Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les riches détruisent la planète

+14
Frère Barnabé
Revanchisti
Jeanlemandrin
Darbut
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
lepape
Francis XV
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
18 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Les riches détruisent la planète - Page 9 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Jan 2022 - 14:14

darbut a écrit:Je n'ai pas envie de vous rassurer , ce serait mentir moi aussi !
... Le mieux c'est de rester dans l'authentique, pas le tactique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Les riches détruisent la planète - Page 9 Empty Re: Les riches détruisent la planète

Message par Darbut Dim 9 Jan 2022 - 14:35

Il est vrai que des dessous de table monstrueux ont totalement retardé toutes réactions !
Je me refuse à croire qu'au niveau d'une vingtaine d'états de la planète , des cercles de réflexion sont bâillonnés , et n'ont , depuis 2 ans , à ce jour , avec ce que nous observons , c'est à dire une situation ou est reprochée aux populations de ne plus croire , une petite idée du moment ou le bon sens va réapparaître !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 9 Jan 2022 - 15:07

darbut a écrit:Il est vrai que des dessous de table monstrueux ont totalement retardé toutes réactions !
Je me refuse à croire qu'au niveau d'une vingtaine d'états de la planète , des cercles de réflexion sont bâillonnés , et n'ont , depuis 2 ans , à ce jour , avec ce que nous observons , c'est à dire une situation ou est reprochée aux populations de ne plus croire , une petite idée du moment ou le bon sens va réapparaître !!!!
... Les cercles, c'est un refuge d'égocentrés (souvent narcissiques aussi).
C'est pour ça qu'ils sont souvent à coté de la plaque et égoïstes (à mon avis).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Jan 2022 - 15:35

="Francis XV" a dit
Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez ! Et il existe des contre-exemples !
Désolé  de vous l'apprendre
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles affraid affraid
va visiter , Renault , Peugeot , Michelin, Véolia , et tu verras que ce sont des industries énormes , financées par des capitaux donc par des riches

Financé  n'est pas produire, pour produire il faut aussi et surtout des gens qui travaillent à la production . Si on avait que des financiers l'économie s'écroulerait !
pour travailler il faut etre payé , et pour etre payé il faut des entreprises qui soeint financées au départ

Mais pas tout le monde en même temps, c'est comme je loto, ça n'a donc strictement aucun intérêt ! Comme on l'a expliqué la fortune des uns se fait le plus souvent au détriment de la ruine des autres !
mais ce n'est pas possible de dire de telles conneries !!! tout le monde n'a pas le même age , ne rentre pas dansla vie active en même temps , tu fuis par tes réponses à la c...

Bah non pas que ! L'Education nationale, les universités, la formation pro c'est pas que dans les pays communistes !
Tout le monde à accès à ces formations dans nos pays démocratiques .

C'est des ouvriers qui les fabriquent , ou au mieux des robots programmés et entretenus par des ingénieurs et des tecos formés par l'état donc.
et où? dans des champs, avec leurs mains, , gratuitement où dans les entreprises où le travail est organisé . que faut il pour cela des capitaux alimenté par des riches , ou de la bonen volonté
Mais moi je dis chapeau à toutes les entreprises qui forment elles même leurs employés qualifiés qui sont de moins en moins nombreuses je pense même  qu'il n'y en a plus en France.
toutes les TGE , et GE forment leurs personnel , en intramuros , tu dis n'importe quoi !!Désolé de te le dire
Bin il n'y en a pas sinon on ne pourrait les qualifier de sous-développés !
C'est en particulier grâce à certaines entreprises que de nombreux pays se développent .

Nous y voilà le retour de la vieille mentalité coloniale :"On va apporter la civilisation à ces sauvages à coup de plomb dans la gueule".
quel rapport ? Encore une fois !!!Exemple qui distribue des vaccins dans ces pays , et qui les fournis .
Les laboratoires, ou le paysan du coin

La vérité c'est que ces gens n'ont rien demandé, ils vivaient à leur manière différente pas si mal, mais évidement ça ne correspond pas à vos standards de confort alors il vous faut les éliminer pour leur piquer leurs terres et les richesses de leur sous-sol pour fabriquer du cacaboudin avec ... Tristes Tropiques ...
Si ce n'est qu'actuellement ce sont les pays développés, grace aux riches , qui les alimentent en vaccins

Ce sont des contes pour petits-enfants que vous nous chantez là !
Pas du tout, voir la migration des inuits à ce sujet

C'est surtout parcequ'ils ont été chassés de leur terres par les hommes de mains des grand propriétaires terriens, ou par l'armée, ou la pollution du fleuve par l'industrie minière (quand c'était pas la réduction en esclavage travail forcé du temps de la colonisation)
C'est un autre sujet, où là aussi il y a beaucoup à dire . sans la colonisation de nombreux pays n'auraient jamais eu les infrastructure qu'ils ont actuellement . Il suffit de voir les pays qui n'ont jamais été coloniser !!!

La modernité enfin plutôt l'idée que vous vous en faites est-elle synonyme de "vie meilleure", de "vie bonne"  ? Ca me parait discutable ...
Passe toi de téléphone,de NT, de TV , d'eau courante , d’électricité, de voiture ,d' électroménager, et on en reparle !!!

pourquoi nier l'évidence de cette façon , tu aurais besoin de vivre dans un nuage ?Où tout le monde il est beau et gentil rassure moi, tu n'es pas à ce niveau au moins .?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Dim 9 Jan 2022 - 17:35

dan26 a écrit:
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités   pareilles  affraid  affraid
va visiter , Renault , Peugeot , Michelin, Véolia , et tu verras que ce sont des industries  énormes , financées   par des capitaux  donc par des riches

En URSS, dans les pays d'Europe de l'Est, en Yougoslavie aussi on avait des industries énormes !

Pour autant ce n'était pas des riches capitalistes, qui en détenaient le capital !

Alors surement L'URSS ça vous fait peur moi non plus je n'en suis pas fan, mais vous ne pouvez pas dire qu'ils n'avaient pas d'industries de grosses industries ce serait mentir !

Ensuite à titre perso je ne suis pas fan des grosses industries, pour moi "Small is Beautifull".En plus c'est plutôt ça la tradition industrielle française, des petites industries.

pour travailler il faut etre payé  , et pour etre payé   il faut   des entreprises   qui soeint financées au départ  

Vivi et puis pour que la paie puisse acheter des choses ils faut bien une production donc des gens qui travaillent.

Donc c'est le serpent qui se mord la queue, ou la poule qui pond l'oeuf d'où sort la poule, on n'en sort pas avec votre argumentaire !

mais ce n'est pas possible de dire de telles conneries !!! tout le monde n'a pas le même age , ne rentre pas dans la vie   active en même temps , tu fuis   par tes réponses à la c...

Nan mais OK je veux bien qu'il y ait des écarts de revenu ou de patrimoine, de 1 à 10 pour les gens qui bossent, mais au delà ça devient indécent, et à plus forte raison quand ce sont des rentiers qui ne bossent même pas !

Tout le monde à accès   à ces formations  dans nos pays démocratiques .

Oui (enfin) ... mais ces formations sont financées par l'état et non par les riches !

et où? dans des champs,   avec leurs mains,   , gratuitement    où dans les entreprises   où le travail est organisé .

ET ??? Vous mettez en doute la capacité des ouvriers à faire tout ça ?

que faut il pour cela des capitaux   alimenté    par des riches  , ou de la bonne volonté

Bah le pêcheur qui pêche en jettant son filet dans l'Orénoque il a besoin de quel  capital ? Il a juste besoin que l'industrie minière ne pollue pas le fleuve en amont !

C'est en particulier grâce à certaines entreprises   que de nombreux pays se développent .  

Et que les populations humbles se misèrabilisent ...

quel rapport  ? Encore une fois  !!!Exemple   qui distribue    des vaccins   dans ces pays  , et qui les fournis .

Après au préalable leur avoir fourgé nos maladies (faits historiques) ?  lool

Si ce n'est qu'actuellement    ce sont  les pays développés, grace  aux riches  , qui   les alimentent  en vaccins  

Vivi on a vu avec cette crise du COVID, les pays riches on vachement pensé à fournir les pays pauvres en vaccins,  clown  lool

Même pas les pays riches on libéré les brevets !

Pas du tout, voir la migration des inuits   à ce sujet

Les inuits c'est pas ces gens qui on finit à 70% alcooliques depuis qu'ils ont découvert la civilisation ?

C'est un autre sujet, où là aussi il y a beaucoup à dire . sans  la colonisation   de nombreux pays  n'auraient   jamais eu les infrastructure   qu'ils ont actuellement  .

Infrastructures qui servent les entreprises de l'ancienne puissance coloniale, et/ou les l'élites locales corrompues  ...

Il suffit de voir   les pays   qui n'ont jamais été coloniser  !!!

Vous parlez des pays comme le Japon ou la Russie sans doute ?

Passe toi de téléphone,de NT, de TV ,  

On y arrive ... sissi ...

d'eau courante , d’électricité

C'est plus dur, mais c'est possible en terre pas trop polluée. En plus je n'ai pas forcément l'intention de me passer de certaines de ces choses, mais ça reste des choses qu'un groupe déterminé peut faire, construire un système de récupération d'eau de pluie, des puits, des moulins pour ça, ce ne sont pas forcément des technologies si complexes ni ne nécessitant beaucoup de capital.

De nombreuses communautés de part le monde (France Inclue) on pu atteindre un degré d'autonomie correct sans recours aux produits du monde capitaliste.

de voiture  ,d' électroménager,

Des milliards de gens vivent déjà sans, on y arrive donc ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Jan 2022 - 20:03

"Francis XV" a dit
En URSS, dans les pays d'Europe de l'Est, en Yougoslavie aussi on avait des industries énormes !
Pour autant ce n'était pas des riches capitalistes, qui en détenaient le capital !
Ok , donne mois une marque de voiture , d'un électroménager,  ,d'un ordinateur  , d'un téléphone    Russe, ou yougoslave   connu dans le monde entier . Donne moi une seule marque de ces pays   connues dans le monde.

Alors surement L'URSS ça vous fait peur moi non plus je n'en suis pas fan, mais vous ne pouvez pas dire qu'ils n'avaient pas d'industries de grosses industries ce serait mentir !
ta réponse , en donnant    des marques  russes  mondialement   connues , le prouvera merci d'avance .

Ensuite à titre perso je ne suis pas fan des grosses industries, pour moi "Small is Beautifull".En plus c'est plutôt ça la tradition industrielle française, des petites industries.
Je l'ai bien compris . Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet étant   que  les riches  directement ou indirectement   apportent   plus de positif que du négatif . Pour moi   sans richesse   l'humanité   n'aurait  jamais évolué   de cette façon.  désolé   de le penser et de le démontrer

Vivi et puis pour que la paie puisse acheter des choses ils faut bien une production donc des gens qui travaillent.
non pour  que les payes puissent etre assurer, il faut faire du chiffre d'affaire  , et sans entreprise   financées   au départ ce n'est pas possible . Désolé   d'insister  

Donc c'est le serpent qui se mord la queue, ou la poule qui pond l'oeuf d'où sort la poule, on n'en sort pas avec votre argumentaire !
Pas du tout je viens de te  le démontrer   simplement .A moins que tu préfères   un autoentrepreneur    qui se fait travailler  , seul   aux grandes entreprises (avec des capitaux ), qui   font travailler   des  milliers  de  personnes , et font évoluer des centaines de  pays  

Nan mais OK je veux bien qu'il y ait des écarts de revenu ou de patrimoine, de 1 à 10 pour les gens qui bossent, mais au delà ça devient indécent, et à plus forte raison quand ce sont des rentiers qui ne bossent même pas !
les rentiers  ont bossé,  ou leur  famille !!! TEt   de nombreux rentier  (comme tu le dis  ) travaillent ne serait  ce qu'en  veillant   à la bonne marche  de leurs entreprises . A moins que pour toi   travailler, se limite à visser des boulons,   ou fermer    des boites en carton j

Oui (enfin) ... mais ces formations sont financées par l'état et non par les riches !
Ha bon !!!Il me semblait   que l'état  était  financée   par les impots !!!Y compris   ceux des riches . Tu devrais   te renseigner là aussi

ET ??? Vous mettez en doute la capacité des ouvriers à faire tout ça ?
tu n'as pas compris .............encore

Bah le pêcheur qui pêche en jettant son filet dans l'Orénoque il a besoin de quel  capital ?
Mais ce n'est pas possible   des réponses  pareilles , nous parlons   d'entreprises  qui  livrent dans le monde entier . Le pecheur  dont tu parles n'alimente pas   des pays , ou des usines , tu   dis vraiment n'importe quoi, excuse moi   . Nous parlons de  l'économie d'un pays   et mondiale

Il a juste besoin que l'industrie minière ne pollue pas le fleuve en amont !
tout à fait  !!Mais je te fais remarquer   que les pays les plus pollués   ont souvent aucune industrie .

Et que les populations humbles se misèrabilisent ...
Archi faux encore,   regarde l'évolution sociologique du monde  , les classes  moyennes  augmentent   d'une façon considérable    au détriment   (heureusement des classes  pauvres ), et   souvent   dans les pays   sous développé, grace aux micro crédits , financés  par les plus riches  

Après au préalable leur avoir fourgé nos maladies (faits historiques) ?
 et ne plus tu es complotiste, affraid  affraid    lool C'est la totale

Vivi on a vu avec cette crise du COVID, les pays riches on vachement pensé à fournir les pays pauvres en vaccins,
  alors   dis moi qui   les a  fournis,  donne moi le nom d'une  industrie    pharmaceutique   aisiatique, ou Africaine  . J'attends  donc   tes réponses

Même pas les pays riches on libéré les brevets !
logique  , quand on voit  le prix de la recherche   il faut pouvoir financer   pendant  des  années  des chercheurs ..............qui cherchent !!

Les inuits c'est pas ces gens qui on finit à 70% alcooliques depuis qu'ils ont découvert la civilisation ?
tous  les changement de  vie  apportent   des avantages  et des incovénients

Infrastructures qui servent les entreprises de l'ancienne puissance coloniale, et/ou les l'élites locales corrompues  ...
Ha bon, les hopitaux, les écoles,   les routes, les ponts  ne servent qu'aux élites  affraid  affraid  affraid
C'est nouveau  ça aussi

Vous parlez des pays comme le Japon ou la Russie sans doute ?
Non comme le Liberia, et l’Éthiopie  par exemple , peux tu me dire comment ils ont évolué  , et me parler   de leurs infrastructures

C'est plus dur, mais c'est possible en terre pas trop polluée. En plus je n'ai pas forcément l'intention de me passer de certaines de ces choses, mais ça reste des choses qu'un groupe déterminé peut faire, construire un système de récupération d'eau de pluie, des puits, des moulins pour ça, ce ne sont pas forcément des technologies si complexes ni ne nécessitant beaucoup de capital.
De nombreuses communautés de part le monde (France Inclue) on pu atteindre un degré d'autonomie correct sans recours aux produits du monde capitaliste.
tu devrais aller voir ces pays avant de dire cela .
et de plus tu reconnais sans vouloir le dire que les TGE (voir en gras ), ont apporté le développement à tous

Amicalement
, je confirme avec les preuves tout ce que je dis . Exemple    voir le développement    des pays  d'Afrique s  qui ,n'ont jamais été  colonisées   comme le Liberia , et l’Éthiopie , ainsi que   le marque de voiture russe, qui serait  connue distribuées  dans le monde entier
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Dim 9 Jan 2022 - 21:03

dan26 a écrit:
Ok , donne mois une marque de voiture , d'un électroménager,  ,d'un ordinateur  , d'un téléphone    Russe, ou yougoslave   connu dans le monde entier . Donne moi une seule marque de ces pays   connues dans le monde.

Les régimes communistes ce sont effondrés il y a plus de 30 ans, avant l'ère des ordinateurs personnels et des portables, un peu facile la truanderie !

Sur l'électroménager et les voitures, je vous rappelle qu'aujourd'hui beaucoup sont fabriqués à l'Est, alors qu'il y a 30 ans on les fabriquait en France ! Les marques on peut-être changé de nom mais on fabrique toujours à l'EST

Sinon les Russes sont plutôt connus, pour leurs Avions, leur Armement, et leurs lanceurs spatiaux ... Je vous l'accorde ca fait moins prolo que des Bagnoles. Mais niveau Bagnoles à l'Est on a DACIA, et beaucoup de Dacia roulent en France aujourd'hui !

ta réponse , en donnant    des marques  russes  mondialement   connues , le prouvera merci d'avance ..

Antonov (avions), Kalashnikov (fusils), Mikoyan-Gourevitch (Avions Mig), Proton (lanceurs spatiaux) ... What Else ?

les rentiers  ont bossé,  ou leur  famille !!! TEt   de nombreux rentier  (comme tu le dis  ) travaillent ne serait  ce qu'en  veillant   à la bonne marche  de leurs entreprises . A moins que pour toi   travailler, se limite à visser des boulons,   ou fermer    des boites en carton

Si vous pour X raisons vous deviez payer quelqu'un à votre place pour "assurer la bonne marche de votre entreprise, vous le payerez combien ? Plus que quelqu'un payé à serrer des boulons ? Pas beaucoup plus à  mon avis ...

Ha bon !!!Il me semblait   que l'état  était  financée   par les impots !!!Y compris   ceux des riches . Tu devrais   te renseigner là aussi

Bah non les riches font de l'optimisation fiscale ils ne paient pas d'impôts !  Les riches détruisent la planète - Page 9 518364

Mais ce n'est pas possible   des réponses  pareilles , nous parlons   d'entreprises  qui  livrent dans le monde entier . Le pecheur  dont tu parles n'alimente pas   des pays

Mais il s'alimente lui même et toute sa famille , il vous faut quoi de plus ???
Si tout le monde avait la possibilité de le faire le problème de la faim dans le monde serait résolu !

Vos entreprises sont incapables de juguler la faim dans le monde, au contraire elles la font empirer !

et ne plus tu es complotiste, affraid  affraid    lool C'est la totale

Non je faisait juste référence, aux maladies importées involontairement par les européens dans le nouveau monde qui on décimé une bonne partie des populations locales ... rassurez moi un féru d'histoire comme vous est au courant non ?

Ensuite d'autre maladies sorties de la Jungle comme le Sida, suite au travail forcé des populations indigènes dans des conditions d'hygiène épouvantables ...

alors   dis moi qui   les a  fournis,

Personne, ou si les Russes, les Chinois, les Cubains, les Indiens.

donne moi le nom d'une  industrie    pharmaceutique   aisiatique, ou Africaine  . J'attends  donc   tes réponses

Bah je ne connais pas leur non mais les  Chinois, les Indiens,, les Sud-Africains en ont

logique  , quand on voit  le prix de la recherche   il faut pouvoir financer   pendant  des  années  des chercheurs ..............qui cherchent !!

Donc les pays riches n'aident pas les pauvres, ils les rendent dépendants CQFD  !

tous  les changement de  vie  apportent   des avantages  et des incovénients

Surtout des inconvénients dans leur cas donc !  cyclops

Ha bon, les hopitaux, les écoles,   les routes, les ponts  ne servent qu'aux élites  affraid  affraid  affraid
C'est nouveau  ça aussi

Il semblerait sinon pourquoi il y aurait-il autant de candidats à l'émigration ?

Non comme le Liberia, et l’Éthiopie  par exemple , peux tu me dire comment ils ont évolué  , et me parler   de leurs infrastructures

Le Libéria c'était une colonie Américaine, l'Ethiopîe Italienne ...  cyclops

tu devrais aller voir ces pays avant de dire cela .

Amicalement

Et vous ? Vous y êtes déjà allé sans doute ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Jan 2022 - 21:18

Francis XV a écrit:

plus de 80 destinations différentes dans le monde, et certaines 3 fois , donc je les ai vu évoluer ou pas , désolé .
Pour le reste il se fait tard je te répondrai demain

Bonne nuit
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Dim 9 Jan 2022 - 21:57

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

plus de 80 destinations différentes   dans le monde, et certaines  3 fois , donc je les ai vu évoluer ou pas , désolé  .
Pour le reste   il se fait tard je te répondrai   demain

Bonne nuit  
amicalement

Mais si vous avez passé votre temps dans des hôtels 4 étoiles, ne craignez vous pas d'avoir une vision déformée des choses ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Lun 10 Jan 2022 - 23:57

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

plus de 80 destinations différentes   dans le monde, et certaines  3 fois , donc je les ai vu évoluer ou pas , désolé  .
Pour le reste   il se fait tard je te répondrai   demain

Bonne nuit  
amicalement

lol! lol! lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 11 Jan 2022 - 18:28

Voilà comme promis je réponds donc !!!
Francis XV a écrit:

Mais si vous avez passé votre temps dans des hôtels 4 étoiles, ne craignez vous pas d'avoir une vision déformée des choses ?
si!!!
mais si ce n'a pas été  le cas  lors de certains voyages !!!  Comme au mali, sur la Maroni    en Guyane , en Thaïlande chez l'habitant , au Khérala  en Inde , sur   un bateau en bambou , Au Vietnam en 4X4 avec un guide ;  au Japon chez mon neveu ,   à Tahiti chez l'habitant , etc etc
désolé de parler de ce que j'ai vécu !!! Il  ne te reste  plus qu'à me reprocher  le nombre de voyage !!!
c'est effrayant   ce type de réponse .Quand on ne veut pas, voir le monde en face tel qu'il a changé .  
juste pour information 3 voyages en Asie
le premier des milliers de vélos
le second des milliers de motos, mobylettes , et moins de vélos .
le dernier il y a 2 ans des milliers le pick up Nissan !!!et de moins en moins de vélos
Et vous osez dire que les entreprises n'ont pas fait évoluer le monde !!!

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 11 Jan 2022 - 19:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 11 Jan 2022 - 18:53

="Francis XV" a dit
Les régimes communistes ce sont effondrés il y a plus de 30 ans, avant l'ère des ordinateurs personnels et des portables, un peu facile la truanderie !
Sur l'électroménager et les voitures, je vous rappelle qu'aujourd'hui beaucoup sont fabriqués à l'Est, alors qu'il y a 30 ans on les fabriquait en France ! Les marques on peut-être changé de nom mais on fabrique toujours à l'EST

Sinon les Russes sont plutôt connus, pour leurs Avions, leur Armement, et leurs lanceurs spatiaux ... Je vous l'accorde ca fait moins prolo que des Bagnoles. Mais niveau Bagnoles à l'Est on a DACIA, et beaucoup de Dacia roulent en France aujourd'hui !
donc tu ne réponds   pas à cette question  "  donne   moi une marque de voiture , d'un électroménager,  ,d'un ordinateur  , d'un téléphone    Russe, ou yougoslave   connu dans le monde entier ", tu te défiles . Et de plus tu parles de marques qui ne sont pas russe ou yougoslaves pour les voitures

te]Antonov (avions), Kalashnikov (fusils), Mikoyan-Gourevitch (Avions Mig), Proton (lanceurs spatiaux) ... What Else ?
je te parle de  matériel  qui a permis de   faire  évoluer le monde dans la vie de tous les jours , voitures,  électroménager, télévision, téléphone etc etc

Si vous pour X raisons vous deviez payer quelqu'un à votre place pour "assurer la bonne marche de votre entreprise, vous le payerez combien ? Plus que quelqu'un payé à serrer des boulons ? Pas beaucoup plus à  mon avis ...
les salaires  sont definis en fonction du travail, et des postes de travail, ils y a une échelle sociale   dans toutes les entreprises du monde .

Bah non les riches font de l'optimisation fiscale ils ne paient pas d'impôts !  Les riches détruisent la planète - Page 9 518364
affraid  affraid  affraid Effrayant "les riches ", certains  oui d'autres pas !!J'ai horreur  de  ces généralisations  , je rappelle   par exemple que Bernard Arnaud   est le premier   contribuable de  France . Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, désolé .Ton partis pris   est flagrant

Peux importe   nous parlons  des entreprises   qui ont fait évoluer le monde , ces méchants riches

Si tout le monde avait la possibilité de le faire le problème de la faim dans le monde serait résolu !
tout à fait, si   si tout le monde il était beau et gentil, si il n'y avait  pas de guerre, si tous les climats   étaient tempérés , si tous les humains étaient égaux  , si..............il faut sortir de ton tas de sable  , et voir le monde tel qu'il est !!et surtout arreter de penser qu'avec des "si "  ont peut tout faire . Pour moi c'est une formel d'idéalisme primaire .

Vos entreprises sont incapables de juguler la faim dans le monde, au contraire elles la font empirer !
non non et non sur  50 ans le nombre   de personnes  qui souffrent de la faim   est passé à moins de 800  millions,   alors que la population à terriblement augmenté , c'est le contraire .

Non je faisait juste référence, aux maladies importées involontairement par les européens dans le nouveau monde qui on décimé une bonne partie des populations locales ... rassurez moi un féru d'histoire comme vous est au courant non ?
rien n'a été volontaire dans ce domaine,   c'est simplement un manque de connaissance  dans ce domaine, à ces époques  anciennes .

Ensuite d'autre maladies sorties de la Jungle comme le Sida, suite au travail forcé des populations indigènes dans des conditions d'hygiène épouvantables ...
n'importe quoi   là encore  cela n'a rien à voir

Personne, ou si les Russes, les Chinois, les Cubains, les Indiens.

Bah je ne connais pas leur non mais les  Chinois, les Indiens,, les Sud-Africains en ont
je te dis  :le nom d'une  industrie    pharmaceutique   asiatique, ou Africaine , et tu 'es incapable d'en donner  !!! .Je confirme   donc la modernité  est arrivé  grâce aux entreprises financées par les riches , ne t'en déplaise  

te]Donc les pays riches n'aident pas les pauvres, ils les rendent dépendants CQFD  !
quel rapport  , je te dis seulement   que le côut exorbitant  de  la recherche , oblige les entreprises   à garder leurs brevets   un certain temps afin de combler le financement   de ces années  de  travail, sans ressources

Surtout des inconvénients dans leur cas donc !
 Alors qu'ils ont   certainement tous des télphones,   et  du matériel qui leu a  simplifié   la  vie

Il semblerait sinon pourquoi il y aurait-il autant de candidats à l'émigration ?
simple  parcequ'ils  ont été incapables seul   de continuer  à progresser   , à vivre, à évoluer   sans  l'aide des  méchants   colons   (riches aussi ), qu'ils ont chassés .  Donc paradoxe   énorme  l'immigration   est le fruit   de pays  qui ont  chassé   les colon, et qui ont été incapable de  maintenir   leur niveau  seul !!!

exemple  précis, il suffit de  voir ce que sont devenues   toutes les embassades    dans certains  pays!!!  

Le Libéria c'était une colonie Américaine, l'Ethiopîe Italienne ...  
non désolé , ils  n'ont jamais  été colonisé   pour preuve  :
Points clés à retenir

L'Éthiopie et le Libéria sont généralement considérés comme les deux seuls pays africains à n'avoir jamais été colonisés.
   Leur emplacement, leur viabilité économique et leur unité ont aidé l'Éthiopie et le Libéria à éviter la colonisation.
   L'Éthiopie a été officiellement reconnue comme un État indépendant en 1896, après avoir vaincu de manière décisive les forces d'invasion italiennes lors de la bataille d'Adwa. Pendant sa brève occupation militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Italie n'a jamais établi de contrôle colonial sur l'Éthiopie.
   Bien qu'il ait été fondé par les États-Unis en 1821 pour envoyer ses résidents noirs libres, le Libéria n'a jamais été colonisé après avoir obtenu sa pleine indépendance en 1847.

Alors que sont ils  devenus, ont ils évolué  ?

plus que ce que tu peux le penser !!! Raison pour laquelle  je peux parler d’expériences dans ce domaine .
nous avons même eu une entreprise   à Bamako,   qui  servait 4 pays d'Afrique

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Mar 11 Jan 2022 - 23:57

Les riches détruisent la planète - Page 9 271651788_491322955954343_8549898534254263777_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=WNmQEjWraJYAX8SiwCv&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 10:11

Volog a écrit:Les riches détruisent la planète - Page 9 271651788_491322955954343_8549898534254263777_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=WNmQEjWraJYAX8SiwCv&_nc_ht=scontent.fbod1-1
disaient les jaloux!!!
Car il est plus simple de vouloir détruire le capital, que de se reprocher à soi même de ne rien avoir fait pour en avoir .

Le renard et les raisins verts

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 10:19

pour revenir  sérieusement au sujet  , la pollution  à de nombreuses  causes .
La pauvreté, la richesse, l'évolution,  le manque d’organisation, l'inculture écologique ,  etc etc
Mais on ne peut nier   que les entreprises  permettent  depuis l'ere  industrielle , de  mettre à la portée du plus grand  nombre des  produits qui ont permis à l'humanité  d'évoluer .
Exemple, mécanisation, voiture, télé, téléphone, matériel ménager ,médicament, conservation de la nourriture ,il y a des milliers d'exemples , infrastructures  etc etc
Sachant que  les entreprises  ne peuvent   qu’être financées   par des capitaux .
Que  ce sont les riches   qui en ont .
Il est difficile  de  dire  (à part pour les riches phobes,)   que  les riches détruisent la planète, primo la planète n'est pas détruite, et de plus  tout le monde  est fautif .  De celui   qui fabrique le plastique , à celui qui refuse   de jetter  le plastique dans les poubelles .

amicalement , je sais que certains  vont aller chercher des exemples  extrêmes  et  marginaux , pour en faire une généralité !!
Mais c'est faux , désolé   de vous le dire

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan 2022 - 11:08

Les riches détruisent la planète - Page 9 269006413_2754221244878848_8989292066660218625_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=0UvYED8TELMAX9JnJUm&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 11:30

Volog a écrit:Les riches détruisent la planète - Page 9 269006413_2754221244878848_8989292066660218625_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=0UvYED8TELMAX9JnJUm&_nc_ht=scontent.fbod1-1
quel rapport  ?affraid affraid affraid affraid
si ce n'est pour attiser encore et toujours la jalousie .
Bernard  Arnaud   est le premier contribuable   français,    et sa  fortune   ce ne sont pas des tas d'or, ou de billet de banque    mes des entreprises   qui font vivre des millions de personnes , dans le monde.
et oui la cac 40 ayant dépassé les 7000 points toutes ces actions , comme celle des actionnaires des entreprises performantes , ont de fait progressé. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ont des liasses de billets en plus .

désolé de preférer des entreprises qui gagnent de l'argent, que des entreprises qui déposent le bilan

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 12 Jan 2022 - 11:43, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Jeanlemandrin Mer 12 Jan 2022 - 11:31

Imaginons un monde où il y aurait moins de pauvres... Que ferait donc ces nouveaux "nantis"?
Ils s achèteraient sans doute aussitôt ce que vous et moi achetons... Une plus grosse voiture... Un voyage au bout du monde... Un bon steak de bœuf argentin... Etc....
Alors oui, les riches polluent... Ils faut moins de riches.... Mais surtout... Il ne faut pas moins de pauvres 😁

Jeanlemandrin
Disciple
Disciple

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Jan 2022 - 11:37

Les riches détruisent la planète - Page 9 245348038_4338001189630925_8014233851866247685_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=RBJwYGwxvkwAX8hPuFQ&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 11:46

Volog a écrit:Les riches détruisent la planète - Page 9 245348038_4338001189630925_8014233851866247685_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=RBJwYGwxvkwAX8hPuFQ&_nc_ht=scontent.fbod1-1
tout à fait au 18eme siècle !!! Volog ne doit pas savoir que nous somme au 21 me siècle

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 12 Jan 2022 - 15:49

dan26 a écrit:. Et de plus tu parles de marques qui ne sont pas russe ou yougoslaves pour les voitures

Dacia c'est Roumain et la Roumanie était communiste !

je te parle de  matériel  qui a permis de   faire  évoluer le monde dans la vie de tous les jours , voitures,  électroménager, télévision, téléphone etc etc

Citez moi une seule marque auto, d'électroménager, française ou les produits sont fabriqués de A à Z en France. Vous pouvez chercher longtemps il n'y en a pas ! La plupart des pièces c'est fabriqué dans les anciens pays de l'est !

, ils y a une échelle sociale  

Et qui l'a mis en place cette échelle sociale  ?

Peux importe   nous parlons  des entreprises   qui ont fait évoluer le monde , ces méchants riches

Non peu n'importe pas, car si de base vous niez l'évidence flagrante que les "pauvres" peuvent travailler pour eux-mêmes et se nourrir eux-mêmes plutôt que de travailler pour des riches qui leurs refilent des miettes, il est inutile de poursuivre plus loin.

il faut sortir de ton tas de sable  , et voir le monde tel qu'il est !!et surtout arreter de penser qu'avec des "si "  ont peut tout faire . Pour moi c'est une formel d'idéalisme primaire .

Vous mêmes êtes dans un vaste SI : SI les riches ruisselaient ... Mais ils ne ruissellent pas, voilà la vérité !

n'importe quoi   là encore  cela n'a rien à voir

Si ça à tout avoir renseignez vous comment est apparu le SIDA  ...  cyclops  cyclops

je te dis  :le nom d'une  industrie    pharmaceutique   asiatique, ou Africaine , et tu 'es incapable d'en donner  !!!

Bharat Biotech : Inde
Sinofarm : Chine
Biovac : Afrique du Sud

What else ? Cuba peut-être :
CIGTB

quel rapport  , je te dis seulement   que le côut exorbitant  de  la recherche , oblige les entreprises   à garder leurs brevets   un certain temps afin de combler le financement   de ces années  de  travail, sans ressources

Avec les bénéfs monumentaux qu'elles viennent de faire ???

Vous vous moquez du monde !

simple  parcequ'ils  ont été incapables seul   de continuer  à progresser   , à vivre, à évoluer   sans  l'aide des  méchants   colons   (riches aussi ), qu'ils ont chassés .

La mauvaise foi coloniale sur pattes incarnée ...

l'Italie n'a jamais établi de contrôle colonial sur l'Éthiopie.[/b]

Sans déconner !!!  Ils ont quand même fait 5 millions de morts en gazant des populations civiles ...

Bien qu'il ait été fondé par les États-Unis en 1821 pour envoyer ses résidents noirs libres, le Libéria n'a jamais été colonisé après avoir obtenu sa pleine indépendance en 1847.

Bah c'était quand même une république bananière c'est un peu un genre de colonisation, et puis si les colons noirs américains sont arrivé en colons on peut difficilement le nier.

nous avons même eu une entreprise   à Bamako,   qui  servait 4 pays d'Afrique

Une entreprise qui faisait quoi ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 12 Jan 2022 - 16:16

A propos de Rousseau :

Jean-Jacques Rousseau a écrit:Le luxe nourrit peut-être cent pauvres dans nos villes mais il en fait mourir cent-mille dans nos campagnes

Je vous invite à méditer là dessus ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 16:24

"Francis XV" a osé dire
Dacia c'est Roumain et la Roumanie était communiste !
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles , Daxia c'est un produit français imaginé par Renault (voiture lowcost ), et c'est renault avec des capitaux français qui a construit des usines en Russie .Cen'est de fait pas un produit d'origine Russe !!!

Citez moi une seule marque auto, d'électroménager, française ou les produits sont fabriqués de A à Z en France. Vous pouvez chercher longtemps il n'y en a pas ! La plupart des pièces c'est fabriqué les anciens pays de l'est !
merci de ne pas dévier , contente toi de dire en effet tuas raison dan 26!!sur ce point . Ne cherche pas la diversion, merci
Et qui l'a mis en place cette échelle sociale  ?
là aussi tu dévies peut importe , elle y est et tout le monde comme je te le disais peut la gravir , contrairement à ce que tu disais . Tous les ouvriers ne sont pas au bas de l'échelle et tous ne sont pas des esclaves, il faut arreter de dire tout et n'importe quoi ; désolé

Non peu n'importe pas, car si de base vous niez l'évidence flagrante que les "pauvres" peuvent travailler pour eux-mêmes et se nourrir eux-mêmes plutôt que de travailler pour des riches qui leurs refilent des miettes, il est inutile de poursuivre plus loin.
mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien . Je ne dis pas que les pauvres ne peuvent pas monter des auto entreprises (au contraire ), mais je dis que pour avoir fait evoluer le monde en donnant à la grande majorité des humains sur terre la possibilité d'évoluer dans la vie de tous les jours cela ne peut passer que par des grandes entreprises , donc des capitaux, donc des riches . C'est très simple à comprendre

Vous mêmes êtes dans un vaste SI : SI les riches ruisselaient ... Mais ils ne ruissellent pas, voilà la vérité !
je ne parle jamais de "si", sur ce sujet je dis vraiment ce qui est .Et désolé de te le dire les richesses des riches, ruissèlent , naturellement ou pas , volontairement ou pas, on peut toujours discuter sur la répartition, et le volume (et moi et moi) , mais les faits sont là !!!je epux en apporter les preuves (fondations, the geving pledge etc etc ) l i
Attention je parle du ruissellement pas de la fameuse théorie , qui tient compte d'avantages fiscaux .
Si tu dis que le ruissèlement n'existe pas , veux tu dire que les riches par exemple ne payent pas d'impots !!!(voir souligné en gras)

Si ça à tout avoir renseignez vous comment est apparu le SIDA  ..
. Accident de la nature , et de plus ce n'est qu'un exemple :

Avec les bénéfs monumentaux qu'elles viennent de faire ???
Vous vous moquez du monde !
en plus tu ne sais pas que la recherche coute avant de rapporter , et que l'on connait le rapport qu'une fois les années passées . Dans le cas de recherche qui n'a servi à rien , comment fais tu pour financer l'avenir si tu ne fais pas de bénéfices !!!

La mauvaise foi coloniale sur pattes incarnée ...
Alors vas y peut tu me dire si le Liberia qui n'a jamais été colonisé, a plus évoluer que les pays , qui 'l on été . Démonstration

Sans déconner !!!  Ils ont quand même fait 5 millions de morts en gazant des populations civiles ...
entre eux l'italie n'y est pour rien

Bah c'était quand même une république bananière c'est un peu un genre de colonisation, et puis si les colons noirs américains sont arrivé en colons on peut difficilement le nier.
peu importe ils sont autonome depuis très longtemps , sont ils plus évolués ou moins que l'Algerie par exemple

Une entreprise qui faisait quoi ?
de la vente de produit de dépannage dans le domaine de la mécanique

Mais on s'en fou, c'était juste pour te dire que je parle de ce que je connais et j'ai vécu

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 16:26

Francis XV a écrit:A

Je vous invite à méditer là dessus ...
ouvrez   un forum sur les citations   célèbres , il n'y a rien de plus simple que d'en trouver   dans le sens   des idées que l'on veut défendre .
il y a de quoi méditer . Je pense qu'il est plus sérieux de se faire une opinion, par l'expérience, par le vécu ,  que par le ressenti de ce que l'on n'a pas vécu .
où des citations de toutes origines

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 12 Jan 2022 - 16:50

dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles , Daxia   c'est un produit français   imaginé   par Renault  (voiture lowcost ),  et c'est renault  avec des capitaux français  qui a construit    des usines  en Russie .Cen'est de fait pas un produit   d'origine  Russe !!!

Déjà c'était pas en Russie mais en Roumanie, fabriqué en Roumanie, par du personnel Roumain avec des capitaux roumains pompé sur le savoir faire Renault certes, Renault ne l'a racheté en 1999

Dans les années 1960, les pays socialistes d’Europe de l’Est commencent à vouloir développer leur industrie automobile, voire à la créer. Pour cela, ils doivent faire appel aux grands groupes de l’Ouest, beaucoup plus avancés technologiquement. C’est dans ce contexte qu'en Roumanie, le gouvernement choisit la Régie Renault, et signe en 1966 un contrat avec le constructeur français prévoyant la production près de Bucarest de la future berline au losange : la Renault 12. Ces voitures, construites par la société UAP (« Uzina de Autoturisme Pitești ») dans la ville de Pitești, située à une centaine de kilomètres de la capitale, seront appelées « Dacia », en référence au nom antique de la Roumanie : la Dacie. En 1969, alors que Renault présente sa nouvelle R12 au Salon de Paris, la Dacia 1300 est dévoilée lors de la Foire de Bucarest : elle est identique à la berline française, aux logos et enjoliveurs près. Sa production en série débute le 20 août 1969.

Entre 1969 et 2006, 2 278 691 Dacia 1300 et dérivés ont été produites, dont 1 716 660 berlines quatre portes, 203 107 breaks, 318 969 pick-up, 7822 berlines 5 portes, et 5141 coupés 1410. La 1300 représente plus de 90 % des Dacia produites avant la Logan.

On pourraiat citer aussi les LADA de AvtoVaz

Si c'était mieux en France pourquoi ils ne les fabriquent pas en France la Dacia, alors ?

là aussi  tu dévies  peut importe

Non je ne dévie rien du tout ! La production d'un bien de consommation complexe telle une voiture est internationale. L'Origine de la marque à beau être en France, si 90% des pièces sont fabriquées ailleurs voir même que l'assemblage se fait ailleurs, pour moi c'est pas du made in France !

mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement   rien . Je ne dis pas que les pauvres  ne peuvent pas  monter des auto entreprises  (au contraire ),

Vous êtes vraiment dur de la comprenette !!!

D'où ça que j'ai parlé d'autoentreprises ? Moi je vous parle d'autonomie pas d'auto-entreprises, les auto-entreprises ne sont pas un signe d'autonomie.

C'est quoi que vous ne comprenez pas là dedans ? Faut-il que je commande un dessin à Oscar pour vous expliquer?

Là suite plus tard je dois y aller là.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant