Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Comprendre et aimer Dan26

+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Sam 1 Jan 2022 - 20:09

aPOTRE a écrit:
tu les a laissé faire donc !!!!
Bien sûr , puisque je suis allé  à leur RDV la nuit !!!Le meilleur  moyen de  témoigner, de connaitre   , c'est de vivre l'expérience . Cela évite   de dire tout et n'importe quoi !!
j'ai aussi  infiltré , un couvent  cistercien,   un secte  evangélique "Revival ", une secte J uive , une secte évangélique  qui osait dire faire des miracles, une secte ufologue, qui repoussait les fusées qui venaient chercher les morts , avec des sifflets , j'ai connu une adepte du Mandarum avec le fameux gourous Bourdin, etc etc .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 2 Jan 2022 - 9:20, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Sam 1 Jan 2022 - 20:20

dan26 a écrit:
Prince a écrit:@ dan26
Donc l'univers est antérieur au début de l'humanité, nous sommes d'accord.
De cet univers, où l'homme n'est pas encore présent, nous pouvons formuler différentes hypothèse concernant sa création (ou son apparition), n'est-ce pas ?
Dire   que l'univers est  antérieur  à l'humanité   est  une  lapalissade  
merci d'éviter de me faire me repetter ,  voir mon message à 11heures 12. Toutes   les  religions, et sectes   du monde  apportent  des réponses  (hypothèses ), différentes  , là aussi cela fait  de nombreuses   fois   que je  le dis .

Bon vous n'avez pas répondu à la question.

Mon but est de vous faire comprendre l'insondable stupidité de votre raisonnement.

A un moment le monde ne comptait pas d'homme, celui-ci n'était pas encore apparu.

Eh bien à ce moment là on pouvait formuler toutes les hypothèses concernant la création du monde.
On pouvait bien formuler l'hypothèse que Dieu avait créé le monde, puisque, selon votre raisonnement absurde, cette hypothèse n'était pas disqualifiée par le fait que les hommes auraient créé de multiples religions.

Donc merci de me confirmer qu'en prenant en compte votre raisonnement tordu, au temps où l'homme n'était pas encore apparu sur la terre, il était licite d'envisager que la création puisse être l'œuvre de Dieu.


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Sam 1 Jan 2022 - 20:48

"Prince" a dit [b]
Bon vous n'avez pas répondu à la question.
non , non désolé j'ai bien répondu . Que cette réponse ne te convienne pas c'est autre chose, mais je t'ai bien répondu

Mon but est de vous faire comprendre l'insondable stupidité de votre raisonnement.
Essaye encore , je te répondrai

A un moment le monde ne comptait pas d'homme, celui-ci n'était pas encore apparu.
Oui et alors

Eh bien à ce moment là on pouvait formuler toutes les hypothèses concernant la création du monde.
On pouvait bien formuler l'hypothèse que Dieu avait créé le monde, puisque, selon votre raisonnement absurde, cette hypothèse n'était pas disqualifiée par le fait que les hommes auraient créé de multiples religions.
excuse moi mais cela n'a aucun sens et c'est à se demander si la stupidité n'est pas du mauvais coté !! Pour formuler une hypothèse il faut un cerveau donc des humains, si non cela ne veut strictement rien dire . Désolé de te le dire . Ta réponse est une échapatoire

Donc merci de me confirmer qu'en prenant en compte votre raisonnement tordu, au temps où l'homme n'était pas encore apparu sur la terre, il était licite d'envisager que la création puisse être [b]l'œuvre de Dieu.
Je ne confirme pas ce raisonnement sophiste , désolé

Cela ne veut strictement rien dire C'est pour moi de la masturbation intellectuelle stérile .
Pour envisage, pour imaginer, il faut qu'il y ait une conscience qui puisse le faire , pour cela il faut un cerveau d'homme !!
Pour moi ton raisonnement est un sophisme intégral désolé .
Tu n'apportes strictement aucune preuve, aucun argument comme je le pensais .
et surtout comme je te le dis depuis le début à la place de dieu, les religions mettent d'autres divinités .
Pour moi la réponse la plus réaliste aurait était de dire "il était licite d'envisager que la création puisse être l'œuvre de ?
en terme simple comme je le dis depuis le début "on ne sait rien ".
A moi de te poser une question.
"Peux tu m'expliquer pourquoi certains humains ont tant besoin de ces réponses 3, au point de s’accrocher aux réponses différentes imaginées par les religions et les sectes du monde ?

amicalement , et sincérement il n'y a aucune stupidité dans ma réponse .
Je constate que tu n'as pas répondu à ce besoin que tu as de traiter de stupide , des idées différentes des tiennes sur ce sujet .
De mon coté pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer les deux positions, ceux qui ont besoin de merveilleux (des réponses ), et ceux qui n'en ont pas besoin .

amicalement





Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Sam 1 Jan 2022 - 20:53

J'ai voulu revenir sur le  dernier message, afin de corriger les "quotes",   il y a un problème technique  , je ne peux intervenir  et  surtout  seul  la première ligne apparait   quand on veut corriger.
Désolé

m'avez vous compris maintenant !! ?Il me semble que c'est assez simple

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Sam 1 Jan 2022 - 21:34

dan26 a écrit:J'ai voulu revenir sur le  dernier message, afin de corriger les "quotes",   il y a un problème technique  , je ne peux intervenir  et  surtout  seul  la première ligne apparait   quand on veut corriger.
Désolé

m'avez vous compris  maintenant !!  ?Il me semble   que c'est assez simple

amicalement
donc t'es un essayiste !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 14:10

aPOTRE a écrit:
donc t'es un essayiste !!!!
Encore une fois rien à voir avec la réponse !!
Un problème technique n'a rien à voir avec ce que tu dis .
Par contre ta réponse montre bien qu'il n'y a aucun doute à ton sujet !!!!!!!!!!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 14:18

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
donc t'es un essayiste !!!!
Encore une fois  rien à voir avec la réponse !!
Un problème technique  n'a   rien à voir avec ce que tu dis .
Par contre ta réponse  montre bien qu'il n'y a aucun doute à ton sujet !!!!!!!!!!!
je me base sur tes réponses ,envers moi , Prince et d'autres !
ton cerveau coince????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Lun 3 Jan 2022 - 13:33

dan26 a écrit:
Cela ne veut strictement rien dire C'est pour moi de la masturbation intellectuelle stérile .
Pour envisage, pour imaginer, il faut qu'il y ait une conscience qui puisse le faire , pour cela il faut un cerveau d'homme !!

Mais le monde existe indépendamment du cerveau humain non ?
Avant l'apparition de l'homme, le monde existait même si aucune conscience humaine ne pouvait le constater ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 3 Jan 2022 - 13:47

="Prince" a dit
Mais le monde existe indépendamment du cerveau humain non ?
tout à fait mais quel rapport avec une divinité , que l'homme aurait imaginé .

Avant l'apparition de l'homme, le monde existait même si aucune conscience humaine ne pouvait le constater ?
et alors où est le problème?. Avant les explorateurs certaines régions du monde étaient inconnues !!!Où est le problème .
Je ne comprends pas ton raisonnement . Alors qu'il est simple de me comprendre .
Une fois que l'homme est apparu la notion de divin (réponses au 3 questions fondamentales), a changé au fil des millénaires. Il a fallut qu'un pharaon qui avait vu ses prédécesseurs elevé en divinité une fois mort, pour que celui ci imagine un seul dieu !!! Comme les pharaons !!!
strictement aucune notion de dieu unique avant , cette date !!attention de ne pas confondre, avec l’hénothéisme .

pour faire simple pour que tu puisses comprendre , ceux qui ont besoin de réponses ont imaginé de nombreuses divinités , et les autres osent dire on ne sait rien pour le moment !!
Merci de me dire où tu vois un problème
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 3 Jan 2022 - 14:22

dan26 a écrit:
="Prince" a dit
Mais le monde existe indépendamment du cerveau humain non ?
tout à fait    mais quel rapport   avec une  divinité  ,   que l'homme  aurait  imaginé .

Avant l'apparition de l'homme, le monde existait même si aucune conscience humaine ne pouvait le constater ?
et alors  où est le problème?. Avant  les explorateurs   certaines  régions  du monde étaient  inconnues !!!Où est le problème .
Je ne comprends   pas ton raisonnement . Alors qu'il est simple  de  me comprendre .
Une fois  que l'homme est apparu   la  notion de divin  (réponses  au 3 questions  fondamentales), a changé  au fil  des millénaires.  Il a fallut  qu'un pharaon   qui avait vu ses prédécesseurs  elevé en divinité   une fois mort,   pour que celui ci imagine   un seul dieu !!!  Comme  les pharaons !!!
strictement  aucune notion de dieu unique  avant , cette date !!attention de ne pas confondre, avec l’hénothéisme .  

pour faire simple pour que tu puisses comprendre  , ceux qui ont besoin de réponses   ont imaginé  de nombreuses  divinités  , et les autres    osent dire on ne sait  rien pour le moment !!
Merci  de me dire   où tu vois   un problème
amicalement
il me semble que les pharaons ,déclarent qu'ils y a une divinité au dessus d'eux , comme toutes les croyances ,dans le bien et dans le mal !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Lun 3 Jan 2022 - 14:23

@Dan26

Le problème c'est que vous dîtes que les croyances humains sont disparates, multiples, n'ont aucune espèce de crédibilité et vous en tirez pourtant une certitude sur le réel.

Dan26 a écrit:Avant les explorateurs certaines régions du monde étaient inconnues !!!Où est le problème .

Prenons cet exemple alors.

Avant sa découverte, les hommes ignoraient l'existence de l'Amérique.
Certains pouvaient penser qu'au-delà des océans il y a avait une grande chute d'eau, l'Atlantide, l'Inde, une île avec des schtroumpfs, bref tout et n'importe quoi, et pourquoi pas un continent inconnu.

Prenons la méthode Dan26 :
Etant donné que les hommes ont imaginé tout et n'importe quoi, j'ai la certitude que toutes leurs hypothèses sont fausses.
L'Amérique ne peut donc être un continent puisque certains hommes ont envisagé cette hypothèse.

Pourtant l'Amérique est un continent.
Votre méthode ne marche pas.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 3 Jan 2022 - 18:05

="Prince" a dit
Le problème c'est que vous dîtes que les croyances humains sont disparates, multiples, n'ont aucune espèce de crédibilité et vous en tirez pourtant une certitude sur le réel.
ce n'est pas parce que je vois le monde tel qu'il est, comme tout le monde , que je dois savoir son origine .
Je suis sûr que le monde où je vis est réel, mais personne ne connait son origine !!
C'est pourtant simple à comprendre

*
Prenons la méthode Dan26 :
Etant donné que les hommes ont imaginé tout et n'importe quoi, j'ai la certitude que toutes leurs hypothèses sont fausses.

tu dis n'imporete quoi désolé , étant donné que les hommes ont imaginé des quantités de réponses différentes , qu'aucune de ces réponses n'ont pu être confirmés, c'est la preuve que personne ne sait . C'est pourtant simple à comprendre

L'Amérique ne peut donc être un continent puisque certains hommes ont envisagé cette hypothèse.
Pourtant l'Amérique est un continent.
Votre méthode ne marche pas.
si ce n'est que nous avons les preuves maintenant que l'Amérique existe .
Tu ne fais que de la masturbation intellectuelle , pour te justifier ce que tu crois .
Comme tous les croyants des autres religions , c'est pourtant simple à comprendre .
Personne à ce jour , aucun scientifique, aucun religieux, aucun gourou , n'est capable de connaitre l'origine de notre univers !!! Pour preuve il est encore impossible d'aller au de la du Big bang (le mur de Planck ) afin de connaitre les causes de cette énergie nouvelle qui est à l'origine de notre univers , personne ne sait . Je confirme personne ne sait .


donc pour en revenir à la question de départ , il est simple de comprendre que je pense que personne ne sait , mais que nombreuses organisations imaginent des réponses différentes .
Ton, sophisme n'explique pas mieux , que ma conclusion , désolé .Même si tu as tant besoin de savoir afin de satisfaire ton espérance eschatologique .
Pour faire simple tu imagines pour expliquer .
Et de mon coté je dis que nous ne savons rien .............pour le moment .

tu n'as toujours pas répondu à ma question : pourquoi certaines personnes ont tant besoin de réponse, au point de croire toutes celles imaginées par els religions et sectes ?
Pourquoi ne te poses tu pas plutot cette question , qui est logique ?


Amicalement , et pourquoi ne peux tu pas accepter que certains ne pensent pas comme toi , dans ce domaine ?C'est effrayant , cette attitude extrémiste affraid affraid


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Mar 4 Jan 2022 - 10:23

Voilà maintenant vous revenez vous cramponner à votre "personne ne sait".

Donc si personne ne sait vous ne pouvez pas savoir si le monde est créé par Dieu ou non.

Vous allez donc maintenant virer de bord et nous ressortir que, si, vous êtes certain que Dieu n'existe pas, parce que les hommes auraient imaginé des divinités différentes.

Discuter avec vous donne le mal de mer et envie de vomir.
Vous avez un "bug" dans le cerveau, des neurones définitivement cramées et après des semaines de discussion je dois constater qu'il n'y a plus d'espoir.

Danlefou a écrit:donc pour en revenir à la question de départ , il est simple de comprendre que je pense que personne ne sait , mais que nombreuses organisations imaginent des réponses différentes .

Et qu'est-ce qui vous prouve que ces réponses sont vraies ou fausses puisque "personne ne sait" ?

Danlefou a écrit:Et de mon coté je dis que nous ne savons rien .............pour le moment .

Alors comment pouvez-vous être certain que Dieu n'existe pas puisque "nous ne savons rien" ?

Danlefou a écrit:pourquoi certaines personnes ont tant besoin de réponse, au point de croire toutes celles imaginées par els religions et sectes ?
Pourquoi ne te poses tu pas plutot cette question , qui est logique ?

Prenez deux enfants et placez-les chacun dans une pièce.

Allez le voir le premier.
Il vous demande "qui êtes-vous Monsieur ? Pourquoi m'avez-vous mis dans cette pièce, qu'est-ce que je fais ici ?"

Allez ensuite voir le second enfant.
Il ne vous pose aucune question et se contente de vous sourire niaisement, avec la figure du parfait abruti.

En toute franchise, quel enfant vous fait l'impression la plus favorable ? Lequel a l'air le plus éveillé ?

Danlefou a écrit:et pourquoi ne peux tu pas accepter que certains ne pensent pas comme toi , dans ce domaine ?C'est effrayant , cette attitude extrémiste

Ca ne me dérange pas qu'on pense différemment de moi, au contraire j'aime la discussion.
Ce que je trouve effrayant c'est une personne qui se contredit sans cesse, qui enchaîne sans ciller et en permanence deux arguments contradictoires.
Hélas, votre cas relève sans doute de la psychiatrie.


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 4 Jan 2022 - 11:07

Prince" a dit Voilà maintenant vous revenez vous cramponner à votre "personne ne sait".
il n'est pas question de se cramponner à quoique ce soit , j'ai apporté   les preuves :la pluralité des réponses,  l'ordre d'apparition des croyances,  le monothéisme  tardif,  l'imperfection de ce monde ,le consensus   des scientifiques   qui eux aussi  n'ont pas de réponses, etc etc

Donc si personne ne sait vous ne pouvez pas savoir si le monde est créé par Dieu ou non.
je m'en fou totalement,   comme je te le disais  certains  ont besoin de réponses, d'autres pas !!!Où est le problème ?
Trois fois que je te pose la question,  3 fois où tu n'as pas répondu .
tu voudrais   que toute le monde soit angoissé  comme toi, au point de croire n'importe  quoi . j'ai besoin de savoir avant  d'affirmer  

Vous allez donc maintenant virer de bord et nous ressortir que, si, vous êtes certain que Dieu n'existe pas, parce que les hommes auraient imaginé des divinités différentes.
Ce n'est pas virer de bord    c'est ce que j'explique depuis   le début , relis moi STP. Je ne vire pas de bord . Je me suis  présenté   comme athée de raison,  c'est cela la raison , dire  et  prouver

Discuter avec vous donne le mal de mer et envie de vomir.
Surtout quand on n'admet pas la différence comme toi .
Je trouve normal   que l'on puisse avoir besoin de croire et de merveilleux,   puisque je l'explique régulièrement .
et toi de ton coté   tu ne supportes pas que l'on puisse  se passer   de merveilleux   dans ce domaine.
Rassure moi tu n'es pas de ceux qui  voudrait  que tout le monde pense comme  toi ? affraid

Vous avez un "bug" dans le cerveau, des neurones définitivement cramées  et après des semaines de discussion je dois constater qu'il n'y a plus d'espoir.
Donc le titre que tu as  initialisé , n'était pas fait  dans le but de comprendre dan (puisque  tu refuses  de le comprendre  "attention je ne dis   pas  se plier à ma conception  de la vie), mais de vouloir   le convaincre   à tes délires métaphysiques . ? N'est ce pas ?    le thème était  déguisé , désolé  depuis le temps   je connais  vos methodes

Et qu'est-ce qui vous prouve que ces réponses sont vraies ou fausses puisque "personne ne sait" ?
le manque de consensus !!!c'est exactement   comme le covid  , autant  de spécialistes,   autant,  de medecins, autant de chercheurs , autant  de  sceintifiques, que des réponses  et analysent différentes .Donc personne ne sait

Donc   la sagesse pour moi est simple :attendons  avant de savoir.
Et ma question  aussi  pourquoi certains  ne peuvent ils  attendre !!!Et oui pourquoi  n'as tu pas la patience  d'attendre ?

Alors comment pouvez-vous être certain que Dieu n'existe pas puisque "nous ne savons rien" ?
dire que nous ne savons rien,  est assez  simple à comprendre , une divinité    n'est    pas  indispensable    à notre   vie (enfin pour moi )


Prenez deux enfants et placez-les chacun dans une pièce.
Allez le voir le premier.
Il vous demande "qui êtes-vous Monsieur ? Pourquoi m'avez-vous mis dans cette pièce, qu'est-ce que je fais ici ?"
Ok et pourquoi ne lui réponds tu pas  ?  Tu te compliques , et lui compliques la vie !!?

Allez ensuite voir le second enfant.
Il ne vous pose aucune question et se contente de vous sourire niaisement, avec la figure du parfait abruti.
pourquoi abruti  ? il a simplement de l'empathie , où est le problème encore.  Il est bien libre d'avoir une sensibilité différente que je sache .?
Et de plus   tu te mes  à la place de ta divinité,  pour te la justifier  . Cela n'a pas de sens   ton  exemple  

En toute franchise, quel enfant vous fait l'impression la plus favorable ? Lequel a l'air le plus éveillé ?
je ne suis pas là pour juger, comme   tu le fais . Ce qui compte pour moi, c'est    que les deux soient  bien dans leurs  pompes , je n'ai pas la prétention  de vouloir donner des leçons de vie à ces deux enfants .
de plus ces deux enfants sont différents, où est le problème ? si tu en vois un c'est toi le problème


Ca ne me dérange pas qu'on pense différemment de moi, au contraire j'aime la discussion.
Ce que je trouve effrayant c'est une personne qui se contredit sans cesse, qui enchaîne sans ciller et en permanence deux arguments contradictoires.

il ne faut   pas le dire, c'est trop généraliste,  il faut le prouver,  en relisant   bien tous mes propos  , et surtout  sans déformer   mes propos . merci  de donner un seul exemple précis de contradiction me concernant .

Le problème est simple  pour moi, tu ne peux supporter   l'athéisme  , surtout   quand il est argumenté .

puisque   le thème est d'essayer de  me comprendre je vais essayer de mettre  les points  sur les I

Primo   je vous ai détaillé  mon parcours   comme tu peux le voir  ma position est une position réfléchie  , étayée   , le résultat   d'années de recherches.

Je trouve normal  (et oui  désolé  contrairement à toi ), que certaines   personnes  aient besoin de merveilleux  , et  d'autres  pas, puisque   je l'explique en détail .

Pour moi la spiritualité   est une façon de  trouver une methode   pour être bien dans ses pompes, que ce soit avec  Dieu, le petit Jésus, un placebo, la fée carabosse , etc etc    le principal étant de trouver son placebo . J'ai  trouvé le mien merci !!

je souhaite que tout le monde trouve le sien .
dans la mesure où j'ai mon placebo , comme toi le tien , je n'ai plus besoin de  réponse  illusoire , de contes pour enfants .

Et surtout  contrairement à toi , le fait   que tu ne penses   pas comme  moi  (tant   que tes réponses  sont  structurées  contrairement à celle d' apotre ),  je n'irai jamais  t'insulter   comme tu le fais  .

Si tu ne me comprends pas , poses  moi  des questions,  mais  évites de m'insulter  stp .
Et surtout essaye  de m'expliquer   pourquoi  tu refuses   la différence !!
Merci d'avance

Hélas, votre cas relève sans doute de la psychiatrie.
no comment !!

dernier point  ne jamais oublier que toutes croyances  sont liées  à la peur  , et que la foi en ...... qui est une croyance   est liée   à l'angoisse naturelle   qu'à l'homme  de sa propre  mort.
Ce n'est   pas une insulte c'est l'explication de la racine   du phénomène religieux,  très très  simple là aussi à prouver .à démontrer à expliquer scientifiquement

Amicalement et calmos STP............si tu peux


je confirme tu as lancé ce sujet pas dans le but de me comprendre , mais dans le but insidieux de  me convertir   à ton placebo

je réponds   à toutes tes  questions,  et toi à aucune !!Pourquoi ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Mar 4 Jan 2022 - 11:26

Encore une platée de bouillie pour noyer la contradiction majeure.

Si vous ne savez pas, vous ne savez donc pas si Dieu existe ou pas.

Pas la peine de me remettre dix couches de bouillies si vous ne pouvez résoudre votre contradiction majeure qui est soit d'ordre psychiatrique soit la marque d'une insupportable mauvaise foi.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 4 Jan 2022 - 11:37

Prince"] a dit encore une platée de bouillie pour noyer la contradiction majeure.
que tu refuses de lire, et e comprendre , après avoir dit que tu voulais essayer de me comprendre !!!Et tu oses me parler de contradiction me concernant !!!
Si vous ne savez pas, vous ne savez donc pas si Dieu existe ou pas.
je dis que je sais , avec des preuves que tu refuses de lire (en les considérant comme bouillie "c'est plus simple) , dans la mesure où personne ne sait c'est la preuve que personne n'a de preuve tangible, et de fait que dieu est un mythe imaginé par les hommes tardivement .
Désolé mais si tu ne sais pas qu'un mythe n'existe pas je ne peux rien pour toi

Pas la peine de me remettre dix couches de bouillies si vous ne pouvez résoudre votre contradiction majeure qui est soit d'ordre psychiatrique soit la marque d'une insupportable mauvaise foi.
et moi j'aurai juste que tu répondes à mes questions, auxquelles tu t'es toujours défilé .

En parlant de mauvaise foi, reconnait au moins de ton coté , que tu ne voulais pas me comprendre , mais essayer de me rallier à vos délires, je connais vos methodes .

amicalement

aller vas y qu'elle est ma contradiction majeure !!! Les insultes son plus simple !!!

Je connais vos methodes,
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Mar 4 Jan 2022 - 11:52

dan26 a écrit:dans la mesure où personne ne sait c'est la preuve que   personne  n'a de preuve tangible, et de fait   que dieu  est un mythe  imaginé  par les hommes  tardivement .

Si personne n'a de preuve c'est qu'on ne peut rien prouver, ni dans un sens ni dans l'autre.

Mais donc, votre position est que Dieu n'existe pas ?
Alors pourquoi dire que vous ne savez rien si vous savez que Dieu n'existe pas ?


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 4 Jan 2022 - 11:59

"Prince" a dit
Si personne n'a de preuve c'est qu'on ne peut rien prouver, ni dans un sens ni dans l'autre.
si personne a de preuve que " lmksqùa^ùuajn,A" existe cela veut dire que cela n'existe pas .


Mais donc, votre position est que Dieu n'existe pas ?
ma position est que les divinités sont des mythes imaginées par les hommes, et dieu le dernier mythe imaginé tardivement par les humains .

Cela fait 100000000000000000000000000 que je te l'explique

Alors pourquoi dire que vous ne savez rien si vous savez que Dieu n'existe pas ?
je dis que personne ne sait , et de fait dieu n'existe pas !!!
Si tu as besoin de réponse, ce n'est pas mon cas!!!
Est ce possible, d'avoir un avis différent du tien oui ou non ?
quand je dis que l'on ne sait rien, c'est au sujet des 3 réponses aux questions fondamentale , tu es lourd

tu vas me faire me repetter combien de fois .

Amicalement

pourquoi ne réponds tu à aucune de mes questions ?



Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Mar 4 Jan 2022 - 12:20

dan26 a écrit:
si personne a de preuve   que " lmksqùa^ùuajn,A"   existe    cela veut dire   que cela n'existe pas .

Si vous n'avez pas la preuve que " lmksqùa^ùuajn,A" n'existe pas, vous ne pouvez pas affirmer que " lmksqùa^ùuajn,A" n'existe pas.

dan26 a écrit:je  dis que personne  ne sait  , et de fait   dieu n'existe   pas  !!!

Incroyable de pouvoir enchaîner de telles contradictions. Votre phrase ne ressemble même pas à du Français tant elle est un crachat maladif à l'intelligence.
Vous ne savez rien ?
Ou vous savez que Dieu n'existe pas ?

dan26 a écrit:Est ce possible,  d'avoir  un avis différent du tien oui ou non ?

Vous n'avez pas un avis différent du mien, ce que je me garderais de vous reprocher.
Vous n'avez pas d'avis, vous avez une métastase cancéreuse qui dit tout et son contraire. Vous avez un dérèglement neuronal inquiétant.
Ou un répugnant sommet de mauvaise foi depuis le début.

Oui c'est peut-être moins grave mais encore plus triste.

Depuis le début vous essayez de sauver pitoyablement la face parce que vous refusez de reconnaître que vous vous êtes mal exprimé.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 4 Jan 2022 - 13:21

"Prince" a osé dire
Si vous n'avez pas la preuve que " lmksqùa^ùuajn,A" n'existe pas, vous ne pouvez pas affirmer que " lmksqùa^ùuajn,A" n'existe pas.
en dehors de la methode de Anselme  avec son fameux nominalisme, le fait de ne pouvoir le prouver,   le démontre .



Incroyable de pouvoir enchaîner de telles contradictions. Votre phrase ne ressemble même pas à du Français tant elle est un crachat maladif à l'intelligence.
Vous ne savez rien ?
Ou vous savez que Dieu n'existe pas ?
mais ce n'est pas possible combien de fois devrai je le repetter , : personne   ne connait   les réponses  aux 3 questions fondamentales ; donc en partant  de   ce simple  constat   que tout le monde peut faire  au regard  de la diversité de, réponse  la logique  veut  que  toutes sont des  divinités    des mythes imaginés   par les hommes .
Donc cela n’existe  pas  , c'est simple à comprendre  Le reste (comme tu le fais), n'est que de la masturbation intellectuelle, à deux balles  .




Vous n'avez pas un avis différent du mien, ce que je me garderais de vous reprocher.
quand tu  fais appel  à des insultes  , , et que tu me dis que je ne comprends  rien c'est quoi ?

Vous n'avez pas d'avis, vous avez une métastase cancéreuse qui dit tout et son contraire. Vous avez un dérèglement neuronal inquiétant.
Ou un répugnant sommet de mauvaise foi depuis le début.

Oui c'est peut-être moins grave mais encore plus triste.

Depuis le début vous essayez de sauver pitoyablement la face parce que vous refusez de reconnaître que vous vous êtes mal exprimé.
non désolé  , c'est toi  qui ne comprends  rien   et surtout refuse  de répondre  à toutes  mes questions .

Exemple  pourquoi  certains fanatiques  comme toi on  tant besoin de réponses,   pourquoi certains   veulent imposer   leurs  croyances aux autres .
je rappelle   que je suis  le seul sur ces forums , à dire que " certains  ont besoin  de merveilleux  (de croire , d’être crédule ), et d'autres  pas   et que c'est très bien comme  cela .

alors que les fanatiques intégristes, fondamentalistes  refusent  qu'il puisse   y avoir des différences  de points de vue sur ce sujets .


Ce qui est mis en gras en dit long sur  ta volonté  de comprendre, comme tu osais   le ire sur le thème que tu as initialisé  . Pour faire   simple tu refuses  de comprendre l'athéisme de  raison , car tu as  trop besoin de placebo.
vas consulter   le thème sur  la preuve  de dieu, tout y est  concernant   le contraire , strictement aucune preuve

amicalement

dernière preuve peux tu nous dire où était dieu avant le monothéisme
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Mar 4 Jan 2022 - 13:32

dan26 a écrit:
en dehors de la methode de Anselme  avec son fameux nominalisme, le fait de ne pouvoir le prouver,   le démontre .


Véritable penseur de la pensée et de la méthode scolastique, Anselme affirme, contre les théologiens de l'époque, que la foi éclairée par la raison est supérieure à la foi aveugle. Il est surtout connu pour être l'inventeur de l'argument ontologique en faveur de l'existence de Dieu, argument que redécouvrira plus tard Descartes.
http://sos.philosophie.free.fr/anselme.php

Vous comptez vous enfoncer encore longtemps ?

dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible combien de fois devrai je le repetter , : personne   ne connait   les réponses  aux 3 questions fondamentales ; donc en partant  de   ce simple  constat   que tout le monde peut faire  au régard  de la diversité de, réponse  la logique  veut  que  toutes sont des  divinités   sont des mythes imaginés   par les hommes . Le reste comme tu le fais, n'est que de la masturbation intellectuelle .

Vous n'avez pas répondu à la question.

Vous ne savez rien ?
Ou vous savez que Dieu n'existe pas ?

dan26 a écrit:non désolé  , c'est toi  qui ne comprends  rien   et surtout refuse  de répondre  à toutes  mes questions .

Exemple  pourquoi  certains fanatiques  comme toi on  tant besoin de réponse,   pourquoi certains   veulent imposer   leurs  croyances aux autres .
je rappelle   que je suis  le seul sur ces forums , à dire que  certains  ont besoin  de merveilleux  (de croire , d’être crédule ), et d'autres  pas   et que c'est très bien comme  cela .
alors que les fanatiques intégristes, fondamentalistes  refusent  qu'il puisse   y avoir des différences  de point de vue sur ce sujet .


Amicalement

Epargnez-moi votre sempiternelle bouillie, je n'ai jamais dit que je voulais imposer mes croyances.
Vous embrayez toujours sur de faux débats n'ayant rien à voir avec les propos de votre interlocuteur pour noyer le poisson. C'est ridicule et lassant.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 4 Jan 2022 - 13:50

[quote="Prince"]

Vous comptez vous enfoncer encore longtemps ?
le nominalisme  consiste à croire   que le fait de nommer une  chose est la preuve que cela existe  !!qkmjalhlalkh   de fait exite  
Vous n'avez pas répondu à la question.
j'ai répondu

Vous ne savez rien ?
personne  ne connait les réponses  aux 3 questions  fondamentales i

Ou vous savez que Dieu n'existe pas ?
et de fait  nous avons  (entre autre ), la preuve   que dieu  comme toutes   les divinité sont des mythes , pour la xeme fois . Voir la définition des  mythes


Epargnez-moi votre sempiternelle bouillie, je n'ai jamais dit que je voulais imposer mes croyances.
Vous embrayez toujours sur de faux débats n'ayant rien à voir avec les propos de votre interlocuteur pour noyer le poisson. C'est ridicule et lassant.

donc contrairement au thème   que tu as osé lancé à mon sujet, qui était :
Prince" disait Depuis plusieurs semaines, Dan26 nourrit les débats métaphysiques de ce forum avec une grande ferveur.
Acceptera-t-il de répondre aux questions de nos lecteurs qui voudraient mieux le connaître ?
Voici celle que j'aimerais lui poser.
Dan26, vous avez été croyant durant 30 ans nous avez-vous dit.
Quelle religion pratiquiez-vous ?


tu ne cherches   pas  à me comprendre !!
Je m'en doutais . De plus tu  réponds   à aucune de mes questions, alors que j'ai répondu à toutes , j'ai même détaillé mon parcours , qui n'a soulevé aucune objection particulière
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Mar 4 Jan 2022 - 14:38

dan26 a écrit:...
pour moi c'est  simple  dieu est  un mythe imaginé  par les hommes (simple à prouver )...

Pour moi, quelqu'un qui n'a que des certitudes sur Dieu (qu'il existe ou pas) se prend pour Dieu.
Seul Dieu ne doute jamais (s'il existe). Les humains ne peuvent pas être a son niveau.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mar 4 Jan 2022 - 14:42

blablabla-le-couplet a écrit:
Pour moi, quelqu'un qui n'a que des certitudes sur Dieu (qu'il existe ou pas) se prend pour Dieu.
Seul Dieu ne doute jamais (s'il existe). Les humains ne peuvent pas être a son niveau.
C'est bien connu " les desseins de dieu ne peuvent être accessibles à l'homme ."
c'est ce que le disaient les frères maristes quand je posais des questions délicates sur les autres religions par exemples qui existaient avant le monothéisme . Une façon de me dire " pense à autre chose il ne fait pas réfléchir , contente toi de croire ce que l'on te raconte "
quelle sagesse n'est ce pas ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Mar 4 Jan 2022 - 14:48

dan26 a écrit:
... quelle sagesse  n'est  ce pas ?

... C'est de l'humble prudence plus que de la sagesse.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 4 Jan 2022 - 14:52, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 9 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum