Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

+5
André de Montalembert
El Rachid Ibn Youssoufi
Revanchisti
François d'Assise
dany26
9 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Ven Nov 24, 2023 4:37 pm

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Scapul12

              Nous lisons dans les Annales des Missions :

             Durant les mois de chaleur torride, il faut arroser constamment les nouveaux plants de tabac ; c’est le travail des femmes. De grand matin, des troupes joyeuses descendent au fond de la vallée. Femmes et filles puisent de l’eau à la citerne du village ; elles font ensemble le trajet, riant, causant haut, courant, et parfois chantant quelque cantique.

          Or, un jour, l’une d’elles, congréganiste fervente, ayant précédé les autres était arrivée seule. Elle se baisse pour tirer l’eau à la citerne, le pied lui manque, en un clin d’œil elle tombe au fond de l’eau. Au bout d’un certain temps, ses compagnes arrivent ; elles poussent un cri d’effroi en voyant la pauvre femme surnageant immobile, les bras crispés. On accourt de tous côtés, on a grand peine à ramener avec des crocs le corps inerte et refroidi. Les yeux grands ouverts sont vitrés, les dents si serrées qu’on ne peut en arracher un Scapulaire dans lequel elles sont enfoncées. Cependant, en se met en devoir de frictionner le cadavre dans l’espérance qu’un souffle de vie reste encore...

          Presque aussitôt, le jeune femme ouvre les yeux et peut raconter ce qui suit : « Me voyant perdue, je fis mon acte de contrition, me recommandai à Marie Immaculée, et, une dernière fois, baisai mon Scapulaire ; puis, je perdis connaissance et je ne sais ce qui est arrivé ensuite. » Elle était restée près de trois quarts d’heure dans l’eau.


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Sam Nov 25, 2023 3:14 am

Simon de Stock a écrit:NOTE :

Tous ceux qui se posent des questions ont les réponses dans ce que je poste.
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 3438788739
j e ne vois pas de réponse qui constate la contradiction entre le fait que l'ECR fait du commerce, alors que JC aurait chassé les marchands du temples il y a 2000 ans !!
tu te défiles Simon, ce n'est pas bien


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Sam Nov 25, 2023 4:38 am

NOTE :

Sur la demande de l'Admin, et avec mon accord, mon pseudo de "Mickey-Catho" vient d'être changé en celui de "Simon de Stock".
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Sam Nov 25, 2023 5:27 am

12- La FEMME BRIDYAS
ou le SCAPULAIRE dans la GORGE


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Sam Nov 25, 2023 9:17 am

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Notre158

         Une relation du curé de Trèves (Rhône), raconte un fait dont il a été témoin et arrivé en 1858.

         La femme Bridyas, mère d’une nombreuse famille, était sujette depuis de longues années à des esquinancies qui avaient toujours crevé en dehors ; mais cette fois le mal menaçait de percer à l’intérieur, la respiration s’éteignait et la malade ne pouvait plus parler. Le Dr Antoine, médecin à Rive-de-Gier, après lui avoir inutilement prodigué ses soins, finit par la toucher avec la pierre infernale ; tout fut inutile. Ses souffrances étaient horribles, il ne restait aucun espoir ; son mari et ses enfants, en proie à la plus vive douleur, pleuraient à sanglots et la voyaient à chaque instant près d’expirer. Tout à coup, cette courageuse chrétienne rassemble ses forces, mettant toute sa confiance en la Très Sainte Vierge, elle saisit son Scapulaire et l’enfonce le plus avant possible dans la gorge. Admirable récompense d’une telle foi ! À mesure qu’elle l’enfonce, elle se sent soulagée, puis respire librement, avale sa salive sans difficulté, parle aisément, et, après l’avoir sorti de sa gorge, la grosseur de l’esquinancie avait disparu sans rupture. La guérison merveilleuse s’est opérée en quelques minutes, la pieuse mère a pu se lever aussitôt et reprendre les soins du ménage.


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Sam Nov 25, 2023 3:44 pm

13- CONVERSION d'un CHRÉTIEN

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Dim Nov 26, 2023 4:14 am

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Notre162

            Le trait suivant semble plus touchant encore :

          Un chrétien, d’abord fervent, s’était beaucoup ralenti dans ses devoirs ; une maladie de poitrine le conduisait lentement au tombeau : ses proches n’osaient l’avertir ; lui-même se faisait illusion sur son état et repoussait avec effroi les avances des chrétiens ; de plus le prêtre est éloigné, on conservait peu d’espoir de le joindre à temps.

          Déjà, trois jours de suite, on avait commencé les prières auprès du malade sans voix, et qui semblait privé de connaissance. Tout à coup, il fait un signe, et le réitère jusqu’au moment où l’un des chrétiens comprend qu’il demande le Scapulaire. Joyeux et plein de foi, le fidèle serviteur de Marie offre le sien et le passe au cou du malade ; à l’instant le mourant recouvre la parole, se met à prier Marie et ne cesse pendant la nuit d’implorer son secours.

          Marie n’a jamais été invoquée en vain. Ô prodige ! dès le lendemain un prêtre en voyage passe dans la chrétienté ; il avait cru se tromper d’itinéraire, mais c’était la main de Marie qui avait dirigé les pas du missionnaire. Le malade reçoit avec ferveur les derniers sacrements, il se confesse avec larmes et promet de changer de vie. En quelques jours il reprend assez de forces pour aller à l’église ; il édifie les chrétiens par se sincère conversion, et ses derniers jours prolongés par la miséricordieuse bonté de la Sainte Vierge vont se terminer dans la paix et la confiance.


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Dim Nov 26, 2023 9:34 am

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Dim Nov 26, 2023 12:53 pm

14- SAUVEGARDE contre le FEU

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Dim Nov 26, 2023 3:05 pm

Qui pourrait   me donner   le prix de  ces scapulaires,   me dire   si il y a des prix   par  quantités !!?
J'habite   près du cimetière de  mon village, je compte   proposer   soit des billets   gratuits   pour l'enfer,   soit  des  scapulaires   en fonction   du prix que   je pourrais  avoir .

merci  d'avance
toujours   pas de réponse de Simon !! rassures  moi  tu ne serais  pas Simon le magicien   du NT!!!
Celui  qui a donné  son nom à la Simonie ?
Simon qui a le stock de Scapulaires en plus !! affraid affraid affraid HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 518364 HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 518364 HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 518364 hystérique hystérique

amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun Nov 27, 2023 3:44 am, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Dim Nov 26, 2023 3:54 pm


             L’un des plus terribles accidents est le feu !... En vain, disons-nous ailleurs, les héroïques pompiers travaillent à se rendre maîtres du feu, si Dieu ne seconde leur vaillance. Marie semble vouloir signaler sa puissance souveraine, en arrêtant les flammes sur la terre, comme elle en tempère les ardeurs pour ses enfants dans le Purgatoire.

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Marie_15
Marie délivrant du Purgatoire ses dévots du Rosaire et du Scapulaire
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Lun Nov 27, 2023 4:18 am

15- Une FERVENTE CHRÉTIENNE

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Lun Nov 27, 2023 7:50 am

rassurez moi, si possible, c'est un forum de propagande, ou un forum d'échange!!!
Je ne voudrais surtout pas m'etre trompé

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Lun Nov 27, 2023 9:32 am

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Notre164

             Dans le district de la Chine, une bonne chrétienne, mariée à un misérable païen buveur d’opium, brutal et jaloux, n’avait pour soutien qu’une mission par an, et un Scapulaire qu’elle changeait à l’époque de la visite du prêtre. Un jour on la voit accourir dans une chrétienté voisine, sollicitant un second Scapulaire ; le missionnaire l’interroge :

             « - As-tu donc quitté celui que je t’ai donné ?

             - Non, Père.

             - À qui l’as-tu donné ?

            - Je vais vous dire, Père. Je suis logée chez un païen au fond d’une cour remplie de sorgho. L’autre nuit, nous sommes réveillés par une grande lueur, la maison du païen et toute la cour étaient en feu ; mes pauvres enfants ne pouvaient traverser ce brasier de sorgho, mon mari jurait et criait comme un fou ; je me jette à genoux, j’arrache mon Scapulaire et le lance attaché à une pierre au milieu des flammes. Aussitôt la flamme tourne, le feu s’arrête et épargne notre pauvre logis avec tout ce qui nous appartenait. Le lendemain, les chrétiens et moi nous avons cherché partout le saint Scapulaire, il est sous les décombres (cette femme de foi n’admettait pas qu’il fût brûlé), mais ne l’ayant pas trouvé, je suis bien vite venue en demander un autre. »


Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Lun Nov 27, 2023 2:34 pm

[quote="Simon de Stock"]
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Notre164

[justify]              [size=16]Dans le district de la Chine, une bonne chrétienne, mariée à un misérable païen buveur d’opium, brutal et jaloux, n’avait pour soutien qu’une mission par an, et un Scapulaire qu’elle changeait à l’époque de la visite du prêtre. Un jour on la voit accourir dans une chrétienté voisine, sollicitant un second Scapulaire ; le missionnaire l’interroge :

             « - As-tu donc quitté celui que je t’ai donné ?

             - Non, Père.

             - À qui l’as-tu donné ?

            - Je vais vous dire, Père. Je suis logée chez un païen au fond d’une cour remplie de sorgho. L’autre nuit, nous sommes réveillés par une grande lueur, la maison du païen et toute la cour étaient en feu ; mes pauvres enfants ne pouvaient traverser ce brasier de sorgho, mon mari jurait et criait comme un fou ; je me jette à genoux, j’arrache mon Scapulaire et le lance attaché à une pierre au milieu des flammes. Aussitôt la flamme tourne, le feu s’arrête et épargne notre pauvre logis avec tout ce qui nous appartenait. Le lendemain, les chrétiens et moi nous avons cherché partout le saint Scapulaire, il est sous les décombres (cette femme de foi n’admettait pas qu’il fût brûlé), mais ne l’ayant pas trouvé, je suis bien vite venue en demander un autre. »

attention de ne pas prendre des contes pour enfants, pour des réalités, nous somme  au 21 eme siècle . La crédulité   doit  commencer   à avoir des  limites

tu n'as répondu à aucune de mes demandes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pourquoi ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Lun Nov 27, 2023 3:57 pm

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Lun Nov 27, 2023 3:58 pm

16- À SAINT-AULAYE



Dernière édition par Simon de Stock le Jeu Mai 02, 2024 10:07 am, édité 1 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Mar Nov 28, 2023 4:07 am

je ne suis pas d'accord qu'un forum d'échange devienne, un outil de propagande ,
C'est à la portée de n'importe quel béni oui oui de mettre en ligne, (sans répondre ), n'importe quel enseignement .
Ou alors ouvrez une rubrique enseignement

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mar Nov 28, 2023 4:21 am

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mar Nov 28, 2023 4:23 am

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Le_sca17

               La ville de Saint-Aulaye, au diocèse de Périgueux, faillit être détruite par un horrible incendie ; c’était pendant une grande mission. L’un des religieux prédicateurs appelle un jeune homme plein de foi qui l’accompagnait et lui cria devant la foule : « Jalage, allez au foyer de l’incendie et jetez votre Scapulaire dans le feu ! » L’enfant obéit, et traversant à pas précipités la population en délire, il disait : « Priez la Sainte Vierge, car je vais éteindre le feu. » Au même instant il lance son Scapulaire, et une colonne de flammes, après s’être élevée à plus de quinze mètres, retombe dans le brasier et bientôt s’éteint entièrement.

              « Grâces à Marie ! » s’écriaient les fidèles.

            « Ce garçon est sorcier », vociféraient les impies. Ils aimaient mieux croire au sortilège qu’à la protection évidente du saint Scapulaire ! Cependant, retrouvé intact le lendemain dans les cendres encore chaudes, il attestait une fois de plus la miséricorde toute-puissante de Marie.

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mar Nov 28, 2023 11:23 am

17- Un TERRIBLE ACCIDENT de TRAIN



Dernière édition par Simon de Stock le Sam Mai 04, 2024 10:08 am, édité 1 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mar Nov 28, 2023 3:51 pm

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Deux_c10

             Le 8 mai 1842, le train de Versailles qui ramenait une foule nombreuse des grandes eaux, éprouva un affreux accident dont on a depuis gardé la mémoire. Plus de cent morts et beaucoup de blessés étaient entassés sur la voie, au milieu des wagons brisés et en feu. Ceux qui n’étaient pas atteints furent brûlés sur place. Ce spectacle déchirant n’a pas été oublié. Le lendemain, on entendit un jeune homme légèrement blessé, témoigner hautement qu’il survivait seul aux voyageurs du wagon qu’il occupait, après avoir été jeté hors de ce triste groupe et à distance de la voie sans savoir comment : « Moi seul, ajoutait-il, portais le saint Scapulaire ! »

Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par dany26 Mer Nov 29, 2023 3:28 am

Simon de Stock a écrit:
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Deux_c10

             Le 8 mai 1842, le train de Versailles qui ramenait une foule nombreuse des grandes eaux, éprouva un affreux accident dont on a depuis gardé la mémoire. Plus de cent morts et beaucoup de blessés étaient entassés sur la voie, au milieu des wagons brisés et en feu. Ceux qui n’étaient pas atteints furent brûlés sur place. Ce spectacle déchirant n’a pas été oublié. Le lendemain, on entendit un jeune homme légèrement blessé, témoigner hautement qu’il survivait seul aux voyageurs du wagon qu’il occupait, après avoir été jeté hors de ce triste groupe et à distance de la voie sans savoir comment : « Moi seul, ajoutait-il, portais le saint Scapulaire ! »
juste pour montrer la bétise humaine,  (excusez moi )  comment ce "moi seul "savait  ce que plus de 100 personnes  dont des brulés , avaient sur eux au moment   de l'accident !!Ce n'est que de  superstition , niveau  maternelle  .
Cela me fait penser   à la personne  qui lors d'un tremblement de  terre sort des ruines, en disant  "j'ai prié et dieu m'a sauvé !!"  Il ne sait  même   pas que d'autres   personnes  ont par réflexe  priées  et malgrès cela   sont mortes   sous les gravas !!  La crédulité   doit avoir  des  limites  , pour moi .

amicalement



Dernière édition par dany26 le Mer Nov 29, 2023 7:37 am, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8258
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par François d'Assise Mer Nov 29, 2023 4:28 am

dany26 a écrit:
Simon de Stock a écrit:
HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Deux_c10

             Le 8 mai 1842, le train de Versailles qui ramenait une foule nombreuse des grandes eaux, éprouva un affreux accident dont on a depuis gardé la mémoire. Plus de cent morts et beaucoup de blessés étaient entassés sur la voie, au milieu des wagons brisés et en feu. Ceux qui n’étaient pas atteints furent brûlés sur place. Ce spectacle déchirant n’a pas été oublié. Le lendemain, on entendit un jeune homme légèrement blessé, témoigner hautement qu’il survivait seul aux voyageurs du wagon qu’il occupait, après avoir été jeté hors de ce triste groupe et à distance de la voie sans savoir comment : « Moi seul, ajoutait-il, portais le saint Scapulaire ! »
juste pour montrer la bétise humaine,  (excusez moi )  comment ce "moi seul "savait  ce que plus de 100 personnes  dont des brulés , avaient sur eux au moment   de l'accident !!Ce n'est que de  superstition , niveau  maternelle  .
Cela me fait penser   à la personne  qui lors d'un tremblement de  terre sort des ruines, en disant  "j'ai prié et dieu m'a sauvé !!"  Il ne sait  même   pas que d'autres   personnes  ont par réflexe  priées  et malgrès cela   sont mortes   sous les gravas !!  La crédulité   doit avoir  des  limites  , pour moi .

amicalement

amicalement
On en attend pas d'autres de la part d'un athée dont l'armure le rend impénétrable à la subtilité spirituelle.

COMPARONS Luc 13:
Changer de comportement ou mourir


«1 À ce moment-là, survinrent quelques personnes qui racontèrent à Jésus
       que Pilate avait fait tuer des Galiléens pendant qu’ils offraient leurs sacrifices.
2      Jésus leur dit : 
            — Croyez-vous que ces Galiléens ont subi un sort si cruel 
                    parce qu’ils étaient de plus grands pécheurs que tous leurs compatriotes ?
3     Non, pas du tout, mais vous, 
       si vous ne changez pas, vous périrez tous.

4 Rappelez-vous ces dix-huit personnes tuées 
     quand la tour de Siloé s’est écroulée sur elles.
      Croyez-vous qu’elles aient été plus coupables 
        que tous les autres habitants de Jérusalem ?
Non, pas du tout, mais vous, si vous ne changez pas, vous périrez tous


Ce périssement parle de l'urgence à comprendre
 que la priorité dans ce monde concerne la vie éternelle
  qui doit fructifier dès à présent,  à partir des accomplissements 
    par les bonnes œuvres au service de Dieu et du prochain.

Elle passe la figure de ce monde. (voir 1 Corinthiens 7: 31)
                                                             -cliquer sur le mot lien et sélectionnmer le chapitre 7:
                                                                                      lien

Seuls nos actes, une fois convertis, nous font réaliser des œuvres méritoires,
tous centrés sur la grande vertu de charité, que si on ne l'a pas, tout le reste sera inutile et vain.
                                                             (versets 21-23 de Matthieu 7)-
                                                  http://moniteurs.billings.free.fr/bj/mt7.htm

Quant aux aléas de la vie, personne n'en est le maître;
  il faut que chacun soit toujours  prêt à entrer dans le Royaume:
    cette préparation, face à la mort inévitable,
      dont personne n'en connaît leur futur, 
       est à garder à l'esprit en tout temps...
        Qui que ce soit, il sera jugé sur ses actes.
           Et on ne récrimine pas contre ce qui est incontrôlable dans les vicissitudes de la vie.

     ''Tenez-vous toujours prêts''.  (Matthieu 24: 42-51).

Bienveillance exige
EdD
François le bienveillant


Dernière édition par François d'Assise le Mer Nov 29, 2023 10:55 am, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1872
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Simon de Stock Mer Nov 29, 2023 5:56 am

18- Un CULTIVATEUR ÉCRIT
 


Dernière édition par Simon de Stock le Lun Mai 06, 2024 10:12 am, édité 1 fois
Simon de Stock
Simon de Stock
Impétrant
Impétrant

Messages : 623
Date d'inscription : 14/11/2023

https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-scapulaire-de-notre-dame-

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL - Page 4 Empty Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum