Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe !

+4
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe ! - Page 3 Empty Re: Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe !

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 13:23

Winipinkibubonepakolé a écrit:Tous les chercheurs convergent pour dire que Hitler servait les élites dominantes (pas dirigeantes, dominantes), qui étaient libérales.
Il a eu de nombreux dons de leur part pour financer son impérialisme sur le monde.
Henry Ford par exemple.

C'est plus compliqué que ça !

L'Oligarchie à soutenu Hitler contre le communisme, mais n'adhérait pas pour autant à ses idées Eugénistes.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe ! - Page 3 Empty Re: Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe !

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 10 Avr 2022 - 13:28

Oooooh un bonbon, c'est une saloperie "qui jamais n'entrera dans mon temple", pas plus que la moindre réflexion ...

Etre sceptique ne veut pas dire tout interdire et tout assortir d'amendes, de punitions et de privations !

Le lait maternel est bon quand la mère est en bonne santé et pas carencée suite à des ruminages d'orties et des lavements à l'eau chaude dans les mois qui ont précédé.

Et ça à voir avec quoi, ces lavements et bashing à répétition alors ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 10 Avr 2022 - 13:29

Monsieur Trololo a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:Tous les chercheurs convergent pour dire que Hitler servait les élites dominantes (pas dirigeantes, dominantes), qui étaient libérales.
Il a eu de nombreux dons de leur part pour financer son impérialisme sur le monde.
Henry Ford par exemple.

C'est plus compliqué que ça !

L'Oligarchie à soutenu Hitler contre le communisme, mais n'adhérait pas pour autant à ses idées Eugénistes.

Des dons de centaines de milliers de dollars, ce n'est pas adhérer ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 14:15

Winipinkibubonepakolé a écrit:
Etre sceptique ne veut pas dire tout interdire et tout assortir d'amendes, de punitions et de privations !

On interdit généralement parcequ'il y a eu des morts derrière Madame, pas pour des  questions de "pureté".

L'Opium l'HéroIne  c'est super-cool j'adore ! Mais c'est bien trop dangeureux pour être mis entre les mains du premier clampin venu et surtout mineur. Donc ça doit être interdit à la vente  ! Surtout que nous vivons dans une société marchande capitaliste au cas où ça vous aurait échappé.

Le lait maternel est bon quand la mère est en bonne santé et pas carencée

C'est pas que pour ça, il y a une histoire de Microbiote qui n'est pas  présente dans les produits industriels, (produits qui evidement peuvent compléter si la mère à des carence ou pas assez de lait)

Et ça à voir avec quoi, ces lavements et bashing à répétition alors ?

Des lavements ???

Je ne comprends rien à votre Charabia  !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 14:18

Des dons de centaines de milliers de dollars, ce n'est pas adhérer ?

L'Addministration Reagan à soutenu les Talibans dans sa lutte contre l'URSS. Diriez vous pour autant que Reagan était un Islamiste ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 10 Avr 2022 - 14:23

Les talibans ET les néo-nazis dans leur lutte contre la Russie ... je dirais que c'était un comique comme Zelensky qui s'est retrouvé bien con une fois qu'il a été sur le podium !
Parce que le vrai podium, ça change un peu du magazine !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 10 Avr 2022 - 14:24

Vous vous souvenez que Reagan était un acteur ?
Joey ... président ... non mais hé ! ça ne va pas fort du côté des électeurs non plus, là ho !

Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe ! - Page 3 Friend10

Dernière édition par Winipinkibubonepakolé le Dim 10 Avr 2022 - 14:26, édité 1 fois (Raison : Complément d'idée)
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 10 Avr 2022 - 18:15

Jeanlouis12 a écrit:
Un projet sur la sécurité alimentaire ?
Ça fait longtemps que ça existe, d'abord au niveau hygiène par des directives et règlements européens concernant ce que l'on appelle le "paquet hygiène", ensuite au niveau français à travers divers textes de transposition ou d'application des règles de sécurité et d'hygiène alimentaire.
Ce ne sont pas les règles qui manquent, mais parfois leurs conditions d'application.
.
en effet   les normes  et les réglés   sont de mise  , il y en a même  trop  cela  "plombe"  une partie  de nos entreprises  pour les   marché   internationaux (face au  pays  qui ne respectent  rien ).
Par contre il y a toujours eu des accidents  alimentaires,   que ce soit   dans le cadre privé ,  public, et des entreprises  industrielles .  pour preuve  :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/alimentation-2-millions-d-intoxications-alimentaires-par-an_3261983.html

Donc une seule chose compte  les corriger rapidement .
rassurez moi , vous ne croyez pas au moins   que les hommes  sont tous parfait  et  ne font  jamais d'erreurs   à tous les niveau   de la pyramide   sociale  .Du particulier,   aux  personnels  des entreprises
Dernier point ne pas oublier   que  la marque du produit   est italienne .Et merci encore une fois de ne pas généraliser,   ou de dire que cela arrive   que dans les entreprises .Cela arrive aussi   dans les familles, qui ne respectent   pas certaines règles
On peut fort bien  bien manger, sans manger cher , il suffit de savoir faire des choix

oscarire a écrit:
De la malbouffe on passe par Hitler !
Sur ce forum pas la peine de tenter de faire
des échanges sérieux avec une troll.
Donc, on va faire que dans l'ironie sarcastique.
xptdr  frappe
si tu me lisais,    c'est ce que je vous reproche   régulièrement    avec le terme  " quel rapport encore une fois   avec le sujet "!!!
Nous sommes  au fond du problème  , cela prouve   bien que ce n'est pas toujours   bien rangé   dans la  tête de  certains Raison peut etre de la cause de certains  arguments  délirants .

Dans la bouffe, comme dans tous les domaines, il y a des bons et des mauvais !!!
Rassurez moi ?

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 10 Avr 2022 - 18:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 18:36

dan26 a écrit:
Dans la bouffe,   comme  dans tous les domaines, il y a des bons et  des mauvais !!!
Rassurez moi  ?

Amicalement

Et donc si je suis votre raisonement on va lutter contre les mauvais en enlevant les contrôles et les normes sanitaires. foufou

Champion la Logique ce Dan26 ! Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe ! - Page 3 98290982
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

oscarire aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Dim 10 Avr 2022 - 18:38

Monsieur Trololo" a dit
Et donc si je suis votre raisonement on va lutter contre les mauvais en enlevant les contrôles et les normes  sanitaires.
donc ni tu suis mon raisonnement  , ni tu  sais lire   quand je dis cela :" Donc une seule chose compte les corriger rapidement ".

Champion la Logique ce Dan26 !  
tout à fait , car je sais bien que la perfection est impossible dans notre monde,.
Et oui mon cher Trololo il y a en France des millions d'accidents alimentaires par an en France , dont la majorité d'origine "domestique " Et oui je t'ai fait un lien .
relis répète , retient le souligné cela t’évitera d'imaginer un raisonnement que je n'ai pas . et de dire des c......neries à mon sujet '

amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 10 Avr 2022 - 18:43, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 18:41

Dan26 a écrit:les normes et les réglés sont de mise , il y en a même trop cela "plombe" une partie de nos entreprises pour les marché internationaux (face au pays qui ne respectent rien ).

C'est de vous ça, vous n'allez pas me dire que je l'ai rêvé !! ??

Si ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 10 Avr 2022 - 18:41

dan26 a écrit:
Dans la bouffe,   comme  dans tous les domaines, il y a des bons et  des mauvais !!!
Rassurez moi  ?

Amicalement

Et donc si je suis votre raisonement on va lutter contre les mauvais en enlevant les contrôles et les normes  sanitaires. foufou

Champion la Logique ce Dan26 !  Stop à l’impunité totale de l’industrie de la malbouffe ! - Page 3 98290982

Mais vous savez bien que les contrôles "entravent la sélection naturelle", cher Trololo, non ?
On est encore dans le sujet ... "laissez la légionellose bio se développer : ceux qui doivent y survivre survivront !"
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 10 Avr 2022 - 18:46

C'est de  vous ça, vous n'allez pas me dire que je  l'ai rêvé !! ??

Si ?
de plus en plus nul !!!Dire qu'il y a trop de normes en France, na jamais voulu dire qu'il n'en fallait pas , ni de controle !!!

Merci de me poser des question plutot que d'imaginer un raisonnement que tu me prêtes qui est archi faux !!!Encore

Que penses tu de ces millions d'accidents alimentaires (domestiques privés ) penses tu sincérement que ce sont les normes qui vont régler le problème!!!
rassure moi!!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 18:51

Ma chère Winnie je doute fortement que ce soient les écologistes qui réclamment moins de contrôles et de normes sanitaires.

N'inversez pas les rôles SVP !

Ce sont les ultra-libéraux darwinistes-sociaux genre Dan26 et Omega, qui réclamment moins de normes et moins de contrôles sanitaires !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 10 Avr 2022 - 18:54

Mais vous savez bien que les contrôles "entravent la sélection naturelle", cher Trololo, non ?
On est encore dans le sujet ... "laissez la légionellose bio se développer : ceux qui doivent y survivre survivront !"

serais tu la sœur de Trololo ? Quand je dis cela " Donc une seule chose compte les corriger rapidement ".!!!Que lis tu ?
et quand tu l'as lu que comprends tu exactement ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 18:55

dan26 a écrit:
Que penses   tu de ces millions d'accidents  alimentaires  (domestiques privés )  penses  tu sincérement   que ce  sont les normes   qui vont régler   le problème!!!
rassure moi!!!  

Les normes et les controles qui vont avec !

Car forcément si on ne controle pas l'application des normes ça ne risque pas de marcher.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 10 Avr 2022 - 19:03

Ce sont les ultra-libéraux darwinistes-sociaux genre Dan26 et Omega, qui réclamment moins de normes [strike]et moins de contrôles sanitaires !

Super tu as compris  , effectivement je   demande moins de normes  en général  , car cela plombe  (comme le principe de précaution  ), tout notre développement   économique, et nos  concurrents   mondiaux en profitent  allégrement.
Je rappelle   que dans tous les domaines   nous avons  100 fois plus de Norme   qu'en l'Europe !!!
On veut laver plus blanc que blanc!!!
je ne demande pas  moins   de  contrôles  sanitaires , tu déformes  encore mes propos . Tes methodes sont honteuses, et ignobles  . Je rappelle   que les contrôles   sanitaires sont fait   par des organismes   d'état , et que si ils ne sont pas bien fait    c'est de fait    la faute  des  fonctionnaires , qui font ce travail .    

amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 10 Avr 2022 - 19:39, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par oscarire Dim 10 Avr 2022 - 19:07

xptdr

Dernière édition par oscarire le Dim 10 Avr 2022 - 19:25, édité 2 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 10 Avr 2022 - 19:08

Les normes et les controles qui vont avec !

Car forcément si on ne controle pas l'application des normes ça ne risque pas de  marcher.
mais tu dis n'importe quoi, je viens de t'expliquer que la majorité des accidents alimentaires sont des accidents "domestiques ", à savoir dont l'origine est domestique , privée, locale ( mélange de produit, produit décongelé , mauvaise préparation, et cuisson, produits avariés pour cause de stockage , etc etc ). Comment veux tu que les normes soient controlées dans toutes les familles, C'est de la folie pure .
Les accidents industriels alimentaires sont marginaux par rapport aux accidents domestiques

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 19:09

Bon OK Dan vous demandez plus de contrôles sanitaires je ne peux que vous en féliciter. Encore faut-ils que ces contrôles soient réalisés par des entités indépendantes des industries agro-alimentaires.

Quand aux normes il suffit justes qu'elles s'appliquent aussi à nos  concurrents s'ils prétendent importer leur daube en Europe.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 10 Avr 2022 - 19:13

oscarire a écrit:En 1978, un hôpital tout neuf venait d'ouvrir , nous étions 17 soignants
à être intoxiqués par de la peinture fraiche au self .

On c'est tous retrouvé aux urgences d'un autre hôpital.
Vacances en Tunisie , la tourista , fraise espagnol ,
un mois malade à chier tous les 30 minutes.
Les anecdotes sont nombreuses.
D'où vient le problème manque de rigueur d'hygiène
en cuisine.  frappe

Ok en 1978 , cela fait 44ans à raison de millions d'accidents par an !!!Où est le problème .
Le risque 0, et la perfection ne fait pas partie de noter monde mon cher Oscarire.
Dernière nouvelle, quand on vie , on risque de mourir . Autre détail est ce à cause des fraises, où à cause de la préparation, ou du stockage !!!

Donc une seule chose compte dans le domaine industriel ( marginal )les corriger rapidement ".C'est ce que font toutes les entreprises en général , je dis bien" en général "

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 19:15

dan26 a écrit:
mais tu dis n'importe quoi, je viens de t'expliquer     que la majorité   des accidents  alimentaires   sont des accidents  "domestiques  ", à savoir dont l'origine   est  domestique  , privée,   locale  (  mélange de produit,  produit décongelé ,  mauvaise   préparation, et cuisson,   produits   avariés   pour cause de stockage , etc etc ). Comment veux tu   que les normes   soient controlées   dans toutes   les familles,   C'est de la folie  pure .

Bah oui c'est connu les parents donnent des produits avariés à leurs enfants !  foufou

Mon pauvre Dan vous ne savez plus quoi inventer !

dan26 a écrit:
Les accidents   industriels   alimentaires  sont  marginaux   par rapport aux accidents  domestiques
amicalement

Ca c'est vous qui le prétendez, sans aucune source.

Et puis une défenestration c'est  aussi considéré comme un accident domestique je vous ferais dire et je ne vois guère de rapport avec la bouffe !

Amicacalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 10 Avr 2022 - 19:16

Monsieur Trololo a écrit:Ma chère Winnie je doute fortement que ce soient les écologistes qui réclamment moins de contrôles et de normes sanitaires.

N'inversez pas les rôles SVP !

Ce sont les ultra-libéraux darwinistes-sociaux genre Dan26 et Omega, qui réclamment moins de normes et moins de contrôles sanitaires !

Ce sont des gens qui ne sont peut-être pas écologistes mais qui font du bio.
Après, je ne dis pas : les installations pour se mettre aux normes coûtent cher ... dans un contexte où les gens ne peuvent plus mettre un surcoût pour acheter les produits car ils sont ponctionnés de partout par des escrocs.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 10 Avr 2022 - 19:16

"Monsieur Trololo"   a dit Bon OK Dan vous demandez plus de contrôles sanitaires je ne peux que vous en féliciter. Encore faut-ils que ces contrôles soient réalisés par des entités  indépendantes des industries agro-alimentaires.
je demande que ces contrôles   continuent, ce qui se fait   par des organisme d'état . Ce qui est le cas  pour information  

https://www.permis-de-exploitation.fr/guides/permis-dexploitation/897-l-services-officiels-de-controle.html

Quand aux normes il suffit justes qu'elles s'appliquent aussi à nos  concurrents s'ils prétendent importer leur daube en Europe.
trop   simple à dire, (ce ne sont que des mots )   si les pays   sont moins   tatillons que nous  , tu ne pourras jamais   l'imposer  aux fabricants  qui sont dans d'autres pays .

amicalement

Dernière édition par dan26 le Dim 10 Avr 2022 - 19:19, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Dim 10 Avr 2022 - 19:18

dan26 a écrit:

Donc une seule chose compte  dans le domaine   industriel  ( marginal  )les corriger rapidement ".C'est ce que font toutes   les entreprises  en général  , je dis bien" en général "

Amicalement

Si seulement c'était vrai ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant