Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

+8
Elena de Chanteplume
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
Paulette de Boncourt
Ferdinand de Talmont
Edouard de Montmonrency
Ombeline de Beaurivage
Anaëlle de Saint-Bris
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 3 Mar 2024 - 7:37

Trois ans d'inscription, je survolais vaguement... et voilà qu'une chute idiote m'arrête en plein vol. Alors je m'assois sur le forum, faut bien passer le temps, et là... nom de dieu en vingt ans de bourlingue sur le net j'avais jamais vu ça.

Le maître du jeu, Ferdinand de Talmont, un vicieux, aussi mielleux qu'hypocrite qui se donne des airs d'aristo, le méprisant qui n'aime personne, et qui ne prend du plaisir que par la manipulation malsaine des petits pantins englués dans son royaume. Ses jouets, il les habille, les nomme, leur octroie des titres, des rangs, glorieux pour les uns, humiliants pour les autres. Les mieux lotis n'écoutant que leur ego acceptent. Les humiliés n'écoutant que leur désoeuvrement acceptent.

L'équipe d'animation du Maître :
Son bras droit, Volog, le père dans la famille Tapedur.
Son bras gauche, Rachid, le fils dans la famille L'arabe bon à rien, prêt à tout.  

Quand le forum ronronne, qu'il est trop calme, que les pantins vaquent gentiment à leurs occupations, l'audience diminue, c'est pas bon pour les affaires ça. Le Maître dépêche sur place l'équipe d'animation, le Volog en premier, la gueule en avant, il vient emmerder l'un, emmerder l'autre, jusqu'à ce qu'un pauvre bougre lâche le mot de trop. Et paf le coup de gourdin dans la tronche, la sanction, les triangles, bientôt le bannissement.

La populace proteste haut et fort, crie à l'injustice, porte l'affaire devant le grand Maître qui prend l'air ahuri d'une poule qui a trouvé un couteau. "Mes amis, personne n'est protégé ici, la justice est la même pour tous, je m'y engage". Il fronce les sourcils, met les mains dans le cambouis, fait mine d'explorer les faits, lance de grands sondages d'opinion, (dont il se fout du résultat comme de sa première trahison). Alors soit ses boniments suffisent à convaincre la populace, soit il reste des récalcitrants, hop la carte du plan B, il prouve sa bonne foi en sanctionnant le vieux clébard hargneux d'un point ou deux sur son casier.... quelques jours plus tard comme par enchantement, tombe une grâce royale qui concerne deux ou trois personnes. Les concernés remercient chaudement sa majesté, la populace est conviée avec fanfare et majorettes à louer la générosité du Maître.
Volog faisait, évidemment, partie de la liste des graciés, le voilà le cul propre. Quant aux autres graciés on trouvera vite une raison de leur recoller leurs maudits triangles. Le pire c'est que ça passe à chaque coup, la mécanique est bien huilée.

Honnêtement, respect Ferdinand, vous êtes très très fort. Arriver, depuis autant d'années, à manipuler et prendre à ce point les gens pour des cons, faut le don depuis le berceau, on est proche du gourou. Quand on vous croit un genou à terre, hop très vite vous manoeuvrez pour retourner l'affaire à votre avantage, vous savez faire feu de tout bois, le sens du détail jusqu'à trouver des sous-fifres pour faire la sale besogne pendant que vous restez le bon prince. Applaudissements.
Mais votre talent s'arrête là, votre écriture a autant de charisme et de relief qu'un champ de betterave en Picardie. Votre royaume ? une poignée de vrais membres, le reste, c'est l'armée en terre cuite Chinoise, du faux, des doubles comptes.

Un faux prince mais un vrai manipulateur sans scrupule. Tout se paie un jour Ferdinand... vous n'y échapperez pas.


Bon dimanche, Ferdinand.
Anaëlle La rebelle
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

gaucho49, Jean-Louis de Toqueville, Jacques Cartier et Frère apOTRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Ombeline de Beaurivage Dim 3 Mar 2024 - 9:26

BRAVO Anaëlle c'est la grande classe  
 j'attends juste que le prince digère  ce joli pamphlet et que tout le monde en profite  Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes 1557821339       lool
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Mar 2024 - 12:19

lol ... Merci pour ce moment (de grande condescendance envers les sans-dents)  ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Mar 2024 - 12:20

Mesdames, vous vous faites une mauvaise image de moi. Je puis avoir des défauts, dont j'essaie de me corriger.
Sachez que votre vindicte m'attriste profondémment.

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Signat11

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13952
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Paulette de Boncourt Dim 3 Mar 2024 - 12:22

Tout cela n'est qu'un spectacle... et effectivement, si l'on n'y trouve pas son compte, mieux vaut abandonner le plus rapidement possible.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2457
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Paulette de Boncourt Dim 3 Mar 2024 - 12:23

Ferdinand de Talmont a écrit:Mesdames, vous vous faites une mauvaise image de moi. Je puis avoir des défauts, dont j'essaie de me corriger.
Sachez que votre vindicte m'attriste profondémment.

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Signat11
Félicitations, vous êtes un très bon acteur.
Vos prestations me plaisent toujours... pourvu qu'on sache qu'on est dans le second degré.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2457
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Mar 2024 - 12:30

Madame de Boncourt, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux en effet. Nous sommes là avant tout pour nous divertir, en essayant de reconstituer une société virtuelle et d'apaiser les tensions, inévitables dans une communauté humaine. Parfois elles prennent le dessus. Voyons comment faire pour les contenir dans de justes proportions et que chacun trouve sa place dans le forum.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13952
Date d'inscription : 06/02/2010

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Mar 2024 - 12:39

... Un forum n'est qu'un partage d'un bout de chemin de vie comme un autre, rien de plus rien de moins.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Monsieur Trololo Dim 3 Mar 2024 - 12:44

Moi j'ai une nouvelle théorie du complot :

En fait Anaëlle est Ferdinand de Talmont ... Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes 518364
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Edgar de Phelps Dim 3 Mar 2024 - 12:51

Bonjour Anaelle comment tu vas?  On etait numéro 2, volog numéro 1 , volog est degager volog c est cracher , c est nous les numéro 1 maintenant. donc l aventure du forum continue cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Mar 2024 - 12:54

@Edgar de Phelps ... C'est l'alternance comme dans la vraie vie.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Edgar de Phelps Dim 3 Mar 2024 - 12:56

Edouard de Montmonrency a écrit:@Edgar de Phelps ... C'est l'alternance comme dans la vraie vie.
Oui popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Ombeline de Beaurivage Dim 3 Mar 2024 - 13:00

merci Anaëlle d'avoir ouvert la marche
depuis le début ou je suis arrivée ici  je crie haro sur les faux comptes et les faux comtes
alors ma participation à cette mascarades qui sera la dernière 


Au prince de pacotille et à ses marionnettes
le vieux machin de volog ,son clone rachid qui n’est sûrement pas plus arabe que vous et moi
le prince dont la franchise et l’honnêteté se situent la ou les poules ont l’œuf car il est très souvent assis dessus , la gourgandine de Salm et la olympe la courge qui ont du bosser ensemble à saint claude, (entre autres multiples pseudos : peut être que j’en oublie ,mais il se reconnaîtrons ),sachant que dans ce petit groupe de pervers narcissiques un seul et même bonhomme se complaît à tirer les ficelles juste pour assouvir ses fantasmes de grandeur , lui qui n’est autre que la décadence personnifiée!
un forum qui s’intitule France chrétienne et qui prône l’antisémitisme en adulant les terroristes du hamas avouez qu’il y a de quoi vomir
pour le volog ,celui qu’on surnomme « petit propos discourtois censurés» l’éjpropos discourtois censurés précoce et qui passe son temps à se mastpropos discourtois censurésrber les méninges faute de mieux, étant très diminué coté caleçon ,c’est un vieux sénile refoulé ,à savoir s’il est réel ou si c’est juste un pion du petit prince de pacotille ,(ou l’inverse) ,je vous laisse deviner
tous ces aristocrottes dans cette fausse aristocratie qui se donnent du Monsieur ,et du madame le petit doigt en l’air , ne sont en fait qu’une bande de vieilles folles de la famille des tuyaux de poêle qui s’emmanchent en chantant l’international communiste pour finir par la chanson de leur petit groupe « à la queue leuleu ,le volog ouvrant la marche ,

ce forum ,est un bouge ou le proc (dont l’anagramme popropos discourtois censuréslui sied à ravir ) fait office de bouffon en chapropos discourtois censuréseur en collant amoureusement sur la cupropos discourtois censurése de « son prince » qui lui,dégouline de gratitude en lui attribuant les titres pompeux de procureur et de président du tribunal ! lorsque on regarde l’avatar du volog ,on se dit que son air ***et son sourire de vpropos discourtois censurésue lui colle à la peau comme un taon sur le cpropos discourtois censurésl d’une vache ,mon dieu quelle horreur ,
je pense que ça ferait bien marrer les vrais représentants de la justice
voilà je vais vous laisser macérer dans vos miasmes et dans votre fange en vous disant ALLEZ VOUS FAIRE VOIR ,en espérant que les membres que j’apprécie ne seront pas éclaboussés par vos vomissures pestilentielles et qu’ils comprendront vite que vous êtes une bande de psychopathes attardés et analphabètes représentés par un prince de pacotille aux multiples pseudos CQFD
allez cramer en enfer vous y serez chez vous
sachez aussi il est inutile que votre volog de service me bannisse ,je sais sortir toute seule
votre clone en me punissant a continué à se payer ma tete en me demandant de lui envoyer une carte de mes vacances ,voilà qui est fait , ayant trop honte de me taper un selfie en votre compagnie ,je vous envoie cette carte avec votre photo ,prise de loin bien sur
voilà Talmont ,tout à une fin vous avez perdu mais vous resterez comme le coq de basse cour que vous êtes et vous continuez à chanter les deux pieds dans la  merpropos discourtois censurésde



Elmême
photo inconvenante censurée
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Mar 2024 - 13:44

... La tolérance est un des savoirs les plus difficile a transmettre. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Ombeline de Beaurivage Dim 3 Mar 2024 - 13:48

Edouard de Montmonrency a écrit:... La tolérance est un des savoirs les plus difficile a transmettre. ;-)
il y a une énorme différence entre la tolérance et la soumission cher Edouard


Dernière édition par Ombeline de Beaurivage le Dim 3 Mar 2024 - 19:55, édité 1 fois
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Mar 2024 - 13:52

Ombeline de Beaurivage a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... La tolérance est un des savoirs les plus difficile a transmettre. ;-)
il y a une énorme différence entre la tolérance et la soumission chez Edouard

C'est vrai ... mais chacun a son libre arbitre. Il est illusoire de vouloir le confisquer.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Paulette de Boncourt Dim 3 Mar 2024 - 14:08

Edgar de Phelps a écrit:Bonjour Anaelle comment tu vas?  On etait numéro 2, volog numéro 1 , volog est degager volog c est cracher , c est nous les numéro 1 maintenant. donc l aventure du forum continue cours


Voici la n° 2 :

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Captur19


Dernière édition par Paulette de Boncourt le Dim 3 Mar 2024 - 14:11, édité 1 fois
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2457
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Mar 2024 - 14:08

Madame de Beaurivage,

j'entends votre douleur.

Que pourrions-nous faire pour l'apaiser ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13952
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Mar 2024 - 14:11

Paulette de Boncourt a écrit:

Voici la n° 2 :

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Captur19

Hélas Madame de Chanteplume ne s'exprime plus guère. J'envisage de la remplacer.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13952
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Paulette de Boncourt Dim 3 Mar 2024 - 14:12

Ferdinand de Talmont a écrit:Madame de Beaurivage,

j'entends votre douleur.

Que pourrions-nous faire pour l'apaiser ?
Lui faire comprendre qu'un forum, ce n'est pas la vie réelle.

Et que les insultes, injures, grossièretés et autres vulgarités ne soutiennent pas une cause.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2457
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Ombeline de Beaurivage Dim 3 Mar 2024 - 14:20

Paulette de Boncourt a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Madame de Beaurivage,

j'entends votre douleur.

Que pourrions-nous faire pour l'apaiser ?
Lui faire comprendre qu'un forum, ce n'est pas l'a vie réelle.
que tu la ramènes ici avec ta bouche en cpropos discourtois censurésl de poule ,je conçois ,c'est le seul endroit ou tu es "gradée"  lool
et je te signale que la question ne t'était pas adressée alors la Brigitte des ZEP DU TOUQUET
essaie de fermer ton clapet et  arrete de faire ta lèche propos discourtois censurés 
 je suis assez grande pour répondre toute seule 
Talmont 
je te remercie de ta grande sollicitude ,dont je n'ai nul besoin 
tu en as 2 ou 3 qui s'accrochent à ta cuisse comme des moules sur leur rocher ,garde leur tes grâces et tes caresses ,il y en a une en particulier qui adore ça   elle a l'air en grand manque
merci et à JAMAIS
image inconvenante censurée
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Mar 2024 - 14:24

Madame de Beaurivage, que vous me manquiez de respect passe encore. Mais je ne saurai tolérer que vous en preniez à madame la duchesse de Boncourt !

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13952
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Paulette de Boncourt Dim 3 Mar 2024 - 14:27

Ferdinand de Talmont a écrit:Madame de Beaurivage, que vous me manquiez de respect passe encore. Mais je ne saurai tolérer que vous en preniez à madame la duchesse de Boncourt !
Laissez tomber, Talmont, comme on dit : "la bave du vilain crapaud n'atteint pas la blanche colombe" et je ne prendrai même pas la peine de relever les i injures de cette femme, c'est quasiment son seul moyen d'expression.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2457
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Edgar de Phelps Dim 3 Mar 2024 - 14:27

Paulette de Boncourt a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Bonjour Anaelle comment tu vas?  On etait numéro 2, volog numéro 1 , volog est degager volog c est cracher , c est nous les numéro 1 maintenant. donc l aventure du forum continue cours


Voici la n° 2 :

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Captur19

Oui mais c est façon de dire , la vie du forum continue volog est banni et nous on est toujours là. cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Elena de Chanteplume Dim 3 Mar 2024 - 14:28

Ferdinand de Talmont a écrit:Hélas Madame de Chanteplume ne s'exprime plus guère. J'envisage de la remplacer.
Un peu dégoutée par l´attitude de certains membres ici, je me suis mise à l´écart mais vu
que l´atmosphère s´est assainie et la tension apaisée,  je pense reprendre ma participation au forum.

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5663
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Ferdinand de Talmont et Paulette de Boncourt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes Empty Re: Talmont, ou tu l'aimes ou tu le quittes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum