Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 26 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai - 15:30

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Au fait il y a combien de guérisons inexpliquées dans les hopitaux ?
tu le sais????
C'est moi qui pose la question! Je pense beaucoup plus qu'à Lourdes , et toi?
 je n'y pense pas du tout que se soit Lourdes , les hôpitaux    !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai - 15:33

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
tu le sais????
Tu n'es pas un bon chrétien, contrairement à ce que tu laisses croire!
Va mon fils , le St Esprit que je suis te pardonnes, et le médecin de garde te demandes de rejoindre ta chambre!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai - 15:48

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
tu le sais????
Tu n'es pas un bon chrétien, contrairement à ce que tu laisses croire!
Va mon fils , le St Esprit 
   tu mélanges Révélation avec comment Dieu m'a façonné et d'être au service de Son Fils Jésus  , et d'être vulnérable au Saint Esprit (pour Dieu et Jésus ) , et non pas me faire façonner par les humain(e)s !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai - 15:53

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
tu le sais????

Va mon fils , le St Esprit que je suis te pardonnes, et le médecin de garde te demandes de rejoindre ta chambre!
dixit d'un qui  fait le poivrot !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Mai - 18:42

Dédé 2B a écrit:...guérisons de moins en moins fréquentes avec les découvertes de la médecine.
Comme par hasard.
La vierge (sic) devrait faire partie de l'Ecole de médecine!
plus de 1000 par an !!de mémoire
surtout des maladie  psychosomatiques   et des cancers .
Lourdes là aussi est une escroquerie monumentale , organisé par l'église en 1858 pour faire passer le dogme de l'immaculée conception !!!
Et oui Bernadette n'a pas vue la vierge mais "l'immaculée conception", terme inconnu a l'époque du peuple ce qui a permis de faire passer ce dogme qui dépasse la raison et la logique !!
a savoir oser dire que la vierge est la seule qui est née sans le pécher originel !!! c'est vraiment prendre els chrétiens pour des crétins !!
Si vous désirez ouvrir le sujet sur Lourdes, je suis à votre service là aussi j'ai de l'artillerie ..........lourde .Qui prouve l'abus de crédulité pratiquée par l'ECR .
Amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Mai - 18:56

Aller  à le demande générale !!!! hystérique hystérique hystérique , je vais donc vous expliquer   la preuve  incontestable  qu'il serait  simple d'avoir, et qui prouverait  d'une façon  impossible à contester  la réalité de  ce personnage!!!
Vous savez  comme moi  que  depuis  le début de l'ère chrétienne  la science  a fait des avancées  monumentales  , en particulier   avec la découverte   des traces ADN, qui   sont spécifiques  à chacun de nous .
Vous savez que nous avons  grâce à l'ECR des   centaines  de reliques  de  JC,   dont  le suaire de Turin, et d'argenteuil, la tunique,  le linge de la transfiguration,  du sang, des prépuces , des clous  , des couronnes   d'épines,  la lance avec du sang,  la sueur ,  etc etc !!
Donc il suffit de  comparer  toutes  les traces ADN  de ce personnages !!
et si elles  sont rigoureusement   identiques !!!
Bingo , nous aurions  enfin cette  preuve , incontestable et  imparable   même pour un incrédule   comme moi !!
Chiche !!    
qu'en  pensez vous ?
Je me demande  si l'ECR  serait favorable   à cette  recherche
imparable

amicalement , c'est simple  précis, et infaillible
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai - 20:16

dany26 a écrit:Aller  à le demande  générale !!!!  hystérique  hystérique  hystérique , je vais donc vous expliquer   la preuve  incontestable  qu'il serait  simple d'avoir, et qui prouverait  d'une façon  impossible à contester  la réalité de  ce personnage!!!
Vous savez  comme moi  que  depuis  le début de l'ère chrétienne  la science  a fait des avancées  monumentales  , en particulier   avec la découverte   des traces ADN, qui   sont spécifiques  à chacun de nous .
Vous savez que nous avons  grâce à l'ECR des   centaines  de reliques  de  JC,   dont  le suaire de Turin, et d'argenteuil, la tunique,  le linge de la transfiguration,  du sang, des prépuces , des clous  , des couronnes   d'épines,  la lance avec du sang,  la sueur ,  etc etc !!
Bingo , nous aurions  enfin cette  preuve , incontestable et  imparable   même pour un incrédule   comme moi !!
Chiche !!    
qu'en  pensez vous ?
imparable

L'Esprit de Jésus a de l'ADN ????
s'il l'a il est universel !!! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai - 20:25

dany26 a écrit:Aller  à le demande  générale !!!!  hystérique  hystérique  hystérique , je vais donc vous expliquer   la preuve  incontestable  qu'il serait  simple d'avoir, et qui prouverait  d'une façon  impossible à contester  la réalité de  ce personnage!!!
Chiche !!    
qu'en  pensez vous ?
imparable

preuve que l'ADN EST FAILLIBLE 
xptdr xptdr xptdr xptdr Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 518364 xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 Couteau-sang

SANTEACTUALITÉS
[size=50]Criminologie : un test ADN peut-il faire accuser un innocent ?

[/size]

Dans une expérience où des individus se sont serré la main avant de tenir un couteau, des scientifiques ont retrouvé sur l’arme l’ADN de la personne qui ne l'avait pas touchée. Le risque d’inculper un innocent à tort, en utilisant l’ADN comme seule preuve, a peut-être été sous-estimé jusqu’ici.

[size=12]CELA VOUS INTÉRESSERA AUSSI

[EN VIDÉO] Police scientifique : comment les empreintes digitales trahissent les criminels Lors d’une enquête criminelle, il faut savoir tirer parti des informations laissées par le malfaiteur...

Un innocent peut-il être condamné pour un crime qu'il n'a pas commis ? Aujourd'hui, les enquêteurs disposent de différents outils scientifiques pour confondre un suspect et les enquêtes criminelles passent souvent par l'étude des ADN détectés sur les lieux. Au départ, l'analyse ADN nécessitait d'avoir des échantillons de sang ou d'autres fluides corporels. Cependant, grâce aux avancées des biotechnologies, il est désormais possible d'obtenir un profil génétique avec beaucoup moins de matériel et seulement quelques cellules laissées sur place.
Avec une telle sensibilité dans les analyses ADN, le risque d'erreur judiciaire semble accru. Cette possibilité d'incriminer un innocent a pourtant souvent été considérée comme « théorique » et minimisée, l'ADN retrouvé sur une scène de crime ayant une forte probabilité mathématique de provenir d'une personne vraiment présente sur les lieux.

L'ADN donne donc parfois l'impression d'apporter des preuves solides, ce que remet en cause une nouvelle étude de l'université d'Indianapolis parue dans Journal of Forensic Sciences. Ici, les chercheurs ont voulu savoir si le transfert d'ADN par simple toucher entre deux personnes pouvait faire inculper un innocent. Ils ont voulu faire ce test car dans leur laboratoire il arrivait souvent que des échantillons soient contaminés par des profils ADN de personnes qui n'étaient jamais venues au laboratoire, comme les enfants des employés.
Les chercheurs ont donc demandé à des volontaires, par groupes de deux, de se serrer la main pendant deux minutes, puis de tenir un couteau. Les couteaux ont ensuite été analysés et l'ADN recherché.
[/size]
Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 26 Police-chaussure

AVEC LES PROGRÈS DE LA BIOLOGIE MOLÉCULAIRE, IL EST POSSIBLE D’OBTENIR UN PROFIL GÉNÉTIQUE À PARTIR DE QUELQUES CELLULES LAISSÉES SUR UN OBJET. © WEST MIDLANDS POLICE, FLICKR, CC BY-SA 2.0

Il arrive que l’ADN de l’innocent soit détecté sans celui du coupable

Les résultats sont sidérants : dans 85 % des cas, l'ADN de la personne qui n'avait pas touché le couteau avait été transféré en quantité suffisante pour permettre d'obtenir un profil ADN. Et, dans certains cas, la personne innocente était la seule à avoir laissé son ADN, ou bien il pouvait y avoir un mélange d'ADN dans lequel le principal ADN était celui de la personne innocente !

Pour Cynthia Cale, principale auteur de l'article, les experts qui enquêtent sur un crime doivent être conscients que l'ADN d'un innocent peut être détecté sur une scène de crime ; ils devraient en informer les juges et les jurys lors des procédures judiciaires. Elle explique pourtant : « La plupart des articles que j'ai lus sur le transfert d'ADN secondaire disent qu'il n'y a pas vraiment d'impact sur le résultat final ». Or, les résultats obtenus ici prouvent le contraire puisqu'il est possible que le seul ADN retrouvé sur une arme appartienne à quelqu'un qui ne l'a pas touchée, et que l'ADN de celui qui a manipulé le couteau ne soit pas détecté !
Ce risque n'est donc pas seulement théorique. Ainsi, en 2013, en Californie, un homme a été arrêté et détenu plusieurs mois pour meurtre car son ADN avait été retrouvé sur la victime d'un homicide. Mais les charges qui pesaient contre lui ont été abandonnées : des experts ont conclu que son ADN avait pu être transféré à la victime par des ambulanciers lors de transports indépendants aux urgences.

La présence de cellules sur une scène de crime ne prouve donc pas que leur propriétaire est venu sur les lieux, l'ADN peut très bien avoir été apporté par d'autres moyens.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 7 Mai - 11:02

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 7 Mai - 15:44

Et oui  les reliques  sont une belle  preuves  pour voir  si l'ECR   a abusé de   la crédulité  des croyants,  ou  a réellement montré   aux croyants   les restes  de JC!!!

Seul problème   des centaines de clous,  et de nombreux prépuces   cela pose problème !!

pour information : https://www.slate.fr/story/231293/relique-jesus-prepuce-circoncision-christ
Ou devrait se  poser des  réflexions logiques ,   même pour des croyants .

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 7 Mai - 19:19, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 7 Mai - 16:03

dany26 a écrit:Et oui  les reliques  sont une belle  preuves  pour voir  si l'ECR   a abusé de   la crédulité  des croyants,  ou  a réellement montré   aux croyants   les restes  de JC!!!

Seul problème   des centaines de clous,  et de nombreux prépuces   cela pose problème !!

pour information : https://www.slate.fr/story/231293/relique-jesus-prepuce-circoncision-christ
Ou devrait se  poser des  de réflexions logiques ,   même pour des croyants .

depuis quand la Foi se base t'elle à un simple pénis ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai - 18:57

Cela fait 40 ans que je cherche une seule preuve historique , qui serait contemporaine !!je n'en trouve pas .
De plus quand je cherche les origines je constate qu'il y avait de nombreuses controverses sur sa vie, sa réalité, son message, son origine, etc etc .
Quelqu'un pourrait il par exemple me fournir au moins une seule preuve contemporaine ( entre -4 la mort d'hérode le grand , et plus 50 par exemple (l'age donné à JC ), par certains père de l'église, et que l'on peut deviner dans un évangile ) .

Merci d'éviter si possibles les fameux, Tacite, Flavius Joseph, Suétone , Pline , etc etc aucun de ces témoignages ne sont contemporains , et surtout directes .

Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'apporter au moins une seule preuve contemporaine .

amicalement , mais j'attends toujours
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 19:13

dany26 a écrit:Cela fait  40 ans   que je cherche une seule preuve  historique  , qui serait  contemporaine  !!je n'en trouve pas .
De plus   quand  je cherche  les origines   je constate  qu'il y avait de  nombreuses  controverses   sur  sa vie, sa réalité,  son message,  son origine,  etc etc .
Quelqu'un  pourrait  il  par exemple me fournir  au moins  une seule preuve  contemporaine  ( entre -4  la mort d'hérode  le grand , et plus 50 par  exemple  (l'age  donné  à JC ), par certains  père de l'église, et que l'on peut  deviner  dans un évangile )  .

Merci d'éviter  si possibles  les  fameux, Tacite, Flavius  Joseph, Suétone , Pline  , etc etc   aucun de  ces témoignages   ne sont contemporains , et surtout  directes .

Merci d'avance  pour ceux qui  pourrons  m'apporter  au  moins une seule  preuve  contemporaine .

mais  j'attends  toujours
la preuve est plus à celui qui l'a en lui , cas celui qui le cherche dans les livres ! car tu n'a jamais voulu entrevoir en Toi , tel un égoïste qui ne pense qu'a sa petite personne !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 21 Mai - 19:16

- Flavius Josèphe
Né en 37 à Jérusalem, Ben Mathithiau dit Flavius Josèphe est un historien ju.if du coté des romains. Il est l'auteur de "Guerre ju.ive" dans lequel il ne mentionne pas JC et de "Les Antiquités Ju.ives" vers +95 en vingt livres. Au chapitre XVIII apparaît un bref passage relatif à Jésus connu sous le nom de Testimonium Flavianum. Cependant, il ne fait aucun doute aujourd'hui que ce passage constitue, sinon dans sa totalité, au moins partiellement , une interpolation due à une main pieuse (L'Église elle-même le reconnaît), effectuée au IVe siècle par Ambroise de Milan sous le nom d'Egesippo ou d'Eusèbe de Césarée "le faussaire" (L'âme damnée de l'empereur Constantin). On voit d'ailleurs mal comment un ju.if pourrait parler d'un "messie". Source www.bible.chez-alice.fr: Encyclopedia Universalis.

- Quirinus
En l'an 6 après JC, Sulpicus Quirinius, gouverneur de Syrie, entre en fonction (censé gouverner à la naissance de JC selon Luc 2-2). JC est aussi censé naître sous Hérode (Matthieu 2-1) mort en -4! Pour sortir de cette contradiction gênante, certains chrétiens parlent d'une pierre découverte à Antioche et dont l'inscription parle de Quirinus avant la naissance de JC. Cette pierre existe bien mais ne fait que relater des faits de guerre de Quirinus et ne résout pas la contradiction de date due à une méconnaissance de l'histoire des auteurs des évangiles. Source "Le Nouveau Testament"

- Suétone
Caius Suetonius Tranquillus naît sans doute à Rome vers +70, un homme de bibliothèque, un historien un peu approximatif. Il parle de ju.ifs provoquant des troubles à Rome à l'instigation d'un certain Crestos en +42 (à peu près 10 ans après la mort supposée de JC). Crestos (à ne pas confondre avec Christos) signifie "le bon" ou "utile"et était courant dans la Rome de l'époque, souvent porté par des esclaves libérés. C'était, par exemple, le nom de l'adjoint du préfet Ulpien. Ici il s'agit d'un des chefs organisateurs des désordres qui se révélèrent à Rome avec une particulière fréquence dans les années 39-40 sous Caligula. Vu le problème posé par les dates et les lieux, l'Église ne défend plus guère la théorie Crestos=Christ=JC. Source www.bible.chez-alice.fr: Encyclopedia Universalis.

- Mara Bar Sérapion
La lettre ne cite ni le Christ ni Jésus. Elle parle du roi des ju.ifs qui pourrait dater de plusieurs siècles avant JC et elle contient des erreurs historiques.

- Tacite
Publius Cornelius Tacitus né en +52/54, historien romain, à propos de l'incendie de Rome, en +116 (qui n'a jamais eu lieu). En +120, il cite les chrétiens dont le nom leur vient du Christ. Les historiens critiques ont prouvé que ce témoignage est une interpolation (Tacite parle par exemple du procurateur Pilate qui n'était que préfet). Il est prouvé qu'il s'agit d'un faux qui date de 1429 écrit par Pogge, un secrétaire pontifical, un des plus grands faussaires du christianisme. Source www.bible.chez-alice.fr: Encyclopedia Universalis, Professeur Gaspard Angeleri

-Pline le jeune
Caius Plinius Secondus gouverneur, en 112, cite une communauté qui croyait en un certain Khristo. Contrairement à ce que l'Église a soutenu, il ne s'agissait pas de chrétiens. On pense que le passage est un faux et peut-être la lettre entière. Il faut noter que la lettre ne cite pas Jésus. Source www.bible.chez-alice.fr: Encyclopedia Universalis.

- Thallus
Aurai témoigné au sujet de l'obscurité qui s'est abattu au moment de la crucifixion de JC (et dont personne n'a entendu parler). L'écrit lui-même n'existe pas, il est cité par Eusèbe (le faussaire) qui cite lui-même Jules l'Africain. Ce témoignage daterai entre +100 et +200.

- Talmud ju.if
Il parle vaguement d'un certain Yeshu pendu la veille de Paques. C'est vague et que penser d'un texte rédigé vers le Ve siècle?

- Lucien
Lucien de Samosate, romain satirique, vers +200, raille les chrétiens qui adorent ce "sophiste crucifié". Qu'en conclure à une époque où les évangiles étaient déjà rédigés?

-Lemaire: en Octobre 2002, Lemaire, archéologue, fait paraître un article dans "Biblical Archaeology Review" où il affirme qu'un ancien coffre a servi à recevoir le corps de Jacques frère de Jésus. On ne sait pas dater l'ossuaire ni d'où il vient. Lemaire appuie ses dires sur une inscription gravée en araméen dans l'ossuaire "Jacob fils de Joseph, frère de Jésus". La presse s'empare de l'affaire: enfin une "preuve" de l'existence de Jésus. Quelques jours plus tard, Paul Flesher de l'université du Wyoming démontre que c'est un faux:: la deuxième partie "frère de Jésus a été rajoutée plus tard autour du IIIe siècle.
«Il s'agit d'une extrapolation», a estimé l'abbé Émile Puech, de l'École Biblique et archéologique française de Jérusalem. La juxtaposition de trois noms est rare mais pas unique, rien ne prouve qu'il s'agisse de personnes très connues et certainement pas que Jacques soit le fils de Joseph et Marie, a-t-il déclaré à l'AFP. «Ce n'est plus de la science, ni du travail d'historien, mais du roman ou du business».
En décembre 2002, l'enquête continue: Voir l'article dans "Sciences et Avenir" du mois de décembre 2002. On s'avance vers un faux: de plus en plus de soupçons pèsent sur cet ossuaire qui pourrait bien constituer la plus grosse fraude archéologique de ces dernières années. Les spécialistes s'en détournent prudemment. Les "preuves" avancées par Lemaire qui reposent surtout sur sa conviction paraissent bien minces et des faits troublants restent inexpliqués. Bref: la seule "preuve" de l'existence de JC pourrait bien n'être qu'un immense canular... Source www.bible.chez-alice.fr: Biblical Archaeology Review.

En juin 2003, un comité d'experts archéologues israéliens rend son verdict: L'ossuaire qui aurait servi à recevoir le corps du frère de Jésus est un faux: l'ossuaire est d'époque mais la gravure est récente. Une commission d'experts a conclu a un faux et le 25 juillet 2003, le vendeur Oded Golan (qui n'en est pas à son premier faux) a été arrêté par la police qui a perquisitionné son domicile et a trouvé des outils pour réaliser le faux et d'autres faux ossuaires à moitié terminés...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 19:24

imaginer la philosophie de Jésus , je me demanderait pourquoi !!!
surtout là où les romains dominaient , étaient puissant  et très bon tacticien militaire ,administratif  , alors que  la croyance en Jésus les avaient affaiblit (prouvé historiquement)
en résumé pourquoi croire à quelqu'un qu'ils savaient qui les affaiblirait de leur puissance ,victoire militaire et gloire ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai - 21:27

merci dédé, mais tu   oublies  le  discours   véritable de  Celse   qui raconte    que cette   histoire  ne s'est jamais   passé !!
Le contre  les galiléens  de Juslien l’apostat
le fait  que Bar kokhba   vers 140  , et  Vespasien    sont désignés  tardivement   comme  les messies  attendus

etc etc  
pour preuves   encore  :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Shimon_bar_Kokhba

amicalement

toutes tes sources je les ai merci

Dernière édition par dany26 le Ven 21 Juil - 17:49, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai - 21:30

[quote="dany26"]dédé   oublie  Le contre  les galiléens  de Julien l’apostat, critique   ce mythe . j'ai bien sûr ces deux livres   dans ma bibliothèque

Et le fait  que Bar kokhba  (fils de l'étoile  )  vers 140  , et  Vespasien    sont désignés  tardivement   comme  les messies  attendus , comme si en 140  les ju.ifs  ignoraient   la venue  du  messie  JC

etc etc  

ne pas oublier aussi que tacite (dont j'ai le texte) fait état " exécrable superstition " quand il fait mention de JC dans un de ses textes !!
amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 22 Mai - 21:33, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai - 23:22

dany26 a écrit:
dany26 a écrit:dédé   oublie  le  discours   véritable de  Celse   qui raconte    que cette   histoire  ne s'est jamais   passée !!
Le contre  les galiléens  de Julien l’apostat . j'ai bien sûr ces deux livres   dans ma bibliothèque

Et le fait  que Bar kokhba  (fils de l'étoile  )  vers 140  , et  Vespasien    sont désignés  tardivement   comme  les messies  attendus , comme si en 140  les ju.ifs  ignoraient   la venue  du  messie  JC

etc etc  

Bien Heureux(et heureuse ) à qui reçoit l'Esprit de Vérité !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 22 Mai - 13:11

qui a controlé mes sources, et mes preuves en voilà d'autres :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_v%C3%A9ritable

https://remacle.org/bloodwolf/philosophes/julien/galileens.htm
ne me remerciez   pas , je vous renseigne   avec plaisir

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 22 Mai - 21:30, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 22 Mai - 20:37

dany26 a écrit:qui a controlé mes sources, et mes preuves en voilà d'autres :

ne mer remerciez   pas , je vous renseigne   avec plaisir

ce ne sont pas des preuves  , les fouilles archéologique sont récente  , et sont enfoui sous la terre  depuis des milliers d'années , et on a retrouvé  , la boite à os de caiphe  avec 2 clous dedans (on se demande si c'était pas les clous de  Jésus crucifié pour le rachat  de son ame)
ensuite le passage de joseph fils de jacob révélé en égypte 
tout celà archéologiquement prouvé!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 29 Mai - 17:21

amicalement
qui contrôle , vérifie mes preuves

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 29 Mai - 18:10

dany26 a écrit:

amicalement
qui contrôle  , vérifie   mes preuves

ce sont des suppositions et non pas des preuves  qui selon toi Jésus dit le Messie  est un mythe!!!
le Saint Esprit  ne l'est pas , vu que j'en témoigne (sans livre)
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 29 Mai - 20:37

Qui ?
Amicalement

donc personne !!!

Dernière édition par dany26 le Jeu 6 Juil - 21:02, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 29 Mai - 20:46

dany26 a écrit:Qui ?
Amicalement

peut être le Diable !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 20 Juil - 11:19

pour vous prouver encore une fois  , que  cette théorie  est toujours  d'actualité , je vous conseille dimanche 23 juillet , sur RMC découverte
"Jesus  a t'il vraiment  existé " à 21heures 10 réalisé par Charles Bouria en 2022!!
Encore   une preuve  de ce que je vous  dis concernant ce mouvement   qui est toujours  d'actualité , malgrès  la volonté  de l'ECR de vouloir  l'étouffer .Ce qui se comprends

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant