Question de fond!!!
+2
Edouard de Montmonrency
dany26
6 participants
Page 1 sur 1
Question de fond!!!
Nous savons maintenant que toutes les religions et sectes, reposent sur les 3 fameuses questions existentielles sans réponse (surtout la 1er et la 3em )!
D'où venons nous, et surtout où allons nous !!!
Comment expliquer que les humains aient tant besoin de réponses, au point que toutes les religions et sectes apportent des réponses différentes !!
Certains vont me répondre à juste titre l'humain a besoin de réponses !!!
Je sais
Mais ce qui serait bien ce serait de pouvoir , me dire pourquoi, et d'y réfléchir ?
En sachant que nous avons de nombreuses autres questions , sans réponses où la réponse est moins importante et fondamentale !!!
amicalement à tous
D'où venons nous, et surtout où allons nous !!!
Comment expliquer que les humains aient tant besoin de réponses, au point que toutes les religions et sectes apportent des réponses différentes !!
Je sais
Mais ce qui serait bien ce serait de pouvoir , me dire pourquoi, et d'y réfléchir ?
En sachant que nous avons de nombreuses autres questions , sans réponses où la réponse est moins importante et fondamentale !!!
amicalement à tous
dany26- Sage
Re: Question de fond!!!
... Qui suis-je ?, que m'est-il permis d'espérer ? ... tout le monde se pose forcement ces questions dans le temporel ... sauf toi, si tu es Dieu Dany26 ?
Bref, ta question de fond est sans fond ni fondements.
Bref, ta question de fond est sans fond ni fondements.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Avec Dany on touche toujours le fond.
Seul un benêt ne se pose pas de question.
Et Dany est satisfait de ne rien savoir et de ne se poser aucune question.
Qu'en conclure ?
Qu'en conclure ?
Ferdinand de Talmont a écrit:Avec Dany on touche toujours le fond.
Qu'en conclure ?
Qu'il n'a que des réponses ... il sait tout sur tout.
qui t'a dit que je ne me posais pas, la question du c..; puisque j'ai même dit et je pense avec les preuves que personne ne sait, les religions croient savoir en partant de réponses différentes , alors que la science avance, et cherche toujours !!!Ferdinand de Talmont a écrit:Avec Dany on touche toujours le fond.
je n'ai jamais dit rien savoir , je dis seulement que je sais que personne ne sait sur ces 3 points précis !!Parole de Socrate !!
si je réponds, c'est bien la preuve que je me pose la question du con
tout cela pour se rassurer !!!
Le benêt c'est celui qui ne veut pas chercher à comprendre pourquoi sur ces 3 réponses tous (enfin la majorité ) des humains ont besoin de réponse au point de croire simplement celles imaginées par les religions de l'endroit où ils vivent!!
simple , tu déformes mes propos pour me nuire tout simplement ,qu'en conclure ?
tu réponds encore à coté , et cherche toujours à me nuire, sur n'importe quel sujet
donc je repose ma question (pourquoi sur ce thème précis ), les humains ont ils tant besoin de réponse au point de croire celles (différentes) imaginée par les religions et sectes : exemple l'ufologie qui parle d'extra terrestre pour la création de l'homme , et de venir chercher les morts avec des fusées
dany26- Sage
bon la réponse est simple
l'humain depuis qu'il a pris conscience de sa mort, est naturellement est logiquement angoissé par cette réalité !!
Beaucoup (et c'est normal), ne le supportent pas !!
donc ils ont impérativement besoin de réponses qui les rassure !!D'où ce besoin de se raccrocher à une religion ou secte, qui a imaginé une réponse agréable pour chacun d'eux !!!
C'est simple à comprendre!!quand on a compris cela on a compris le phénomène religieux, et le rôle des religions !!
Ce rôle est bien sur pas critiquable , loin de là !!
Ce qui est critiquable c'est de vouloir (pour certains ), prouver que seule sa religion est la vérité , comme essaye de le prouver magistralement e de D !!
de fait les religions sont pour moi de fabuleux placebos!!mais il y a d'autres solutions aussi efficaces , suivant les tempérament
amicalement à tous
l'humain depuis qu'il a pris conscience de sa mort, est naturellement est logiquement angoissé par cette réalité !!
donc ils ont impérativement besoin de réponses qui les rassure !!D'où ce besoin de se raccrocher à une religion ou secte, qui a imaginé une réponse agréable pour chacun d'eux !!!
C'est simple à comprendre!!quand on a compris cela on a compris le phénomène religieux, et le rôle des religions !!
Ce qui est critiquable c'est de vouloir (pour certains ), prouver que seule sa religion est la vérité , comme essaye de le prouver magistralement e de D !!
de fait les religions sont pour moi de fabuleux placebos!!mais il y a d'autres solutions aussi efficaces , suivant les tempérament
amicalement à tous
dany26- Sage
dany26 a écrit:bon la réponse est simple
la mort est secondaire pour les Chrétien(ne)s digne de Foi !!!
parcontre les athées cherchent l'immortalité sur Terre
parcontre les athées cherchent l'immortalité sur Terre
Frère Barnabé- Vénérable
la mort est secondaire pour les athées logiques !!!
par contre les chrétiens cherchent l'immortalité dans le "ciel"(sic)
André de Montalembert- Vénérable
Je ne le pense pas, disons simplement qu'ils ont trouvé d'autres placebos, afin de neutraliser cette angoisse naturelle !!!Dédé 2B a écrit:la mort est secondaire pour les athées logiques !!!
Amicalement
dany26- Sage
Dédé 2B a écrit:la mort est secondaire pour les athées logiques !!!
bin non vous recherchez l'immortalité!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:Je ne le pense pas, disons simplement qu'ils ont trouvé d'autres placebos, afin de neutraliser cette angoisse naturelle !!!Dédé 2B a écrit:la mort est secondaire pour les athées logiques !!!
Amicalement
nous serions tous des placébos (y compris les athées ), selon dany!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Prouve le, car justement un matérialiste lui, il prouve que le corps humains et son esprit, lié au cerveau, disparait après la mort!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:la mort est secondaire pour les athées logiques !!!
par contre les chrétiens cherchent l'immortalité dans le "ciel"(sic)bin non vous recherchez l'immortalité!!
C'est même ce qui fonde l'existence des athées.
l'Esprit n'est pas matière visible à l'oeil nu !l'esprit peut sortir du corp ,le corp(matériel) est sa prison !Dédé 2B a écrit:Prouve le, car justement un matérialiste lui, il prouve que le corps humains et son esprit, lié au cerveau, disparait après la mort!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:la mort est secondaire pour les athées logiques !!!
par contre les chrétiens cherchent l'immortalité dans le "ciel"(sic)bin non vous recherchez l'immortalité!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
L'humain n'a pas forcément besoin de réponses.
Monsieur Trololo- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Comme l'électricité à la sortie des fils, mais sans les fils elle n'existe pas, sans le cerveau (les neurones) l'esprit n'existe pas!Frère Barnabé a écrit:l'Esprit n'est pas matière visible à l'oeil nu !l'esprit peut sortir du corp ,le corp(matériel) est sa prison !Dédé 2B a écrit:Prouve le, car justement un matérialiste lui, il prouve que le corps humains et son esprit, lié au cerveau, disparait après la mort!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:la mort est secondaire pour les athées logiques !!!
dany26 aime ce message
ça n'a rien avoir avec les neurones ,c'est plus magnétique qu'électrique !Dédé 2B a écrit:Comme l'électricité à la sortie des fils, mais sans les fils elle n'existe pas, sans le cerveau (les neurones) l'esprit n'existe pas!Frère Barnabé a écrit:l'Esprit n'est pas matière visible à l'oeil nu !l'esprit peut sortir du corp ,le corp(matériel) est sa prison !Dédé 2B a écrit:Prouve le, car justement un matérialiste lui, il prouve que le corps humains et son esprit, lié au cerveau, disparait après la mort!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:la mort est secondaire pour les athées logiques !!!
Frère Barnabé- Vénérable
ça n'a rien avoir avec les neurones ,c'est plus magnétique qu'électrique , le cerveau c'est comme la voiture c'est le conducteur qui le guide et non pas l'inverse , en résumé c'est l'esprit qui guide le cerveau et non pas le contraire !Dédé 2B a écrit:Comme l'électricité à la sortie des fils, mais sans les fils elle n'existe pas, sans le cerveau (les neurones) l'esprit n'existe pas!Frère Barnabé a écrit:l'Esprit n'est pas matière visible à l'oeil nu !l'esprit peut sortir du corp ,le corp(matériel) est sa prison !Dédé 2B a écrit:Prouve le, car justement un matérialiste lui, il prouve que le corps humains et son esprit, lié au cerveau, disparait après la mort!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:la mort est secondaire pour les athées logiques !!!
Frère Barnabé- Vénérable
je peux dire et prouver que la grande majorité d'humains à besoin de réponse !! sur ce point précisMonsieur Trololo a écrit:
et ce n'est pas une critique c'est un simple constat que tout le monde peut faire
La preuve étant simple , toutes les religions et sectes du monde( sauf une très sélective ), apporte des réponses eschatologiques très très très différentes!!
Preuve quelles répondent toutes à une demande commune !! "Que devenons nous après la mort "
et cette question arrive logiquement lors du premier décès d'un proche que l'on subit !!_
CQFD
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 4 Oct - 16:39, édité 1 fois
dany26- Sage
il peut y avoir d'autres placebos, tout aussi efficace il suffit d'y croire fortementDédé 2B a écrit:
Prouve le, car justement un matérialiste lui, il prouve que le corps humains et son esprit, lié au cerveau, disparait après la mort!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:il peut y avoir d'autres placebos, tout aussi efficace il suffit d'y croire fortementDédé 2B a écrit:
Prouve le, car justement un matérialiste lui, il prouve que le corps humains et son esprit, lié au cerveau, disparait après la mort!
c'est ta voiture qui te traine ou c'est toi qui la conduit (l'esprit) où tu veux ou librement et ou conditionné ???
Frère Barnabé- Vénérable
ce pauvre Barnabé, il ne sait même pas que cette fameuses sensation d'avoir l'esprit qui sort du corps (les fameuses OBE), a été expliquée par les sciences cognitives, et même reproduite en laboratoire en activant (par une faible décharge électrique ) le girus angulaire gauche du cerveau !!Dédé 2B a écrit:
Comme l'électricité à la sortie des fils, mais sans les fils elle n'existe pas, sans le cerveau (les neurones) l'esprit n'existe pas!
Mais bon il a tellement besoin de croire que l'esprit peut survivre après la mort, qu'il croit tout ce que l'ECR lui raconte !!
Ce n'est pas grave , tant qu'il ne dit pas que c'est vrai
amicalement
ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'il est tout à fait normal de pas avoir de réponse sur tout!!Mais par contre que, pour ces réponses et surtout la denière, l'homme ayant besoin de réponse pour se rassurer , va les chercher et les croire dans les religions, qui les ont inventé , justement pour répondre à cette demande existentielle !!
La peur (naturelle ) sur cette question précise fait croire n'importe quoi !!
Dernière édition par dany26 le Mer 4 Oct - 18:52, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:ce pauvre Barnabé, il ne sait même pas que cette fameuses sensation d'avoir l'esprit qui sort du corps (les fameuses OBE), a été expliquée par les sciences cognitives, et même reproduite en laboratoire en activant (par une faible décharge électrique ) le girus angulaire gauche du cerveau !!Dédé 2B a écrit:
Comme l'électricité à la sortie des fils, mais sans les fils elle n'existe pas, sans le cerveau (les neurones) l'esprit n'existe pas!
Mais bon il a tellement besoin de croire que l'esprit peut survivre après la mort, qu'il croit tout ce que l'ECR lui raconte !!
Ce n'est pas grave , tant qu'il ne dit pas que c'est vrai
la science suppose sans affirmation !
et c'est pas mon cerveau qui le déclare , mais l'esprit en moi
et c'est pas mon cerveau qui le déclare , mais l'esprit en moi
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
Bonne réponse Trololo. (ça tombe bien car en plus il ne le peut pas, d'avoir des réponses à tout)
Frère Barnabé aime ce message
dany26 a écrit:
nous avons enfin notre chainon manquant de l'échelle de Darwin , c'est le hamas, entre l'animal et l'homme !!! [/quote]
au moins tu aurais du mettre Dieu au lieu de HAMAS ,vieille fripouille!
maintenant t'as devant toi le chainon manquant (Dieu)
Cordialement
https://politique.forum-actif.net/t40419p125-israel-attaque-par-les-terroristes-du-hamas#628541:~:text=dany26%20a%20%C3%A9crit,l%27animal%20et%20%C2%A0l%27homme%20%C2%A0!!!
nous avons enfin notre chainon manquant de l'échelle de Darwin , c'est le hamas, entre l'animal et l'homme !!! [/quote]
au moins tu aurais du mettre Dieu au lieu de HAMAS ,vieille fripouille!
maintenant t'as devant toi le chainon manquant (Dieu)
Cordialement
https://politique.forum-actif.net/t40419p125-israel-attaque-par-les-terroristes-du-hamas#628541:~:text=dany26%20a%20%C3%A9crit,l%27animal%20et%20%C2%A0l%27homme%20%C2%A0!!!
Frère Barnabé- Vénérable