Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

+5
André de Montalembert
El Rachid Ibn Youssoufi
Revanchisti
François d'Assise
dany26
9 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Lun 4 Déc - 11:49



Dernière édition par Simon de Stock le Mer 6 Déc - 19:06, édité 1 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Lun 4 Déc - 15:50

25- TOUS DOIVENT PORTER le SCAPULAIRE


(en MP3)


Dernière édition par Simon de Stock le Mer 6 Déc - 19:07, édité 1 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Lun 4 Déc - 20:03

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 N-d_du11
       
        La promesse de Marie est ainsi conçue : « Quiconque sera revêtu du Scapulaire !... » Donc toutes les professions, comme tous les âges, doivent bénéficier de cette promesse ; nous donnons ici deux exemples se rapportant aux états les plus différents entre eux :

       Le premier est l’histoire d’une jeune saltimbanque.

        Qui n’a entendu parler de l’œuvre des saltimbanques et de la première communion des forains ?

        L’une de ces touchantes cérémonies s’est accomplie dernièrement dans la cathédrale de ***. À sept heures, ces enfants étaient au nombre de dix. Deux petits enfants de ces familles ambulantes avaient été depuis peu baptisés par l’Évêque. Des parrains et des marraines des plus riches familles de la ville avaient demandé l’honneur de répondre pour les nouveaux baptisés. Voilà la vraie égalité, la vraie fraternité !

        Huit saltimbanques faisaient leur première communion, deux la renouvelaient. Ils étaient bien vifs, bien pétulants, il est vrai, mais quel recueillement, quelle ardeur de foi ! Ils se montraient si joyeux parce que leurs parents s’étaient fait une fête de les accompagner, les camarades du métier les avaient suivis. Parmi les beaux traits recueillis sur ces enfants, nous en citerons un seul :

        Une jeune artiste de treize ans, habile danseuse de corde, donnait à la foire les preuves de son adresse et était vivement applaudie ; dans un élan hardi, elle fait paraître au dehors son Scapulaire. Sans trouble ni embarras, elle s’arrête, remet doucement en place la sainte image et reprend aussitôt sa vertigineuse évolution. Nul dans l’assemblée n’avait songé à sourire, encore moins à se moquer. Mais les Anges du Ciel durent applaudir.

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mar 5 Déc - 10:38

26- HISTOIRE du CLAIRON ROLLAND


(en MP3)


Dernière édition par Simon de Stock le Mer 6 Déc - 19:07, édité 1 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mar 5 Déc - 15:49

                 
         Le second exemple est l’histoire d’un brave soldat d’Afrique, dont la carrière militaire a été un tissu merveilleux de traits successifs dus à la protection du Scapulaire :

          C’était un héros et un chrétien que le clairon Rolland, du 18° bataillon de chasseurs à pied. En Afrique, de 1844 à 1846, il fit glorieusement parler de lui ; il fut fait chevalier de la Légion d’honneur sur le champ de bataille.

         Au ministère de la guerre, et à Aubrac (Aveyron), ses états de service sont là pour le témoigner.

           Fils d’un paysan des Cévennes, il était de la race des preux du Moyen-Âge : comme eux, il savait combattre avec vaillance, et prier avec foi.

           Sa manière était fort simple : à certains moments de l’action, ébaucher un Signe de Croix, faire une invocation à la Sainte Vierge, et ensuite y aller de toute la fougue de son cœur de Français, à la grâce de Dieu ! Cela lui avait toujours réussi.

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Le_sca19
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mar 5 Déc - 20:40

              
             À Isly, le 14 août 1844, il fit à la baïonnette une trouée sanglante dans la masse ennemie, et revint sans une égratignure. Après le combat, un cheick blessé, qu’il voulut secourir, lui tira traîtreusement un coup de pistolet presque à brûle-poitrine, sans l’atteindre.

            En 1845, au désastre de Sidi-Brahim, il brûle jusqu’à sa dernière cartouche. Quand les projectiles lui manquent, il utilise sa baguette ; quand il n’a plus rien à mettre dans son fusil, il s’élance à l’arme blanche ; mais, entouré, écrasé par le nombre, il est garrotté et conduit, au milieu de l’action, à Abd-el-Kader, qui, à l’ombre d’un figuier, suivait toutes les péripéties du drame sanglant.

         « - Sonne, lui dit-il, pour que les Français cessent le feu ! »

         Rolland prend son clairon, et envoie au contraire à ses vaillants camarades, qui se défendaient comme des lions tombés dans une embuscade, les notes éclatantes de la charge. L’héroïque phalange, croyant à l’arrivée d’un secours, s’élance soudain dans la direction du son, et, comme un flot soulevé, elle rompt la digue de fer qui l’enserre.

          Ce fut le dernier effort. Tous ceux qui n’étaient pas morts tombaient au pouvoir de l’ennemi.

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mer 6 Déc - 19:08

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Mer 6 Déc - 20:39

Perrault , aussi a fait des contes pour enfants, qui sont bien
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Jeu 7 Déc - 17:49


             Rolland accepte la captivité en chrétien, sans murmurer.

          Quand les Arabes se décident à se débarrasser de leurs prisonniers par un massacre en masse, il devine leur sinistre projet et en avertit ses malheureux compagnons.

        « - C’est pour cette nuit, leur dit-il ; veillez ! »

        Seul, il ne désespère pas. Selon son habitude en pareille occurrence, il récite le
Souvenez-vous, et, la main armée d’un couteau qu’il a trouvé, il attend.


Souvenez-vous,
ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu’on n’a jamais entendu dire,
qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection,
imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages,
ait été abandonné !
Animé d’une pareille confiance,
ô Vierge des vierges, ô ma Mère,
je viens à vous, j’ai recours à vous,
et gémissant sous le poids de mes péchés
je me prosterne à vos pieds :
Ô Mère du Verbe incarné,
ne méprisez pas mes prières,
mais écoutez-les favorablement
et daignez les exaucer.
Amen.

        À minuit, une grande clameur se fait entendre. Il se signe et s’élance. Un Arabe se trouve sur le passage : il lui plonge son arme dans la poitrine, enjambe le cadavre et sort du gourbi. On le poursuit ; il fuit à toute vitesse. La haie de clôture l’arrête ; un coup de baïonnette qui devait le clouer là, lui passe entre les jambes ; il fait un bond et roule de l’autre côté. Deux réguliers le saisissent par la ceinture de son pantalon ; il se débat et son pantalon en lambeaux leur reste entre les mains ; il se sauve en chemise. Il reçoit une terrible décharge ; les balles ne font que l’effleurer. Il continue sa course folle, atteint une colline, et, haletant, s’arrête enfin.

         De ce point culminant, il assiste, à la lueur de l’incendie, à l’égorgement de ses amis ; il entend leurs cris d’angoisse.

         Puis tout s’éteint, tout se tait : le sacrifice est consommé ; il est seul !


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Jeu 7 Déc - 20:54

Quand la crédulité , fait faire du commerce , pour moi ce n'est plus logique !!
C'est de l'abus de crédulité .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven 8 Déc - 16:11

              
          Il se remet en marche, traverse la Moulaïa et s’enfonce dans les forêts. Pendant trois jours, il erre à l’aventure, n’ayant pour boussole que les étoiles. Harassé, meurtri, engourdi par le froid des nuits, brûlé par le soleil pendant le jour, tremblant les fièvres, presque nu, assailli par des orages terribles, traqué par les hommes, menacé par les bêtes féroces, il va toujours, ne prenant pour nourriture que quelques figues qu’il cueille au passage, n’ayant pour arme que sa prière.

          Enfin, au soir du troisième jour, à l’entrée d’un village, il se trouve en face de deux Kabyles. L’un d’eux lève le bras pour le poignarder ; on le lie, puis, dans l’espoir d’une récompense, les deux Arabes le conduisent, à travers mille obstacles, au camp français.

            Là, il est entouré, fêté, et reçoit la décoration de la Légion d’honneur.

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Sam 9 Déc - 16:00

Désolé de préférer blanche neige et les 7 nains , c'est plus réaliste .
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Sam 9 Déc - 21:48

              
          À quelques jours de là, une colonne part en expédition. Il veut en être. Pour ménager sa faiblesse, le général lui permet de suivre en volontaire.

          Un jour qu’après une affaire, il furetait pour dénicher l’ennemi au bord de la mer, il aperçoit dans une caverne, à travers une fissure de rochers, des Kabyles coiffés de képis français, les képis des martyrs de Sidi-Brahim !...

          Le sang afflue à son noble cœur : il s’élance au fond du trou et tombe au milieu des Arabes ; c’était une vraie fourmilière ; il est accueilli par une décharge générale. 

          « Sainte Vierge ! » dit Rolland.

          Il s’accule contre le roc, et de la baïonnette il frappe à droite, à gauche, par devant, par derrière, dans la poitrine, dans le ventre, dans le tas, comme ça vient, avec rage, avec frénésie.

          Combien de temps cela dura-t-il ? Quelques minutes à peine.

          Quand on put le secourir, on le trouva devant un monceau de cadavres, les vêtements couverts de sang et troués de balles, mais sans une seule blessure !...

          Le commandant de Lourmel vint, à sa sortie, presser les mains du vaillant soldat.

          Le général Cavaignac lui décerna les honneurs du triomphe, et, le plaçant sur un caisson d’artillerie, le fit passer devant les troupes formées en bataille.

          Le soir, il dînait à la table de l’état-major, et comme on s’extasiait sur sa chance :

          « - Mon général, dit-il, c’est que je porte une bonne cuirasse ! » 

          Et découvrant sa poitrine, il montra son SCAPULAIRE !

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Dim 10 Déc - 11:58

est il possible de savoir  combien  sont morts,  ont brulés,   ou ont eu un accident  , et qui en même temps  avaient  ce talisman !!

Tu me fais  penser à ces superstitieux  , qui  sortant vivant  d'un batiment qui s'est écroulé, où il y a des centaines de  morts, crient  "j'ai  prié  et dieu  ma sauvé ",  ils ignorent  totalement   les centaines  d'autres   qui aussi  ont priés , et sont restés   sous les gravas !!et oui eux .............ils ne peuvent   pas témoigner!!
Certains  crédules  vont oser   dire  qu'ils  n'avaient  qu'à  prier !!
Juste   pour montrer  le niveau de réflexion  de certains  illuminés (excuse moi   pour le terme ).
Excuse moi mon cher Simon,  la crédulité et  la superstition  pour moi  doit avoir  des limites  !!
Les talismans,  sont des  procédés,   du moyen age,  et d'Afrique  subsahariennes, ou de certaines  iles  !!
amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun 11 Déc - 20:54, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Lun 11 Déc - 17:54

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Lun 11 Déc - 20:57

je pensais que la crédulité pouvait avoir des limites !!
Je me suis trompé , excusez moi .


Amicalement
je ne trouve pas normal que ce forum serve à la propagande , en se limitant pour certains à copier coller des textes entiers d'enseignement orienté , et surtout faux !!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mar 12 Déc - 16:57

27- La LIVRÉE de MARIE
 

(en MP3)
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Mar 12 Déc - 21:01

Vente de Scapulaires, de fer à cheval, de reliques, de talismans , etc etc dimanche à 14 heure dans mon village!!
Il y en aura pour tous les gouts , j'ai même une boite de prépuces de JC

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mer 13 Déc - 16:45

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Scapul14
           
            Une courte histoire, pour les petits ; mais les grands peuvent la lire aussi, la méditer et en faire leur profit. Elle a l’avantage d’être actuelle, utile, véritable et pas longue.

         C’était au Gabon, ces jours-ci. Un grand paquebot de Marseille venait d’entrer en rade de Libreville, apportant toutes ces belles et bonnes choses d’Europe et de France : du linge, des provisions et le souvenir des amis. Et le Père Économe de la Mission y était allé avec sa grande pirogue, taillée dans un arbre de 50 mètres, et manœuvrée par seize garçons de l’École professionnelle, Pahouins de la forêt, fils d’anthropophages, et aujourd’hui baptisés ou devant l’être.

         L’un d’eux, pendant qu’il s’apprête à soulever une caisse et à l’embarquer, est accosté par un marin du bord, qui l’interroge avec un grand air de dédain :

                 « - Dis donc, moricaud, qu’est-ce que ce petit morceau de linge que tu portes là sur ta peau ?

                  - Monsieur l’officier, ça, c’est Scapulaire !

                  - Ah ! c’est Scapulaire !... Et qu’est-ce que ça peut bien dire ?

                  - Et toi, monsieur, reprend l’enfant, qu’est-ce que tu portes là sur ta manche ?

                  - Ça, mon gros, ce sont mes galons.

              - Bon ! Galons pour toi ça veut dire que t’es commandant, et Scapulaire pour moi ça veut dire que je suis chrétien, catholique et soldat de la Sainte Vierge. Pas plus. »

          Le Monsieur se tut, tout le monde riait de lui... mais comme c’était un homme loyal, il donna une pièce à l’enfant en disant :

           « Tu es un lapin, et c’est toi qui as raison ! »

         Mais hélas ! tous nos esprits forts n’ont pas la noblesse d’âme de ce marin ; les uns rient de la foi des fidèles ! À ceux-là nous répondrons le mot de Canrobert : « Il y en a qui riront... en France on rit de tout, nous sommes si spirituels ? » Et nous les laisserons rire en attendant...

         Il en est d’autres qui nient, qui traitent la dévotion au Scapulaire de petite et mesquine illusion ; nous leur faisons pitié !... C’est vraiment bien dommage ! Mais comme entre ceux-là peuvent se trouver des âmes droites, nous leur dirons quelques mots :


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Jeu 14 Déc - 11:05

désolé mon cher Simon le magicien , je ne supporte plus l'abus de crédulité, surtout en 2023!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Jeu 14 Déc - 20:47

28- Aux CRITIQUES du SCAPULAIRE


(en MP3)
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Ven 15 Déc - 17:15

Simon de Stock a écrit:
28- Aux CRITIQUES du SCAPULAIRE


(en MP3)
tu n'as   pas encore compris  que tout cela  n'est  que superstition !!
Simon, simon réveille   toi !!!Nous   sommes  au 21 eme siècle !!
Je t'ai  déjà donné   des exemples  simples   à comprendre, talisman,  reliques,  fer à cheval , pendentif ,  personne sauvée  d'un tremblement de  terre, ou d'un accident d'avion , etc etc . Ce n'est que de  la superstition   pour la 100000000000000 fois!!
Superstition  qui  peur rapporter  à l'église, tu es bien  placé pour savoir  cela avec la Simonie !!!

Pour preuve  :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Simonie

amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 16 Déc - 18:37, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven 15 Déc - 17:39

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Notre170

           L’ignorance est plus commune qu’on ne le pense, et combien de savants ! vivent dans d’épaisses ténèbres au siècle des lumières ? Savez-vous, ou vous souvenez-vous, que depuis Pépin le Bref, nos rois avaient coutume de distribuer, à ceux qui les entouraient, des livrées ou vêtements d’honneur ? Cet usage a duré jusqu’à la Révolution du siècle dernier ; et vous ne l’auriez pas supprimé, peut-être... car au lieu d’habits, on donnait quelquefois des sommes d’argent, ce que vous ne dédaignez pas toujours ! Les magistrats de la ville de Paris et de la Chambre des comptes recevaient également certaines sommes à titre de robes. Le sens du mot livrée s’étendait plus loin ; ainsi dans les tournois et les carrousels, les chevaliers se paraient de la livrée de leurs dames, qui consistait le plus souvent en une écharpe de la couleur qu’elles affectionnaient ; bientôt même, ils firent porter ces couleurs à leurs écuyers et à leurs gens... d’où est venu l’usage des livrées.

           Vous qui riez des Livrées de Marie, n’avez-vous pas porté la glorieuse livrée militaire ? n’avez-vous aucun poste qui vous oblige à revêtir sinon la livrée de l’ambassadeur ou la robe du magistrat... du moins l’écharpe de maire ou les insignes de commissaire de police ?... Peut-être voudriez-vous bien encore accepter la livrée de l’honneur... qui se reconnaît dans la simplicité du petit ruban rouge ?

            Je vous loue, et tout cela est bien , mais alors respectez la Livrée de Marie, si vous n’avez pas le courage de vous en revêtir.

           Quoi ! l’on rougira de se déclarer serviteur, enfant et sujet de la Reine du ciel et de la terre, quand ses pires ennemis affectent de porter les livrées du mal et de Satan !

            Le syndicat a ses emblèmes, le sectaire franc-maçon ses ridicules insignes, ses parodies sacrilèges de nos signes sacrés... que dis-je, il a son signe de détresse par lequel il entend être secouru des affidés, et le catholique n’aurait pas, et ne prendrait pas le droit, de s’attacher à Sa Reine, il ne porterait pas publiquement ses Livrées, il hésiterait à lui demander un secours dans la détresse, à Elle qui a promis de se trouver à l’heure de la mort pour sauver quiconque en sera revêtu !

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Ven 15 Déc - 20:48

Simon de Stock a écrit:scapulaire-de-notre-dame-du-mont.html]Elle qui a promis de se trouver à l’heure de la mort pour sauver quiconque en sera revêtu ![/url]
oyé oyé brave gens si vous  voulez  être sauvé de  la mort  il faut  croire   à ..........

toutes   les religions  le disent  , croyez croyez   brave gens !!
Quand la peur  fait croire,  on finit par croire  à n'importe quoi !!
et certains  mêmes  font du commerce   avec cela!!

Quand  l'intemporel , enrichit  le temporel   le bien être sur terre  est assuré   pour les religions .

amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 16 Déc - 18:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Sam 16 Déc - 17:17


Ô toute puissante et toute glorieuse Reine,
prenez pitié des pauvres misérables
et montrez-vous
Reine de Miséricorde !
Car votre Scapulaire est un gage d’éternelle alliance.


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 6 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum