Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 29 sur 35
Page 29 sur 35 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
Je vois que tu n'as pas compris en quoi l'Opium est une image pour Marx.Frère Barnabé a écrit:Jésus nous demande à tous le changement de nos comportements en chacun(e) de nous , venant de notre propre volonté , combattre le mal par nos coeurs et esprits dans chacun(e) de nous , bref renoncer à ce qui est mal et qui fait mal sur les un(e)s les autres , en résumé d'être fraternel entre nous tous et toutes , cela dépend de nous et non pas de Dieu , car Dieu nous conseille en Père de famille et non pas en un Dieu tortionnaire et tyrannique !!!Dédé 2B a écrit:Et non elle n'est ouverte qu'en théorie, puisqu'au contraire la classe possédante diminue en pourcentage!dany26 a écrit:strictement aucun rapport entre le temporel, et le spirituel !!Dédé 2B a écrit:
Pour toi et tes semblables en effet, çà annihile la lutte de classe, vaut mieux espérer dans le paradis dans le ciel que se battre sur terre pour la justice sociale! N'est-ce pas?
Il n'y a strictement rien de matériel dans les artifices eschatologiques !!!
La lutte des classes est dépassée, depuis que l’échelé sociale est ouverte à tous dans notre pays !!!!
Amicalement
Le spirituel permet à certains de d'annihiler le besoin de lutte naturel chez l'homme! C'est pourquoi Marx parle d'Opium du peuple!l'opium du peuple ce sont des choses illicite aux mœurs et moralité
Je te rappelle que d'après tes dires Dieu nous as créé à son image!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Je vois que tu n'as pas compris en quoi l'Opium est une image pour Marx.Frère Barnabé a écrit:Jésus nous demande à tous le changement de nos comportements en chacun(e) de nous , venant de notre propre volonté , combattre le mal par nos coeurs et esprits dans chacun(e) de nous , bref renoncer à ce qui est mal et qui fait mal sur les un(e)s les autres , en résumé d'être fraternel entre nous tous et toutes , cela dépend de nous et non pas de Dieu , car Dieu nous conseille en Père de famille et non pas en un Dieu tortionnaire et tyrannique !!!Dédé 2B a écrit:Et non elle n'est ouverte qu'en théorie, puisqu'au contraire la classe possédante diminue en pourcentage!dany26 a écrit:strictement aucun rapport entre le temporel, et le spirituel !!Dédé 2B a écrit:
Pour toi et tes semblables en effet, çà annihile la lutte de classe, vaut mieux espérer dans le paradis dans le ciel que se battre sur terre pour la justice sociale! N'est-ce pas?
Il n'y a strictement rien de matériel dans les artifices eschatologiques !!!
La lutte des classes est dépassée, depuis que l’échelé sociale est ouverte à tous dans notre pays !!!!
Amicalement
Le spirituel permet à certains de d'annihiler le besoin de lutte naturel chez l'homme! C'est pourquoi Marx parle d'Opium du peuple!l'opium du peuple ce sont des choses illicite aux mœurs et moralité
la vision de marx , n'est pas la même que La Mienne!!!
et Dieu nous a crée avec l'esprit
Frère Barnabé- Vénérable
Mais les classes moyennes augmentent dans tous les pays du monde, preuve que le ruissellement se fait tout seul, pour ceux qui veulent progresser ."Dédé 2B"a dit
Et non elle n'est ouverte qu'en théorie, puisqu'au contraire la classe possédante diminue en pourcentage!
tu penses sincérement que Marx était pour la lutte des classes, au point de refuser les religions !!!Le spirituel permet à certains de d'annihiler le besoin de lutte naturel chez l'homme! C'est pourquoi Marx parle d'Opium du peuple!
soyons sérieux STP, par contre tu as raison " certains ", mais c'est très marginal !!
Le carburant pour la lutte des classes et la jalousie , c'est bien connu .
tout à fait puisque c'est du l'ordre de l'espérance !!Ah bon promettre un paradis plutot que pourrir en terre pour toi c'est pas matériel?
Ce n'est pas 76, mais 72 houris (vierges ), ce ne sont que des promesses sans strictement aucune preuve, donc des espérancesLes musulmans ils vont jusqu'a leur promettre 76 jeunes femmes, si c'est pas matériel je me demande si tu connais ce que prétendent les religions!
et étrangement pas de satyre pour les femmes !!!
les religions seraient elles à l'origine de la misogynie ?
Amicalement
dany26- Vénérable
et les hommes lui ont bien rendu , d'après voltaire !!!Dédé 2B a écrit:
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et les hommes lui ont bien rendu , d'après voltaire !!!Dédé 2B a écrit:
il faut que ce soit d'après toi , robocop!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Dan 26 ? passionné a écrit:Cela fait 40 ans que je cherche une seule preuve historique , qui serait contemporaine !!je n'en trouve pas .
De plus quand je cherche les origines je constate qu'il y avait de nombreuses controverses sur sa vie, sa réalité, son message, son origine, etc etc .
Quelqu'un pourrait il par exemple me fournir au moins une seule preuve contemporaine ( entre -4 la mort d'hérode le grand , et plus 50 par exemple (l'age donné à JC ), par certains père de l'église, et que l'on peut deviner dans un évangile ) .
Merci d'éviter si possibles les fameux, Tacite, Flavius Joseph, Suétone , Pline , etc etc aucun de ces témoignages ne sont contemporains , et surtout directes .
Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'apporter au moins une seule preuve contemporaine .
Amicalement
Bonjour,
Il n'y a aucune trace archéologique du fameux Jésus, ni aucun témoignage de contemporain. Ceci est connu depuis longtemps.
Également, il ne faut pas oublier que le christianisme n'est pas une religion occidentale. La bible est écrite en hébreux et le personnage de Jésus parle Araméen (langue sémitique).
Les 5 premiers évêchés sont : Antioche, Alexandrie, Jérusalem, Constantinople, Rome (seule cité occidentale).
Nils- Disciple
ce qui prouve que l'occident adopte le Dieu des ju.ifs et Ju.ives de façon Universel importé par certains romains ,et sont les premiers Témoins occidentaux de l'avoir vu et le reconnaitre en temps que Fils de Dieu , qui était une Divinité divergente de les leurs , paradoxalement ils avaient Foi en Jésus et non pas des sacerdoces , pharisiens des ju.ifs et Ju.ives des synagogues !Nils a écrit:Dan 26 ? passionné a écrit:Cela fait 40 ans que je cherche une seule preuve historique , qui serait contemporaine !!je n'en trouve pas .
De plus quand je cherche les origines je constate qu'il y avait de nombreuses controverses sur sa vie, sa réalité, son message, son origine, etc etc .
Quelqu'un pourrait il par exemple me fournir au moins une seule preuve contemporaine ( entre -4 la mort d'hérode le grand , et plus 50 par exemple (l'age donné à JC ), par certains père de l'église, et que l'on peut deviner dans un évangile ) .
Merci d'éviter si possibles les fameux, Tacite, Flavius Joseph, Suétone , Pline , etc etc aucun de ces témoignages ne sont contemporains , et surtout directes .
Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'apporter au moins une seule preuve contemporaine .
Amicalement
Bonjour,
Il n'y a aucune trace archéologique du fameux Jésus, ni aucun témoignage de contemporain. Ceci est connu depuis longtemps.
Également, il ne faut pas oublier que le christianisme n'est pas une religion occidentale. La bible est écrite en hébreux et le personnage de Jésus parle Araméen (langue sémitique).
Les 5 premiers évêchés sont : Antioche, Alexandrie, Jérusalem, Constantinople, Rome (seule cité occidentale).
Frère Barnabé- Vénérable
il ne pouvait avoir d’évêché à savoir une hiérarchie ecclésiastique avant le concile de Nicée en 325 (nous n'avons strictement aucun document ) , c'était donc peut etre des assemblées de quelques personnes!!Nils a écrit:
Bonjour,
L'eglise a joué sur le fait que Eglise voulant dire "assemblée ", ce n'etait de fait que des petits groupes de partisans !!!Le fameux sens obvie au fil des ages . pour le souligné c'est ce que je dis , mais peu de chrétiens les savent
je rappelle que parler à dieu, ou a une divinité c'est prier , alors que croire qu'une divinité se révélé en l'homme, ou lui parle , c'est une crise de schizophrénie !!!
pour preuve depuis Freud , beaucoup de messies déclarés , ont fini dans des hopitaux psy
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 28 Aoû - 10:25, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:il ne pouvait avoir d’évêché à savoir une hiérarchie ecclésiastique avant le concile de Nicée en 325 (nous n'avons strictement aucun document ) , c'était donc peut etre des assemblées de quelques personnes!!Nils a écrit:
Bonjour,
L'eglise a joué sur le fait que Eglise voulant dire "assemblée ", ce n'etait de fait que des petits groupes de partisans !!!Le fameux sens obvie au fil des ages . pour le souligné c'est ce que je dis , mais peu de chrétiens les savent
en tout cas j'ai eu la Révélation via le Saint Esprit , au lieu des livres!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Pas de soucis à partir du moment où cela ne vous rends pas intolérant, et que vous n'imposez rien aux autres.
Nils- Disciple
dany26 a écrit:il ne pouvait avoir d’évêché à savoir une hiérarchie ecclésiastique avant le concile de Nicée en 325 (nous n'avons strictement aucun document ) , c'était donc peut etre des assemblées de quelques personnes!!Nils a écrit:
Bonjour,
je rappelle que parler à dieu, ou a une divinité c'est prier , alors que croire qu'une divinité se révélé en l'homme, ou lui parle , c'est une crise de schizophrénie !!!
pour preuve depuis Freud , beaucoup de messies déclarés , ont fini dans des hopitaux psy
amicalement
Absolument, c'est Théodose en 380 qui fit du christianisme une religion d'état. L'empire Romain, trop vaste pour être gouverné, sera partagé en deux (selon ses dernière volontés) : la pars occidentalis avec Rome comme capitale et la pars orientalis, avec Constantinople (nommée ainsi en l'honneur de l'empereur constantin).
Naissance des papes :
Les évêchés sont effectivement balbutiants, mais ils existent. Aux premiers temps du christianisme, l'éveque de Rome n'est qu'un patriarche parmi les 5 cités plus haut.
Comme eux, il est censé rendre des comptes à son seul maître : l'empereur. Mais à la chute de l'empire D'occident, le seul empereur restant règne à Constantinople, et c'est trop loin.
Le pontife cherche donc un nouvel appuis. Au VIIes il fait alliance avec Pépin le bref, papa de Charles le magne. Des oppositions de doctrines creusent des différences. Peu à peu l'évêque de Rome, devient le "pape" : chef d'une église qui se dit "catholique", c'est à dire universelle.
Pourtant elle reste la sœur séparée de l'église d'Orient. Elle sera plus tard appellée "orthodoxe" : celle qui défend "les bons dogmes".
Nils- Disciple
Bonjour,
vois plutôt des regroupements que des assemblées !
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait mais seulement selon l'église, ou les historiens chrétiens !!Nils a écrit:
Absolument, c'est Théodose en 380 qui fit du christianisme une religion d'état. L'empire Romain, trop vaste pour être gouverné, sera partagé en deux (selon ses dernière volontés) : la pars occidentalis avec Rome comme capitale et la pars orientalis, avec Constantinople (nommée ainsi en l'honneur de l'empereur constantin).
Naissance des papes :
Les évêchés sont effectivement balbutiants, mais ils existent. Aux premiers temps du christianisme, l'éveque de Rome n'est qu'un patriarche parmi les 5 cités plus haut.
Comme eux, il est censé rendre des comptes à son seul maître : l'empereur. Mais à la chute de l'empire D'occident, le seul empereur restant règne à Constantinople, et c'est trop loin.
Le pontife cherche donc un nouvel appuis. Au VIIes il fait alliance avec Pépin le bref, papa de Charles le magne. Des oppositions de doctrines creusent des différences. Peu à peu l'évêque de Rome, devient le "pape" : chef d'une église qui se dit "catholique", c'est à dire universelle.
Pourtant elle reste la sœur séparée de l'église d'Orient. Elle sera plus tard appellée "orthodoxe" : celle qui défend "les bons dogmes".
Pour preuve il serait bien de connaitre la source !!Car les historiens des religions, ne sont pas d'accord sur cela, puisque la source importante est " l'Histoire esclesiastique de Eusèbe de Cesarée, écrite seulement à la fin du 4eme siècles, sans sources historiques !!!
Orthodoxie , voulant dire plutot proche de l'origine , ce qui là aussi pose problème !!!
c'est mon cas, je doute que ce soit celui des intégristes fondamentalistes , comme .......Nils a écrit:Pas de soucis à partir du moment où cela ne vous rends pas intolérant, et que vous n'imposez rien aux autres.
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 29 Aoû - 12:06, édité 1 fois
dany26- Vénérable
tu n'as pas la réponse ???dany26 a écrit:c'est mon cas, je doute que ce soit celui des intégristes fondamentalistes , comme .......
Frère Barnabé- Vénérable
Ce que j'explique ici, c'est l'histoire en tant que matière de recherche. Théodose reste parfaitement vérifiable.
On peut faire dire ce que l'on veut à l'histoire.
Il est révolu le roman national à la michelet ou le roman catholique à la JPII.
Nils- Disciple
comme je le dis depuis toujours , il y a deux histoires , celle ecrite par l'église pour défendre sa religion et sa doctrine .Nils a écrit:Ce que j'explique ici, c'est l'histoire en tant que matière de recherche. Théodose reste parfaitement vérifiable.
et celle des historiens indépendants et neutres.
exemple l'ECR se sert de l'Histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesarée du 4em siècle , ou de la patrologie
alors que les historiens vont chercher diverses sources variés
mêmes certains religieux le reconnaissent
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:comme je le dis depuis toujours , il y a deux histoires , celle ecrite par l'église pour défendre sa religion et sa doctrine .Nils a écrit:Ce que j'explique ici, c'est l'histoire en tant que matière de recherche. Théodose reste parfaitement vérifiable.
et celle des historiens indépendants et neutres.
exemple l'ECR se sert de l'Histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesarée du 4em siècle , ou de la patrologie
alors que les historiens vont chercher diverses sources variés
mêmes certains religieux le reconnaissent
poses toi la question , quand avait commencé les premiers regroupement des Adeptes de Jésus .
Frère Barnabé- Vénérable
C'est exactement ce que je dis àc eux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité , à savoir les intégristes et les fondamentalistes de tous bordsNils a écrit:Pas de soucis à partir du moment où cela ne vous rends pas intolérant, et que vous n'imposez rien aux autres.
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:C'est exactement ce que je dis àc eux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité , à savoir les intégristes et les fondamentalistes de tous bordsNils a écrit:Pas de soucis à partir du moment où cela ne vous rends pas intolérant, et que vous n'imposez rien aux autres.
tu confonds vérité et Révélations avec témoignages
est ce que padre pio , bernadette soubirou sont des religions , des sectes ???
Frère Barnabé- Vénérable
un détail pour rester dans le sujet, comment expliquer si l'histoire est vraie , qu'un créateur de religion n'ait laissé aucun textes de sa main, aucune consigne , aucun système d'organisation , etc etc ?
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
c'est simple à comprendre , Dieu n'a pas fabriquer à partir de la terre ferme, il a du fabriquer les matières première avec Son Imagination !!!dany26 a écrit:un détail pour rester dans le sujet, comment expliquer si l'histoire est vraie , qu'un créateur de religion n'ait laissé aucun textes de sa main, aucune consigne , aucun système d'organisation , etc etc ?
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Étrangement personne n'a répondu à ma question, qui de fait reste encore une énigme de plus
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Étrangement personne n'a répondu à ma question, qui de fait reste encore une énigme de plus
pauvre sourd aveugle pervers narcissique ,on t'a répondu!!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:Étrangement personne n'a répondu à ma question, qui de fait reste encore une énigme de plus
amicalement
Autiste
Monsieur Trololo- Vénérable
Dieu n'a rien fabriqué. Jésus était un homme courageux et en avance sur son temps et qui nous donnes l'exemple à suivre (un peu comme Georges Brassens).
Georges Baladin- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
Page 29 sur 35 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35