Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 15:37

Monsieur Trololo" a dit Désolé vos chiffres ne prouvent rien, car ils ne sont pas en rapport avec le sujet !
tu dévies encore et encore, tu dis que je ne donne pas de chiffres, (apérs avoir dit Qué chiffres ?????????)je te prouve le contraire, et tu oses dire    que mes chiffres  ne prouvent rien !!!
Ils prouvent    que la pauvreté  n'a rien à voir avec la richesse . point barre . De plus pour la xeme fois je t'ai parlé de la vraie pauvreté , pas de travail, pas manger, la vraie misère !!!

Je vous ai fait remarquer que le pays qui compte le grand nombre de riches au monde les USA, à un grand nombre de pauvres 11% soit plus que la plupart des pays européens, et que le Japon, pays qui n'ont pourtant pas plus de riches en proportion !
donc ne dis pas que je ne donne pas  de chiffre ; !!affraid affraid affraid

Je t'ai répondu que le chiffre est a  relativiser par rapport au nombre d'habitant !!
Il est normal qu'il y ait plus de riches dans un pays de 350 millions d'habitants ; que dans un pays de 70 millions .
Il faut toujours relativiser les chiffres !!
je confirme contrairement à ce que tu oses dire , j'ai donné des chiffres !!donc tu mens, me diffames,   ou ne me lis pas   !!à toi de choisir


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 5 Juin - 17:34

dan26 a écrit:...
Ils prouvent    que la pauvreté  n'a rien à voir avec la richesse . point barre . De plus pour la xeme fois je t'ai parlé   de la vraie pauvreté  , ...

Ca prouve surtout que tu as séché grave tes cours de Maths ... la notion de pauvreté et richesse n'est que relative, sans différentiels il n'y a ni de pauvres ni de riches. Car 1=1 Dan26.

Tu n'as pas peur du ridicule toi alors ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 17:46

blablabla-le-couplet a écrit:
Ca prouve surtout que tu as séché grave tes cours de Maths ... la notion de pauvreté et richesse n'est que relative, sans différentiels il n'y a ni de pauvres ni de riches. Car 1=1 Dan26.

Tu n'as pas peur du ridicule toi alors ;-)
cela fait 4 fois que je vous l'explique   ,  si vous ne pouvez comprendre   je n'y suis pour rien .
Tu ne sais même pâs que dans la pauvreté il y a des niveaux, les vrais pauvres qui souffrent de la faim dans le monde  , et qui grâce au capitalisme sont moins nombreux d'années en années .
pour preuves : https://breakpoverty.com/les-chiffres-de-la-pauvrete-dans-le-monde/?gclid=Cj0KCQjwqPGUBhDwARIsANNwjV6pw3yTo4b9sP1ry_8SUSnjZE-1slGTyXNJBk-m6nB_tA7WoUBqDUkaAltXEALw_wcB
C'est de cette pauvreté dont je parle depuis le début de ce thème !! et désolé de vous l'apprendre cette pauvreté n'enrichit pas les pauvres, c'est le contraire les riches au travers des ONG, fondations et autres ont permis de réduire cette pauvreté !!Même si il reste encore beaucoup à faire , pour la x eme fois .

Désolé de me répéter continuellement mais il semblerait que la "comprennette " ne marche pas chez tous !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 5 Juin - 17:51

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Ca prouve surtout que tu as séché grave tes cours de Maths ... la notion de pauvreté et richesse n'est que relative, sans différentiels il n'y a ni de pauvres ni de riches. Car 1=1 Dan26.

Tu n'as pas peur du ridicule toi alors ;-)
cela fait 4 fois que je vous l'explique   ,  si vous ne pouvez comprendre   je n'y suis pour rien .
Tu ne sais même pâs que dans la pauvreté il y a des niveaux, les vrais pauvres qui souffrent de la faim dans le monde  , et qui grâce au capitalisme sont moins nombreux d'années en années .

Amicalement

1=1 ... Désolé Dan26, sans différentiel il n'y a ni riches ni pauvres (c'est des Maths de CE1).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 18:01

blablabla-le-couplet a écrit:

1=1 ... Désolé Dan26, sans différentiel il n'y a ni riches ni pauvres (c'est des Maths de CE1).
cela ne veut rien dire désolé!!Ce ne sont que des mots !!!Et de plus cela n'a rien à voir avec les maths

Pour preuve   (car j'apporte toujours des preuves ), un pauvre qui est en France, et qui a des aides , et un petit travail ,  n'a rien à voir avec un pauvre  en Afrique subsaharienne , ou  en Asie !!!  

Depuis le début de ce thème je vous l'explique , pourquoi   tant de peine à comprendre .
c'est cette deuxième   catégorie dont je parle   depuis le début  de ce thème . Vous etes bouché, ou vous refusez de comprendre   pour votre dogmatique  basée sur la jalousie .?
Dogmatique !!!Parce qu'il vous est impossible   de  penser  que des riches   puissent aider des pauvres  !!!c'est au delà de votre sensibilité   de mulets (excuse moi pour ce terme)


pour information Les États possédant les taux de pauvreté les plus élevés du monde sont la Syrie, le Soudan du Sud, Madagascar, le Suriname, et le Zimbabwe.
peux tu me dire si il y a beaucoup de riches dans ces pays , et un seul produit qui viendrait de ces pays et qui auraient une renommée mondiale , comme la voiture, le téléphone, ou électroménager par exemple ? :
ras le bol de ce déni dogmatique , désolé .


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 5 Juin - 18:06, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Sagesse Libérale Dim 5 Juin - 18:03

dan26 a écrit:
pourquoi ? Parceque pour le moment c'est le seul système qui existe et qui marche à l'échelle mondiale ?  Même si il n'est pas parfait, et si il reste encore des points à affiner

[...]

Pour être plus clair, ce que je veux dire depuis le début c'est qu'il n'y a nullement besoin de grandes fortunes ou de "riches" (pour autant que ce mot soit assez précis) pour avoir une économie qui produit et même qui croît. Pourquoi ? D'abord, même dans le système actuel, quelqu'un peut créer une entreprise sans être "riche" grâce aux banques qui lui accorderont des crédits. Certes, la banque demandera un apport (notamment parce que la loi l'oblige à avoir des réserves) mais ça ne fait pas de cet individu forcément un "riche".

Quand je parle de "raisonner à 'l'intérieur du système capitaliste", je veux simplement dire qu'en faisant ça tu t'empêches de voir les autres possibilités. C'est comme si quelqu'un qui habitait dans un pays comme la Corée du Nord où toute initiative individuelle doit recevoir l'accord du Parti Unique, nous disait c'est nécessaire d'avoir un Parti Unique puisque sans son accord on ne peut créer d'entreprise. C'est vrai à l'intérieur de ce système mais ce n'est pas une vérité universelle (comme la nécessité d'avoir des "riches" pour avoir une économie fonctionnelle).

Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 5 Juin - 18:07

Sagesse Libérale a écrit:...  je veux simplement dire qu'en faisant ça tu t'empêches de voir les autres possibilités. ...

Ben oui, tout le monde l'a déjà remarqué depuis bien longtemps ... Dan26 (et Oméga) défend le concept élitiste du "There is no Alternative"  bec et ongles. C'est plus important pour lui que de se ridiculiser.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 18:16

="Sagesse Libérale"* a dit

Pour être plus clair, ce que je veux dire depuis le début c'est qu'il n'y a nullement besoin de grandes fortunes ou de "riches" (pour autant que ce mot soit assez précis) pour avoir une économie qui produit et même qui croît. Pourquoi ? D'abord, même dans le système actuel, quelqu'un peut créer une entreprise sans être "riche" grâce aux banques qui lui accorderont des crédits. Certes, la banque demandera un apport (notamment parce que la loi l'oblige à avoir des réserves) mais ça ne fait pas de cet individu forcément un "riche".
donc il faut un sommes  au départ, je confirme,   donc il faut un "capital   de départ ",  je confirme donc sans capital  , donc sans finance   impossible de monter une entreprise  capitalistique !!!Désolé  je confirme tout ce que j'ai dit .
après la richesse  dépend de la réussite !!Mais les fait son là,  on n  démarre pas une boit avec sa bite et son couteau


Quand je parle de "raisonner à 'l'intérieur du système capitaliste", je veux simplement dire qu'en faisant ça tu t'empêches de voir les autres possibilités.
Vas y   a part des pays collectiviste, étatique  , qui financent  , et les scoop; il n'y a pas d'autres solution . Et même dans le cas de Scoop   ce sont plusieurs  apports  financier  du personnel  qui  constitue   le "capital de départ"  Vas y  donne moi d'autres  possibilité concrete  , et qui fonctionne   pour   monter une entreprises . Vas y j'attend ta réponse  avec impatience



C'est comme si quelqu'un qui habitait dans un pays comme la Corée du Nord où toute initiative individuelle doit recevoir l'accord du Parti Unique, nous disait c'est nécessaire d'avoir un Parti Unique puisque sans son accord on ne peut créer d'entreprise. C'est vrai à l'intérieur de ce système mais ce n'est pas une vérité universelle (comme la nécessité d'avoir des "riches" pour avoir une  économie fonctionnelle).
Qui te parle de vérité universelle , c'est le seul système qui marche pour le moment, par contre les riches ne sont aps une nécessité, c'est le résultat d'une réussite .
et désolé pour moi je préfère la réussite que l'échec !!!
la richesse est le résultat de la réussite , on peut fort bien commencer petit comme Bill Gate   ou Amazone   et devenir très riche . Mais au départ sans un minimum de capital, et une prise de risque   il est  impossible   de monter une entreprise, désolé   je confirme !!!
De plus je rappelle   qu'en  chine  pays communiste , Amazone  par exemple  est une entreprise  capitalistique .
donc pour le moment désolé  de te l'apprendre   c'est le seul système   mondial qui fonctionne , pour créer une entreprise (avoir un capital de départ )

de plus quand un riche  investit  dans une nouvelle  entreprise, et que cela  fait progresser celle   ci , il est acteur(à risque  )  de son développement . Donc il fait évoluer  l’humanité  si c'est un nouveau produit  qui  la fait évoluer   comme la voiture et le tel par exemple .

Amicalement

merci   de me donner   un seul système  d'envergure mondiale   qui  permet   de faire démarrer une entreprise, sans capital de départ ? (Treso  ou prêt bancaire  )

Cela devrait  pouvoir aider beaucoup de personnes   dans le monde !!!

tu vas sauver l'humanité avec ta réponse


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 18:29

blablabla-le-couplet a écrit:

Ben oui, tout le monde l'a déjà remarqué depuis bien longtemps ... Dan26 (et Oméga) défend le concept élitiste du "There is no Alternative"  bec et ongles. C'est plus important pour lui que de se ridiculiser.
pour nous ridiculiser il vous suffit   de nous expliquer comment on peut  monter une entreprise   sans un capital  de départ (trésorerie ou pret bancaire ) !!
Tu vois c'est simple
sans  nous  montrer un autre système   qui marche  , pour monter une entreprise   c'est  vous  qui vous ridiculisez.

tu vois   c'est simple
Il est toujours simple de  critiquer,   ou de dire y a qu'à .......... mais il faut donner   des solutions réalistes .  Vous n’êtes plus en maternelle

pour ce qui est du système élitiste, désolé j'ai toujours pensé que le premier d'une course par exemple était le premier!!!


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 5 Juin - 18:39

@Dan26 ... C'est encore plus simple de répondre ... ça se fait aussi sans capital initial (l'humanité n'a pas toujours connu la monnaie ... et/ou la monnaie souveraine peut se confiner en petites zones géographiques pour éviter la prédation et la titrisation globalisée)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Juin - 18:48

dan26 a écrit:
Je t'ai répondu que le chiffre est a  relativiser par rapport au nombre d'habitant !!t

Un pourcentage c'est par rapport au nombre d'habitant pauvre ignare !

Retourne l'école primaire pour apprendre le mathématiques, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec un gogol qui ne sait même pas ce qu'est un pourcentage !

Amicacalement !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 18:49

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan26 ... C'est encore plus simple de répondre ... ça se fait aussi sans capital initial (l'humanité n'a pas toujours connu la monnaie ... et/ou la monnaie souveraine peut se confiner en petites zones géographiques pour éviter la prédation et la titrisation)
Où ce système fonctionne actuellement dans un pays du monde ? Réponse précises STP
mais ce n'est pas possible    de répondre    des énormités   pareilles (excuse moi )   réféchis 2 secondes!!  si tu peux
Qui va te donner   les batiments  , le matériel, les stocks,   etc qui sont les personnes   qui vont travailler    gratuitement au départ  ? .
On ne parle pas de la période préhistorique  , mais de notre économie actuelle .
tu ne epux dire n'importe quoi désolé
ta réponse  montre bien qu'il n'y a pas d'autres solutions,  merci !!
rappelle  toi de mes exemples  STP

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 5 Juin - 19:05, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 18:53

Monsieur Trololo a écrit:
dan26 a écrit:
Je t'ai répondu que le chiffre est a  relativiser par rapport au nombre d'habitant !!t

Un pourcentage c'est par rapport au nombre d'habitant pauvre ignare !

Retourne l'école primaire pour apprendre le mathématiques, je ne vais  pas perdre mon temps à discuter avec un gogol  qui ne sait même pas ce qu'est un pourcentage !

Amicacalement !
et alors cela change quoi à ma réponse !!? hystérique affraid affraid
Ce sont les pourcentages   qu'il faut comparer   ou les chiffres   des pauvres par rapport aux nombres  d’habitants !!
et oui   par  exemple
5 Pauvres  sur  50 habitants,   c'est plus important   que  1 millions  sur 350 millions
Si tu n'es pas  au niveau , tu as raison évites ce sujet  , ne perd pas de temps , salut !!

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 5 Juin - 18:54, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 5 Juin - 18:54

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Dan26 ... C'est encore plus simple de répondre ... ça se fait aussi sans capital initial (l'humanité n'a pas toujours connu la monnaie ... et/ou la monnaie souveraine peut se confiner en petites zones géographiques pour éviter la prédation et la titrisation)
mais ce n'est pas possible    de répondre    des énormités   pareilles (excuse moi )   réféchis 2 secondes!!  si tu peux
Qui va te donner   les batiments  , le matériel, les stocks,   etc qui sont les personnes   qui vont travailler    gratuitement au départ  ? .
On ne parle pas de la période préhistorique  , mais de notre économie actuelle .
tu ne epux dire n'importe quoi désolé
ta réponse  montre bien qu'il n'y a pas d'autres solutions,  merci !!
rappelle  toi de mes exemples  STP

Amicalement

... Retourne à l'école avant, ton niveau en maths est catastrophique. (ou va sur des forums pour enfants en bas ages, de ton niveau en maths, ils t' apprendront a compter les billes de chacun et les diférentiels).


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Dim 5 Juin - 18:58, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Juin - 18:55

dan26 a écrit:
On ne parle pas de la période préhistorique  , mais de notre économie actuelle .

Entre la période préhistorique et période actuelle, il s'est passé des trucs non ?

Non ????
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 18:56

blablabla-le-couplet a écrit:
... Retourne à l'école avant, ton niveau en maths est catastrophique. (ou va sur des forum pour enfants en bas ages).
evites les sujets, que tu ne connais pas !!tu seras moins ridicule
Amicalement
Salut, j'espère que tu tiendras ta promesse quand tu dis " je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec un gogol qui ne sait même pas ce qu'est un pourcentage !"
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 5 Juin - 18:59

@Dan26 ... ils t' apprendront a compter les billes de chacun et les diférentiels
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19788
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 19:01

Monsieur Trololo a écrit:

Entre la période préhistorique et période  actuelle, il s'est passé  des trucs non ?

Non  ????
mais ce n'est pas possible !!! affraid affraid
bien sur qu'il s'est apssé du temps , mais ce n'est pas le sujet.

Je rappelle que le sujet est qu'il est impossible de faire démarrer une entreprise sans un" capital "de départ . je demande que l'on me donne une autre façon de faire démarrer une entreprise, on me renvoie à la préhistoire !!
Il faute etre sérieux . La réponse montre bien qu'il n'y a pas d'autres solutions .............Et le plus grave étant que vous ne voulez pas le reconnaitre !!
c'est pourtant simple


amicalement

excusez moi pour ce gros mot "capital " , que certains ne supportent pas !!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 19:03

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan26 ... ils t' apprendront a compter les billes de chacun et les diférentiels
et à toi de comparer les pourcentages . Avec mon exemple tu devrais pouvoir comprendre !!!Je ne peux faire plus simple !!

aller pour te faire réfléchir et t'apprendre a relativiser !!
quelle est la personne qui va le plus vite, celle qui se déplace à 3; 25; 80; ou 300 KM heure

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Juin - 19:06

dan26 a écrit:
Je rappelle   que le sujet est  qu'il est impossible de faire démarrer une entreprise sans un" capital "de départ . je demande    que l'on me donne   une autre façon   de faire démarrer une entreprise, on me renvoie  à la préhistoire !!
Il faute etre sérieux . La réponse montre bien qu'il n'y a pas d'autres solutions .............Et le plus grave étant que vous ne voulez pas le reconnaitre !!
c'est pourtant simple
!

Désolé l'entreprise et une invention récente, avant l'économie fonctionnait pourtant sans entreprises et il n'est pas besoin de remonter à l'époque préhistorique pour ça.

Donc quand vous dites "il n'y a pas d'autre solutions" c'est juste se moquer du monde !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 5 Juin - 19:15

Monsieur Trololo a écrit:

Désolé l'entreprise et une invention récente, avant l'économie fonctionnait pourtant sans entreprises et il n'est pas besoin de remonter à l'époque préhistorique pour ça.

Donc quand vous dites "il n'y a pas d'autre solutions" c'est juste se moquer du monde !
mais ce n'est pas possible des réponses pareilles, à ce jour, à notre époque , il n'y a pas d'autres  solution pérrènes  et   de grande envergures   de monter une entreprises ,   sans un minimum de capital , et ce capital est de l'argent    que cela te plaise ou pas .
avant   il n'y avait pas d économie  et notre monde  était  moins évolué que maintenant !!
Je sais tu vas me sortir tous les   défauts de notre développement,   mais ce n'est pas le sujet .    

je me répète: actuellement   il est impossible de monter une entreprise sans  argent au départ, et cet argent c'est le capital   .
Et ne pouvant donner  d'autres  solutions tu fuis  en déviant   ou en trouvant les échappatoires   !!désolé   les faits sont là .

C'est dur de reconnaitre   que tu  parles  d'un sujet que tu sembles ne pas connaitre !!Aller un peu d'humilité


amicalement
j'attends avec impatience la solution de "sagesse libérale"
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Kim Dali Dim 5 Juin - 19:43

On peut imaginer un pays où la création d'entreprise ne viendrait pas du peuple mais des communes ou des villes. Il n'y aurait alors plus aucunes raisons pour qu'un individu égoïste s'en mette plein les poches.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Sagesse Libérale Dim 5 Juin - 19:47

dan26 a écrit:
donc il faut un sommes  au départ, je confirme,   donc il faut un "capital   de départ ",  je confirme donc sans capital  , donc sans finance   impossible de monter une entreprise  capitalistique !!!Désolé  je confirme tout ce que j'ai dit .
après la richesse  dépend de la réussite !!Mais les fait son là,  on n  démarre pas une boit avec sa bite et son couteau

[...]
Si par capital tu entends machines, locaux, etc toute entreprise même en URSS ou dans la période pré-capitaliste en avait besoin. ca n'en fait pas des entreprises capitalistes !

Je dis simplement que la propriété privée des moyens de production (et surtout ceux acquis par la suite grâce au travail des salariés), détenue sous forme d'actions (le cas emblématique étant la SA) n'est pas l'unique modèle d'entreprise (vous avez d'ailleurs donné l'exemple de la coopérative, ou de l'entreprise publique)


dan26 a écrit:de plus quand un riche  investit  dans une nouvelle  entreprise, et que cela  fait progresser celle   ci , il est acteur(à risque  )  de son développement . Donc il fait évoluer  l’humanité  si c'est un nouveau produit  qui  la fait évoluer   comme la voiture et le tel par exemple .

Votre raisonnement pourrait s'appliquer à n'importe quel consommateur qui participe à la constitution du profit et donc à son développement futur !

Enfin, je n'ai jamais dit qu'une entreprise pouvait se créer sans capital (au sens bâtiments, machines, etc), j'ai même expliqué que les sommes de départ nécessaires pouvaient être apportées par des prêts. Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'à l'heure actuelle, une banque demande des apports que c'est nécessaire (de la même manière que ce n'est pas parce qu'il faut l'accord du parti Unique en Corée du Nord pour créer une entreprise - enfin j'imagine - que c'est nécessaire pour créer une entreprise).

Cordialement

amicalement[/quote]
Sagesse Libérale
Sagesse Libérale
Postulant
Postulant

Messages : 217
Date d'inscription : 03/08/2021

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Juin - 19:52

dan26 a écrit:
et alors cela change quoi à ma réponse !!? hystérique  affraid  affraid
Ce sont les pourcentages   qu'il faut comparer   ou les chiffres   des pauvres par rapport aux nombres  d’habitants !!
et oui   par  exemple
5 Pauvres  sur  50 habitants,   c'est plus important   que  1 millions  sur 350 millions
Si tu n'es pas  au niveau , tu as raison évites ce sujet  , ne perd pas de temps , salut !!

amicalement

11% de 350 millions ça fait 38,5 Millions pas 1 million.

C'est bien qu'est-ce je disait vous ne savez pas compter du coup vous racontez n'importe quoi !

Retournez à l'école primaire apprendre à compter

Amicalement !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Juin - 19:58

dan26 a écrit:
je me répète: actuellement   il est impossible de monter une entreprise sans  argent au départ, et cet argent c'est le capital   .

Mais cet argent ne vient pas obligatoirement des riches !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 13 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum