La Science face à la religion.
+11
Sarah Knafo
Agathe Auproux
Milea
Tancrède de Hauteville
Fabrice Chotard
Plaristes Evariste
oscarire
lambertini
Chaours
Frère Barnabé
Esculape
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La Science face à la religion.
la pensée du Christ n'est pas gilet jaune ! mais de nous vêtir dans l"Amour du Père Eternel avec le Parfum du Christ !oscarire a écrit:Vous êtes l'Apotre des rigolos!"aPOTRE"
tirer les vers du nez , fait parti de mes cordesJ'ai déjà du mal croire à la politique !parcontre ma vision ou plus exactement la vision du Christ ne s'arrête pas là où Vous ,vous l'a stoppé !!!!
Alors, les religions sont d'une fumisterie qui dépassent l'entendement !
Le Christ était certainement un gilet jaune avant l'heure.
Frère Barnabé- Vénérable
est ce que la science peut expliquer les prévisions de la Bible et de la thora , comme celle ci ???
Frère Barnabé- Vénérable
La science c'est de l'Arnaque !
Monsieur Trololo- Vénérable
Esculape a écrit:Mais oui, mais oui !aPOTRE a écrit:ce n'est pas qu'un sentiment en Moi que Dieu existe , c'est une révélation que j'ai eu sans l'intermédiaire de l'humain(e) !!Esculape a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris. Il est seulement question de l'absence de preuve pour son existence et pour sa non existence . C'est tout. Et votre "argument" n'est pas une preuve, seulement un sentiment PERSONNEL !aPOTRE a écrit:si on affirme que Dieu n'existe pas , alors ont ce prend tous pour des dieux et deesses et de ce l'autodéclarer dans les esprits !!!il n'y aura plus de Mon Dieu ,et donc chacun(e) pour soi (sans Dieu pour tous ) ! !Esculape a écrit:Votre argument, un tantinet capillotracté, n'est en aucun cas une preuve de l'existence de Dieu.aPOTRE a écrit:sans un Dieu , tout les humain(e)s se prendraient pour des dieux et déesses , et donc l'anarchie et le chaos!car se diraient en chacun(e)s d'eux et elles , il n'y a pas de dieu(x) au dessus de moi , ni en dessous de moi !!!Esculape a écrit:Chaours a écrit:Les religions originelles sont en général animistes ou chamaniques, elles ne reposent pas spécialement sur la crainte mais sur l'imbrication profonde avec le monde naturel et le monde des morts.
Chaque société a produit sa cosmogonie avec ses connaissances ou son interprétation du monde, ce n'est pas réservé à la Genèse.
En revanche toutes les religions structurent l'ordre social en donnant sens aux règles de vie nécessaires à une communauté. C'est en cela que la sécularisation actuelle est problématique, car elle favorise un relativisme qui conduit à mettre en cause toutes les normes dont une société a besoin.
Quant à la science, vous l'avez bien souligné, elle ne peut pas résoudre la question de la transcendance.
J'apprécie beaucoup votre commentaire intelligent.
J'ajoute même qu'une religion a introduit une morale quasi-universelle : La religion chrétienne. Rien que pour cette raison, la religion montre qu'elle peut rendre service à l'Humanité.
Hélas, cette religion, et d'autres, a eu sa Sainte Inquisition, Inquisition qui perdure dans d'autres ...;
J'ai simplement voulu montré des exemples qui sont des faits irréfutables : La religion a induit en erreur, et continue de le faire en dépit des exemples cités, d'abuser des honnêtes gens qui acceptent, sans se poser de questions, la "Vérité révélée".
Il est vrai que la Science, pas plus que quiconque, ne peut résoudre ce problème de la transcendance. Mais alors, comment, sans l'ombre d'une preuve, pouvons faire confiance à ceux qui proclament l'existence de Dieu et vont même jusqu'à parler en son nom ?
On notera cette pensée profonde de Victor Hugo : "Monde, tout le mal vient de la forme des Dieux"
Vladimir de Volog- Vénérable
C'est pas des conneries il y avait un méchante directrice qui nous causait beaucoup d'ennuis la où je travaille, elle à fait un AVC tellement elle était méchante (Comme Staline), c'est une preuve que Dieu existe !
Monsieur Trololo- Vénérable
aPOTRE a écrit:vous êtes aussi tordu que le §erpent de la genèse , lol !!!Monsieur Trololo a écrit:lambertini a écrit:
toi tu réfléchi, mai sa même a pas grand chose
Moi yen a pas comprendre quoi toi dire missié
oscarire a écrit:Vous êtes l'Apotre des rigolos!"aPOTRE"
tirer les vers du nez , fait parti de mes cordesJ'ai déjà du mal croire à la politique !parcontre ma vision ou plus exactement la vision du Christ ne s'arrête pas là où Vous ,vous l'a stoppé !!!!
Alors, les religions sont d'une fumisterie qui dépassent l'entendement !
Le Christ était certainement un gilet jaune avant l'heure.
Là je crois que tu vas être excommunié ..... et pourtant je l'ai trouvé en Gilet Jaune .....
c'est vrai que t"es inodore voir pire (question de te mettre au parfum) !Volog a écrit: """"avec le Parfum du Christ !""""
Quelle marque ?
Frère Barnabé- Vénérable
Merci de cesser de poster des visuels obscènes, cela est contraire à la charte du forum.
enfin vous commencez à comprendre !!!Prince a écrit:Merci de cesser de poster des visuels obscènes, cela est contraire à la charte du forum.
Frère Barnabé- Vénérable
Volog morbide et adorateur de Satan le troll ????
CES CARRICATURES SONT HORS SUJET , §§ !!!
CES CARRICATURES SONT HORS SUJET , §§ !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Le Christ était un gauchiste de l'époque ."aPOTRE"
la pensée du Christ n'est pas gilet jaune !
mais de nous vêtir dans l"Amour du Père Eternel avec le Parfum du Christ !
Quand sa résurrection , elle est aussi théorique que le chat du physicien
Le chat de Schrödinger est une expérience de pensée imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger afin de mettre en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure.
oscarire- Sage
il est apolitique (aimez vous les un(e)s les autres )oscarire a écrit:Le Christ était un gauchiste de l'époque ."aPOTRE"
la pensée du Christ n'est pas gilet jaune !
mais de nous vêtir dans l"Amour du Père Eternel avec le Parfum du Christ !
Quand sa résurrection , elle est aussi théorique que le chat du physicienLe chat de Schrödinger est une expérience de pensée imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger afin de mettre en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure.
en plus la science n'arrive pas à expliquer quand une prémonition du futur qui ce réalise au détail près , le lendemain matin ! comme être au futur et retourner au passé qui serait le présent !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5