Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?

+9
FONTSESTIAN
André de Montalembert
Jacques Cartier
El Rachid Ibn Youssoufi
Frère Barnabé
Georges Baladin
dany26
Jacques Geai
François d'Assise
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 Empty Re: Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?

Message par François d'Assise Mer 10 Jan - 12:37

Holubice a écrit:

@André de Montalembert a ecrit:
Tien a voir avec de la jalousie mais avec la justice!
@dany26 a ecrit:
nous en avons déjà longuement   parlé, pour toi   c'est de la justice,  (ta justice  qui refuse  l'élitisme ) , pour moi c'est de la jalousie   maladive, qui peut  évoluer  dans le bon sens   si elle mute  par la simple envie !!Etre envieux et mieux que d'etre jaloux  , cela peut etre le moteur  d'une  d'évolution personnelles .
Puisque   pour toi  ton but est  "la destruction de la notion de profit ",  tu fais  comme  le renard  et les raisins verts de la fontaine .
Pour faire  simple tu envies ton voisin qui a une belle voiture,   ou tu vas essayer de  faire  comme lui   pour en avoir une , en évoluant par exemple   dans ta position  dans la société .
Et sincérement je préfère  la position qui  peut faire  evoluer n'importe qui, que celle   qui consiste   à macérer dans  le vinaigre de la jalousieQui a pour principe de reprocher  aux autres , ce qu'elle  a refuser de  faire   pour évoluer .Donc plus simple  de reprocher au autre  sa médiocrité  qu'à soit  même  de n'avoir rien   fait pour  en sortir .
Attention  je ne parle ni de toi,  ni de moi
là aussi  déjà longuement exprimé
Amicalement


Idées politiques, croyances religieuses, couleur de peau. Le mot « Diable » vient du verbe « diviser ». Et il existe de nombreuses façons de diviser les hommes. Est-ce que tu le vois? Vous êtes deux athées. Mais il trouve un moyen de vous faire argumenter, par d’autres moyens.

Et de toute façon, je vous surveille depuis un moment maintenant. D'après ce que j'ai compris, vous @Dany26 avez beaucoup d'argent. Et notre @André de Montalembert, si ce que certains d'entre vous ont écrit est vrai, couche généralement avec des personnes du même sexe. C'est de là que vient votre aversion pour ce que dit le Fils du Charpentier. Le problème n’est pas tant que Dieu n’existe pas. Le problème, c’est que pour vous deux, cela ne peut absolument pas exister. Je vous ai déjà expliqué ce mécanisme, mais vous faites semblant de ne pas entendre.

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 Come-si-costruisce-una-lampada-ad-olio_0f0914a277192da37caf16249633773e

« Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. [20] Car celui qui fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière parce qu'il ne la laisse pas. ses œuvres soient révélées . [21] Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit clairement vu que ses œuvres ont été faites en Dieu.

Ce qui est drôle chez toi, cher @Dany26, c'est que tu connais l'année, le mois, le jour et l'heure où a été écrite la deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens, ou quand le prophète Isaïe a composé son livre, mais tu ne peux pas voir tout ce qui est écrit là-dedans.



" Alors les disciples s'approchèrent et lui dirent : " Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? " [11] Il répondit : " Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, mais ce n'est pas le cas. et celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera ôté. 14] Et ainsi s'accomplit la prophétie d'Isaïe pour eux, qui dit : Tu entendras

, mais tu ne comprendras pas, tu regarderas , mais ne verras pas
... pour ne pas voir avec les yeux, pour ne pas entendre avec les oreilles et ne pas comprendre avec le cœur et te convertir, et je guéris eux"









Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 WhatsApp%2BImage%2B2020-07-17%2Bat%2B11.43.23%2B%25281%2529

Ce sont les pierres sur lesquelles vous tombez tous les deux. Tous vos savants raisonnements sont autant de prétextes avec lesquels vous tentez désespérément de conjurer l'idée que vous aurez affaire à ceux qui vous ont demandé de ne pas faire ce que vous faites. Si j'étais vous, j'imprimerais ces mots ci-dessus en majuscules sur une feuille de papier. Et j'accrocherais ce drap au mur. Puis, chaque jour, je me cognais la tête dessus, comme le font les enfants des écoles coraniques. Dans l’espoir qu’ils entreront dans ma tête machinalement, avec impact.

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 Icon_exclaim




Le message original était ici :
https://politique.forum-actif.net/t41376p25-peut-on-dire-dieu-n-est-pas-un-sujet-serieux#656477
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1911
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 Empty Re: Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?

Message par dany26 Mer 10 Jan - 15:52

"François d'Assise" a dit
Et de toute façon, je vous surveille depuis un moment maintenant. D'après ce que j'ai compris, vous @Dany26 avez beaucoup d'argent. Et notre @André de Montalembert, si ce que certains d'entre vous ont écrit est vrai, couche généralement avec des personnes du même sexe.

nous ne sommes   pas le sujet , le sujet est  peut on dire que le sujet de dieu est un sujet pas sérieux !!j'ai  répondu  qu'il est sérieux pour   le  monothéistes, et pas  forcement pour les autres  crédules,    ou les athées   comem   nous .
donc les  personnalité de  chacun de nous  n'a rien à voir avec le sujet . a moins bien sûr   que tu te crois    dans un confessionnal !!mais   là aussi  ce n'est   pas le sujet .
Si tu le désires  j'ouvre  le sujet   "confessionnal   le psy du pauvre "


C'est de là que vient votre aversion pour ce que dit le Fils du Charpentier.
là aussi   si tu m'avais  lu (dan 26),   tu aurais  compris   que je n'ai aucune  aversion   à l'encontre des religions, mais seulement à l'encontre  de  certains   qui veulent  prouver  (comme   tu le fais ), que  ta croyance  est  la seule vérité .Pour moi   la métaphysique   doit rester  dans le domaine  de l'intime  , ou  du cercle  des  fidéles, il ne doit pas  s'exposer   sur la place publique



Le problème n’est pas tant que Dieu n’existe pas. Le problème, c’est que pour vous deux, cela ne peut absolument pas exister. Je vous ai déjà expliqué ce mécanisme, mais vous faites semblant de ne pas entendre.
et de mon coté je t'ai  expliqué  que  le dieu du monothéisme  est le dernier   mythe  imaginé   par les hommes . donc   toutes ces divinités  et ce dieu  unique est interventionnistes,  ne sont pour nous   que des produits de  l'imaginaire . très  simple   à prouver  et  démontrer !!
Mais  contrairement   à toi  ,  je n'irai pas  le démontrer , ou en parler  sur la palce publique !!
Pour la xeme   fois je ne fais  que contreire  ceux qui veulent prouver  que ........ Exemple  quand tu  as oser dire que l'ECR  remonte à 33!!



« Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. [20] Car celui qui fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière parce qu'il ne la laisse pas. ses œuvres soient révélées . [21] Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin qu'il soit clairement vu que ses œuvres ont été faites en Dieu.
Déjà répondu  , ce n'est d'abord qu'une déclaration   de foi,  et cette maxime   peut etre  appliqué   pour toutes   les religions et sectes  du monde, même   si elles  sont très  différentes !!  Tous  les intégristes et fondamentalistes veulent prouver au monde entier   que .........Alors que les modérés  qui sont majoritaires  se contentent de  croire  sans chercher à .......


Ce qui est drôle chez toi, cher @Dany26, c'est que tu connais l'année, le mois, le jour et l'heure où a été écrite la deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens, ou quand le prophète Isaïe a composé son livre, mais tu ne peux pas voir tout ce qui est écrit là-dedans.
il ne faut   pas exagérer  pour le souligné  (tu me fais  trop d'honneur ) , mais si tu m'avais lu  tu aurais compris    que je connais   fort  bien les contenus  de tous ces vieux textes.Exemple  12-2 décrit   un christ gnostique  !!! Alors que  6-14 et  15  est d'influence  essénienne , ( ecrit de Damas IV-13). Tout   le problème est là  mon,  cher François  un chrétien  devenu  athée de raison,  qui connait  bien ces vieux textes , et qui de fait  peut expliquer   les erreurs et  les contradictions !!!Sans compter   le problème de  11-4,  qui ne laisse  pas beaucoup  de place aux évangiles , à venir !!!
 
" Alors les disciples s'approchèrent et lui dirent : " Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? " [11] Il répondit : " Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, mais ce n'est pas le cas. et celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera ôté. 14] Et ainsi s'accomplit la prophétie d'Isaïe pour eux, qui dit : Tu entendras

, mais tu ne comprendras pas, tu regarderas , mais ne verras pas
... pour ne pas voir avec les yeux, pour ne pas entendre avec les oreilles et ne pas comprendre avec le cœur et te convertir, et je guéris eux"
mathieu   merci je connais  !!!Mais  tu semble oublier  le principal , à savoir  que  ce texte'  est daté de  80 après JC  soit 45 ans  après  les  faits  racontés, par   une  auteur   inconnu !!
et oui inconnu   mon cher François !!!  Pourquoi me diras tu ? C'est simple dans 10-3  et 9-9 il se présente  comme mathieu  , alors   qu'il devrait  dire "moi",   et plus grave   il critique   les collecteurs  d’impôts  en 11- 19 alors  qu'il dit l'etre  en 10-3.
Comme  tu peux le voir  en effet   je ne connais   pas le contenu  de  ces textes !!
J'espère  que contrairement   à l'origine de L'ECR  que tu defends  en 33,(et où tu t'es défillé ) tu pourra   cette fois ci me répondre  avec précision




Ce sont les pierres sur lesquelles vous tombez tous les deux. Tous vos savants raisonnements sont autant de prétextes avec lesquels vous tentez désespérément de conjurer l'idée que vous aurez affaire à ceux qui vous ont demandé de ne pas faire ce que vous faites.
rassures  moi tu n'es  pas en train de nous menacer , en nous disant  si vous ne croyez   pas à ........vous n'aurez   pas  la vie  eternelle  , ou autre chose , car là aussi  suivant   les chrétiens   ce sont des réponses  différentes !!



Si j'étais vous, j'imprimerais ces mots ci-dessus en majuscules sur une feuille de papier. Et j'accrocherais ce drap au mur. Puis, chaque jour, je me cognais la tête dessus, comme le font les enfants des écoles coraniques. Dans l’espoir qu’ils entreront dans ma tête machinalement, avec impact.
super merci , mais  comme  je l'ai déjà dit, si je devais etre crédule   je serai  musulmans,    72 vierges (lubrique c'est de moi )   qui  attendent  là haut , c'est   plus   intéressant   qu'une vie eternelle   sans corps!!


merci ,  mais  j'avais déjà répondu  avec précision  là aussi !!

j'espère  qu'au  regard de ma réponse,   tu contrôleras  tous  mes propos , et que tu réviseras  ton jugement   sur le fait  que je ne connais  pas ces textes .
Je peux  te trouver  des anomalies   sur les nombreux  textes  compilés  qui composent   l'AT, et le NT , si tu le désires bien  sûr !! Je réponds   à la demande, ou je contredis  je ne fais  pas de proselytisme  moi .

tout le fond du problème  est  là!!  Un athée  ancien  catholique  fervent , qui  connait   bien  les textes  , et de plus  est  passionné   par le phénomène  , religieux  dans son ensemble . Cela    peut  étonner !!affraid affraid

bien amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8366
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 Empty Re: Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?

Message par dany26 Jeu 9 Mai - 17:25

pour rester  sur le sujet,  dieu est un sujet sérieux ................seulement pour  la monothéistes, cette  religion tardivement   imaginée   par les hommes !!
et oui  car François  ignore  totalement  toutes  les autres  religions  et sectes  imaginées   par les humains  , bien avant  le monothéisme  à savoir  1400 ans avant JC!!
François  ne sait  même  pas  qu'avant  cette date 1400 ans  avant JC,    il est totalement   impossible de  trouver   une trace d'un culte rendu à un dieu unique  omnitout et  interventionniste.
Comment  peut il ignorer  cela ?
lui qui semble de désigner  comme  maitre en la matière !!!

Amicalement
je me permet   de mettre en gras  des passages  pour ceux qui ne savent  pas lire ,et répondent   à coté   du sujet!!!  désolé. Il faut   savoir se mettre au  niveau de  certains  


Dernière édition par dany26 le Ven 10 Mai - 18:48, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8366
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 Empty Re: Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 9 Mai - 17:39

dany26 a écrit:pour rester  sur le sujet,  dieu est un sujet sérieux ................seulement pour  la monothéistes, cette  religion tardivement   imaginée   par les hommes !!
et oui  car François  ignore  totalement  toutes  les autres  religions  et sectes  imaginées   par les humain  , bien avant  le monothéisme  à savoir  1400 ans avant JC!!
François  ne sait  même  pas  qu'avant  cette date 1400 ans  avant JC,    il est totalement   impossible de  trouver   une trace d'un culte rendu à un dieu unique  omnitout et  interventionniste.
Comment  peut il ignorer  cela ?
lui qui semble de désigner  comme  maitre en la matière !!!

Amicalement

Admettons: 13,8 milliards d'années que notre Univers existe (13800000000) , et avant on ne sait pas , et ta référence temporelle (2024+1400 = 3064 ans) .... tu as une vision minuscule de chez minuscule de 0,00002% du temps de notre Univers, et en plus que sur Terre.

Autant dire que ta démonstration c'est peanuts, du pipeau.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17943
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 Empty Re: Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?

Message par dany26 Jeu 9 Mai - 18:50

donc pour faire simple pour les personnes simples.
"dieu est un sujet sérieux pour les monothéistes , mais pas pour toutes les autres croyants qui ne croient pas en un dieu unique , interventionniste, omnitout .

C'est je pense assez simple à comprendre.
et pour un athée de raison dieu , les dieux, les divinités, les déesses, etc etc est un sujet passionnant , qui montre que certains humains ont besoin d’être crédule pour pouvoir accepter leurs conditions humaine .
Et ce phénomène sociologique et paléontologique est hyper passionnant .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8366
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 Empty Re: Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?

Message par Frère apOTRE Ven 10 Mai - 14:25

dany26 a écrit:donc pour faire simple   pour les personnes simples.
"dieu  est un sujet sérieux   pour les monothéistes ,  mais pas pour toutes   les autres croyants    qui ne croient   pas en un  dieu unique , interventionniste,  omnitout .

 
il y a des intellectuel(le)s  qui ne sont pas des personnes simple à la différente de toi , ils voient Dieu en sujet sérieux ! et Dieu  est Omni tout sinon ça serait le bordel et le chao total, excemple il faut un dirigeant maitre , un PDG , qui prend des décisions , tu devrais savoir ça toi qui était au dessus des autres en patron ,bref avoir plusieurs dieux c'est comme avoir plusieurs rois sur le même territoire ,c'est la bagarre générale, tout comme avoir un dieu différent dans chaque territoire ce qui ne représente pas l'Universalité , en conclusion comme je ne cesse de le dire Dieu est avant tout un Père de Famille (c'est à dire un Père pour tous et toutes ) car Seul un Être supérieur à nous est parvenu à faire ce que nous observons ,constatons et voyons ,et d'en apporter témoignage

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 324
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ? - Page 4 Empty Re: Peut-on dire : Dieu n'est pas un sujet sérieux.... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum