Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Parabole des deniers et le livre de Job.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Jeu 18 Mar - 2:34

Les libéraux utilisent la paraboles pour justifier leur vision amorale du monde, mais certaines personnes ont pris le contre-pied, en disant que le maître était injuste. Et que c'était ça qu'il fallait comprendre.


SI on prend cette lecture, alors Satan est vraiment le plus sage des anges en voyant l'injustice de ce traitement de faveur.
Par conséquent quand Dieu montre l'étendu du Plan Divin, en réalité il admet que lui même ne sait pas ce qu'il fait !

C'est donc à partir de là que la garantie de grand être, cet autre dans le ciel qui a tout planifié est mort. Job l'a tué et condamné à mourir sur la croix.


Dernière édition par Plaristes le Jeu 18 Mar - 12:18, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Mar - 11:49

dans le communisme  de plaristes  , c'est qui votre dieu ,satan???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Jeu 18 Mar - 12:37

Dans le livre de Job Satan n'est pas encore un ange déchu, l'accusateur est un ange au même titre que l'ange gabriel, c'est lui qui suggère à Dieu de mettre Job à l'épreuve, en disant à Dieu, que Job l'aime, mais c'est parce-qu'il chouchoute Job, si Dieu venait à lui retirer tout ce qu'il lui a donné peut-être n'aimerait-il pas Dieu tout autant.

Vous noterez au passage que Dieu se comporte comme le Dieu des musulmans ou l'odieu Connard du tout nouveau testament.

Ou le dieu des libéraux protestants qui pense que s'il ont un gros portefeuille, c'est qu'ils ont un gros cerveau et une grosse bite et que c'est pour ça que dieu les aime bien.

On est loin du dieu chrétien De Paul Claudel ou de Nicolas Berdiaev.
Ce qui donne raison à Hegel, cet odieu connard a eu des regrets au point de choisir de mourir sur la croix pour ressusciter en tant qu'esprit saint !


Concernant l'avocat du diable, dans la génèse, il ne fait qu'acomplir son devoir, Dieu l'a créé ainsi pour qu'il tente Adam et Eve, alors trop naïve et ignorant pour y résister car inconscient du bien et du mal ils sont incapables de choix avant d'avoir goûté au fruit interdit.

Jésus lui même dans Marc 5 se fait l'avocat du diable quand le démon lutte contre le démon.

Ce qui est impardonnable, c'est le choix du Mal, c'est de choisir un bouc émissaire pour innocenter le vice, de blasphémer et de pêcher contre l'esprit ou d’inscrire dans la société civile la loi du plus fort et des puissants.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Mar - 14:49

les Anges n'ont jamais eu de pouvoir accusateur ou défenseur , vous pouvez toujours fantasmer dessus , ils sont similaire à des militaires de Dieu qui doivent accomplir la Volonté  et missions de Dieu qui leur est  et ai mandaté et conféré, sans être à l'écoute des humain(e)s (comme la mission sur  Sodome et Gomorrhe , le déluge , les 7  trompettes dans l'Apocalypse de Jean . les plus parlant parmi temps  d'autres  ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Mar - 15:25

aPOTRE a écrit:les Anges n'ont jamais eu de pouvoir accusateur ou défenseur , vous pouvez toujours fantasmer dessus , ils sont similaire à des militaires de Dieu qui doivent accomplir la Volonté  et missions de Dieu qui leur est  et ai mandaté et conféré, sans être à l'écoute des humain(e)s (comme la mission sur  Sodome et Gomorrhe , le déluge , les 7  trompettes dans l'Apocalypse de Jean . les plus parlant parmi temps  d'autres  ) !!!

comme je présume détruire pompéi (ile de tout les vices de perversion   , avant la venu du Christianisme, dans le but de préparer le terrain (pré christianisme)
car dieu est visionnaire du futur aussi !qui voit et prévoit bien avant nous aussi !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Jeu 18 Mar - 15:38

L'accusateur est appelé déviateur ou l'adversaire il est évoqué en tant que fils de dieu.

Il met la misère à Job avec l'accord de Dieu et comme job ne maudit pas dieu il demande à Dieu de franchir la limite que Dieu avait imposé : "Ne pas faire de mal physiquement à Job" et c'est là qu'il le foudroie avec la permission de Dieu.

Vous noterez au passage que les chrétien font beaucoup référence à Job et pas les juifs.
Vous noterez que christ Fils de l'homme et Fils de Dieu ou Dieu fait homme incarné sur terre, il renie Dieu sur la croix ! Non seulement les apôtre ont renié Dieu mais Dieu s'est lui même renié.

Là où Jacob tient, et maudit tout au plus le jour où il est né, Dieu se renie lui-même.

Vous noterez que Dieu quand il vient à Job il ne répond pas à la question de Jacob de "pourquoi le Mal?" Car dieu lui
Mais Job lui révèle : "Je sais que tu peux tout."
Le mal vient de dieu.
Il était inclut dans sa création.

Une célèbre Calviniste a écrit:Toute puissance vient de Dieu, je l’avoüe ; mais toute maladie en vient aussi.ne sait pas.

Dieu n'avait pas à choisir pour nous, les expériences qui nous forgeraient, de nous juger de nous punir, il n'avait pas le droit de chouchouter Job comme il n'avait nul droit de laisser Satan lui pourri la vie.

Le don que dieu nous fait en devenant esprit Saint et en mourant sur la croix c'est le don de la liberté et de la responsabilité de nos actes.
Pour ça que Jésus dit à la femme adultère : "Je ne te juges pas !"

Dieu nous a fait goûté au fruit de la connaissance du bien et du Mal, à partir de là il était normal qu'il meurent sur la croix pour nous donner la pleine responsabilité de notre choix.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Jeu 18 Mar - 15:39

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:les Anges n'ont jamais eu de pouvoir accusateur ou défenseur , vous pouvez toujours fantasmer dessus , ils sont similaire à des militaires de Dieu qui doivent accomplir la Volonté  et missions de Dieu qui leur est  et ai mandaté et conféré, sans être à l'écoute des humain(e)s (comme la mission sur  Sodome et Gomorrhe , le déluge , les 7  trompettes dans l'Apocalypse de Jean . les plus parlant parmi temps  d'autres  ) !!!

comme je présume détruire pompéi (ile de tout les vices de perversion   , avant la venu du Christianisme, dans le but de préparer le terrain (pré christianisme)
car dieu est visionnaire du futur aussi !qui voit et prévoit bien avant nous aussi !!

Christ vient nous dire que ceci n'a aucun sens aucune signification.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par oscarire Jeu 18 Mar - 17:56

Plaristes a écrit:Les libéraux utilisent la paraboles pour justifier leur vision amorale du monde, mais certaines personnes ont pris le contre-pied, en disant que le maître était injuste. Et que c'était ça qu'il fallait comprendre.


SI on prend cette lecture, alors Satan est vraiment le plus sage des anges en voyant l'injustice de ce traitement de faveur.
Par conséquent quand Dieu montre l'étendu du Plan Divin, en réalité il admet que lui même ne sait pas ce qu'il fait !

C'est donc à partir de là que la garantie de grand être, cet autre dans le ciel qui a tout planifié est mort. Job l'a tué et condamné à mourir sur la croix.
Parabole des deniers et le livre de Job. 98290982 Parabole des deniers et le livre de Job. 98290982 Parabole des deniers et le livre de Job. 98290982
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par oscarire Jeu 18 Mar - 18:37

Bonjour tout le monde !

Quelle est le "lien" étrange entre ces deux hommes de talent.
Le physicien Robert Oppenheimer et l'humoriste belge Raymond Devos...
Allez Mr Le Prince faites un effort !
bonjour chez vous !
fuite1
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 12:30

le point commun Christ et Job , c'est l'Amour Spirituellement Partagé avec le Père Eternel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Ven 19 Mar - 14:42

Superficiel.

Voyez quand un tsunami dévaste une ville, une éruption un tremblement de terre un épidémie n'importe.
Vous croyez que c'est une punition divine, mais ce dieu là est mort. C'est donc juste un tragédie qui n'aurait jamais du se produire.

Quand on est touché par cette tragédie, et que l'ont crie au ciel pourquoi dieu nous a abandonné, on s'identifie à christ sur la croix qui disait la même chose ! C'est son dernier cadeau à l'humanité.


Le faîtes que vous interprétez ça comme une punition divine montre que vous n'avez pas bien compris le livre de Job....
Job a seulement maudit le jour qui l'a vu naître.
Christ a renié Dieu. Dieu s'est lui même abandonné, et s’est lui même renié au point de devenir athée.
Quand on est frappé par un tel cataclysme, on s'identifie à ce Dieu en souffrance qui ressenti la même chose !

En faites si vous lisez la parabole des denier en pensant que le maître est juste, vous donnez raison à Jhon Lock !
Bah oui la taille de son porte-feuille est la preuve de son intelligence et dieu aime les types intelligents. S'il est riche, c'est parce-qu'il fait fructifier, et ducoup Dieu le gatte comme il gâtait Job. (Je crois que votre sens de catho devrait tilter...) The Man Devil avait raison !

Bon comprenez bien que ce genre d'énergumène qui font le choix du mal je ne les porte pas dans mon cœur.

Ceci dit il reste un mécanisme de punition divine, ceux qui brise la loi divine en faisant le choix du mal paieront dans les larmes et le sang car plus aucun des commandement ne sera respectable par personne.
Même celui de tu ne tuera point.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par oscarire Ven 19 Mar - 18:19

Ceci dit il reste un mécanisme de punition divine, ceux qui brise la loi divine en faisant le choix du mal paieront dans les larmes
Excellent Plaristes !
Parabole des deniers et le livre de Job. 98290982

bonjour chez vous !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Ven 19 Mar - 18:34

Les larmes et le sang c'est un verset de la bible.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par oscarire Ven 19 Mar - 19:02

Plaristes a écrit:Les larmes et le sang c'est un verset de la bible.
Bonsoir Plaristes!
Je n'ai jamais lu la bible !
Mes références Plaristes : Rudyard Kipling et Ernest Hemingway.
bonne soirée
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 20:36

Plaristes a écrit:Superficiel.

Voyez quand un tsunami dévaste une ville, une éruption un tremblement de terre un épidémie n'importe.
Vous croyez que c'est une punition divine, mais ce dieu là est mort. C'est donc juste un tragédie qui n'aurait jamais du se produire.

Quand on est touché par cette tragédie, et que l'ont crie au ciel pourquoi dieu nous a abandonné, on s'identifie à christ sur la croix qui disait la même chose ! C'est son dernier cadeau à l'humanité.



j'avait une ex amie d'enfance qui m'avait  dit , pourquoi Dieu ne me rend pas des comptes, et pourtant j'était face à elle , et dieu est témoin concernant son faux sein (du à son cancer)qui avait retrouvé sa  sensation  , en me l'annonçant le lendemain matin vers 8 heure via le téléphone portable dans ma voiture (j'était aux anges comme on dit) et qu'elle  m'aimait (qui se voyait marié avec moi ) , le hic Dieu ne lui donnant pas réponse à ses prières pour plusieurs raisons , elle  voit des voyantes , elle pratique  les tarot marseillais , elle voulait avoir rapport sexuel face à son fils qui dormait  dans la même chambre dans  une auberge près de venise , elle voulait que l'on se fasse des concessions  , elle ne respectait ma  spiritualité  alors que je l'ai dit mon frère est en vie , et elle insistait que mon frère est  mort (même six ans après qu'elle a refait sa vie )  , me répétait sans cesse les béliers s'entendent bien avec les poisson ( dans l'horoscope)
bref aurait voulu soumettre Dieu et  Moi dans ses prières, et Dieu me l'avait fait comprendre via l'Esprit Saint )

.
bref quand je dit Job et le Christ ont  des points commun d'aimer Dieu , tout comme moi (plus l'instruction de son Fils Bien aimé) c'est sincère et Sain
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 20:49

Plaristes a écrit:Les larmes et le sang c'est un verset de la bible.
Cain le premier qui par cause d'Adam fit coulé le sang  humain de son Frère , bref Eden devenu impur (son sol) car à cause d'Adam en goutant le fruit de la connaissance  en déobéissant à Dieu , l'averti , de connaitre souffrance morale , psychique mentale ,spirituelle aussi ,le Bien et le mal (y compris des corps ) car d'immortels sont devenu mortel et Terre à Terre , bref c'est de savoir accepter les épreuves dans la foi  ou pas
1 pour se renforcer spirituellement et non pas s'en ramollir (exemple   DSK que l'on voyait président de la république française) !!!! en résumé les causes à effet de serf , la cause vient d'Adam  et nous devons en subir  le conséquences  par son génome (spirituel) déviant


Dernière édition par aPOTRE le Ven 19 Mar - 21:12, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 21:03

Plaristes a écrit:
aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:les Anges n'ont jamais eu de pouvoir accusateur ou défenseur , vous pouvez toujours fantasmer dessus , ils sont similaire à des militaires de Dieu qui doivent accomplir la Volonté  et missions de Dieu qui leur est  et ai mandaté et conféré, sans être à l'écoute des humain(e)s (comme la mission sur  Sodome et Gomorrhe , le déluge , les 7  trompettes dans l'Apocalypse de Jean . les plus parlant parmi temps  d'autres  ) !!!

comme je présume détruire pompéi (ile de tout les vices de perversion   , avant la venu du Christianisme, dans le but de préparer le terrain (pré christianisme)
car dieu est visionnaire du futur aussi !qui voit et prévoit bien avant nous aussi !!

Christ vient nous dire que ceci n'a aucun sens aucune signification.
le Christ n'est pas en Vous , ni l'Esprit Saint !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 21:10

Plaristes a écrit:Superficiel.


Job a seulement maudit le jour qui l'a vu naître.
Christ a renié Dieu. Dieu s'est lui même abandonné, et s’est lui même renié au point de devenir athée.
.
mon père maudit le jour de sa venu au monde et je le répond , donc je doit maudire le jour que t'a prévu me voir au monde !!!
il ne pensait pas que les épreuves de la Vie sur Terre  était si dur ,et de croire la vie facile  sur Celle ci !!!c'est comme les parcours des combattants dans l'armée , les premiers jours on les maudit ensuite on s'y fait ,enfin comprendre le but final !!!


Dernière édition par aPOTRE le Ven 19 Mar - 21:19, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 21:16

Plaristes a écrit:Les larmes et le sang c'est un verset de la bible.
par Cain 1 puis les cains suivant jusqu'a nos jours !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Ven 19 Mar - 21:25

Malheur au monde à cause des scandales. Parfois, c’est la société elle-même, avec sa corruption, sa violence, ses structures injustes. Jésus nous invite à prendre conscience du péché, qu’il soit personnel ou social : les structures nuisibles seront détruites dans les larmes et dans le sang (Luc 23 28).



Vous n'avez pas compris le royaume de Dieu est dans le cœur des hommes ! Il ne cause plus de cataclysmes. Les maux qu'il a donné à ce monde résulte de ses actions passé avant la crucifixion.

Et même s'il avait raison :

Jean-Jaques Rousseau a écrit:Obeissez aux puissances. Si cela veut dire, cédez à la force, le précepte est bon mais superflu, je réponds qu’il ne sera jamais violé. Toute puissance vient de Dieu, je l’avoüe ; mais toute maladie en vient aussi. Est-ce à dire qu’il soit défendu d’appeler le médecin ?

Si vous ne comprenez pas ça vous n'êtes pas mieux que les amiches ou les musulmans.

aPOTRE a écrit:bref quand je dit Job et le Christ ont des points commun d'aimer Dieu , tout comme moi (plus l'instruction de son Fils Bien aimé) c'est sincère et Sain
Saint Thomas avait tord sur ce point, Dieu ne peux pas s'aimer lui-même.

L'important n'est pas de croire en Dieu mais que dieu puisses croire en toi. Pas d'aimer dieu, car dieu est amour, car dieu n'est plus un être narcissique. L'amour est entre les gens.

aPOTRE a écrit:Cain le premiers qui par cause d'Adam fit coulé le sang humain de son Frère , bref Eden devenu impur (son sol) car à cause d'Adam en goutant le fruit de la connaissance en déobéissant à Dieu , l'averti , de connaitre souffrance morale , psychique mentale ,spirituelle aussi ,le Bien et le mal (y compris des corps ) car d'immortels sont devenu mortel et Terre à Terre , bref c'est de savoir accepter les épreuves dans la foi ou pas
1 pour se renforcer spirituellement et non pas s'en ramollir (exemple DSK que l'on voyait président de la république française) !!!! en résumé les causes à effet de serf , la cause vient d'Adam et nous devons en subir le conséquences par son génome (spirituel) déviant

Erm le mythe du pêché originel, l’équivalent spirituel d'un genre est un même sinon.
Mais réfléchissez-y Adam a-t-il vraiment pêché?

Le serpent qui l'a mis là? Adam et eve pouvaient-ils vraiment faire ou choisir de ne pas faire le mal avant d'avoir la connaissance du bien et du mal?
Nous n'avons pas de problèmes mimétiques pour lesquels ont devrait s'excuser d'exister et être née, Dieu nous a créé à son image, c'est ainsi.
Nous pouvons par contre nous améliorer en tant qu'espèce.
Hegel a constaté qu'il y avait des moment historiques, et que si chacun de ces moments se terminait par un Pourrissement, globalement l'espèce humaine s'améliorait.

Les communistes sont dans cette optique ! De continuer la marche historique là où les libéraux annoncent la fin de l'histoire et considèrent ce monde vicié et pourrissant dans lequel on vit comme l'apothéose de notre évolution mimétique.
Pour tous les tords qu'avait le Stalinisme, il y avait cette optique de se surpasser et de s'améliorer.

Refuser le socialisme c'est dire qu'on en fera mieux que cette société viciée est pourrissante.
Que l'ont s'oppose à une ou des formes de socialisme est compréhensible.
Refuser la société qui succèdera au capitalisme, c'est prendre la même position que les libéraux !
C'est faire le choix du mal !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 21:33

Plaristes a écrit:Superficiel.

sur la croix qui disait la même chose ! C'est son dernier cadeau à l'humanité.


Christ a renié Dieu. Dieu s'est lui même abandonné, et s’est lui même renié au point de devenir athée.



pas le dernier cadeau
le Christ s'adressa à son Père dans les Cieux  , en Lui disant , Père Pardonne leurs car ils ne savent pas se qu'ils font ,avec la prière du Notre Père , sans oublier qu'il savait que son heure était venu (dans sa dernière cène sur Terre) et n'a pas eu l'intention de fuir , mais suivre la feuille de mission que Père le Lui avait adressé,et aussi à un larron (pas à l'autre ) sur croix avait dit dès aujourd'hui tu seras au Paradis car cru en Lui et donc à son écoute) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 21:42

Plaristes a écrit:?

Si vous ne comprenez pas ça vous n'êtes pas mieux que les amiches ou les musulmans.


[/quote]
il est certain que je ne risque pas d'être comme les musulmans , je Suis Comme Dieu Veut que Je soi et au service de Son Fils venu sur Terre ! heureusement que Dieu Nous a laissé le Libre Arbitre de le suivre ou pas ! comme Dieu me le demanda(en prière) via l'Esprit Saint , bref les prières sont à double sens , et non pas qu'IL Soit à l'écoute de l'islam qui voudrait que Dieu fonctionne en sens unique que pour eux et elles , bref ne sont pas dans Les Prières du Père Eternel !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 21:54

Plaristes a écrit:Malheur au monde à cause des scandales. Parfois, c’est la société elle-même, avec sa corruption, sa violence, ses structures injustes. Jésus nous invite à prendre conscience du péché, qu’il soit personnel ou social : les structures nuisibles seront détruites dans les larmes et dans le sang (Luc 23 28).






prophétie entre êtres humaine(e)s où le riches devient encore plus riche et le pauvre encore plus pauvres , bref en 2 clans ,pas par Jésus , mais entre humains (révolutions comme celle française russe , chinoise ,américaine et autres) , se qui est à césar reste à césar , se qui appartient à Dieu appartient à Dieu (dixit face aux romains et pharisiens , il préféra embrasser les lépreux que d'embrasser les pharisiens et leurs cause qui se disent propre , sain et hygiéniquement se croire propre en se lavant et leurs hygiènes alimentaire que pour leurs estomac et non pas pour Dieu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mar - 22:29

Plaristes a écrit:

Vous noterez au passage que Dieu se comporte comme le Dieu des musulmans ou l'odieu Connard du tout nouveau testament.
qui est connard  , comme l'aurait dit aussi poutine c'est celui ou celle qui le prononce
Ou le dieu des libéraux protestants qui pense que s'il ont un gros portefeuille, c'est qu'ils ont un gros cerveau et une grosse bite et que c'est pour ça que dieu les aime bien.
maintenant vous parlez des libéraux protestant  et non pas de catholique libéraux???
On est loin du dieu chrétien De Paul Claudel ou de Nicolas Berdiaev.
Ce qui donne raison à Hegel, cet odieu connard a eu des regrets au point de choisir de mourir sur la croix pour ressusciter en tant qu'esprit saint !
Le Dieu des Chrétien(ne)s Est celui  du Christ et des hébreux  et non pas de pau claudel  ou de nicolas berdiaev ou ne n'importe quel autres

Concernant l'avocat du diable, dans la génèse, il ne fait qu'acomplir son devoir, Dieu l'a créé ainsi pour qu'il tente Adam et Eve, alors trop naïve et ignorant pour y résister car inconscient du bien et du mal ils sont incapables de choix avant d'avoir goûté au fruit interdit.
il me semble que la mission du Serpent était en  mission  que pour Eve  et non  pas Adam qui était sous Dieu
Jésus lui même dans Marc 5 se fait l'avocat du diable quand le démon lutte contre le démon.
le démon qui lutte contre le démon , c'est le diable en  chacun(e) des humain(e)s  !

Ce qui est impardonnable, c'est le choix du Mal, c'est de choisir un bouc émissaire pour innocenter le vice, de blasphémer et de pêcher contre l'esprit ou d’inscrire dans la société civile la loi du plus fort et des puissants.
la loi du plus fort appartient à ce monde et non pas à Dieu et Christ!!
si je dit je veut niker votre  mère devant votre père en les monnayant , n'est ce pas une offense plus blasphème envers vos parents  (juste boutade et rien d'autres  car ne l'ayant jamais penser ni fantasmer de le faire , ni de vous provoquez )???mais de vous démontrez  que le poids des mots peuvent être mortel ,ou dur de s'en remettre!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 0:18

aPOTRE a écrit:la loi du plus fort appartient à ce monde et non pas à Dieu et Christ!!

Si vous sentez le besoin de rappeler celà vous n'avez rien compris à mon propos.

J'ai a écrit:Ce qui est impardonnable, c'est le choix du Mal, c'est de choisir un bouc émissaire pour innocenter le vice, de blasphémer et de pêcher contre l'esprit ou d’inscrire dans la société civile la loi du plus fort et des puissants.

Un célèbre théologien à écrit :
Finalement, ce qui est en jeu, c’est l’instauration d’une vraie justice : une justice supérieure à celle des scribes et pharisiens (Mt 5.20). D’un point de vue biblique, une telle justice dépasse notre conception de la justice (selon laquelle « justice est faite » quand un coupable a été puni). Elle vise, au-delà de la punition d’un coupable, la guérison et la restauration des relations, la réconciliation : ce que la Bible appelle la paix, le shalom, dans toutes ses composantes (des hommes avec Dieu, des hommes entre eux, des hommes vis-à-vis de la création). C’est cette justice que Jésus est venu accomplir (Mt 5.17), rendre possible, et vers laquelle il appelle ses disciples à tendre.

Parce qu’il existe des justices arrangeantes (qui profitent à ceux qui les exercent), des justices « bibliques » insuffisantes (le talion), Jésus commande à ses disciples de viser plus haut, à pratiquer dès maintenant la justice qu’il est venu instaurer, du Royaume : une justice qui, si elle prend en compte le mal et le dénonce, n’en vise pas moins – et d’abord – la guérison des relations, la réconciliation. C’est pour donner une chance à cette justice de s’établir qu’il faut tendre l’autre joue, laisser son manteau, faire un 2e mille… Il s’agit pour les disciples d’adopter des comportements et des attitudes qui permettront de sortir de la spirale de la violence, en interpelant les consciences de ceux qui commettent cette violence – dans l’espoir que de cette prise de conscience salutaire découleront la repentance, le pardon, et pourquoi pas alors une possible réconciliation. Mais il y a un prix : car pour le disciple, cela pourra signifier s’exposer, prendre sur soi, parfois à ses risques et périls…


Matthieu 5,20 a écrit:[Mat 5]si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez jamais dans le Royaume des cieux.

Traduction de la bible des peuples : si votre idéal de perfection. des maîtres de la loi et des pharisiens.

Pour ça que je vous asticote avec la nécessité du socialisme.
Je conviens qu'il est bon d'être laïque et de donner à césar ce qui est à césar.
Mais les libéraux sont contre la liberté, hors dieu nous somme d'être libre.
Et secondement nous avons un devoir moral de nous perfectionner.
Ils nous imposent la loi du plus fort. Alors que christ nous invites à servir les faibles.
Ils astiquent l'extérieur du plat mais leur intérieur est sale et corrompu.

Le socialisme est la seul alternative crédible à ce monde, tampis si on risque la damnation pour lui, au moins on l'aura fait pour nos enfants.


aPOTRE a écrit:le Christ s'adressa à son Père dans les Cieux , en Lui disant , Père Pardonne leurs car ils ne savent pas se qu'ils font ,avec la prière du Notre Père , sans oublier qu'il savait que son heure était venu (dans sa dernière cène sur Terre) et n'a pas eu l'intention de fuir , mais suivre la feuille de mission que Père le Lui avait adressé,et aussi à un larron (pas à l'autre ) sur croix avait dit dès aujourd'hui tu seras au Paradis car cru en Lui et donc à son écoute) !!!


Mais son père dans les dieu n'était plus, il était avec lui sur la croix en train de mourir.
C'est pour ça que son témoignage compte pour deux !

C'est ça qui rend ce Dieu si admirable, c'est qu'il a connu la misère et la souffrance humaine et ça de son propre choix par empathie avec sa création, sinon autant vénérer Vishnou, Kali ou je en sais quoi...

Et s'il l'a choisi, c'est parce-qu'il 'na pas su répondre à Job...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum