Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Comprendre et aimer Dan26

+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 10:05

oscarire a écrit:
Dieu: c'est le nom d'une impasse , plus que tu avances moins que tu vois le bout !

C'est un peut comme Ruban de Möbius
" une singularité " est un 8, une aberration dans une bulle d'espace temps,
on tourne, on tourne... comme dans une machine à laver.
Une sorte d'épuration , pour une possible évolution au stade supérieur de l'homme.
Le grand Boss surveille sa lessive, en cas d'échec , on va se retrouver dans la même configuration que la disparition des dinosaures.
On va être bon pour recommencer un nouveau cycle.    
une définition de l'agnosticisme
la notion de Dieu est inaccessible à l'homme

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par ztylo Mer 5 Jan - 10:06

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ton cerveau commande ton esprit???
quand t'as mal à ta tête , donc par ton cerveau , ton l'esprit le supporte , où il demande  un soulagement
pour ton cerveau??? Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 1f607
rassure moi !!
Tu ne sais même pas que c'est le cerveau qui est à l'origine de l'esprit et de la conscience !!
Tu ignores l'effet placebo et nocébo
Et en plus tu ne sais   pas que  le cerveau à une capacité d’automédication.
tu devrais   te renseigner  sur les découvertes et les recherches   faites dans le domaine des neurosciences  .
tu verrais   que   c'est passionnant


Amicalement  

Je crois que tu le sous estimes
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Mer 5 Jan - 10:09

ztylo a écrit:

Vous jouez un peu sur les mots mon bon Seigneur, il est disons persuadé que Dieu n'existe pas et je me rapprocherai de sa conviction dans la mesure ou aucune annonce incontestable atteste d'une présence divine n' a été faite sauf peut être une, en réponse à mon post ci dessus, on a bien vu de suite l'impasse avec le suaire, c'est en fait un peu comme la vaccination que les + intelligents jugent comme inutiles (voir nos amis Bogdanoff) et les autres que vous appelez naïvement des moutons

Je ne pense pas, notre ami affirme maintes fois que "personne ne peut rien savoir" de l'origine du monde.

Si vous relisez toute sa prose il balance sans cesse entre des affirmations péremptoires et contradictoires.
Au début j'ai essayé de discuter avec lui malgré ce travers mais au bout du compte on voit que cela est entièrement stérile puisqu'il change d'idée au gré de la discussion.
Je voudrais donc déjà le fixer sur une hypothèse claire et voyez qu'il s'y refuse obstinément, en dépit de tout bon sens.
Peut-être se rend-il compte que ses 60 ans de recherche sur la religion reposent sur un vice de raisonnement et que toute sa construction bancale s'écroulerait d'un seul coup s'il le reconnaissait ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Mer 5 Jan - 10:15

ztylo a écrit:Mais pour faire très simple en quoi en êtes vous certain, un truc bien sur très simple que votre certitude ne peut être sujette à aucune discussion

Il n'y a pas plus ouvert que moi à la discussion.
(le seul reproche que je peut faire à mes interlocuteurs est celui de Talleyrand : "je ne reproche pas aux gens de ne pas être de mon avis, je leur reproche de ne pas être du leur").

ztylo a écrit:Mais comment et en quoi, il pourrait m'aimer hormis le fait d'avoir fait votre connaissance

Dieu nous connait forcément puisqu'Il nous a créé et cette Création est un acte d'amour.
De même que vous être le fruit de l'union d'amour de vos parents.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 5 Jan - 10:53

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Sans vouloir vous offenser aPOTRE j'ai écouté un Podcast qui disait que suite à certains chocs à la tête, certaines personnes peuvent écouter des voix qui parlent dans leur tête, et même que ça peut être des gens très bien qui font des choses extraordinaires, c'est pas forcément des criminels psychopathes ....

Amicalement
mais , je n'entend pas des voix , et encore moins choc à la tête jusqu'à présent , ni manque d'oxygénation , ni gouter des hallucinogènes  !donc ????

Ca peut être un choc affectif, ou un choc à la  tête durant l'enfance ou une forte fièvre ...
rien de cela ;chercheriez vous une excuse ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par ztylo Mer 5 Jan - 13:24

[quote="Prince"]
ztylo a écrit:

Vous jouez un peu sur les mots mon bon Seigneur, il est disons persuadé que Dieu n'existe pas et je me rapprocherai de sa conviction dans la mesure ou aucune annonce incontestable atteste d'une présence divine n' a été faite sauf peut être une, en réponse à mon post ci dessus, on a bien vu de suite l'impasse avec le suaire, c'est en fait un peu comme la vaccination que les + intelligents jugent comme inutiles (voir nos amis Bogdanoff) et les autres que vous appelez naïvement des moutons

Je ne pense pas, notre ami affirme maintes fois que "personne ne peut rien savoir" de l'origine du monde.
Moi je ne parlais pas de la naissance du monde mais de la présence d'un dieu

Si vous relisez toute sa prose il balance sans cesse entre des affirmations péremptoires et contradictoires.
Au début j'ai essayé de discuter avec lui malgré ce travers mais au bout du compte on voit que cela est entièrement stérile puisqu'il change d'idée au gré de la discussion.
Franchement, c'est bien trop compliqué à suivre des 2 cotés

Je voudrais donc déjà le fixer sur une hypothèse claire et voyez qu'il s'y refuse obstinément, en dépit de tout bon sens.
La dessus, je ne vous départage pas aujourd'hui car vous même n'avez pu me donner un événement sans discussion possible d'une présence divine

Peut-être se rend-il compte que ses 60 ans de recherche sur la religion reposent sur un vice de raisonnement et que toute sa construction bancale s'écroulerait d'un seul coup s'il le reconnaissait ?
Je me souviens de 30 ans mais ce n'est qu'un détail quand même à signaler, il campe sur sa position, on ne va pas le lui reprocher, il en est de même de votre coté, pour l'instant mon cœur balance tout en ayant plus la tendance de croire que tout celà n'est qu'une bonne pièce de théâtre vieille de 2000 ans faute que l'on me prouve le contraire
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Mer 5 Jan - 13:40

dan26 a écrit:...
Donc oui pour moi dieu  n'existe pas!!!
... et de plus il comprend fort bien que certains puissent avoir besoin de merveilleux!!
Amicalement    

Je pense avoir compris la subtilité de Dan ... Il n'y croit pas (dans le temporel) , mais laisse les autres y croire (par empathie) s'ils ont besoin d'une "béquille" spirituelle. ???
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Mer 5 Jan - 15:47

aPOTRE a écrit:
rien de cela ;chercheriez vous une excuse ???

Oui pour vous ! lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 15:58

="Prince" a dit

Donc vous savez que Dieu n'existe pas.
je le sais, je le prouve, je le démontre .


Ne dîtes plus "personne ne sait" puisque vous affirmez savoir une chose.
je n'ai jamais dit que personne ne sait si dieu existe ou pas !!!
relis moi non de D...je dis seulement que personne n'a de réponse sures , et certaines aux 3 questions fondamentales, ou que des réponses très très différentes.

Sommes-nous d'accord ?
* relis moi attentivement, tu comprendras......... peut etre .
Tu n'as répondu a aucune des mes questions ..............pourquoi ?



amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Mer 5 Jan - 16:05

Moi je ne vous comprends toujours pas !

Dieu Dieu Dieu ...

Mais qu'est-ce que vous appelez Dieu à la fin ???

Qui a crée le monde ?

Si vous nous dites c'est Dieu, nous voilà bien avancés. Car cela ne nous renseigne nullement sur la nature de Dieu !

Donc ça ne sert à rien

Amicalement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 16:11

"Prince" a dit
Je ne pense pas, notre ami affirme maintes fois que "personne ne peut rien savoir" de l'origine du monde.
je n'ai jamais dit "peu savoir", mais personne  " ne sait e. Et je donne comme  preuve   les centaines de réponses    différentes   émises   par les religions.

Si vous relisez toute sa prose il balance sans cesse entre des affirmations péremptoires et contradictoires.
non non et non désolé  , relis moi  !!!Tu mélanges  les réponses   aux questions   fondamentales  , dont la diversité prouve l'ignorance , et   mon affirmation sur dieu . En donnant comme  exemple  (entre autre ),  lapparition tardive du monothéisme .
 
Au début j'ai essayé de discuter avec lui malgré ce travers mais au bout du compte on voit que cela est entièrement stérile puisqu'il change d'idée au gré de la discussion.

je nazi pas changé   d'iota  depuis   que je suis  sur  les forums, je développe  toujours    les mêmes arguments,   au risque  d'etre obligé de  me répeter .

Je voudrais donc déjà le fixer sur une hypothèse claire et voyez qu'il s'y refuse obstinément, en dépit de tout bon sens.
veux tu dire   que tu veux que  je remette  en cause   mon  raisonnement, !!tu oublies   que j'ai cru  30 ans  sans chercher à comprendre  et que c'est en cherchant   à comprendre   que j'ai  découvert   que toutes   les divinités   sont des produits  de  l'imaginaire  humain .

Peut-être se rend-il compte que ses 60 ans de recherche sur la religion reposent sur un vice de raisonnement et que toute sa construction bancale s'écroulerait d'un seul coup s'il le reconnaissait ?
Peut   etre !!!!!!!!!!!!!!!!!  cela en dit   long  sur ta conclusion  à mon sujet
je pense plutot  que tu refuses  de me comprendre, car tu as peur   du contraire .
Et je continue, à penser  (pour bien connaitre certaines  manoeuvres ), que tu as ouvert ce thème  avec la certitude   que tu me prendrais  à defaut  , pour confirmer   ta  conviction .  Le piège  , piégerait   le piégeur

amicalement

pourquoi as tu répondu à aucune de mes questions ?


Dernière édition par dan26 le Mer 5 Jan - 16:25, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 5 Jan - 16:12

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
rien de cela ;chercheriez vous une excuse ???

Oui pour vous ! lool
à par l'opération d'appendicite , je ne voit rien d'autres !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Mer 5 Jan - 16:14

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
rien de cela ;chercheriez vous une excuse ???

Oui pour vous ! lool
à par l'opération d'appendicite , je ne voit rien d'autres !!!

Ca pourrait être ça ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 16:15

Francis XV a écrit:Moi je ne vous comprends toujours pas !

Dieu Dieu Dieu ...

Mais qu'est-ce que vous appelez Dieu à la fin ???

Qui a crée le monde ?

Si vous nous dites c'est Dieu, nous voilà bien avancés. Car cela ne nous renseigne nullement sur la nature de Dieu !

Donc ça ne sert à rien

Amicalement

une divinité imaginée tardivement par les hommes après toutes les autres divinités, afin de répondre aux questions fondamentales sans réponses . Un mot Joker en quelque sorte .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Mer 5 Jan - 16:21

dan26 a écrit:
une divinité   imaginée  tardivement  par les hommes  après toutes   les autres divinités, afin   de répondre  aux questions  fondamentales   sans réponses . Un mot Joker  en quelque sorte .

amicalement

En ce cas Dieu existe ... Puisque de nombreuses question restent sans réponses.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 16:21

blablabla-le-couplet a écrit:

Je pense avoir compris la subtilité de Dan ... Il n'y croit pas (dans le temporel) , mais laisse les autres y croire (par empathie) s'ils ont besoin d'une "béquille" spirituelle. ???
je dis depuis toujours   que certains  ont besoin de merveilleux,  (les croyants de  tous bords ),  afin  de pouvoir accepter  leurs  conditions   humaines , et d'autres  n'en ont pas besoin . De plus   je rajoute toujours   "et c'est très bien comme  cela ::Où est le problème , je n'en vois aucun .
donc comme   je dis depuis toujours  (pour l'avoir vécu des deux cotés ), je ne critique  pas les religions   je ne fais  qu'expliquer le phénomène    religieux dans son ensemble .
Et ne fais   que contredire  certains  croyants  , qui veulent  prouver   que seule leur  croyance est vérité, au détriment  de   toutes les autres  croyances .

Je ne peux faire plus simple   pour que vous puissiez   comprendre .


amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 5 Jan - 16:23, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 16:22

Francis XV a écrit:

En ce cas Dieu existe ... Puisque de nombreuses question restent sans réponses.
pour toi !!!pas pour moi !!Puis  je le penser  ?
Si oui  merci , si non !!!  Voir mon dernier message , partie soulignée

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Edouard de Montmonrency Mer 5 Jan - 16:27

dan26 a écrit:

Je ne peux faire plus simple   pour que vous puissiez   comprendre .
amicalement

C'est en substance ce que je disais ... c'est un peu condescendant (dans le temporel) mais en même temps empathique à la fois mais sans foi, (sans besoin de spiritualité divine pour vous apparemment).
C'est votre choix.
Amicalement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Mer 5 Jan - 16:30

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

En ce cas Dieu existe ... Puisque de nombreuses question restent sans réponses.
pour toi !!!pas pour moi !!Puis  je le penser  ?
Si oui  merci , si non !!!  Voir mon dernier message , partie soulignée

Amicalement

Mais pour vous aussi il existe puisque c'est la définition même que vous en donnez !

Je reformule ce que vous venez de dire plus haut d'une façon qui soit parfaitement claire et limpide :

"Dieu c'est que qu'on ne parvient pas a expliquer"


Si telle est la définition stricto-sensu de Dieu alors Dieu existe, Forcément ! A moins que vous soyez capable de tout expliquer, je ne le pense pas, vous même ne le nierez pas !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 16:31

Francis XV a écrit:
Qui a crée le monde ?
Si vous nous dites c'est Dieu, nous voilà bien avancés. Car cela ne nous renseigne nullement sur la nature de Dieu !
Donc ça ne sert à rien
et si tu constates ( comme je l'ai fait ) que toutes les religions ont des réponses différentes ? Il est logique de répondre en définitive personne ne sait , tout le monde imagine . D'autant plus, quand il est simple de constater que le monothéisme(croyance en un seul dieu interventionniste) est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme dans l'histoire de l'humanité . Et cela n'est pas une image, mais la réalité défendue par "tous" les historiens "des" religions dans l'histoire de l'humanité de Dupuis à lenoir ,

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Mer 5 Jan - 16:35

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:
Qui a crée le monde ?
Si vous nous dites c'est Dieu, nous voilà bien avancés. Car cela ne nous renseigne nullement sur la nature de Dieu !
Donc ça ne sert à rien
et si tu constates  ( comme je l'ai fait )  que toutes les    religions   ont des réponses   différentes ?  Il est logique de répondre  en définitive personne   ne sait , tout le monde imagine . D'autant    plus,  quand  il est simple  de constater   que  le monothéisme(croyance en un seul dieu interventionniste)   est la religion la plus  tardivement   imaginée   par l'homme   dans l'histoire de l'humanité . Et cela n'est pas   une image, mais   la réalité  défendue par "tous" les historiens  "des" religions   dans l'histoire de l'humanité  de  Dupuis  à lenoir ,

amicalement

Oui mais si on défini Dieu comme "ce qu'on ne sait pas", alors en disant que vous ne savez pas vous reconnaissez l'existence de Dieu !

CQFD

Dieu + Dieu = Dieu
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Mer 5 Jan - 16:36

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
rien de cela ;chercheriez vous une excuse ???

Oui pour vous ! lool
à par l'opération d'appendicite , je ne voit rien d'autres !!!

Ca pourrait être ça ...
xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 16:36

"Francis XV" a  dit

Mais pour vous aussi il existe puisque c'est la définition même que vous en donnez !
*Ha bon !!! affraid  affraid
quand je dis  "c'est un produit de l'imaginaire humain, comme toutes les autres divinités" , tu  traduis   que je dis qu'il existe !!!  Bravo    Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 98290982 il faut oser   affraid  affraid tu oses




"Dieu c'est que qu'on ne parvient pas a expliquer"
je n'ai  pas dit   cela affraid affraid affraid pourquoi déformes tu mes propos de cette façon ? affraid

Si telle est la définition stricto-sensu de Dieu alors Dieu existe,  Forcément ! A moins que vous soyez capable de tout expliquer, je ne le pense pas, vous même  ne le nierez pas !
ta réponse est un sophisme intégral .Je n'ai jamais dit cela !!!
Je peux tout  expliquer   dans le domaine religieux , merci .
Déjà fait, j'aimerai  éviter de me repetter continuellement si possible .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Francis XV Mer 5 Jan - 16:41

dan26 a écrit:

"Dieu c'est que qu'on ne parvient pas a expliquer"
je n'ai  pas dit   cela

Et pourtant c'est ce que j'avais cru comprendre. Et c'est dommage que vous n'acceptiez pas cette définition car elle était parfaite surement la plus parfaite qui soit concernant Dieu. Aussi je la fais mienne.

Donc je réitère c'est quoi Dieu pour vous pour que vous puissiez affirmer que ça n'existe pas, et puis s'il vous plaait n'utlisez pas le terme "divinité" pour en donner une définition parceque pour moi c'est Kif kif bourricot.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 16:42

Francis XV a écrit:

Mais pour vous aussi il existe puisque c'est la définition même que vous en donnez !

Je reformule ce que vous venez de dire plus haut d'une façon qui soit parfaitement claire et limpide :

"Dieu c'est que qu'on ne parvient pas a expliquer"


Si telle est la définition stricto-sensu de Dieu alors Dieu existe,  Forcément ! A moins que vous soyez capable de tout expliquer, je ne le pense pas, vous même  ne le nierez pas !
ok mais tu oublies   le principal   dans tout ce que j'ai dit  
Dieu   " comme toutes   les divinités  imaginées   par les hommes  sert  comme  un mot joker   aux réponses  aux 3 questions  fondamentales  que se posent   les humains,  et   qui sont   le moteur   le fondement de   toutes les religions et croyances   metaphysique ."
pour information on a le choix quand on a besoin de croire :https://www.dol-celeb.com/dieux/

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 11 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum