Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Et ils créèrent le monstre bisounours

5 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 20:38

aPOTRE a écrit:
si tel était le cas nos cerveaux serait saturé de toutes les informations qui nous parviennent depuis longtemps

Bah le cerveau fait le tri dans les informations, comme vous faites quand vous n'avez plus de place sur le disque dur de votre ordi.

aPOTRE a écrit:
si l'esprit du spirituel n'y est pas !!!

Chacun fait le tri selon ses centres d'intérêt

aPOTRE a écrit:
c'est pour cette raison que le transhumanisme se développe  par le BIG DATA  , qui sera doté à une certaine élite !!! qui est une force du mal , qui donne l'impression d'être un bien , car  ne veulent absolument pas  que l'humain(e)s s'épanouit naturellement dans le temps au temps , pour élever l'esprit à Dieu , et ont choisi le big data que Dieu !!!et préfèrent l'immortalité sur Terre  que l'éternité dans un autre Monde (un Eden  version II ) !!!

Bof, vous pouvez toujours immortaliser une merde via le "Big Data" ça n'en restera pas moins une merde ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 20:59

c'est des informations neuronaux en sens unique ,comme il est écrit l'esprit humains domine les animaux  

Euh ... l'esprit humain ne domine que les animaux domestiques qu'il a dressé et encore ... essayer de dominer un chat de goutière avec votre esprit qu'on rigole


les animaux ont des capteurs  qui voient  par photosynthèse , comme des capteurs visuel  nocturne  de chaleurs et de froid  des corps me semble t'ils pour les chiens

Et les humains n'ont pas de capteurs visuels ou tactiles  sans doute ...  drunken


, et donc ne comprennent pas les mots et le fond par habitude

Les chiens comprennent au moins l'intonation et sentent des choses que nous humains ne percevons même pas  ...

Mais forcément  si vous utilisez des référentiels humains et surtout d'humain "civilisé"  pour juger de l'esprit du chien vous risquez fortement de trouver les chiens décevants.

Les chimpanzés (éduqués) comprennent des mots et peuvent communiquer avec nous (des expériences ont été menées sur le sujet)

Mais mieux qu'un long discours parfois la fiction est parfois bien plus évocatrice cher docteur :

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 21:11

[quote="Francis XV"]
aPOTRE a écrit:
si tel était le cas nos cerveaux serait saturé de toutes les informations qui nous parviennent depuis longtemps

bin non , je laisse agir l'Esprit Saint , pour vous communiquez toutes les informations que je reçois , et ne restent pas en mémoire dans mon cerveau , bref ne trie jamais , mon cerveau sert à enregistrer ce qui reste à césar , c'est à dire à la Terre !!

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 21:17

Francis XV a écrit:
c'est des informations neuronaux en sens unique ,comme il est écrit l'esprit humains domine les animaux  

Euh ... l'esprit humain ne domine que les animaux domestiques qu'il a dressé et encore ... essayer de dominer un chat de goutière avec votre esprit qu'on rigole

mais vous pouvez dompter les chats plus gros que lui , comme le tigre(sans pouvoir le domestiquer ) , comme le chat qui lui est récalcitrant à ce faire dompter !!!xptdr
le chat c'est comme les lapins domestiques Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 518364

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 21:25

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
c'est des informations neuronaux en sens unique ,comme il est écrit l'esprit humains domine les animaux  

Euh ... l'esprit humain ne domine que les animaux domestiques qu'il a dressé et encore ... essayer de dominer un chat de goutière avec votre esprit qu'on rigole

mais vous pouvez dompter les chats plus gros que lui , comme le tigre(sans pouvoir le domestiquer ) , comme le chat qui lui est récalcitrant à ce faire dompter !!!xptdr
le chat c'est comme les lapins domestiques Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 518364


Si vous prenez un animal bébé et que vous l'elevez vous le domestiquerez. En revanche un animal laissé à la vie sauvage ou semi-sauvage je pense que vous pouvez vous accrocher ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 21:27


Les chimpanzés (éduqués) comprennent des mots et peuvent communiquer avec nous (des expériences ont été menées sur le sujet)

Mais mieux qu'un long discours parfois la fiction est parfois bien plus évocatrice cher docteur :

[/quote]savent t'il s'appeler, parlez à nous au lieu de s'exprimer par grimaces , leurs yeux , et ce donner des noms , sans oubliez d'être aussi évolué que nous , alors né avant l'homo sapiens , bref être au dessus des humains??? clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 21:28

aPOTRE a écrit:
bin non , je laisse agir l'Esprit Saint  , pour vous communiquez toutes les informations que je reçois , et ne restent pas en mémoire dans mon cerveau , bref ne trie jamais , mon cerveau sert à enregistrer ce qui reste à césar , c'est à dire à la Terre !!

drunken

Déjà beaucoup d'informations restent dans le cerveau même si vous n'en avez pas conscience, et peuvent remonter à la surface à l'occasion. Et si vous triez même si c'est rarement de façon "consciente".
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 21:30

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
c'est des informations neuronaux en sens unique ,comme il est écrit l'esprit humains domine les animaux  

Euh ... l'esprit humain ne domine que les animaux domestiques qu'il a dressé et encore ... essayer de dominer un chat de goutière avec votre esprit qu'on rigole

mais vous pouvez dompter les chats plus gros que lui , comme le tigre(sans pouvoir le domestiquer ) , comme le chat qui lui est récalcitrant à ce faire dompter !!!xptdr
le chat c'est comme les lapins domestiques Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 518364


Si vous prenez un animal bébé et que vous l'elevez vous le domestiquerez. En revanche un animal laissé à la vie sauvage ou semi-sauvage je pense que vous pouvez vous accrocher ...
 j'en doute avec les chats, lapins nouveau né  de les dresser !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 21:33

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
bin non , je laisse agir l'Esprit Saint  , pour vous communiquez toutes les informations que je reçois , et ne restent pas en mémoire dans mon cerveau , bref ne trie jamais , mon cerveau sert à enregistrer ce qui reste à césar , c'est à dire à la Terre !!

drunken

Déjà beaucoup d'informations restent dans le cerveau même si vous n'en avez pas conscience, et peuvent remonter à la surface à l'occasion. Et si vous triez même si c'est rarement de façon "consciente".
dans le cerveau formaté comme robotisé , qui ne doivent pas penser mais obéir , bref les déshumaniser !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 21:36

aPOTRE a écrit:
savent t'il  s'appeler, parlez à nous au lieu  de s'exprimer par grimaces  , leurs yeux , et ce donner des noms , sans oubliez  d'être aussi évolué que nous , alors né avant l'homo sapiens , bref être au dessus des humains??? clown

Vous êtes décidement comme ce Docteur Zaïus dans la planète des singes ...

S'ils ne parlent pas c'est qu'ils n'ont pas de cordes vocales, ce qui ne les empêche pas de communiquer entre eux par gestes grognements grimaces etc ...

Même les chats communiquent entre eux de façon par le regard, l'odorat, en se frottant le nez etc ...

Alors certes oui ils n'ont sans doute pas de capacité d'abstraction aussi poussé que nous, ni de langage aussi évolué, ni notre mémoire, mais ils ont quand même une forme d'esprit.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Plaristes Evariste Mer 21 Avr - 21:37

Il faisait référence au langage dans toute sa complexité je suppose.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 21:37

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
bin non , je laisse agir l'Esprit Saint  , pour vous communiquez toutes les informations que je reçois , et ne restent pas en mémoire dans mon cerveau , bref ne trie jamais , mon cerveau sert à enregistrer ce qui reste à césar , c'est à dire à la Terre !!

drunken

Déjà beaucoup d'informations restent dans le cerveau même si vous n'en avez pas conscience, et peuvent remonter à la surface à l'occasion. Et si vous triez même si c'est rarement de façon "consciente".
non reste dans l'esprit (le verbe) ! car Dieu est Verbe !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 21:39

aPOTRE a écrit:
dans le cerveau formaté   comme robotisé   , qui ne doivent pas penser mais obéir , bref les déshumaniser  !!!

Bin une partie du cerveau fonctionne de façon inconsciente si c'est ça que vous vouliez nous dire et c'est biologique ça n'a ici rien de culturel.


Dernière édition par Francis XV le Mer 21 Avr - 21:48, édité 1 fois
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 21:42

aPOTRE a écrit:
non reste dans  l'esprit (le verbe) ! car Dieu est Verbe  !!!

Mais ce verbe dans 95% des cas il reste dans votre cerveau, il n'en sort que si vous l'inscrivez sur un média ou que vous le transmettez à quelqu'un d'autre (un autre cerveau donc)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 21:50

Plaristes a écrit:Il faisait référence au langage dans toute sa complexité je suppose.

Certes le langage humain à sans doute un niveau d'abstraction et de complexité supérieur, il n'empêche que la science moderne n'en est qu'au tout début de décripter le langage animal (Les Chamanes en savent bien plus)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 21:55

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
bin non , je laisse agir l'Esprit Saint  , pour vous communiquez toutes les informations que je reçois , et ne restent pas en mémoire dans mon cerveau , bref ne trie jamais , mon cerveau sert à enregistrer ce qui reste à césar , c'est à dire à la Terre !!

drunken

Déjà beaucoup d'informations restent dans le cerveau même si vous n'en avez pas conscience, et peuvent remonter à la surface à l'occasion. Et si vous triez même si c'est rarement de façon "consciente".
non reste dans  l'esprit (le verbe) ! car Dieu est Verbe  !!!
en plus il envoyant son fils qui est Esprit aussi dans la chair , pour ressentir les problème dans la chair et faire le rapport à Son Père Eternel ,d'où l'expression le Verbe se fit chair ,concernant Jésus retourné Verbe après sa résurrection pour Son ascension et faire l'ascension qui reste à son écoute , bref devenons verbe avant d'avoir un autre corps qui ressemblera à l'esprit de chacun(e)s d'entre nous !! et donc de verbe nous aurons un autre habit que la chair terrienne !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 22:04

aPOTRE a écrit:
bref devenons verbe  avant d'avoir un autre corps  qui ressemblera à l'esprit de chacun(e)s d'entre nous !! et donc de verbe   nous aurons un autre habit que la chair terrienne  !!!

Là ça tient déjà un peu plus la route. Il n'empêche si j'ose dire la transmutation de corps à verbe et de verbe à corps ne se fait pas "par l'opération du Saint-Esprit" Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 518364 faut bosser pour ça ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 22:07

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:Il faisait référence au langage dans toute sa complexité je suppose.

Certes le langage humain à sans doute un niveau d'abstraction et de complexité supérieur, il n'empêche que la science moderne n'en est qu'au tout début de décripter le langage animal (Les Chamanes en savent bien plus)
selon moi  l'ancienne égypte  le savaient , comme d'avoir vue aussi en amérique du sud les envoyés de Dieu , comme en égypte avec des têtes d'animaux  , mais d'intelligence humaine et céleste supérieur aux nôtres  , venu après Adam et Eve par des vaisseaux en forme de pyramides !!! en amérique du sud sacrifiait des humain(e)s pour probablement dire de revenir  , car se sentait perdu et abandonné" des êtres venu du ciel  , alors quand égypte voyaient instructions , savoirs  et éducations  civil , venant du ciel !!!(ce n'est que mon avis qui tente de trouver les convergence des 2 civilisation opposé une se trouvant à l'est et l'autre à l'ouest de la Terre )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 22:12

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
bref devenons verbe  avant d'avoir un autre corps  qui ressemblera à l'esprit de chacun(e)s d'entre nous !! et donc de verbe   nous aurons un autre habit que la chair terrienne  !!!

Là ça tient déjà un peu plus la route. Il n'empêche si j'ose dire la transmutation de corps  à verbe et de verbe à corps ne se fait pas "par l'opération du Saint-Esprit" Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 518364  faut bosser pour ça ...
l'esprit est verbe  dans l'ame , pas dans le cerveau ! prier
le cerveau reste chair et reste à terre , et ne devient pas verbe (esprit)
celà est dit par le Christ  dans les Evangiles (par l'opération du Saint Esprit c'est son travail)

l'habit ne fait pas le moine sera aboli , par l'opération du Saint Esprit !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 22:23

aPOTRE a écrit:
selon moi  l'ancienne égypte  le savaient , comme d'avoir vue aussi en amérique du sud les envoyés de Dieu , comme en égypte avec des têtes d'animaux  , mais d'intelligence humaine et céleste supérieur aux nôtres  , venu après Adam et Eve par des vaisseaux en forme de pyramides !!! en amérique du sud sacrifiait des humain(e)s pour probablement dire de revenir  , car se sentait perdu et abandonné" des êtres venu du ciel  , alors quand égypte voyaient instructions , savoirs  et éducations  civil , venant du ciel !!!(ce n'est que mon avis  qui tente de trouver les convergence des 2 civilisation opposé   une se trouvant à l'est et l'autre à l'ouest de la Terre )

En fait il ne faut pas se fier a quelques élément architecturaux trompeurs. La civilisation Egyptienne et les civilisations précolombienne sont radicalement différentes. Même leur pyramides sont très différentes et n'avaient pas les mêmes fonctions.

Et je ne crois pas une seconde en ces histoires d'êtres venus du ciel. Mais les peuples néolithiques se servaient du ciel pour connaitre le temps des semailles, d'où cette probable fascination pour le ciel.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Francis XV Mer 21 Avr - 22:35

aPOTRE a écrit:
l'esprit est verbe  dans l'ame , pas dans le cerveau !

Bah l'esprit il est dans le cerveau, quand à  l'âme elle trace l'esprit et suis son cours.

Je reprends mon analogie avec l'eau, l'esprit est le lit de la rivière et l'âme l'eau qui y circule, et quand l'âme "déborde" elle change la forme de l'esprit.

N'empêche que tout ça a quand même lieu plus ou moins dans un ou plusieurs cerveaux

aPOTRE a écrit:
le cerveau reste chair et reste à terre , et ne devient pas verbe (esprit)

N'empêche que sans nouveau "cerveau" ou s'accrocher je vois assez mal comment votre esprit va survivre si ce n'est provisoirement sur un autre support.

Prenons un exemple : une langue, la langue française ... c'est un esprit "collectif", la langue survit à la mort de ses locuteurs parceque leurs enfants on appris à la parler ... Mais si pour X raison cette langue n'est plus parlée elle risque de disparaitre et de tomber dans l'oubli a jamais et c'est arrivé avec d'autres langues comme des langues régionales ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Mer 21 Avr - 23:13

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'esprit est verbe  dans l'ame , pas dans le cerveau !

Bah l'esprit il est dans le cerveau, quand à  l'âme elle trace l'esprit et suis son cours.

Je reprends mon analogie avec l'eau, l'esprit est le lit de la rivière et l'âme l'eau qui y circule, et quand l'âme "déborde" elle change la forme de l'esprit.

N'empêche que tout ça a quand même lieu plus ou moins dans un ou plusieurs cerveaux

aPOTRE a écrit:
le cerveau reste chair et reste à terre , et ne devient pas verbe (esprit)

N'empêche que sans nouveau "cerveau" ou s'accrocher je vois assez mal comment votre esprit va survivre si ce n'est provisoirement sur un autre support.

Prenons un exemple : une langue, la langue française ... c'est un esprit "collectif", la langue survit à la mort de ses locuteurs parceque leurs enfants on appris à la parler ... Mais si pour X raison cette langue n'est plus parlée elle risque de disparaitre et de tomber dans l'oubli a jamais et c'est arrivé avec d'autres langues comme des langues régionales ...
si l'humain arrive de changer le cerveau  par un autre d'humain(e) comme greffe (en don d'organe voir pièce de rechange) , est ce que le cerveau aura prit l'esprit de la personne qui en aurait  fait don???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par oscarire Jeu 22 Avr - 6:54

"aPOTRE"
si l'humain arrive de changer le cerveau  par un autre d'humain(e) comme greffe (en don d'organe voir pièce de rechange) , est ce que le cerveau aura prit l'esprit de la personne qui en aurait  fait don???
Spéculation de science fiction  ,

Il est possible que les deux esprits vont fusionner sur l'essentiel,  mais sans doute avec des rejets particuliers sur certains choix.

Dans le cadre de la science fiction, on peut tout imaginer même l'impensable .
Pour imaginer "l'impensable" il faut sortir complètement des références académiques.
(sinon on retourne dans le carcan du virus de copie)

Qui sont ces individus exceptionnels?
Qui ont cette extraordinaire faculté d'entrevoir l'inédit dans son jus d'origine  ?

Précurseurs, explorateurs en terrain inconnu des mystères du monde.
Comment s'opère la mutation dans leurs multiples cerveaux tout en
préservant le filing de leur initial esprit.

Quels sont leurs profondes motivations ?
Mystère!
bonjour chez vous!
xptdr
Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Frelon14
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Frère Barnabé Jeu 22 Avr - 9:43

dans ce cas laissons la fiction à part , et passons  à la science humaine d'aujourd'hui , si l'esprit est dans le cerveau ,les scientifiques devraient pouvoir extraire les informations de l'esprit des cerveaux   à ceux et celles qui en on fait  don de leurs corps à la science!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par oscarire Jeu 22 Avr - 11:26

"aPOTRE"]dans ce cas laissons la fiction à part
Apotre tu as l'esprit formaté par la religion et le balisage des faciles idéologies.

C'est plus compliqué que ça, quatre paramètres:
Notre perception
notre interprétation
notre environnement
notre communication.

Si on rajoute  cette étrange sensation que les individus ne cessent de se répéter dans leurs  doctrines obsolètes, leurs tics de langages, la mode (comme le tatouage)

On vient a se demander sérieusement, s'il ne sont pas partiellement  sous l'emprise globale "d'un effet pavlovien subliminale"
(voir les effets de la publicité)

Conclusion:
Hypothèse de science fiction , une partie de l'humanité se partage dans la douleur le même cerveau linéaire.

Mais le plus troublant est le flagrant constat de l'intelligence libérée et le contraste avec les esprits faibles sous l'emprise d'un effet pavlovien.

Et oui, tout cela est quand même visible, quand on prend le temps de faire des excursions sur la vaste toile d'araignée du net.
Faut-il se méfier de l'araignée ? xptdr
bonjour chez vous
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et ils créèrent le monstre bisounours - Page 4 Empty Re: Et ils créèrent le monstre bisounours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum