Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 27 sur 35
Page 27 sur 35 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
dany26 a écrit:pour vous prouver encore une fois , que cette théorie est toujours d'actualité , je vous conseille dimanche 23 juillet , sur RMC découverte
"Jesus a t'il vraiment existé " à 21heures 10 réalisé par Charles Bouria en 2022!!
Encore une preuve de ce que je vous dis concernant ce mouvement qui est toujours d'actualité , malgrès la volonté de l'ECR de vouloir l'étouffer .Ce qui se comprends
si les téléspectateurs regardent , c'est qu'ils et elles s'intéressent à Jésus !!!
s'ils sont comme toi athée , ça ne les intéressent pas
Frère Barnabé- Vénérable
je vous conseille l'emission en replay, totale contradiction entre la grande partie de ce documentaire , et la conclusion !!!
Pour faire simple , on ne connait rien du JC historique , mais en conclusion 3 minutes les historiens sont d'accord pour dire qu'il a existé !!il faut oser !!
Ils osent
amicalement
Pour faire simple , on ne connait rien du JC historique , mais en conclusion 3 minutes les historiens sont d'accord pour dire qu'il a existé !!il faut oser !!
Ils osent
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je vous conseille l'emission en replay, totale contradiction entre la grande partie de ce documentaire , et la conclusion !!!
Ils osent
néron et les chrétien(ne)s persécuté par lui et les ju.ifs, ça ne te dis rien???
Frère Barnabé- Vénérable
donc en dehors de moi, personne ne l'a regardé , vous avez raison !!si vous avez besoin de croire, il fallait mieux l'éviter . Et le surprenant étaient qu'ils reprenaient certains de mes arguments !!!
dommage que cela n’intéresse personne sur le plan historique.
Je rappelle que Albert Schweitzer , théologien protestant dans son fameux livre "le secret historique de la vie de Jesus " disait déjà qu'il était impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire qui reste énigmatique page 22!!!
et que tout repose sur la foi chrétienne page 23
amicalement
Je rappelle que Albert Schweitzer , théologien protestant dans son fameux livre "le secret historique de la vie de Jesus " disait déjà qu'il était impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire qui reste énigmatique page 22!!!
amicalement
dany26- Vénérable
les trouvailles archéologique de la boite à os de Caïphe et de la pierre de l'existence de ponce pilate , il ne les avait pas connu (ces découvertes là ) !!!dany26 a écrit:donc en dehors de moi, personne ne l'a regardé , vous avez raison !!si vous avez besoin de croire, il fallait mieux l'éviter . Et le surprenant étaient qu'ils reprenaient certains de mes arguments !!!
Tombe du docteur Schweitzer à Lambaréné.
Frère Barnabé- Vénérable
un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
comment est ce possible pour un esprit rationnel comme le mien ?
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
c'est logique , le juge n'écrit pas son verdict , le biographe écrit la biographie d'une personne, la vie de jules césar n'est pas écrit par lui , comme celui d'un pharaon etc etc etc !dany26 a écrit:un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
il fonda son église pas une religion nuance donc, vu que c'est la suite de la Thora donc de da religion de Son Père Eternel !
le maitre enseigne face au élèves qui écrivent !
Frère Barnabé- Vénérable
Dan 26 ? passionné a écrit:Cela fait 40 ans que je cherche une seule preuve historique , qui serait contemporaine !!je n'en trouve pas .
De plus quand je cherche les origines je constate qu'il y avait de nombreuses controverses sur sa vie, sa réalité, son message, son origine, etc etc .
Quelqu'un pourrait il par exemple me fournir au moins une seule preuve contemporaine ( entre -4 la mort d'hérode le grand , et plus 50 par exemple (l'age donné à JC ), par certains père de l'église, et que l'on peut deviner dans un évangile ) .
Merci d'éviter si possibles les fameux, Tacite, Flavius Joseph, Suétone , Pline , etc etc aucun de ces témoignages ne sont contemporains , et surtout directes .
Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'apporter au moins une seule preuve contemporaine .
Amicalement
En religion, les preuves ne comptent pas, seule la foi compte.
Comment prouver l'existence de dieu ??
Comment voulez vous prouver que marie enfante sans se faire ... ??
Comment voulez vous prouver les miracles ?? La résurrection ?? L'assomption ?? L'existence des enfers ou du paradis ??
Votre question est un peu hors sujet aux yeux des croyants.
Soit vous avez la foi, soit vous ne l'avez pas !! Pas plus compliqué que ça !!
Crapouille la vinasse- Maître
dany26 a écrit:un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
Amicalement
C'est normal Dany, Jésus a dit à tout le monde que son message ne passera pas.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
Amicalement
pour cela faudrait le prouver!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
Amicalement
C'est normal Dany, Jésus a dit à tout le monde que son message ne passera pas.pour cela faudrait le prouver!!!
Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
zarathustra- Sage
je suis d'accord raison pour laquelle il ne faut jamais dire c'est la seule vérité au dépend des autres religionsLa France Un(e)Soumise" a dit
En religion, les preuves ne comptent pas, seule la foi compte.
les croyants le font par ses effets, la création, la terere, la vie, l'homme !!Seul problème il est simple d'y mettre toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité .Comment prouver l'existence de dieu ??
La parthénogenèse est totalement impossibleComment voulez vous prouver que marie enfante sans se faire ... ??
ce sont des actes de foi pas historique .Comment voulez vous prouver les miracles ?? La résurrection ?? L'assomption ?? L'existence des enfers ou du paradis ??
C'est juste pour montrer aux croyants de toutes confessions, qu'il ne faut jamais dire c'est la seule vérité (au détriment des autres croyances), et qu'il faut garder cette croyance dans sa partie la plus intime de l'etre !!,Votre question est un peu hors sujet aux yeux des croyants.
Si l'humanité avait compris cela il n'y aurait jamais eu de guerre de religion
Entièrement d'accord avec toi, j'ai cru moi même pendant 30ans , mais quand on l'a il ne faut jamais chercher à prouver que seule sa foi est la vrai !!!Soit vous avez la foi, soit vous ne l'avez pas !! Pas plus compliqué que ça !!
voilà toute la cause de mon combat avec des mots seulement bien sûr .
amicalement
dany26- Vénérable
où lis tu cela dans les évangiles!!zarathustra a écrit:
une génération n'est pas un message, puisqu'il parlait de la venue du royaume !!!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:où lis tu cela dans les évangiles!!zarathustra a écrit:
une génération n'est pas un message, puisqu'il parlait de la venue du royaume !!!
amicalement
35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
Amicalement
C'est normal Dany, Jésus a dit à tout le monde que son message ne passera pas.pour cela faudrait le prouver!!!
Matthieu 24
…34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
ce ne sont pas des preuves , c'est sur le terrain (les preuves)qu'il faut regarder!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
Amicalement
Matthieu 24
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.ce ne sont pas des preuves , c'est sur le terrain qu'il faut regarder!!
aussi....quand je te lis je comprends qu'il avait raison
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
Amicalement
Matthieu 24
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.ce ne sont pas des preuves , c'est sur le terrain qu'il faut regarder!!
aussi....quand je te lis je comprends qu'il avait raison
la raison si tel était le cas , il n'y aurait pas les Evangiles , bref les paroles de Jésus Passe!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
Amicalement
Matthieu 24
Matthieu 7
aussi....quand je te lis je comprends qu'il avait raisonla raison si tel était le cas , il n'y aurait pas les Evangiles , bref les paroles de Jésus Passe!
Matthieu 24
Matthieu 7
zarathustra- Sage
le faux prophète démasqué révélé dans l'Apocalypse de Jean ,mahomet c'était un couillon qui c'était cru prophète PAR khadîdja !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:un petit détail important , JC n'a laissé aucun écrit de sa main alors que d'après les évangiles ils voulait creer une religion !!
Amicalement
Matthieu 24
Matthieu 7
aussi....quand je te lis je comprends qu'il avait raisonla raison si tel était le cas , il n'y aurait pas les Evangiles , bref les paroles de Jésus Passe!
Matthieu 24
Matthieu 7
Frère Barnabé- Vénérable
Mat 24-35 , dont je ne me rappelais pluszarathustra a écrit:
donc encore une fois il s'est trompé, puisque l'église de nos jours prétend véhiculer ses paroles !!
Décidément ces évangiles, comme le coran , et tous les livres crus sacrés sont pleins de contradictions
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Mat 24-35 , dont je ne me rappelais pluszarathustra a écrit:
donc encore une fois il s'est trompé, puisque l'église de nos jours prétend véhiculer ses paroles !!
Décidément ces évangiles, comme le coran , et tous les livres crus sacrés sont pleins de contradictions
amicalement
Non le Coran c'est pour les intelligents. T'es pas concerné.
zarathustra- Sage
décidément tu n'as pas beaucoup d'argument , en dehors des insultes !!!zarathustra a écrit:
je t'ai posé la question par exemple sur la fameuse clémence de dieu, tu n'as pas pu répondre si ce n'est en noyant le poisson !!
Ainsi que sur l'ordre des sourates, etc etc
sans compter un exemple parmi des centaines
Contradiction dans la durée de création de l’univers.
Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :
-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)
-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)
-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)
-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)
-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).
Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :
Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .
C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :
« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.
(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.
(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)
Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?
Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers selon ce passage coranique fut en 8 jours.
donc je confirme autant que dans la bible !!!
raison pour laquelle une croyant pour moi ne doit aps chercher à prouver que ..........Mais se contenter de croire si il en a besoin
ce qui est en gras sont des methodes connues de toutes les religions , expliquer l’inexplicable
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:décidément tu n'as pas beaucoup d'argument , en dehors des insultes !!!zarathustra a écrit:
je t'ai posé la question par exemple sur la fameuse clémence de dieu, tu n'as pas pu répondre si ce n'est en noyant le poisson !!
Les musulmans disent que l’univers fut créé en 6 jours ; ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :
-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)
-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)
-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)
-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)
-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).
Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :
Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .
C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours). Ainsi le Coran dit :
« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.
(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.
(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)
Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?
Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours , et lorsqu'il en a terminé, il plaça des montagnes sur sa surface, il la bénit, et il lui assigna ses ressources alimentaires, en 4 jours ; et lorsque ces oeuvres sont terminées, il créa les cieux et les astres en 2 jours. C'est à dire la création de l'univers selon ce passage coranique fut en 8 jours.
raison pour laquelle une croyant pour moi ne doit aps chercher à prouver que ..........Mais se contenter de croire si il en a besoin
ce qui est en gras sont des methodes connues de toutes les religions , expliquer l’inexplicable
amicalement
Je t'avais répondu sur la clémence de Dieu! T'es vraiment bouché. Je t'ai répondu et tu n'as pas contredis. Donc t'es incapable de comprendre ce que j'ai marqué!
Je t'ai répondu aussi sur l'expression la création de ce monde en 6 jours et je t'ai que le mot jour veut dire période et que dans le Coran il est dit qu'un jour dans l'univers de Dieu n'est pas le même qu'un jour humain. Le Coran parle de relativité du temps!
Je t'ai dis ouvre un fil. T'as peur de quoi?
zarathustra- Sage
Dieu est juge , en plus les journées de Dieu sont des étapes j'en avais déjà témoigné en temps que Chrétien bien avant toi ,zarathustra a écrit:dany26 a écrit:décidément tu n'as pas beaucoup d'argument , en dehors des insultes !!!zarathustra a écrit:
amicalement
Je t'avais répondu sur la clémence de Dieu! T'es vraiment bouché. Je t'ai répondu et tu n'as pas contredis. Donc t'es incapable de comprendre ce que j'ai marqué!
Je t'ai répondu aussi sur l'expression la création de ce monde en 6 jours et je t'ai que le mot jour veut dire période et que dans le Coran il est dit qu'un jour dans l'univers de Dieu n'est pas le même qu'un jour humain. Le Coran parle de relativité du temps!
Je t'ai dis ouvre un fil. T'as peur de quoi?
il ne te reste plus qu'à témoigner du Saint Esprit et de Son Rôle (sans oublier de Jésus et des Evangiles) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
non désolé, comme d'habitude tu as noyé le poisson, je t'ai répondu immédiatement, et ta réponse à été comme d'habitude de me traiter d'autiste aucun argument, !!!"zarathustra" a dit
Tu ne peux parler de clémence de dieu (tu n'en as pas le droit ) quand dans 113 sourates sur 114, il est fait mention de clémence alors que dans la grande majorité des sourates, dieu par son fameux prophète appelle à la guerre, à la mort de l’infidèle, etc etc
Je t'ai répondu aussi sur l'expression la création de ce monde en 6 jours
nous n'avons jamais abordé ce sujet , pour le coran !!!
non non et non le mot "jour " veux dire 24 heures une rotation de le terre , ceux sont seulement les intégristes qui interpretent d'une façon particulière pour venir au secours de ces vieux textes !!et je t'ai que le mot jour veut dire période
C'est ce que l'on appelle , l'allégorisme inventé par philon d'Alexandrie , qui a vite compris que si on lit ces textes littéralement ,ils sont pleins d'erreurs !!!et de contradictions !!
Et de plus nous en avons aussi la preuve simple : il n'y a aucune règle pour pratiquer cette mascarade , si ce n'est l'utiliser quand le texte lu littéralement, ne veut rien, dire , ou est en contradiction avec la réalité , et les nouvelles découvertes !!!Voir à ce sujet la concordisme de Bucaille pour le coran !!!
cela ne veut rien dire, de plus la notion de relativité n'existait pas au 8eme siècle, là aussi c'est de l'interprétation !!!Je te defie de trouver le mot relativité du temps dans le coranet que dans le Coran il est dit qu'un jour dans l'univers de Dieu n'est pas le même qu'un jour humain. Le Coran parle de relativité du temps!
De rien sur ces sujets passionnants!!C'est toi qui le premier a dit avoir ouvert un thème, pour moi . Je t'ai demandé immédiatement de faire un lien, tu n'as pas répondu !!!Je t'ai dis ouvre un fil. T'as peur de quoi?
De plus quand je vois vos methodes (de la part d'intégristes et de fondamentalistes de tous bords), je connais parfaitement vos techniques à savoir interprète par des methodes connues pour venir au secours de ces vieux textes.
Pour preuve il suffit de voir la définition de jour pour le prouver!!!
pour t'aider, et pour preuve encore :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour
où vois tu dans la définition , une période non définie ? !!désolé de te le dire !!Ayant été croyant comme toi je connais toutes vos methodes obscurantistes pour venir au secours de ces vieux textes : allégorie, gématrie , numérologie, hermétisme , concordisme , interprétations diverses et variés , et de plus je peux te le prouver !!
comment me diras tu !? ,
Simple encore suivant les obédiences , les courants religieux , les périodes les interprétations sont totalement différentes .
exemple et preuve encore une fois , dans le textes cité tu peux lire cela !!!
Pour camoufler cette erreur flagrante, les musulmans disent que ces étapes sont produites en parallèle et le tout fut creé en 6 jours . Mais les spécialistes et les docteurs neutres de la langue arabe, disent que le passage coranique "Fossilet 9-12" (Coran 41,9-12), est très clair, et veut dire que Dieu créa la terre en 2 jours ,
et toi en dernier que jour veut dire période, donc je confirme ce n'est que de l'interprétation , personnelles et souvent très différentes .
que je viens de te démontrer
je rappelle que pour moi, les livres crus sacrés par les crédules , sont simplement de fabuleux révélateurs psy , ils permettent à ceux qui en ont besoin comme toi, d'exprimer ce qu'ils ont de plus profond dans leur "moi," et de fait venant d'eux, sans s'en douter , croient simplement que c'est la vérité !!!
seul problème comme je viens de te le prouver les interprétations sont très différentes
CQFD
merci d'éviter de m'insulter pour me répondre .
L'insulte montrerait que tu n'as plus d'arguments à m'opposer !!!
amicalement _
pourquoi avoir dévié le sujet , qui est JC ?
Dernière édition par dany26 le Sam Aoû 26, 2023 11:12 am, édité 4 fois (Raison : tivité)
dany26- Vénérable
Page 27 sur 35 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35