Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Enigmes religieuses

+3
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Enigmes   religieuses - Page 3 Empty Re: Enigmes religieuses

Message par Dan 26 ? passionné Ven 18 Fév 2022 - 17:31

Fandesindiennes a écrit:Au lieu de vous disputer et je vais tout vous expliquer en un mot "influence"
La religion c'est de l'influence une idée qui prend la place de la justice et sert les intérêts d'un nombre de personnes que ce sois sexuel, matèriel ou autre
cela confirme ce que je dis depuis toujours   "le besoin de croire  est inné", car devant les 3 questions fondamentale   l'homme  a besoin de réponse   pour se rassurer (surtout le dernière) .
Alors que la religion  est acquise !!!
Attention ce n'est pas une critique  c'est une  simple constat .

le résultat d'une influence .Pour preuve   on  pratique  très souvent   la croyance   qui se trouve  dans  le  pays  où l'on né !!Et surtout  on n'a jamais vu  naitre  par exemple   un musulman,   dans une famille animiste   en foret  Amazonienne . Merci de m'éviter  la réponse de la conversion,   c'est  là aussi le résultat   d'une influence d'un prosélytisme .Influence   (dans notre thème )   voulant dire enseignement, prosélytisme, croyance acquise .

raison fondamentale   pour laquelle  les grandes  religions,  enseignent  aux enfants  le plus tôt possible  . Ce qui est imprimé   dans un cerveau vierge,  est  souvent  imprimé pour longtemps .

Amicalement

il y a eu une tentative d'explication pour  mon premier exemple,d'énigme pas pour le second !!!!
Si vous êtes sages je vous en soumettrais d'autres cheers cheers
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Ven 18 Fév 2022 - 20:07

dan26 a écrit:
Fandesindiennes a écrit:Au lieu de vous disputer et je vais tout vous expliquer en un mot "influence"
La religion c'est de l'influence une idée qui prend la place de la justice et sert les intérêts d'un nombre de personnes que ce sois sexuel, matèriel ou autre
cela confirme ce que je dis depuis toujours   "le besoin de croire  est inné", car devant les 3 questions fondamentale   l'homme  a besoin de réponse   pour se rassurer (surtout le dernière) .

le résultat d'une influence .Pour preuve   on  pratique  très souvent   la croyance   qui se trouve  dans  le  pays  où l'on né !!Et surtout  on n'a jamais vu  naitre  par exemple   un musulman,   dans une famille animiste   en foret  Amazonienne . Merci de m'éviter  la réponse de la conversion,   c'est  là aussi le résultat   d'une influence d'un prosélytisme .Influence   (dans notre thème )   voulant dire enseignement, prosélytisme, croyance acquise .

raison fondamentale   pour laquelle  les grandes  religions,  enseignent  aux enfants  le plus tôt possible  . Ce qui est imprimé   dans un cerveau vierge,  est  souvent  imprimé pour longtemps .

Amicalement

il y a eu une tentative d'explication pour  mon premier exemple,d'énigme  pas pour le second !!!!
Si vous êtes   sages  je vous en soumettrais  d'autres cheers cheers
moi qui avait depuis vers l'age de 12 ans de commencer à réfléchir de se qui m'arrive depuis tout petit ,j'ai reçu la réponse tardivement une fois que j'étais pret selon le Saint Esprit c'est à dire vers 35 ans !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Ven 18 Fév 2022 - 20:53

dan26 a écrit:

Amicalement

il y a eu une tentative d'explication pour  mon premier exemple,d'énigme  pas pour le second !!!!
Si vous êtes   sages  je vous en soumettrais  d'autres cheers cheers

C'est sûrement dû à l'amour que l'on éprouve pour nos parents, on ne va pas dire à tout le monde mes parents sont dingues, non on va suivre leur bétises car on est programmée génétiquement pour aimer ses parents

Invité
Invité

Message par Dan 26 ? passionné Ven 18 Fév 2022 - 21:04

Fandesindiennes a écrit:
C'est sûrement dû à l'amour que l'on éprouve pour nos parents, on ne va pas dire à tout le monde mes parents sont dingues, non on va suivre leur bétises car on est programmée génétiquement pour aimer ses parents
non je ne le pense pas , je crois plutot que les croyances se colportent souvent comme une tradition ancestrale que l'on véhicule de famille en famille, sans trop réfléchir . Avec le sentiment de penser que si c'était bon pour papa et maman, il est normal que cela le soit pour les enfants. Donc cette transmission part d'un bon sentiment .A savoir transmettre une tradition . Un peu comme le père Noel pour les enfants

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 18 Fév 2022 - 21:09

Fandesindiennes a écrit: on est programmée génétiquement pour aimer ses parents
faux , c'est suivant si les enfants aiment leurs parents et vice versa !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 19 Fév 2022 - 0:26

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

Tu as tort de l'ignorer, il a sa croyance et ses convictions, moi je trouve bien d'avancer contre vents et marées dans un brouillard,
j'avoue  me moquer gentiment de ses comparaisons simplistes mais je le respecte car rien ne semble le déstabiliser et il y a peu, j'aurais eu droit à toute la panoplie d'insultes en réponse
Parler avec des fous  n'apporte  strictement  rien . Je lui  ai déjà dit   que les personnes  en blanc  à coté de lui ne sont pas des anges  mais  des  infirmiers, il n'arrive pas  à le comprendre  
Et puis surtout ce type d'échange n'apporte strictement rien , il est incapable de réfléchir et de raisonner
Sans compter   ses phrases  qui ne veulent rien dire   du genre  " tu ne sentirais même pas le froid ,le chaud car temps qui courre uniforme aussi !"

amicalement
un(e) athée qui devient croyant(e)s est il (elle) fou , ou a t'il ou elle reçu une révélation
AUTRE QUE HUMAINE???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Sam 19 Fév 2022 - 2:57

dan26 a écrit:
Fandesindiennes a écrit:
non je ne le pense pas , je crois plutot   que les croyances   se colportent souvent    comme une tradition  ancestrale que l'on véhicule de famille en famille, sans trop réfléchir . Avec le sentiment  de  penser que si c'était  bon pour papa et maman,  il est normal que cela le soit pour les enfants. Donc cette transmission  part d'un bon sentiment .A savoir transmettre une tradition . Un peu comme  le père Noel pour les enfants

Amicalement

L'intelligence je pense c'est de savoir penser par sois même

Invité
Invité

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 9:16

Fandesindiennes a écrit:

la fameuse libre pensée , accessible   je pense (pour certains )  à partir d'un certains age, et au regard de nombreuses expériences personnelles .
Et encore il y a toujours une part d'influence  même minime .
pour en revenir au sujet , certains ont tenté de répondre à la première énigme , personne à la seconde !!!Pourquoi ?
Serait ce des vrais énigmes sans solutions rationnelles

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 19 Fév 2022 - 9:24

dan26 a écrit:
Fandesindiennes a écrit:

la fameuse libre pensée , accessible   je pense (pour certains )  à partir d'un certains age, et au regard de nombreuses expériences personnelles .
Et encore il y a toujours une part d'influence  même minime .

amicalement
il y a toujours un minimum d'influence , tout comme toi et moi ! mais moi Amour en même temps Céleste et Terrien  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Fév 2022 - 20:06

Fandesindiennes a écrit:on est programmée génétiquement pour aimer ses parents

Vous êtes professeur en génétique ?

Hohohohoho hohohoho hohohoho !!!
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Mar 2022 - 18:32

je rappelle  que ces  énigmes  n'ont   pas été résolues !!

Pourquoi et comment dieu dans la genèse a t'il pu faire la lumière, le jour et la nuit , les jours .................avant le soleil .

Comment expliquer que Dieu ait envoyé sont fils si tardivement pour sauver les hommes. Que sont devenus les humains qui sont morts avant la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient pas la recette (croire en JC), pour être sauvé !!!
amicalement , à vos méninges !!!

si vous êtes sages je vous  en formulerais   d'autres
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 15 Mar 2022 - 10:20

Il me semblais avoir répondu à ces questions, non ?
Mes réponses ne vous convenaient-elles pas ?
Elles étaient pourtant logique , non ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Mar 2022 - 10:22

omega95 a écrit:Il me semblais avoir répondu à ces questions, non ?
Ok c'est vu , mais  tu as essayé, comme  le font tous els croyants   interpréter ces vieux textes  , pour venir à leurs  secours . Ce qui est normal .
Donc tu parts  du fait   que ces vieux textes sont  sacrés, et de fait refuse d'y voir  la moindre  erreur .
N'importe   quel  auteur aurait  écrit   une telle  histoire  , tout le monde, y compris les scientifiques  constateraient   les anomalies  
Je ne vois pas de réponse dans ce message de ta part !!

dan26 a écrit:
Comment expliquer que Dieu ait envoyé sont fils si tardivement pour sauver les hommes. Que sont devenus les humains qui sont morts avant la venue du sauveur ? Puisqu'ils n'avaient pas la recette (croire en JC), pour être sauvé !!!

Tardivement, c'est un point de vu humain...
De plus, il est bien spécifié que la venue du Christ était un NOUVEAU pacte (nouveau testament), donc pas le premier (ancien testament) que Dieu passait avec les humains... Dieu s'adapte à l'évolution de ses enfants... Comme vous, vous autorisez les sorties plus tard le soir quand ils deviennent ado, alors qu'ils n'avaient pas le droit avant... c'est un nouveau pacte, qui s'adapte à l'évolution de vos enfants...

ta réponse ne répondant pas au fondement même de l'énigme soulignée .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 15 Mar 2022 - 10:34

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:Il me semblais avoir répondu à ces questions, non ?
Ok c'est vu , mais  tu as essayé, comme  le font tous els croyants   interpréter ces vieux textes  , pour venir à leurs  secours . Ce qui est normal .
Donc tu parts  du fait   que ces vieux textes sont  sacrés, et de fait refuse d'y voir  la moindre  erreur .
N'importe   quel  auteur  écrire   une telle  histoire  , tout le monde, y compris les scientifiques  constateraient   les anomalies  
amicalement
Je crains que vous ne m'ayez soit pas lu, soit mal lu...
Je n'ai JAMAIS considéré ces textes comme sacrés, ils ont été écrit tardivement, suite à une transmission orale sur plusieurs siècles et ont fait l'objet de plusieurs remaniement et traductions approximatives... et même une fois traduit, leur interprétation est en plus fonction de celui qui la fait...
Ce qui ne signifie absolument pas que ces textes soient faux... Juste, qu'il faut les lire avec un minimum de recul et ne pas les prendre à la lettre comme certains...
Je le répète, l'interprétation des textes DOIT se faire avec un minimum d'intelligence et sans a priori (dans un sens comme dans l'autre)
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Mar 2022 - 10:43

omega95 a écrit:
Je crains que vous ne m'ayez soit pas lu, soit mal lu...
Je n'ai JAMAIS considéré ces textes comme sacrés, ils ont été écrit tardivement, suite à une transmission orale sur plusieurs siècles et ont fait l'objet de plusieurs remaniement et traductions approximatives... et même une fois traduit, leur interprétation est en plus fonction de celui qui la fait...
Ce qui ne signifie absolument pas que ces textes soient faux... Juste, qu'il faut les lire avec un minimum de recul et ne pas les prendre à la lettre comme certains...
Je le répète, l'interprétation des textes DOIT se faire avec un minimum d'intelligence et sans a priori (dans un sens comme dans l'autre)
Ok , je veux bien le comprendre . Mais pourquoi interpreter quand c'est simple à lire littéralement . L'interprétation est utilisée en général est utilisée quand le texte prête à confusion .,
Genèse 1-3, 5, 8, 14 enfin, 16, sont des phrases simples , qui ne nécessitent pas d'etre interprétées .
Sauf si par croyance on refuse d'admettre qu'il puisse y avoir des erreurs .
Comme je le disait n'importe quel auteur serait critiqué pour cette chronologie ; impossible .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 15 Mar 2022 - 11:36

dan26 a écrit:Ok   , je veux bien le comprendre . Mais  pourquoi  interpreter   quand c'est simple à lire littéralement . L'interprétation   est utilisée en général  est  utilisée quand   le texte prête à confusion .,
Genèse 1-3, 5, 8, 14 enfin, 16, sont des phrases   simples , qui ne nécessitent pas d'etre interprétées .
Sauf   si par croyance  on refuse   d'admettre qu'il puisse y avoir des erreurs   .
Comme je le disait  n'importe quel auteur  serait  critiqué   pour cette chronologie ;  impossible .

Amicalement

Je pensai qu'il était simple de comprendre que la notion de lumière DEVAIT précéder la notion de source de lumière...
Comment créer une source de lumière alors que la lumière n'existe pas ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 15 Mar 2022 - 11:40

omega95 a écrit:

Je pensai qu'il était simple de comprendre que la notion de lumière DEVAIT précéder la notion de source de lumière...

Par un effet chimique par exemple , par un fortement, par le contact de deux énergies, par un choc de deux pierres , Amicalement .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 15 Mar 2022 - 12:02

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:

Par un effet  chimique   par exemple , par un fortement,  par le contact de  deux énergies, par un choc  de  deux pierres , Amicalement .

Amicalement

donc un Esprit Surnaturel  l'a crée (°l'a déclenché °)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3