Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et ils créèrent le monstre bisounours

5 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 10:57

oscarire a écrit:Le fil commence par une fanfaronnade boutade sur les cellules souches et en un éclair de tonnerre on atterrie dans le barnum des religions du livre et du code de la route de l'homme.

Avec l'apparition de Dieu sur des panneaux à chaque rond point ...
Visiblement l'Humanité n'est pas encore adulte pour vivre sans béquilles spirituelles formatées.

Elle en appelle au secours du  grand frère , le justicier dans la ville 3...
Ou plus exactement "au viril" prédateur justicier.

Monica Bellucci a raison quand elle fait se commentaire dans une émission :
"Il y a une dimension tragique dans la nature profonde de l'homme!"

La dimension tragique de l'homme sera sans doute dans son dernier combat d'une société sous l'emprise de l'intelligence artificielle contre les mystiques du genre Mormons.

Dernier challenge dans l'ombre avant l'irréversible grand reset des dominos
Par l'intelligence qui ne descend pas d'une longue lignée de prédateurs.
frappe
Bonjour chez vous et au justicier dans le villde !
xptdr
Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Singe-13
si on n'est pas structuré comme une pyramide , mais dans le sens du haut allant  vers le bas , alors ce n'est  que l'œuvre de l'homme (de la faire de bas en haut ) !!! car seul le sommet est le point le plus vu et admiré vu de l'extérieur ! le haut c'est le sommet , et tout dépend du sommet  ,que ce soit spirituel , ou politique , environnemental , sociétal , société  etc etc etc (du haut vers le bas) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par oscarire Mar 20 Avr 2021 - 11:42

"aPOTRE"
si on n'est pas structuré comme une pyramide
L'homme a besoin symboliquement de sommet pyramidal à gravir .
Pourquoi pas. 
car seul le sommet est le point le plus vu et admiré vu de l'extérieur !
Une illusion de plus, mais le sommet d'un phare peut être utile.
le sommet  ,que ce soit spirituel , ou politique , environnemental , sociétal , société  etc
Il y a d'autre méthode pour se mettre l'épreuve, traverser à la nage la Manche.
Faire un marathon , une expédition, un tour du monde à la voile, en vélo ect.
Le pyramidal n'est qu'une vue de l'esprit !
Quand à l'admiration des autres en avons-nous vraiment besoin?
Bof, cela me laisse rêveur comme posture .
Bonjour chez vous!
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 11:48

oscarire a écrit:
"aPOTRE"
si on n'est pas structuré comme une pyramide
L'homme a besoin symboliquement de sommet pyramidal à gravir .
Pourquoi pas. 
car seul le sommet est le point le plus vu et admiré vu de l'extérieur !
Une illusion de plus, mais le sommet d'un phare peut être utile.
le sommet  ,que ce soit spirituel , ou politique , environnemental , sociétal , société  etc
Il y a d'autre méthode pour se mettre l'épreuve, traverser à la nage la Manche.
Faire un marathon , une expédition, un tour du monde à la voile, en vélo ect.
Le pyramidal n'est qu'une vue de l'esprit !
Quand à l'admiration des autres en avons-nous vraiment besoin?
Bof, cela me laisse rêveur comme posture .
Bonjour chez vous!
xptdr
chez vous. le plus important c'est le corps  sportif, alors que le corps meurt, et pas l"esprit ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 18:03

[quote="oscarire"][quote]"aPOTRE"

car seul le sommet est le point le plus vu et admiré vu de l'extérieur !
Une illusion de plus, mais le sommet d'un phare peut être utile. [quote]
le phare reste seul , car en le regardant c'est pour dire de ne pas s'approcher des côtes, ceux venant de la mer, et reste toujours seul de haut en bas et vice versa !!!


Dernière édition par aPOTRE le Mar 20 Avr 2021 - 18:07, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 18:05

aPOTRE a écrit:
chez vous. le plus important c'est le corps  sportif, alors que le corps meurt, et pas l"esprit ???

En même temps je vois mal comment l'esprit pourrait accomplir quoi que se soit si le corps ne suit pas (le sien ou celui d'un autre)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 18:10

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
chez vous. le plus important c'est le corps  sportif, alors que le corps meurt, et pas l"esprit ???

En même temps je vois mal comment l'esprit pourrait accomplir quoi que se soit si le corps ne suit pas (le sien ou celui d'un autre)
l'esprit permet d'analyser et réfléchir ,de connaitre , de savoir qu'il n'est pas seul  , même pour un paralysé , et ne se ressent jamais seul , s'il ne le met pas en sommeil !
l'esprit reste actif , le corps perd de sa puissance et s'use avec l'âge , l'esprit non , il évolue qui le laisse éveillé !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 18:16

aPOTRE a écrit:
l'esprit permet d'analyser et réfléchir ,de connaitre , de savoir qu'il n'est pas seul  , même pour un paralysé , et ne se ressent jamais seul , s'il ne le met pas en sommeil !

Mais l'esprit ne peut permettre cela que s'il y a un corps !

A quoi ça sert de passer un film si personne ne le regarde ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 18:37

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'esprit permet d'analyser et réfléchir ,de connaitre , de savoir qu'il n'est pas seul  , même pour un paralysé , et ne se ressent jamais seul , s'il ne le met pas en sommeil !

Mais l'esprit ne peut permettre cela que s'il y a un corps !

A quoi ça sert de passer un film si personne ne le regarde ?
le Saint Esprit n'a pas de corps , mais voit ,  comme paul pour la résurrection de l'esprit du christ que seul lui voyait , l"immaculé conception  à bernadette soubirou idem  qu 'il fallait la preuve que l'immaculé  était là  car seul bernadette l'a voyait  !
alors que j'allait dans un cimetière en 2005   ,pour choisir l'emplacement de la tombe où ce trouve mon frère et maintenant ma maman  ,  j'ai ressenti des ames dans le chemin du cimetière comme m'appelant à l'aide des  les rédempter , je me sentait angoissé et  de m'en éloigner (par le Saint Esprit) , une fois que l'emplacement fu choisi (par le souhait de ma maman  ) elle me demanda pourquoi cette emplacement là , et je l'avait répondu que j'en savait rien ,alors qu"il y avait  le choix  dans cette endroit là et sans le Saint Esprit , je l'aurait dire n'importe quel emplacement dans cette endroit là ! ma maman me faisait confiance ,et même maintenant par un signe que j'avait reçu d'elle  après qu'elle avait quitté ce monde !ce sont des choses qu'on ne peut pas oublier !!!


Dernière édition par aPOTRE le Mar 20 Avr 2021 - 18:49, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 18:43

aPOTRE a écrit:
le Saint Esprit n'a pas de corps , mais voit ,  comme paul pour la résurrection de l'esprit du christ que seul lui voyait , l"immaculé conception  à bernadette soubirou idem  qu 'il fallait la preuve que l'immaculé  était là  car seul bernadette l'a voyait  !

Sauf que sans Bernadette l'esprit n'aurait pu être vu, il ne pouvait être vu que parcequ'il y avait quelqu'un pour le voir (Bernadette donc ici)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 19:03

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le Saint Esprit n'a pas de corps , mais voit ,  comme paul pour la résurrection de l'esprit du christ que seul lui voyait , l"immaculé conception  à bernadette soubirou idem  qu 'il fallait la preuve que l'immaculé  était là  car seul bernadette l'a voyait  !

Sauf que sans Bernadette l'esprit n'aurait pu être vu, il ne pouvait être vu que parcequ'il y avait quelqu'un pour le voir (Bernadette donc ici)
qui veut dire que l'Esprit de l'immaculé conception voyait elle et les autres , comme celui du Christ face à Paul , comme aussi quand padre Pio se manifeste de nos jours , et des exemples comme ça ne sont pas rare ,!!!même un moine qu'une personne proche avait aperçu qui était agnostique ,qu'elle ne connaissait pas ,apparu dans un hôpital , en la disant que son enfant accidenté mortellement va s'en sortir maintenant , une minute après le chirurgien sort de la salle d'opération , et lui dit qu'il est tiré d'affaire , cette personne l'avait répondu je l'ai su avant que vous me le disiez , et le chirurgien surpris lui demande qui vous l'a dit , elle répond un moine , et la personne avait vu un autoportrait de ce moine à l'hôpital , la répondit ce moine là , le chirurgien lui répondit que le moine en question est mort depuis plus de cent ans , la personne lui demande au chirurgien quel est son Nom , et le lui répond padre Gioacchino
depuis elle fait le pèlerinage à pied nu vers son sanctuaire , alors qu'elle n"était pas croyante du tout !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 19:13

Et quand ce genre de chose arrive avec la figure de Mahomet ou d'un Saint de l'Islam, ou avec des divinités Vaudou, ou quoi que ce soit qui ne serait pas lié au christianisme ... vous en pensez quoi ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 19:30

Francis XV a écrit:Et quand ce genre de chose arrive avec la figure de Mahomet ou d'un Saint de l'Islam, ou avec des divinités Vaudou, ou quoi que ce soit qui ne serait pas lié au christianisme  ... vous en pensez quoi ?
il y en a   qui fume de l'herbes  pour les voir sortir d'outre tombes , car à ce que je constate  , les esprits  voyages autours de nous , invisible à l'œil nu ,les Anges Céleste ne se montrent pas parmi nous  , mais sont là !!! Oui  mais le cas de mahomet  c'est pas qu'il a vu l'Ange de lui dicter  le coran (et pour une tache si importante concernant le coran , c'est Dieu lui même qui se serait présenté face à lui pour l'écrire , pas un Ange qui prendrait la place de Dieu ) , alors qu'il apparu à Marie et Joseph pour la naissance du Christ !!!et les saint et les saintes ont des Esprits Pur ou purifié  , se qui n'est pas le cas de mahomet et ses disciples ,  le Saint Esprit est donné à tous ceux et celles  qui le souhaite ,et non  pas pour une certaine élite et   ou de militaires sanguinaire, qui avaient et on leurs cœurs  remplis de sang humain(e)s de leurs victimes ! !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 19:47

aPOTRE a écrit:
il y en a   qui fume de l'herbes  pour les voir sortir d'outre tombes

N'empêche que dans le Christianisme il y en a qui jeunent ou se privent de dormir jusqu'a la limite de clamser, et c'est surement pas mieux pour la santé que de prendre des substances psychotropes je vous ferais dire !

aPOTRE a écrit:
Oui  mais le cas de mahomet  c'est pas qu'il a vu l'Ange de lui dicter  le coran

Nan mais moi je ne vous parle pas de Mahomet mais des gens à qui il est apparu, lui où des maitres Soufis.

aPOTRE a écrit: le Saint Esprit est donné à tous ceux et celles  qui le souhaite ,et non  pas pour une certaine élite et   ou de militaires sanguinaire, qui avaient et on leurs cœurs  remplis de sang humain(e)s de leurs victimes ! !!!

Nan mais moi je parlais de l'Esprit du Loup plutôt genre Shamanique amérindien, je ne suis pas adepte du Dieu Mars
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 20:15

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
il y en a   qui fume de l'herbes  pour les voir sortir d'outre tombes

N'empêche que dans le Christianisme il y en a qui jeunent ou se privent de dormir jusqu'a la limite de clamser, et c'est surement pas mieux pour la santé que de prendre des substances psychotropes je vous ferais dire !

aPOTRE a écrit:
Oui  mais le cas de mahomet  c'est pas qu'il a vu l'Ange de lui dicter  le coran

Nan mais moi je ne vous parle pas de Mahomet mais des gens à qui il est apparu, lui où des maitres Soufis.

aPOTRE a écrit: le Saint Esprit est donné à tous ceux et celles  qui le souhaite ,et non  pas pour une certaine élite et   ou de militaires sanguinaire, qui avaient et on leurs cœurs  remplis de sang humain(e)s de leurs victimes ! !!!

Nan mais moi je parlais de l'Esprit du Loup plutôt genre Shamanique amérindien, je ne suis pas adepte du Dieu Mars

en lisant tout cela , est ce que les apparitions de mahomet  et ses fidèles , était  spirituelle ou physique , qui plus est Jésus Dit.  de ne pas suivre  les pseudos prophètes après lui , et donc là un des deux ment !!!
ce qui est logique pour le Christ Fils Du Père Eternel , plus aucuns autres prophètes après Lui !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 20:48

Admettez juste que les visions ou apparitions peuvent impliquer d'autres figures que celle issues du christianisme ! J'ai pris l'Islam comme exemple, mais j'aurais pu parler de l'Hindouisme, du Shamanisme etc ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 20:55

Francis XV a écrit:Admettez juste que les visions ou apparitions peuvent impliquer d'autres figures que celle issues du christianisme ! J'ai pris l'Islam comme exemple, mais j'aurais pu parler de l'Hindouisme, du Shamanisme etc ...
donc l'apparition des esprits humain(e)s est reel et voient , bref n'ont pas besoin de corps physique !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 21:06

aPOTRE a écrit:
donc l'apparition des esprits humain(e)s   est reel  et voient , bref n'ont pas besoin de corps physique !!!

Je ne dirais pas ça, l'esprit à besoin d'un recepteur qui est un corps physique donc, tout comme les ondes radios on besoin d'un poste de radio pour être transformé en son ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 21:34

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
donc l'apparition des esprits humain(e)s   est reel  et voient , bref n'ont pas besoin de corps physique !!!

Je ne dirais pas ça, l'esprit à besoin d'un recepteur qui est un corps physique donc, tout comme les ondes radios on besoin d'un poste de radio pour être transformé en son ...

vous raisonnez en temporel , et mathématique basique , et non pas en spirituel et dans le quantique ! en résumer la Terre et le ciel  sont des émetteurs et récepteurs comme les univers !! ,plus proche la lune sur les marées de la planète Terre, tout comme l'apparition des tornades , vents, les récepteurs ne manquent pas sur Terre , bref les apparitions ont les récepteurs sur Terre et émetteurs comme au Ciel   ,cieux , univers  etc etc etc , tout est lié    !!!
l'air est un excellent émetteur !!!


Dernière édition par aPOTRE le Mar 20 Avr 2021 - 22:52, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 22:50

aPOTRE a écrit:
vous raisonnez en temporel , et mathématique basique , et non pas en spirituel et dans le quantique !

Non vous n'y êtes pas du tout, ce que j'essaie d'expliquer c'est que l'esprit "mort" à besoin d'un esprit vivant (rataché à un corps donc) pour être perçu et entrer en contact avec ce monde.

Un exemple, quelqu'un a écrit il y a des siècles un bouquin avec des pensées très intéressantes, si ce bouquin reste au fond d'une grotte sans personne pour le lire "l'esprit" qui se trouve dans le contenu de ce bouquin restera endormi à tout jamais. Il faut donc bien que quelqu'un lise ce bouquin pour espérer faire éventuellement revivre l'esprit qui est à l'intérieur.

Un film n'est perçu comme tel que si il y a des spectateurs pour le voir, sinon il n'est juste qu'un amas de pellicule ou de 1 et de 0 dans un fichier numérique.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 22:54

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
vous raisonnez en temporel , et mathématique basique , et non pas en spirituel et dans le quantique !

Non vous n'y êtes pas du tout, ce que j'essaie d'expliquer c'est que l'esprit "mort" à besoin d'un esprit vivant (rataché à un corps donc) pour être perçu et entrer en contact avec ce monde.

Un exemple,  quelqu'un a écrit il y a des siècles un bouquin avec des pensées très intéressantes, si ce bouquin reste au fond d'une grotte sans personne pour le lire "l'esprit" qui se trouve dans le contenu de ce bouquin restera endormi à tout jamais. Il faut donc bien que quelqu'un lise ce bouquin pour espérer faire  éventuellement revivre l'esprit qui est à l'intérieur.

Un film n'est perçu comme tel que si il y a des spectateurs pour le voir, sinon il n'est juste qu'un amas de pellicule ou de 1 et de 0 dans un fichier numérique.
non l'esprit navigue  , comme dans un corps , comme sans lui !!!
au dernier souffle l'esprit part ou reste accroché sur les os !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 23:00

aPOTRE a écrit:
non l'esprit navigue  , comme dans un corps , comme sans lui !!!
au dernier souffle l'esprit  part ou reste accroché sur les os  !!!

Euh non ... ca c'est l'âme pas l'esprit
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 23:01

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
vous raisonnez en temporel , et mathématique basique , et non pas en spirituel et dans le quantique !

Non vous n'y êtes pas du tout, ce que j'essaie d'expliquer c'est que l'esprit "mort" à besoin d'un esprit vivant (rataché à un corps donc) pour être perçu et entrer en contact avec ce monde.

Un exemple,  quelqu'un a écrit il y a des siècles un bouquin avec des pensées très intéressantes, si ce bouquin reste au fond d'une grotte sans personne pour le lire "l'esprit" qui se trouve dans le contenu de ce bouquin restera endormi à tout jamais. Il faut donc bien que quelqu'un lise ce bouquin pour espérer faire  éventuellement revivre l'esprit qui est à l'intérieur.

Un film n'est perçu comme tel que si il y a des spectateurs pour le voir, sinon il n'est juste qu'un amas de pellicule ou de 1 et de 0 dans un fichier numérique.
non l'esprit navigue  , comme dans un corps , comme sans lui !!!
au dernier souffle l'esprit  part ou reste accroché sur les os  !!!
même se cela n'a rien à voir , est ce que un mirage a besoin d'un corps ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mar 20 Avr 2021 - 23:05

aPOTRE a écrit:
même se cela n'a rien à voir , est ce que un mirage a besoin d'un corps  ???

Un Mirage n'est un mirage que si il y a quelqu'un pour le voir, et ce quelqu'un qui voit le mirage à manifestement bien un corps !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 23:07

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
non l'esprit navigue  , comme dans un corps , comme sans lui !!!
au dernier souffle l'esprit  part ou reste accroché sur les os  !!!

Euh non ... ca c'est l'âme pas l'esprit
l'ame est connecté avec l'esprit et non pas avec le corps ,  mais vivent dans le corps  ,et les ames des humain(e)s vivent après la mort  comme les esprits , donc ??? ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mar 20 Avr 2021 - 23:12

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
même se cela n'a rien à voir , est ce que un mirage a besoin d'un corps  ???

Un Mirage n'est un mirage que si il y a quelqu'un pour le voir, et  ce quelqu'un qui voit le mirage à manifestement bien un corps !
oui aussi , la question est que l'esprit  d'un(e) défunt(e) peut être vu par un  esprit dans un corps physique d'un vivant, et aussi entre esprits sans corps peuvent ils se voir entre eux et elles ????
Moi Je Dit que Oui ,et Vous ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 2 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum