c'est un autre sujet !!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 30 Juin 2022 - 10:57

Monsieur Trololo a écrit:Ca ne prouve en rien que le Dieu du Big Bang soit le Dieu de la Bible.

Bonne remarque. D'où ma deuxième démonstration.
Le prophète Isaïe a décrit certains aspects de la passion du Christ alors qu'il a vécu 600 ans avant.
Une seule explication : il a été inspiré par Dieu. Et il y a de nombreux exemples du même type. Cela veut dire que la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu.
CQFD : Dieu parle aux hommes à travers la Bible.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 30 Juin 2022 - 11:01

dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ca ne prouve en rien que le Dieu du Big Bang soit le Dieu de la Bible.
je rappelle   que c'est un curé  ("le maitre" de mémoire)   qui est à l'origine de cette théorie   confirmée   plus tard .
ne pas oublier qeu le dieu de la bible  date  du 8 et 7 eme siècle avant  JC  , date de la première compilation de ces vieux textes dans l'AT

Amicalement

Complément d'information : Les manuscrits de la mer morte, découverts dans les années 1945-50, ont confirmé la conformité exacte des publications récentes de la Bible avec les textes sacrés des premiers siècles.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 30 Juin 2022 - 11:04

dan26 a écrit:
Thésée a écrit:

C'est le raisonnement enfantin d'une personne qui nie la réalité scientifique de l'existence de Dieu.
tout à fait  , mais je rappelle   qu'il est très simple  de  prouver   que dieu  n'a aucune réalité   scientifique ,  mais que c'est un simple produit de l'imaginaire  par l'homme    daté de 1400 ans environ avant JC.
pour preuve :https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html

Amicalement

mais c'est un autre sujet  !!

Non. Je cite à nouveau ma réponse (ci-dessus) à Trololo :
Point N°1 : Saint Paul explique que l'existence de Dieu est une vérité accessible, et il n'y a que les ignorants ou les imbéciles qui le nient. C'est mon vocabulaire. Voici le sien :
"Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses œuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables ; puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est enténébré". (Rom 1, 20-21)

Point N°2 : vous confondez ce qui est du domaine de la raison (l'existence de Dieu) et ce qui est du domaine de la foi (le rapport personnel que l'on peut avoir avec Dieu). Voici la démonstration rationnelle.
Il y a eu le Big Bang (tous les scientifiques, athées ou croyants, le reconnaissent). Cela a donné l'univers, qui fonctionne comme une merveilleuse horloge. Or cet univers fonctionne grâce aux lois de la physique. Et ces lois existaient dès la première microseconde du Big bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour concevoir ces lois de la physique avant le Big bang.
Avez-vous une autre explication ?
Je vous suggère de lire le livre récemment paru ("Dieu, la science, les preuves") qui explique tout cela avec beaucoup de détails.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 30 Juin 2022 - 11:10

Thésée a écrit:

Complément d'information : Les manuscrits de la mer morte, découverts dans les années 1945-50, ont confirmé la conformité exacte des publications récentes de la Bible avec les textes sacrés des premiers siècles.

Non non et non c'est un mensonge  , !!
désolé mais tu n'as pas le droit de dire cela !!!

L'ECR   comptait  après des années   de travaux pouvoir enfin prouver   une trace des  évangiles   dans ces vieux rouleaux  ce qui   n'est pas le cas .

Pour preuve   https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_la_mer_Morte

merci d'aller à la rubrique   Fragments et de me dire où tu vois es textes du NT  , il n'y a strictement   aucun texte du premier siècles   que des fragments  d'avant JC !!

Désolé  mais j'étudie  ce sujet depuis des années .

Je te conseille  dans la bibliothèque   de la Pleiade   " la bible  écrits intertestamentaires " les écrits  Qoumraniens,  et les pseudépigraphes de l'Ancien testament . J'ai des dizaines  de livres sur ce sujet dont ceux de Dupont Sommer

tu veras de toi même   que  rien n'est date  du 1er siècle donc dans le NT    

Désolé  de te contredire !!
Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi !!!

Aucune trace de JC   dans cette découverte!!

Amicalement

on est loin du sujet

si l'on ne rétablit pas l'ordre, dont tous les français  on droit ce sera la guerre civile

Vu ce matin sur cNews,   une violoniste reconnue  dire vouloir quitter  la France   après avoir été agressée  2 fois par des .......


Dernière édition par dan26 le Jeu 30 Juin 2022 - 13:56, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Clavier Jeu 30 Juin 2022 - 12:42

J'ai un faible pour la guerre civile espagnole où les communistes fusillaient les anarchistes sans parler des trotskystes
une saine émulation qui a permis au brave général Franco de finalement gagner .
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 30 Juin 2022 - 14:24

oscarire a écrit:
"blablabla-le-couplet"
En ce moment, on risque plus la vitrification nucléaire
(ou de méchants virus) qu'autre chose.

Si j'étais complotiste !
Je vais plutôt miser sur les pandémies.

Je dirais que les pandémies à répétitions sont plus
efficaces que la bombe nucléaire ! (pas de destruction de structure)

La Covid et ses variants vont tuer de préférence tous les
individus âgés malades .

A longue échéance , les économies vont être colossales ,
moins de retraite à financer.

Plus de vieux , donc moins de social sanitaire (la SS va mieux)
avec les "forces vives actives " du pays .

Sans compter les transferts d'héritage et patrimoine .
Et oui , "le complotiste comptable" cela doit exister quelque part.

Personnellement, j'aurai rien contre si on n'était pas tenus de subir une politique sanitaire hypocrite.
On veut sauver des vies mais on a rien contre le fait que des tas de vieux meurent et il faut masquer les enfants et les vacciner pour sauver papy et mamy, c'est moi ou il y a comme une contradiction ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1879
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 30 Juin 2022 - 15:44

Thésée a écrit:
Bonne remarque. D'où ma deuxième démonstration.
Le prophète Isaïe a décrit certains aspects de la passion du Christ alors qu'il a vécu 600 ans avant.
Une seule explication : il a été inspiré par Dieu.

Ou bien les gens qui ont écrit les Evangiles se sont arrangés pour que ça colle. Explication moins jolie mais beaucoup plus plausible ... cyclops

Thésée a écrit:
Et il y a de nombreux exemples du même type. Cela veut dire que la Bible a été écrite par des hommes inspirés par Dieu.
CQFD : Dieu parle aux hommes à travers la Bible.

Je n'y crois pas une seconde, ou alors Dieu est vraiment très méchant ! lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 30 Juin 2022 - 16:28

"Monsieur Trololo" a dit
Ou bien les gens qui ont écrit les Evangiles se sont arrangés pour que ça colle. Explication moins jolie mais beaucoup plus plausible ...
tout à fait cela montre bien que les évangiles ont été écrits  en partant   des passages e  l'AT.
et nous en avons une preuve incontestable   avec le fameux passage  des Psaumes    22-1, repris avec la même faute  dans marc et Mathieu . Il est incontestable   que l'AT a servit  à écrire le nouveau testament  !! en particulier des détails  de   la crucifixion  

e]Je n'y crois pas une seconde, ou alors Dieu est vraiment très méchant !
il y a trop d'erreurs et de contradictions,   d'impossibilités , d’invraisemblances   dans la bible, pour cela !!

Un exemple  parmi des centaines, dieu dit   "tu ne tueras  pas "  " et donne l'ordre à Josué   de tuer  tous   les habitants   d'une ville .
Donc nous avons là de nombreuses preuves  du plagiat , et du fait  qu'un dieu (si il existe ), n'a  pas pu inspirer de telles ignominies .

désolé  de le dire à thésé

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 30 Juin 2022 - 16:41

"Thésée"a dit
Non. Je cite à nouveau ma réponse (ci-dessus) à Trololo :
Point N°1 : Saint Paul explique que l'existence de Dieu est une vérité accessible, et il n'y a que les ignorants ou les imbéciles qui le nient. C'est mon vocabulaire.
tu oublies de dire que sur les 14 écrits dits de paul seul 8 sont reconnu comme authentique !! Et surtout de dire que les épitres de Paul parlent d'un "christ " pas d'un JC, gnostique !!!


Voici le sien :
"Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses œuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables ; puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est enténébré". (Rom 1, 20-21)
Ok mais ce n'est pas aprceque c'est écrit que c'est vrai !!! A moins que tu crois que les animaux parlent grace aux fables de la fontaines

Point N°2 : vous confondez ce qui est du domaine de la raison (l'existence de Dieu) et ce qui est du domaine de la foi (le rapport personnel que l'on peut avoir avec Dieu). Voici la démonstration rationnelle.

la raison n'a strictement rien à voir avec la croyance à l'existence de dieu !!!Au contraire .

Pour preuve le monothéisme n'existe que depuis 1400 ans avant JC , avant cette période aucune trace de monothéisme !!!

Il y a eu le Big Bang (tous les scientifiques, athées ou croyants, le reconnaissent)
.tout à fait , mais justement cela détruit la genèse !!!


Cela a donné l'univers, qui fonctionne comme une merveilleuse horloge. Or cet univers fonctionne grâce aux lois de la physique. Et ces lois existaient dès la première microseconde du Big bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour concevoir ces lois de la physique avant le Big bang.
Avez-vous une autre explication ?

Bien sur c'est en contradiction totale avec la genèse, même si avec le concordisme , on essaye de prouver que !!!
Le bibgang contredit la genèse


Je vous suggère de lire le livre récemment paru ("Dieu, la science, les preuves") qui explique tout cela avec beaucoup de détails.
merci mais je connais fort bien , je l'ai , c'est du concordisme religieux, qui utilise l'interprétation .

de plus le fait que le monothéisme apparait seulement 1400 ans avant JC , montre, démontre prouve que ce sont bien les hommes qui ont imaginé ce dieu (ce mythe ), très tardivement .

Désolé de te contredire , mais la raison est là !!!
Il te suffit d'étudier comme je l'ai fait "l'histoire des rites , des cultes, des religions, des dieux et des mythes dans l'historie de l'humanité ", toutes les preuves y sont .

Ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, et .........le..dieu du monothéisme en dernier

Désolé de te l'apprendre

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il craindre la guerre civile ? - Page 2 Empty Re: Faut-il craindre la guerre civile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum