Enigmes religieuses
+3
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Enigmes religieuses
cela confirme ce que je dis depuis toujours "le besoin de croire est inné", car devant les 3 questions fondamentale l'homme a besoin de réponse pour se rassurer (surtout le dernière) .Fandesindiennes a écrit:Au lieu de vous disputer et je vais tout vous expliquer en un mot "influence"
La religion c'est de l'influence une idée qui prend la place de la justice et sert les intérêts d'un nombre de personnes que ce sois sexuel, matèriel ou autre
Alors que la religion est acquise !!!
Attention ce n'est pas une critique c'est une simple constat .
le résultat d'une influence .Pour preuve on pratique très souvent la croyance qui se trouve dans le pays où l'on né !!Et surtout on n'a jamais vu naitre par exemple un musulman, dans une famille animiste en foret Amazonienne . Merci de m'éviter la réponse de la conversion, c'est là aussi le résultat d'une influence d'un prosélytisme .Influence (dans notre thème ) voulant dire enseignement, prosélytisme, croyance acquise .
raison fondamentale pour laquelle les grandes religions, enseignent aux enfants le plus tôt possible . Ce qui est imprimé dans un cerveau vierge, est souvent imprimé pour longtemps .
Amicalement
il y a eu une tentative d'explication pour mon premier exemple,d'énigme pas pour le second !!!!
Si vous êtes sages je vous en soumettrais d'autres
Dan 26 ? passionné- Sage
moi qui avait depuis vers l'age de 12 ans de commencer à réfléchir de se qui m'arrive depuis tout petit ,j'ai reçu la réponse tardivement une fois que j'étais pret selon le Saint Esprit c'est à dire vers 35 ans !dan26 a écrit:cela confirme ce que je dis depuis toujours "le besoin de croire est inné", car devant les 3 questions fondamentale l'homme a besoin de réponse pour se rassurer (surtout le dernière) .Fandesindiennes a écrit:Au lieu de vous disputer et je vais tout vous expliquer en un mot "influence"
La religion c'est de l'influence une idée qui prend la place de la justice et sert les intérêts d'un nombre de personnes que ce sois sexuel, matèriel ou autre
le résultat d'une influence .Pour preuve on pratique très souvent la croyance qui se trouve dans le pays où l'on né !!Et surtout on n'a jamais vu naitre par exemple un musulman, dans une famille animiste en foret Amazonienne . Merci de m'éviter la réponse de la conversion, c'est là aussi le résultat d'une influence d'un prosélytisme .Influence (dans notre thème ) voulant dire enseignement, prosélytisme, croyance acquise .
raison fondamentale pour laquelle les grandes religions, enseignent aux enfants le plus tôt possible . Ce qui est imprimé dans un cerveau vierge, est souvent imprimé pour longtemps .
Amicalement
il y a eu une tentative d'explication pour mon premier exemple,d'énigme pas pour le second !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:cela confirme ce que je dis depuis toujours "le besoin de croire est inné", car devant les 3 questions fondamentale l'homme a besoin de réponse pour se rassurer (surtout le dernière) .Fandesindiennes a écrit:Au lieu de vous disputer et je vais tout vous expliquer en un mot "influence"
Amicalement
C'est sûrement dû à l'amour que l'on éprouve pour nos parents, on ne va pas dire à tout le monde mes parents sont dingues, non on va suivre leur bétises car on est programmée génétiquement pour aimer ses parents
Invité- Invité
non je ne le pense pas , je crois plutot que les croyances se colportent souvent comme une tradition ancestrale que l'on véhicule de famille en famille, sans trop réfléchir . Avec le sentiment de penser que si c'était bon pour papa et maman, il est normal que cela le soit pour les enfants. Donc cette transmission part d'un bon sentiment .A savoir transmettre une tradition . Un peu comme le père Noel pour les enfantsFandesindiennes a écrit:
C'est sûrement dû à l'amour que l'on éprouve pour nos parents, on ne va pas dire à tout le monde mes parents sont dingues, non on va suivre leur bétises car on est programmée génétiquement pour aimer ses parents
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
faux , c'est suivant si les enfants aiment leurs parents et vice versa !!!Fandesindiennes a écrit: on est programmée génétiquement pour aimer ses parents
Frère Barnabé- Vénérable
un(e) athée qui devient croyant(e)s est il (elle) fou , ou a t'il ou elle reçu une révélationdan26 a écrit:Parler avec des fous n'apporte strictement rien . Je lui ai déjà dit que les personnes en blanc à coté de lui ne sont pas des anges mais des infirmiers, il n'arrive pas à le comprendreztylo a écrit:
Tu as tort de l'ignorer, il a sa croyance et ses convictions, moi je trouve bien d'avancer contre vents et marées dans un brouillard,
j'avoue me moquer gentiment de ses comparaisons simplistes mais je le respecte car rien ne semble le déstabiliser et il y a peu, j'aurais eu droit à toute la panoplie d'insultes en réponse
Et puis surtout ce type d'échange n'apporte strictement rien , il est incapable de réfléchir et de raisonner
Sans compter ses phrases qui ne veulent rien dire du genre " tu ne sentirais même pas le froid ,le chaud car temps qui courre uniforme aussi !"
amicalement
AUTRE QUE HUMAINE???
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:non je ne le pense pas , je crois plutot que les croyances se colportent souvent comme une tradition ancestrale que l'on véhicule de famille en famille, sans trop réfléchir . Avec le sentiment de penser que si c'était bon pour papa et maman, il est normal que cela le soit pour les enfants. Donc cette transmission part d'un bon sentiment .A savoir transmettre une tradition . Un peu comme le père Noel pour les enfantsFandesindiennes a écrit:
Amicalement
L'intelligence je pense c'est de savoir penser par sois même
Invité- Invité
la fameuse libre pensée , accessible je pense (pour certains ) à partir d'un certains age, et au regard de nombreuses expériences personnelles .Fandesindiennes a écrit:
Et encore il y a toujours une part d'influence même minime .
pour en revenir au sujet , certains ont tenté de répondre à la première énigme , personne à la seconde !!!Pourquoi ?
Serait ce des vrais énigmes sans solutions rationnelles
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
il y a toujours un minimum d'influence , tout comme toi et moi ! mais moi Amour en même temps Céleste et Terrien !!!dan26 a écrit:la fameuse libre pensée , accessible je pense (pour certains ) à partir d'un certains age, et au regard de nombreuses expériences personnelles .Fandesindiennes a écrit:
Et encore il y a toujours une part d'influence même minime .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Fandesindiennes a écrit:on est programmée génétiquement pour aimer ses parents
Vous êtes professeur en génétique ?
Hohohohoho hohohoho hohohoho !!!
Monsieur Trololo- Vénérable
je rappelle que ces énigmes n'ont pas été résolues !!
Pourquoi et comment dieu dans la genèse a t'il pu faire la lumière, le jour et la nuit , les jours .................avant le soleil .
Comment expliquer que Dieu ait envoyé sont fils si tardivement pour sauver les hommes. Que sont devenus les humains qui sont morts avant la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient pas la recette (croire en JC), pour être sauvé !!!
amicalement , à vos méninges !!!
si vous êtes sages je vous en formulerais d'autres
Pourquoi et comment dieu dans la genèse a t'il pu faire la lumière, le jour et la nuit , les jours .................avant le soleil .
Comment expliquer que Dieu ait envoyé sont fils si tardivement pour sauver les hommes. Que sont devenus les humains qui sont morts avant la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient pas la recette (croire en JC), pour être sauvé !!!
amicalement , à vos méninges !!!
si vous êtes sages je vous en formulerais d'autres
Dan 26 ? passionné- Sage
Il me semblais avoir répondu à ces questions, non ?
Mes réponses ne vous convenaient-elles pas ?
Elles étaient pourtant logique , non ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
Ok c'est vu , mais tu as essayé, comme le font tous els croyants interpréter ces vieux textes , pour venir à leurs secours . Ce qui est normal .omega95 a écrit:Il me semblais avoir répondu à ces questions, non ?
Donc tu parts du fait que ces vieux textes sont sacrés, et de fait refuse d'y voir la moindre erreur .
N'importe quel auteur aurait écrit une telle histoire , tout le monde, y compris les scientifiques constateraient les anomalies
Je ne vois pas de réponse dans ce message de ta part !!
dan26 a écrit:
Tardivement, c'est un point de vu humain...
De plus, il est bien spécifié que la venue du Christ était un NOUVEAU pacte (nouveau testament), donc pas le premier (ancien testament) que Dieu passait avec les humains... Dieu s'adapte à l'évolution de ses enfants... Comme vous, vous autorisez les sorties plus tard le soir quand ils deviennent ado, alors qu'ils n'avaient pas le droit avant... c'est un nouveau pacte, qui s'adapte à l'évolution de vos enfants...
ta réponse ne répondant pas au fondement même de l'énigme soulignée .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Je crains que vous ne m'ayez soit pas lu, soit mal lu...dan26 a écrit:Ok c'est vu , mais tu as essayé, comme le font tous els croyants interpréter ces vieux textes , pour venir à leurs secours . Ce qui est normal .omega95 a écrit:Il me semblais avoir répondu à ces questions, non ?
Donc tu parts du fait que ces vieux textes sont sacrés, et de fait refuse d'y voir la moindre erreur .
N'importe quel auteur écrire une telle histoire , tout le monde, y compris les scientifiques constateraient les anomalies
amicalement
Je n'ai JAMAIS considéré ces textes comme sacrés, ils ont été écrit tardivement, suite à une transmission orale sur plusieurs siècles et ont fait l'objet de plusieurs remaniement et traductions approximatives... et même une fois traduit, leur interprétation est en plus fonction de celui qui la fait...
Ce qui ne signifie absolument pas que ces textes soient faux... Juste, qu'il faut les lire avec un minimum de recul et ne pas les prendre à la lettre comme certains...
Je le répète, l'interprétation des textes DOIT se faire avec un minimum d'intelligence et sans a priori (dans un sens comme dans l'autre)
Ok , je veux bien le comprendre . Mais pourquoi interpreter quand c'est simple à lire littéralement . L'interprétation est utilisée en général est utilisée quand le texte prête à confusion .,omega95 a écrit:
Je crains que vous ne m'ayez soit pas lu, soit mal lu...
Je n'ai JAMAIS considéré ces textes comme sacrés, ils ont été écrit tardivement, suite à une transmission orale sur plusieurs siècles et ont fait l'objet de plusieurs remaniement et traductions approximatives... et même une fois traduit, leur interprétation est en plus fonction de celui qui la fait...
Ce qui ne signifie absolument pas que ces textes soient faux... Juste, qu'il faut les lire avec un minimum de recul et ne pas les prendre à la lettre comme certains...
Je le répète, l'interprétation des textes DOIT se faire avec un minimum d'intelligence et sans a priori (dans un sens comme dans l'autre)
Genèse 1-3, 5, 8, 14 enfin, 16, sont des phrases simples , qui ne nécessitent pas d'etre interprétées .
Sauf si par croyance on refuse d'admettre qu'il puisse y avoir des erreurs .
Comme je le disait n'importe quel auteur serait critiqué pour cette chronologie ; impossible .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Ok , je veux bien le comprendre . Mais pourquoi interpreter quand c'est simple à lire littéralement . L'interprétation est utilisée en général est utilisée quand le texte prête à confusion .,
Genèse 1-3, 5, 8, 14 enfin, 16, sont des phrases simples , qui ne nécessitent pas d'etre interprétées .
Sauf si par croyance on refuse d'admettre qu'il puisse y avoir des erreurs .
Comme je le disait n'importe quel auteur serait critiqué pour cette chronologie ; impossible .
Amicalement
Je pensai qu'il était simple de comprendre que la notion de lumière DEVAIT précéder la notion de source de lumière...
Comment créer une source de lumière alors que la lumière n'existe pas ?
omega95 a écrit:
Je pensai qu'il était simple de comprendre que la notion de lumière DEVAIT précéder la notion de source de lumière...
Par un effet chimique par exemple , par un fortement, par le contact de deux énergies, par un choc de deux pierres , Amicalement .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
donc un Esprit Surnaturel l'a crée (°l'a déclenché °)!!!dan26 a écrit:omega95 a écrit:
Par un effet chimique par exemple , par un fortement, par le contact de deux énergies, par un choc de deux pierres , Amicalement .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3