Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Comment marchent les fond d'investissements.

3 participants

Aller en bas

Comment marchent les fond d'investissements. Empty Comment marchent les fond d'investissements.

Message par Plaristes Evariste Sam 28 Aoû 2021 - 22:12

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment marchent les fond d'investissements. Empty Re: Comment marchent les fond d'investissements.

Message par Monsieur Trololo Sam 28 Aoû 2021 - 22:17

Bon ça c'est l'image d'Epinal, mais il n'y a pas que les traders, il y a aussi les prospecteurs les démarcheurs, et puis avant d'avoir la belle villa à l'île de Ré, il faut monter dans la hiérarchie (comme partout).
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment marchent les fond d'investissements. Empty Re: Comment marchent les fond d'investissements.

Message par nik0 Dim 29 Aoû 2021 - 0:22

J'ai trouvé ça :

Au niveau de la microéconomie

Mathématiques financières : ensemble d'outils de calcul pour la modélisation et l'aide à la décision utilisés dans les différentes branches de la finance, notamment les calculs sur les taux d'intérêt et les instruments financiers.

Choix d'investissement : critères et méthodes pour sélectionner des investissements en fonction de leur rentabilité prévisionnelle ou de leur création de valeur.

Évaluation financière : estimation de la valeur des actifs, que ceux-ci soient financiers (actions, obligations, options, voir actif financier), ou des entreprises (voir évaluation d'entreprise) ou encore des biens immobiliers.

Politique financière : choix des financements des sociétés, dans le but d'optimiser leur Coût Moyen Pondéré du Capital (CMPC). La répartition entre le financement par Capitaux propres et par dettes, la politique de dividende sont des questions centrales de la politique financière.

Théorie moderne du portefeuille : optimisation de la répartition des actifs par diversification. Initialement développée pour les marchés financiers, cette discipline sert également au champ de la finance d'entreprise. Plus généralement, on parle de gestion du risque.

Finance comportementale : identification des facteurs psychologiques individuels et collectifs intervenant dans les décisions financières et leurs effets sur la formation des prix et sur les rendements financiers.

La gestion du risque me rappel des calculs sur l'incertitude dans l'assurance. Je crois que c'était Morgenstern justement. Je ne pensais pas dire ça un jour mais parfois je préfère rester dans la théorie plutôt que dans la pratique.

Ah et la nouvelle image de Trololo donne ça :

Bilan politique de M'sieur Boris !

La période de la présidence d'Eltsine est globalement considérée comme négative par une grande partie des Russes. Les privatisations massives effectuées dans des conditions douteuses, la « thérapie de choc » (tentative de passage brutal à l'économie de marché), la corruption aux plus hautes sphères du pouvoir (oligarques au sein des instances dirigeantes), les guerres médiatiques entre concurrents politiques et économiques par le biais de groupes de presse aux mains d'intérêts privés, expliquent entre autres l'indifférence et la désapprobation que la population russe ressent à son égard.

Certains analystes estiment que le mépris ou la haine des Russes vis-à-vis d'Eltsine et sa bonne réputation en Occident, sont dues à sa politique de soutien sans faille aux États-Unis, aux importantes évasions fiscales au bénéfice de pays occidentaux (de la Grande-Bretagne par des placements financiers en Bourse ou dans des clubs sportifs ; de la France et de l'Espagne par des achats de propriétés, etc.) et au fait que des pans entiers de l'économie russe étaient alors en train de passer entre des mains occidentales.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment marchent les fond d'investissements. Empty Re: Comment marchent les fond d'investissements.

Message par Plaristes Evariste Dim 29 Aoû 2021 - 1:46

J'étais comme vous Nik0 quand j'étais ado je en comprenait aps ce qu'était el THF et tout ceci....

A faire le lien avec l'économie réelle.

Mais il faut comprendre comment marche la propriété lucrative.

Je en comprenais pas les dégâts de la thérapie de choc, je répétais ce que je lisais sur wikipédia...
J’ai compris que ce qui se passait n'étais pas descriptible en 3 lignes.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment marchent les fond d'investissements. Empty Re: Comment marchent les fond d'investissements.

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Aoû 2021 - 9:10

Plaristes a écrit:
Je en comprenais pas les dégâts de la thérapie de choc, je répétais ce que je lisais sur wikipédia...
J’ai compris que ce qui se passait n'étais pas descriptible en 3 lignes.

Avez-vous la moindre idée de ce que c'est d'avoir un cancer ?

Pour en guérir on en est réduit à subir une chimiothérapie !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment marchent les fond d'investissements. Empty Re: Comment marchent les fond d'investissements.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum