Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Comprendre et aimer Dan26

+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 20:56

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
vu que la croyance était destiné qu'aux hommes , les femmes sont affranchis d'être croyante , et non plus des sacs de patates porté sur le dos des hommes , car peu ou pas du tout la Foi dans l'homme de Dieu  (excemple les pharisiens qui en avaient fait un commerce) !
encore une fois strictement aucun rapport,   tu essayes  de trouver   des excuses   à ces propos  ignobles , comme d'habitude . Quand il y a des monstruosités dans la bible  (et dieu sait si il y en a ), les intégristes fondamentalistes   viennent   aux secours de ces vieux textes par interattractions  DR DR DR DR

et de plus tu oses   confirmer,  "la croyance était destinée qu'aux hommes "   , donc elle   ne pouvaient  etre sauvée !!!Quelle honte

amicalement
qui allait écouter Jésus  , n'est ce pas les femmes , qui était aller parler à la Samaritaine ,nest ce pas Jésus , qui prenait soin de ses pieds n'est ce pas marie madeleine ,à qui l'Ange Gabriel pour annoncer la Naissance du Christ en premier Marie ou Joseph , qui vont plus à l'église n'est ce pas les femmes , bref comment peux tu ignorer  cet historique ???  la conclusion est clair , les femmes on plus de Foi en Christ ,que les hommes !


Dernière édition par aPOTRE le Lun 10 Jan 2022 - 21:00, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 20:59

aPOTRE a écrit:
les Evangiles sont toujours les mêmes , sans compter mes témoignages reçu en moi (via le Saint Esprit et non pas des hommes qui pourraient les modifier)
non désolé , de te contredire  DR  DR là aussi !!
Il suffit de comparer   le Diatesaron de TAtien,  première compilation des évangiles   que l'on connait  grâce à Ephrem , pour voir que   les évangiles ont été bidouillés , et que  les généalogies,   et l'enfance de JC  , et bien d'autres choses, ont été rajoutées .

aller pour t'aider : https://books.google.fr/books?id=iP6dabdA4zsC&pg=PA115&lpg=PA115&dq=diff%C3%A9rence+diatessaron+et+evangiles+actuels&source=bl&ots=oQeZ-kkJKy&sig=ACfU3U0Ai_TqAwPKc4RJDqveC_NScxJIkw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjKuvXI_Kf1AhU4A2MBHeubAXUQ6AF6BAgQEAM#v=onepage&q=diff%C3%A9rence%20diatessaron%20et%20evangiles%20actuels&f=false


Pour tes fameux "témoignages reçus en moi"DR DR DR DR DR 100000000000 fois là aussi .


amicalement
DR voulant dire déjà répondu!!a croire que tu ne retiens   rien de ce que je te dis .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 21:05

aPOTRE a écrit:
qui allait écouter Jésus  , n'est ce pas les femmes , qui était aller parler à la Samaritaine ,nest ce pas Jésus , qui prenait soin de ses pieds n'est ce pas marie madeleine ,à qui l'Ange Gabriel  pour annoncer la Naissance du Christ en premier Marie ou Joseph ,   qui vont plus à l'église n'est ce pas les femmes , bref comment peux tu ignorer  cet historique ???  la conclusion est clair , les femmes on plus de Foi en Christ ,que les hommes !
tu dévies encore, et interprètes à vaux l'eau , relis  le 114 logion de thomas , ce n'est pas ce qui est dit dans cet  apocryphe  

et surtout les femmes ne font rien, ce sont de vieux textes qui racontent que ........... Le loup dans le conte de Perrault dans le petit chaperon rouge, ne aprle pas c'est un conte .Il faudrait que tu puisses faire la différence entre un conte, et un récit historique
amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 10 Jan 2022 - 21:07, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:06

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
les Evangiles sont toujours les mêmes , sans compter mes témoignages reçu en moi (via le Saint Esprit et non pas des hommes qui pourraient les modifier)
non désolé , de te contredire  DR  DR là aussi !!
Il suffit de comparer   le Diatesaron de TAtien,  première compilation des évangiles   que l'on connait  grâce à Ephrem , pour voir que   les évangiles ont été bidouillés , et que  les généalogies,   et l'enfance de JC  , et bien d'autres choses, ont été rajoutées .
Pour tes fameux "témoignages reçus en moi"DR DR DR DR DR 100000000000 fois là aussi .


amicalement
DR voulant dire déjà répondu!!a croire que tu ne retiens   rien de ce que je te dis .
mais tu dois lire et comprendre  avec l'esprit , pour connaitre la penser ,le message du Christ et du Père Eternel , et non pas en un automate , c'est à dire que par ton cerveau , si t'en a un (esprit)  !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:07

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
dans le marketing , le produit disparait de la circulation  et là ça a plus de 2000  ans !!!

Et Bouddha alors 2500 ans, et je ne parle même pas des divinités de l'hindouisme encore plus anciennes !
bouddha  avec une image encore  et encore!!!Dieu dit tu ne fera pas d'image de Moi !!!

C'est pourtant pas ce qui manque dans les églises ! lool xptdr
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 21:09

aPOTRE a écrit:
mais tu dois lire et comprendre  avec l'esprit , pour connaitre la penser ,le message du Christ et du Père Eternel , et non pas en un automate , c'est à dire que par ton cerveau , si t'en a un (esprit)  !!!!
dis plutot "tu dois croire sans chercher à comprendre", comme toi !!Désolé j'ai passé l'age , j'ai grandi

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:10

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
moi , c'est pas besoin de croire ,c'est Révélation ! et rien de schizophrène en moi  ,  !

Paul et Jeanne d'Arc aussi disaient pareil ...
oui , ils ont eu des Révélations Spirituelles , comme bernadette soubirous ,et c'est pas si vieux !!!bref faut bien que Dieu via le Saint Esprit se manifeste !sinon la Foi disparaitra !et même de nos jours se manifeste et pas qu'avec moi !

Bah oui forcément c'est comme le père Noël il faut bien qu'il se manifeste de temps en temps ! lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:10

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
qui allait écouter Jésus  , n'est ce pas les femmes , qui était aller parler à la Samaritaine ,nest ce pas Jésus , qui prenait soin de ses pieds n'est ce pas marie madeleine ,à qui l'Ange Gabriel  pour annoncer la Naissance du Christ en premier Marie ou Joseph ,   qui vont plus à l'église n'est ce pas les femmes , bref comment peux tu ignorer  cet historique ???  la conclusion est clair , les femmes on plus de Foi en Christ ,que les hommes !
tu dévies encore, et interprètes à vaux l'eau , relis  le 114 logion de thomas , ce n'est pas ce qui est dit dans cet  apocryphe  

amicalement
les faits témoignent d'elles (les femmes honoré dans les Evangiles , comme certaines dans l'AT ) ! ça serre à rien de faire du négationnisme avec moi
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:12

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
moi , c'est pas besoin de croire ,c'est Révélation ! et rien de schizophrène en moi  ,  !

Paul et Jeanne d'Arc aussi disaient pareil ...
oui , ils ont eu des Révélations Spirituelles , comme bernadette soubirous ,et c'est pas si vieux !!!bref faut bien que Dieu via le Saint Esprit se manifeste !sinon la Foi disparaitra !et même de nos jours se manifeste et pas qu'avec moi !

Bah oui forcément c'est comme le père Noël il faut bien qu'il se manifeste de temps en temps ! lool
vous êtes fan de la machination des cerveaux sans esprit de coca cola, walt dysney  et d'autres !!! xptdr xptdr xptdr xptdr


Dernière édition par aPOTRE le Lun 10 Jan 2022 - 21:16, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:15

Arrêtez de vous moquer Mécréant j'ai eu la révélation du père Noël quand j'avais 4 ans, Moi aussi je trouvait ça impossible et pourtant il m'a emmené des cadeaux !

Alors vous expliquez ça comment ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:17

Francis XV a écrit:Arrêtez de vous moquer Mécréant j'ai eu la révélation du père Noël quand j'avais 4 ans, Moi aussi je trouvait ça impossible et pourtant il m'a emmené des cadeaux !

Alors vous expliquez ça comment ?
!!!
cours cours cours :cours:heuresement que je vous connait comme trollolo !!! santa fou
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:18

Oui effectivement il va très vite !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:19

Francis XV a écrit:Oui effectivement il va très vite !
avec le réacteur nucléaire !!! xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:24

Je vous garanti que a 3 ou 4 ans  j'ai eu la révélation du Père Noël aussi vrai que vous avez eu celle du Saint Esprit !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:37

Francis XV a écrit:Je vous garanti que a 3 ou 4 ans  j'ai eu la révélation du Père Noël aussi vrai que vous avez eu celle du Saint Esprit !
il vous visite une fois par an ,et après vous fait le doigt d'honneur ,jusqu'a la prochaine année  !oh,oh oh !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:42

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Je vous garanti que a 3 ou 4 ans  j'ai eu la révélation du Père Noël aussi vrai que vous avez eu celle du Saint Esprit !
il vous visite une fois par an ,et après vous fait le doigt d'honneur ,jusqu'a la prochaine année  !oh,oh oh !!!

Non je vous dit qu'il n'est passé qu'une fois ou deux, et que seuls les petits enfants en ont la révélation !

Il faut un cœur pur de petit enfant pour connaitre le Père Noël !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:47

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Je vous garanti que a 3 ou 4 ans  j'ai eu la révélation du Père Noël aussi vrai que vous avez eu celle du Saint Esprit !
il vous visite une fois par an ,et après vous fait le doigt d'honneur ,jusqu'a la prochaine année  !oh,oh oh !!!

Non je vous dit qu'il n'est passé qu'une fois ou deux, et que seuls les petits enfants en ont la révélation !

Il faut un cœur pur de petit enfant pour connaitre le Père Noël !
le coeur(l'esprit) pur vous , vous rigolez!!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:49

Non !

Tout les petits enfants son purs, même moi, même Hitler, même Staline, même Macron (quand nous étions petits enfants)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:55

Francis XV a écrit:Non !

Tout les petits enfants son purs, même moi, même Hitler, même Staline, même Macron (quand nous étions petits enfants)
j'ai connu un bébé à peine né  avait pissé sur ses parents , un jet puissant et fort , son caractère en adulte était comme quand il ilétait bébé !!! Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 518364 xptdr Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 518364


Dernière édition par aPOTRE le Lun 10 Jan 2022 - 21:59, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:58

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Non !

Tout les petits enfants son purs, même moi, même Hitler, même Staline, même Macron (quand nous étions petits enfants)
j'ai connu un bébé à peine né  avait pissé sur ses parents , un jet puissant et fort !!! Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 518364 xptdr Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 518364

Neutral

Et vous avez été parent un jour vous ? .... Je comprends pourquoi la mère s'est tirée ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 22:03

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Non !

Tout les petits enfants son purs, même moi, même Hitler, même Staline, même Macron (quand nous étions petits enfants)
j'ai connu un bébé à peine né  avait pissé sur ses parents , un jet puissant et fort !!! Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 518364 xptdr Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 518364

Neutral

Et vous avez été parent un jour vous ? ....  Je comprends pourquoi la mère s'est tirée ...
vous n'êtes pas crédible , vous aimez vivre dans le mensonge et vous en êtes esclave!!'
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 22:10

aPOTRE a écrit:
vous n'êtes pas crédible , vous aimez vivre dans le mensonge et  vous en êtes esclave!!'

Mais c'est le Gendarme qui se fout de l'Alcotest ! lool xptdr
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 22:12

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Non !

Tout les petits enfants son purs, même moi, même Hitler, même Staline, même Macron (quand nous étions petits enfants)
j'ai connu un bébé à peine né  avait pissé sur ses parents , un jet puissant et fort !!! Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 518364 xptdr Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 518364

Neutral

Et vous avez été parent un jour vous ? ....  Je comprends pourquoi la mère s'est tirée ...
Je voit que mes Vérités et Révélations vous dérangent , voir similaire d'être ce bébé là à la naissance !!! comme ce bébé là ,vous pissez dans le violon (en adulte) !!!
pourquoi vous avez pissé sur vos parents quand vous êtes né ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 22:15

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
vous n'êtes pas crédible , vous aimez vivre dans le mensonge et  vous en êtes esclave!!'

Mais c'est le Gendarme qui se fout de l'Alcotest ! lool xptdr
le problème c'est moi qui l'avait quitté ,et retourné en France !
sinon vous avez un problème de mémoire à ce que je constate !


Dernière édition par aPOTRE le Lun 10 Jan 2022 - 22:26, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 22:24

aPOTRE a écrit:
pourquoi  vous avez pissé sur vos parents quand vous êtes né ???

Vous non ???

Ce sont des choses qui arrivent les bébés ne maitrisent pas leurs sphincters. on dirait que vous débarquez complet ...

Rassurez moi vous avez tenu vos filles bébés dans vos bras une fois au moins ?

Ou c'est que la mère s'est tiré avant ?

PS: Voyez à force que vous racontiez autant des conneries vous m'obligez à être désagréable alors que votre vie privé ne m'intéresse vraiment pas et que je ne préfererais pas l'aborder, ça me peine de devoir vous humilier. alors siouplait faites un effort pour arrêter d'être con. Merci !

Sur ce bonne nuit j'ai assez perdu de temps à vous répondre ce soir !

Amicacalmant !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 16 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum