Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Parabole des deniers et le livre de Job.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par oscarire Sam 20 Mar - 4:12

C'est quasiment une loi mathématique.
Et empirique, tant le constat que leur émergence vient de territoires débridés est sans appel.
Commentaire amusant comme le renard du désert !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 10:31

Plaristes a écrit:
aPOTRE a écrit:

Mais son père dans les dieu n'était plus, il était avec lui sur la croix en train de mourir.
C'est pour ça que son témoignage compte pour deux !

C'est ça qui rend ce Dieu si admirable, c'est qu'il a connu la misère et la souffrance humaine et ça de son propre choix par empathie avec sa création, sinon autant vénérer Vishnou, Kali ou je en sais quoi...

Et s'il l'a choisi, c'est parce-qu'il 'na pas su répondre à Job...
Jésus c'est glissé dans la peau d''un Humain , pour ressentir les sensations de son corp , (avec l'autorisation de Son Père Eternel avant cette mission là , par proposition du Christ et non pas du Père mais pour Son Amour Eternel  envers Lui (Son Père))
sensibilité neuronale et autres ! , car c'est seul  Lui qui demanda à Son Père Eternel dans les Cieux de se glisser dans la peau d'un homme  , bref à  se faire une idée ce que ressent l'humain  en ce mettant  en même temps cobaye et médecin légiste pour le comprendre et nous comprendre , bref nous décoder dans le corp d'homme , et de s'éclairer Lui même (de ce corp et sensation) avant de nous éclairer , et ensuite  naviguer entre Terre et Cieux pour nous humain(e)s une fois sa mission accompli sur Terre !!! et cela je le ressent de Lui en moi
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 11:08

Lecture païenne, Jésus est fils de l'homme et fils de Dieu.

Si vous comprenez de quel genre de filiation il s'agit vous comprendrez pourquoi son témoignage compte pour deux.

Car il est Dieu aliéné en l'Homme et Homme aliéné en Dieu. C'est une homme possédé par Dieu.

Si vous croyez que Dieu a envoyé fiston sur terre et puis a dit "Merde bon ça n'a pas marché la prochaine fois durant la Parousie".

Vous êtes polythéiste vous croyez en une ancienne trinité polythéisme juive, avant de vénérer Dieu les juifs vénéraient la sainte famille, composé du père du fils et de la mère, c'est une culte toujours pratiqué par les catholiques et orthodoxes de la méditerranée qui font de la vierge marie la mère. Voir dans les pays d’Amérique Latine où la vierge marie a fusionnée avec la Pacha Mama !

Ce Hegel a compris c'est que pour que la Trinité reste un fait monothéiste, il fallait aufhebung unisse les trois entités.

Comme la pomme annule et parfait la fleur. Christ Annule et parfait Dieu le père.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 11:13

Plaristes a écrit:Lecture païenne, Jésus est fils de l'homme et fils de Dieu.

Si vous comprenez de quel genre de filiation il s'agit vous comprendrez pourquoi son témoignage compte pour deux.

Car il est Dieu aliéné en l'Homme et Homme aliéné en Dieu. C'est une homme possédé par Dieu.

Si vous croyez que Dieu a envoyé fiston sur terre et puis a dit "Merde bon ça n'a pas marché la prochaine fois durant la Parousie".

Vous êtes polythéiste vous croyez en une ancienne trinité polythéisme juive, avant de vénérer Dieu les juifs vénéraient la sainte famille, composé du père du fils et de la mère, c'est une culte toujours pratiqué par les catholiques et orthodoxes de la méditerranée qui font de la vierge marie la mère. Voir dans les pays d’Amérique Latine où la vierge marie a fusionnée avec la Pacha Mama !

Ce Hegel a compris c'est que pour que la Trinité reste un fait monothéiste, il fallait aufhebung unisse les trois entités.

Comme la pomme annule et parfait la fleur. Christ Annule et parfait Dieu le père.
le corp s'habille de vétements  , et l'esprit du corp ! cela est expliqué dans les Evangiles  (qu'une fois que l'esprit quitte cette Terre ,l'esprit retrouvera un habit neuf , bref un nouveau corp (qui sont dans l'Amour du Père et du Fils)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 11:43

Vous ne prenez pas cette phrase de manière assez littérale.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 12:05

Plaristes a écrit:Vous ne prenez pas cette phrase de manière assez littérale.
il faut bien changer d'habit du corp   qui ne vieillit pas ,à la différence de  ceux et celles sur Terre !vu que l'esprit ne vieilli pas et muri  ,mais que le corp terrien meurt et qu'il faut le changer  à l'image de l'esprit qui devra vivre dedans  !!! = le corp à l'image de l'esprit dans la nouvelle vie !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 13:44

"bref un nouveau corp (qui sont dans l'Amour du Père et du Fils)"

Je parlais de ça.
Prenez l'interprétation d'Hegel de l'amour Divin et vous comprendrez.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 15:23

Plaristes a écrit:"bref un nouveau corp (qui sont dans l'Amour du Père et du Fils)"

Je parlais de ça.
Prenez l'interprétation d'Hegel de l'amour Divin et vous comprendrez.
hegel je le connait que par vous ,mais en moi ne le connait pas !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 15:55

Théologie de l'esprit. (Sous entendu du saint esprit ou saint Geist.)
Surnommé la Fabrication de la théologie moderne.

Je pense que c'est trouvable sur wiki-source.

https://fr.wikisource.org/wiki/Auteur:Georg_Wilhelm_Friedrich_Hegel

Bon O.K Il n'y a pas tout sur wiki-source.

Mais j’ai positivité de la religion chrétienne sur le Marxiste.org en anglais :
https://www.marxists.org/reference/archive/hegel/works/pc/index.htm
Sa théorie est pas encore parfaite car il me semble qu'il dira plus tard que ce qui fait le sel du christianisme c'est comment la négativité n'est pas exclu mais inclu dans cette positivité.

Il est encore trop fasciné par le monde grec qui est plus beau plus poli plus lissé mais moins profond que le monde chrétien.

Donc je recommanderai plutôt :
L’Esprit du christianisme et son destin
https://www.marxists.org/reference/archive/hegel/works/fate/index.htm
En anglais sur marxist.org Utilisez google traduction.

Foi et savoir

Et pour Finir l'une de ses toutes dernière œuvres :
Leçons sur la philosophie de la religion

https://www.marxists.org/reference/archive/hegel/reindex.htm


Dernière édition par Plaristes le Sam 20 Mar - 16:06, édité 2 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 16:04

Plaristes a écrit:Théologie de l'esprit. (Sous entendu du saint esprit ou saint Geist.)
Surnommé la Fabrication de la théologie moderne.
[/i]
ne pas mélanger le Saint Esprit qui est une identité qui donne bénédiction
et l'Esprit Saint qui est philosophie et pédagogie spirituelle en Son Nom !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 16:07

Les deux sont la même chose car l'esprit saint vie au sein de la communauté à travers la communion chrétienne.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 16:23

Plaristes a écrit:Les deux sont la même chose car l'esprit saint vie au sein de la communauté à travers la communion chrétienne.
la communion est individuelle , nous pouvons être tous dans une églises et qu'il y en a qui prend le pain du Christ et d'autres pas  , je l'ai constaté lors des mariages et des décès  , bref en communion avec la personne  ou le couple  dans la cérémonie , et non pas forcément pour le Christ , car même hébreux , athées  et autres participe à la cérémonie , et non pas en communion avec Christ et ou l'église !bref  le Saint Esprit  c'est comme ma personne physique  et l'Esprit Saint ma pensée (comme exemple et non pas que je puisse être Lui  mais partage Sa Pensée et compati son Esprit ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 17:04

Et voilà pourquoi je en suis plus catholique.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 17:11

Plaristes a écrit:Et voilà pourquoi je en suis plus catholique.
cela n'a rien à voir avec le catholicisme , mais dans la spiritualité  , car je ne partage pas tout avec le catholicisme (surtout certains de ses dogmes) moi qui avait voulu  passer à l'orthodoxie russe ou arménienne vers l'âge de 24 ans , Dieu via le Saint Esprit m'a  dit que ma place est dans cette église , bref ne partagea pas ma volonté et m'expliqua pourquoi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Plaristes Evariste Sam 20 Mar - 17:24

Ha !!! Ça explique des choses. Parce-que déjà dans le catholicisme c'est jamais clair si c'est individuel ou collectif.

Ceci dit je garde à l'esprit "la communion de communauté" qui se définie aussi par la nation.

J'ai un regard bien moins sévère envers l’église orthodoxe malgré ses défauts.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mar - 19:20

Plaristes a écrit:Ha !!! Ça explique des choses. Parce-que déjà dans le catholicisme c'est jamais clair si c'est individuel ou collectif.

Ceci dit je garde à l'esprit "la communion de communauté" qui se définie aussi par la nation.

J'ai un regard bien moins sévère envers l’église orthodoxe malgré ses défauts.
que ce soit dans l'église catholique ou autres , nous sommes des brebis et non pas des moutons de panurge, bref des enfants qui sont ouvert d'esprit ( dans le sens de Dieu Père et Jésus Fils et donc Notre Frère qui n'est pas patriarche ni prendre la place à  Dieu le Père)  et non pas cloitré ,ni menotté !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parabole des deniers et le livre de Job. - Page 2 Empty Re: Parabole des deniers et le livre de Job.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum