Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comment expliquer ................

+2
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
6 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Comment   expliquer ................ - Page 5 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil 2022 - 21:17

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
josué ne c'est pas comporté en prophète !!!

mais ce n'est pas possible affraid affraid affraid affraid  ,   ce n'est pas ce que je te demande,   je te dis  Juste   que dieu lui donne l'ordre  de  tuer  , alors   que dans les 10 commandements   il dit qu'il ne faut  pas tuer !!!

C'est pourtant simple à comprendre !!
a part "les desseins de dieu sont  inaccessibles  à l'homme ", tu n'as pas d'autres réponses possible !!
Ce qui revient à dire  "ne cherchez surtout pas à comprendre , contentez vous de croire simplement "  soyez crédules mes enfants .

amicalement  
l
qui a décidé que josué d'être succésseur de moise ,l'homme ou Dieu  ???
qui choisi le pape ???

Amitié chez toi
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 5 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil 2022 - 21:19

aPOTRE a écrit:
qui choisi le pape ???
aucun rapport(encore une fois) avec les contradictions et les erreurs qui sont dans la bible

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil 2022 - 21:22

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
qui choisi le pape ???
aucun rapport(encore une fois)  avec  les contradictions et les erreurs   qui sont dans la bible  

amicalement
désolé non , tu dis que c'est Dieu qui l'avait choisi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 23 Juil 2022 - 21:25

aPOTRE a écrit:
Mais ce n'est pas possible tu ne suis même pas l'échange !!
Je dis que dieu demande de ne pas tuer , et ensuite demande à Josué de le faire sur une population entière !!
Si ce n'est pas une contradiction c'est quoi ?
un poème , une formule mathématique , une recette ou une contradiction !!
C'est pourtant simple à comprendre

amicalement
Sur ce je vais voir nos footeuses françaises

bonne nuit !!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 23 Juil 2022 - 21:35

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Mais   ce n'est pas possible tu ne suis  même pas l'échange !!
Je dis   que dieu  demande de ne pas tuer  , et ensuite demande  à Josué   de le faire  sur une population  entière !!
Si ce n'est pas une contradiction c'est quoi  ?
un poème , une formule mathématique  , une recette  ou une contradiction  !!
C'est pourtant simple à comprendre  

amicalement  
Sur ce je vais voir  nos footeuses  françaises

bonne  nuit  !!
tu vois que t'es incohérent ,Dieu ne lui a pas dit d'être successeur de moise, donc l'ordre ne venait pas de Dieu !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 24 Juil 2022 - 7:30

aPOTRE a écrit:
tu vois que t'es incohérent  ,Dieu ne lui a pas dit d'être successeur de moise, donc l'ordre ne venait pas de Dieu !!
Josué 1- 1 qu'il applique en 6-21.
TU pourras le tourner comme tu veux ; les faits sont là dieu d'après la bible donne l'ordre de détruire et de tuer .
Après que tu cherches à venir au secours de ces vieux textes , c'est ton problème !!!Le constat est simple tu refuses, comme tous les intégristes et fondamentalistes de voir les erreurs , et contradictions .
les methodes d'interprétation sont connues , mais lu littéralement , il n'y a pas photo, "dieu donne l'ordre de tuer, de détruire une ville " .
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 24 Juil 2022 - 11:18

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
tu vois que t'es incohérent  ,Dieu ne lui a pas dit d'être successeur de moise, donc l'ordre ne venait pas de Dieu !!
Josué 1- 1  qu'il applique  en 6-21.
TU pourras  le tourner comme tu veux ; les faits  sont là dieu  d'après la bible donne l'ordre de détruire et de tuer .
Après   que tu cherches à venir au secours   de ces vieux textes , c'est ton problème  !!!Le constat est simple tu refuses, comme tous les intégristes et fondamentalistes  de  voir les erreurs , et contradictions .
les methodes  d'interprétation sont connues , mais  lu littéralement , il n'y a pas photo, "dieu donne  l'ordre de tuer, de détruire une ville " .  
Amicalement
selon  les historiens et archéologues , cette bataille , n'a jamais eu lieu  !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 24 Juil 2022 - 11:52

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Josué 1- 1  qu'il applique  en 6-21.
TU pourras  le tourner comme tu veux ; les faits  sont là dieu  d'après la bible donne l'ordre de détruire et de tuer .
Après   que tu cherches à venir au secours   de ces vieux textes , c'est ton problème  !!!Le constat est simple tu refuses, comme tous les intégristes et fondamentalistes  de  voir les erreurs , et contradictions .
les methodes  d'interprétation sont connues , mais  lu littéralement , il n'y a pas photo, "dieu donne  l'ordre de tuer, de détruire une ville " .  
Amicalement
suite
, en plus c'est plus religieux( la procession de l'arche autour des murs de la ville et l'usage de trompettes en préavis . ) que militaire , et donc  Dieu détruit  par séisme  ou éruption volcanique ,avant l'arrivé  ( comme symboliquement similaire à la destruction de Pompéi avec procession  en préavis par le  son des trompettes , et tourner autour de Pompéi  avec l'Arche de l'Alliance  )!!!

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 24 Juil 2022 - 14:28

aPOTRE a écrit:
donc    la bible  ment !!  Peux tu le confirmer  ?
tu peux le tourner   comme tu veux  dans tous les cas  de figure  dieu est coincé  ............si il existe .
Preuve qu'il ne peut etre à l'origine de ces vieux textes .
Je confirme  les erreurs  de la bible confirment   que ce sont bien les humains   qui ont imaginé  dieu !!!

Désolé  de te l'apprendre . C'est exactement ce que je te disais au départ à trop vouloir prouvéer, tu vas te trouver face à la réalité . tu viens de le dire toi même  ('merci ) , voir le souligné

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 24 Juil 2022 - 14:54

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
donc    la bible  ment !!  Peux tu le confirmer  ?
tu peux le tourner   comme tu veux  dans tous les cas  de figure  dieu est coincé  ............si il existe .
Preuve qu'il ne peut etre à l'origine de ces vieux textes .
Je confirme  les erreurs  de la bible confirment   que ce sont bien les humains   qui ont imaginé  dieu !!!

Désolé  de te l'apprendre . C'est exactement ce que je te disais au départ à trop vouloir prouvéer, tu vas te trouver face à la réalité . tu viens de le dire toi même  ('merci ) , voir le souligné

Amicalement
où ment t'elle , josué y alla avec le son des trompettes et l'Arche de l'Alliance en tournant autour de la ville (c'est dans la Bible ) et donc religieux , Dieu se chargeât du reste , la détruire par ses pouvoirs conféré aux Anges !

Amitié à ta famille
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 24 Juil 2022 - 15:03

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 24 Juil 2022 - 16:31

aPOTRE a écrit:
où ment t'elle , josué y alla avec le son des trompettes et l'Arche de l'Alliance en tournant autour de la ville (c'est dans la Bible ) et donc religieux , Dieu se chargeât du reste , la détruire par ses pouvoirs conféré aux Anges !
C'est vaiment  n'importe   quoi , en 6-21  et en 8 -26  c'est bien lui qui tue que je sache, tu dis vraiment n'importe quoi !!
Tu refuses (je confirme) de voir les anomalies, les contradictions  et dans ce cas précis  les atrocité s contradictoires  imposées par ce fameux dieu d'amour .
excuse moi mais la position n'est pas tenable, tu t'enfonces Alphonse !!!  affraid affraid affraid

Tu ne reconnaitras jamais   ta méprise
Ta foi, ta peur  de la mort  neutralise   ta logique et ta raison .
je le comprends fort bien mais arrête STP  de dire que c'est la vérité  universelle  ta position est impossible à tenir

limite toi de dire  "cette gentille  histoire   me plait "   et je n'aurai rien à rajouter !!!Si ce n'est c'est bien continue  d'y
croire

et je rappelle ce n'est qu'une contradictions parmi les centaines qui sont dans la bible .

bien amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 24 Juil 2022 - 16:50

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
C'est vaiment  n'importe   quoi , en 6-21  et en 8 -26  c'est bien lui qui tue que je sache, tu dis vraiment n'importe quoi !!
Tu refuses (je confirme) de voir les anomalies, les contradictions  et dans ce cas précis  les atrocité s contradictoires  imposées par ce fameux dieu d'amour .
excuse moi mais la position n'est pas tenable, tu t'enfonces Alphonse !!!  affraid affraid affraid

Tu ne reconnaitras jamais   ta méprise
Ta foi, ta peur  de la mort  neutralise   ta logique et ta raison .
je le comprends fort bien mais arrête STP  de dire que c'est la vérité  universelle  ta position est impossible à tenir

limite toi de dire  "cette gentille  histoire   me plait "   et je n'aurai rien à rajouter !!!Si ce n'est c'est bien continue  d'y
croire

et je rappelle  ce n'est qu'une contradictions  parmi  les centaines    qui sont dans la bible .

bien  amicalement
tu dois comparer (confronter)le livre des juges et le livre de josué ,le livre de josué est douteux , concernant même la guerre éclair  dans ce livre (livre de josué)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 24 Juil 2022 - 17:11

"aPOTRE" a enfin dit
tu dois comparer le livre des juges et le livre de josué ,le livre de josué est douteux ,
Mais ce n'est pas possible !!! affraid affraid depuis le début je te dis que la bible est pleine de contradiction , d'erreur , d'impossibilité , je te montre des points précis (il y en a des centaines ),,tu refuses de l'admettre .
Et maintenant tu reconnais enfin que le livre de Josué , est douteux à savoir tu refuses d'admettre ce que je dis depuis le début .
Il n'est pas douteux il est plein de contradictions , je confirme ce que je dis. Ce serait bien que tu dise enfin "effectivement " e
concernant même la guerre éclair  dans ce livre (livre de josué)!!!
donc dis dans la Bible il y a des erreurs , et on gagneras du temps .

Je rappelle que dans Juge , c'est le même problème , le fer est plus fort que Yahweh, malgrès l'épreuve de Abraham les sacrifices humains continuent, malgré l'interdiction divine, les oracles continuent , les nombres comme dans le livre des
nombres sont démesurés ,etc etc . Je rappelle dans toute la bible il y a des erreurs aussi bien dans l'AT, que dans le nouveau

Pour preuves de ce que je dis encore !!! Marcion un père de l'église hérétique opposait le mauvais Dieu de l'AT, au bon dieu du NT

Désolé mais j'ai la prétention de mieux connaitre la bible, que de nombreux croyants , y compris toi d'ailleurs, je viens d'en faire la démonstration .

donc je confirme la bible est pleine d'erreurs désolé de le confirmer

Amicalement

pour ta croyance , et au regard de ma bien vaillance , je te souhaite d'écouter mon conseil , à savoir dire "cette gentille histoire me plait " , sans chercher à prouver que .......

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 24 Juil 2022 - 17:20

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a enfin dit
tu dois comparer le livre des juges et le livre de josué ,le livre de josué est douteux ,
Mais ce n'est pas possible  !!! affraid  affraid depuis le début  je te dis   que la bible est  pleine de contradiction   , d'erreur , d'impossibilité , je te montre des points précis  (il y en a des centaines ),,tu refuses  de l'admettre .
Et maintenant  tu reconnais  enfin que  le livre  de Josué  , est douteux   à savoir  tu refuses d'admettre  ce que je dis  depuis le début .
Il n'est pas douteux   il est plein de contradictions , je confirme ce que je dis. Ce serait bien que tu dise enfin  "effectivement  "                e
concernant même la guerre éclair  dans ce livre (livre de josué)!!!
donc dis   dans la Bible il y a des  erreurs  , et on gagneras   du temps .

Je rappelle   que dans Juge , c'est le même problème , le fer est plus fort que Yahweh,  malgrès   l'épreuve de Abraham les sacrifices humains  continuent, malgré l'interdiction  divine,   les oracles  continuent , les nombres  comme dans le livre des
nombres sont démesurés ,etc etc . Je rappelle   dans toute la bible   il y a des erreurs  aussi bien dans l'AT, que dans le nouveau

Pour preuves   de ce que je dis  encore  !!!  Marcion  un père de l'église  hérétique  opposait  le mauvais  Dieu de  l'AT, au bon dieu  du NT

Désolé  mais j'ai la prétention de mieux connaitre  la bible, que de nombreux croyants , y compris toi d'ailleurs, je viens d'en faire la démonstration  .

donc je confirme  la bible est pleine d'erreurs  désolé   de le confirmer  

Amicalement

pour ta croyance  , et au regard de ma bien vaillance ,  je te souhaite    d'écouter  mon conseil  ,  à savoir  dire "cette  gentille  histoire me plait " ,  sans chercher à prouver que .......

la Bible regroupe tout ce qui appartient à ce cordon ombilical  (les témoignages d'hommes ) , bref réflexions et non pas récitations à la différence du coran !!!

Amitié à tes neveux
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 24 Juil 2022 - 19:20

aPOTRE a écrit:

la Bible regroupe tout ce qui appartient à ce cordon ombilical  (les témoignages d'hommes ) , bref réflexions et non pas récitations à la différence du coran !!!

Ce n'est pas le sujet, est elle l'oeuvre de dieu (ou inspirée par dieu ), et surtout y a t'il des erreurs ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 24 Juil 2022 - 19:39

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

Ce n'est pas le sujet,   est elle  l'oeuvre  de dieu  (ou inspirée par dieu ),  et surtout  y a t'il des erreurs  ?

Amicalement
il n'y a pas d'erreur , car basé sur la Torah  , le cordon ombilicale de  cette Foi là !

Amitié à ton frère
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 24 Juil 2022 - 21:10

aPOTRE a écrit:
il n'y a pas d'erreur , car basé sur la Torah  , le cordon ombilicale de  cette Foi là !

mais ce n'est pas possible  d'etre aussi  inculte dans ce domaine  , la thora   à savoir le fameux pentateuque  n'est que   les 5 premiers livres de l'AT .
Dans la mesure  où comme je te le dis  , et que tu  l'as reconnus sans le dire , il y a des erreurs  flagrantes !!
Le  problème reste entier  

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Lun 25 Juil 2022 - 10:08, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 24 Juil 2022 - 21:44

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

mais ce n'est pas possible  d'etre aussi  inculte dans ce domaine  , la thora   à savoir le fameux pentateuque  n'est que   les 5 premiers livres du NT .
Dans la mesure  où comme je te le dis  , et que tu  l'as reconnus sans le dire , il y a des erreurs  flagrantes !!
Le  problème reste entier  

Amicalement  
j'ai dit il n'y a pas d'erreurs il y a des témoignages
allé DéDé sort de ce corps !

amitié à ton maire
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 25 Juil 2022 - 10:07

aPOTRE a écrit:
j'ai dit il n'y a pas d'erreurs il y a des témoignages
et ces témoignages , comme je te le montrais sont  pleins d'erreurs, contradictoires, ou impossibles . Et comme  ces témoignages sont (d'après   les crédules,) inspirés, révélé, ou même écrit par dieu . Le problème reste le même .

C'est écrit  "sacrés", sont bourrés  d'erreurs. Je t'en ai fait la démonstration que tu as reconnu  sans oser le dire  (comme le font tous les intégristes ).

je rappelle que le croyant   prend pour vérité absolue  un livre qui est de fait  plein  d'erreurs . Je t'ai donné  de nombreux exemples !!
Que tu a refusé  de voir, en faisant ds interprétations douteuses  (comme d'hab ), pour venir au secours de ces villes compilations

amicalement

je viens de corriger mon erreur d’inattention , le pentateuque fait partie de l'AT . Tu ne l'avais même pas vu !!!C'est te dire ton niveau
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 25 Juil 2022 - 10:25

dan26 a écrit:

je viens  de  corriger   mon erreur d’inattention  , le pentateuque  fait partie  de l'AT . Tu ne l'avais même pas vu !!!C'est te dire ton niveau
je l'avait remarqué hier , mais j'ai voulu le laisser à l'appréciation des lecteurs et lectrices de ce forum , ton côté narcissique !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 25 Juil 2022 - 10:30

aPOTRE a écrit:
je l'avait remarqué hier , mais j'ai voulu le laisser à l'appréciation des lecteurs et lectrices de ce forum  , ton côté narcissique !

une personne qui reconnait ses erreurs , n'est pas un narcissiste, tu sembles confondre, expérience , vécu , connaissances, témoignage avec ce terme

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 25 Juil 2022 - 10:38

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je l'avait remarqué hier , mais j'ai voulu le laisser à l'appréciation des lecteurs et lectrices de ce forum  , ton côté narcissique !

une personne   qui reconnait  ses erreurs , n'est pas un narcissiste,    tu sembles confondre, expérience , vécu  , connaissances, témoignage   avec ce terme  

amicalement      
j'ai de l'expérience , du vécu , connaissance dans le Saint Esprit , dans la Volonté de Dieu , de Son Fils Jésus  ,Témoignage de moi que je met en ligne aussi !!!
tu vois bien  que t'es narcissique , comme si seulement toi avait des connaissances!!!

amitié à ta femme
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 25 Juil 2022 - 10:48

"aPOTRE" a dit
j'ai de l'expérience , du vécu , connaissance dans le Saint Esprit , dans la Volonté de Dieu , de Son Fils Jésus  ,Témoignage de moi que je met en ligne aussi !!!
déjà répondu 10000000000 fois ce n'est ni de l'expérience, ni du vécu, c'est du ressenti que tu as appris , au travers d'un proselytisme sournois . Je te l'ai déjà prouvé

tu vois bien  que t'es narcissique , comme si seulement toi avait des connaissances!!!
merci de me dire où je dis qu'il n'y a que moi qui ai connaissances dans ce domaines .

dire que je suis passionné par ce sujet depuis plus de 40 ans cela na jamais voulu dire ce que tu "interprète" encore à ta sauce .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 25 Juil 2022 - 11:44

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
déjà répondu 10000000000 fois   ce n'est ni  de l'expérience, ni du vécu, c'est du ressenti  que tu as appris  , au travers d'un proselytisme sournois . Je te l'ai déjà prouvé

merci de  me dire où je dis qu'il n'y a que moi qui ai  connaissances  dans ce domaines .

dire    que je suis passionné  par ce sujet depuis  plus de 40 ans  cela   na jamais voulu dire   ce que tu "interprète" encore  à ta sauce .

Amicalement
c'est pas parce que Dieu ne t'envoi pas de signes ,et qu'IL les envoient à d'autres qui sont dans Ses Prières ! mais je penses que t'es dans Ses Prières , dans le sens d'avancer dans les débats sur Lui (Dieu Père Eternel ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant