Décret présidentiel relatif à l'élection du PT.
+2
Napoléon III
Merl1
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Décret présidentiel relatif à l'élection du PT.
El seductor a écrit:Ta candidature ne sera donc pas retenue tant que cette plainte subsistera.
Mais mon coco, je suis candidat, et si t'es pas content c'est la même chose. Au lieu de voter pour des Constitutions et des Lois comme des débiles, lisez-les et réfléchissez avant.
Je suis candidat, et si je suis élu, le vice PT, mon assesseur, gérera la plainte qui me concerne.
Et comme dit le Commissaire Rosen :
https://www.dailymotion.com/video/x7nxga
bin en dernier ressort et dans ce cas je déposerait ma démission de ministre de la justice , et je me présenterait comme candidat à la présidence du tribunal ! si tu insistes !
Frère Barnabé- Vénérable
Plutôt viril comme réponse, mais tellement claire !Bens a écrit:Je suis candidat, et si je suis élu, le vice PT, mon assesseur, gérera la plainte qui me concerne.El seductor a écrit:Ta candidature ne sera donc pas retenue tant que cette plainte subsistera.
J'ajouterais que même si cela devait être le cas, ce n'est pas la candidature qui doit faire retirer la plainte, mais l'élection. Car tant que Bens n'est pas élu, aucune raison ne l'oblige à retirer sa plainte. El seductor évoque le problème de conflit d'intérêt pour un membre qui serait Président du Tribunal, hors, être candidat à ce poste ne veut pas dire être élu. Fin du débat, Bens peut se présenter comme Président du Tribunal.
Dernière édition par Robinson le Mer 15 Nov 2017 - 15:53, édité 1 fois
Robinson- TROLL interné d'office
Robinson a écrit:Plutôt viril comme réponse, mais tellement claire !Bens a écrit:Je suis candidat, et si je suis élu, le vice PT, mon assesseur, gérera la plainte qui me concerne.El seductor a écrit:Ta candidature ne sera donc pas retenue tant que cette plainte subsistera.
J'ajouterais que même si cela devait être le cas, ce n'est pas la candidature qui doit faire retirer la plainte, mais l'élection. Car tant que Bens n'est pas élu, aucune raison ne l'oblige à retirer sa plainte. El seductor évoque le problème de conflit d'intérêt pour un membre qui serait Président du Tribunal, hors, être candidat à ce poste ne veut pas dire être élu. Fin du débat, Bens peut se présenter comme Président du Tribunal.
cela ne change pas ma position , !je me présenterait s"il le faut , après tout je n'ai pas déposé plainte moi !
donc toute plainte déposé par les candidat(e)s une fois élu seront mis au placard d'office, durant son mandat???
Dernière édition par aPOTRE le Mer 15 Nov 2017 - 16:01, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Robinson a écrit:Plutôt viril comme réponse, mais tellement claire !Bens a écrit:Je suis candidat, et si je suis élu, le vice PT, mon assesseur, gérera la plainte qui me concerne.El seductor a écrit:Ta candidature ne sera donc pas retenue tant que cette plainte subsistera.
Non mais tu comprends, El Seductor il ne veut que des candidats pro-Gouvernement. Les autres n'ont pas le droit.
Bens a écrit:Robinson a écrit:Plutôt viril comme réponse, mais tellement claire !Bens a écrit:Je suis candidat, et si je suis élu, le vice PT, mon assesseur, gérera la plainte qui me concerne.El seductor a écrit:Ta candidature ne sera donc pas retenue tant que cette plainte subsistera.
Non mais tu comprends, El Seductor il ne veut que des candidats pro-Gouvernement. Les autres n'ont pas le droit.
ce n'est que ton avis !!!!donc faut s'en Br...er!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Je pose la question à tous les membres du forum: "Est-ce que être candidat à l'élection du Président du Tribunal est incompatible avec le fait d'avoir posté plainte ?"Bens a écrit:Non mais tu comprends, El Seductor il ne veut que des candidats pro-Gouvernement. Les autres n'ont pas le droit.
A l'évidence, c'est non. Imaginons qu'un candidat à ce poste soit injurié, calomnié ou menacé, il ne pourrais pas porter plainte du fait qu'il soit candidat. Ca n'a pas de sens. Cela implique qu'il suffirait de saccager un candidat en l'insultant pour qu'il renonce à sa candidature puisqu'en déposant plainte, il serait obligé d'y renoncer. Encore une fois El seductor nous montre que sa logique est celle d'un acteur complètement partial et ne voulant pas d'obstacle à l'élection d'un partisan pro-gouvernemental.
Tout à fait. C'est la même chose sur tous les sujets. Mais comme dit Ribéry :
il n'y a pas eu d'injures , ni autres à son égard me semble t'il ???Robinson a écrit:Je pose la question à tous les membres du forum: "Est-ce que être candidat à l'élection du Président du Tribunal est incompatible avec le fait d'avoir posté plainte ?"Bens a écrit:Non mais tu comprends, El Seductor il ne veut que des candidats pro-Gouvernement. Les autres n'ont pas le droit.
A l'évidence, c'est non. Imaginons qu'un candidat à ce poste soit injurié, calomnié ou menacé, il ne pourrais pas porter plainte du fait qu'il soit candidat. Ca n'a pas de sens. Cela implique qu'il suffirait de saccager un candidat en l'insultant pour qu'il renonce à sa candidature puisqu'en déposant plainte, il serait obligé d'y renoncer. Encore une fois El seductor nous montre que sa logique est celle d'un acteur complètement partial et ne voulant pas d'obstacle à l'élection d'un partisan pro-gouvernemental.
Frère Barnabé- Vénérable
Bens a écrit:Tout à fait. C'est la même chose sur tous les sujets. Mais comme dit Ribéry :
euh robert est un de mes acteurs préféré ! mais là rybouri ???
Frère Barnabé- Vénérable
Mais non, la Constitution n'a rien à voir là-dedans ! il s'agit d'une simple question de bon-sens. On ne peut pas être Juge et Partie, tout simplement et quelque soit le parti ou la faction auquel on appartient !
Comment Bens, élu Président du Tribunal, pourra juger d'une plainte de Bens contre X, s'il a déposé lui-même cette plainte ? Allons, un peu de bonne foi STP !
Comment Bens, élu Président du Tribunal, pourra juger d'une plainte de Bens contre X, s'il a déposé lui-même cette plainte ? Allons, un peu de bonne foi STP !
El seductor- Maître
El seductor a écrit:Mais non, la Constitution n'a rien à voir là-dedans ! il s'agit d'une simple question de bon-sens. On ne peut pas être Juge et Partie, tout simplement et quelque soit le parti ou la faction auquel on appartient !
Eh bien, il fallait réfléchir à ça avant au lieu de voter Oui comme un mongole sans lire la Constitution.
La Constitution prévoit que si le Président du Tribunal est dans une affaire, c'est son assesseur qui gère cette dernière.
Sinon, je retire ma plainte, et si je suis élu, je re-dépose la même plainte, comme ça tu seras content.
Mais, tu es bouché ou quoi ? Puisque je viens de t'expliquer que Bens peut être candidat à la présidence du Tribunal et maintenir sa plainte. Etre candidat ne veut pas dire élu. Sinon, il suffirait de couvrir un candidat d'insulte pour qu'il soit obligé de porter plainte et donc de retirer sa candidature. Ou alors, il doit se laisser insulter, calomnier ou menacer.El seductor a écrit:Mais non, la Constitution n'a rien à voir là-dedans ! il s'agit d'une simple question de bon-sens. On ne peut pas être Juge et Partie, tout simplement et quelque soit le parti ou la faction auquel on appartient !
Parfois, je me demande si tu lis correctement le français ?
Bens a parfaitement le droit de se présenter sa candidature au poste de Président du Tribunal. Au résultat de l'élection, il sera toujours temps de reparler de son dépôt de plainte.
Ca c'est la seconde partie du programmebens a écrit:Eh bien, il fallait réfléchir à ça avant au lieu de voter Oui comme un mongole sans lire la Constitution.
La Constitution prévoit que si le Président du Tribunal est dans une affaire, c'est son assesseur qui gère cette dernière.
Et par qui est nommé l'assesseur du Président ?
El seductor- Maître
Bens a écrit:El seductor a écrit:Mais non, la Constitution n'a rien à voir là-dedans ! il s'agit d'une simple question de bon-sens. On ne peut pas être Juge et Partie, tout simplement et quelque soit le parti ou la faction auquel on appartient !
Eh bien, il fallait réfléchir à ça avant au lieu de voter Oui comme un mongole sans lire la Constitution.
Sinon, je retire ma plainte, et si je suis élu, je re-dépose la même plainte, comme ça tu seras content.
la plainte ne peut qu'être mis au placard pendant la durée du mandat , ni accesseurs auront la charge de ce dossier là ,il faudra la ressortir une fois devenu citoyen(ne) , pas pendant la fonction !!!
Frère Barnabé- Vénérable
On en est pas encore là ! Tu as compris la différence entre être candidat et être élu ? Ca commence par ça. Ensuite on pourra aller plus loin dans le débat.El seductor a écrit:Et par qui est nommé l'assesseur du Président ?
Donc réponds: Est-ce qu'un membre qui a porté plainte peut être candidat ? (nous parlerons de si il élu comment ça se passe ensuite)
je suis pas d'accord , faut régler ça avant !pendant la mise en place des candidatures !!!Robinson a écrit:On en est pas encore là ! Tu as compris la différence entre être candidat et être élu ? Ca commence par ça. Ensuite on pourra aller plus loin dans le débat.El seductor a écrit:Et par qui est nommé l'assesseur du Président ?
Donc réponds: Est-ce qu'un membre qui a porté plainte peut être candidat ? (nous parlerons de si il élu comment ça se passe ensuite)
Frère Barnabé- Vénérable
Il faut que l'on règle le problème point par point.
1/ Est-ce qu'un membre qui a porté plainte peut se présenter comme candidat
à la présidence du tribunal sans qu'il y ait conflit d'intérêt.
Une fois que nous avons répondu à cela on pose le point 2
2/ Si un candidat qui a porté plainte et qui se trouve élu
peut maintenir sa plainte ?
Ensuite quand nous avons répondu à cela on pose le point 3
3/ Si la plainte est maintenue et que c'est l'assesseur qui préside au tribunal,
comment est nommé cet assesseur ?
Sinon on ne s'en sortira jamais avec chacun restant sur sa position.
1 ouiRobinson a écrit:Il faut que l'on règle le problème point par point.
1/ Est-ce qu'un membre qui a porté plainte peut se présenter comme candidat
à la présidence du tribunal sans qu'il y ait conflit d'intérêt.
Une fois que nous avons répondu à cela on pose le point 2
2/ Si un candidat qui a porté plainte et qui se trouve élu
peut maintenir sa plainte ?
Ensuite quand nous avons répondu à cela on pose le point 3
3/ Si la plainte est maintenue et que c'est l'assesseur qui préside au tribunal,
comment est nommé cet assesseur ?
Sinon on ne s'en sortira jamais avec chacun restant sur sa position.
2oui mais dans le placard du temps de son mandat
3 les assesseurs sont nommé par le président du tribunal , et donc toujours conflit d'intérêt ,si plainte déposé par assesseurs aussi !!! donc plainte au placard !!!
que ce soit le président ou ses assesseurs ne pourront pas porter plainte ,pendant leurs fonctions ! seul le président , ministres et autres pourront le faire !
si pendant qu'ils sont en fonction ET VOUDRAIENT PORTER PLAINTE devront s'adressé au ministère de la justice ,qui décidera de porter plainte ou pas au nom du FF1( pour ne pas dire au nom du peuple , république , roi ,empereur ....)
Dernière édition par aPOTRE le Mer 15 Nov 2017 - 17:29, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Voilà, problème réglé, et c'est le ministre de la justice qui a tranché. Bien, on avance donc ...
faudra signer une charte (pendant la candidature) et en faire serment (une fois élu) qui va en ce sens là , dans le dépôt de candidature !Robinson a écrit:Voilà, problème réglé, et c'est le ministre de la justice qui a tranché. Bien, on avance donc ...
Frère Barnabé- Vénérable
Encore un exemple ou seductor devrait réfléchir avant de l'ouvrir. Mais vous allez voir qu'il ne va pas s'excuser, ni même d'approuver ce que son confrère a décidé. Il va se contenter de faire le canard comme à son habitude et laisser passer. Baisser son froc en toute discrétion en quelque sorte.
je trouve de quelqu'un de bien El seductor !!!Robinson a écrit:Encore un exemple ou seductor devrait réfléchir avant de l'ouvrir. Mais vous allez voir qu'il ne va pas s'excuser, ni même d'approuver ce que son confrère a décidé. Il va se contenter de faire le canard comme à son habitude et laisser passer. Baisser son froc en toute discrétion en quelque sorte.
Frère Barnabé- Vénérable
Si on avait expulsé tous les fils de collabos après la guerre, y'aurait plus beaucoup de français (surtout sur ce forum) signé Bens qui prouve qu'il n'aime pas les français(e)s et les voit en collabos sur ce forum
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:je trouve de quelqu'un de bien El seductor !!!Robinson a écrit:Encore un exemple ou seductor devrait réfléchir avant de l'ouvrir. Mais vous allez voir qu'il ne va pas s'excuser, ni même d'approuver ce que son confrère a décidé. Il va se contenter de faire le canard comme à son habitude et laisser passer. Baisser son froc en toute discrétion en quelque sorte.
Oui. El Seductor est quelqu'un de droit et d'honnête, une qualité que se fait rare sur le Forum France.
Napoléon III- Chef
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3