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Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

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Message par Ryanne Jeu 11 Nov - 20:15

Ryanne a écrit:
gaucho49 a écrit:Vous pensez qu'il voudrait repasser - pour la 3° fois - le concours de l'E.N.A. ?

Que pensez-vous de l'ENA?

J'aimerai avoir votre avis sur cette école et sur les institutions en général.
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Message par gaucho49 Ven 12 Nov - 10:56

Ryanne a écrit: J'aimerais avoir votre avis sur cette école et sur les institutions en général.

Ce n'est pas le sujet. On se disperse.
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Message par Frère Barnabé Ven 12 Nov - 11:12

gaucho49 a écrit:
Ryanne a écrit: J'aimerais avoir votre avis sur cette école et sur les institutions en général.

Ce n'est pas le sujet. On se disperse.
en tout cas macron nous ment sur le pouvoir d'achat ! il baisse dans les classes populaire et moyenne !
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Message par Vladimir de Volog Ven 12 Nov - 11:37

Plaristes a écrit:
Plaristes a écrit:Et zemmour qui est pote avec rothschild?






Il a le même financement que macron et ........... montebourg...
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Message par Ryanne Ven 12 Nov - 18:45

MACARON IL EST OBLIGE DE FAIRE LE TOUT GENTIL DEVANT SES FINANCEURS,

SAVOUREZ LES IMAGES VOUS NE VERREZ PAS CA SOUVENT!!

QUELQU'UN QUI S'AGENOUILLE DEVANT LES USA ET L'ALLEMAGNE NE FERA JAMAIS UN BON PRÉSIDENT!! JUSTE UN BANQUIER D'AFFAIRES QUI DISTRIBUE DES BONBONS AU PEUPLE!!Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 3 3438788739


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Message par Plaristes Evariste Ven 12 Nov - 18:47

Maintenant ils ont changé de Poulain, c'est Zemmour !
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Message par Frère Barnabé Ven 12 Nov - 20:48

Plaristes a écrit:Maintenant ils ont changé de Poulain, c'est Zemmour !
zemmour sans programme ne se présentera pas !
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Message par Plaristes Evariste Ven 12 Nov - 21:12

5€ pas paypal qu'il y va sans programme ni profession de foi !
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Message par Invité Ven 12 Nov - 23:19

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Maintenant ils ont changé de Poulain, c'est Zemmour !
zemmour sans programme ne se présentera pas !



Eric Zemmour cherche la bonne date pour lancer sa candidature. Le dimanche 5 décembre est dans les tuyaux. Avec un double avantage: il tombe le jour du 45e anniversaire de la fondation du RPR, parti dont il se revendique, et cela éclipserait le candidat des Républicains désigné la veille.
«Je n’ai plus qu’à appuyer sur le bouton.» Eric Zemmour l’avoue lui-même: l’annonce de sa candidature pour l'élection présidentielle n’est plus qu’une question de date.
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Presidentielle-Zemmour-et-la-tentation-du-5-decembre-1769238

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Message par Ryanne Ven 12 Nov - 23:23

Le charognard de l'info va participer à l’éjection du banquier cours
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Message par lambertini Ven 12 Nov - 23:24

c est bien d étre l amis des riches
vous vous éte l amis des clodos

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Message par Ryanne Sam 13 Nov - 18:51

lambertini a écrit:c est bien d étre l amis des riches
vous vous éte l amis des clodos

lool lool lool lool

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Message par Ryanne Ven 19 Nov - 6:32

On notera d’ailleurs que le gouvernement préfère le terme «pouvoir d’achat» à celui, plus exact, de «niveau de vie». Le pouvoir d’achat des Français, comme ils le sentent bien après le passage en caisse au supermarché, est plombé non pas par les impôts mais par le manque flagrant de ­concurrence, résultat de ­l’influence bien cachée des grands groupes de distribution, de l’industrie et des importations. Là-dessus, Macron ne s’embarrasse pas, et présente un simu­lacre d’amélioration du ­niveau de vie alors que son gouvernement vient de ­remercier la présidente de l’Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva, ­jugée trop dure envers les grands patrons. On ne prête qu’aux riches.

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Message par Frère Barnabé Sam 18 Déc - 12:11

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Message par Ryanne Sam 18 Déc - 22:53

Jean-Luc Mélenchon, candidat La France Insoumise
« Un moulin à paroles égocentré, tiède et sans souffle. Sans un mot sur la catastrophe en cours en Outre-mer. Sans un mot sérieux sur les crises écologiques et sociales. Ni la paix dans le monde, ni la guerre du Mali. Bavardage hors-sol », a tweeté le député LFI depuis la Guadeloupe.

Marine Le Pen, candidate Rassemblement national
« Les mesures annoncées par Macron résultent notamment d’un Waterloo vaccinal dont il n’assume pas la responsabilité. Ce sont hélas les Français qui paient les conséquences de ces retards, de cet orgueil, de ces incohérences, avec un impact lourd sur leur vie quotidienne. »


Eric Zemmour, candidat Reconquête !
Le candidat à l’élection présidentielle a répondu sur LCI, aux propos d’Emmanuel Macron qui a affirmé qu’il « ne croyait pas au grand remplacement ». « J’ai compris deux choses ce soir, Emmanuel Macron est vraiment l’homme du grand remplacement et l’homme du grand déclassement. L’homme du grand remplacement car à la fin de son mandat, il y aura 2 millions d’étrangers en France. L’homme du grand déclassement parce que les Français sortent appauvris, les entreprises françaises sont moins compétitives […]. C’est un bilan catastrophique. »
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Message par lepape Sam 18 Déc - 23:17

Ryanne a écrit:Jean-Luc Mélenchon, candidat La France Insoumise
« Un moulin à paroles égocentré, tiède et sans souffle. Sans un mot sur la catastrophe en cours en Outre-mer. Sans un mot sérieux sur les crises écologiques et sociales. Ni la paix dans le monde, ni la guerre du Mali. Bavardage hors-sol », a tweeté le député LFI depuis la Guadeloupe.

Marine Le Pen, candidate Rassemblement national
« Les mesures annoncées par Macron résultent notamment d’un Waterloo vaccinal dont il n’assume pas la responsabilité. Ce sont hélas les Français qui paient les conséquences de ces retards, de cet orgueil, de ces incohérences, avec un impact lourd sur leur vie quotidienne. »


Eric Zemmour, candidat Reconquête !
Le candidat à l’élection présidentielle a répondu sur LCI, aux propos d’Emmanuel Macron qui a affirmé qu’il « ne croyait pas au grand remplacement ». « J’ai compris deux choses ce soir, Emmanuel Macron est vraiment l’homme du grand remplacement et l’homme du grand déclassement. L’homme du grand remplacement car à la fin de son mandat, il y aura 2 millions d’étrangers en France. L’homme du grand déclassement parce que les Français sortent appauvris, les entreprises françaises sont moins compétitives […]. C’est un bilan catastrophique. »

Que dire de mieux , tout est dit . macron a été pas pire et surtout pas mieux que ceux qu'on voit défiler depuis 50 ans . Les Français ont se qu'ils méritent . Ce sont eux qui vont aux urnes , et qui choisissent ces guignols là . Comme ils referont en 2022 , c'est pas un secret . Le vote sera le même soit encore macron , ou pecresse qui est la même .


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Message par Francis XV Dim 19 Déc - 0:48

lepape a écrit:
Les Français ont se qu'ils méritent . Ce sont eux qui vont aux urnes , et qui choisissent ces guignols là .

Certes mais le fonctionnement de la 5ème république est aussi un peu biaisé, un président tout puissant qui peut -être élu alors qu'il fait à peine plus que 20% des voix au 1er tour. Une assemblée nationale même pas élue à la proportionnelle, en plus élue juste après le président Aucune place laissé à la parole citoyenne quand les élus partent en vrille on ne peut même pas les révoquer ....

Bref un système représentatif qui ne représente pas très bien les citoyens et les citoyennes.
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Message par Ryanne Lun 20 Déc - 2:48

1 personne sur 5 voterait Macron au 1er tour autant dire qu'1 personne sur 5 n'aime pas les Français car il connaît pas la même définition du mot partage dans son dictionnaire.

Le gouvernement français partage les lignes de la SNCF avec les italiens pour augmenter les prix du TGV . C'est vrai que se déplacer en train en France est devenu un luxe pour aller travailler!


Par ailleurs, aujourd’hui, trois événements viennent modifier en profondeur le
rôle d’autorité organisatrice des Régions et leur donner des leviers sur l’économie
des services de mobilité :

1. Le périmètre des dessertes s’élargit d'une part aux dessertes routières interurbaines, jusqu’alors gérées par les
départements. L’offre routière des Régions, dont les autocars représentaient jusqu’à présent un quart de l’offre de transport, devient majoritaire, d’autre part aux dessertes Intercités, en raison de la reprise de 18 lignes TET à horizon 2018-2020.

2. La pleine liberté tarifaire accordée par l’Etat aux régions va permettre de stimuler la croissance des recettes et d’adopter une politique commerciale
dynamique dans un contexte de forte concurrence intermodale.

3. Le monopole de SNCF Mobilités sur l’exploitation des services ferroviaires régionaux touche à sa fin. Les textes européens prévoient la généralisation des
procédures d’appels d’offres pour l’attribution des services ferroviaires subventionnés à partir du 25 décembre 2023, après une période de transition qui
s’ouvrira le 3 décembre 2019, période durant laquelle la faculté d’adjudication devra être expressément accordée aux AOT. Cette ouverture du marché peut-elle
permettre des sauts de performance ?

4. A ces trois événements, propres au TER et résultant d’évolutions institutionnelles, on peut ajouter un quatrième paramètre. En effet, comme toutes
les activités économiques, les services de transport de voyageurs organisés par les régions ne peuvent ignorer les évolutions techniques et sociétales majeures que
sont la digitalisation, l’avènement annoncé du véhicule autonome et les nouvelles formes de mobilité.

Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 3 Image_12

L’Allemagne a réformé son opérateur historique, la Grande-Bretagne l’a supprimé. Aux Pays-Bas, en Allemagne et en France, une régionalisation des (ou de certains) trains régionaux faisait partie des réformes. La Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne ont introduit la concurrence, chacun sur un modèle qui lui est propre.

Les cas britannique et allemand montrent que l’ouverture à la concurrence des services voyageurs, sur le mode « pour le marché », contribue à développer le marché et à maîtriser les contributions publiques.

Toutefois, en Grande-Bretagne, on note une forte augmentation de la part payée par les voyageurs (prix des billets élevé). L’offre ferroviaire s’est également développée en France, mais au prix d’une contribution des pouvoirs publics en forte augmentation.


On ne peut pas faire tourner un train sans augmenter les prix des billets!  C'est bien le résultat du capitalisme qui détruit des services publics en ajoutant de la concurrence.


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Message par Jeannot Lapin Lun 20 Déc - 3:54

Tout ceci est totalement faux. les billets de train sont ultra-subventionnés en France. Au niveau régional c'est pire.
Le Royameu-Uni avait un réseau ferroviaire archaïque totalement dépassé et fonctionnant à la subvention. Ils ont décidé de ne plus subventionner depuis Thatcher et de privatiser au possible. idem pour les métros et autre transports. C'est pour ça que ça coûte cher. Les transports en commun sont au vrai prix de la concurrence avec le reste, notamment l'automobile, les taxis etc.

Le prix payé par les utilisateurs du métro à Paris est totalement fictif. Il coûte 1/5 de son vrai coût de fonctionnement et un rien à côté des investissements à amortir. Pour l'autobus c'est de l'ordre du quart et je n'ose imaginer le surcoût lié au tramway dont les lignes par je ne sais quel miracle coûtent plus cher à concevoir qu'une ligne de métro à Paris.

La gestion des finances publiques à tous les niveaux en France frise la démence. On voit d'ailleurs les dettes exploser à vue d'oeil.
C'est vous tous qui payerez. Vous avez déjà largement commencé mais vous ne vous en rendez pas compte, parce que la France c'est quand même à la base un pays de cocagne. Moi j'ai une petite idée d'où je serai quand tout ça se cassera la gueule.

Alors continuez ... Hollande ... Hidalgo... Macron... et pourquoi pas Mélenchon, pour qu'on rigole encore plus.

Pour en revenir au ferroviaire, le ferroviaire français est débile. Il tient pas la route avec le peu de densité française et la dilution territoriale. Il devrait avoir comme en Allemagne des lignes mixtes frêt et passager, le TGV aurait dû lui aussi faire du fret, donc avec des capacités pour containers (comme en Allemagne), plutôt que de s’enorgueillir de la sécurité et de la stabilité sans penser à l'économie. On se demande pourquoi le TGV français se vend mal... et bien parce qu'il n'est pas adapté qu'à se propre ligne de voyageurs au coût exorbitant.
On a arrêté des lignes locales de transport de voyageurs et on se demande pourquoi ? Et bien parce que l'industrie disparaissant, on n'avait même plus de frêt pour tenir la ligne... et du coup quand tout ça continue il faut subventionner à mort sans aucun intérêt. une route avec un car, ça coûte nettement moins cher c'est plus efficace, rendant le même service, la flexibilité en plus.
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Message par Ryanne Lun 20 Déc - 4:22

Jeannot Lapin a écrit:Tout ceci est totalement faux. les billets de train sont ultra-subventionnés en France. Au niveau régional c'est pire.
Le Royameu-Uni avait un réseau ferroviaire archaïque totalement dépassé et fonctionnant à la subvention. Ils ont décidé de ne plus subventionner depuis Thatcher et de privatiser au possible. idem pour les métros et autre transports. C'est pour ça que ça coûte cher. Les transports en commun sont au vrai prix de la concurrence avec le reste, notamment l'automobile, les taxis etc.

Le prix payé par les utilisateurs du métro à Paris est totalement fictif. Il coûte 1/5 de son vrai coût de fonctionnement et un rien à côté des investissements à amortir. Pour l'autobus c'est de l'ordre du quart et je n'ose imaginer le surcoût lié au tramway dont les lignes par je ne sais quel miracle coûtent plus cher à concevoir qu'une ligne de métro à Paris.

La gestion des finances publiques à tous les niveaux en France frise la démence. On voit d'ailleurs les dettes exploser à vue d'oeil.
C'est vous tous qui payerez. Vous avez déjà largement commencé mais vous ne vous en rendez pas compte, parce que la France c'est quand même à la base un pays de cocagne. Moi j'ai une petite idée d'où je serai quand tout ça se cassera la gueule.

Alors continuez ... Hollande ... Hidalgo... Macron... et pourquoi pas Mélenchon, pour qu'on rigole encore plus.

Pour en revenir au ferroviaire, le ferroviaire français est débile. Il tient pas la route avec le peu de densité française et la dilution territoriale. Il devrait avoir comme en Allemagne des lignes mixtes frêt et passager, le TGV aurait dû lui aussi faire du fret, donc avec des capacités pour containers (comme en Allemagne), plutôt que de s’enorgueillir de la sécurité et de la stabilité sans penser à l'économie. On se demande pourquoi le TGV français se vend mal... et bien parce qu'il n'est pas adapté qu'à se propre ligne de voyageurs au coût exorbitant.
On a arrêté des lignes locales de transport de voyageurs et on se demande pourquoi ? Et bien parce que l'industrie disparaissant, on n'avait même plus de frêt pour tenir la ligne... et du coup quand tout ça continue il faut subventionner à mort sans aucun intérêt. une route avec un car, ça coûte nettement moins cher c'est plus efficace, rendant le même service, la flexibilité en plus.

Et bah vous savez quoi, je suis entièrement d'accord encore avec vous!
On a arrêté parce qu'on est aussi incapable de construire des trains avec de la maintenance moins chère aussi peut-être d'où l'intérêt du mix fret/passager.
la route ça coute au départ mais au niveau de la maintenance c'est bien plus facile effectivement à entretenir.
Vous me faîtes penser à nouveau au parallèle même si c'est un peu malsain avec le travailleur. On verse des aides mais on ne donne pas de boulot au travailleur donc au final on endette les français de plus en plus. Bref toujours la même logique de saupoudrage de la politique inefficace et inutile et on l'a bien vu avec le fameux slogan que je vais remettre au gout du jour xptdr
PAS DE MASQUES, PAS DE VACCINS, PAS DE SOLUTIONS : VOTEZ MACRON!!

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Message par lepape Lun 20 Déc - 9:43

oscarire a écrit:
"Ryanne"
LES ENTREPRISES SOUS L’ÈRE MACRON SONT ENCOURAGÉES A LA POLITIQUE DES BAS SALAIRES ET RECRUTENT L'IMMIGRATION MASSIVEMENT.
Cela date depuis l'époque du générale de Gaulle !
Raynne remet ton horloge d'époque à l'heure !


Oui beaucoup pour faire venir les harkis , mais la catastrophe c'est l'autre con de giscard avec le regroupement familial . Il y en est venu de partout . Et c'est ce même abruti qui parlait de la France envahie . Ca prouve bien que sur ce forum par exemple quand moi on me traite de raciste ou fachiste , c'est juste la ritournelle bobos des socialopes de services dans les assoces ou autres , qui ont emmené cette mode de ces mots a la con .
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Message par Ryanne Sam 25 Déc - 23:59

Le prélèvement forfaitaire unique de 30% et le remplacement de l’ISF par un impôt sur la fortune immobilière ont encouragé le retour d’une poignée d’exilés fiscaux. Mais selon le rapport d’évaluation de France Stratégie, ces allégements sur la fiscalité des plus riches ont surtout profité aux actionnaires-propriétaires qui se sont pris de passion pour les dividendes, moins imposés que les salaires.

24 milliards d’euros de dividendes

L’effet le plus notable de cette réforme concerne le versement des dividendes, qui a considérablement augmenté dès 2018 et se maintient à haut niveau depuis. En figeant une taxation de 30 % quel que soit le niveau des revenus concernés, le PFU a libéré une passion pour les dividendes dans les entreprises. C’est particulièrement vrai dans les sociétés non cotées, détenues par des propriétaires individuels : pourquoi un patron-actionnaire choisirait-il de se rémunérer en salaires imposables jusqu’à 45 % quand il peut se gâter en dividendes imposables à 30 % ? En 2020, cette forme très particulière de rétribution déclarée par les ménages a atteint 24 milliards d’euros. Sous la mandature de François Hollande, qui avait décidé de taxer ces revenus comme ceux du travail, elle naviguait autour de 13 ou 14 milliards d’euros selon les années.

Sans surprise, cette augmentation des dividendes profite à une minorité d’autant plus concentrée de foyers – et l’on ne parle pas d’agriculteurs, d’ouvriers ou d’employés. D’après le comité d’évaluation de la réforme mis en place par France Stratégie, qui n’est pas composé d’anarcho-syndicalistes (les économistes Agnès Bénassy-Quéré, David Thesmar et Philippe Martin en font ainsi partie), 62 % de ces dividendes ont été perçus, en 2019, par 39 000 foyers français (soit 0,1 % des foyers), contre 53 % en 2017… «Parmi eux, 310 foyers ont enregistré une augmentation de plus de 1 million d’euros de leurs dividendes en 2018 et 2019 par rapport à 2017, et représentent à eux seuls une hausse de 1,2 milliard d’euros», relève France Stratégie. Le PFU d’Emmanuel Macron a donc rendu 310 familles particulièrement heureuses.

«Aucun effet sur l’investissement»
Les défenseurs de cette réforme la justifient par un argument clé : cette manne financière serait réinvestie dans l’économie réelle, déclenchant un cercle vertueux pour l’activité. Ce que l’on a tendance à résumer par le mot «ruissellement», impropre d’un point de vue académique. France Stratégie est plus que sceptique sur ce point : dans les entreprises concernées, «il n’y a aucun effet identifié sur l’investissement ou la masse salariale», observe Fabrice Lenglart, inspecteur général à l’Insee et président du comité d’évaluation. Le cercle vertueux promis par le chef de l’Etat ressemble à un carré bien anguleux. «C’est cohérent avec ce que dit la littérature économique», constate Fabrice Lenglart. Et avec l’expérience : le relèvement de l’imposition du capital par François Hollande en 2013 n’avait pas modifié les comportements.

A quoi ces dividendes tombés du ciel ont-ils pu servir alors ? «A ce stade, nous avons objectivement peu de réponses», répond le président du comité d’évaluation de France Stratégie, qui voit là un chantier d’étude à explorer. Cette étude sur la réforme de la fiscalité du capital est censée être faite tous les ans. La prochaine édition sera remise après l’élection présidentielle. En attendant, les «Macronomics» restent pleins de mystères, sauf sans doute pour ceux qui en ont profité directement

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Message par Vladimir de Volog Dim 26 Déc - 13:01

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Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 28 Déc - 18:09

Ryanne a écrit:
ztylo a écrit:Tjrs ce besoin de montrer du doigt les gens qui ont réussi en cachant qu'un grand nombre de ces salauds de riche emploient des pauvres pour qu'ils puissent manger, acheter des voitures, donner une éducations à leurs mômes, vivre dans leurs maisons dans le bon air pollué de Paris pour certains,
salauds de riche va!!!!!!!

NON PAS SALAUDS DE RICHES GROSSES PUTES DE RICHES PLUTOT!!!

ON VOIT DEJA POUR QUI VOUS ALLEZ VOTER MERCI POUR L'INFO    Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 3 98290982

PARIS LA VILLE OU TOUS LES CONS SE SONT DONNE RENDEZ-VOUS!! ET OUI ON EXPUSES LES PAUVRES!


LA MACRONIE LA POLITIQUE DE L'ENTRE SOI!!! MDR L'EXEMPLE DU MEDECIN lool lool

DONNER UNE EDUCATION OU IL FAUT EXPULSER LES PAUVRES POUR REUSSIR Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 3 98290982 BEL EXEMPLE DE REUSSITE!

DANS LE RESEAU DES RICHES PAS BIEN DIFFICILE DE REUSSIR QUAND ON ACHETE SON TRAVAIL COMME MACRON


Ztylo a écrit:Reste sérieux, il y a sans doute des gens qui ne respectent pas toutes les règles mais il faut faire la part des choses et reconnaitre qu'ils sont très peu nombreux

OUVREZ LES YEUX ET PARLEZ A CEUX QUI NE PEUVENT PAS JOINDRE LES 2 BOUTS!!
PEU NOMBREUX lool lool lool lool


Calme-toi mon gros, sinon tu vas nous faire un infarctus !


.

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Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française" - Page 3 Empty Re: Macron "Candidat des financiers", "Amis des très riches", "Président de la division française"

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 28 Déc - 18:15

Ryanne a écrit:56% des parisiens sont en surreprésentation sur l'ensemble de l’hexagone et oui la Dictature par l'argent c'est ça.

Emmanuel Macron a-t-il été le "candidat des riches" lors de la présidentielle 2017 ? Grâce à des données obtenues récemment auprès de la Commission des comptes de campagne, nous avons pu retracer en chiffres l'histoire du financement de la campagne du vainqueur de 2017.

Premier enseignement : le candidat a levé 15 994 076 euros entre la création d'En Marche en mars 2016 et décembre 2017 (certains ont encore donné après la campagne). Jamais un candidat n'avait rassemblé autant d'argent auprès des particuliers en partant de rien. Cette somme a été réunie grâce à environ 99 361 dons, ce qui semble accréditer l'histoire racontée par les responsables d'En Marche pendant la campagne, à savoir celle d'une mobilisation populaire autour du candidat.

Pourtant, à bien y regarder, le candidat n'aurait jamais pu financer sa campagne sans une infime fraction de donateurs fortunés. 48 % de ces 16 millions d'euros, ont été récoltés grâce à "seulement" 1 212 dons de 4 500 euros et plus. Ces gros chèques ont été d'autant plus essentiels qu'ils ont longtemps représenté l'essentiel des ressources dont disposait le candidat.


On observe par exemple qu'un don de 4 600 euros arrive de Tirana, en Albanie, le 25 janvier 2017. Le même jour, un autre don de 7 500 euros atterrit sur le compte d'En Marche de… Tirana. Six jours plus tard, un couple de Zurich (Suisse) fait deux virements de 4 600 euros sur le compte de la campagne, au moment même où le parti reçoit un virement de 15 000 euros partis d'un compte commun de Zurich. Ce couple vient donc de donner 24 200 euros. Et il n'est pas le seul à l'avoir fait. Nous avons même retrouvé la trace d'un virement unique de 24 200 euros qu'En Marche a dû rembourser pour cause de dépassement du plafond. Quelques jours plus tard, son émetteur, habitant à Tahiti, faisait deux virements séparés au parti et à l'association de campagne pour le même total. Ces données sont par ailleurs confirmées par d'autres contenues dans les Macron Leaks. Ainsi, si le candidat Macron (ou son parti) a bien reçu 1 212 dons supérieurs à 4 500 euros, entre ceux qui ont donné plusieurs fois et ceux qui ont multiplié le plafond par deux en donnant également pour leur conjoint(e), on peut estimer à environ 800 le nombre réel de grands



Donne la source de ton copié/collé, c'est tout de même plus honnête, d'autant qu'il s'agit d'un service public d'information, FRANCE CULTURE, qui respecte bien sûr les principes d'équité et de neutralité...

https://www.franceculture.fr/politique/comment-800-grands-donateurs-ont-finance-la-moitie-de-la-campagne-demmanuel-macron


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