Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

+12
Crapouille la vinasse
coben53
ztylo
Edgar de Phelps
Jacques Cartier
Elena de Chanteplume
Anaëlle de Saint-Bris
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Elena de Chanteplume Mar 21 Nov 2023 - 0:00

Vladimir de Volog a écrit: Elena de Chanteplume,

j'espère que vous aussi en tant que juge, vous n'allez pas accepter que deux juges du forum soient diffamés, et que vous vous prononciez pour une sanction envers l'accusé.   C'est votre rôle de juge que de les faire respecter .  Diffamer un juge est passible de lourdes sanctions.
Diffamés !!! voilà un bien grand mot.
Combien de fois vous ai-je lu accuser un tel ou un tel de doublon.
Vous a-t-on pour cela accusé de diffamation ???
Combien de fois m´avez-vous ridiculisée sur le forum, vous ai-je pour cela trainé en justice ???

Je plaide non coupable pour Jean-Louis de Toqueville

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5663
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Nov 2023 - 0:15

Elena de Chanteplume ,


DIFFAMATION : La diffamation est une infraction pénale qui consiste à porter atteinte à l’honneur d’une personne en tenant des propos mensongers ou en colportant des rumeurs.



Vous avez accepté d'être juge de ce forum, en conséquence de quoi vous vous devez de dire le droit , c'est le rôle d'un juge



(167) Procès de Vladimir de Volog красны poursuivi en justice par Jean-Louis de Toqueville - Page 3 (forum-actif.net) Page 3 par Jean-Louis de Toqueville Sam 4 Nov 2023 - 20:32
Cette "Olympe de Gouges" arrive décidément au bon moment .... cette Olympe est du même tonneau....c'est volog..... décidément, le mec est un vicieux.... Quel truqueur ce type !!!!


(167) Procès de Vladimir de Volog красны poursuivi en justice par Jean-Louis de Toqueville - Page 3 (forum-actif.net) Page 3 par Jean-Louis de Toqueville Dim 5 Nov 2023 - 11:24
Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute; ODG, c'est volog. Je demande donc à ce stade et pour le moins que son vote ne soit pas pris en compte.


https://politique.forum-actif.net/t40910-marche-pour-gaza-a-paris-des-ju-ifs-mobilises-contre-ce-massacre-en-cours
par Jean-Louis de Toqueville Dim 5 Nov 2023 - 19:15
C'est grossier ton double volog. Et tu penses nous rouler avec ton double ? J'ai une preuve irréfutable de ta supercherie, pas un sentiment, pas une impression, pas un ressenti, une preuve matérielle ....I-RRÉ-FU-TA-BLE !!! T'es cuit mon vieux !



Les propos de Jean-Louis de Toqueville portent atteinte à l’honneur de deux juges du forum, car les propos écrits sont des propos mensongers , les deux juges étant deux personnes différentes, c'est une évidence, en fonction de quoi, vous vous devez en matière de droit condamner de tels actes.

Le refuser serait une attitude partiale, et il est interdit à un juge de se montrer partial.



Le juge partial ou arbitraire est le juge qui prend parti pour ou contre quelqu'un, une opinion, qui juge suivant son bon plaisir, en violation de la loi ou sans souci d'objectivité.

L'indépendance et l'impartialité garantissent aux justiciables que l'acte de juger sera seulement déterminé par les arguments du débat judiciaire, en dehors de toute pression ou de tout préjugé.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Jacques Cartier Mar 21 Nov 2023 - 7:29

Vladimir de Volog a écrit: Elena de Chanteplume ,


DIFFAMATION  :     La diffamation est une infraction pénale qui consiste à porter atteinte à l’honneur d’une personne en tenant des propos mensongers ou en colportant des rumeurs.



Vous avez accepté d'être juge de ce forum, en conséquence de quoi vous vous devez de dire le droit , c'est le rôle d'un juge



(167) Procès de Vladimir de Volog красны poursuivi en justice par Jean-Louis de Toqueville - Page 3 (forum-actif.net) Page 3 par Jean-Louis de Toqueville Sam 4 Nov 2023 - 20:32
Cette "Olympe de Gouges" arrive décidément au bon moment .... cette Olympe est du même tonneau....c'est volog..... décidément, le mec est un vicieux.... Quel truqueur ce type !!!!


(167) Procès de Vladimir de Volog красны poursuivi en justice par Jean-Louis de Toqueville - Page 3 (forum-actif.net) Page 3 par Jean-Louis de Toqueville Dim 5 Nov 2023 - 11:24
Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute; ODG, c'est volog. Je demande donc à ce stade et pour le moins que son vote ne soit pas pris en compte.


https://politique.forum-actif.net/t40910-marche-pour-gaza-a-paris-des-ju-ifs-mobilises-contre-ce-massacre-en-cours
par Jean-Louis de Toqueville Dim 5 Nov 2023 - 19:15
C'est grossier ton double volog. Et tu penses nous rouler avec ton double ? J'ai une preuve irréfutable de ta supercherie, pas un sentiment, pas une impression, pas un ressenti, une preuve matérielle ....I-RRÉ-FU-TA-BLE !!! T'es cuit mon vieux !



Les propos de Jean-Louis de Toqueville portent atteinte à l’honneur de deux juges du forum, car les propos écrits sont des propos mensongers , les deux juges étant deux personnes différentes, c'est une évidence,  en fonction de quoi, vous vous devez en matière de droit condamner de tels actes.

Le refuser serait une attitude partiale, et il est interdit à un juge de se montrer partial.



Le juge partial ou arbitraire est le juge qui prend parti pour ou contre quelqu'un, une opinion, qui juge suivant son bon plaisir, en violation de la loi ou sans souci d'objectivité.

L'indépendance et l'impartialité garantissent aux justiciables que l'acte de juger sera seulement déterminé par les arguments du débat judiciaire, en dehors de toute pression ou de tout préjugé.

C'est vrai d'aprés tout ce que j'ai lu sur ce forum tu semble un exemple de partialité c'est évident . Pendant des mois les écris restent c'est comme ça , et n'importe quel nouveau qui arrive peut lire chaque méthode de chacun .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1800
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Nov 2023 - 9:57

jacbrail,




je tiens à vous faire remarquer que vous êtes dans l'enceinte d'un tribunal, ce n'est pas une cours de récréation. Donc veuillez vous abstenir de petites attaques à la personne, qui n'ont rien à voir avec le procés en cours. Un peu de dignité SVP.
Merci.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Nov 2023 - 10:00

Edgar de Phelps ,


je me permets de vous faire remarquer que vous n'êtes plus juge . Votre fonction de médiateur, pas encore définie, ne vous permet pas de donner un avis comme les autres juges.
D'autres part, vous êtes ici dans l'enceinte du tribunal, pour un procés, merci de vous abstenir d'y produire des vidéos qui n'y ont rien à voir. Un peu de dignité s'impose.

Merci.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Edgar de Phelps Mar 21 Nov 2023 - 10:06

Bon il est temps de faire mon boulot de médiateur, je propose qu on laisse tomber les charge contre jean louis et qu oublie Tous ca. Ça vous vous va ? popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8100
Date d'inscription : 13/12/2022

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 21 Nov 2023 - 10:09

Vladimir de Volog a écrit: jacbrail,

je tiens à vous faire remarquer que vous êtes dans l'enceinte d'un tribunal, ce n'est pas une cours de récréation. Donc veuillez vous abstenir de petites attaques à la personne, qui n'ont rien à voir avec le procés en cours. Un peu de dignité SVP.
Merci.


A jacbrail,

Ne tiens donc pas compte de ce que dit volog, que l'on appelle ici "l'autoproclamésheriffduforum" du fait de sa manie de se mêler toujours de tout, de prononcer des injonctions illégitimes et autres quolibets à l'égard de tous ceux qui ne sont pas de son bord politique et qu'il traite souvent de "droitos" ou d'extrême droite.

En dépit de ses coups de menton récurrents, volog est un juge ordinaire, rien d'autre, il n'a que les prérogatives limitées qui lui sont attribués par le règlement, i-e de juger lorsqu'on le lui demande.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 21 Nov 2023 - 10:12

Edgar de Phelps a écrit:Bon il est temps de faire mon boulot de médiateur, je propose qu on laisse tomber les charge contre jean louis et qu oublie Tous ca. Ça vous vous va ? popcorn


Ça pourrait à la rigueur m'aller, mais il faut que je produise ma défense et j'ai bien des choses à dire, sauf que là, présentement, réunion pro oblige, je n'ai pas trop le temps de répondre.

J'essaie avant 13h....



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Edgar de Phelps Mar 21 Nov 2023 - 10:14

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Bon il est temps de faire mon boulot de médiateur, je propose qu on laisse tomber les charge contre jean louis et qu oublie Tous ca. Ça vous vous va ? popcorn


Ça pourrait à la rigueur m'aller, mais il faut que je produise ma défense et j'ai bien des choses à dire, sauf que là, présentement, réunion pro oblige, je n'ai pas trop le temps de répondre.

J'essaie avant 13h....




Ben voilà alors on ce comporte en grande personne et on oublie ça , la médiation a réussi cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8100
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Nov 2023 - 10:26

Edgar de Phelps a écrit:Bon il est temps de faire mon boulot de médiateur, je propose qu on laisse tomber les charge contre jean louis et qu oublie Tous ca. Ça vous vous va ?  



NON CA NE VA PAS


Une médiation ce n'est pas ,ça du tout.

Les règles n'ont pas été définies, c'est une initiative personnelle, et dans le cadre d'un procés, franchement je trouve que c'est vraiment mal venu, surtout cette volonté partisane et partiale de vouloir innocenter l'accusé qui lui ne manifeste rien.

Il ne reconnait pas que ses affirmations sont infondées,

Il ne s'excuse pas,

Pire il profère des attaques à la personne même dans l'enceinte de ce tribunal,

et vous ne dites rien  ?


La médiation se produit à huis clos pour ne pas être interférée par des interventions qui n'y ont pas de raison d'être.

Vous vous comportez toujours comme un vice président de tribunal,  vous ne l'êtes plus,  aussi  dans l'intérêt de la justice,  moi, en tant que juge, je vous demande de rester neutre, et attendre que Prince définisse votre rôle de médiateur, car pour l'instant vous n'avez aucun mandat pour agir comme vous le faites.

Le tribunal n'étant pas une crour de récréation, une nouvelle fois, un peu de dignité, évitez les vidéo, sans rapport avec le procès, et évitez de donner des solutions qui n'en sont pas, mais uniquement partisannes voulant disculper le prévenu, sans que les juges ne puissent s'exprimer.

Votre intervention, vient fausser ce procès, ce n'est pas digne.





Dernière édition par Vladimir de Volog le Mar 21 Nov 2023 - 10:38, édité 2 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Nov 2023 - 10:31

Jean-Louis de Toqueville ?



vous venez encore de formuler des attaques à la personne qlors que justement vous êtes poursuivi pour des faits qui justifient une sanction à votre égard, la diffamation de deux juges du forum.

Je vous fais ramarquer, que vos affirmations sont mensongères et vous le savez bien.

Vous ne l'avez toujours pas reconnu.

Vous ne vous êtes même pas excusé de ce genre de propos diffamant envers deux juges du forum.

C'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir rester à votre place, celle de l'accusé.

Merci.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 21 Nov 2023 - 10:34

Une amnistie pour Toqueville...
Y'a pas de raison.. Volog en a bien profité !!
NON LIEU !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Nov 2023 - 10:38

Minos de Rhadamanthe,


je tiens à vous faire remarquer que l'accusé à diffamé deux juges du forum, ce que vous semblez occulter.
On ne donne pas un jugement en fonction de "copinages" éventuels, mais en fonction du droit.

Le juge dit le droit.

Et dans le cas présent c'est de juger sur des diffamations envers des juges, et par juger en suivant son idéologie, même si elle est proche de l'accusé.

Un peu de dignité SVP
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Nov 2023 - 10:41

Edgar de Phelps ,



Voici pourquoi vous n'evez pas la capacité de "produire un médiation à l'emporte pièce" sans respecter le rôle qui est celui du médiateur.



Un médiateur est une personne neutre et impartiale qui intervient dans le règlement des conflits entre deux parties afin de faciliter la communication, la compréhension mutuelle et la recherche de solutions.
Le rôle du médiateur est de favoriser un dialogue constructif entre les parties en conflit, de les aider à identifier leurs intérêts respectifs, et de les guider vers la recherche de solutions mutuellement acceptables.

Les principales fonctions d'un médiateur comprennent :

1. **Faciliter la communication :** Le médiateur aide les parties à s'exprimer de manière ouverte et respectueuse. Il crée un espace sécurisé où chacun peut partager ses préoccupations, besoins et points de vue.

2. **Promouvoir la compréhension mutuelle :** Le médiateur cherche à aider les parties à comprendre les perspectives de l'autre, à reconnaître les émotions en jeu et à développer de l'empathie mutuelle.

3. **Identifier les intérêts :** Plutôt que de se concentrer sur les positions fermes, le médiateur encourage les parties à explorer et à comprendre leurs intérêts sous-jacents, c'est-à-dire les besoins, préoccupations et objectifs réels qui motivent leurs demandes.

4. **Favoriser la créativité dans la recherche de solutions :** Le médiateur encourage les parties à explorer différentes options pour résoudre le conflit. Il peut suggérer des idées novatrices et aider les parties à évaluer les avantages et les inconvénients de chaque solution.

5. **Faciliter la négociation :** Le médiateur guide les parties à travers le processus de négociation en les aidant à formuler des accords clairs et mutuellement acceptables.

6. **Maintenir la neutralité :** Un aspect crucial du rôle du médiateur est de rester neutre et impartial. Cela signifie qu'il ne prend pas parti pour l'une ou l'autre des parties et qu'il n'impose pas de solution. Sa mission est de faciliter le processus, pas de dicter le résultat.

7. **Assurer la confidentialité :** Les discussions qui ont lieu pendant la médiation sont généralement confidentielles. Cela encourage les parties à partager ouvertement leurs préoccupations sans craindre que cela soit utilisé contre elles ultérieurement.

La médiation est souvent utilisée pour résoudre des conflits dans divers contextes, tels que les litiges familiaux, les conflits en milieu de travail, les différends commerciaux, et d'autres situations où une intervention neutre peut aider à éviter des litiges plus formels.



Aucun de ces principes n'est retenu dans votre tentative de dédouanner l'accusé de ses écrits justiciables.

Donc je demande au tribunal de rejeter votre avis infondé de médiateur dont le rôle n'est toujours pas défini dans ce tribunal.

Dont acte.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par ztylo Mar 21 Nov 2023 - 13:03

Edgar de Phelps a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Bon il est temps de faire mon boulot de médiateur, je propose qu on laisse tomber les charge contre jean louis et qu oublie Tous ca. Ça vous vous va ? popcorn


Ça pourrait à la rigueur m'aller, mais il faut que je produise ma défense et j'ai bien des choses à dire, sauf que là, présentement, réunion pro oblige, je n'ai pas trop le temps de répondre.

J'essaie avant 13h....




Ben voilà alors on ce comporte en grande personne et on oublie ça , la médiation a réussi cours

Voilà, à quoi on reconnait un bon médiateur, certains juges hargneux et haineux devraient prendre exemple sur M.Phelps
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Nov 2023 - 13:18

""certains juges hargneux et haineux ",  propos diffamatoires.


ztylo

veuillez cesser vos attaques à la personne,  le role de médiateur n'a pas été défini, un médiateur ne peut donner un avis, ni de jugement c'est contraire à sa fonction, je l'explique dans les réponses précédentes, donc cessez de vous en prendre à moi parce que je ne partage pas vos idées politiques.  Vous êtes dans l'enceinte d'un tribunal, un peu de dignité  SVP.

Merci.


Il faut voir les faits .

L'accusé a diffamé 2 juges du forum, il le sait,

il n'a pas reconnu son erreur,

c'est le minimum que de reconnaitre s'être trompé,

il ne s'excuse pas,


et certains veulent l'absolution,


donc on efface tout et on recommence,


faut rester impartial mais sanctionner ce qui doit l'être.


Dernière édition par Vladimir de Volog le Mar 21 Nov 2023 - 13:33, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 21 Nov 2023 - 13:28



A l'attention de M. Le Président du tribunal et de Mmes et MM les juges


Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous mes arguments de défense dans l'instance en cours, exposée dans le présent fil.



1/ Sur la forme :

- les règles de fonctionnement de la justice rappelées ci-dessous précisent qu’un « procès ouvert par le Président du Tribunal, ou n'importe quel juge du forum, se clôt trois jours après son ouverture ». Or le présent procès est ouvert depuis le 9 novembre et aurait donc dû être clôturé le 12 courant. A ce seul stade de l’observation d’une telle anomalie, la procédure est nulle de plein droit ;
https://politique.forum-actif.net/t36204-fonctionnement-de-la-justice-du-forum

- dans le fil consacré à ce procès, volog, qui est le plaignant, intervient à 14 reprises et tente par tous les moyens d’influencer les juges, notamment par l’évocation de griefs ou de reproches qui sont totalement étrangers à cette procédure, qui datent de plus d’un an pour la plupart et qui n’ont pas à y figurer dans cette procédure. Ainsi, énonce-t-il:


volog a écrit:« Je me permets de communiquer au tribunal ce petit récapitulatif , pour que tout le monde se forge une opinion sur l'origine de la zizanie sur ce forum….
donc ces éléments ne sont là que pour réflexion, et que dans ce but. ».

Ces éléments sont hors sujet, certains ont été définitivement jugés, parfois avec sanction; n’ont absolument pas à être pris en compte dans ce procès dès lors que je n’ai pas été cité pour ces motifs dans l’acte d’accusation initial. Ne pas reconnaître cette évidence d'équité et de justice verserait dans le procès à charge, pour ne pas dire stalinien.
Par cette façon de procéder, Volog, qui se sait fragile sur le fond de sa plainte, essaie très maladroitement d’influencer les juges par des biais hrs sujet et hors procédure, mais les juges ne seront pas dupes.


2/ Sur le fond :

- ce que j’ai écrit et qui m’est reproché est un avis, une conviction exprimée, en aucun cas une diffamation. La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. En aucun cas, même si ce que j’affirme est faux, il n’y a diffamation, parce que cette opinion ne peut en aucun cas porter atteinte à l’honneur de cet individu ;

- dans ce procès, comme il le fait toujours, volog a pris l’habitude, voire la manie, de faire de la plainte et du procès son mode de réplique à son contradicteur ; or nous sommes sur un forum politique d’échanges et il doit y avoir débat et confrontation d’idées et non plainte systématique dès lors que l’on n’est pas d’accord avec un intervenant ! Pour cette raison, sa plainte n’est pas recevable, alors qu’il n’a donné aucun élément substantiel pour contrer l’opinion émise à ce propos ; à aucun moment, il n’a tenté de discuter ou de me contacter à ce sujet ;

- de son côté et sur le même sujet, volog soupçonne et même dénonce de nombreux contributeurs (dits de droite ou de droite ++ à ses yeux) d’avoir des doubles pseudos ou des multi comptes. Est-il venu pour autant à l’idée de l’un d’entre nous soupçonné à tort de lui faire un procès pour cette raison ???

Volog a rédigé cette plainte qui n’a aucun sens, laquelle n’est absolument pas diffamatoire au sens de la définition qui est donnée à ce mot. Pour l’ensemble des motivations développées ci-dessus, cette plainte infondée doit être classée sans suite, ce qui également l’avis des juges qui se sont déjà exprimés sur le sujet (2 non lieu et 1 avertissement).






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Jacques Cartier Mar 21 Nov 2023 - 13:40

ztylo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Bon il est temps de faire mon boulot de médiateur, je propose qu on laisse tomber les charge contre jean louis et qu oublie Tous ca. Ça vous vous va ? popcorn


Ça pourrait à la rigueur m'aller, mais il faut que je produise ma défense et j'ai bien des choses à dire, sauf que là, présentement, réunion pro oblige, je n'ai pas trop le temps de répondre.

J'essaie avant 13h....




Ben voilà alors on ce comporte en grande personne et on oublie ça , la médiation a réussi cours

Voilà, à quoi on reconnait un bon médiateur, certains juges hargneux et haineux devraient prendre exemple sur M.Phelps

C'est bizarre je pensais la même chose au même moment mais vraiment au même instant .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1800
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Jacques Cartier Mar 21 Nov 2023 - 13:41

Vladimir de Volog a écrit:""certains juges hargneux et haineux ",  propos diffamatoires.


ztylo

veuillez cesser vos attaques à la personne,  le role de médiateur n'a pas été défini, un médiateur ne peut donner un avis, ni de jugement c'est contraire à sa fonction, je l'explique dans les réponses précédentes, donc cessez de vous en prendre à moi parce que je ne partage pas vos idées politiques.  Vous êtes dans l'enceinte d'un tribunal, un peu de dignité  SVP.

Merci.


Il faut voir les faits .

L'accusé a diffamé 2 juges du forum, il le sait,

il n'a pas reconnu son erreur,

c'est le minimum que de reconnaitre s'être trompé,

il ne s'excuse pas,


et certains veulent l'absolution,


donc on efface tout et on recommence,


faut rester impartial mais sanctionner ce qui doit l'être.

Un quart de triangle ?
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1800
Date d'inscription : 15/11/2023

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 21 Nov 2023 - 13:41

Vladimir de Volog a écrit: Jean-Louis de Toqueville ?
vous venez encore de formuler des attaques à la personne qlors que justement vous êtes poursuivi pour des faits qui justifient une sanction à votre égard,  la diffamation de deux juges du forum.
Je vous fais ramarquer, que vos affirmations sont mensongères et vous le savez bien.
Vous ne l'avez toujours pas reconnu.
Vous ne vous êtes même pas excusé de ce genre de propos diffamant envers deux juges du forum.
C'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir rester à votre place, celle de l'accusé.
Merci.



Quelles attaques ??? Je n'en vois aucune !!! Tu te mets à me vouvoyer maintenant ??? Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 518364 Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 518364 Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 518364

Pour le procès en cours, je n'ai diffamé personne, je le démontre dans ma défense, va la lire, ça t'instruira. Étant innocent, je n'ai pas à m'excuser, surtout devant toi, qui insulte régulièrement.

Je me mets à la place que je veux et je n'ai aucun compte à te rendre.

Au fait, tu ne m'as pas justifié la pertinence ou les raisons de tes insultes. Tu avais jusqu'à hier soir, 20h 43 si je ne me trompe. Tu veux que je t'accorde un délai supplémentaire ???  Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 518364




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Mar 21 Nov 2023 - 13:51

Jean-Louis de Toqueville ,



NON, vous interprétez les faits dont vous êtes coupables à votre façon. Vous essayez de retourner la situation.

Voici ce que vous avez écrit, et qui vous est reproché :


Procès de Vladimir de Volog красны poursuivi en justice par Jean-Louis de Toqueville - Page 3 (forum-actif.net) Page 3 par Jean-Louis de Toqueville Sam 4 Nov 2023 - 20:32
Cette "Olympe de Gouges" arrive décidément au bon moment .... cette Olympe est du même tonneau....c'est volog..... décidément, le mec est un vicieux.... Quel truqueur ce type !!!!



Procès de Vladimir de Volog красны poursuivi en justice par Jean-Louis de Toqueville - Page 3 (forum-actif.net) Page 3 par Jean-Louis de Toqueville Dim 5 Nov 2023 - 11:24
Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute; ODG, c'est volog. Je demande donc à ce stade et pour le moins que son vote ne soit pas pris en compte.



https://politique.forum-actif.net/t40910-marche-pour-gaza-a-paris-des-ju-ifs-mobilises-contre-ce-massacre-en-cours
par Jean-Louis de Toqueville Dim 5 Nov 2023 - 19:15
C'est grossier ton double volog. Et tu penses nous rouler avec ton double ? J'ai une preuve irréfutable de ta supercherie, pas un sentiment, pas une impression, pas un ressenti, une preuve matérielle ....I-RRÉ-FU-TA-BLE !!! T'es cuit mon vieux !




Les faits sont clairs nets et précis, et vous ne pouvez vous amuser à vouloir les contourner avec une pirouette.


OUI ou NON, vous avez affirmé que Olympe de Gouges et moi , nous sommes la même personne ?

Iml n'y a pas à faire une longue tirade sur la définition, selon vous de la diffamation, les faits sont là, en prétendant, en affirmant, en vous lançant dans de nouvelles attaques à la personne, comme à votre habitude, vous voulez mettre le doute sur ce qui vous dérange, que deux juge disent à peu prés la même chose.


Mais, et vous le savez bien, ce que vous affirmez est un mensonge, un mensonge grotesque, pour que les autres juges minimisent les faits répréhensibles dont vous vous êtes rendus coupable.


En affirmant qu'il s'agit de la même personne, VOUS MENTEZ, et vous le savez bien.


Ce mensonge, affirmant que ces deux juges sont la même et seule personne est diffamatoire, même si cela ne vous plait pas de le lire.

Si vous aviez voulu que cette affaire s'arrête là,


vous auriez du reconnaitre votre mensonge,

vous en excuser,


Mais au lieu de cela, vous persistez, et vous essayez d'embroyer les pistes, pour clamer haut et fort votre innocence alors que vous êtes coupables.

Vos procédé ne sont pas compatibles avec la bonne marche du forum.

Lorsque l'on commet un délit, il faut l'assumer.


OUI ou NON avez vous menti ?

Oui ou NON, voulez vous vous excuser ?



Touyt le reste n'est que (mauvaise) littérature .



Je demande donc au tribunal de tenir compte des mensonges de l'acusé, mensonges qui diffament 2 juges du forum, l'accusé est coupable, il doit être sanctionné.

Dans le cas d'un jugement contraire, cela voudrait dire que le tribunal l'autorise à continuer dans ses délations mensongères, mais aussi dans ses fieleuses attaques à la personne, dont je ne vois pas beaucoup de juges protester contre ces saillies et débordements inadmissibles.


Au tribunal de statuer, sachant que le sens du jugement peut infler sur la sérénité ou pas du forum, selon que les insultes, mensonges, diffamations et autres attaques à la personne soient sanctionnés ou pas.


Que la justice soit rendue.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par André de Montalembert Mar 21 Nov 2023 - 16:10

Au vu des différents avis émis à ce procès, un avertissement de 2 points à Mr de Toqueville, permettras à celui-ci j'en suis sure de réfléchir à sa manière de débattre qui n'est que de la haine envers ceux qui ne sont pas de son avis!
Je signe
Andre de Montalembert Vice Président de ce tribunal!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Elena de Chanteplume Mar 21 Nov 2023 - 16:27

André de Montalembert a écrit:Au vu des différents avis émis à ce procès, un avertissement de 2 points à Mr de Toqueville, permettras  à celui-ci j'en suis sure de réfléchir à sa manière de débattre qui n'est que de la haine  envers ceux qui ne sont pas de son avis!
Je signe
Andre de Montalembert Vice Président de ce tribunal!
Alors là, laissez moi rigoler. !!!!

De toutes façons dans ces procès, sentences, plaintes, ce n´est qu´à la tête du client.

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5663
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Jacques Cartier Mar 21 Nov 2023 - 16:33

Elena de Chanteplume a écrit:
André de Montalembert a écrit:Au vu des différents avis émis à ce procès, un avertissement de 2 points à Mr de Toqueville, permettras  à celui-ci j'en suis sure de réfléchir à sa manière de débattre qui n'est que de la haine  envers ceux qui ne sont pas de son avis!
Je signe
Andre de Montalembert Vice Président de ce tribunal!
Alors là, laissez moi rigoler. !!!!

De toutes façons dans ces procès, sentences, plaintes, ce n´est qu´à la tête du client.

C'est flagrant , même au plus haut niveau (si quelqu'un comprend ce que je dis )
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1800
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 21 Nov 2023 - 17:59



André de Montalembert a écrit:Au vu des différents avis émis à ce procès, un avertissement de 2 points à Mr de Toqueville, permettras  à celui-ci j'en suis sure de réfléchir à sa manière de débattre qui n'est que de la haine envers ceux qui ne sont pas de son avis!
Je signe
Andre de Montalembert Vice Président de ce tribunal!



Alors, dédé, la fonction de vice-président te monte à la tête ???

Tu avais prononcé à mon endroit, dans un premier jugement consultable sur ce fil, une peine de simple avertissement, au vu des éléments du dossier.

J'observe que tu changes brusquement d'avis en m'infligeant 2 points, que tu baptises très maladroitement "d'avertissement de 2 points", alors qu'il n'y a aucun élément nouveau ou supplémentaire dans le dossier.

Si je lis bien, tu transformes ton avertissement, donc une absence de sanction, en une sanction de 2 points !!!

Tu te discrédites complètement avec ce revirement de position, dont on voit bien l'origine et chacun la percevra. Tu viens de perdre là toute ta crédibilité, en agissant manifestement sous influence....

Décidément, après les deux tripatouillages honteux sur les deux affaires volog, qui ont entraîné la démission de plusieurs juges, les critiques justifiées portées contre la direction du forum et cette nouvelle affaire, ça commence à faire beaucoup. Une mafia scripturale aurait-elle investi ce site ??? C'est à se le demander !





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Minos de Rhadamanthe, ztylo et Jacques Cartier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog - Page 2 Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville poursuivi en justice par Vladimir de Volog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum