Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Peut on trouver un logement sans travail?

+7
oscarire
Frère Barnabé
lambertini
ztylo
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
nik0
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par nik0 Dim 26 Sep 2021 - 9:08

Trololo a écrit:vous pouvez commencer par faire de la prospection c'est l'un des rares métiers où l'on recrute sans diplôme !
Avec la concurrence c'est quand même plus difficile quand on prend de l'âge. Les aides sont pour les jeunes et les formations sont majoritairement payantes même lorsque c'est la région ou l'Etat. J'ai déjà une expérience dans la prospection, je vais regarder ce côté.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Monsieur Trololo Dim 26 Sep 2021 - 11:32

nik0 a écrit:
Avec la concurrence c'est quand même plus difficile quand on prend de l'âge. Les aides sont pour les jeunes et les formations sont majoritairement payantes même lorsque c'est la région ou l'Etat. J'ai déjà une expérience dans la prospection, je vais regarder ce côté.

C'est pas vrai j'ai fait une formation à 34 ans tout payée, et si vous avez travaillé assez longtemps vous avez même droit à des dispositifs genre CIF sans passer par la case pole emploi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Sep 2021 - 12:02

ztylo a écrit:
nik0 a écrit:Il faut avoir moins de 30 ans ce n'est plus mon cas :(
je ne savais pas

La garantie VISALE n'est absolument pas réservée aux moins de 30 ans...
Les salariés de plus de 30 ans peuvent y avoir accès (sous certaines conditions).

Et selon les dires de Nik0, il est très compétent, il ne devrait donc avoir aucune difficulté à trouver rapidement un travail dans un pays où plus de 300.000 emplois sont en PERMANENCE à pourvoir !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par nik0 Dim 26 Sep 2021 - 13:32

Merci pour votre commentaire positif. J'espère me réinsérer en effet rapidement, je retravaille mon cv actuellement.
La garantie Visale s'adresse aux personnes suivantes :

Toute personne âgée d'au moins 18 ans et jusqu'à la veille de son 31e anniversaire (salarié, fonctionnaire, étudiant, jeune en alternance, chômeur...)
Salarié du secteur privé (y compris secteur agricole) âgé de plus de 30 ans et embauché depuis moins de 6 mois, à l'exception des CDI confirmés (c'est-à-dire ayant terminé la période d'essai)
Salarié du secteur privé (agricole ou non) gagnant jusqu'à 1 500 € nets par mois
Salarié du secteur privé (agricole ou non) en mobilité professionnelle
Salarié du secteur privé (agricole ou non) ayant une promesse d'embauche de moins de 3 mois
Locataire d'un logement loué avec un bail mobilité
Locataire d'un logement loué par un organisme d'intermédiation locative, c'est-à-dire dont le bail est souscrit par une association qui se porte garante

Je ne suis dans aucun de ces cas.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Monsieur Trololo Dim 26 Sep 2021 - 13:38

omega95 a écrit:
Et selon les dires de Nik0, il est très compétent, il ne devrait donc avoir aucune difficulté à trouver rapidement un travail dans un pays où plus de 300.000 emplois sont en PERMANENCE à pourvoir !!

Justement, le problème c'est que étant donné qu'il est "très compétent"  il refuse d'accepter un travail en dessous de sa qualification. Donc ça limite énormément le nombre d'offres auquelles il va répondre.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par nik0 Dim 26 Sep 2021 - 13:44

Mais qui vous dis que je vais postuler à des offres en dessous de ma qualification? J'ai déjà exercé des emplois en dessous de ma qualification et j'étais content de les avoir obtenu!
Je mets toutes les chances de mon côté pour retrouver un emploi rapidement.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Sep 2021 - 13:50

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Et selon les dires de Nik0, il est très compétent, il ne devrait donc avoir aucune difficulté à trouver rapidement un travail dans un pays où plus de 300.000 emplois sont en PERMANENCE à pourvoir !!

Justement, le problème c'est que étant donné qu'il est "très compétent"  il refuse d'accepter un travail en dessous de sa qualification. Donc ça limite énormément le nombre d'offres auquelles il va répondre.

La surqualification est une vue de l'esprit...
Pour mon premier job, mon futur employeur m'a demandé combien je voulais gagner, je lui a répondu 1 million par mois, mais que je comprenais que ne sachant pas ce que je valais il ne puisse me donner autant dès le début et que je me contenterai du minimum légal en fonction de mon diplôme et de sa convention collective et qu'on referaient un point à la fin de ma période d'essai : 2 solutions, soit je vaux plus et dans ce cas il devra me payer plus (sinon c'est moi qui part), soit je vaux moins et dans ce cas il aura intérêt à me virer...
Il fut mon premier employeur durant plusieurs années...

QUI ose faire ça de nos jours ?! Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 518364

La plupart des gens pensent valoir quelque chose qu'on leur à fait croire (souvent leur profs!)...
Or, il n'y a QU'UNE seule loi dans ce cadre : le marché !
Vous êtes utile, vous valez quelque chose, vous êtes inutile, vous ne valez rien...
Votre valeur est celle que l'on veut bien vous donner et pas (JAMAIS) celle que vous vous donnez!!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Monsieur Trololo Dim 26 Sep 2021 - 13:55

omega95 a écrit: 2 solutions, soit je vaux plus et dans ce cas il devra me payer plus (sinon c'est moi qui part)

Mais pour vous permettre ça il faut qu'un autre employeur vous propose de vous embaucher et avec de meilleures conditions.

Alors j'en conviens cela est possible quand le marché du travail vous est favorable, plus de postes à pourvoir qui vous correspondent que de personnes capables capable de les occuper. Mais quand ce n'est pas le cas, comment vous faites ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Sep 2021 - 14:03

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit: 2 solutions, soit je vaux plus et dans ce cas il devra me payer plus (sinon c'est moi qui part)

Mais pour vous permettre ça il faut qu'un autre employeur vous propose de vous embaucher et avec de meilleures conditions.

Alors j'en conviens cela est possible quand le marché du travail vous est favorable, plus de postes à pourvoir qui vous correspondent que de personnes capables capable de les occuper. Mais quand ce n'est pas le cas, comment vous faites ?

Croyez moi, tout employeur sera toujours content de trouver une personne compétente qui ne nécessite pas d'être surveillée en permanence et en qui il peut avoir confiance... Le job, lui... s'apprend très vite si on a un QI positif !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Monsieur Trololo Dim 26 Sep 2021 - 14:20

omega95 a écrit:
Croyez moi, tout employeur sera toujours content de trouver une personne compétente qui ne nécessite pas d'être surveillée en permanence et en qui il peut avoir confiance... Le job, lui... s'apprend très vite si on a un QI positif !

Je n'en doute pas une seconde, mais quand vous avec 10 personnes qui peuvent faire l'affaire sur le poste, lequel l'employeur va choisir d'après vous ? Le moins cher probablement.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par nik0 Dim 26 Sep 2021 - 14:23

Trololo a écrit:Je n'en doute pas une seconde, mais quand vous avec 10 personnes qui peuvent faire l'affaire sur le poste, lequel l'employeur va choisir d'après vous ? Le moins cher probablement.

Entièrement d'accord. C'est un des problèmes de la baisse des revenus dans certains métiers. On tire les revenus vers le bas car on regarde le salaire comme une charge pour l'employeur.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Sep 2021 - 14:24

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Croyez moi, tout employeur sera toujours content de trouver une personne compétente qui ne nécessite pas d'être surveillée en permanence et en qui il peut avoir confiance... Le job, lui... s'apprend très vite si on a un QI positif !

Je n'en doute pas une seconde, mais quand vous avec 10 personnes qui peuvent faire l'affaire sur le poste, lequel l'employeur va choisir d'après vous ? Le moins cher probablement.

Si seulement on avait 10 personnes par poste à pourvoir...
Epoque très lointaine...
Nous somme le seul pays au monde à avoir 6 millions de chômeurs avec en PERMANANCE 300.000 empois non pourvus !!
Ce n'est pas le boulot qui manque dans ce pays, c'est gens prêt à travailler !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Sep 2021 - 14:25

nik0 a écrit:Entièrement d'accord. C'est un des problèmes de la baisse des revenus dans certains métiers. On tire les revenus vers le bas car on regarde le salaire comme une charge pour l'employeur.
Surement parce que C'EST une charge... Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par nik0 Dim 26 Sep 2021 - 14:33

"L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens...Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 1557821339

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Plaristes Evariste Dim 26 Sep 2021 - 14:39

Quel état?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Monsieur Trololo Dim 26 Sep 2021 - 14:45

omega95 a écrit:
Surement parce que C'EST une charge... Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 518364

Pourquoi un employeur emploierait des gens si ils sont une charge ? C'est pas un peu contradictoire ce que vous dites là ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Monsieur Trololo Dim 26 Sep 2021 - 14:49

omega95 a écrit:
Si seulement on avait 10 personnes par poste à pourvoir...
Epoque très lointaine...
Nous somme le seul pays au monde à avoir 6 millions de chômeurs avec en PERMANANCE 300.000 empois non pourvus !!
Ce n'est pas le boulot qui manque dans ce pays, c'est gens prêt à travailler  !!

Oui parce que les gens veulent un poste égal à leur niveau de compétence, et donc ne veulent pas occuper un emploi inférieur" comme Nik0, et il est là tout le problème !

Certains que si Nik0 était moins fainéant il ferait une formation et trouverait immédiatement un emploi d'aide a domicile. Mais il semble que torcher des grand-mères ça n'est pas assez bien pour lui, il s'estime trop compétent pour ça.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par nik0 Dim 26 Sep 2021 - 14:52

Trololo a écrit:Certains que si Nik0 était moins fainéant il ferait une formation et trouverait immédiatement un emploi d'aide a domicile. Mais il semble que torcher des grand-mère ça n'est pas assez bien pour lui.

Vous faîtes une fixette, arrêtez de parler à ma place. Vous ne connaissez pas mes compétences. Et vu votre attirance pour la richesse, vous seriez le dernier à exercer ce métier d'aide à domicile. Vous avez clairement des idées de grandeurs.

Trololo parle en plus péjorativement des ce type de métiers, c'est être méprisant justement à l'égard de ces métiers. Humainement très intéressants!
Comme quoi, vous ne connaissez même pas les métiers dont vous parlez...


Dernière édition par nik0 le Dim 26 Sep 2021 - 14:56, édité 1 fois

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Monsieur Trololo Dim 26 Sep 2021 - 14:55

nik0 a écrit:. Et vu votre attirance pour la richesse, vous seriez le dernier à exercer ce métier d'aide à domicile.

Peut-être mais je ne suis pas au chomdu comme vous à pleurnicher pour un Job et un Logement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par nik0 Dim 26 Sep 2021 - 14:58

Vous avez votre cerveau qui s'échauffe, vous devriez vous astiquer un peu plus le manche ça vous ferait le plus grand bien
Oh  oH Oh oh oH

Les gens sur ce forum en vous lisant, on bien comprit que vous n'êtes pas dans le partage! ! !



Dernière édition par nik0 le Dim 26 Sep 2021 - 15:01, édité 1 fois

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Monsieur Trololo Dim 26 Sep 2021 - 14:59

nik0 a écrit:Vous avez votre cerveau qui s'échauffe, vous devriez vous astiquer un peu plus le manche ça vous ferait le plus grand bien
Oh  oH Oh oh oH

Mon manche il est bien dressé, contrairement au vôtre !

HOHOHOH HOHOHOH HOHOHO !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Sep 2021 - 15:07

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Surement parce que C'EST une charge... Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 518364

Pourquoi un employeur emploierait des gens si ils sont une charge ? C'est pas un peu contradictoire ce que vous dites là ?

Ha, oui, donc il faut reprendre à zéro avec vous...
Vous n'avez aucune notion de ce qu'est une société au sans économique du terme ?
Un budget ? un copte de charge ? un compte de produit ? le plan comptable général ça vous parle ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Monsieur Trololo Dim 26 Sep 2021 - 15:17

omega95 a écrit:
Un budget ? un copte de charge ? un compte de produit ? le plan comptable général ça vous parle ?

Allez-y Omega95 ramenez votre science, faire nous un cours à la Esculape on vous lira avec intérêt.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Sep 2021 - 15:53

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Un budget ? un copte de charge ? un compte de produit ? le plan comptable général ça vous parle ?

Allez-y Omega95 ramenez votre science, faire nous un cours à la Esculape on vous lira avec intérêt.

Ho, non, loin de moi l'idée de vous faire des cours...
Je constate seulement que vous semblez donner des avis bien tranchés sur des sujets que vous ne semblez pas maitriser du tout...
La première étape, pour moi, avant de donner son avis sur un sujet, c'est au moins de savoir de quoi on parle...

Petit exemple : Avant de donner mon avis sur les vaccins à ARNm, je me suis renseigné sur le fonctionnement de l'ARNm, de la cellule, des anti-corps, etc... combien l'ont fait ?

Alors, non, monsieur, je n'ai pas vocation à vous former, c'est à vous de le faire, il y a tous les outils sur le net pour celui qui veut comprendre le monde dans lequel nous vivons... Quand vous aurez compris le fonctionnement du marché (avec d'autres référence que MARX), revenez nous parler de vos découvertes, je suis toujours friand de nouveautés... qui sait, vous pourriez nous étonner en osant nous faire part de vos propres réflexions et non celles d'un autre !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Plaristes Evariste Dim 26 Sep 2021 - 17:34

Omega95 a écrit:Petit exemple : Avant de donner mon avis sur les vaccins à ARNm, je me suis renseigné sur le fonctionnement de l'ARNm, de la cellule, des anti-corps, etc... combien l'ont fait ?

Pour vous donner mon avis il semble qu'en matière de sociologie vous avez des angles morts des choses que vous ne voulez pas savoir Oméga.

En particulier en ce qui concerne la macro-économie géopolitique et luttes de factions.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Peut on trouver un logement sans travail? - Page 3 Empty Re: Peut on trouver un logement sans travail?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum