Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound

+7
Frère Barnabé
lambertini
Ferdinand de Talmont
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Agathe Auproux
Vladimir de Volog
11 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound - Page 4 Empty Re: Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound

Message par Frère Barnabé Dim 12 Sep 2021 - 16:35

ztylo a écrit:
lambertini a écrit:
 nous avons bien plus de musulmans chez nous que de fasciste  

Tu as raison de dénoncer ce peut être état de fait, néanmoins s'il y avait moins d'imbéciles pour se marier avec des musulmanes, ça changerait les % mais est ce que se serait une bonne chose d'avoir plus de fascistes que de musulmans ?, toi tu sembles le croire et l'espérer, pas moi par contre
l'islam tue l'âme , amen !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound - Page 4 Empty Re: Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound

Message par ztylo Dim 12 Sep 2021 - 16:36

Monsieur Trololo a écrit:

L'avis c'est à la communion qu'on le demande, le baptême c'est juste la famille de l'enfant qui s'engage à l'élever dans des préceptes chrétiens.
Bon après, j'y connais trop rien dans les folklores religieux (excuse aPOTRE) mais apparemment on est considéré entrant dans la  chrétienté  au stade de la communion  
C'est un copier/coller de Wiki

Pour les catholiques, le baptême marque l'entrée de l'enfant dans la grande famille chrétienne qu'est l'Eglise. Il devient alors enfant de Dieu. ... En faisant baptiser un bébé, ses parents s'engagent à lui donner une éducation chrétienne.
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Sep 2021 - 16:39

ztylo a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

L'avis c'est à la communion qu'on le demande, le baptême c'est juste la famille de l'enfant qui s'engage à l'élever dans des préceptes chrétiens.
Bon après, j'y connais trop rien dans les folklores religieux (excuse aPOTRE) mais apparemment on est considéré entrant dans la  chrétienté  au stade de la communion  
C'est un copier/coller de Wiki

Pour les catholiques, le baptême marque l'entrée de l'enfant dans la grande famille chrétienne qu'est l'Eglise. Il devient alors enfant de Dieu. ... En faisant baptiser un bébé, ses parents s'engagent à lui donner une éducation chrétienne.
le Baptème est que l'on est circoncis à Dieu et Son Fils en Christ !
la communion  c'est l'apprentissage dans la pensé de Jésus
ensuite vient la confirmation
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Dim 12 Sep 2021 - 16:48

aPOTRE a écrit:

Je sais enfin je devine ce qu'est être circoncis mais l'être à dieu et sa bande, comprend pas de trop ce phénomène, je suis vraiment largué avec les rites religieux
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Sep 2021 - 18:11

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

Je sais enfin je devine ce qu'est être circoncis mais l'être à dieu et sa bande, comprend pas de trop ce phénomène, je suis vraiment largué avec les rites religieux
juste une question !!! es tu baptisé à la république française ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Sep 2021 - 18:30

RAPPEL DU SUJET POUR LES COINCES D'EXTRÊME DROUATE ..... lol!

Volog a écrit:À quelques jours de son mariage avec la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, l’eurodéputé italien Vincenzo Sofo a participé au festival du parti CasaPound, qui porte son héritage fasciste en étendard.

Le futur mari de Marion Maréchal – les noces sont prévues le 11 septembre – a ces derniers temps un emploi du temps bien chargé. Vincenzo Sofo, inconnu en France, est une figure de l’extrême droite italienne.

Samedi 4 septembre, l’eurodéputé italien, qui a rejoint le parti nationaliste Fratelli d’Italia (Frères d’Italie) après avoir quitté la Ligue au lendemain du ralliement du mouvement au gouvernement de Mario Draghi, était l’invité du mouvement d’ultra-droite CasaPound, qui tenait son festival annuel à Grosseto, en Toscane.

Revendiquant haut et fort son héritage mussolinien, CasaPound, « la maison de Pound », a été créée en 2003 en référence au poète américain Ezra Pound, sympathisant du régime mussolinien. Petit groupuscule radical à l’origine, CasaPound n’a cessé de croître, s’incrustant peu à peu dans un paysage politique italien où le passé fasciste a fait l’objet d’une grande entreprise de « normalisation » depuis vingt ans. C’est aujourd’hui un parti légal qui se présente aux élections.

Liens avec un clan mafieux
L’histoire sulfureuse de CasaPound est émaillée des faits d’armes de ses militants impliqués dans de nombreuses agressions de migrants ou de militants de gauche.

En 2011, à Florence, un militant de CasaPound avait tué par balle deux vendeurs ambulants sénégalais avant de se donner la mort.

À Bari, une enquête a été ouverte contre une trentaine de militants de CasaPound pour « recréation du parti fasciste dissous » après les violentes agressions de militants antifascistes en 2018. Les liens de certains dirigeants avec le clan mafieux Spada, dans leur fief d’Ostie (banlieue de Rome), sont aussi régulièrement pointés par la presse italienne.

Fascistes du troisième millénaire
Au programme du rendez-vous de rentrée de ceux qui se définissent comme les « fascistes du troisième millénaire », quatre jours de débats, de spectacles et de concerts avec un slogan sans ambiguïté : « Retour au pouvoir ».

Aux côtés de Vincenzo Sofo étaient également invités l’historien Marco Gervasoni, épinglé pour ses propos antisémites, et la journaliste Francesca Totolo, qui a récemment provoqué le scandale en moquant les prétendus ongles vernis d’une migrante camerounaise sauvée en mer, une fake news rapidement démontée par la presse. Les deux sont mis en examen pour injures et menaces à l’égard du président de la République italienne.

Côté musique, le groupe identitaire Zetazeroalpha était chargé de mettre l’ambiance. La formation s’est fait notamment connaître pour les bagarres déclenchées en marge de ses concerts et pour avoir introduit un dérivé du pogo où les spectateurs se frappent les uns les autres avec leur ceinturon.

Longtemps proche de Matteo Salvini, Vincenzo Sofo est souvent présenté comme un intellectuel du parti. Il aurait pesé sur la réorientation de la Ligue, qui a tourné le dos à son régionalisme et s’est alliée à d’autres formations de droite pour sortir du corner où elle végétait.

Gravitant depuis toujours à la droite de la droite, le trentenaire a donc quitté la Ligue en février dernier, désormais trop centriste à son goût, pour rejoindre la formation d’extrême droite Fratelli d’Italia, en passe de devenir le principal parti d’opposition en Italie.

Guerre culturelle
Comme sa compagne, il œuvre depuis des années à une « union des droites », allant des formations les plus radicales à la droite classique.

Lui aussi adepte de la bataille culturelle, il a notamment lancé le site politique Il talebano pour mettre à l’agenda les questions identitaires.

Marion Maréchal, qui a rencontré Vincenzo Sofo en 2016 en marge d’un meeting politique, s’est montrée très intéressée ces dernières années par la manière dont Matteo Salvini avait accédé au pouvoir. Pendant la campagne des élections européennes, l’ancienne députée FN du Vaucluse n’avait pas ménagé sa peine pour dire tout le bien qu’elle pensait de son compagnon à la presse italienne, comme le racontait ici Le Parisien. « Ce qui nous unit, outre un sentiment amoureux, c’est vraiment une vision politique. C’est une vision de la société et de l’Europe », déclarait de son côté Vincenzo Sofo au journal conservateur Libero.

Contactée, Marion Maréchal n’a pas donné suite.

7 septembre 2021 Par Lucie Delaporte

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par lambertini Dim 12 Sep 2021 - 18:39

ont te la de-jas dit ,  rien a foutre 
 c est des connards, comme toi qui me dérange
 tu est un extrémiste aussi, ou tu est trop con, pour le comprendre

lambertini
Chef
Chef

Message par lambertini Dim 12 Sep 2021 - 18:45

Mussolini   lui au moins na pas fait déporté les juifs d Italie

lambertini
Chef
Chef

Message par lambertini Dim 12 Sep 2021 - 18:48

tu voie du fasciste partout, si je te dit que je n aime pas les islamistes
 je suis fasciste??

lambertini
Chef
Chef

Message par lambertini Dim 12 Sep 2021 - 19:11

pour détendre l atmosphère

https://youtu.be/l9UayOfF204

lambertini
Chef
Chef

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Sep 2021 - 19:13

lambertini a écrit:tu voie du fasciste partout, si je te dit que je n aime pas les islamistes
 je suis fasciste??

Je ne vois rien du tout, c'est une information relevée dans la presse,

Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound

casapound, c'est bien un repaire de néofascistes ... alors basta.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 12 Sep 2021 - 19:14

lambertini a écrit:Mussolini   lui au moins na pas fait déporté les juifs d Italie
volog exterminerait ou déporterait  les chrétien(ne)s , par son acharnement sur le christianisme, serait il un exterminateur??? Suspect Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound - Page 4 1f607

Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Sep 2021 - 19:18, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Sep 2021 - 19:17

ont te l'a déjà dit , rien à foutre

Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound - Page 4 CSHAfmcWUAAU9Vm
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 12 Sep 2021 - 19:20

Volog a écrit:ont te l'a déjà dit ,  rien à foutre

Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound - Page 4 CSHAfmcWUAAU9Vm
tu n'en n'a rien à foutre ???tu ne le démontres pas !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par lambertini Dim 12 Sep 2021 - 19:24

c est un sacré extrémiste , pire que ceux qu ils dénonces

lambertini
Chef
Chef

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Sep 2021 - 19:27

aPOTRE a écrit:
lambertini a écrit:Mussolini   lui au moins na pas fait déporté les juifs d Italie
volog exterminerait ou déporterait  les chrétien(ne)s , par son acharnement sur le christianisme, serait il un exterminateur??? Suspect

mon pôvre apotre, t'as rien compris, ton sectarisme d'intégriste catho d'extrême droite, te pousse à toutes les extrémités, à toutes les conneries que tu trimbale, et c'est pas peu dire.

J'ai mis en ligne un topic sur la page noire du christianisme, et jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas démontrer le contraire.

Ce n'est pas pour autant que je veux la mort des chrétiens, qui diminuent de plus en plus, car les gens se rendent de plus en plus compte qu'on peut vivre sans religion, surtout les religions monothéistes.

Mais ceux qui croient en dieu ou ceux qui n'y croie nt pas, ne sont pas des ennemis, c'est un choix, une liberté, qu'il faut que toi aussi tu respectes le choix des autres d'avoir ou de ne pas avoir de religion, moi je vis sans, et cela ne me pose aucun problème, alors que toi tu veux absolument que tout le monde soit chrétien.

Tu es contre l'évolution du monde, et lorsqu'il se sera débarrassé des religions, les hommes seront enfin libres.

La religion catholique a été imposée partout dans le monde où des états européens dont la france créaient des colonies et obligeait les populations locales à devenir chrétiennes. Mais de quel droit ? Pour mieux les asservir et les dominer, pendant que les états pillaient leurs richesses ou s'emparaient de leurs terres.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Sep 2021 - 19:31

lambertini a écrit:c est un sacré extrémiste , pire que ceux qu'il dénonce

Moi si j'étais à ta place, j'irais vite m'inscrire en cours du soir pour apprendre à écrire en Français (de souche, of course) .....

Et en quoi suis-je un extrémiste ?

Dis moi au fait, tu es un multi pseudos ? J'ai juste .... petitnaiglon/bébert/...peut-être apotre ... etc... etc ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par lambertini Dim 12 Sep 2021 - 19:33

tu est vraiment un fasciste , respecte les croyances , tant qu il ne cherche pas a te convertir
 tu me lit bien c est le principale

lambertini
Chef
Chef

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Sep 2021 - 19:39

lambertini a écrit:on te l'a déjà dit ,  rien à[/color] foutre 
 ce sont des connards, comme toi qui me dérangent
 tu es un extrémiste aussi, ou tu es trop con, pour le comprendre

L'insulte c'est l'arme des faibles.
.
L'insulte, c'est ce qu'il reste à ceux qui n'ont ni la culture pour s'exprimer autrement, ni l'intelligence pour contrer des arguments.

Les plus faibles d'esprit et les plus lâches sont ceux qui agressent derrière un pc, c'est plus facile, et ils se croient invincibles, justement parce qu'ils sont faibles d'esprit et lâches.
.
L'insulte est en soi un constat d'échec.
.
C'est l'expression de la misère intellectuelle effectivement c'est l'arme du faible.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Sep 2021 - 19:42

Volog a écrit:

Moi si j'étais à ta place, j'irais vite m'inscrire en cours du soir pour apprendre à écrire en Français  (de souche,  of course) .....

Et en quoi suis-je un extrémiste   ?

Dis moi au fait, tu es un multi pseudos ?  J'ai juste    ....    petitnaiglon/bébert/...peut-être apotre ...  etc...   etc ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 12 Sep 2021 - 20:04

Volog a écrit:
Volog a écrit:

Moi si j'étais à ta place, j'irais vite m'inscrire en cours du soir pour apprendre à écrire en Français  (de souche,  of course) .....

Et en quoi suis-je un extrémiste   ?

Dis moi au fait, tu es un multi pseudos ?  J'ai juste    ....    petitnaiglon/bébert/...peut-être apotre ...  etc...   etc ...
t'es un faible , volog !!!t'es similaire au §erpent qui se mange par sa queue !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 12 Sep 2021 - 20:15

Volog a écrit:
aPOTRE a écrit:
volog exterminerait ou déporterait  les chrétien(ne)s , par son acharnement sur le christianisme, serait il un exterminateur??? Suspect

mon pôvre apotre, t'as rien compris, ton sectarisme d'intégriste catho d'extrême droite, te pousse à toutes les extrémités, à toutes les conneries que tu trimbale, et c'est pas peu dire.

J'ai mis en ligne un topic sur la page noire du christianisme, et jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas démontrer le contraire.  

Ce n'est pas pour autant que je veux la mort des chrétiens, qui diminuent de plus en plus, car les gens se rendent de plus en plus compte qu'on peut vivre sans religion, surtout les religions monothéistes.

Mais ceux qui croient en dieu ou ceux qui n'y croie nt pas, ne sont pas des ennemis, c'est un choix, une liberté, qu'il faut que toi aussi tu respectes le choix des autres d'avoir ou de ne pas avoir de religion, moi je vis sans, et cela ne me pose aucun problème, alors que toi tu veux absolument que tout le monde soit chrétien.

Tu es contre l'évolution du monde, et lorsqu'il se sera débarrassé des religions, les hommes seront enfin libres.

La religion catholique a été imposée partout dans le monde où des états européens dont la france créaient des colonies et obligeait les populations locales à devenir chrétiennes.   Mais de quel droit  ?  Pour mieux les asservir et les dominer, pendant que les états pillaient leurs richesses ou s'emparaient de leurs terres.
débarrasses l'islam , et ensuite un nouveau terroriste et croyance est entrain de naitre , l'écologisme !
car à te lire  , tu ne vois pas plus loin que tHon nombril !tHon athéisme n'est pas laïque !

Dernière édition par aPOTRE le Dim 12 Sep 2021 - 20:19, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Dim 12 Sep 2021 - 20:18

aPOTRE a écrit:

Heu!!! c'est bête comme question, tu passes souvent du coq à l'âne
je suis simplement républicain et démocrate, c'est bon comme réponse ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 12 Sep 2021 - 20:25

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:

Heu!!! c'est bête comme question, tu passes souvent du coq à l'âne  
je suis simplement républicain et démocrate, c'est bon comme réponse ?  
et pourtant le baptême républicain existe !!!

Le baptême républicain ou baptême civil est une cérémonie symbolique destinée à faire entrer un individu dans la communauté républicaine. Historiquement, cette cérémonie tire son origine d’un usage révolutionnaire consistant pour les parents à désigner un parrain et une marraine, en dehors de toute confession religieuse, et à inscrire l’enfant dans une démarche de transmission et de défense des valeurs républicaines.

Le baptême républicain ne repose sur aucun fondement juridique et ne relève pas des fonctions de l’officier d’état civil, de sorte que les municipalités sont libres de décider de le célébrer ou non dans leur commune (cf. réponse à la question n° 31337 du 30 septembre 2008). Néanmoins, devant l’engouement croissant des familles pour le baptême civil, de nombreuses mairies proposent à leurs administrés un cérémonial au cours duquel les parrain et marraine s’engagent moralement à prendre l’enfant sous leur protection.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Dim 12 Sep 2021 - 20:43

Ca ne me dérangerait pas dans la mesure ou c'est une entrée dans la communauté républicaine et avoir les valeurs citoyennes
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant