Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

+5
André de Montalembert
El Rachid Ibn Youssoufi
Revanchisti
François d'Assise
dany26
9 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Mer 29 Nov 2023 - 13:55

François d'Assise" a dit
On en attend pas d'autres de la part d'un athée dont l'armure le rend impénétrable à la subtilité spirituelle.
attention de ne pas confondre  subtilité, intellectuelle,  et superstition  infantile . comment   veux tu que  ceux qui racontent  cela sache  ce qu'avaient  sur eux les plus  de  100 personnes   qui ont été brulées , cela n'a strictement aucun sens aucune logique , désolé  de te le dire

COMPARONS Luc 13:
Changer de comportement ou mourir
rassure   moi!!Luc  simplement disciple  de paul, qui  de fait  n'a rien vu ,  ne savait pas que   tout le monde est mortel ?
rassure moi vite je ne comprends   plus !!    


«1 À ce moment-là, survinrent quelques personnes qui racontèrent à Jésus
       que Pilate avait fait tuer des Galiléens pendant qu’ils offraient leurs sacrifices.
2      Jésus leur dit : 
            — Croyez-vous que ces Galiléens ont subi un sort si cruel 
                    parce qu’ils étaient de plus grands pécheurs que tous leurs compatriotes ?
3     Non, pas du tout, mais vous, 
       si vous ne changez pas, vous périrez tous.
ben mince, même JC,   ne sait   même   pas que tout  humain est mortel !!!
4 Rappelez-vous ces dix-huit personnes tuées 
     quand la tour de Siloé s’est écroulée sur elles.
      Croyez-vous qu’elles aient été plus coupables 
        que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5  Non pas du tout, mais vous, si vous ne changez pas vous périrez tous!!!
même JC ne savait  pas que  tout  humains  meurt  en fin de vie  !!! Peux tu   confirmer   cette ignorance de  la part de jC  affraid  affraid  affraid

Ce périssement parle de l'urgence à comprendre
 que la priorité dans ce monde concerne la vie éternelle
non désolé    de te contredire, il n'est aps fait mention  de vie eternelle, ce n'est que  de l'interprétation pur et simple, JC ne parle   dans ce passage  ni de résurection des corps , ni de vie eternelle  , du  de réponses  eschatologiques !!
 
qui doit fructifier dès à présent,  à partir des accomplissements 
    par les bonnes œuvres au service de Dieu et du prochain.
désolé  de te le dire   ce n'est   que de l'interpratation , pure  et simple, là encore   pour se rassurer . Je ne vois strictement   rien en clair  (littéralement  ), qui parle  de  vie eternelle, de résurrection des corps,  etc etc (on a le choix ) !!

Elle passe la figure de ce monde. (voir 1 Corinthiens 7: 31)
                                                             -cliquer sur le mot lien et sélectionnmer le chapitre 7:
                                                                                      lien

Seuls nos actes, une fois convertis, nous font réaliser des œuvres méritoires,
tous centrés sur la grande vertu de charité, que si on ne l'a pas, tout le reste sera inutile et vain.
                                                             (versets 21-23 de Matthieu 7)-
                                                  http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt7.htm
merci  c'est beau .................maisc ela ne veut  strictement rien dire  encore !!

Quant aux aléas de la vie, personne n'en est le maître;
Dis   plutot  que personne  ne sait !!merci   je le sais
 
il faut que chacun soit toujours  prêt à entrer dans le Royaume:
    cette préparation, face à la mort inévitable,
      dont personne n'en connaît leur futur, 
       est à garder à l'esprit en tout temps...
        Qui que ce soit, il sera jugé sur ses actes.
           Et on ne récrimine pas contre ce qui est incontrôlable dans les vicissitudes de la vie.
super et merci   mon cher François  , cela fait 100000000000000000 fois , que je vous explique  que le besoin  de croire à .......... est lié  à l'angoisse  naturelle , qu'à l'homme  de sa propre mort !!
il a besoin de ce rassurer, et c'est logique  pour certains !!! 100000000000000000000000 fois   que vous le nier fortement , et pourtant  ta réponse  le montre  et le démontre !!
amicalement  dan 26, celui  qui fait réfléchir ....................autrement

désolé  de confirmer que pour moi ces  fameux  scapulaires  ne sont que des objets  de superstitions,   qui n'ont qu'un but   réconforter, ce qui  en ont  besoin !!
tu vas me dire  à juste titre, "où est  le problème , les personnes  ont bien le droit  de le faire !! ?
Oui oui  je suis  d'accord, mais  tant   que  répondre  à la crédulité   n'est pas  une démarche  mercantile.
Ce qui malheureusement   n'est plus  le cas !!Malgré  que JC   ai  chassé  les marchands   du temples, ils y sont toujours ..................  la preuve!!!

amicalement

j'aime bien ta façon d'utiliser les évangiles comme un puzzle !!! veux tu la recette de la choucroute, ou l'arrivée du tiercé dans l'ordre de dimanche .............dernier ?.
avec tes methodes je peux te trouver les réponses


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mer 29 Nov 2023 - 16:30

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Notre166

          Un cultivateur écrit :

           « Un jour d’automne, comme nous étions dans les champs à surveiller le travail, il arriva qu’un feu de paille imprudemment allumé pendant la fraîche matinée pour réchauffer les moissonneurs, se communiqua aux gerbes, puis aux meules, menaçant de détruire toute notre récolte. Ma mère détacha de son cou un reliquaire et son Scapulaire, qu’elle étendit dans sa main levée du côté des flammes comme un rempart. Aussitôt l’incendie s’éteignit si complètement qu’à peine, au milieu de la paille noircie, on put retrouver quelque étincelle du feu. J’ai vu ce fait de mes yeux, et je crois devoir en transmettre le souvenir. »

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Mer 29 Nov 2023 - 20:55

Simon de Stock a écrit:
           « Un jour d’automne, comme nous étions dans les champs à surveiller le travail, il arriva qu’un feu de paille imprudemment allumé pendant la fraîche matinée pour réchauffer les moissonneurs, se communiqua aux gerbes, puis aux meules, menaçant de détruire toute notre récolte. Ma mère détacha de son cou un reliquaire et son Scapulaire, qu’elle étendit dans sa main levée du côté des flammes comme un rempart. Aussitôt l’incendie s’éteignit si complètement qu’à peine, au milieu de la paille noircie, on put retrouver quelque étincelle du feu. J’ai vu ce fait de mes yeux, et je crois devoir en transmettre le souvenir. »[/color][/size][/justify]
super, face à la crédulité humaine,  grâce aux Scapulaire , on n'aura plus   besoin de pompiers!!
Juste pour   montrer   la limite de la réflexion!!!  quel monde sommes nous devenus
Un jour  quand ?;  nous étions   qui ?  à quelle époque, et enfin qui sont ces témoins  dignes  d’être écoutés et crus
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mer 29 Nov 2023 - 21:37

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mer 29 Nov 2023 - 21:50

19- À SAINT-RÉMY-AU-BOIS
 


Dernière édition par Simon de Stock le Mer 8 Mai 2024 - 16:00, édité 1 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Jeu 30 Nov 2023 - 10:19

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Scapul13

              En 1858, le feu se déclarait à Saint-Rémy-au-Bois, du diocèse de Nancy ; la commune n’avait pas de pompe à incendie, déjà deux grandes maisons pleines de fourrages étaient embrasées, lorsqu’une personne pieuse engage le propriétaire d’une troisième ferme envahie par le toit, à jeter un Scapulaire au milieu des flammes pour arrêter les ravages du feu. Aussitôt le vent tourne et porte les étincelles en dehors de la ville et dans la campagne. Bien plus, dans la cave d’une des maisons détruites, une bonne femme pour préserver un petit baril de vin, son unique richesse, imagina de le couvrir d’un Scapulaire ; le vin fut retrouvé intact sous les cendres ainsi que le Scapulaire, et le gendarme s’écriait en montrant le baril et le Scapulaire : « Je n’aurais jamais cru un tel prodige si je ne l’avais vu, ni une telle bonté de la Sainte Vierge, qui a voulu garder même le vin mis sous sa protection. »

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Jeu 30 Nov 2023 - 15:30



Dernière édition par Simon de Stock le Ven 10 Mai 2024 - 16:18, édité 2 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Jeu 30 Nov 2023 - 18:28

Simon de Stock a écrit:
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Scapul13

              En 1858, le feu se déclarait à Saint-Rémy-au-Bois, du diocèse de Nancy ; la commune n’avait pas de pompe à incendie, déjà deux grandes maisons pleines de fourrages étaient embrasées, lorsqu’une personne pieuse engage le propriétaire d’une troisième ferme envahie par le toit, à jeter un Scapulaire au milieu des flammes pour arrêter les ravages du feu. Aussitôt le vent tourne et porte les étincelles en dehors de la ville et dans la campagne. Bien plus, dans la cave d’une des maisons détruites, une bonne femme pour préserver un petit baril de vin, son unique richesse, imagina de le couvrir d’un Scapulaire ; le vin fut retrouvé intact sous les cendres ainsi que le Scapulaire, et le gendarme s’écriait en montrant le baril et le Scapulaire : « Je n’aurais jamais cru un tel prodige si je ne l’avais vu, ni une telle bonté de la Sainte Vierge, qui a voulu garder même le vin mis sous sa protection. »
comment  au 21 eme siècle   peut ont  continuer  à alimenter  la crédulité de  cette façon !!,?
nous ne sommes plus au moyen age !!
1858 période de Lourdes Fatima, et bien d'autres escroqueries


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Jeu 30 Nov 2023 - 21:33

20- Le SCAPULAIRE aux ENFANTS



Dernière édition par Simon de Stock le Dim 12 Mai 2024 - 22:44, édité 1 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven 1 Déc 2023 - 10:18

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Notre167

               Nos petits enfants ! Ah ! que de périls les menacent : leur naissance, leurs premières années, que de larmes, que d’angoisses ne coûtent-elles pas aux mères les plus heureuses ! Quand le corps est sain, combien de penchants vicieux peut-être, combien de symptômes effrayants pour l’avenir dans les premières manifestations du caractère ? Mères chrétiennes, ou seulement mères aimantes (et quelle est la mère qui ne l’est pas !) hâtez-vous de placer vos petits enfants sous l’égide de Marie ; couvrez-les du bouclier qu’elle présente à tous sans distinction d’âge, ni de profession.

                On pourrait citer nombre d’exemples qui doivent engager les parents à faire donner le Scapulaire à leurs petits enfants. Outre qu’ils peuvent profiter des indulgences dès l’âge de raison, la Sainte Vierge s’est plu maintes fois à récompenser la dévotion des parents.

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven 1 Déc 2023 - 14:19

21- L'ENFANT dans le PUITS


(en MP3)


Dernière édition par Simon de Stock le Jeu 16 Mai 2024 - 16:12, édité 2 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven 1 Déc 2023 - 17:42

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Notre168
           
               En 1876, un fait prodigieux a été raconté par un témoin oculaire. Un enfant de cinq ans, enrôlé par ses parents chrétiens dans la Confrérie du Scapulaire, tomba d’une hauteur de deux mètres dans un puits qui avait trois mètres d’eau. Au lieu d’enfoncer, le petit enfant, sans le moindre trouble, appelle sa mère. Elle accourt avec effroi... quel spectacle ! L’enfant, couché sur l’eau, lui tend les bras, et malgré la distance, elle le saisit avec la plus grande facilité. Les spectateurs étonnés essaient à plusieurs reprises d’atteindre la surface de l’eau ; inutile à cette profondeur ! On crie au prodige, avec une reconnaissance d’autant plus grande, que ni le corps ni les habits de l’enfant n’avaient été mouillés.

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Ven 1 Déc 2023 - 19:36

j'ai honte pour toi simon !!
Nous sommes au 21 me siècle !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Sam 2 Déc 2023 - 10:27

22- La PETITE MARGUERITE


(Version audio ici : https://gloria.tv/post/BVqKKRZptdXM2iEALQ79BfjmF)
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Sam 2 Déc 2023 - 12:10

Ce type de propagande   me fait  penser  au traffic des reliques  organisé  par l'ECR  elle  même , pour remplir  les caisses  .

J'ai même    visité   un monastère    dans les Pyrénées  , où le guide historien    nous a raconté    comment  avec  les moines   qui mourraient à l'époque  , en les mettant  dans des cercueil en pierre, il faisaient   des reliques ,  qui  étaient  vendues  aux villages d'Europe  , pour attirer   les crédules .
pour preuves ............encore : https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818_1952_num_30_3_2143

Nous aurions une preuve incontestable de ces tromperies religieuses grâce aux découvertes avec l'ADN, et le Carbonne 14,!!!Étrangement personne n'a voulu faire des recherches dans ce domaine.

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Sam 2 Déc 2023 - 15:50

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 N-d_du10
           
             Une petite fille de deux ans avait été subitement atteinte d’une faiblesse des deux jambes, qui lui rendait impossible de se tenir debout ; elle se traînait à terre lorsqu’elle voulait changer de place, l’usage même de deux béquilles lui était douloureux et difficile. Cet état durait depuis trois ans, quand les parents eurent la pieuse idée de vouer leur enfant à Notre-Dame du Mont-Carmel et de lui faire prendre le Scapulaire. Dès le lendemain, la petite Marguerite put marcher à l’aide d’une seule béquille, et le jour suivant, elle se mit à jouer et à courir avec les autres enfants, s’écriant qu’elle était guérie. Un ex-voto suspendu à l’autel de Marie atteste le miracle.

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Sam 2 Déc 2023 - 21:03

Simon de Stock a écrit:
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 N-d_du10
           
             Une petite fille de deux ans avait été subitement atteinte d’une faiblesse des deux jambes, qui lui rendait impossible de se tenir debout ; elle se traînait à terre lorsqu’elle voulait changer de place, l’usage même de deux béquilles lui était douloureux et difficile. Cet état durait depuis trois ans, quand les parents eurent la pieuse idée de vouer leur enfant à Notre-Dame du Mont-Carmel et de lui faire prendre le Scapulaire. Dès le lendemain, la petite Marguerite put marcher à l’aide d’une seule béquille, et le jour suivant, elle se mit à jouer et à courir avec les autres enfants, s’écriant qu’elle était guérie. Un ex-voto suspendu à l’autel de Marie atteste le miracle.
merci de donner  tes sources,  les dates  des faits  racontés, et  savoir  si il y avait des témoins de l'époque, ou si ce ne sont que des gentilles   histoires   qui sont colportées
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Sam 2 Déc 2023 - 21:36

23- NÉGLIGENCE des PARENTS


(Version audio ici : https://gloria.tv/post/43q6kW8SF3ceAYjYLKhBUHHkM)
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Dim 3 Déc 2023 - 11:05

Pourquoi  te contentes  tu de raconter  des  gentilles  histoires, et refuses   tu de répondre  à mes questions  mon cher  Simon   "le magicien !!
En définitive tu as bien choisi  ton  nom, dont l'origine  vient  (d'après  la bible  ), de Simon le magicien , qui  serait  le père de  la simonie , d'après les actes des apotres !!
pour preuves encore simonie  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Simonie
merci de controler mes propos , je ne dis pas des bêtises, je ne fais que regarder la véritable histoire

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Dim 3 Déc 2023 - 12:01

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Notre169
              
              Une autre enfant de quatre ans, fille d'un négociant de Toulon, avait été guérie aussitôt que ses parents avaient promis de la faire inscrire dans la Confrérie du Saint-Scapulaire. Mais ils négligèrent d'accomplir leur vœu, et sept ans après leur fille fut atteinte d'une maladie plus grave et bientôt condamnée par plusieurs médecins. Alors se souvenant de la promesse, ses parents firent prendre à la malade la Livrée de Marie, et l'enfant recouvra une seconde fois la santé. Elle se rendit avec sa famille à la chapelle de la Confrérie pour y offrir un tableau en hommage de reconnaissance à la Très Sainte Vierge.

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par François d'Assise Dim 3 Déc 2023 - 14:10

dany26 a écrit:Pourquoi  te contentes  tu de raconter  des  gentilles  histoires, et refuses   tu de répondre  à mes questions  mon cher  Simon   "le magicien !!
En définitive tu as bien choisi  ton  nom, dont l'origine  vient  (d'après  la bible  ), de Simon le magicien , qui  serait  le père de  la simonie , d'après   les actes des apotres !!
 pour preuves  encore  simonie  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Simonie
merci de controler mes propos , je ne dis   pas des bêtises, je ne fais  que regarder  la véritable histoire

Amicalement
Pour souligner votre genre, une fois de plus...
Le nom du bienheureux Simon Stock n'a rien à voir avec Simon le magicien.
                     (L'Église n'a jamais consenti à ces déboires que l'on appelle ''simonie'';
                              toutes déviances ont été dénoncées et sanctionnées...
                                 Les intrusifs n'ont jamais été tolérés... et les fautes obligées d'être corrigées...
                            Partout il est question de rester vigilant.
                                        L'humain étant ce qu'il est, il ne peut être question nulle part d'établir la constance sans la vigilance appropriée.
                                           L'Église dut s'organiser et demeurer en tout temps dans la vigilance de préserver la discipline
                                             aux multiples régions où la direction passait à différents responsables.
                                               On comprend ainsi davantage ce qu'a dû exiger ses interventions pour voir à son bon déroulement).
Je tiens à le souligner, afin de faire remarquer, une fois de plus,
votre genre à tout biaiser par des réflexions, partout de ce genre et en RAFALES, 
  complètement déjantées...
     L'Église a été tout le contraire de ce que vous insinuez.
       Des fautifs il y en eut à toute époque:
         quelle organisation n'en a pas eus?
           Personne n'est surpris qu'il y en eut et qu'il y en aura toujours...

Mais l'Église a  réglé ses problèmes comme elle a dû le faire, à toutes les époques.
         

Et vous ajoutez, à votre saugrenue dérision:
    ''pour preuve'' en citant ce qui n'a rapport qu'à votre monde imaginaire
       que vous appelez ''la véritable histoire''.
         La véritable histoire ne se trouve surtout pas dans l'élaboration
           des propos généralistes déjà tout décidés à l'avance
             par ceux qui n'ont qu'une idée: tout saccager ...

Tout se règle au bon moment,
et les bons moments se retrouvent au quotidien.
 
Vous vous plantez à chaque fois davantage d'autres épines aux pieds.
On comprend que ç'a vous a rendu toujours plus boiteux...

Bienveillance exige de le signaler...
François le bienveillant

Pour ce qui concerne une
étude sérieuse.
Comment l'Église s'appliquait à régler toutes déviances...
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Flzoc868mettre en pdf, une fois rendu, pour chercher par occurrence...
https://books.google.ca/books?id=dFw_AAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Livre_18
''table des matières'' occurrence /   ''remède souverain'' 1 occurrence  / 
/''Simon le magicien'' 13 occurrences   /''simonie'' nombreuses occurrences- en plus des entêtes /
/''pape'' 118 occurrences /''droit canonique'' 39 occurrences /
/''hérésie'' 13 occurrences    /''hérétique'' 4 occurrences   ///   etc. / 
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1871
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Dim 3 Déc 2023 - 15:38

24- Aux MÈRES CHRÉTIENNES


(Version audio ici : https://gloria.tv/post/jPnuY2PyFWvh4Jwgx9sqxK6MR)
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Dim 3 Déc 2023 - 17:41

[quote]
François d'Assise a écrit:
Pour souligner votre genre, une fois de plus...
Le nom du bienheureux Simon Stock n'a rien à voir avec Simon le magicien.
                     (L'Église n'a jamais consenti à ces déboires que l'on appelle ''simonie'';
                              toutes déviances ont été dénoncées et sanctionnées...
                                 Les intrusifs n'ont jamais été tolérés... et les fautes obligées d'être corrigées...
                            Partout il est question de rester vigilant.
                                        L'humain étant ce qu'il est, il ne peut être question nulle part d'établir la constance sans la vigilance appropriée.
                                           L'Église dut s'organiser et demeurer en tout temps dans la vigilance de préserver la discipline
                                             aux multiples régions où la direction passait à différents responsables.
                                               On comprend ainsi davantage ce qu'a dû exiger ses interventions pour voir à son bon déroulement).
Je tiens à le souligner, afin de faire remarquer, une fois de plus,
votre genre à tout biaiser par des réflexions, partout de ce genre et en RAFALES, 
  complètement déjantées...
     L'Église a été tout le contraire de ce que vous insinuez.
       Des fautifs il y en eut à toute époque:
         quelle organisation n'en a pas eus?
           Personne n'est surpris qu'il y en eut et qu'il y en aura toujours...

Mais l'Église a  réglé ses problèmes comme elle a dû le faire, à toutes les époques.
         

Et vous ajoutez, à votre saugrenue dérision:
    ''pour preuve'' en citant ce qui n'a rapport qu'à votre monde imaginaire
       que vous appelez ''la véritable histoire''.
         La véritable histoire ne se trouve surtout pas dans l'élaboration
           des propos généralistes déjà tout décidés à l'avance
             par ceux qui n'ont qu'une idée: tout saccager ...

Tout se règle au bon moment,
et les bons moments se retrouvent au quotidien.
 
Vous vous plantez à chaque fois davantage d'autres épines aux pieds.
On comprend que ç'a vous a rendu toujours plus boiteux...

Bienveillance exige de le signaler...
tu n'as pas compris mon intervention humoristique , je liais le mot Simon sans utilser Stock avec Simon le magicien , et l'action de notre fameux Simon qui fait la promotion de scapulaire , comme Simon le magicien, qui est à l'origine du fameux mot "simonie ".
Simon, fait de la simonie sans le savoir HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 1557821339 HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 1557821339 HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 518364 HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 518364 hystérique hystérique hystérique affraid
je trouvais cela rigolo
Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Dim 3 Déc 2023 - 17:48

"François d'Assise" a dit
Pour ce qui concerne une
étude sérieuse.
Comment l'Église s'appliquait à régler toutes déviances...
tu n'es  pas  bien sérieux   mon cher  François ,(excuse moi )  tu sembles  ignorer   que c'est l'ECR  elle  même  qui a organisé   toutes  ces  déviances !!
Quelques  exemples !
le traffic , et la fabrication des reliques ,
La vente de  produits  monastiques, fait  gratuitement   par  les moines et  les moniales
les visites  guidés  payantes  de  lieux saints
La vente de  cierges et  de bougies  dans  les lieux de  cultes
les fameuses  indulgence  pour aller  au paradis
les scapulaires !!
les objets  de dévotions ,  vendu  dans les lieux  saints!!
Le cout  pour  une ville  pour  avoir   un saint,   un miracle , etc etc
etc etc  
aller   pour preuve  encore  :https://www.lefigaro.fr/international/2014/01/15/01003-20140115ARTFIG00662-le-pape-instaure-la-saintete-low-cost.php

et oui à force de dire que je ne sais rien , je vais essayer de te fournir des preuves.
je ne dis pas contrairement à toi "il est inculte ou n'y connait rien "sans arguments, j'apporte des preuves , des sources vérifiables ............moi

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Dim 3 Déc 2023 - 22:41

               
              Si le but de cette brochure le permettait, combien d'exemples nous aurions à citer relatifs à l'heureuse naissance des petites enfants consacrés par une mère chrétienne à la Sainte Vierge ? Chaque famille connaît ces pieuses histoires... nous osons conjurer les mères vraiment désireuses du salut temporel et spirituel de leurs enfants, de prévenir leur entrée en ce monde par la promesse de les vouer à Notre-Dame du Scapulaire, et de leur en faire porter les Livrées.
Pie XII, dans sa lettre du 11 février 1950, a écrit:
« Tous considèrent cet habit (du Scapulaire)
comme le témoignage de cette consécration
au très saint Cœur de la Vierge Immaculée,
que nous recommandions récemment encore. »

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 5 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum