Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Milliardaires : L’indécence décuplée

+10
El Lobo
Dan 26 ? passionné
Jean-Louis de Toqueville
archange 64
Francis XV
Plaristes Evariste
lepape
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
14 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Fév - 16:25

... @Dan L'indécence décuplée est donc décente pour toi ;-)

Le titre:" Milliardaires : L’indécence décuplée"

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Mer 9 Fév - 16:39

blablabla-le-couplet a écrit:... @Dan L'indécence décuplée est donc décente pour toi ;-)

Le titre:" Milliardaires : L’indécence décuplée"

non  c'est simplement  naturel, normal  !!!Il y a des très riches, des riches,  des moins riches  ,des classes moyennes des pauvres etc etc .
Le monde est comme cela  .
Par contre je suis intimement convaincu    que sans riches il y aurait beaucoup plus de pauvres, et que nous serions   tous au même  niveau dans les cavernes   avec des peaux de  bêtes   comme vétement  . Désolé

exemple ce matin je vous disais   qu'une entreprise  à perdu 200 milliards   de capitalisation boursière !!!
Personne   ne s'en est  offusqué !!!Pourquoi ?
Je confirme c'est typiquement de la jalousie  , la plus part   comparent   ces milliards   avec leurs  petites conditions personnelle.La réflexion ne va pas plus   loin .

Quand on regarde  l'économie mondiale   il faut  avoir un regard plus  large  , pas le réduire à sa petite dimension   personnelle . Pour moi  ( excuse moi) c'est minable, sans aucune réflexion si ce n'est  "et moi" " et moi" .

désolé  d'avoir une vue   plus générale  et pas  égocentrique .
Aller peux tu me dire pourquoi dans les pays anglo saxons , il n'y ait pas cette haine contre les riches , et que les riches sont au contraire montrés en exemple ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Oligark Mer 9 Fév - 22:43

Volog a écrit:Milliardaires : L’indécence décuplée
.
La fortune des milliardaires français a augmenté plus rapidement en dix-neuf mois de pandémie qu’en une décennie entière, selon Oxfam.

La fortune des milliardaires français a augmenté plus rapidement en dix-neuf mois de pandémie qu’en une décennie entière. Voilà déjà un premier chiffre cinglant livré par le dernier rapport d’Oxfam. Depuis quelques années, l’ONG publie un état planétaire de l’enrichissement à l’ouverture du Forum économique mondial de Davos. Un éclairage très cru du fossé entre immensément riches et pauvres, dont les comparaisons chocs s’ancrent dans les esprits. La version 2022 confirme sans surprise l’image de vertigineuses inégalités. Cependant, si sa lecture reste aussi saisissante, au-delà des chiffres, guère attaquables (issus d’institutions financières non militantes), c’est que ce rapport éclaire un phénomène d’amplification en cours depuis bientôt deux ans : la crise du covid a boosté de manière indécente des fortunes déjà stratosphériques. Pendant la période, celle des dix hommes les plus riches du monde a doublé, la plus forte augmentation jamais enregistrée depuis que ces données sont recensées. Le patrimoine de ces dix nababs atteint celui, cumulé, des 40 % de personnes les plus pauvres. En France, c’est encore plus immoral : la fortune des cinq principaux milliardaires suffit à une telle « performance ».

Dans le même temps, dans le monde, un contingent supplémentaire de 163 millions de personnes a basculé dans la pauvreté. Et près de 17 millions de personnes sont mortes du covid. L’ONG ne se prive pas de le calculer : un impôt spécial sur ces exceptionnels enrichissements aurait aisément comblé le manque de moyens sanitaires qui a fait le lit de cette catastrophe humanitaire, sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.

Sensible aux inégalités de genre, Oxfam souligne aussi que 252 hommes se partagent plus de richesses que le milliard de filles et de femmes qui vivent en Afrique, en Amérique latine et aux Caraïbes réunies. Systématiquement défavorisées en termes de patrimoine à peu près partout dans le monde, les femmes le sont encore plus depuis la pandémie, qui les a globalement plus affectées que les hommes.

Politispar Politis

Oligark
Oligark
Impétrant
Impétrant

Messages : 526
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Cedille Mer 9 Fév - 22:49

Et cela n'empêche pas que tout le monde peut étudier et trouver du travail !!!

Le problème de la rémunération de tout travail

C'est pour cela que j'ai donné l'exemple de l'Australie, qui a une fiscalité plus lourde que la notre, mais ou il n'y a pas de haine contre les riches.

De toute façon, c'est un débat sans fin, les riches sont les pauvres en puissance, et les pauvres sont les riches en puissance
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 10 Fév - 21:32

[quote]
Oligark a écrit:Milliardaires : L’indécence décuplée
.
La fortune des milliardaires français a augmenté plus rapidement en dix-neuf mois de pandémie qu’en une décennie entière, selon Oxfam.
déjà répondu 1000 fois, ce n'est pas la fortune (billets, et lingots d'or), qui augmente mais la valorisation de leurs biens, de leurs actifs !!
La semaine derniere une entreprise Américaine a perdu 200 milliards de valorisation , cela n'a pas dérangé !!!Pourquoi ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Cedille Jeu 10 Fév - 21:35

Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des particuliers, il y a des entreprises, des societes, des associations, et tout un tas de personnes physiques qui ont des patrimoines enormes et qui peuvent aussi avoir des problemes.

Pour quelques milliardaires, combien de millionnaires?
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 10 Fév - 21:43

Cedille a écrit:

Pour quelques milliardaires, combien de millionnaires?
des millions et c'est très bien comme cela , ce sont de bons exemples pour ceux qui veulent évoluer


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 10 Fév - 21:52

Cedille a écrit:...
De toute façon, c'est un débat sans fin, les riches sont les pauvres en puissance, et les pauvres sont les riches en puissance

De toute façon ce n'est pas le problème que ça soit un débat sans fin, car chaque humain a une fin (...et après moi le déluge pour les egocentrés) ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Cedille Jeu 10 Fév - 21:58

Ce qui est important c'est de savoir si on peut vivre en harmonie avec les autres espèces, et si oui, comment.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 10 Fév - 22:08

Cedille a écrit:Ce qui est important c'est de savoir si on peut vivre en harmonie avec les autres espèces, et si oui, comment.

Oui en harmonie avec les autres espèces et entre humains aussi et d'abord.
(entre humain il faut partager équitablement, et pour les autres espèces partager et réguler aussi les espaces naturels).

Et comme ça se fera a temporalités variables, il faudra le faire à géométries variables aussi, dans chaque pays souverain)


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Jeu 10 Fév - 22:14, édité 2 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 10 Fév - 22:12

Cedille a écrit:Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des particuliers, il y a des entreprises, des societes, des associations, et tout un tas de personnes physiques qui ont des patrimoines enormes et qui peuvent aussi avoir des problemes.

Pour quelques milliardaires, combien de millionnaires?


La plupart des ménages qui arrivent à la soixantaine après une vie de travail pour deux salariés avec une rémunération moyenne, voire légèrement au-dessus, sont millionnaires, dès lors qu'ils ont au moins une résidence principale.

Être millionnaire aujourd'hui n'est pas être riche, c'est être plutôt âgé et avoir eu le sens de l'économie et de l'épargne, géré en bon père de famille.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Cedille Jeu 10 Fév - 22:21

Ceux qui ont eu la chance de faire fortune, de créer une entreprise, de faire fructifier leur patrimoine, sont des millionnaires.

Les autres sont des riches.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Ven 11 Fév - 19:08

Cedille a écrit:Ce qui est important c'est de savoir si on peut vivre en harmonie avec les autres espèces, et si oui, comment.
chacun a sa conception de la vie . Le principal étant de ne pas reprocher aux autres sa situation .
on est tous responsable de ce que l'on est


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Cedille Ven 11 Fév - 20:58

on ne peut pas blâmer l'autre pour ses actes. on peut juste les déplorer.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév - 20:18

Jeanlouis12 a écrit:
La plupart des ménages qui arrivent à la soixantaine après une vie de travail pour deux salariés avec une rémunération moyenne, voire légèrement au-dessus, sont millionnaires, dès lors qu'ils ont au moins une résidence principale.

Être millionnaire aujourd'hui n'est pas être riche, c'est être plutôt âgé et avoir eu le sens de l'économie et de l'épargne, géré en bon père de famille.

.
tout à fait on appelais cela la "prévoyance "!!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 12 Fév - 20:45

dan26 a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
La plupart des ménages qui arrivent à la soixantaine après une vie de travail pour deux salariés avec une rémunération moyenne, voire légèrement au-dessus, sont millionnaires, dès lors qu'ils ont au moins une résidence principale.

Être millionnaire aujourd'hui n'est pas être riche, c'est être plutôt âgé et avoir eu le sens de l'économie et de l'épargne, géré en bon père de famille.

.
tout à fait  on appelais  cela la "prévoyance "!!
amicalement

Absolument ! et ce n'est pas rare, même moi j'en fais partie, pourtant je ne suis pas riche.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Plaristes Evariste Sam 12 Fév - 21:01

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... @Dan L'indécence décuplée est donc décente pour toi ;-)

Le titre:" Milliardaires : L’indécence décuplée"

non  c'est simplement  naturel, normal  !!!Il y a des très riches, des riches,  des moins riches  ,des classes moyennes  des pauvres etc etc .
Le monde est comme cela  .
Par contre je suis intimement convaincu    que sans riches il y aurait beaucoup plus de pauvres, et que nous serions   tous au même  niveau dans les cavernes   avec des peaux de  bêtes   comme vétement  . Désolé

exemple ce matin je vous disais   qu'une entreprise  à perdu 200 milliards   de capitalisation boursière !!!
Personne   ne s'en est  offusqué !!!Pourquoi ?
Je confirme c'est typiquement de la jalousie  , la plus part   comparent   ces milliards   avec leurs  petites conditions personnelle.La réflexion ne va pas plus   loin .

Quand on regarde  l'économie mondiale   il faut  avoir un regard plus  large  , pas le réduire à sa petite dimension   personnelle . Pour moi  ( excuse moi) c'est minable, sans aucune réflexion si ce n'est  "et moi" " et moi" .

désolé  d'avoir une vue   plus générale  et pas  égocentrique .
Aller  peux tu me dire pourquoi dans les pays  anglo saxons , il n'y ait pas   cette haine   contre les riches , et que les riches sont au contraire montrés  en exemple ?

Amicalement


Parce-qu'au U.S.A on a lobotomisé les gens pour qu'ils se voient tous comme des milliardaire en difficulté temporaire.


Concernant le RU ils ont toujours eu une culture aristocratique où le vice et l'égoïsme sont exposés de manière éhonté carrément ostentatoire.

Je vous invites à regarder des sketchs du monty python ou bien les vidéos du spiffing brit où cette mentalité est exposée.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Plaristes Evariste Sam 12 Fév - 21:07




Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Sam 12 Fév - 21:09

"Plaristes"

Parce-qu'au U.S.A on a lobotomisé les gens pour qu'ils se voient tous comme des milliardaire en difficulté temporaire.
non je pense plutot qu'au  états  unis  , on montre la réussite comme   des  exemples à suivre,  contrairement  à la France où notre culture latino   méditerranéenne  nous pousse à la jalousie . Il faut chasser le riche !!
voir la culture anglo-saxonne qui est totalement différente

Concernant le RU ils ont toujours eu une culture aristocratique où le vice et l'égoïsme sont exposés de manière éhonté carrément ostentatoire.
Es tu allé   dans ces pays ?   Ce n'est pas ce que j'ai vu ,   ils sont tous fier de leurs   pays  et  des entreprises   qui réussissent .

Je vous invites à regarder des sketchs du monty python ou bien les vidéos du spiffing brit où cette mentalité est exposée.
ne sais tu pas que les  sketchs sont des parodies   !!Comme les guignols de l'info à l'époque !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Vladimir de Volog Sam 12 Fév - 21:34

Cedille a écrit:Et cela n'empêche pas que tout le monde peut étudier et trouver du travail !!!




Ben va demander à Plaristes ce qu'il en pense.


Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Cedille Sam 12 Fév - 22:32


C'est bien dommage, cette façon de voir les choses. Il faudrait plutôt s'en inspirer.

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, il faut savoir s'adapter à son environnement et à son pays, mais je ne pense pas que cela soit une question de "culture" latine ou non, mais plutôt une question de mentalité. Je suis française et j'ai grandi en France, mais je n'ai jamais été jalouse des riches, au contraire, je les admire. Je suis plutôt fière de ma réussite, et je n'ai jamais eu honte de dire que j'avais réussi, bien au contraire. C'est une question de personnalité, et de culture, mais aussi de mentalité.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Fév - 0:24

Cedille a écrit:
... et je n'ai jamais eu honte de dire que j'avais réussi, bien au contraire. C'est une question de personnalité, et de culture, mais aussi de mentalité.

C'est une question d'humilité ou pas, et petite IA Cedille, là tu manques grave de modestie.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Fév - 10:02

blablabla-le-couplet a écrit:

C'est une question d'humilité ou pas, et petite IA Cedille, là tu manques grave de modestie.
je préfère une personne  fière d’être ce qu'elle   est , ou de ce qu'elle est devenue .
Qu'un jaloux qui reproche   aux autres   ce qu'il n'a jamais voulu faire .

Je rappelle   que dans notre pays de  cocagne  , et d'assistanat la réussite est à la portée de tous .
Exemple   savez vous   que dans certains  cas,  si vous voulez  monter votre entreprises  , vous pouvez être payé   par la caisse  de chomage  pendant deux ans .

Que vous  pouvez trouver   jusqu'à  15 000 Euros de pret d'honneur  à taux 0 , sans caution et garantie  , si ce n'est  votre honneur .
Que vous pouvez vous faire  accompagner   par des anciens patrons,  bénévolement  

etc etc
Ce qui permet    de se prendre  en main, sans trop de  risques .
mais cela demande   de la volonté, des efforts, et de se prendre en main .

Certains diront   qu'ils ne peuvent ou veulent   pas !!!Ok je peux le comprendre !!

Mais de grâce    qu'ils ne jalousent pas ceux qui le font . Cette attitude est insuportable .


A moins d’être des "larves "

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Edouard de Montmonrency Dim 13 Fév - 12:56

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:

C'est une question d'humilité ou pas, et petite IA Cedille, là tu manques grave de modestie.
je préfère une personne  fière d’être ce qu'elle   est , ou de  ce qu'elle est  devenue ....

Si tu n'arrives pas a etre fière et humble en meme temps, c'est ton problème Dan .... beaucoup y arrivent.
Tu es un jaloux Dan (dans le savoir-etre au minimum).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Dim 13 Fév - 18:25

blablabla-le-couplet a écrit:
Si tu n'arrives pas a etre fière et humble en meme temps, c'est ton problème Dan .... beaucoup y arrivent.
Tu es un jaloux Dan (dans le savoir-etre au minimum).
développe STP, en donnant un exemple précis me concernant !!Je ne vois pas ce que vient faire la jalousie dans ton argument .
Si non comme d'hab c'est de la diffamation , encore et toujours

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée - Page 13 Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum