Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Comprendre et aimer Dan26

+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Lun 10 Jan 2022 - 13:53

Vous voulez vous-même imposer votre croyance, celle que la vérité n'existe pas.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 14:02

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
moi , c'est pas besoin de croire ,c'est Révélation ! et rien de schizophrène en moi  , ni d'attardé mental que tu insinue sur mon compte ! quand à toi  toi tu préfères devenir de plus en plus bossu que de t'élever ,dans le sens de regarder que tes pieds et le sol  !
tu ne réponds pas encore une fois  , !!! affraid affraid tu me reproches  à tort d'en vouloir  à ceux qui ont besoin de croire , de merveilleux. Alors que depuis que je suis   sur ce type de forum, je le montre l'explique, en disant qu'il est logique que certains  aient besoin de croire . Cette façon de déformer mes propos  pour me nuire est ignoble.

Ce que je reproche   à certains  (et tu en fais partie ); c'est de vouloir prouver aux autres   que sa croyance   est la seule vérité, au détriment des autres .
En terme clair  je comprends   fort bien les   modérés, qui heureusement   sont majoritaires   dans toutes les religions.
Alors que je combats  avec  les mots   ceux qui veulent   prouver aux autres que  seule  leur croyance est vérité .

C'est simple à comprendre  non de d.......
pour ce qui est du souligné   cela montre bien ta mentalité  d'intégriste, si  ma façon de voir me convient  , où est le problème ? Je te le demande , est il possible de penser  autrement ,et de na pas être  attaché à un troupeau ?
Si oui merci  , si non   je confirme  tu est un intégriste, fondamentaliste  fanatique, voire dangereux

Amicalement
amicalement
t'es con,comme un manche à balai ! je porte témoignage , après chacun(e)s est libre de réflexions !à l'inverse de toi qui ne les veut pas ,et de  vouloir l'interdire aux autres  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 16:24

aPOTRE a écrit:
la grande différence , c'est que toutes ces divinités sont locaux , à la différence du Christ qui est international ,

Bah bof ... Pas plus que Dionysos en son temps.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 16:26

aPOTRE a écrit:
dans le marketing , le produit disparait de la circulation  et là ça a plus de 2000  ans !!!

Et Bouddha alors 2500 ans, et je ne parle même pas des divinités de l'hindouisme encore plus anciennes !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 16:28

aPOTRE a écrit:
moi , c'est pas besoin de croire ,c'est Révélation ! et rien de schizophrène en moi  ,  !

Paul et Jeanne d'Arc aussi disaient pareil ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par ztylo Lun 10 Jan 2022 - 17:21

Moi, je m'en fous aPotre m'a répondu et je suis content pour l'international et je t'en remercie bien que j'ai pas compris s'il pouvait prendre ma comtoise
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
la grande différence , c'est que toutes ces divinités sont locaux , à la différence du Christ qui est international ,
aPOTRE a écrit:
on dirait toi  avec dan, de faire la rafle des Chrétien (ne)s après ceux des J-UIFS et J-UIVES !!!
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 17:23

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
dans le marketing , le produit disparait de la circulation  et là ça a plus de 2000  ans !!!

Et Bouddha alors 2500 ans, et je ne parle même pas des divinités de l'hindouisme encore plus anciennes !
bouddha  avec une image encore et encore!!!Dieu dit tu ne fera pas d'image de Moi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 17:26

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
moi , c'est pas besoin de croire ,c'est Révélation ! et rien de schizophrène en moi  ,  !

Paul et Jeanne d'Arc aussi disaient pareil ...
oui , ils ont eu des Révélations Spirituelles , comme bernadette soubirous ,et c'est pas si vieux !!!bref faut bien que Dieu via le Saint Esprit se manifeste !sinon la Foi disparaitra !et même de nos jours se manifeste et pas qu'avec moi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 18:05

Prince a écrit:Vous voulez vous-même imposer votre croyance, celle que la vérité n'existe pas.
merci de me dire quand je dis cela ?
de plus parler de vérité sans en définir les contour cela ne veut rien dire . La vérité sur quoi ?C'est quoi la vérité !!la couleur du ciel, le nombre de pattes d'un cheval , la forme d'une personne , c'est quoi ?

Si tu me lis attentivement tu liras , que je dis seulement que personne ne connait les réponses aux 3 questions fondamentales .
Pour la xeme fois je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ?
Et je comprends fort bien ceux qui ont besoin de croire ,

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 18:11

aPOTRE a écrit:
t'es con,comme un manche à balai ! je porte témoignage , après chacun(e)s est libre de réflexions !à l'inverse de toi qui ne les veut pas ,et de  vouloir l'interdire aux autres  !!!
le plus con c'est celui   qui aime   les haricots verts , et que ne comprends   pas que  d'autres ne les aiment    pas . Désolé
c'est exactement ce que tu fais   quand tu oses apporter   comme preuve ton fameux témoignage , alors que ce n'est   qu'un ressenti   que l'on t'a appris  , et que tu as cru   découvrir en lisant la bible .

je n'interdis pas aux autres d'aimer les haricots verts   par exemple , mais je critique ceux qui veulent prouver   que c'est bon pour tout le monde .

c'est aussi con (désolé d'utiliser ton mot ), qu'un  passionné de   foot,   qui ne pourrait  comprendre que d'autres   soient passionnés  de  rugby .

Je fais  simple pour que tu puisses enfin, et  peut être comprendre .

amicalement

je rappelle que je trouve normal et logique que certains aient besoin de croire à .........


puisque c'est le sujet, m'avez vous enfin compris
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 18:19

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
t'es con,comme un manche à balai ! je porte témoignage , après chacun(e)s est libre de réflexions !à l'inverse de toi qui ne les veut pas ,et de  vouloir l'interdire aux autres  !!!
le plus con c'est celui   qui aime   les haricots verts , et que ne comprends   pas que  d'autres ne les aiment    pas . Désolé
c'est exactement ce que tu fais   quand tu oses apporter   comme preuve ton fameux témoignage , alors que ce n'est   qu'un ressenti   que l'on t'a appris  , et que tu as cru   découvrir en lisant la bible .

je n'interdis pas aux autres d'aimer les haricots verts   par exemple , mais je critique   ceux qui veulent prouver   que c'est bon pour tout le monde .

c'est aussi con (désolé d'utiliser ton mot ), qu'un  passionné de   foot,   qui ne pourrait  comprendre que d'autres   soient passionnés  de  rugby .

Je fais  simple pour que tu puisses enfin, et  peut être comprendre .

amicalement

je rappelle   que je trouve normal  et logique que certains  aient   besoin de croire à .........


puisque c'est le sujet, m'avez vous enfin compris
tu confonds tout , la Foi  c'est pas du foot ou du rugby , ni un combat de boxe , ni d'aimer ou pas les haricots, ce sont des témoignages et révélations !après on aiment ou on n'aiment pas , chacun(e)s ses gouts et couleurs !!!


Dernière édition par aPOTRE le Lun 10 Jan 2022 - 18:22, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 18:21

="aPOTRE" a dit
Paul et Jeanne d'Arc aussi disaient pareil ..
ne parlons pas de paul  , nous n'avons aucune preuve  concernant  Jeanne   d'Arc cela fait partie de  la fameuse   tradition

oui , ils ont eu des Révélations Spirituelles ,
Impossible à prouver , désolé   ce ne sont que de vielles traditions


comme bernadette soubirous ,et c'est pas si vieux !!!
Vaste sujet  , qui est une escroquerie   organisée  par l'ECR, ouvre le sujet,   je t’apporterai  les preuves, de   cette  tromperie .  Il ne faut   pas mélanger les thèmes


bref faut bien que Dieu via le Saint Esprit se manifeste !sinon la Foi disparaitra !et même de nos jours se manifeste et pas qu'avec moi ![
super ta réponse, merci  , cela montre bien que ton besoin de croire (de foi  ), est plus important    que ta réflexion , et ta logique .
Explique nous   pourquoi  Bernadette   a été isolée de  ces 2 compagnons,   pourquoi  elle a été enterrée   à Nevers pas à Lourdes , et surtout pourquoi  personne   à l'époque  , n'a pu les approcher   pour les  interviewé  en dehors des religieux .Merci de répondre sur un sujet dédié , là aussi tu ne seras pas déçu , j'ai les preuves que c'est une escroquerie


aPOTRE a écrit:

tu confonds tout , la Foi c'est pas du foot ou du rugby , ni un combat de boxe , ce sont des témoignages et révélations !
donc tu n'as rien compris, encore une fois . la foi, c'est un ressenti personnel , comme le fait d'aimer le foot, le rugby, les haricots verts, ou la choucroute , c'est un ressenti très personnel .
Ce n'est pas le sport que je donne en exemple, mais le ressenti, le sentiment ; le goût , . C'est juste pour te montrer que ce qui est bon pour toi, ne doit pas l’être forcement pour les autres .
C'est pourtant simple à comprendre !!Contente toi de dire je crois à ..........parce que cela me convient, je n'aurai rien à te reprocher .
Par contre si tu oses dire parce que c'est la vérité!!! affraid affraid affraid là tu me trouveras sur ta route .

Pour faire simple , on n'a pas le droit de vouloir dire que son ressenti dans ce domaine est vérité .


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 10 Jan 2022 - 18:28, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 18:31

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
Paul et Jeanne d'Arc aussi disaient pareil ..
ne parlons pas de paul  , nous n'avons aucune preuve  concernant  Jeanne   d'Arc cela fait partie de  la fameuse   tradition

oui , ils ont eu des Révélations Spirituelles ,
Impossible à prouver , désolé   ce ne sont que de vielles traditions


comme bernadette soubirous ,et c'est pas si vieux !!!
Vaste sujet  , qui est une escroquerie   organisée  par l'ECR, ouvre le sujet,   je t’apporterai  les preuves, de   cette  tromperie .  Il ne faut   pas mélanger les thèmes


bref faut bien que Dieu via le Saint Esprit se manifeste !sinon la Foi disparaitra !et même de nos jours se manifeste et pas qu'avec moi ![
super ta réponse, merci  , cela montre bien que ton besoin de croire (de foi  ), est plus important    que ta réflexion , et ta logique .
Explique nous   pourquoi  Bernadette   a été isolée de  ces 2 compagnons,   pourquoi  elle a été enterrée   à Nevers pas à Lourdes , et surtout pourquoi  personne   à l'époque  , n'a pu les approcher   pour les  interviewé  en dehors des religieux .Merci de répondre sur un sujet dédié , là aussi tu ne seras pas déçu , j'ai les preuves que c'est une escroquerie


aPOTRE a écrit:

tu confonds tout , la Foi  c'est pas du foot ou du rugby , ni un combat de boxe , ce sont des témoignages et révélations !
donc tu n'as rien compris, encore une fois . la foi,  c'est un ressenti   personnel  , comme  le fait d'aimer   le foot, le rugby, les haricots verts, ou la choucroute ,   c'est   un ressenti très personnel .
Ce n'est pas le sport que je donne en exemple,  mais  le ressenti, le sentiment ; le goût , . C'est juste pour te montrer   que ce qui est bon pour   toi,   ne doit pas l’être forcement pour les autres .
C'est pourtant simple à comprendre !!Contente   toi de dire   je crois à ..........parce que cela me convient,  je n'aurai rien à te reprocher .
Par contre si tu oses   dire parce que c'est la vérité!!!  affraid affraid affraid là tu me trouveras sur ta route .

Pour faire  simple  , on n'a pas le droit  de  vouloir  dire que son ressenti   dans  ce domaine est vérité .


Amicalement
mais ton lavage de cerveau est nul ! fais travailler ton esprit pour comprendre  mes écrits , au lieu que ton cerveau ,car tu mémorises sans voir !!!
j'apporte témoignages et révélations acquis en Moi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par ztylo Lun 10 Jan 2022 - 18:35

aPOTRE a écrit:
bouddha  avec une image encore  et encore!!!Dieu dit tu ne fera pas d'image de Moi !!!

Moi j'aime Bouddha et le bouddhisme, l'image est bien jolie du bouddha avec son ventre rebondi et son sourire, heureux qu'ils ne l'on pas crucifié sinon bonjour la croix, tu sais de quoi il est mort celui-là, apparemment pas de faim
C'est sympas ces moines dans leurs robes safran, ils ont des bonnes têtes et inspirent le respect, ça donne envie d'écouter et d'apprendre quand on les regarde
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 18:37

"aPOTRE" a dit
Matthieu 5
…10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
je préfère Thomas loggion 114, toute femme qui ne se fera pas homme , ne pourra atteindre de royaume des cieux!!! Au secours les femmens affraid
Luc 21
…16Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête;…
c'est la devise des coiffeurs !!! xptdr xptdr voir luc 14-26"Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père et sa mère, et ses frères et ses sœurs jusqu'à sa propre âme il ne peut être mon disciple ", c'est beau n'est ce pas !!!belle preuve d'amour du prochain


amicalement

preuve( comme je te le disais) que l'on trouve toujours tout et son contraire dans ces vieux textes
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 18:38

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
bouddha  avec une image encore  et encore!!!Dieu dit tu ne fera pas d'image de Moi !!!

Moi j'aime Bouddha et le bouddhisme, l'image est bien jolie du bouddha avec son ventre rebondi et son sourire, heureux qu'ils ne l'on pas crucifié sinon bonjour la croix, tu sais de quoi il est mort celui-là, apparemment pas de faim
C'est sympas ces moines dans leurs robes safran, ils ont des bonnes têtes et inspirent le respect, ça donne envie d'écouter et d'apprendre quand on les regarde
tel émerveillé devant le serpent hypnotiseur !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 18:41

aPOTRE a écrit:

j'apporte témoignages et révélations acquis en Moi !!!
DR DR DR 1000 fois , ce ne sont que des ressentis . J'apporte le témoignage ,et révélation acquis en moi (ce qui ne veut rien dire ) que la soupe aux épinards et la meilleure des soupes pour tout le monde , c'est vrai puisque je la trouve bonne .affraid affraid affraid
merci d'éviter de me répondre que ta foi, ce n'est pas de la soupe, c'est un ressenti , comme ce que tu ressens quand ..........


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 18:43

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
Matthieu 5
…10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
je préfère   Thomas  loggion  114,   toute femme  qui ne se fera pas homme , ne pourra  atteindre de  royaume des cieux!!!  Au secours les femmens   affraid

vu que la croyance était destiné qu'aux hommes , les femmes sont affranchis d'être croyante , et non plus des sacs de patates porté sur le dos des hommes , car peu ou pas du tout la Foi dans l'homme de Dieu (excemple les pharisiens qui en avaient fait un commerce) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 18:45

aPOTRE a écrit:
dans le marketing , le produit disparait de la circulation  et là ça a plus de 2000  ans !!!
ha bon , la voiture, le téléphone, disparait de la circulation !!!dernière nouvelle .
Je rappelle que des religions antérieures au christianisme existent encore !!!Cela veut dire que les organisations de marketing que sont les religions ont bien colporté ces histoire , en le mettant au goût du jour.

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 18:48

aPOTRE a écrit:
vu que la croyance était destiné qu'aux hommes , les femmes sont affranchis d'être croyante , et non plus des sacs de patates porté sur le dos des hommes , car peu ou pas du tout la Foi dans l'homme de Dieu  (excemple les pharisiens qui en avaient fait un commerce) !
encore une fois strictement aucun rapport,   tu essayes  de trouver   des excuses   à ces propos  ignobles , comme d'habitude . Quand il y a des monstruosités dans la bible  (et dieu sait si il y en a ), les intégristes fondamentalistes   viennent   aux secours de ces vieux textes par interattractions  DR DR DR DR

et de plus tu oses confirmer, "la croyance était destinée qu'aux hommes " , donc elle ne pouvaient etre sauvée !!!Quelle honte

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 18:50

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
dans le marketing , le produit disparait de la circulation  et là ça a plus de 2000  ans !!!
ha bon  , la voiture,   le téléphone,  disparait  de la circulation !!!dernière nouvelle .
Je rappelle   que des religions  antérieures   au  christianisme   existent   encore !!!Cela veut dire   que  les organisations de marketing   que sont les religions  ont bien colporté   ces histoire  , en le mettant au goût du jour.

amicalement
la 504   remplacé par LA 508 !
bref changement de modèle !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 18:52

aPOTRE a écrit:
la DS   remplacé par LA 508 !
bref changement de modèle !
Ne te défile pas , c'est toujours une voiture .
De plus tu sembles oublier que les conciles ont fait évoluer la croyance en modifiant, ajoutant, enlevant beaucoup de choses pour être au goût du jour et faire face à la concurrence , des autres religions ..

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 18:57

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la 504   remplacé par LA 508 !
bref changement de modèle !
Ne te défile   pas , c'est toujours une voiture .
 De plus  tu sembles   oublier   que  les conciles   ont fait évoluer   la croyance   en modifiant,  ajoutant,  enlevant   beaucoup  de  choses   pour être au goût du jour  et  faire face à la concurrence , des autres religions ..

Amicalement
je me défile pas , comme je t'avais déja dit , fais travailler ton esprit pour comprendre ! bref Jésus est toujours le même modèle depuis plus de  deux milles ans , sans se démoder ,ni vieillir ,ni finir à la casse  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 19:02

aPOTRE a écrit:
je me défile pas , comme je t'avais déja dit , fais travailler ton esprit pour comprendre ! bref Jésus est toujours le même modèle depuis plus de  deux milles ans , sans se démoder ,ni vieillir ,ni finir à la casse  !
non désolé , voir l'évolution des conciles , et la façon dont on l'a fait évoluer !!


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 19:06

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je me défile pas , comme je t'avais déja dit , fais travailler ton esprit pour comprendre ! bref Jésus est toujours le même modèle depuis plus de  deux milles ans , sans se démoder ,ni vieillir ,ni finir à la casse  !
non désolé , voir l'évolution des conciles  , et la façon dont on l'a fait évoluer !!


amicalement
les Evangiles sont toujours les mêmes , sans compter mes témoignages reçu en moi (via le Saint Esprit et non pas des hommes qui pourraient les modifier)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 15 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum