Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

+3
FAB42
ganem
Napoléon III
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Frère Barnabé Ven 25 Aoû - 19:39

Lysliane a écrit:Et non vous n'assumez rien je n'ai pas parlé de race moi . Les faits ils sont chez vous et dans d'autres cas la fable reflète bien ce qui a tendance à se passer .Cette fable se base donc sur des faits , il n'y a que vous pour penser que c'était moi qui l'ait inventée .
Mais quand vous avez posté votre message de caliméro vous ne pensiez pas que ça puisse se retourner contre vous .
Vous êtes anti islam comme moi alors je me demande ce que vous cherchez en fait .
je ne tourne jamais autour du pot , sauf quand quelque chose m'échappe , par contre sur ce fil vous tournez autour du pot concernant patriote78 ou vous le provoquez ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 19:42

Et tu crois être le seul pour la vie ? tout le monde est pour la vie .Je n'ai jamais dit contrairement à d'autres et même du forum que tous les musulmans étaient coupable . Je t'envoies cette phrase parce que le FN c'est toujours le bouc émissaire alors qu'il n'a jamais été au pouvoir et que les partis de gouvernements ne font rien , ou presque ne me dis pas que s'ils voulaient arrêter ces attentats ils pourraient pas le faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par FAB42 Ven 25 Aoû - 19:46

Lysliane a écrit:Et tu crois être le seul pour la vie ? tout le monde est pour la vie .Je n'ai jamais dit contrairement à d'autres et même du forum que tous les musulmans étaient coupable . Je t'envoies cette phrase parce que le FN c'est toujours le bouc émissaire alors qu'il n'a jamais été au pouvoir et que les partis de gouvernements ne font rien , ou presque ne me dis pas que s'ils voulaient arrêter ces attentats ils pourraient pas  le faire .
Tu ferais quoi exactement pour être absolument sûr d'arrêter les attentats ?
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 19:48

aPOTRE a écrit:
Lysliane a écrit:Et non vous n'assumez rien je n'ai pas parlé de race moi . Les faits ils sont chez vous et dans d'autres cas la fable reflète bien ce qui a tendance à se passer .Cette fable se base donc sur des faits , il n'y a que vous pour penser que c'était moi qui l'ait inventée .
Mais quand vous avez posté votre message de caliméro vous ne pensiez pas que ça puisse se retourner contre vous .
Vous êtes anti islam comme moi alors je me demande ce que vous cherchez en fait .
je ne tourne jamais autour du pot , sauf quand quelque chose m'échappe , par contre sur ce fil vous tournez autour du pot concernant patriote78 ou vous le provoquez ???

Patriote78 a écrit:Apparement sur ce forum, el seductor et apotre ont toujours raison et les autres n'y connaissent rien

j'abandonne les débats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 19:55

FAB42 a écrit:
Lysliane a écrit:Et tu crois être le seul pour la vie ? tout le monde est pour la vie .Je n'ai jamais dit contrairement à d'autres et même du forum que tous les musulmans étaient coupable . Je t'envoies cette phrase parce que le FN c'est toujours le bouc émissaire alors qu'il n'a jamais été au pouvoir et que les partis de gouvernements ne font rien , ou presque ne me dis pas que s'ils voulaient arrêter ces attentats ils pourraient pas  le faire .
Tu ferais quoi exactement pour être absolument sûr d'arrêter les attentats ?
Tu crois que c'est le moment d'entamer ce débat ?
Que font certains extrémistes dehors ? Que font encore les imans radicaux salafistes en France ?Pourquoi on laisse rentrer ceux qui sont partis faire le jhad en Syrie alors qu'on sait maintenant qu'ils ne pourront se déradicaliser, pourquoi il n'y a plus de surveillance dans les citées à riques pas plus de contrôle pour trouver les armes qui circulent . Bon tu me diras maintenant ils écrasent les gens c'est vrai c'est plus difficile à prévoir .
Nous savons tous qu'il n'y a pas de risque Zero mais il me semble et pas qu'à moi qu'il y a des lacunes quand tu penses qu'a Nice il n'y avait pas de flics qu'ils étaient tous a protéger Hollande et sa copine un peu plus loin ....


Dernière édition par Lysliane le Ven 25 Aoû - 19:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Frère Barnabé Ven 25 Aoû - 19:57

Lysliane a écrit:Et non vous n'assumez rien je n'ai pas parlé de race moi . Les faits ils sont chez vous et dans d'autres cas la fable reflète bien ce qui a tendance à se passer .Cette fable se base donc sur des faits , il n'y a que vous pour penser que c'était moi qui l'ait inventée .
Mais quand vous avez posté votre message de caliméro vous ne pensiez pas que ça puisse se retourner contre vous .
Vous êtes anti islam comme moi alors je me demande ce que vous cherchez en fait .
Patriote 78 c'est lui qui ne veut plus dialoguer avec vous , ce n'est pas de ma faute .

que ce soit l'islam en général , ces jeunes là , ce croient race supérieur et cherchent à le faire comprendre , ceux et celles d'origine de ces pays là,!!! donc des racistes (nous voyant mécréant(e)s par la culture de leurs pays d'origine ! ce qui n'est pas mon cas ! je me base sur leurs pensées et états d'esprits que je ne partagerait jamais , sinon je deviendrait comme eux , dans le sens de rentrer dans leur jeu (du chat et de la souris), et je prie Dieu de ne jamais devenir comme ils voudraient que je devient (un qui pense race et non esprit )!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par FAB42 Ven 25 Aoû - 20:00

Lysliane a écrit:
Tu crois que c'est le moment d'entamer ce débat ?
Que font certains extrémistes dehors ? Que font encore les imans radicaux salafistes en France ?Pourquoi on laisse rentrer ceux qui sont partis faire le jhad en Syrie alors qu'on sait maintenant qu'ils ne pourront se déradicaliser, pourquoi il n'y a plus de surveillance dans les citées à riques pas plus de contrôle pour trouver les armes qui circulent . Bon tu me diras maintenant ils écrasent les gens c'est vrai c'est plus difficile à prévoir .
Pourquoi ce ne serait pas le moment ? Enfin...
Je suis d'accord avec toi sur un point, l'Etat a encore une marge de manœuvre pour lutter contre le terrorisme. Le problème est toujours le même, on préfère l'argent à l'humain... On ne privilégie pas l'humain mais pour la surveillance , jamais rien ne le remplacera comme pour (pratiquement) tout.


Dernière édition par FAB42 le Ven 25 Aoû - 20:01, édité 1 fois
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Frère Barnabé Ven 25 Aoû - 20:01

Lysliane a écrit:


c'est clair maintenant !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 20:01

Et bien c'est très bien , je pense comme vous c'est pour ça que je ne comprends pas que l'on se chipote .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 20:02

FAB42 a écrit:
Lysliane a écrit:
Tu crois que c'est le moment d'entamer ce débat ?
Que font certains extrémistes dehors ? Que font encore les imans radicaux salafistes en France ?Pourquoi on laisse rentrer ceux qui sont partis faire le jhad en Syrie alors qu'on sait maintenant qu'ils ne pourront se déradicaliser, pourquoi il n'y a plus de surveillance dans les citées à riques pas plus de contrôle pour trouver les armes qui circulent . Bon tu me diras maintenant ils écrasent les gens c'est vrai c'est plus difficile à prévoir .
Pourquoi ce ne serait pas le moment ? Enfin...
Je suis d'accord avec toi sur un point, l'Etat a encore une marge de manœuvre pour lutter contre le terrorisme. Le problème est toujours le même, on préfère l'argent à l'humain... On ne privilégie pas l'humain mais pour la surveillance , jamais rien ne le remplacera comme pour (pratiquement) tout.
C'est bien ce qui me fait rager aussi les moyens financiers ne servent pas ou il le faudrait .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par FAB42 Ven 25 Aoû - 20:03

Lysliane a écrit:Et bien c'est très bien , je pense comme vous c'est pour ça que je ne comprends pas que l'on se chipote .
Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 1557821339 ton attaque était totalement déplacée...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 20:09

Il faudrait plus d'effectif aussi dans l'armée justement pour la surveillance mais ça coûte et quand on voit qu'ils veulent diminuer l'argent attribué au budjet de l'armée on ne va pas s'en sortir comme ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 20:09

FAB42 a écrit:
Lysliane a écrit:Et bien c'est très bien , je pense comme vous c'est pour ça que je ne comprends pas que l'on se chipote .
Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 1557821339 ton attaque était totalement déplacée...

Quelle attaque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par FAB42 Ven 25 Aoû - 20:12

Lysliane a écrit:

Quelle attaque ?
"Si tu trouves bien les attentats terroristes dis le franchement on ne t'entend pas trop sur le sujet"
Pour ce que tu as dis au sujet du budget de l'armée, je suis entièrement d'accord avec toi.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Frère Barnabé Ven 25 Aoû - 20:15

Lysliane a écrit:Et bien c'est très bien , je pense comme vous c'est pour ça que je ne comprends pas que l'on se chipote .
ça prouve aux autres que nous ne sommes pas télécommandé , ni téléguidé par qui que ce soit sur ces forums , à qui en avaient des doutes !et que c'est de la pensée libre et indépendante en chacun(e) de nous !et c'est temps mieux ainsi !!!


Dernière édition par aPOTRE le Ven 25 Aoû - 20:17, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 20:16

@FAB Au moins je t'ai fait ouvrir la bouche tu conviendras que tu mets souvent des articles sans les commenter .Tu peux remonter les fils et tu le constateras .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par FAB42 Ven 25 Aoû - 20:20

Lysliane a écrit:@FAB Au moins je t'ai fait ouvrir la bouche tu conviendras que tu mets souvent des articles sans les commenter .Tu peux remonter les fils et tu le constatera .
Oui, ce n'est pas entièrement faux, mais je suis loin d'être le seul et mes sujets en médecine, c'est pas intéressant (ce n'est pas un reproche mais je n'est pas de réponse, donc je me pose des questions, dites-moi si ça vous plait, sinon je stop).
Je te le dis ton attaque, je l'aie entre la gorge et tes paroles m'ont extrêmement choqués et blessés.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 20:26

Je parle surtout des sujets politiques on a envie de savoir ce que pense celui qui les poste , en médecine en général tu as raison y a rien à dire d'autre .
Que tu sois blessé , je ne le voulais pas donc si c'est le cas ne m'en veux pas .Mais tu sais ça m'arrive tellement souvent d'être blessée moi même sans que je le dise aux auteurs que du coup je fais pareil sans m'en rendre compte .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par FAB42 Ven 25 Aoû - 20:29

Lysliane a écrit:Je parle surtout des sujets politiques on a envie de savoir ce que pense celui qui les poste , en médecine en général tu as raison y a rien à dire d'autre .
Que tu sois blessé , je ne le voulais pas donc si c'est le cas ne m'en veux pas .Mais tu sais ça m'arrive tellement souvent d'être blessée moi même sans que je le dise aux auteurs que du coup je fais pareil sans m'en rendre compte .
Ok pour les sujets politiques, je donnerais mon avis dorénavant, ok pour les sujets de médecine, je continuerais donc à en poster.
Il va me falloir un peu de temps (mais ça va le faire t'inquiètes blanc), tes propos étaient extrêmement violents et je trouve que le Forum depuis quelques semaines, c'est le cas en général, je te demandes à toi et aux autres de faire un peu plus attention merci.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 20:35

N'exagères pas non plus extrêmement violents ....
C'est sûr que ceux qui sont le plus longtemps sur le forum risquent plus de déraper que ceux qui viennent moins souvent et ne postent presque ps ça risque moins de leur côté alors FAB tu es bien gentil et bien que je te respecte tu gardes tes réflexions . Merci ; Prince est passé et n'a fait aucun commentaire ça doit lui convenir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Frère Barnabé Ven 25 Aoû - 20:43

FAB42 a écrit:
Ok pour les sujets politiques, je donnerais mon avis dorénavant, ok pour les sujets de médecine, je continuerais donc à en poster.
Il va me falloir un peu de temps (mais ça va le faire t'inquiètes blanc), tes propos étaient extrêmement violents et je trouve que le Forum depuis quelques semaines, c'est le cas en général, je te demandes à toi et aux autres de faire un peu plus attention merci.

faire attention???
,(façon Tirade d'Hamlet ) être intentionné , ou attentionné !!avec être ou ne pas être ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par FAB42 Ven 25 Aoû - 20:45

Lysliane a écrit:N'exagères pas non plus extrêmement violents ....
C'est sûr que ceux qui sont le plus longtemps sur le forum risquent plus de déraper que  ceux qui viennent moins souvent et ne postent presque ps ça risque moins de leur côté alors FAB tu es bien gentil et bien que je te respecte tu gardes tes réflexions . Merci ; Prince est passé et n'a fait aucun commentaire ça doit lui convenir .
Désolé mais je te dis ce que je ressens. Me dire que je suis complaisant et même pire que je suis heureux des actes terroristes, ce n'est pas extrêmement violents ? Ah ok alors là c'est bon, j'ai compris...
J'ai tord et je ferme ma gueule, on ne peux plus rien dire ici sans invoquer la violence et je ne rentrerais pas dans ce jeu, soit les choses changent (maintenant) soit je me casse, je n'appliquerais pas vos méthodes (pratiquées par plusieurs personnes ici). Je n'aie pas franchement envie de rire, au moins les choses sont claires.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Frère Barnabé Ven 25 Aoû - 20:56

FAB42 a écrit:
Désolé mais je te dis ce que je ressens. Me dire que je suis complaisant et même pire que je suis heureux des actes terroristes, ce n'est pas extrêmement violents ? Ah ok alors là c'est bon, j'ai compris...
J'ai tord et je ferme ma gueule, on ne peux plus rien dire ici sans invoquer la violence et je ne rentrerais pas dans ce jeu, soit les choses changent (maintenant) soit je me casse, je n'appliquerais pas vos méthodes (pratiquées par plusieurs personnes ici). Je n'aie pas franchement envie de rire, au moins les choses sont claires.

WOUHAOU!!!! on croirait qu(il y a une attaque terroriste sur ce forum,?? j'espère me tromper et que ces attaques sont en règle !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 21:00

Lysliane a écrit:FAB le mensonge et la manipulation sont le fait de tous les partis politiques .Nous en avons eu un bel échantillon .Si tu trouves bien les attentats terroristes dis le franchement on ne t'entend pas trop sur le sujet . alors oui je préfère LE FN qui condamne l'islam radical que les autres partis qui disent juste pas d'amalgamme .
J'ai dit SIsitu ne comprends pas que le si veut dire que c'est une interrogation et non une affirmation ce qui fait toute la différence .Alors bon tu veux quoi des excuses ? des excuses de t'avoir posé une question ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Invité Ven 25 Aoû - 21:02

En attendant j'attendais avec impatience la réponse de fab à votre phrase sur Hamlet xptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort - Page 4 Empty Re: Attaque terroriste à Barcelone : au moins 32 blessés et un 1 mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum