Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

+5
André de Montalembert
El Rachid Ibn Youssoufi
Revanchisti
François d'Assise
dany26
9 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mar 21 Nov - 19:30

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Notre-27

          Benoît XIV, dans son ouvrage : De Canonisatione Sanctorum, reconnaît la vérité de l’Apparition de la Très Sainte Vierge à saint Simon Stock. Appuyés sur cette autorité suprême, nous dirons donc avec le Vénérable P. de la Colombière : « ...à l’égard de tous ceux qui portent l’habit de Marie, cette Mère charitable n’a point mis de bornes à leur espérance ; la promesse qu’elle a faite de les protéger ne renferme aucune condition : Elle s’est engagée à ne pas permettre qu’ils soient jamais livrés à Satan ; c’est-à-dire qu’elle leur donne, pour leur salut, toutes les assurances qu’on peut avoir dans cette vie que, s’ils persévèrent dans son service, ils persévèreront infailliblement dans la grâce. »

           Le premier miracle opéré depuis l’Apparition de Marie fut le prodigieux changement survenu, immédiatement après, dans l’Ordre des Carmes. Les Carmels d’Occident pouvaient à peine se soutenir ; les puissances tant séculières que religieuses parlaient de supprimer l’Ordre ; à peine le bruit de l’Apparition s’est-il répandu qu’on s’empressa de s’affilier à la Confraternité du Carmel.

           Le Saint-Siège autorisa pour les fidèles le petit habit, le Scapulaire, fac-simile de l’habit que portent les religieux. Aussitôt, Papes, rois, princes, évêques, soldats, enfants et vieillards, riches et pauvres, tous se déclarent hautement Enfants de Marie ; depuis il n’est presque pas de fidèles qui n’aient reçu le Scapulaire. Heureux ceux qui l’ont porté avec foi et constamment jusqu’à la mort ; car PAS UN SCAPULAIRE NE SE VERRA EN ENFER.


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mer 22 Nov - 10:40

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Notre-10


            « Des Papes et des cardinaux, des empereurs et des rois et d’innombrables fidèles se sont fait, depuis six siècles, un honneur de porter cette livrée de Marie pour s’assurer la protection spéciale de la Très Sainte Vierge durant leur vie et à l’heure de la mort et pour participer aux pieuses faveurs spirituelles que le vicaire de JESUS-Christ a accordées aux membres de la confrérie du Carmel.

          On peut dire que, de même que
le signe de la Croix est la marque caractéristique du chrétien, le Scapulaire est la marque distinctive des enfants et des dévots serviteurs de Marie. »


(Manuel des indulgences, 1897)


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Mer 22 Nov - 11:14

Désolé  mais aucune apparition n'est vraie , tant  quelle  n'est pas constatée  par plusieurs personnes  en même temps, et maintenant   avec les moyens moderne  , tant qu'elle   n'est pas   prise  en photo !!
Pour moi ce  ne sont  que des vues de l'esprit !!!
Dans la majorité des cas  , seule la personne  qui  a crue  voir et qui est en extase dit avoir vue,    Les  témoins  n'ont vu  qu'une personne   qui dit avoir vu que.

Exemple à Lourde seule Bernadette a vu, les centaines de personnes n'ont vue qu'une gamine en extase qui semblait voir que ...........
les deux autres enfants qui étaient avec elle , ont été séparé dans des couvents différents, avec interdiction de discuter avec des journalistes !!!
Car on s'est vite rendu compte qu'ils ne faisaient que reprendre mot pour mot les mots de Bernadette !!!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 22 Nov - 16:25, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par André de Montalembert Mer 22 Nov - 13:19

Dan a écrit:La fameuse croix dite chrétienne ou latine est très tardive, elle n'est apparue sur une porte d'église sous forme de crucifix seulement au début du 8em siècle !!
François a écrit:Un autre mensonge de votre part.
Elle est apparue sur le Golgotha.
Le Golgotha n'est pas une porte d'église, le menteur c'est donc François!
Tu n'iras pas au paradis à mentir comme celà...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mer 22 Nov - 14:37

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Mer 22 Nov - 16:29

François et Mikey ne m'ont pas répondu entre la contradictions qui veut dans la tradition que JC ait sorti avec violence les marchands du temples, et l'église qui continue a vendre des objets de culles, ou de dévotion !!
comment font il pour m'expliquer cette contradictions flagrante
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par coben53 Mer 22 Nov - 16:49

coben53
coben53
Habitué
Habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Mer 22 Nov - 18:18

ce n'est  qu'une  action,  une preuve de  foi   tout  simplement !!rien de  concret et de précis !!
et de plus  cela  ne règle  pas le problème de la contradiction   où s’empêtre l'ECR  , en faisant   du commerce  !!!
C'est cette  contradiction   qui  me dérange   fortement !!!
que dirais  tu d'un sage   qui te dirait  de ne surtout  pas fumer,  avec une  cigarette   à sa bouche ?
Je fais  simple,

amicalement
j'aime bien ton dicton !!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mer 22 Nov - 21:05

8- La PÉCHERESSE MARIE

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Jeu 23 Nov - 10:12

Mickey-Catho a écrit:
8- La PÉCHERESSE MARIE

C'est  bien donc    tu peux tuer  n'importe qui, voler et  mais si tu as ces scapulaires vendus   par l'ECR, tu ne vas pas en enfer!!!
C'est beau   , bravo

peux tu confirmer    cette  possibilité  , grâce à l'ECR

Je rigole   bien sur , c'est juste pour montrer jusqu'où peut  aller la bêtise  , et la crédulité   humaine
quand je pense qu'au  21 me siècle on fait croire  encore  de telles  choses !!!Je suis totalement abasourdit  

amicalement, j'attends  avec impatience   ta réponse


Dernière édition par dany26 le Jeu 23 Nov - 16:25, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Jeu 23 Nov - 10:43

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Notre152

           La vie des Saints est toute pleine d’exemples de la miséricorde divine se manifestant par Marie.

          Une pauvre femme nommée Marie s’était livrée dès le bas âge à tous les vices ; contrainte de se retirer en dehors du village, dans une masure abandonnée, elle y mourut enfin sans se repentir. Or, il y avait aux environs une religieuse en grande réputation de vertu, et qui consacrait de longues heures au soulagements des âmes du Purgatoire ; elle ne songea pas plus que les autres à la pécheresse défunte. Un jour que Sœur Catherine était en prière, un spectre environné de flammes lui apparut, implorant son secours.

           « - Et qui êtes-vous ? demanda la religieuse.

           - Je suis la pécheresse Marie, chassée de la ville et morte il y a quatre ans.

           - Quoi, s’écria Catherine, tu es sauvée ?

          - Oui je le suis, par la miséricorde de la Très Sainte Vierge, dont j’ai porté le nom et les Livrées. Quand je me vis près de mourir, abandonnée et méprisée de tout le monde, j’ai dit à la sainte Mère de Dieu :
“ Je suis délaissée, ô Vous, Espérance des désespérés, ayez pitié de moi.” J’ai fait un acte de contrition de tout mon cœur, Marie a tenu sa promesse ; encore quelques messes, et le Ciel m’est ouvert, car celui qui meurt revêtu des Livrées de Marie ne souffrira pas les flammes éternelles. »


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Jeu 23 Nov - 14:21

9- Un BAPTÊME INVALIDE

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Jeu 23 Nov - 16:33

Mikey   , pourquoi  ne réponds  tu pas à mes  questions   simples !!!?
De plus ce thème  démontre  comme   je vous l'explique depuis   toujours , que c'est la fameuse  angoisse  naturelle   de sa propre mort , qui fait   croire  à toutes   ces gentilles   histoires!! Seul problème  à mesure de les inventer (ces gentilles )  histoires, elles  se trouvent   confrontées  à certains  préceptes  de l'ECR,  et à la simple logique  et la raison

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

coben53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Jeu 23 Nov - 16:52

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Notre157
        
        L’un des abonnés aux Lettres curieuses et édifiantes nous ayant raconté le trait suivant qu’il a communiqué aux rédacteurs, nous sommes heureux de le reproduire ici, à l’honneur de la Très Sainte Vierge.

        Un missionnaire chinois, sollicité par un malade qui demandait instamment le Baptême, crut devoir retarder cette grâce à cause de l’ignorance du catéchumène dont les dispositions paraissaient d’ailleurs assez douteuses. Comme il dut s’éloigner, le catéchiste chargé de l’instruction du malade devait lui administrer le Baptême en cas de mort. En effet, le moribond parut bientôt en danger et fit appeler la catéchiste. Dans les accès douloureux de la fièvre et des accidents cérébraux, le malade constamment agité tenait le visage hors du lit et penché en avant ; dans cette posture, l’eau versée sur la tête glisse sur les cheveux et le catéchiste se demande si elle a bien touché la peau. Cependant, soit respect humain, soit hésitation naturelle, il tarde à recommencer ; peu à peu le catéchiste se rassure, il passe le Scapulaire au cou du moribond, et oublie enfin le doute qui avait d’abord fatigué son esprit. Tous les jours, les chrétiens se rendaient au lit du malade, ils récitaient les prières, et l’agonisant, la mort sur les lèvres, semblait ne pas pouvoir rendre le dernier soupir. « Il attend quelque chose pour trépasser », disaient les chrétiens. Un jour, le catéchiste entendit cette parole et se demanda enfin si le baptême avait été valide. L’agonie se prolongeant toujours, il se décida à recommencer sous condition, et cette fois, écartant les cheveux, il s’assura que l’eau coulait sur la tête du malade. À peine l’ablution était-elle terminée que le nouveau chrétien expirait doucement, à la grande reconnaissance des fidèles qui, tous, admiraient une fois de plus la maternelle intervention de Marie :

           
La Sainte Vierge n’avait pas permis qu’un homme revêtu du Scapulaire quittât ce monde sans Baptême.

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Baptzo10
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Jeu 23 Nov - 18:49

donc tu te limites à prêcher , tout simplement  !!
Tu refuses de réfléchir , tu fais comme enfant de Dieu , ou François , cela ne va pas plus loin

OK
si tu trouves  qu'au  21 eme siècle ,   c'est  normal, logique , et rationnel que 'l'ECR  vende   des objets,    pour  éviter d'aller en enfer !!!

Désolé je ne peux  plus rien pour toi    

Vous m'excuserez   pour ceux qui  y croient,   mais à ce niveau   la crédulité   doit  avoir des limites   désole , mais  tout de  même..........   Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 24 Nov - 16:03, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 23 Nov - 18:50

Mickey-Catho a écrit:
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Notre-10


            « Des Papes et des cardinaux, des empereurs et des rois et d’innombrables fidèles se sont fait, depuis six siècles, un honneur de porter cette livrée de Marie pour s’assurer la protection spéciale de la Très Sainte Vierge durant leur vie et à l’heure de la mort et pour participer aux pieuses faveurs spirituelles que le vicaire de JESUS-Christ a accordées aux membres de la confrérie du Carmel.

          On peut dire que, de même que
le signe de la Croix est la marque caractéristique du chrétien, le Scapulaire est la marque distinctive des enfants et des dévots serviteurs de Marie. »


(Manuel des indulgences, 1897)



Pauvre Marie en blonde alors qu'elle était basanée!
Tromperie indécente! L'homme mentira sur tout sans aucune limite
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Jeu 23 Nov - 19:40

VisiteurStar a écrit:
Pauvre Marie en blonde alors qu'elle était basanée!
Tromperie indécente! L'homme mentira sur tout sans aucune limite
merci de nous en apporter la preuve !!!
Juste pour te montrer  la valeur de tes arguments !!
je rappelle, que pour  JC, comme Marie, ou Mohamed, nous n'avons strictement aucun moyen , aucune source  pour  les représenter   d'une façon     réelle , comme d'ailleurs toutes les divinités imaginées par les religions et sectes !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 23 Nov - 19:52

dany26 a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Pauvre Marie en blonde alors qu'elle était basanée!
Tromperie indécente! L'homme mentira sur tout sans aucune limite
merci de nous en apporter la preuve !!!
Juste pour te montrer  la valeur de tes arguments !!
je rappelle, que pour  JC, comme Marie, ou Mohamed, nous n'avons strictement aucun moyen , aucune source  pour  les représenter   d'une façon     réelle , comme d'ailleurs   toutes les divinités   imaginées   par les religions et  sectes !!!

Amicalement

C'est vrai que l'histoire se passe chez les vikings.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Jeu 23 Nov - 21:14

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Ven 24 Nov - 9:06

VisiteurStar a écrit:

C'est vrai que l'histoire se passe chez les vikings.
on s'en fout  , dans tous  les cas  JC, Mohamed,  Marie, bouddha , Shiva,  etc etc nous n'avons pour tous ces divinités, prophètes , messies   etc etc   strictement   aucune descriptions   physique   de ces  personnages de l'époque .



c'est l'art religieux qui  sans aucune source  à décrit  d'une façon purement imaginaire tous ces personnages   de légende  
Amicalement

pourquoi Mickey   ne répond à aucune de mes questions ?
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven 24 Nov - 10:37

10- SAUVEGARDE dans les DANGERS

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven 24 Nov - 14:41


          Nous sommes environnés d’ennemis et de périls, périls sur la terre et sur la mer, périls du corps et périls de l’âme, périls dans les nécessités présentes, périls plus grands dans notre avenir éternel. Marie a voulu nous donner un signe de sa maternelle protection, un bouclier contre tous les dangers, en un mot, le Scapulaire pour sauvegarde.

        Les dangers qui menacent nos biens, notre honneur et notre vie sont nombreux, et l’homme même pieux les ressent vivement. Qu’il prenne cette sauvegarde avec confiance.



Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Ven 24 Nov - 16:02

pourquoi Mickey ne répond à aucune de mes questions ?
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8257
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven 24 Nov - 19:32

11- RETIRÉE d'un PUITS

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven 24 Nov - 21:31

NOTE :

Tous ceux qui se posent des questions ont les réponses dans ce que je poste.
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 3438788739
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 3 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum