Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound
+7
Frère Barnabé
lambertini
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Agathe Auproux
Vladimir de Volog
11 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound
Volog a écrit:Plaristes a écrit:Bah fallait se sabotter.
On peut dire qu'ils sont portés sur l'alcool .... dans la petite entreprise familiale lepen ...
Frère Barnabé- Vénérable
Volog a écrit:À quelques jours de son mariage avec la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, l’eurodéputé italien Vincenzo Sofo a participé au festival du parti CasaPound, qui porte son héritage fasciste en étendard.
Le futur mari de Marion Maréchal – les noces sont prévues le 11 septembre – a ces derniers temps un emploi du temps bien chargé. Vincenzo Sofo, inconnu en France, est une figure de l’extrême droite italienne.
Samedi 4 septembre, l’eurodéputé italien, qui a rejoint le parti nationaliste Fratelli d’Italia (Frères d’Italie) après avoir quitté la Ligue au lendemain du ralliement du mouvement au gouvernement de Mario Draghi, était l’invité du mouvement d’ultra-droite CasaPound, qui tenait son festival annuel à Grosseto, en Toscane.
Revendiquant haut et fort son héritage mussolinien, CasaPound, « la maison de Pound », a été créée en 2003 en référence au poète américain Ezra Pound, sympathisant du régime mussolinien. Petit groupuscule radical à l’origine, CasaPound n’a cessé de croître, s’incrustant peu à peu dans un paysage politique italien où le passé fasciste a fait l’objet d’une grande entreprise de « normalisation » depuis vingt ans. C’est aujourd’hui un parti légal qui se présente aux élections.
Liens avec un clan mafieux
L’histoire sulfureuse de CasaPound est émaillée des faits d’armes de ses militants impliqués dans de nombreuses agressions de migrants ou de militants de gauche.
En 2011, à Florence, un militant de CasaPound avait tué par balle deux vendeurs ambulants sénégalais avant de se donner la mort.
À Bari, une enquête a été ouverte contre une trentaine de militants de CasaPound pour « recréation du parti fasciste dissous » après les violentes agressions de militants antifascistes en 2018. Les liens de certains dirigeants avec le clan mafieux Spada, dans leur fief d’Ostie (banlieue de Rome), sont aussi régulièrement pointés par la presse italienne.
Fascistes du troisième millénaire
Au programme du rendez-vous de rentrée de ceux qui se définissent comme les « fascistes du troisième millénaire », quatre jours de débats, de spectacles et de concerts avec un slogan sans ambiguïté : « Retour au pouvoir ».
Aux côtés de Vincenzo Sofo étaient également invités l’historien Marco Gervasoni, épinglé pour ses propos antisémites, et la journaliste Francesca Totolo, qui a récemment provoqué le scandale en moquant les prétendus ongles vernis d’une migrante camerounaise sauvée en mer, une fake news rapidement démontée par la presse. Les deux sont mis en examen pour injures et menaces à l’égard du président de la République italienne.
Côté musique, le groupe identitaire Zetazeroalpha était chargé de mettre l’ambiance. La formation s’est fait notamment connaître pour les bagarres déclenchées en marge de ses concerts et pour avoir introduit un dérivé du pogo où les spectateurs se frappent les uns les autres avec leur ceinturon.
Longtemps proche de Matteo Salvini, Vincenzo Sofo est souvent présenté comme un intellectuel du parti. Il aurait pesé sur la réorientation de la Ligue, qui a tourné le dos à son régionalisme et s’est alliée à d’autres formations de droite pour sortir du corner où elle végétait.
Gravitant depuis toujours à la droite de la droite, le trentenaire a donc quitté la Ligue en février dernier, désormais trop centriste à son goût, pour rejoindre la formation d’extrême droite Fratelli d’Italia, en passe de devenir le principal parti d’opposition en Italie.
Guerre culturelle
Comme sa compagne, il œuvre depuis des années à une « union des droites », allant des formations les plus radicales à la droite classique.
Lui aussi adepte de la bataille culturelle, il a notamment lancé le site politique Il talebano pour mettre à l’agenda les questions identitaires.
Marion Maréchal, qui a rencontré Vincenzo Sofo en 2016 en marge d’un meeting politique, s’est montrée très intéressée ces dernières années par la manière dont Matteo Salvini avait accédé au pouvoir. Pendant la campagne des élections européennes, l’ancienne députée FN du Vaucluse n’avait pas ménagé sa peine pour dire tout le bien qu’elle pensait de son compagnon à la presse italienne, comme le racontait ici Le Parisien. « Ce qui nous unit, outre un sentiment amoureux, c’est vraiment une vision politique. C’est une vision de la société et de l’Europe », déclarait de son côté Vincenzo Sofo au journal conservateur Libero.
Contactée, Marion Maréchal n’a pas donné suite.
7 septembre 2021 Par Lucie Delaporte
Vladimir de Volog- Vénérable
Faut aussi dire que JMLP et le Clan Le pen en sont pas racistes la preuve, ils ont des amis noirs comme le roi Ghezo, la famille Bongo....
https://www.jeuneafrique.com/179449/politique/affaire-bourgi-le-pen-financ-par-omar-bongo/
La fille a même des amis musulmans au Qatar et egypte.
Il est aussi notable que Mr Le Pen lui même à l'instar d'un bouygue a profité de la main d’œuvre immigrée.
https://www.jeuneafrique.com/179449/politique/affaire-bourgi-le-pen-financ-par-omar-bongo/
Il est aussi notable que Mr Le Pen lui même à l'instar d'un bouygue a profité de la main d’œuvre immigrée.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Faut aussi dire que JMLP et le Clan Le pen en sont pas racistes la preuve, ils ont des amis noirs comme le roi Ghezo, la famille Bongo....
Marine Le Pen a bénéficié du financement d’un des pays du Golfe. En effet, en mai 2015 et Marine Le Pen rend alors visite au maréchal Sissi en Egypte.
La dirigeante du parti d’extrême droite a alors bénéficié de fonds provenant des Emirats arabes unis.
« Ni l’hôtel ni les billets d’avions n’ont été payés par le Front national ou l’Egypte », assure un proche du dossier.
Le royaume lui a proposé de financer sa campagne à hauteur d’un ou deux millions de dollars.
La présidente du FN n’aurait pas laissé la porte fermée à cette proposition.
et on vas les traité de racistes
, c est des gens ouvert
je voie rien de mal
si un jour, je doit choisir entre Lepen
et Méloncon , je choisie Lepen
, c est des gens ouvert
je voie rien de mal
lambertini- Chef
lambertini a écrit: et on vas les traité de racistes
, c est des gens ouvert
je voie rien de mal
Recommandation aux militants d’extrême droite
te conneries me font penser ; que le vais certainement voter RN
si la droite na pas vraiment de pointure a présenter
si la droite na pas vraiment de pointure a présenter
lambertini- Chef
lambertini a écrit: que le vais certainement voter RN
Ben tu m'étonnes, c'est pas un scoop quand même quand on déchiffrait tes messages
ztylo- Sage
[quote="ztylo"]
Ben tu m'étonnes, c'est pas un scoop quand même quand on déchiffrait tes messages[/quote
je n ai jamais voter FN
je suis de droite oui, mais comme la droite est incapable d avoir un véritable chef
avec un véritable programme de droite
que faire, ne pas voter?
lambertini a écrit: que le vais certainement voter RN
Ben tu m'étonnes, c'est pas un scoop quand même quand on déchiffrait tes messages[/quote
je n ai jamais voter FN
je suis de droite oui, mais comme la droite est incapable d avoir un véritable chef
avec un véritable programme de droite
que faire, ne pas voter?
lambertini- Chef
Tro-Tro drôle cette dispute de Costard-Cravates !
Hihihihihihihi !
Hihihihihihihi !
Monsieur Trololo- Vénérable
il faudrait trop-lolobrigida entre les costards cravates(désolé c'était plus fort que moi) !!!Monsieur Trololo a écrit:Tro-Tro drôle cette dispute de Costard-Cravates !
Hihihihihihihi !
Frère Barnabé- Vénérable
lambertini a écrit: et on vas les traité de racistes
, c est des gens ouvert
je voie rien de mal
Ouais, en tout cas t'as pas choisi d'apprendre le français ....
tant qu'on écrit pas en langue arabe ou chinoise et autres de cette typographie , on ce comprend en français!!Volog a écrit:lambertini a écrit: et on vas les traité de racistes
, c est des gens ouvert
je voie rien de mal
Ouais, en tout cas t'as pas choisi d'apprendre le français ....
Frère Barnabé- Vénérable
quand il ni a plus d argument sur le fond et que l on a tord
la critique de l écriture arrive
il faut bien dire quelque chose
lambertini- Chef
il est comme veaugol !!!lambertini a écrit:quand il ni a plus d argument sur le fond et que l on a tord
Frère Barnabé- Vénérable
Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound
eh alors , elle se présente aux présidentielle , ou pense crée un parti politique ,ou un mouvement??? donc aucun intérêts !!!Volog a écrit:Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound
Frère Barnabé- Vénérable
Bonjour Lambertinilambertini a écrit:quand il ni a plus d argument sur le fond et que l on a tord
Ton Texte corriger
"ils vont traiter de racistes!
En réalité , les fameux "racistes" sont ouverts à la communication des échanges d'idées.
Je ne vois rien à redire dans leur posture.
Si, j'étais dans l'obligation de choisir un parti politique entre Marine Le Pen
et la France insoumise de Mélenchon.
Je choisirai sans l'ombre d'une hésitation le RN incarné par Marine Le Pen"
Je ne suis pas d'accord de critiquer les errances grammaticales des internautes ,
sauf si on se donne la peine de corriger leur texte
oscarire- Sage
lambertini aime ce message
oscarire a écrit:Bonjour Lambertinilambertini a écrit:quand il ni a plus d argument sur le fond et que l on a tord
Ton Texte corriger
"ils vont traiter de racistes!
En réalité , les fameux "racistes" sont ouverts à la communication des échanges d'idées.
Si, j'étais dans l'obligation de choisir un parti politique entre Marine Le Pen
Je choisirai sans l'ombre d'une hésitation le RN incarné par Marine Le Pen"
Je ne suis pas d'accord de critiquer les errances grammaticales des internautes ,
sauf si on se donne la peine de corriger leur texte
Bonjour oscarire,
Je t'offre ta correction corrigée :
Ton Texte corrigé
"ils vont (les) traiter de racistes !
En réalité , les fameux "racistes" sont ouverts à la communication
Si j'étais dans l'obligation de choisir un parti politique entre Marine Le Pen
Je choisirais (c'est du conditionnel et non du futur, sinon il eût fallu écrire "quand je serai dans l'obligation...) sans l'ombre d'une hésitation le RN incarné par Marine Le Pen"
Petit clin d’œil de ma part, car je suis entièrement d'accord avec la dernière phrase, quand on critique on propose. Sinon, on se tait.
Fabrice Chotard- Habitué
Lambertini , j'ai prévenu ce jour, faut pas dire pour qui vous votez, les insultes pleuvent aussitôt , et cela quel que soit le parti représenté !!!
Darbut- Sage
Meeeeeeeeeeeeehhhhhhhhh
Plaristes Evariste- Vénérable
darbut a écrit:Lambertini , j'ai prévenu ce jour, faut pas dire pour qui vous votez, les insultes pleuvent aussitôt , et cela quel que soit le parti représenté !!!
J'ai toujours remarqué que les gens des droites ne disent jamais qu'ils en sont.
oscarire- Sage
aPOTRE a écrit:eh alors , elle se présente aux présidentielle , ou pense crée un parti politique ,ou un mouvement??? donc aucun intérêts !!!Volog a écrit:Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound
Ben alors pourquoi tu me réponds ?
tu fais de l'exhibitionnisme là ! est il soumis à marion ,ou vice versa????Volog a écrit:aPOTRE a écrit:eh alors , elle se présente aux présidentielle , ou pense crée un parti politique ,ou un mouvement??? donc aucun intérêts !!!Volog a écrit:Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound
Ben alors pourquoi tu me réponds ?
Frère Barnabé- Vénérable
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10