Dan26 est-il de mauvaise foi ?
+13
Darbut
Kim Dali
oscarire
Oligark
Vladimir de Volog
gaucho49
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
ztylo
Ferdinand de Talmont
17 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Dan26 est-il de mauvaise foi ?
Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?
les Evangiles doivent t'apprendre une chose , respecter ce qui est morale , compatible avec le bien,, ce qui est juste et saint , le bon sens, , la compatibilité des Evangiles avec l'Ancien Testament !si t'es de bonne foi !dan26 a écrit:tu as raison il fallait à tout prix venir au secours de ces vieux textes , mais tu oublies de dire que ce ne sont pas des chercheurs mais des théologiens , qui ont voulu venir au secours de ces vieux textes (sans y arriver ), il ont même imaginé une erreur de traduction entre Quirinus, et Quirinius juste pour te montrer la methode .Kim Dali a écrit:
Cette solution a été avancée par divers chercheurs, dont, fait intéressant, William Temple dans ses Readings in St John's Gospel (Londres : Macmillan, 1945), p. 17; cf. plus récemment John Nolland, Luke 1–9 : 20 (Dallas : Word Books, 1989), pp. 101f.
Dans tous es cas de figure faire coïncider la mort D'hérode le grand vers -4, la naissance de JC à l'an 0 (date fixée seulement vers 525 par denys le Petit ), et le recensement de quiirinus en plus 6 ou 7 !!!C'est totalement impossible désolé de te le dire .
Seul les théologiens par l'interprétation (souvent douteuse ), ont essayé de palier à cette énorme anomalie .
Désolé de te confirmer , qu'il y a des erreurs monumentales des les évangiles, qui interdissent de considerer ces vieux textes comme étant des textes historiques .
Ce sont simplement des textes de propagation d'une doctrine, il est impossible de parler de textes historiques , pour des dizaines de raisons .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:tu as raison il fallait à tout prix venir au secours de ces vieux textes , mais tu oublies de dire que ce ne sont pas des chercheurs mais des théologiens , qui ont voulu venir au secours de ces vieux textes (sans y arriver ), il ont même imaginé une erreur de traduction entre Quirinus, et Quirinius juste pour te montrer la methode .Kim Dali a écrit:
Cette solution a été avancée par divers chercheurs, dont, fait intéressant, William Temple dans ses Readings in St John's Gospel (Londres : Macmillan, 1945), p. 17; cf. plus récemment John Nolland, Luke 1–9 : 20 (Dallas : Word Books, 1989), pp. 101f.
Dans tous es cas de figure faire coïncider la mort D'hérode le grand vers -4, la naissance de JC à l'an 0 (date fixée seulement vers 525 par denys le Petit ), et le recensement de quiirinus en plus 6 ou 7 !!!C'est totalement impossible désolé de te le dire .
Seul les théologiens par l'interprétation (souvent douteuse ), ont essayé de palier à cette énorme anomalie .
Désolé de te confirmer , qu'il y a des erreurs monumentales des les évangiles, qui interdissent de considerer ces vieux textes comme étant des textes historiques .
Ce sont simplement des textes de propagation d'une doctrine, il est impossible de parler de textes historiques , pour des dizaines de raisons .
Amicalement
Hé oui,
Luc dit bien que le ressensement de la nativité a eu lieu AVANT que Quirinus ne devienne gouverneur.
Ce ressensement de la nativite à eu lieu en moins 4 au moment où Herode était encore vivant. Donc les évangiles ne se contredisent pas. Luc est un bon historien.
Je rappelle que L'an 0 n'est pas une date qui figure dans la bible au moment ou Luc ecrit sont evangile.
Il y a eu plusieurs ressensements. Un sous Quirinus au moment ou il était gouverneur et qui restait fortement ancré dans la memoire collective car tres ressent. Luc devait donc précisé que le ressensement de la nativité eu lieu avant le ressensement de Qirinus pour ne pas qu'il y ait d'amalgame. C'est logique et rationnel.
Tu peux continuer à être de mauvaise foi si tu le veux. Dire que cet argument est invalide parcequ'il vient de téologiens, c'est être de mauvaise foi.
Kim Dali- Habitué
dan26 a écrit:merci de ne pas déformer les faits , sur 3 liens deux sont très précis , et un montre le doute avec une fourchette qui ne laisse aucun doute au fait que Hérode le grand est mort avant la naissance supposées de JC.Prince a écrit:
Pourquoi postez-vous des liens que vous estimez non fiables et non concordants avec vos idées ?
Pour la xeme fois
Amicalement
Je veux juste les établir avec précision si vous le voulez bien.
Au sujet de ce lien précis :
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
Vous dîtes vous-même qu'il ne correspond pas à votre idée et qu'il est précédé d'un avertissement quand à sa fiabilité.
Vous vous êtes donc trompé en le postant pour appuyer votre propos ?
Vous auriez du poster un autre lien ?
Comme nous sommes loin de ce message qui nous étais adressé il y a quelques mois, par Prince !!!!????
Vous rappelez vous combien ce dernier nous vantait l'arrivé d'un nouveau , dan26 , qu'il nous promettait d'une belle qualité ???
Vous rappelez vous combien ce dernier nous vantait l'arrivé d'un nouveau , dan26 , qu'il nous promettait d'une belle qualité ???
Darbut- Sage
Hélas 67% des membres du forum le trouvent de mauvaise foi, mais nous sommes là pour le guérir de ce vilain défaut afin qu'il retrouve toute sa qualité.
Ouf ! Je croyais que nous vivions en un pays laïc ????
Darbut- Sage
darbut a écrit:Ouf ! Je croyais que nous vivions en un pays laïc ????
On vit dans un pays/lander laïc ... dans une UE (et un Monde) non laïque.
C'est du reste ce qui dérange les mondialistes.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
C'est bien la première fois que j'observe en un forum politique , un tel acharnement sur des croyances religieuses !
Darbut- Sage
J'ai l'impression que vous ne connaissez pas l'expression "être de mauvaise foi". Avez-vous été scolarisé ?
Prince a écrit:J'ai l'impression que vous ne connaissez pas l'expression "être de mauvaise foi". ... ?
lol ... et si il la connaît, c'est de la mauvaise foi ;-)
En quoi son masochisme vous gêne à ce point ???
Darbut- Sage
darbut a écrit:En quoi son masochisme vous gêne à ce point ???
Tu parles à la place de Dan ... tu es Dan aussi (comment peux-tu le savoir sinon, si il est maso. ou pas) ?
Parce que j'assimile la mauvaise foi au masochisme !
Darbut- Sage
darbut a écrit:Parce que j'assimile la mauvaise foi au masochisme !
Un amalgame alors ... Des fois la mauvaise foi est choisie (c'est plus sadique dans ce cas).
Frère Barnabé aime ce message
non désolé de te contredire Luc 2 quand Quirinus était gouverneur de Syrie, de plus il est daté d'après les archives romaines (afin de fixer les impots ), entre 6 et 7 après JC sous l'occupation romaine ."Kim Dali" a dit
Hé oui,
Luc dit bien que le ressensement de la nativité a eu lieu AVANT que Quirinus ne devienne gouverneur.
Ce ressensement de la nativite à eu lieu en moins 4 au moment où Herode était encore vivant. Donc les évangiles ne se contredisent pas. Luc est un bon historien.
je sais puisque jai dit que cette date a été fixée en 525, par denys le petit en partant de l'évangile de Luc.Je rappelle que L'an 0 n'est pas une date qui figure dans la bible au moment ou Luc ecrit sont evangile.
Il est tout de même étrange que els chrétiens aient attendu 525 ans pour fixer cette date .
Il y a eu plusieurs ressensements. Un sous Quirinus au moment ou il était gouverneur et qui restait fortement ancré dans la memoire collective car tres ressent. Luc devait donc précisé que le ressensement de la nativité eu lieu avant le ressensement de Qirinus pour ne pas qu'il y ait d'amalgame. C'est logique et rationnel.
Non désolé de te contredire aucun recensement à cette époque . Les historiens sont inanimés, il n'y a les historiens chrétiens qui aimeraient que . ........De plus 2 recensement en 5 ou 6 ans d’intervalle est impossible .
Sans compter un autre détail qui rend ce déplacement de la famille totalement impossible .
Je rappelle qu'un recensement est fait pour lever l’impôt, de fait on demande de le faire sur le lieu de travail .
Tu peux continuer à être de mauvaise foi si tu le veux. Dire que cet argument est invalide parce qu'il vient de téologiens, c'est être de mauvaise foi.
je me repette etre de mauvaise foi, c'est penser rouge et dire vert . Je t'ai apporté les preuves de ce que je dis.De plus tu ose parler de ma mauvais foi, alors que toi même ose dire " luc devait donc précisé, ", te rends tu compte que tu déformes le passage de Luc, pour essayer d'expliquer cette anomalie !!?
Ce n'est donc pas moi qui est de mauvaise foi, mais toi en disant cela " luc devait donc précisé, " du déforme les textes pour trouver une parade à cette énigme .
Désolé de te le dire .
Merci de controler tous mes propos, et toutes mes dates avant de me répondre .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
honte à toi !!de telles pratiques seulement 12 sur18 , ce qui est loin de représenter les membres du forumPrince a écrit:Hélas 67% des membres du forum le trouvent de mauvaise foi, mais nous sommes là pour le guérir de ce vilain défaut afin qu'il retrouve toute sa qualité.
Cette façon de présenter les choses est ignoble .
Je rappelle "être de mauvaise, foi " c'est nier la réalité, et parler rouge quand on voit noir .
Exemple dire qu'un cheval a 2 pattes , et chercher à le prouver par des artifices (comme tes 67 % "des membres) c'est de la mauvaise foi .
et oui ce ne sont pas les membres du forum mais seulement ceux qui suivent le sujet
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 6 Mar - 19:42, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Merci de controler tous mes propos, et toutes mes dates avant de me répondre .
Amicalement
Je veux bien que tu me donnes toutes les dates des recensements qui ont eu lieu entre -4 (mort d'Herode ) et l'an 33 (mort du christ).
C'est une période de 40 ans, il a dû y en avoir plusieurs.
Kim Dali- Habitué
Prince a écrit:dan26 a écrit:merci de ne pas déformer les faits , sur 3 liens deux sont très précis , et un montre le doute avec une fourchette qui ne laisse aucun doute au fait que Hérode le grand est mort avant la naissance supposées de JC.Prince a écrit:
Pourquoi postez-vous des liens que vous estimez non fiables et non concordants avec vos idées ?
Pour la xeme fois
Amicalement
Je veux juste les établir avec précision si vous le voulez bien.
Au sujet de ce lien précis :
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
Vous dîtes vous-même qu'il ne correspond pas à votre idée et qu'il est précédé d'un avertissement quand à sa fiabilité.
Vous vous êtes donc trompé en le postant pour appuyer votre propos ?
Vous auriez du poster un autre lien ?
Pas de réponse de Dan26 ?
Allo Dan26 ? On vous a perdu ?
primo ce lien commence par "Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations.Prince a écrit:
Pas de réponse de Dan26 ?
Allo Dan26 ? On vous a perdu ?
Secondo cela ne change rien au problème , dans tous les cas de figure Herode le grand est mort avant la naisance supposée de JC
Tierco se tromper ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi
et enfin j'ai fait 3 liens sur ce sujet tous sont d'accord sur la mort d’Hérode le grand avant la venue de Jc.
rien de perdu mais j'ai une vie en dehors d'internet et des forums .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Prince a écrit:Hélas 67% des membres du forum le trouvent de mauvaise foi, mais nous sommes là pour le guérir de ce vilain défaut afin qu'il retrouve toute sa qualité.
honte à toi !!de telles pratiques seulement 12 sur18 , ce qui est loin de représenter les membres du forum
Cette façon de présenter les choses est ignoble .
seul ceux qui suivent se sujet se sont exprimés
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
dan26 a écrit:
primo ce lien commence par "Ce travail a été critiqué par des historiens : je mets en garde le lecteur contre certaines affirmations.
Secondo cela ne change rien au problème , dans tous les cas de figure Herode le grand est mort avant la naisance supposée de JC
Tierco se tromper ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi
et enfin j'ai fait 3 liens sur ce sujet tous sont d'accord sur la mort d’Hérode le grand avant la venue de Jc.
rien de perdu mais j'ai une vie en dehors d'internet et des forums .
amicalement
Vous avez donné deux liens et non trois regardez :
Dan26 a écrit:Archi faux , nous savons par le partage de son royaume en 3 royaumes à ses fils quand il est mort . tu mens pour essayer de pallier à cette énigme aller pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/
Et pourquoi revenir sans cesse sur l'argument de la mort de Hérode avant la venue de JC puisqu'on a déjà vu 15 000 fois que ce n'était pas le sujet ?
Vous êtes comme un rat pris au piège de son mensonge et qui tourne sans cesse en rond dans sa cage en montrant les dents.
Je veux juste vous aider.
Est-ce si dur d'avouer qu'on a posté un lien sans le lire ?
Personne n'est un surhomme, tout le monde peut se tromper, moi le premier.
Pourquoi s'enfoncer ainsi dans le mensonge et le déni ? Cela n'a pas de sens.
Cela ne veut rien dire ce que tu dis , de quel pays parles tu, et est ce les recensement voulus par les romains, où les pays non occupés .Kim Dali a écrit:
Je veux bien que tu me donnes toutes les dates des recensements qui ont eu lieu entre -4 (mort d'Herode ) et l'an 33 (mort du christ).
C'est une période de 40 ans, il a dû y en avoir plusieurs.
pour info : https://journals.openedition.org/pallas/1179
voir la rubrique Syrie et Judée 1-3 cela confirme que le recensement cité dans Luc date de + 6 après JC
Donc je confirme il est totalement impossible de faire coïncider la mort d'Hérode -4 (ou -1 pour le pinailleurs ), et plus 6 le motif du déplacement de la sainte famille pour le fameux recensement !!!
amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 7 Mar - 17:53, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan vous avez vu les vidéo de troublefait?
Vous maintenez après ça qu'on est en démocratie?
Vous maintenez après ça qu'on est en démocratie?
Plaristes Evariste- Vénérable
darbut a écrit:C'est bien la première fois que j'observe en un forum politique , un tel acharnement sur des croyances religieuses !
L'acharnement sur dan26 est bien pire à mon sens !
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11