Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

religion et psy

+2
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
6 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Frère Barnabé Lun 15 Aoû - 10:04

Frère Barnabé a écrit:
dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
la pureté se trouve dans l'esprit , pas dans le cerveau , le corps !!!
C'est beau mais encore une fois cela ne veut rien dire  !!!Si  l'esprit  commande  à l'homme   de tuer un nom de dieu,   comme nous le voyons de nos jours, ta déclaration ne veut rien dire ..............encore


amicalement
justement c'est l'esprit qui décide , pas le cerveau  qui ne fait qu'obéir à l'esprit , si tu te drogue ou t'es un ivrogne  c'est uniquement ton corps , et si tu veux t'en sortir , c'est ton esprit qui prend le dessus de ton corps !

Amicalement
suite
psy veut dire sur l'esprit , quand on fait la relation religion et psy
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Frère Barnabé Lun 15 Aoû - 10:09

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
pour preuve t'a bien été imaginé , comme moi et LES autres , pour que nous soyons sur Terre , et non pas dans le néant  qui n'imagine rien et ne crée rien ???
Es tu d'accord avec moi , dan ????
rassure moi!!tu ne sais même pas que tu es  né par pur hasard  après une course  effrénée  de spermatozoïdes!!  Cours biologie humaine  niveau 6eme  

amicalement
l'esprit n'est pas du pur hasard , comme il est dans le corps que j'ai , il peut être dans un autre si ce n'est pas celui là !
ce n'est qu'une exclusivité humaine
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 15:38

Frère Barnabé a écrit:
l'esprit n'est pas du pur hasard , comme il est dans le corps que j'ai , il peut être dans un autre si ce n'est pas celui là !
ce n'est qu'une exclusivité humaine
Cela encore une fois ne veut rien dire , l'esprit est le produit emis par le cerveau , point barre .DR DR DR démontré avec l’anesthésiste

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Edouard de Montmonrency Lun 15 Aoû - 15:50

dan26 a écrit:... l'esprit est  le produit emis par le cerveau , point barre .DR DR DR   démontré   avec l’anesthésiste
Amicalement
Ce n'est pas une preuve mais un bais de confirmation.
Tes preuves sont en général que des biais (qui sortent que de ton esprit pour tenter de défendre ton dogme (ta foi) de scientiste Fric First)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17772
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 16:03

Désolé  de ne pas t'avoir  répondu plus tot,  mais une partie de ma réponse  se trouve dans mes réponses à Edouard  

Soliman le Magnifique" a dit
Le besoin de croire est dans la nature humaine. En islam, on appelle cela la "fitra". Tout homme nait avec une nature, un instinct, avec le besoin de croire et avec l'intelligence de comprendre et de sentir l'invisible. L'enfant s'émerveillant de tout qui grandit et qui perd sa sensibilité aux choses.

tout à fait  je dis depuis toujours   que le besoin de croire est inné  , et la croyance   est toujours acquise  , et dépends toujours   de l'endroit où l'on vit sur terre , et de l’influence reçue et

Pourquoi?
Parce que l'homme a une nature de dévier de la vérité et de sa nature première en entrant en contact avec l'autre.
non   désolé de te contredire !!!devier de la vérité ne veut rien dire excuse moi !! La vérité  n'existe pas si l'on n'en défini pas  l'objet !!
La vérité de quoi, de la couleur du ciel,   du nombre de  pattes  à un cheval , sans définir  le  contour le mot vérité seul   ne veut  strictement rien dire désolé .

La méditation s'est couper ce contact terrestre pour retrouver sa vraie nature. C'est ce qu'a fait Boudha.
la méditation permet d'arriver à une sensation de conscience modifiée  , mais  n'explique pas  le besoin inné  de croire à ....... Je vous expliquera à toi et Edouard   dans quelques messages  l'origine  et les preuves   de ce  sentiment  innée  , à savoir le besoin  d'etre crédule


C'est le sens de la prière.
A t-on le temps de méditer?
certains oui , je le fais   pour m'endormir  par exemple
 
Somme nous capable de dominer notre orgueil et de se prosterner?
dominer notre orgueil cela ne veut rien dire désolé!!
Se prosterner  !!pourquoi  et vers qui  !!!
Pour cela il faut croire  à ..........Merci je suis sortis de cette  période obscurantiste .


La neurothéologie n'est qu'une photo. Elle n'expliquera pas  ce besoin de croire mais décrira seulement l'activité neurologique face à des stimulus.
La neurothéologie,   est  une nouvelle  science  qui prouve, démontre explique   que  le cerveau   intervient  sérieusement   dans tous ces  besoins  (de croire  ), et ces sensations,  (conscience modifiée, NDE et EMI , OBE,  paranormal   etc etc )

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 15 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 16:09

Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce n'est pas une preuve mais un bais de confirmation.
Tes preuves sont en général que des biais (qui sortent que de ton esprit pour tenter de défendre ton dogme (ta foi) de scientiste Fric First)

Ok !!merci de me dire sur quel organe  l’anesthésiste , intervient   afin de neutraliser   l'esprit , la conscience  lors d'une  anesthésie  générale . Est ce l'estomac, le foi,   les  jambes  , ou le cerveau .

je n'ai aucun dogme, aucune croyance  dans ce domaine , que des explication qu'il vous est simple de vérifier .
Exemple merci de comparer les cosmogonies des différentes .religions et sectes

je suis  surpris  que tu n'ais pas  répondu   au problème soulevé  par la multitude   de  religions et sectes  , qui apportent   des réponses très très différentes .

Ni  au fait   que je t'ai répondu avec précision et preuve  (  à  savoir cette  multitude de religions )   "personne ne sait  ", ce qui est une réalité devant  la pléthore  de réponses  différentes  de la part des religions et sectes

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 15 Aoû - 16:13, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Ferdinand de Talmont Lun 15 Aoû - 16:09

Le membre 'dan26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Roulette russe' :
religion et psy  - Page 2 Roulet11
Résultat :
religion et psy  - Page 2 Boum10
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13900
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 16:10

Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dan26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

cela fait plusieurs  fois  que je te demande   le sens   de ce message     tu ne m'as jamais répondu .Pourquoi ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Edouard de Montmonrency Lun 15 Aoû - 16:20

dan26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce n'est pas une preuve mais un bais de confirmation.
Tes preuves sont en général que des biais (qui sortent que de ton esprit pour tenter de défendre ton dogme (ta foi) de scientiste Fric First)
...
Ok !!merci de me dire sur quel organe  l’anesthésiste , intervient   afin de neutraliser   l'esprit , la conscience  lors d'une  anesthésie  générale . Est ce l'estomac, le foi,   les  jambes  , ou le cerveau ....
Amicalement
L'anesthésie de ton dogme agit sur tout ton être en tout cas, sur ton libre arbitre aussi, tu t'auto-hypnoses tout seul.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17772
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 16:30

Edouard de Montmonrency a écrit:
L'anesthésie de ton dogme agit sur tout ton être en tout cas, sur ton libre arbitre aussi, tu t'auto-hypnoses tout seul.
tu ne réponds  pas  à ma question !! Pourquoi ?
Sur quel organe  agit anesthésiste  pour neutraliser  l’âme , l'esprit,  ou la conscience  ?  Puisque  c'est la même chose.
peux tu STP   etre précis  , en nommant   l'organe ou la partie du corps concernée .

Merci d'avance  

amicalement
après  je vous expliquerai avec Soliman et précision et   preuve   pourquoi  le besoin de croire  est innée  , chez  l'humain .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Edouard de Montmonrency Lun 15 Aoû - 16:33

dan26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
L'anesthésie de ton dogme agit sur tout ton être en tout cas, sur ton libre arbitre aussi, tu t'auto-hypnoses tout seul.
tu ne réponds  pas  à ma question !! Pourquoi ?
RE: Je te l'ai dit plus haut, tes preuves , réponses, questions se basent sur des biais de confirmations tronqués (bidons si tu préfères, des blablabla en couplets).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17772
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 16:40

Edouard de Montmonrency a écrit:
dan26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
L'anesthésie de ton dogme agit sur tout ton être en tout cas, sur ton libre arbitre aussi, tu t'auto-hypnoses tout seul.
tu ne réponds  pas  à ma question !! Pourquoi ?
RE: Je te l'ai dit plus haut, tes preuves , réponses, questions se basent sur des biais de confirmations tronqués (bidons si tu préfères, des blablabla en couplets).
ce n'est pas le sujet  , je te demande juste de me dire  sur quel  organe   on agit  pour neutralisé  l'esprit  chez l'homme .
C'est une preuve par déduction tout simplement .
Sans compter  que la neurothéologie   , a identifiée  grâce à l'IRM  le circuit de la conscience  dans le cerveau . Si tu refuses   de répondre  je ne pourrais pas aller plus loin   dans les explications .

Pourquoi ce refus  ?

Amicalement

merci de me donner un exemple  de "confirmations tronquées" me concernant sur ce sujet
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Edouard de Montmonrency Lun 15 Aoû - 16:54

dan26 a écrit:...
Pourquoi ce refus  ?...
Tu es psychorigide Dan, nul ne sert de le démontrer plus encore (ma réponse serait vaine pour des gens comme toi). Et les autres savent déjà.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17772
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 17:03

Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu es psychorigide Dan, nul ne sert de le démontrer plus encore (ma réponse serait vaine pour des gens comme toi).

tu sais bien que ta réponse logique , confirme mon explication , raison pour laquelle tu refuses de répondre .

tu te défiles   mon cher Edouard , et ce n'est pas bien, c'est une façon de refuser l'échange , tu fuis .

Pour la xeme fois  je ne suis pas  psychorigide  , je suis  simplement passionné   par un sujet que je connais bien pour l'étudier depuis plus de 40 ans  à  savoir le phénomène   religieux   qui est passionnant  !!Là aussi   je peux en apporter   les preuves .

Chaque  fois que j'interviens  sur ces sujets  il y a des milliers   de réponses, et  de  personnes   qui  le regardent, chaque fois que j'aborde ce sujet en société je déclenche les passions .

et enfin   je ne suis pas   psychorigide  pour avoir prouvé le contraire à savoir   avoir été croyant   convaincu pendant plus de 30 ans   pour être devenu atéhe  de  raison après des années   de recherche .

amicalement , dommage que   tu refuses l'échange  en    bottant  en touche . Je t'aurai  expliqué  et prouvé , pourquoi  l'homme  en général a besoin de croire .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 15 Aoû - 17:05, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Edouard de Montmonrency Lun 15 Aoû - 17:04

dan26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu es psychorigide Dan, nul ne sert de le démontrer plus encore (ma réponse serait vaine pour des gens comme toi).
tu te défiles   mon cher Edouard , et ce n'est pas bien, c'est une façon de refuser l'échange , tu fuis ...
Disons plutôt, et de manière objective, que je me lasse de ta psychorigidité.
Nous ne sommes pas du même monde ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17772
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 17:08

Edouard de Montmonrency a écrit:
Disons plutôt, et de manière objective, que je me lasse de ta psychorigidité.
je viens  de te prouver   que ce n'est pas vrai  puisque  de croyant   convaincu  je suis   est devenu athée    de raison.

Par contre je comprends   que tu puisses avoir des craintes  pour ta foi ,  continuer à faire travailler  ta logique et ta raison   peut écrouler un édifice  basé  sur la croyance  !!

Edouard de Montmonrency"]
Disons plutôt, et de manière objective, que je me lasse de ta psychorigidité.
je viens   juste de te prouver le contraire  , peu de croyants  deviennent  athée    de raison
Nous ne sommes pas du même monde ;-
je suis d'accord  tu as besoin de merveilleux,  de croire, ce n'est plus  mon cas .

Et tu t'es  rendu compte tout  seul   que ce type  d'échange pouvait  etre délicat   pour ta foi . Je sais  , puisque  tu as refusé   de répondre  avec précision à mes questions .
Dommage j'allais vous expliquer avec Soliman, le motif psychique de ce fameux besoin de croire qui est innée chez les humains , et cela ............avec des preuves

Amicalement et bonne route


Dernière édition par dan26 le Lun 15 Aoû - 17:13, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Frère Barnabé Lun 15 Aoû - 19:25

dan26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce n'est pas une preuve mais un bais de confirmation.
Tes preuves sont en général que des biais (qui sortent que de ton esprit pour tenter de défendre ton dogme (ta foi) de scientiste Fric First)

Ok !!merci de me dire sur quel organe  l’anesthésiste , intervient   afin de neutraliser   l'esprit , la conscience  lors d'une  anesthésie  générale . Est ce l'estomac, le foi,   les  jambes  , ou le cerveau .

je n'ai aucun dogme, aucune croyance  dans ce domaine , que des explication  qu'il vous est simple  de vérifier .
Exemple   merci de comparer  les cosmogonies    des  différentes  .religions  et  sectes

je suis  surpris  que tu n'ais pas  répondu   au problème soulevé  par la multitude   de  religions et sectes  , qui apportent   des réponses  très très  différentes .

Ni  au fait   que je t'ai répondu avec précision et preuve  (  à  savoir cette  multitude de religions )   "personne ne sait  ", ce qui est une réalité devant  la pléthore  de réponses  différentes  de la part des religions et sectes

Amicalement
l'esprit cohabite avec le cerveau  !!!celà n'empèche pas que ton esprit  vie avec lui , mais ne meurt pas avec lui , car l'esprit n'est pas célébrable tout comme le verbe !!! un aveugle veut voir , un sourd veut entendre , un muet veut parler , qui le demande le cerveau ou l'esprit ???

prends soins de toi, t'en à besoin, mais tu refuseras par ton narcissisme
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 20:45

[quote]
Frère Barnabé a écrit:

 j'ai donc demandé  : Ok !!merci de me dire sur quel organe  l’anesthésiste , intervient   afin de neutraliser   l'esprit , la conscience  lors d'une  anesthésie  générale . Est ce l'estomac, le foi,   les  jambes  , ou le cerveau .


tu as osé répondre  :l'esprit cohabite avec le cerveau  !!!celà n'empèche pas que ton esprit  vie avec lui , mais ne meurt pas avec lui , car l'esprit n'est pas célébrable tout  comme le verbe !!! un aveugle veut voir , un sourd veut entendre , un muet veut parler , qui le demande le cerveau ou l'esprit ???

donc encore une fois tu n'as pas répondu à une question simple  !!! Pourquoi ? Car tu connais  la réponse,( ma réponse ), qui est de la logique pure;  et tu sais   que cette réponse   pulvériser  ta croyance   sur l'esprit !!

Et de plus  tu as besoin d'un esprit  séparé  du corps  , de la matière  !!!car il faut bien  que tu puisses  espérer  pour te rassurer   que ce fameux esprit  survive à ta mort !!

Tout le fond du  problème est là . L'homme  ne pouvant accepter sa finitude , a besoin d'une espérance  pour pouvoir accepter sa condition humaine  CQFD
Ce constat n'est pas une critique c'est simplement une des explications du phénomène religieux

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 16 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Frère Barnabé Lun 15 Aoû - 21:03

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

 j'ai donc demandé  : Ok !!merci de me dire sur quel organe  l’anesthésiste , intervient   afin de neutraliser   l'esprit , la conscience  lors d'une  anesthésie  générale . Est ce l'estomac, le foi,   les  jambes  , ou le cerveau .


tu as osé répondre  :l'esprit cohabite avec le cerveau  !!!celà n'empèche pas que ton esprit  vie avec lui , mais ne meurt pas avec lui , car l'esprit n'est pas célébrable tout  comme le verbe !!! un aveugle veut voir , un sourd veut entendre , un muet veut parler , qui le demande le cerveau ou l'esprit ???

donc encore une fois tu n'as pas répondu à une question simple  !!! Pourquoi ? Car tu connais  la réponse,( ma réponse ), qui est de la logique pure;  et tu sais   que cette réponse   pulvériser  ta croyance   sur l'esprit !!

Et de plus  tu as besoin d'un esprit  séparé  du corps  , de la matière  !!!car il faut bien  que tu puisses  espérer  pour te rassurer   que ce fameux esprit  survive à ta mort !!

Tout le fond du  problème est là . L'homme  ne pouvant accepter sa finitude , a besoin d'une espérance  pour pouvoir accepter sa condition humaine  CQFD


amicalement
,

l'esprit est toujours actif dans le corps humain vivant !
qu'est ce que tu ne comprend pas , qu'une drogue fait de l'effet à ton cerveau et que ton esprit le détecte , ou que quand t'es joyeux dans une bringue  ton esprit est joyeux , et ton cerveau ne peut pas l'être, que l'esprit tombe amoureux pas le cerveau , que ton esprit part avec ses souvenirs qu'il avait sauvegardé dans le cerveau , et ton cerveau est toujours là ???


Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 15 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû - 21:06

"
Frère Barnabé" a osé dire
l'esprit est toujours actif dans le corps humain vivant !
sauf lors d'une anesthésie

qu'est ce que tu ne comprend pas , qu'une drogue fait de l'effet à ton cerveau et que ton esprit le détecte , ou que quand t'es joyeux dans une bringue  ton esprit est joyeux , et ton cerveau ne peut pas l'être???
C'est toi qu ne peux comprendre que pour agir sur l'esprit il suffit d'agir sur le cerveau . Démonstration encore une fois que c'est le cerveau qui crée l'esprit , pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000fois


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Frère Barnabé Lun 15 Aoû - 21:13

dan26 a écrit:"
Frère Barnabé" a osé dire
l'esprit est toujours actif dans le corps humain vivant !
sauf lors d'une anesthésie

qu'est ce que tu ne comprend pas , qu'une drogue fait de l'effet à ton cerveau et que ton esprit le détecte , ou que quand t'es joyeux dans une bringue  ton esprit est joyeux , et ton cerveau ne peut pas l'être???
C'est toi qu ne peux comprendre que pour agir sur l'esprit  il suffit d'agir sur le cerveau  . Démonstration  encore une fois   que c'est le cerveau   qui crée l'esprit  , pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000fois


amicalement
donc à te lire , le cerveau à besoin d'une reprogrammation  et de repartir à zéro , car remplacer par un nouvel esprit car l'ancien serait mort , si tu dis que l'esprit n'est plus là une fois l'anesthésie totale avant de t'opérer , et que c'est le cerveau qui crée l'esprit et donc un nouvel esprit !

aMICALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû - 9:34

Frère Barnabé a écrit:
donc à te lire , le cerveau à besoin d'une reprogrammation  et de repartir à zéro , car remplacer par un nouvel esprit car l'ancien serait mort , si tu dis que l'esprit n'est plus là une fois l'anesthésie totale avant de t'opérer , et que c'est le cerveau qui crée l'esprit et donc un nouvel esprit !
Comment fais tu pour comprendre  cela ? affraid je n'ai  jamais dit   que l'esprit était  détruit(ou plus ) , j'ai dit qu'il  était neutralisé,  (endormi etc .)par des produits chimiques que l'on envoie  dans le cerveau .

Preuve incontestable    que le cerveau   est à l'origine de l'esprit .

Pourquoi ne comprends tu rien,  ou pourquoi déformes tu mes  propos continuellement,  afin d'éviter de voir la réalité ?. Tu as beau le tourner comme tu veux, transformer mes propos, essayer   de prouver que  .........les faits sont là , désolé   de te le faire découvrir .

tu as refusé de répondre  à ma question , sur l'organe   qui agit sur le cerveau,   mais par ta réponse on voit bien que tu le reconnais  ..........sans le dire, (encore)  !!!
Honte à toi devant  ce déni de réalité .

je t'ai déjà expliqué   pourquoi dans ton inconscient  tu tiens   tant  à croire que l'esprit  est  indépendant de la matière .Cela te permet d’espérer une vie après la mort (role de touts les croyances métaphysiques )

"Frère Barnabé" a osé dire
l'esprit est toujours actif dans le corps humain vivant !
non désolé lors d'une anesthésie, c'est le trou noir . J'en ai subit 4 !!

qu'est ce que tu ne comprend pas , qu'une drogue fait de l'effet à ton cerveau et que ton esprit le détecte ,
L'esprit ne le détecte pas , il le subit quand on injecte un produit dans le cerveau , preuve que le cerveau est à l'origine de l'esprit .
Je rappelle au passage que nous ne connaissons pas àce jour 60 % des fonctionnalités du cerveau


ou que quand t'es joyeux dans une bringue  ton esprit est joyeux , et ton cerveau ne peut pas l'être, que l'esprit tombe amoureux pas le cerveau , que ton esprit part avec ses souvenirs qu'il avait sauvegardé  dans le cerveau , et ton cerveau est toujours là ???
Aucun rapport encore une fois , mais par contre merci encore de reconnaitre encore sans le dire , que c'est bien le cerveau qui est à 'l'origine de l'esprit . Avec ton collègue vous devriez eviter de vouloir nier une réalité , car en voulant expliqué vos croyances sans le vouloir vous l'avouez

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû - 10:24

dans ta théorie ,tu serais un robocop , pour dire que c'est le cerveau qui crée l'esprit , et donc pas d'ouverture d'esprit , comme on dit
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû - 10:30

Frère Barnabé a écrit:dans ta théorie ,tu serais un robocop , pour dire que c'est le cerveau qui crée l'esprit , et donc pas d'ouverture d'esprit , comme on dit
Ce n'est pas une théorie  c'est une réalité , par la démonstration  !!!Que tu refuses  d’admettre  tout en  .............
merci d'étudier les sciences cognitives, la neurothéologie, des livres qui traitent de ce sujet , avant de dire n'importe quoi . Tu as aussi un mensuel qui n'est dédié qu'au cerveau "Science et cerveau " par exemple , cela te sortir le tien de la bible

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 16 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû - 10:48

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:dans ta théorie ,tu serais un robocop , pour dire que c'est le cerveau qui crée l'esprit , et donc pas d'ouverture d'esprit , comme on dit
Ce n'est pas une théorie  c'est une réalité , par la démonstration  !!!Que tu refuses  d’admettre  tout en  .............

Amicalement
dans ta théorie ,tu serais un robocop , pour dire que c'est le cerveau qui crée l'esprit , et donc pas d'ouverture d'esprit , comme on dit! de ne pas faire autres choses que ton cerveau te dit de faire , on parle toujours d'esprit et non pas de cerveau ,exemple esprit criminel , donc ton cerveau serait criminel , et donc impossible de le modifier , car ça serait ton cerveau qui l'ordonne à ton esprit et non pas le contraire , qui dans ce cas ton esprit serait irresponsable , comme aussi c'est ton cerveau qui t'ordonne de te tirer une balle dans la tête (ton cerveau ) et donc là ton cerveau n'en fait qu'à sa tête !!!

l'ordre viendrait de qui de te tirer une balle dans ton cerveau, de ton cerveau ou de ton esprit ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

religion et psy  - Page 2 Empty Re: religion et psy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum