Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe !
+4
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe !
Winipinkibubonepakolé a écrit:Tous les chercheurs convergent pour dire que Hitler servait les élites dominantes (pas dirigeantes, dominantes), qui étaient libérales.
Il a eu de nombreux dons de leur part pour financer son impérialisme sur le monde.
Henry Ford par exemple.
C'est plus compliqué que ça !
L'Oligarchie à soutenu Hitler contre le communisme, mais n'adhérait pas pour autant à ses idées Eugénistes.
Monsieur Trololo- Vénérable
Oooooh un bonbon, c'est une saloperie "qui jamais n'entrera dans mon temple", pas plus que la moindre réflexion ...
Etre sceptique ne veut pas dire tout interdire et tout assortir d'amendes, de punitions et de privations !
Le lait maternel est bon quand la mère est en bonne santé et pas carencée suite à des ruminages d'orties et des lavements à l'eau chaude dans les mois qui ont précédé.
Et ça à voir avec quoi, ces lavements et bashing à répétition alors ?
Etre sceptique ne veut pas dire tout interdire et tout assortir d'amendes, de punitions et de privations !
Le lait maternel est bon quand la mère est en bonne santé et pas carencée suite à des ruminages d'orties et des lavements à l'eau chaude dans les mois qui ont précédé.
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Monsieur Trololo a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:Tous les chercheurs convergent pour dire que Hitler servait les élites dominantes (pas dirigeantes, dominantes), qui étaient libérales.
Il a eu de nombreux dons de leur part pour financer son impérialisme sur le monde.
Henry Ford par exemple.
C'est plus compliqué que ça !
L'Oligarchie à soutenu Hitler contre le communisme, mais n'adhérait pas pour autant à ses idées Eugénistes.
Des dons de centaines de milliers de dollars, ce n'est pas adhérer ?
Winipinkibubonepakolé a écrit:
On interdit généralement parcequ'il y a eu des morts derrière Madame, pas pour des questions de "pureté".
L'Opium l'HéroIne c'est super-cool j'adore ! Mais c'est bien trop dangeureux pour être mis entre les mains du premier clampin venu et surtout mineur. Donc ça doit être interdit à la vente ! Surtout que nous vivons dans une société marchande capitaliste au cas où ça vous aurait échappé.
Le lait maternel est bon quand la mère est en bonne santé et pas carencée
C'est pas que pour ça, il y a une histoire de Microbiote qui n'est pas présente dans les produits industriels, (produits qui evidement peuvent compléter si la mère à des carence ou pas assez de lait)
Des lavements ???
Je ne comprends rien à votre Charabia !
Des dons de centaines de milliers de dollars, ce n'est pas adhérer ?
L'Addministration Reagan à soutenu les Talibans dans sa lutte contre l'URSS. Diriez vous pour autant que Reagan était un Islamiste ?
Les talibans ET les néo-nazis dans leur lutte contre la Russie ... je dirais que c'était un comique comme Zelensky qui s'est retrouvé bien con une fois qu'il a été sur le podium !
Parce que le vrai podium, ça change un peu du magazine !
Parce que le vrai podium, ça change un peu du magazine !
Dernière édition par Winipinkibubonepakolé le Dim 10 Avr 2022 - 14:26, édité 1 fois (Raison : Complément d'idée)
en effet les normes et les réglés sont de mise , il y en a même trop cela "plombe" une partie de nos entreprises pour les marché internationaux (face au pays qui ne respectent rien ).Jeanlouis12 a écrit:
Un projet sur la sécurité alimentaire ?
Ça fait longtemps que ça existe, d'abord au niveau hygiène par des directives et règlements européens concernant ce que l'on appelle le "paquet hygiène", ensuite au niveau français à travers divers textes de transposition ou d'application des règles de sécurité et d'hygiène alimentaire.
Ce ne sont pas les règles qui manquent, mais parfois leurs conditions d'application.
.
Par contre il y a toujours eu des accidents alimentaires, que ce soit dans le cadre privé , public, et des entreprises industrielles . pour preuve :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/alimentation-2-millions-d-intoxications-alimentaires-par-an_3261983.html
Donc une seule chose compte les corriger rapidement .
rassurez moi , vous ne croyez pas au moins que les hommes sont tous parfait et ne font jamais d'erreurs à tous les niveau de la pyramide sociale .Du particulier, aux personnels des entreprises
Dernier point ne pas oublier que la marque du produit est italienne .Et merci encore une fois de ne pas généraliser, ou de dire que cela arrive que dans les entreprises .Cela arrive aussi dans les familles, qui ne respectent pas certaines règles
On peut fort bien bien manger, sans manger cher , il suffit de savoir faire des choix
si tu me lisais, c'est ce que je vous reproche régulièrement avec le terme " quel rapport encore une fois avec le sujet "!!!oscarire a écrit:
De la malbouffe on passe par Hitler !
Sur ce forum pas la peine de tenter de faire
des échanges sérieux avec une troll.
Donc, on va faire que dans l'ironie sarcastique.
Nous sommes au fond du problème , cela prouve bien que ce n'est pas toujours bien rangé dans la tête de certains Raison peut etre de la cause de certains arguments délirants .
Dans la bouffe, comme dans tous les domaines, il y a des bons et des mauvais !!!
Rassurez moi ?
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 10 Avr 2022 - 18:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Dans la bouffe, comme dans tous les domaines, il y a des bons et des mauvais !!!
Rassurez moi ?
Amicalement
Et donc si je suis votre raisonement on va lutter contre les mauvais en enlevant les contrôles et les normes sanitaires.
Champion la Logique ce Dan26 !
oscarire aime ce message
donc ni tu suis mon raisonnement , ni tu sais lire quand je dis cela :" Donc une seule chose compte les corriger rapidement ".Monsieur Trololo" a dit
Et donc si je suis votre raisonement on va lutter contre les mauvais en enlevant les contrôles et les normes sanitaires.
tout à fait , car je sais bien que la perfection est impossible dans notre monde,.Champion la Logique ce Dan26 !
Et oui mon cher Trololo il y a en France des millions d'accidents alimentaires par an en France , dont la majorité d'origine "domestique " Et oui je t'ai fait un lien .
relis répète , retient le souligné cela t’évitera d'imaginer un raisonnement que je n'ai pas . et de dire des c......neries à mon sujet '
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 10 Avr 2022 - 18:43, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan26 a écrit:les normes et les réglés sont de mise , il y en a même trop cela "plombe" une partie de nos entreprises pour les marché internationaux (face au pays qui ne respectent rien ).
C'est de vous ça, vous n'allez pas me dire que je l'ai rêvé !! ??
Si ?
Monsieur Trololo a écrit:dan26 a écrit:
Rassurez moi ?
Amicalement
Champion la Logique ce Dan26 !
Mais vous savez bien que les contrôles "entravent la sélection naturelle", cher Trololo, non ?
On est encore dans le sujet ... "laissez la légionellose bio se développer : ceux qui doivent y survivre survivront !"
de plus en plus nul !!!Dire qu'il y a trop de normes en France, na jamais voulu dire qu'il n'en fallait pas , ni de controle !!!Monsieur Trololo a écrit:
C'est de vous ça, vous n'allez pas me dire que je l'ai rêvé !! ??
Si ?
Merci de me poser des question plutot que d'imaginer un raisonnement que tu me prêtes qui est archi faux !!!Encore
Que penses tu de ces millions d'accidents alimentaires (domestiques privés ) penses tu sincérement que ce sont les normes qui vont régler le problème!!!
rassure moi!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ma chère Winnie je doute fortement que ce soient les écologistes qui réclamment moins de contrôles et de normes sanitaires.
N'inversez pas les rôles SVP !
Ce sont les ultra-libéraux darwinistes-sociaux genre Dan26 et Omega, qui réclamment moins de normes et moins de contrôles sanitaires !
Ce sont les ultra-libéraux darwinistes-sociaux genre Dan26 et Omega, qui réclamment moins de normes et moins de contrôles sanitaires !
Mais vous savez bien que les contrôles "entravent la sélection naturelle", cher Trololo, non ?
On est encore dans le sujet ... "laissez la légionellose bio se développer : ceux qui doivent y survivre survivront !"
serais tu la sœur de Trololo ? Quand je dis cela " Donc une seule chose compte les corriger rapidement ".!!!Que lis tu ?
et quand tu l'as lu que comprends tu exactement ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Que penses tu de ces millions d'accidents alimentaires (domestiques privés ) penses tu sincérement que ce sont les normes qui vont régler le problème!!!
rassure moi!!!
Les normes et les controles qui vont avec !
Car forcément si on ne controle pas l'application des normes ça ne risque pas de marcher.
Monsieur Trololo a écrit:
Ce sont les ultra-libéraux darwinistes-sociaux genre Dan26 et Omega, qui réclamment moins de normes [strike]et moins de contrôles sanitaires !
Super tu as compris , effectivement je demande moins de normes en général , car cela plombe (comme le principe de précaution ), tout notre développement économique, et nos concurrents mondiaux en profitent allégrement.
Je rappelle que dans tous les domaines nous avons 100 fois plus de Norme qu'en l'Europe !!!
On veut laver plus blanc que blanc!!!
je ne demande pas moins de contrôles sanitaires , tu déformes encore mes propos . Tes methodes sont honteuses, et ignobles . Je rappelle que les contrôles sanitaires sont fait par des organismes d'état , et que si ils ne sont pas bien fait c'est de fait la faute des fonctionnaires , qui font ce travail .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 10 Avr 2022 - 19:39, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Dernière édition par oscarire le Dim 10 Avr 2022 - 19:25, édité 2 fois
oscarire- Sage
mais tu dis n'importe quoi, je viens de t'expliquer que la majorité des accidents alimentaires sont des accidents "domestiques ", à savoir dont l'origine est domestique , privée, locale ( mélange de produit, produit décongelé , mauvaise préparation, et cuisson, produits avariés pour cause de stockage , etc etc ). Comment veux tu que les normes soient controlées dans toutes les familles, C'est de la folie pure .Monsieur Trololo a écrit:
Les normes et les controles qui vont avec !
Car forcément si on ne controle pas l'application des normes ça ne risque pas de marcher.
Les accidents industriels alimentaires sont marginaux par rapport aux accidents domestiques
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Bon OK Dan vous demandez plus de contrôles sanitaires je ne peux que vous en féliciter. Encore faut-ils que ces contrôles soient réalisés par des entités indépendantes des industries agro-alimentaires.
Quand aux normes il suffit justes qu'elles s'appliquent aussi à nos concurrents s'ils prétendent importer leur daube en Europe.
Quand aux normes il suffit justes qu'elles s'appliquent aussi à nos concurrents s'ils prétendent importer leur daube en Europe.
Ok en 1978 , cela fait 44ans à raison de millions d'accidents par an !!!Où est le problème .oscarire a écrit:En 1978, un hôpital tout neuf venait d'ouvrir , nous étions 17 soignants
à être intoxiqués par de la peinture fraiche au self .
On c'est tous retrouvé aux urgences d'un autre hôpital.
Vacances en Tunisie , la tourista , fraise espagnol ,
un mois malade à chier tous les 30 minutes.
Les anecdotes sont nombreuses.
D'où vient le problème manque de rigueur d'hygiène
en cuisine.
Le risque 0, et la perfection ne fait pas partie de noter monde mon cher Oscarire.
Dernière nouvelle, quand on vie , on risque de mourir . Autre détail est ce à cause des fraises, où à cause de la préparation, ou du stockage !!!
Donc une seule chose compte dans le domaine industriel ( marginal )les corriger rapidement ".C'est ce que font toutes les entreprises en général , je dis bien" en général "
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
mais tu dis n'importe quoi, je viens de t'expliquer que la majorité des accidents alimentaires sont des accidents "domestiques ", à savoir dont l'origine est domestique , privée, locale ( mélange de produit, produit décongelé , mauvaise préparation, et cuisson, produits avariés pour cause de stockage , etc etc ). Comment veux tu que les normes soient controlées dans toutes les familles, C'est de la folie pure .
Bah oui c'est connu les parents donnent des produits avariés à leurs enfants !
Mon pauvre Dan vous ne savez plus quoi inventer !
dan26 a écrit:
Les accidents industriels alimentaires sont marginaux par rapport aux accidents domestiques
amicalement
Ca c'est vous qui le prétendez, sans aucune source.
Et puis une défenestration c'est aussi considéré comme un accident domestique je vous ferais dire et je ne vois guère de rapport avec la bouffe !
Amicacalement
Monsieur Trololo a écrit:Ma chère Winnie je doute fortement que ce soient les écologistes qui réclamment moins de contrôles et de normes sanitaires.
Ce sont des gens qui ne sont peut-être pas écologistes mais qui font du bio.
Après, je ne dis pas : les installations pour se mettre aux normes coûtent cher ... dans un contexte où les gens ne peuvent plus mettre un surcoût pour acheter les produits car ils sont ponctionnés de partout par des escrocs.
je demande que ces contrôles continuent, ce qui se fait par des organisme d'état . Ce qui est le cas pour information"Monsieur Trololo" a dit Bon OK Dan vous demandez plus de contrôles sanitaires je ne peux que vous en féliciter. Encore faut-ils que ces contrôles soient réalisés par des entités indépendantes des industries agro-alimentaires.
https://www.permis-de-exploitation.fr/guides/permis-dexploitation/897-l-services-officiels-de-controle.html
trop simple à dire, (ce ne sont que des mots ) si les pays sont moins tatillons que nous , tu ne pourras jamais l'imposer aux fabricants qui sont dans d'autres pays .Quand aux normes il suffit justes qu'elles s'appliquent aussi à nos concurrents s'ils prétendent importer leur daube en Europe.
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 10 Avr 2022 - 19:19, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Donc une seule chose compte dans le domaine industriel ( marginal )les corriger rapidement ".C'est ce que font toutes les entreprises en général , je dis bien" en général "
Amicalement
Si seulement c'était vrai ...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5