Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Topic univers spatial

+14
Henri-Gatien Bertrand
dany26
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Frère Barnabé
EUKINI
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Frelon
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Edgar de Phelps
18 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Déc - 0:58

bounce bienvenue sur le topic univers spatial, bon faut savoir que j aime discuter tout ce qui est espace extra terrestre et tout ça …. Si je devais choisir une vidéo qui m’a le plus impressionné je dirai celle la par la taille. On ce rend compte qu on est vraiment rien dans cette univers .


Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Plaristes Evariste Sam 17 Déc - 9:48

Prochaine fois les quasar.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Déc - 12:27

... On n'est rien dans notre Univers, et si ça se trouve notre Univers (ou un ensemble de Multivers) lui-même n'est rien dans autre chose, etc etc... dans des Entités fractales.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Ferdinand de Talmont Sam 17 Déc - 17:23

MrPhelps a écrit:bounce  bienvenue sur le topic univers spatial, bon faut savoir que j aime discuter tout ce qui est espace extra terrestre et tout ça …. Si je devais choisir une vidéo qui m’a le plus impressionné je dirai celle la par la taille. On ce rend compte qu on est vraiment rien dans cette univers .



Croyez-vous en la réalité des missions lunaires ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13840
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Déc - 17:52

Ferdinand de Talmont a écrit:
MrPhelps a écrit:bounce  bienvenue sur le topic univers spatial, bon faut savoir que j aime discuter tout ce qui est espace extra terrestre et tout ça …. Si je devais choisir une vidéo qui m’a le plus impressionné je dirai celle la par la taille. On ce rend compte qu on est vraiment rien dans cette univers .



Croyez-vous en la réalité des missions lunaires ?

Oui pourquoi j y croirai pas, bon maintenant tu me dirai que l homme à marcher sur Uranus oui je pourai me poser des questions sur la fiabilité mais sur la lune juste à côté y a rien d extra ordinaire popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Ferdinand de Talmont Sam 17 Déc - 17:53

mais pourquoi ne pas y être retourné depuis plus de 50 ans si c'est si facile ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13840
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Déc - 18:07

Ferdinand de Talmont a écrit:mais pourquoi ne pas y être retourné depuis plus de 50 ans si c'est si facile ?

Sûrement question de coup de volonté politique. C est comme en France avant la France était capable de construire des central nucléaire maintenant ils en sont plus capable parce que ils ont pas formé des personnes pour qu’ils apprennent des plus ancien qui avait aquis une grande expérience. C est toujours la même chose.
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Déc - 18:41

MrPhelps a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:mais pourquoi ne pas y être retourné depuis plus de 50 ans si c'est si facile ?

Sûrement question de coup de volonté politique. C est comme en France avant la France était capable de construire des central nucléaire maintenant ils en sont plus capable parce que ils ont pas formé des personnes pour qu’ils apprennent des plus ancien qui avait aquis une grande expérience. C est toujours la même chose.

... Et la question est surtout pour y faire quoi (sur la Lune).

Si c'est juste pour planter un drapeau, c'est pipeau.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Déc - 18:49

Edouard de Montmonrency a écrit:
MrPhelps a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:mais pourquoi ne pas y être retourné depuis plus de 50 ans si c'est si facile ?

Sûrement question de coup de volonté politique. C est comme en  France avant la France était capable de construire des central nucléaire maintenant ils en sont plus capable parce que ils ont pas formé des personnes pour qu’ils apprennent des plus ancien qui avait aquis une grande expérience. C est toujours la même chose.

... Et la question est surtout pour y faire quoi (sur la Lune).

Si c'est juste pour planter un drapeau, c'est pipeau.

Pour la frime et dire et les gars nous ont a été sur la lune frappe

Puis la recherche spatial apporte plein de chose dans la vie civil parce que beaucoup d invention reviennent dans le domaine civil. Puis c est une bonne chose d évoluer
demain on ira sur la lune construire une base
après demain sur mars
Fin de semaine sur Uranus
Puis un jours on voyagera peut être vers d autre planète hors système solaire …. C est l évolution humaine.
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Déc - 19:08

... Oui, l'espoir fait vivre.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Déc - 19:19

Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui, l'espoir fait vivre.

C est ce qui nous différencie des animaux les animaux ils pensent a manger boîre ce reproduire bien que chez lés panda c est compliqué Suspect  et faire leurs besoin.

Nous on a ce besoin en nous de chercher de comprendre des choses de réaliser des défit comme le télescope James weeb qui un outil de technologie incroyable…. C est pour notre bien mental aussi notre curiosité……
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edouard de Montmonrency Sam 17 Déc - 19:28

... C'est aussi notre malheur, du coup on profite moins de l'instant présent (à force de se projeter dans le futur hypothétique). C'est aussi une fuite, une fuite en avant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Déc - 19:40

Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est aussi notre malheur, du coup on profite moins de l'instant présent (à force de se projeter dans le futur hypothétique). C'est aussi une fuite, une fuite en avant.

C est vrai aussi.
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Ferdinand de Talmont Sam 17 Déc - 21:38

MrPhelps a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:mais pourquoi ne pas y être retourné depuis plus de 50 ans si c'est si facile ?

Sûrement question de coup de volonté politique. C est comme en  France avant la France était capable de construire des central nucléaire maintenant ils en sont plus capable parce que ils ont pas formé des personnes pour qu’ils apprennent des plus ancien qui avait aquis une grande expérience. C est toujours la même chose.

Mais pourquoi les trois astronautes d'Appolo 11 ont-ils toujours refusé de jurer sur la Bible qu'ils sont bien allés sur la Lune (à 3:30:00 dans la vidéo ci-dessous) ?

https://odysee.com/@denis2paris:3/American-Moon-de-Massimo-Mazzucco--Version-Francaise-:0

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13840
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 17 Déc - 22:47

Bo je sais pas peut être qui sont pas croyant
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Ven 23 Déc - 0:08

popcorn Doit quand même avoir plein de drôle de créature dans l univers. Ça vous arrive de penser à eux. Je me demande comment ils doivent être

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Lun 26 Déc - 0:44

popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Ven 30 Déc - 18:17

Sinon j ai un autre topic univers spatial si vous voulez voire popcorn

https://lettres-et-news.forumactif.org/t1082-topic-univers-spacial

Vous voulez voire ou on est dans la galaxie popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Plaristes Evariste Sam 31 Déc - 3:20

Comment la vie est-elle arrivé sur terre si elle n'existait pas ailleurs?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 31 Déc - 5:13

Plaristes Evariste a écrit:Comment la vie est-elle arrivé sur terre si elle n'existait pas ailleurs?
L univers doit grouiller de vie, juste que les distance sont si grande que c est impossible de savoir où de s y rendre. Ça me fascine l univers cours je sais c est frustrant doit avoir des planete avec de si beau paysage ou alors avec dés bestiole bizarre ont a chacun notre monde et impossible de ce rencontrer, en tout cas pour le moment. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Déc - 12:53

MrPhelps a écrit:
demain on ira sur la lune construire une base
après demain sur mars
Fin de semaine sur Uranus
Puis un jours on voyagera peut être vers d autre planète hors système solaire …. C est l évolution humaine.

clown 

Je me dois quand même vous détromper mon cher Phelps. On ne peut pas vivre durablement sur Mars et encore moins la terraformer pour la bonne et simple raison que la gravité y est 3 fois inférieure à celle de la terre.

Sans même aborder les problème du voyage et des ressources pour une éventuelle colonie martienne.

La seule Planète du système solaire ou ça pourrait coller niveau gravité c'est Vénus, 400° à la surface pression atmosphèrique 90 fois supérieure à celle de la terre  pluies et nuages d'acide sulfurique ...
Sincérement même si j'aime bien la chaleur ça ne me dit trop rien d'y passer mes vacances... clown
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 31 Déc - 16:17

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:
demain on ira sur la lune construire une base
après demain sur mars
Fin de semaine sur Uranus
Puis un jours on voyagera peut être vers d autre planète hors système solaire …. C est l évolution humaine.

clown 

Je me dois quand même vous détromper mon cher Phelps. On ne peut pas vivre durablement sur Mars et encore moins la terraformer pour la bonne et simple raison que la gravité y est 3 fois inférieure à celle de la terre.

Sans même aborder les problème du voyage et des ressources pour une éventuelle colonie martienne.

La seule Planète du système solaire ou ça pourrait coller niveau gravité c'est Vénus, 400° à la surface pression atmosphèrique 90 fois supérieure à celle de la terre  pluies et nuages d'acide sulfurique ...
Sincérement même si j'aime bien la chaleur ça ne me dit trop rien d'y passer mes vacances... clown

peut être qui trouveront des solutions peut-être que les personnes y vivront à tour de rôle un certain temps avant de revenir sur terre comme la station internationale popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Edgar de Phelps Sam 31 Déc - 16:20

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:
demain on ira sur la lune construire une base
après demain sur mars
Fin de semaine sur Uranus
Puis un jours on voyagera peut être vers d autre planète hors système solaire …. C est l évolution humaine.

clown 

Je me dois quand même vous détromper mon cher Phelps. On ne peut pas vivre durablement sur Mars et encore moins la terraformer pour la bonne et simple raison que la gravité y est 3 fois inférieure à celle de la terre.

Sans même aborder les problème du voyage et des ressources pour une éventuelle colonie martienne.

La seule Planète du système solaire ou ça pourrait coller niveau gravité c'est Vénus, 400° à la surface pression atmosphèrique 90 fois supérieure à celle de la terre  pluies et nuages d'acide sulfurique ...
Sincérement même si j'aime bien la chaleur ça ne me dit trop rien d'y passer mes vacances... clown

L idée c est pas d y vivre en masse juste avoir un petit groupe de personne un jour on ira sur mars puis sur titan puis je sais pas un jour une station internationale au dessus d Uranus ou Neptune puis un jours hors du système solaire . Ça prendra des million d annee. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Déc - 16:28

MrPhelps a écrit:
peut être qui trouveront des solutions peut-être que les personnes y vivront à tour de rôle un certain temps avant de revenir sur terre comme la station internationale popcorn

Oui ça c'est possible d'y vivre juste quelques temps, mais c'est quoi l'intérêt ?

Scientifique ? Peut-être faut voir ...

Mais l'argument de la colonisation en vue de peuplement ne tient pas en tout cas pas la route, et ce  connard d'Elon Musk vous vend vraiment du rêve, parcequ'on ne peut pas "coloniser" Mars comme on a colonisé l'Amérique,  c'est juste une planète hostile à la vie humaine, le trou du cul de l'antarctique c'est le Jardin d'Eden à côté ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Déc - 16:32

MrPhelps a écrit:
L idée c est pas d y vivre en masse juste avoir un petit groupe de personne un jour on ira sur mars puis sur titan puis je sais pas un jour une station internationale au dessus d Uranus ou Neptune puis un jours hors du système solaire . Ça prendra des million d annee. popcorn

Du coup si ça prend des millions d'années j'imagine qu'on a d'autres priorités surtout en ce moment.

Peut on vivre sur Neptune ?

Niveau gravité ça pourrait coller, mais niveau conditions météos on en a aucune idée, c'est une planète très mal connue on ne sait même pas comment et sa surface ni si il y en a une d'ailleurs ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic univers spatial  Empty Re: Topic univers spatial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum