Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

+12
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
lepape
lambertini
Vladimir de Volog
gaucho49
Jeannot Lapin
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
ztylo
oscarire
Ryanne
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 13:55

Winipinkibubonepakolé a écrit:"en plus ils polluent plus la planète avec leur hédonisme et le grand luxe"

Vous n'êtes pas hédonistes vous, vous cherchez à vous faire du mal ?
Vous préférez le misérabilisme au luxe ?
Je dis ça parce que j'en connais qui prennent plaisir à se rationner et à rationner les autres alors qu'il n'y a aucune raison et qu'ils ne sont ni riches ni pauvres : ils sont juste misérables.

Vous n'êtes pas défenseurs des droits, vous voulez-dire plutôt, non ?
Le défenseur des droits s'appelle Madame Hédon ... on peut d'ailleurs se demander s'ils sont assez nombreux en ce moment, avec le nombre de sado-masochistes anti-recherche du plaisir qui se trouvent virils en bafouant les droits (et que, si vous le permettez, j’appellerai les manches) !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 14:11

Winipinkibubonepakolé a écrit:... Vous n'êtes pas défenseurs des droits, vous voulez-dire plutôt, non ?
...nombre de sado-masochistes anti-recherche du plaisir qui se trouvent virils en bafouant les droits (et que, si vous le permettez, j’appellerai les manches) !
Dans la vie, il n'y a pas que des droits, il y a aussi les devoirs ... et une certaine décence civique a avoir.
Bref ni sado, ni maso (car dans un manche il y a deux bouts).

RE: On parle des riches, qui par leurs surplus de restes à vivre (patrimoines, épargnes, placements , titrisations boursières), spéculent et nuisent aux autres (spéculent même sur la nourriture, l'énergie, le logement des laborieux, et l'or gris de nos vieux).
Bref ces riches s'enrichissent au détriment des autres (du plus grand nombre) et sont toujours à la recherche du profit maximum ... en plus ils polluent plus la planète avec leur hédonisme et le grand luxe.

Tout cela n'est que constats, du factuel.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 14:46

"Dans la vie, il n'y a pas que des droits, il y a aussi les devoirs ... et une certaine décence civique a avoir."

Croyez bien et sans brimade à votre égard, que vous ne m'apprenez rien : j'ai exercé la charge bénévole d'élue à des échelons différents, du militantisme régional, de multiples travaux associatifs n'ayant pour objectif que l'intérêt général, ce qui n'exclut pas d'ailleurs l'épanouissement personnel dont certaines personnes semblent dépourvues au point de ressentir le besoin d'exercer des pressions privatives sur les autres. Est-ce afin de tenter de les unir au sein même morosité ?

Vous ne me ferez pas croire par ailleurs que Monsieur Jadot, qui envoient ses brigades de citadins à vélo "apprendre" aux campagnards ce qu'est l'écologie, qui réclame la fin des centrales nucléaires sans se tenir au courant des travaux de Monsieur Mourou sur les lasers et ses applications aux déchets nucléaires, qui ne se tient pas au courant de la reconversion au bio des exploitations russes, qui est pour la fin des transports aériens pour seulement à 6% responsable de la pollution globale (voir des transports tout court) sans savoir que leur arrêt ne changera rien appliqué à une pollution accumulée depuis 150 ans (excepté dans la tête de ses Soubirou vertes), qui scande comme un cantique qu'il faut mettre toujours plus de sanctions à la Russie ... fait partie de ceux qui s'en prennent aux riches pour sauver la planète, qui rappelons-le n'est pas en danger, à la différence de leur bâteau !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 15:10

Winipinkibubonepakolé a écrit:"Dans la vie, il n'y a pas que des droits, il y a aussi les devoirs ... et une certaine décence civique a avoir."

Croyez bien et sans brimade à votre égard, que vous ne m'apprenez rien ...

Oui, mais entre apprendre, et en prendre conscience et adhérer, ça fait souvent deux.

L'adage: "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" nous le rappelle trop souvent.

Aurais-tu des péchés a m'avouer Wini ?


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Lun 14 Mar - 15:22, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 15:22

"Oui, mais entre apprendre, et en prendre conscience et adhérer, ça fait souvent deux.
(l'adage: "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" nous le rappelle souvent)."

Et on peut tout aussi bien participer à la vie citoyenne sans adhérer à aucun parti ni aucun cercle afin de préserver sa libre-pensée.
C'est un droit légitime que de préférer les relations individuelles aux relations de groupes qui, en cas de situation inopinée, sans préparation psychologique ou entrainement dédié, se transforment bien vite en meute.
Par ailleurs - et c'est une critique assez généralisée - certains ont adhéré à des cercles non pas dans l'idée de bien faire pour tous mais dans l'idée d'en tirer un profit personnel au détriment des autres, ce qui mine la vie politique : ils sont prêts à mentir, à tricher, à saboter leur parti pour parvenir à ce profit escompté, tout en jouant les bons petits éléments par devant.
ça, comme moi, vous le savez.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Edouard de Montmonrency et Oligark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 15:25

Winipinkibubonepakolé a écrit:"Oui, mais entre apprendre, et en prendre conscience et adhérer, ça fait souvent deux.
(l'adage: "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" nous le rappelle souvent)."

Et on peut tout aussi bien participer à la vie citoyenne sans adhérer à aucun parti ni aucun cercle afin de préserver sa libre-pensée.

Un parti ou mouvement qui ne respecte pas la libre-pensée des autres, c'est ni plus ni moins une secte.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 15:39

"Aurais-tu des péchés a m'avouer Wini ?"

Je n'avais pas vu votre remarque sur les péchés !
Des péchés, bien sûr que j'en ai commis, je ne suis pas de ces saintes hypocrites jouant la pureté supérieure pour avoir une croquette que l'on trouve à la pelle en ce moment à chaque coin de rue.
Cela dit, rien que je ne puisse assumer et qui vaudrait confesse à des gens complices des pires atrocités (pendant la seconde guerre mondiale, dans les pensionnats autochtones, dans les orphelinats de Tuam ...) : je ne suis pas de ce niveau ! ^^
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 15:44

"Un parti ou mouvement qui ne respecte pas la libre-pensée des autres, c'est ni plus ni moins une secte."

Exactement ! Je suis entièrement d'accord avec vous : ils ne peuvent rien apporter car la lobotomie exigée pour les maintenir adeptes exclut la réflexion, ce qui appauvrit l'offre.
Ils se contentent de la séduction-répression autant dire de la carotte et du bâton.

Mais des sectes, il y en a et la MIVILUDES nous en a alerté maintes fois.
J'ai appris qu'elle serait menacée d'ailleurs : https://www.ldh-france.org/miviludes-le-compte-ny-est-pas/
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 16:05

Winipinkibubonepakolé a écrit:"Aurais-tu des péchés a m'avouer Wini ?"

Je n'avais pas vu votre remarque sur les péchés !
Des péchés, bien sûr que j'en ai commis, je ne suis pas de ces saintes hypocrites jouant la pureté supérieure pour avoir une croquette que l'on trouve à la pelle en ce moment à chaque coin de rue.
Cela dit, rien que je ne puisse assumer et qui vaudrait confesse à des gens complices des pires atrocités (pendant la seconde guerre mondiale, dans les pensionnats autochtones, dans les orphelinats de Tuam ...) : je ne suis pas de ce niveau ! ^^

Je dis ça, car tu avais l'air d'en vouloir grave à ceux qui n'étaient pas assez dans l'hédonisme (les manches , ci-dessus) ... c'était humoristique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 16:16

"Je dis ça, car tu avais l'air d'en vouloir grave à ceux qui n'étaient pas assez dans l'hédonisme (les manches , ci-dessus) ... c'était humoristique."

Notamment à ceux qui considèrent que l'hédonisme est égoïste !
J'aurais tendance à penser que si l'on n'est pas bien soi-même, on ne peut pas grand-chose pour les autres ou du moins qu'il faut toujours commencer par soi avant de donner des leçons aux autres, quoique chaque individu, baigné dans un contexte différent ait des moyens d'accès différents pour y parvenir.

Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 16:18

blablabla-le-couplet a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:"Aurais-tu des péchés a m'avouer Wini ?"

Je n'avais pas vu votre remarque sur les péchés !
Des péchés, bien sûr que j'en ai commis, je ne suis pas de ces saintes hypocrites jouant la pureté supérieure pour avoir une croquette que l'on trouve à la pelle en ce moment à chaque coin de rue.
Cela dit, rien que je ne puisse assumer et qui vaudrait confesse à des gens complices des pires atrocités (pendant la seconde guerre mondiale, dans les pensionnats autochtones, dans les orphelinats de Tuam ...) : je ne suis pas de ce niveau ! ^^

Je dis ça, car tu avais l'air d'en vouloir grave à ceux qui n'étaient pas assez dans l'hédonisme (les manches , ci-dessus) ... c'était humoristique.

Et comme je vous le disais, j'aurais de mon côté plus tendance à parler d'épanouissement personnel que d'hédonisme, qui était surtout employé pour la boutade.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 16:21

Winipinkibubonepakolé a écrit:...
Et comme je vous le disais, j'aurais de mon côté plus tendance à parler d'épanouissement personnel que d'hédonisme, qui était surtout employé pour la boutade.

L'épanouissement personnel c'est de l'hédonisme.

L'hédonisme des uns s'arrête là où commence celui des autres, c'est comme pour la Liberté. (des droits et des devoirs)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 18:31

Oh, il doit bien y avoir quelques subtilités que nous méconnaissons.
C'est grec, non ?
Ce doit être conceptualisé : il y en a qui passent des décennies à comprendre le concept avant de s'y atteler !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 18:39

Je ne sais pas, mais pour profiter de la vie sur Terre, mieux vaut des carottes (du positif qui épanouis) que des batons (du négatif qui opprime).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 18:41

"Je ne sais pas, mais pour profiter de la vie sur Terre, mieux vaut des carottes (du positif qui épanouis) que des batons (du négatif qui opprime)."

Oui mais enfin, quand on n'est ni âne ni lapin, c'est un horizon tout petit.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 19:02

... C'était sous forme de parabole, pas du premier degré. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 19:11

Allégorie ?
Non parce que je crains que l'hyperbole ne soit pas le terme adéquat ici.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Oligark Lun 14 Mar - 19:56

Winipinkibubonepakolé a écrit:"Un parti ou mouvement qui ne respecte pas la libre-pensée des autres, c'est ni plus ni moins une secte."

Exactement ! Je suis entièrement d'accord avec vous : ils ne peuvent rien apporter car la lobotomie exigée pour les maintenir adeptes exclut la réflexion, ce qui appauvrit l'offre.
Ils se contentent de la séduction-répression autant dire de la carotte et du bâton.

Mais des sectes, il y en a et la MIVILUDES nous en a alerté maintes fois.
J'ai appris qu'elle serait menacée d'ailleurs : https://www.ldh-france.org/miviludes-le-compte-ny-est-pas/

Vous avez parfaitement décrit la LREM et leur idéologie qui gangrène la société française!
Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 98290982

Laissez contaminer les français, c'est digne d'une secte et la LREM en est le meilleur symbole.

Pas de pédagogie - Pas d'anticipation : votez Macaron! xptdr
Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 20:00

Winipinkibubonepakolé a écrit:Allégorie ?
Non parce que je crains que l'hyperbole ne soit pas le terme adéquat ici.

Une pasdebol alors ;-) car j'ai dit: parabole
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 20:02

Certains abusent de cette figure, oui !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 20:04

Winipinkibubonepakolé a écrit:Certains abusent de cette figure, oui !

Les mots s'usent que si on s'en sert ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 20:30

ne s'usent ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 20:38

... bof, c'est mieux d'écrire comme à l'oral. C'est moins pompeux.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 14 Mar - 21:13

Ah là, pour ne pas être pompeux, ce n'est pas pompeux !
Vous ne trouvez pas néanmoins, que l'ambiance est pompante en ce moment ?
Comme quoi, j'aurais tendance à croire que l'ambiance pompante ne vient pas des pompeux, bien au contraire ...
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Mar - 21:25

Winipinkibubonepakolé a écrit:Ah là, pour ne pas être pompeux, ce n'est pas pompeux !
Vous ne trouvez pas néanmoins, que l'ambiance est pompante en ce moment ?
Comme quoi, j'aurais tendance à croire que l'ambiance pompante ne vient pas des pompeux, bien au contraire ...

Les causes engendrent des conséquences ... et les pompeux d'où proviennent la majorité des causes, sont au pouvoir.
(Sinon on appellerait les responsables politiques, des irresponsables politiques)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 6 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum