Prière pour la conversion de Dan le sage
+8
Jeannot Lapin
Kim Dali
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
12 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Prière pour la conversion de Dan le sage
[/quote]dan26 a écrit:
ce n'est pas le nombre qui fait la vérité!!Rappelle toi Galilée . Surtout face à la crédulité des intégristes religieux
amicalement
pour une fois d'accord avec toi , c'est pas ton nombre qui fait vérité !!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu dis vraiment n'importe quoi , on est tous influencé !!!Si tu avais lu mon parcours sprituel tu l'aurais vu!!!tous même toi .="aPOTRE" a dit
Je me demande si c'est pas toi qui a été influencer !
Un seul exemple tu oses dire avoir lu la bible très tôt et avoir tout compris , et eu ta révélation .
tu sembles ignorer que pour la lire il faut l'avoir , et que quelqu'un te lai donné en te disant de la lire .
Cela n'est pas une preuve , exemple un schizophrène comme toi, peut fort bien dire qu'il voit des serpents sur les murs!!! cela n'a jamais voulu dire , que c'est la réalitécar de mon côté j'apporte des preuves comment agit le Saint Esprit avec Moi ,
deux négations cela ne veut rien dire !!!en résumé nul ignorance n'est pas permis !!
je viens de te répondre , ce que voit un malade mental, n'est pas forcement la vérité !!!C'est simplement un ressenti emis par un cerveau dérangé .mes témoignages te met en tilt , quand tu me lis !
Je te conseille à ce sujet de te renseigner , d'étudier la neurothéologie , le lien qu'il y a avec le cerveau et la croyance .
Pour t'aider dans ta recherche de vérité https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie bonne lecture
merci donc de le reconnaitre !! le simple fait d'oser dire que l'on détient la vérité dans ce domaine est une sorte de fanatisme .et il n'y a pas de fanatisme en Moi (faudrait que tu le prouves),et t'y faire!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
le nombre de personnes pour ceux qui ne savent pas lire , j'ai même donné l'exemple de Galilée qui seul contre tous , disait que la terre contrairement à ce que dit la bible, n'était pas au centre du monde (de notre univers ) !!!aPOTRE a écrit:
Et il avait raison , à lui tout seul
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:le nombre de personnes pour ceux qui ne savent pas lire , j'ai même donné l'exemple de Galilée qui seul contre tous , disait que la terre contrairement à ce que dit la bible, n'était pas au centre du monde (de notre univers ) !!!aPOTRE a écrit:
Et il avait raison , à lui tout seul
amicalement
Tu fabules sec Dan , beaucoup le savaient et se doutaient bien avant Galilée ... c'est juste que les autres gardaient ça pour eux, ou étaient hors de France et l'Europe. (ton 1 contre tous c'est de l'ordre du conte de fée, que tu es naïf alors)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
alors pourquoi a t'il été jugé par l'ECR ?blablabla-le-couplet a écrit:
Tu fabules sec Dan , beaucoup le savaient et se doutaient bien avant Galilée ... c'est juste que les autres gardaient ça pour eux, ou étaient hors de France et l'Europe. (ton 1 contre tous c'est de l'ordre du conte de fée, que tu es naïf alors)
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
A cause de la tare dont tu souffres toi-même ... un dogmatisme trop ancré .dan26 a écrit:alors pourquoi a t'il été jugé par l'ECR ?blablabla-le-couplet a écrit:
Amicalement
dan26 a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi , on est tous influencé !!!Si tu avais lu mon parcours sprituel tu l'aurais vu!!!tous même toi .="aPOTRE" a dit
Je me demande si c'est pas toi qui a été influencer !
Un seul exemple tu oses dire avoir lu la bible très tôt et avoir tout compris , et eu ta révélation .
tu sembles ignorer que pour la lire il faut l'avoir , et que quelqu'un te lai donné en te disant de la lire .
tu ments , j'ai témoigné que j'avais lu la Bible en un seul trait vers les 35 ans ,qui confirmait se que je pensait avant et que j'ai eu l'expérience du Saint Esprit sans le savoir , c'est la Bible qui m'a fait la révélation ! ça fait environ 25 ans que je ne sait plus où elle est !
je constate tu n'a pas lu mes témoignage que je t'avais adresser , ou tu fais semblant de ne pas les avoir lu ; comme faux cul je n'ai pas connu pire que toi !
Dernière édition par aPOTRE le Dim 17 Juil 2022 - 12:28, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
la tare que tu lui reproche est donc d'avoir raison avant les autres merci !!blablabla-le-couplet a écrit:
A cause de la tare dont tu souffres toi-même ... un dogmatisme trop ancré .
Je rappelle qu'il niait le géocentrisme , et que la science a convenu qu'il avait raison, en défendant l’héliocentrisme , , malgrès le fait d'avoir été condamné par lEglise .
donc merci cela revient à dire que mon dogmatisme (qui n'en est pas un puisqu'il est démontrés facilement ), et une réalité , simple à prouver .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:la tare que tu lui reproche est donc d'avoir raison avant les autres merci !!blablabla-le-couplet a écrit:
Je rappelle qu'il niait le géocentrisme , et que la science a convenu qu'il avait raison, en défendant l’héliocentrisme , , malgrès le fait d'avoir été condamné par lEglise .
donc merci cela revient à dire que mon dogmatisme (qui n'en est pas un puisqu'il est démontrés facilement ), et une réalité , simple à prouver .
amicalement
Laisse tomber ... tu es mauvais, tu es mauvais ... tu ne sais même pas lire, pauvre de toi.
Et alors le problème reste le même la bible ne t'est pas arrivée avec un ange, ou par le saint esprit , cela a bien été une sorte de prosélytisme sournois!! Je confirme impossible de parler de la bible sans l'avoir eu en main, et pour l'avoir eu en main, il fallait qu'une personne te la donne .aPOTRE a écrit:
tu ments , j'ai témoigné que j'avais lu la Bible en un seul trait vers les 35 ans ,qui confirmait se que je pensait avant et que j'ai eu l'expérience du Saint Esprit sans le savoir , c'est la Bible qui m'a fait la révélation ! ça fait environ 25 ans que je ne sait plus où elle est !
Donc je confirme tu as été , comme moi dans ma jeunesse influencé !!
Attention ce n'est pas une critique c'est un fait simple à comprendre . Le besoin de croire est inné, la croyance à .........est toujours acquise
Désolé de te l'apprendre
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dis plutot que tu n'as pas d'arguments à opposer!!Ce sera plus simpleblablabla-le-couplet a écrit:
Laisse tomber ... tu es mauvais, tu es mauvais ... tu ne sais même pas lire, pauvre de toi.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
blablabla-le-couplet a écrit:
la tare que tu lui reproches est donc d'avoir raison avant les autres merci !!
donc merci cela revient à dire que mon dogmatisme (qui n'en est pas un puisqu'il est démontrés facilement ), est une réalité , simple à prouver .
Dernière édition par dan26 le Dim 17 Juil 2022 - 12:33, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
A cause de la tare dont tu souffres toi-même ... un dogmatisme trop ancré (de l'église de l'époque) .dan26 a écrit:dis plutot que tu n'as pas d'arguments à opposer!!Ce sera plus simpleblablabla-le-couplet a écrit:
amicalement
Il te faut des sous-titrages maintenant mon pauvre.
C'est exactement ce que tu fais en niant la réalité actuelleblablabla-le-couplet a écrit:
A cause de la tare dont tu souffres toi-même ... un dogmatisme trop ancré (de l'église de l'époque) .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:C'est exactement ce que tu fais en niant la réalité actuelleblablabla-le-couplet a écrit:
A cause de la tare dont tu souffres toi-même ... un dogmatisme trop ancré (de l'église de l'époque) .
amicalement
lol ... je fais le contraire de nier, je dénonce ton dogmatisme et celui de l'église de l'époque ... Pauvre Dan.
Je plains tes proches.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Dim 17 Juil 2022 - 12:38, édité 2 fois
[quote="dan26"]
te prends tu pour un spychiatre , un psychologue ???
un schizophrène , ???Cela n'est pas une preuve , exemple un schizophrène comme toi, peut fort bien dire qu'il voit des serpents sur les murs!!! cela n'a jamais voulu dire , que c'est la réalitécar de mon côté j'apporte des preuves comment agit le Saint Esprit avec Moi ,
te prends tu pour un spychiatre , un psychologue ???
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
si tu savais lire justement je me donne en exemple par rapport à Galilée , pas* par rapport à l'ECRblablabla-le-couplet a écrit:
lol ... je fais le contraire de nier, je dénonce ton dogmatisme et celui de l'église de l'époque ... Pauvre Dan.
Je plains tes proches.
L'ECR étant ta position
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:si tu savais lire justement je me donne en exemple par rapport à Galilée , pas* par rapport à l'ECRblablabla-le-couplet a écrit:
Je plains tes proches.
L'ECR étant ta position
Amicalement
https://www.madmoizelle.com/galilee-verite-mythe-314549
Ce n’est pas la théorie de Galilée qui est condamnée par le Pape, mais bien son manque de preuves et le fait qu’il nargue l’Église par des écrits blasphématoires.
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
peu importe il avait raison à l'époque , contre la pensée dominante !!!C'est exactement ce que vous faites à mon encontreaPOTRE a écrit:
Ce n’est pas la théorie de Galilée qui est condamnée par le Pape, mais bien son manque de preuves et le fait qu’il nargue l’Église par des écrits blasphématoires.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
de dire cela à l'église sans preuve , c'est comme ton comportement à mon égard (l'arrogance ) !!!dan26 a écrit:peu importe il avait raison à l'époque , contre la pensée dominante !!!C'est exactement ce que vous faites à mon encontreaPOTRE a écrit:
Amicalement
comment veux tu que l'église reconnaissait vrai , sans preuves , et qui par son propre chef, va au vatican déclare que c'est vrai , au lieu de rester dans ses théories avec ses collèges , car de ce point de vu agressa l'église , n'est ce pas dan26 ???
c'est pas l'église qui était le chercher , mais lui même , et dans ce cas l'inquisition a été le chercher (pour enquète à ses théories), et qui plus est a été tolérante avec lui (en résidence surveillé , n'ayant subit aucunes tortures ,ni d'emprisonnement dans un cachot , menant une vie de chateau au frais de l'église)!
Frère Barnabé- Vénérable
alors explique nous pourquoi il a été en résidence surveillée ?aPOTRE a écrit:
c'est pas l'église qui était le chercher , mais lui même , et dans ce cas l'inquisition a été le chercher (pour enquète à ses théories), et qui plus est a été tolérante avec lui (en résidence surveillé , n'ayant subit aucunes tortures ,ni d'emprisonnement dans un cachot , menant une vie de chateau au frais de l'église)!
Et pourquoi un procès !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Galil%C3%A9e
donc je confirme contre les dogmes de l'époque il avait raison , 1 contre tous
,
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
parce ce que l'église voyait des théories sans hérésie !!!dan26 a écrit:alors explique nous pourquoi il a été en résidence surveillée ?aPOTRE a écrit:
Et pourquoi un procès !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Galil%C3%A9e
donc je confirme contre les dogmes de l'époque il avait raison , 1 contre tous
,
Amicalement
et comme toujours un procès doit avoir des preuves fondé , sur la vérité et non pas sur des théorie ,
bref sans preuves = diffamatoire , en résumé l'église ne pouvait pas accepter les théories que voulait imposé gallilé au vatican en récidivant dessus par imposition, similaire à une provocation et inquisition de penser comme lui (face à l'église )
Frère Barnabé- Vénérable
mais que dis tu là , il a été condamné pour etre en décalage avec la genèse!!"aPOTRE"
parce ce que l'église voyait des théories sans hérésie !!!
justement à l'époque les preuves étaient la croyance , donc la bible !!! Ce n'est que plus tard certains ont osé critiquer ces vieux textes, comme richard Simon par exempleet comme toujours un procès doit avoir des preuves fondé , sur la vérité et non pas sur des théorie ,
* les preuves de Galilée étaient observables , il a prouvé que c'etait la terre qui tournait autour du soleil !!!bref sans preuves = diffamatoire , en résumé l'église ne pouvait pas accepter les théories que voulait imposé gallilé au vatican en récidivant dessus par imposition, similaire à une provocation et inquisition de penser comme lui (face à l'église
Alors que la bible , et de fait l'ECR voulait montrer que la terre etait le centre de notre univers !!! ce qui est archi faux bien sur!!!
amicalement
Comme vous pouvez le voir les prières à mon endroit ne marchent toujours pas !!!C'est quoi ce fourbis
Dan 26 ? passionné- Sage
[quote="dan26"]
tes prières sont elles exaucé ???
Alors que la bible , et de fait l'ECR voulait montrer que la terre etait le centre de notre univers !!! ce qui est archi faux bien sur!!!
amicalement
Comme vous pouvez le voir les prières à mon endroit ne marchent toujours pas !!!C'est quoi ce fourbis
Frère Barnabé- Vénérable
galillée n'a jamais mis en doute la Genèse !!!dan26 a écrit:mais que dis tu là , il a été condamné pour etre en décalage avec la genèse!!"aPOTRE"
parce ce que l'église voyait des théories sans hérésie !!!
la Bible n'enseigne pas que la Terre est plate !!!
ET LE BIG BANG c'est de qui à l'origine ???
Frère Barnabé- Vénérable
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16