Prière pour la conversion de Dan le sage
+8
Jeannot Lapin
Kim Dali
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
12 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Prière pour la conversion de Dan le sage
le Saint Esprit en Moi , ne m'a pas donné cette sensation , et pourtant je ne savait pas que depuis tout petit c'était Lui qui m'éduquait et m'apprenait , la Bible me l'a révélé par cette Bible là ( œcuménique )dan26 a écrit:refléchis si tu peux deux secondes quand on donne un livre de ce type c'est pour influencer !!aPOTRE a écrit:.......................................................................
comment le saurais je , vue que je ne lui avait pas posé la question ???
donc contrairement à ce que tu crois , et que je te dis depuis toujours tu a subit une influence .
Comme moi quand j'ai été chrétien
amicalement ,
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible , on se fout du saint esprit , je t'explique seulement comment on peut être influencé .aPOTRE a écrit:
le Saint Esprit en Moi , ne m'a pas donné cette sensation , et pourtant je ne savait pas que depuis tout petit c'était Lui qui m'éduquait et m'apprenait , la Bible me l'a révélé !
et tu refuses de le voir. Et après c'est du domaine de la psy, les fameux "faux souvenirs " utilisés par les sectes et religions. Faire croire à des personnes fragiles à des souvenirs qu'on leur fabrique .
Voir Freud par exemple
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
et je t'explique , j'ai envoyé un prètre dans les rosiers , qu'il ne s'en était jamais remis , et pourtant estimé par les fidèles de sa paroisse , il à même osé me demander pourquoi il ne me voyait jamais aux messes (après que je l'avait envoyé sur les rosiers ), car je lui ai expliqué que Christ Jésus ne voyait pas comme lui , il était resté comme on dit scotché"!!!dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible , on se fout du saint esprit , je t'explique seulement comment on peut être influencé .aPOTRE a écrit:
le Saint Esprit en Moi , ne m'a pas donné cette sensation , et pourtant je ne savait pas que depuis tout petit c'était Lui qui m'éduquait et m'apprenait , la Bible me l'a révélé !
et tu refuses de le voir. Et après c'est du domaine de la psy, les fameux "faux souvenirs " utilisés par les sectes et religions. Faire croire à des personnes fragiles à des souvenirs qu'on leur fabrique .
Voir Freud par exemple
Amicalement
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
mais ça ne veut rien dire ce que tu dis , tu parts dans tous les sensaPOTRE a écrit:
et je t'explique , j'ai envoyé un prètre dans les rosiers , qu'il ne s'en était jamais remis , et pourtant estimé par les fidèles de sa paroisse , il à même osé me demander pourquoi il ne me voyait jamais aux messes (après que je l'avait envoyé sur les rosiers ), car je lui ai expliqué que Christ Jésus ne voyait pas comme lui , il était resté comme on dit scotché"!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ça veut dire aucune influence des religions, des humain(e)s , et donc indépendant comme le souhaite Christ Jésus (l'écouter) le Saint Esprit est le chemin de la Révélation !dan26 a écrit:mais ça ne veut rien dire ce que tu dis , tu parts dans tous les sensaPOTRE a écrit:
et je t'explique , j'ai envoyé un prètre dans les rosiers , qu'il ne s'en était jamais remis , et pourtant estimé par les fidèles de sa paroisse , il à même osé me demander pourquoi il ne me voyait jamais aux messes (après que je l'avait envoyé sur les rosiers ), car je lui ai expliqué que Christ Jésus ne voyait pas comme lui , il était resté comme on dit scotché"!!!
Amicalement
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
tu interprètes à ta façon , rien ne permet d'en déduire cela !!comme d'habitude nous sommes devant une bouillie verbale (que l'on retrouve souvent dans les évangiles ), et que les intégristes fondamentalistes essayent de gommer par des interprétations douteuses .aPOTRE a écrit:
ça veut dire aucune influence des religions, des humain(e)s , et donc indépendant comme le souhaite Christ Jésus (l'écouter) le Saint Esprit est le chemin de la Révélation !
Pour faire simple ils viennent au secours de ces vieux textes .
Et pour preuve , si tu poses la questions à 4 personnes différentes 3 auront des réponses différentes (puisque ce sont des interprétations personnelles ) , et une seule osera dire "en effet cette phrase pose un sérieux problème ".
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:tu interprètes à ta façon , rien ne permet d'en déduire cela !!comme d'habitude nous sommes devant une bouillie verbale (que l'on retrouve souvent dans les évangiles ), et que les intégristes fondamentalistes essayent de gommer par des interprétations douteuses .aPOTRE a écrit:
ça veut dire aucune influence des religions, des humain(e)s , et donc indépendant comme le souhaite Christ Jésus (l'écouter) le Saint Esprit est le chemin de la Révélation !
Pour faire simple ils viennent au secours de ces vieux textes .
Et pour preuve , si tu poses la questions à 4 personnes différentes 3 auront des réponses différentes (puisque ce sont des interprétations personnelles ) , et une seule osera dire "en effet cette phrase pose un sérieux problème ".
amicalement
bin dit donc , un qui a comme moi , ai l'expérience avec le Saint Esprit , qui dit écoutez le Christ pas les hommes , je ne vois pas où sont ces interprétations douteuses!
soignes toi bien et Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
[quote]
Amicalement
je viens de te l'expliquer !!si tu ne sais pas lire je ne epux rien faire pour toi .aPOTRE a écrit:
bin dit donc , un qui a comme moi , ai l'expérience avec le Saint Esprit , qui dit écoutez le Christ pas les hommes , je ne vois pas où sont ces interprétations douteuses!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Grace à Dieu !!!dan26 a écrit:je viens de te l'expliquer !!si tu ne sais pas lire je ne epux rien faire pour toi .aPOTRE a écrit:
Amicalement
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
donc je constate encore depuis plus de 6 mois que la prière cela ne marche pas !!!r
merci à prince de m'avoir permis grâce à ce sujet de vous le démontrer
une preuve de plus merci
amicalement
merci à prince de m'avoir permis grâce à ce sujet de vous le démontrer
une preuve de plus merci
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Perso j'ai prié pour que tu ne te convertisse pas.
Kim Dali- Habitué
Kim Dali a écrit:Perso j'ai prié pour que tu ne te convertisse pas.
il fallait bien que tu trouves une astuce , pour essayer de prouver que ............
Seul problème tu es arrivé très tardivement sur ce sujet!!!
donc désolé cela ne marche pas.
Désolé je connais bien vos methodes, j'ai été moi aussi crédule pendant plus de 30ans, les miracles, les apparitions, les prières , la Confession ,le saint esprit etc etc j'ai déjà donné merci .
pour faire simple la prière est une vielle superstition qui a une effet psychologique pour celui qui y croit, et la pratique .
Exemple si sa demande marche , il croit que dieu existe cela le rassure , si cela ne marche pas, il oublies sa démarche enfantine.
C'est exactement le même mécanisme que le voyant
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Preuve que ça marche !!!
Kim Dali- Habitué
non désolé c'est seulement la preuve que tu crois que cela marche !!Kim Dali a écrit:Preuve que ça marche !!!
Je t'ai expliqué pourquoi !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'es tellement déréglé que mentalement tu t'approches des 80 ans , car t'as mis ton esprit en sommeil depuis tes 25 ansdan26 a écrit:non désolé c'est seulement la preuve que tu crois que cela marche !!Kim Dali a écrit:Preuve que ça marche !!!
Je t'ai expliqué pourquoi !!
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
merci d'éviter les insultes , cela montrent que tu n'as plus d'arguments !!! tu t'enfonces AlphonseFrère Barnabé a écrit:
t'es tellement déréglé que mentalement tu t'approches des 80 ans , car t'as mis ton esprit en sommeil depuis tes 25 ans
ce n'est pas GAbin, qui a eu cette expression mais Socrate rien de bien nouveau
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
oui mais t'es dans ce moule ,dandan26 a écrit:merci d'éviter les insultes , cela montrent que tu n'as plus d'arguments !!! tu t'enfonces AlphonseFrère Barnabé a écrit:
t'es tellement déréglé que mentalement tu t'approches des 80 ans , car t'as mis ton esprit en sommeil depuis tes 25 ans
ce n'est pas GAbin, qui a eu cette expression mais Socrate rien de bien nouveau
amicalement
pas Moi
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
je suis d'accord , tu es dans ton moule on appelle cela la crédulité ............et cela te rassure , c'est le principal .Frère Barnabé a écrit:
oui mais t'es dans ce moule ,dan
pas Moi
Un peu comme l'enfant que l'on rassure d'avoir perdu un dent, en disant que c'est la petite souris qui lui a prise , contre un pièce de monnaie . Je sais !!
C'est le rôle des placébos
Continues si cela te fait du bien , mais évite de vouloir prouver que ............DR DR DR DR DR ..........c'est tout ce ue je demande depuis que je suis sur ce type de forum .
DRDRDR croire à .............est utile pour ceux qui ont besoin de merveilleux , mais il ne faut surtout pas chercher à prouver que ...........
amicalement
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
toi t'es dans une coquille d'huitre fermé hermétiquementdan26 a écrit:je suis d'accord , tu es dans ton moule on appelle cela la crédulité ............et cela te rassure , c'est le principal .Frère Barnabé a écrit:
oui mais t'es dans ce moule ,dan
pas Moi
Un peu comme l'enfant que l'on rassure d'avoir perdu un dent, en disant que c'est la petite souris qui lui a prise , contre un pièce de monnaie . Je sais !!
C'est le rôle des placébos
Continues si cela te fait du bien , mais évite de vouloir prouver que ............DR DR DR DR DR ..........c'est tout ce ue je demande depuis que je suis sur ce type de forum .
DRDRDR croire à .............est utile pour ceux qui ont besoin de merveilleux , mais il ne faut surtout pas chercher à prouver que ...........
amicalement
Amicalement
Bien le Bonsoir aux tien(ne)s et jamais à Toi
Frère Barnabé- Vénérable
Ce n'est pas un argument par rapport à mes propos !!!Donc tu n'en as plus !!Frère Barnabé a écrit:
toi t'es dans une coquille d'huitre fermé hermétiquement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu confonds les roles , c'est toi qui n'en a plus , comme un disque vinyl rayé (tu te rabâches là comme un vieillard gâteux )dan26 a écrit:Ce n'est pas un argument par rapport à mes propos !!!Donc tu n'en as plus !!Frère Barnabé a écrit:
toi t'es dans une coquille d'huitre fermé hermétiquement
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
décidément , tu ne comprends rien, tu ne sais pas lire, tu refuses de consulter mes liens et preuves, tu réponds toujours à coté, tu ne tiens compte d'aucun de mes arguments et avec cela c'est moi qui me rabâche comme un vieillard gâteux !!Frère Barnabé a écrit:
tu confonds les roles , c'est toi qui n'en a plus , comme un disque vinyl rayé (tu te rabâches là comme un vieillard gâteux )
Ce qui nous lisent (Ils sont nombreux ), jugeront
pour preuve là encore voir la rubrique religion où j'interviens souvent, et jette un coup d’œil sur les sujet où j'interviens (le nombre de vue) c'est assez révélateur. mais là aussi je pense que tu vas éviter de controler
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
heureusement qu'ils et elles jugeront !!!dan26 a écrit:décidément , tu ne comprends rien, tu ne sais pas lire, tu refuses de consulter mes liens et preuves, tu réponds toujours à coté, tu ne tiens compte d'aucun de mes arguments et avec cela c'est moi qui me rabâche comme un vieillard gâteux !!Frère Barnabé a écrit:
tu confonds les roles , c'est toi qui n'en a plus , comme un disque vinyl rayé (tu te rabâches là comme un vieillard gâteux )
Ce qui nous lisent (Ils sont nombreux ), jugeront
pour preuve là encore voir la rubrique religion où j'interviens souvent, et jette un coup d’œil sur les sujet où j'interviens (le nombre de vue) c'est assez révélateur. mais là aussi je pense que tu vas éviter de controler
amicalement
et n'oublis pas que le nombre de vue de dépend ni de toi , ni de moi , bref c'est aussi révélateur pas que pour toi !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
les vues dépendent de l’intérêt que le sujet suscite !!ce qui veut dire que lorsque je te dis que les sujets sur le phénomène religieux sont passionnant cela semble le prouver .Frère Barnabé a écrit:
heureusement qu'ils et elles jugeront !!!
et n'oublis pas que le nombre de vue de dépend ni de toi , ni de moi , bref c'est aussi révélateur pas que pour toi !
Pour information quand je débat, discute , ou fait un exposé sur ce sujet , il y a beaucoup de difficulté à limiter le temps , tout le monde en demande plus .CQFD
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est autant passionnant en moi d'en témoigner ,pour preuves , n'est ce pas dan ???dan26 a écrit:les vues dépendent de l’intérêt que le sujet suscite !!ce qui veut dire que lorsque je te dis que les sujets sur le phénomène religieux sont passionnant cela semble le prouver .Frère Barnabé a écrit:
heureusement qu'ils et elles jugeront !!!
Pour information quand je débat, discute , ou fait un exposé sur ce sujet , il y a beaucoup de difficulté à limiter le temps , tout le monde en demande plus .CQFD
Amicalement
ton exposé sur Dieu ne démontre rien , sauf qu'il y a bien eu quelques chose , quelques part , qui que chez les humain(e)s cherchent des êtres suprèmes au dessus d'eux et elles , d'autres témoignent de Dieu , et donc un ressenti si fort dans l'humain que nul n'a pu changé !
peux tu prouver le contraire , dan , les prendrais tu pour des crédules aussi????
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16