Comment expliquer ................
+2
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
6 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Comment expliquer ................
T'es plus grave que ce que je ne le pensais!!"aPOTRE" a osé dire
La Biographie de Dieu , c'est qu'il t'apprend comment être , et dit comment il pense et voit ,et donne Son Ressenti!!!
tu confonds biographie , qui est le détail de la vie d'un personnage, et son enseignement !!!
Petite question simple : quel est ton niveau scolaire ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'es sourd à comprendre le choix de Dieu était sur moi (un(e) parmi d'autres , similaire à un des élu(e)s de Dieu (depuis tout petit ) !dan26 a écrit:on avance on avance enfin, qui te l'a offert, et dans quel but ?Tu vas peut etre comprendre ................enfin"aPOTRE" a osé dire
personne n'a cherché à me l'enseigné , voit la personne qui me la offert , en temps qu'ange , dans le sens les réponses que je cherchait son dedans !
Comme moi , as tu consulté, la bible, le coran , la thora, le livre des morts, les principaux livres des grandes religions et sectes comme la dianétique , par exemple . C'est la seule façon intelligente de faire un choix paris de nombreuses possibilités . L'as tu fait ?
je présume là encore que tu vas éviter de répondre !!car si tu ne l'as' pas fait tu n'as pas le droit de parler de choix à moins d'etre ........
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
encore une fois cela ne veut rien dire, et tu ne réponds pas !!pour faire un choix il faut l'avoir, si tu n'avais qu'un livre , tu n'as pas pu faire de choix !!aPOTRE a écrit:
t'es sourd à comprendre le choix de Dieu était sur moi (un(e) parmi d'autres , similaire à un des élu(e)s de Dieu !
rassure moi en plus tu ne crois pas être un élu de dieu !! ce serait grave très grave !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
lire Sa Pensé ! c'est une Biographie !dan26 a écrit:T'es plus grave que ce que je ne le pensais!!"aPOTRE" a osé dire
La Biographie de Dieu , c'est qu'il t'apprend comment être , et dit comment il pense et voit ,et donne Son Ressenti!!!
tu confonds biographie , qui est le détail de la vie d'un personnage, et son enseignement !!!
Petite question simple : quel est ton niveau scolaire ?
Amicalement
pour la majorité des croyant(e)s c'est mystère de la Foi !!!
CITATION OU DICTON !!!
les voies de Dieu sont impénétrables
(de Moi)mais pénètrent à qui n'a pas le coeur de pierre !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
C'est ce que je te dis depuis des mois!!aPOTRE a écrit:
lire Sa Pensé ! c'est une Biographie !
CITATION OU DICTON !!!
Quand je posais des questions délicates sur dieu, on me répondait toujours "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", en terme simple " croyez mes enfants évitez de penser et de réflechir "
C'est comme cela que l'on a fait des millions de crédules .
Et sous le fameux mystère !!!
le fameux mystère C'est un peu comme l'oignon, à mesure qu'on l'épluche on se rend compte qu'il y a rien et l'on a beaucoup pleuré !!
Ces deux thèmes pour moi c'est de prendre les crédules pour des ............
et désolé cela me révolte !!!
Surtout quand cela atteint ton niveau
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 23 Juil 2022 - 12:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
et pourtant le dessein de Dieu est accessible , Dieu Père de Famille !dan26 a écrit:C'est ce que je te dis depuis des mois!!aPOTRE a écrit:
lire Sa Pensé ! c'est une Biographie !
CITATION OU DICTON !!!
Quand je posais des questions délicates sur dieu, on me répondait toujours "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", en terme simple " croyez mes enfants évitez de penser et de réflechir "
C'est comme cela que l'on a fait des millions de crédules .
Et sous le fameux mystère !!!
C'est un peu comme l'oignon, à mesure qu'on l'épluche on se rend compte qu'il y a rien et l'on a beaucoup pleuré !!
Ces deux thèmes pour moi c'est de prendre les crédules pour de ............
et désolé cela me révolte !!!
Surtout quand cela atteint ton niveau
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible de répondre cela !!Cela fait 10000000000 fois que je t'en fait la démonstration .aPOTRE a écrit:
et pourtant le dessein de Dieu est accessible , Dieu Père de Famille !
Il est accessibles seulement pour ceux qui y croient, et de fait son monothéistes, pas pour les autres puisque une grande partie de la population mondiale n'est pas monothéiste . Comment fais tu pour ne pas comprendre les choses aussi simple ?
De plus je ne parlais pas du dessein de dieu, mais "des desseins " qui étaient la réponse bateau pour ceux qui posaient des questions " sensibles ", qui imposent même pour ceux qui croient de réflechir !!
Exemple où était dieu avant le monothéisme , où étaient les chrétiens et les musulmans avant le NT, et l'Islam . Où étaient les TDJ, avant russel etc etc .
cette question plusieurs fois posées, où là aussi tu n'as pas répondu!!Tu fuis encore et toujours
Preuve incontestable que ceux sont bien les humains qui ont imaginé toutes ces divinités, pour la xeme fois . De plus dieu père de famille il faut oser............ ...tu oses bravo
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
en créant Adam , Il le crée en enfant , et non pas en créature , d'ailleur Dieu admirait l'attitude d'Abel , et fâché quand Cain tua Abel !!!!dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible de répondre cela !!Cela fait 10000000000 fois que je t'en fait la démonstration .aPOTRE a écrit:
et pourtant le dessein de Dieu est accessible , Dieu Père de Famille !
Il est accessibles seulement pour ceux qui y croient, et de fait son monothéistes, pas pour les autres puisque une grande partie de la population mondiale n'est pas monothéiste . Comment fais tu pour ne pas comprendre les choses aussi simple ?
De plus je ne parlais pas du dessein de dieu, mais "des desseins " qui étaient la réponse bateau pour ceux qui posaient des questions " sensibles ", qui imposent même pour ceux qui croient de réflechir !!
Exemple où était dieu avant le monothéisme , où étaient les chrétiens et les musulmans avant le NT, et l'Islam . Où étaient les TDJ, avant russel etc etc .
cette question plusieurs fois posées, où là aussi tu n'as pas répondu!!Tu fuis encore et toujours
Preuve incontestable que ceux sont bien les humains qui ont imaginé toutes ces divinités, pour la xeme fois . De plus dieu père de famille il faut oser............ ...tu oses bravo
amicalement
Dernière édition par aPOTRE le Sam 23 Juil 2022 - 12:35, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
comme La fontaine quand il a crée ses fables !!Mais lui au moins il a laissé des écritsaPOTRE a écrit:
en créant Adam , Il le crée en enfant !!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:comme La fontaine quand il a crée ses fables !!Mais lui au moins il a laissé des écritsaPOTRE a écrit:
en créant Adam , Il le crée en enfant !!!!
amicalement
en créant Adam , Il le crée en enfant , et non pas en créature , d'ailleur Dieu admirait l'attitude d'Abel , et fâché quand Cain (jaloux) tua Abel !!!!
Amicalmement
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait !!mais tu oublies le principal , d'après un conte pour enfant, que beaucoup ne croient plus .aPOTRE a écrit:
en créant Adam , Il le crée en enfant , et non pas en créature , d'ailleur Dieu admirait l'attitude d'Abel , et fâché quand Cain (jaloux) tua Abel !!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'aurais pu écrire conte pour adulte , bug bunny n'y est pas!!!dan26 a écrit:tout à fait !!mais tu oublies le principal , d'après un conte pour enfant, que beaucoup ne croient plus .aPOTRE a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Je te conseille le livre de Messadié "contraditions et invraisemblances dans la bible !!!plus de 320 pages, d'erreurs et de contradictions "aPOTRE a écrit:
t'aurais pu écrire conte pour adulte , bug bunny n'y est pas!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
les livres de cet accabit , sont fait pour les aveugles qui cherchent , tentent de voir !dan26 a écrit:Je te conseille le livre de Messadié "contraditions et invraisemblances dans la bible !!!plus de 320 pages, d'erreurs et de contradictions "aPOTRE a écrit:
t'aurais pu écrire conte pour adulte , bug bunny n'y est pas!!!
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je suis d'accord les croyants devraient les consulter , controler les propos, les comparer avec la bible, et la science !! cela devrait permettre de savoir au lieu de croire simplement .aPOTRE a écrit:
les livres de cet accabit , sont fait pour les aveugles qui cherchent , tentent de voir !
La crédulité "doit " avoir des limites
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pour qui n'en a pas Révélation !!dan26 a écrit:je suis d'accord les croyants devraient les consulter , controler les propos, les comparer avec la bible, et la science !! cela devrait permettre de savoir au lieu de croire simplement .aPOTRE a écrit:
les livres de cet accabit , sont fait pour les aveugles qui cherchent , tentent de voir !
La crédulité "doit " avoir des limites
amicalement
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait pour croire à .........il faut y croire !!"aPOTRE" a osé dire
pour qui n'en a pas Révélation !!
Plus sérieusement pour en revenir au sujet de départ, tu n'as encore toujours pas expliqué les anomalies !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je ne voit pas d'anomalies , mais des témoignages ,ce que le coran l'interdit !dan26 a écrit:tout à fait pour croire à .........il faut y croire !!"aPOTRE" a osé dire
pour qui n'en a pas Révélation !!
Plus sérieusement pour en revenir au sujet de départ, tu n'as encore toujours pas expliqué les anomalies !!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
normal tu evites toutes les réponsesaPOTRE a écrit:
je ne voit pas d'anomalies , mais des témoignages ,ce que le coran l'interdit !
exemple en page 1, je t'ai posé cette question :
tu oublies le principal, des instructions ...........contradictoires . Exemple parmi des centaines , il dit (donc dieu) de ne pas tuer , et donne l'ordre à Josué de le faire !!!
voilà une anomalie où tu as refusé de répondre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je serais une anomalie , comme la Terre , les univers ,, Dieu , Christ , et toi aussi selon toi !dan26 a écrit:normal tu evites toutes les réponsesaPOTRE a écrit:
je ne voit pas d'anomalies , mais des témoignages ,ce que le coran l'interdit !
exemple en page 1, je t'ai posé cette question :
tu oublies le principal, des instructions ...........contradictoires . Exemple parmi des centaines , il dit (donc dieu) de ne pas tuer , et donne l'ordre à Josué de le faire !!!
voilà une anomalie où tu as refusé de répondre
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible d'etre aussi c.........(excuse moi) =aPOTRE a écrit:
Je serais une anomalie , comme la Terre , les univers ,,comme Dieu , comme Christ , selon toi !
Le sujet est sur les anomalies dans la bible , dans les textes , je te donne des exemples précis, auxquels tu n'a pas répondu et tu réponds par le souligné . Donc je confirme encore aucun rapport avec le sujet.
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 23 Juil 2022 - 19:55, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
ne me dit pas que t'as pas compris !!!dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible d'etre aussi c.........aPOTRE a écrit:
Je serais une anomalie , comme la Terre , les univers ,,comme Dieu , comme Christ , selon toi !
Le sujet est sur les anomalies dans la bible , je te donne des exemple précis, auxquels tu n'a pas répondu et tu réponds par le souligné . Donc je confirme encore aucun lien avec le sujet
Amicalement
je ne te croirait pas !
Amitié à ta famille !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Alors vas y quelle relation entre ma question : tu oublies le principal, des instructions ...........contradictoires . Exemple parmi des centaines , il dit (donc dieu) de ne pas tuer , et donne l'ordre à Josué de le faire !!!aPOTRE a écrit:
ne me dit pas que t'as pas compris !!!
je ne te croirait pas !
quel rapport avec ta réponse à savoir "la Terre , les univers ,,comme Dieu , comme Christ "
donc tu ne réponds pas à la contradiction que je te détaille dans la bible, et de ce type il y en a des centaines
Mais je te rassure dans le coran c'est la même chose
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est comme dire David ou salomon étaient des prophètes , ce qui n'est pas le cas , mais des rois , certes choisi par Dieu ,mais pas des prophètes !dan26 a écrit:Alors vas y quelle relation entre ma question : tu oublies le principal, des instructions ...........contradictoires . Exemple parmi des centaines , il dit (donc dieu) de ne pas tuer , et donne l'ordre à Josué de le faire !!!aPOTRE a écrit:
ne me dit pas que t'as pas compris !!!
je ne te croirait pas !
quel rapport avec ta réponse à savoir "la Terre , les univers ,,comme Dieu , comme Christ "
donc tu ne réponds pas à la contradiction que je te détaille dans la bible, et de ce type il y en a des centaines
Mais je te rassure dans le coran c'est la même chose
amicalement
josué ne c'est pas comporté en prophète !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible , ce n'est pas ce que je te demande, je te dis Juste que dieu lui donne l'ordre de tuer , alors que dans les 10 commandements il dit qu'il ne faut pas tuer !!!aPOTRE a écrit:
josué ne c'est pas comporté en prophète !!!
C'est pourtant simple à comprendre !!
a part "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", tu n'as pas d'autres réponses possible !!
Ce qui revient à dire "ne cherchez surtout pas à comprendre , contentez vous de croire simplement " soyez crédules mes enfants .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12