Comment expliquer ................
+2
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
6 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Comment expliquer ................
ldan26 a écrit:mais ce n'est pas possible , ce n'est pas ce que je te demande, je te dis Juste que dieu lui donne l'ordre de tuer , alors que dans les 10 commandements il dit qu'il ne faut pas tuer !!!aPOTRE a écrit:
josué ne c'est pas comporté en prophète !!!
C'est pourtant simple à comprendre !!
a part "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", tu n'as pas d'autres réponses possible !!
Ce qui revient à dire "ne cherchez surtout pas à comprendre , contentez vous de croire simplement " soyez crédules mes enfants .
amicalement
qui a décidé que josué d'être succésseur de moise ,l'homme ou Dieu ???
qui choisi le pape ???
Amitié chez toi
Frère Barnabé- Vénérable
aucun rapport(encore une fois) avec les contradictions et les erreurs qui sont dans la bibleaPOTRE a écrit:
qui choisi le pape ???
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
désolé non , tu dis que c'est Dieu qui l'avait choisi !!!dan26 a écrit:aucun rapport(encore une fois) avec les contradictions et les erreurs qui sont dans la bibleaPOTRE a écrit:
qui choisi le pape ???
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ce n'est pas possible tu ne suis même pas l'échange !!aPOTRE a écrit:
désolé non , tu dis que c'est Dieu qui l'avait choisi !!!
Je dis que dieu demande de ne pas tuer , et ensuite demande à Josué de le faire sur une population entière !!
Si ce n'est pas une contradiction c'est quoi ?
un poème , une formule mathématique , une recette ou une contradiction !!
C'est pourtant simple à comprendre
amicalement
Sur ce je vais voir nos footeuses françaises
bonne nuit !!
Dan 26 ? passionné- Sage
tu vois que t'es incohérent ,Dieu ne lui a pas dit d'être successeur de moise, donc l'ordre ne venait pas de Dieu !!dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible tu ne suis même pas l'échange !!aPOTRE a écrit:
désolé non , tu dis que c'est Dieu qui l'avait choisi !!!
Je dis que dieu demande de ne pas tuer , et ensuite demande à Josué de le faire sur une population entière !!
Si ce n'est pas une contradiction c'est quoi ?
un poème , une formule mathématique , une recette ou une contradiction !!
C'est pourtant simple à comprendre
amicalement
Sur ce je vais voir nos footeuses françaises
bonne nuit !!
Frère Barnabé- Vénérable
Josué 1- 1 qu'il applique en 6-21.aPOTRE a écrit:
tu vois que t'es incohérent ,Dieu ne lui a pas dit d'être successeur de moise, donc l'ordre ne venait pas de Dieu !!
TU pourras le tourner comme tu veux ; les faits sont là dieu d'après la bible donne l'ordre de détruire et de tuer .
Après que tu cherches à venir au secours de ces vieux textes , c'est ton problème !!!Le constat est simple tu refuses, comme tous les intégristes et fondamentalistes de voir les erreurs , et contradictions .
les methodes d'interprétation sont connues , mais lu littéralement , il n'y a pas photo, "dieu donne l'ordre de tuer, de détruire une ville " .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
selon les historiens et archéologues , cette bataille , n'a jamais eu lieu !!dan26 a écrit:Josué 1- 1 qu'il applique en 6-21.aPOTRE a écrit:
tu vois que t'es incohérent ,Dieu ne lui a pas dit d'être successeur de moise, donc l'ordre ne venait pas de Dieu !!
TU pourras le tourner comme tu veux ; les faits sont là dieu d'après la bible donne l'ordre de détruire et de tuer .
Après que tu cherches à venir au secours de ces vieux textes , c'est ton problème !!!Le constat est simple tu refuses, comme tous les intégristes et fondamentalistes de voir les erreurs , et contradictions .
les methodes d'interprétation sont connues , mais lu littéralement , il n'y a pas photo, "dieu donne l'ordre de tuer, de détruire une ville " .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
suiteaPOTRE a écrit:selon les historiens et archéologues , cette bataille , n'a jamais eu lieu !!dan26 a écrit:Josué 1- 1 qu'il applique en 6-21.aPOTRE a écrit:
Amicalement
, en plus c'est plus religieux( la procession de l'arche autour des murs de la ville et l'usage de trompettes en préavis . ) que militaire , et donc Dieu détruit par séisme ou éruption volcanique ,avant l'arrivé ( comme symboliquement similaire à la destruction de Pompéi avec procession en préavis par le son des trompettes , et tourner autour de Pompéi avec l'Arche de l'Alliance )!!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
donc la bible ment !! Peux tu le confirmer ?aPOTRE a écrit:
selon les historiens et archéologues , cette bataille , n'a jamais eu lieu !!
tu peux le tourner comme tu veux dans tous les cas de figure dieu est coincé ............si il existe .
Preuve qu'il ne peut etre à l'origine de ces vieux textes .
Je confirme les erreurs de la bible confirment que ce sont bien les humains qui ont imaginé dieu !!!
Désolé de te l'apprendre . C'est exactement ce que je te disais au départ à trop vouloir prouvéer, tu vas te trouver face à la réalité . tu viens de le dire toi même ('merci ) , voir le souligné
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
où ment t'elle , josué y alla avec le son des trompettes et l'Arche de l'Alliance en tournant autour de la ville (c'est dans la Bible ) et donc religieux , Dieu se chargeât du reste , la détruire par ses pouvoirs conféré aux Anges !dan26 a écrit:donc la bible ment !! Peux tu le confirmer ?aPOTRE a écrit:
selon les historiens et archéologues , cette bataille , n'a jamais eu lieu !!
tu peux le tourner comme tu veux dans tous les cas de figure dieu est coincé ............si il existe .
Preuve qu'il ne peut etre à l'origine de ces vieux textes .
Je confirme les erreurs de la bible confirment que ce sont bien les humains qui ont imaginé dieu !!!
Désolé de te l'apprendre . C'est exactement ce que je te disais au départ à trop vouloir prouvéer, tu vas te trouver face à la réalité . tu viens de le dire toi même ('merci ) , voir le souligné
Amicalement
Amitié à ta famille
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
C'est vaiment n'importe quoi , en 6-21 et en 8 -26 c'est bien lui qui tue que je sache, tu dis vraiment n'importe quoi !!aPOTRE a écrit:
où ment t'elle , josué y alla avec le son des trompettes et l'Arche de l'Alliance en tournant autour de la ville (c'est dans la Bible ) et donc religieux , Dieu se chargeât du reste , la détruire par ses pouvoirs conféré aux Anges !
Tu refuses (je confirme) de voir les anomalies, les contradictions et dans ce cas précis les atrocité s contradictoires imposées par ce fameux dieu d'amour .
excuse moi mais la position n'est pas tenable, tu t'enfonces Alphonse !!!
Tu ne reconnaitras jamais ta méprise
Ta foi, ta peur de la mort neutralise ta logique et ta raison .
je le comprends fort bien mais arrête STP de dire que c'est la vérité universelle ta position est impossible à tenir
limite toi de dire "cette gentille histoire me plait " et je n'aurai rien à rajouter !!!Si ce n'est c'est bien continue d'y
croire
et je rappelle ce n'est qu'une contradictions parmi les centaines qui sont dans la bible .
bien amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu dois comparer (confronter)le livre des juges et le livre de josué ,le livre de josué est douteux , concernant même la guerre éclair dans ce livre (livre de josué)!!!dan26 a écrit:C'est vaiment n'importe quoi , en 6-21 et en 8 -26 c'est bien lui qui tue que je sache, tu dis vraiment n'importe quoi !!aPOTRE a écrit:
où ment t'elle , josué y alla avec le son des trompettes et l'Arche de l'Alliance en tournant autour de la ville (c'est dans la Bible ) et donc religieux , Dieu se chargeât du reste , la détruire par ses pouvoirs conféré aux Anges !
Tu refuses (je confirme) de voir les anomalies, les contradictions et dans ce cas précis les atrocité s contradictoires imposées par ce fameux dieu d'amour .
excuse moi mais la position n'est pas tenable, tu t'enfonces Alphonse !!!
Tu ne reconnaitras jamais ta méprise
Ta foi, ta peur de la mort neutralise ta logique et ta raison .
je le comprends fort bien mais arrête STP de dire que c'est la vérité universelle ta position est impossible à tenir
limite toi de dire "cette gentille histoire me plait " et je n'aurai rien à rajouter !!!Si ce n'est c'est bien continue d'y
croire
et je rappelle ce n'est qu'une contradictions parmi les centaines qui sont dans la bible .
bien amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ce n'est pas possible !!! depuis le début je te dis que la bible est pleine de contradiction , d'erreur , d'impossibilité , je te montre des points précis (il y en a des centaines ),,tu refuses de l'admettre ."aPOTRE" a enfin dit
tu dois comparer le livre des juges et le livre de josué ,le livre de josué est douteux ,
Et maintenant tu reconnais enfin que le livre de Josué , est douteux à savoir tu refuses d'admettre ce que je dis depuis le début .
Il n'est pas douteux il est plein de contradictions , je confirme ce que je dis. Ce serait bien que tu dise enfin "effectivement " e
donc dis dans la Bible il y a des erreurs , et on gagneras du temps .concernant même la guerre éclair dans ce livre (livre de josué)!!!
Je rappelle que dans Juge , c'est le même problème , le fer est plus fort que Yahweh, malgrès l'épreuve de Abraham les sacrifices humains continuent, malgré l'interdiction divine, les oracles continuent , les nombres comme dans le livre des
nombres sont démesurés ,etc etc . Je rappelle dans toute la bible il y a des erreurs aussi bien dans l'AT, que dans le nouveau
Pour preuves de ce que je dis encore !!! Marcion un père de l'église hérétique opposait le mauvais Dieu de l'AT, au bon dieu du NT
Désolé mais j'ai la prétention de mieux connaitre la bible, que de nombreux croyants , y compris toi d'ailleurs, je viens d'en faire la démonstration .
donc je confirme la bible est pleine d'erreurs désolé de le confirmer
Amicalement
pour ta croyance , et au regard de ma bien vaillance , je te souhaite d'écouter mon conseil , à savoir dire "cette gentille histoire me plait " , sans chercher à prouver que .......
Dan 26 ? passionné- Sage
la Bible regroupe tout ce qui appartient à ce cordon ombilical (les témoignages d'hommes ) , bref réflexions et non pas récitations à la différence du coran !!!dan26 a écrit:Mais ce n'est pas possible !!! depuis le début je te dis que la bible est pleine de contradiction , d'erreur , d'impossibilité , je te montre des points précis (il y en a des centaines ),,tu refuses de l'admettre ."aPOTRE" a enfin dit
tu dois comparer le livre des juges et le livre de josué ,le livre de josué est douteux ,
Et maintenant tu reconnais enfin que le livre de Josué , est douteux à savoir tu refuses d'admettre ce que je dis depuis le début .
Il n'est pas douteux il est plein de contradictions , je confirme ce que je dis. Ce serait bien que tu dise enfin "effectivement " edonc dis dans la Bible il y a des erreurs , et on gagneras du temps .concernant même la guerre éclair dans ce livre (livre de josué)!!!
Je rappelle que dans Juge , c'est le même problème , le fer est plus fort que Yahweh, malgrès l'épreuve de Abraham les sacrifices humains continuent, malgré l'interdiction divine, les oracles continuent , les nombres comme dans le livre des
nombres sont démesurés ,etc etc . Je rappelle dans toute la bible il y a des erreurs aussi bien dans l'AT, que dans le nouveau
Pour preuves de ce que je dis encore !!! Marcion un père de l'église hérétique opposait le mauvais Dieu de l'AT, au bon dieu du NT
Désolé mais j'ai la prétention de mieux connaitre la bible, que de nombreux croyants , y compris toi d'ailleurs, je viens d'en faire la démonstration .
donc je confirme la bible est pleine d'erreurs désolé de le confirmer
Amicalement
pour ta croyance , et au regard de ma bien vaillance , je te souhaite d'écouter mon conseil , à savoir dire "cette gentille histoire me plait " , sans chercher à prouver que .......
Amitié à tes neveux
Frère Barnabé- Vénérable
Ce n'est pas le sujet, est elle l'oeuvre de dieu (ou inspirée par dieu ), et surtout y a t'il des erreurs ?aPOTRE a écrit:
la Bible regroupe tout ce qui appartient à ce cordon ombilical (les témoignages d'hommes ) , bref réflexions et non pas récitations à la différence du coran !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
il n'y a pas d'erreur , car basé sur la Torah , le cordon ombilicale de cette Foi là !dan26 a écrit:Ce n'est pas le sujet, est elle l'oeuvre de dieu (ou inspirée par dieu ), et surtout y a t'il des erreurs ?aPOTRE a écrit:
la Bible regroupe tout ce qui appartient à ce cordon ombilical (les témoignages d'hommes ) , bref réflexions et non pas récitations à la différence du coran !!!
Amicalement
Amitié à ton frère
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible d'etre aussi inculte dans ce domaine , la thora à savoir le fameux pentateuque n'est que les 5 premiers livres de l'AT .aPOTRE a écrit:
il n'y a pas d'erreur , car basé sur la Torah , le cordon ombilicale de cette Foi là !
Dans la mesure où comme je te le dis , et que tu l'as reconnus sans le dire , il y a des erreurs flagrantes !!
Le problème reste entier
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 25 Juil 2022 - 10:08, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
j'ai dit il n'y a pas d'erreurs il y a des témoignagesdan26 a écrit:mais ce n'est pas possible d'etre aussi inculte dans ce domaine , la thora à savoir le fameux pentateuque n'est que les 5 premiers livres du NT .aPOTRE a écrit:
il n'y a pas d'erreur , car basé sur la Torah , le cordon ombilicale de cette Foi là !
Dans la mesure où comme je te le dis , et que tu l'as reconnus sans le dire , il y a des erreurs flagrantes !!
Le problème reste entier
Amicalement
allé DéDé sort de ce corps !
amitié à ton maire
Frère Barnabé- Vénérable
et ces témoignages , comme je te le montrais sont pleins d'erreurs, contradictoires, ou impossibles . Et comme ces témoignages sont (d'après les crédules,) inspirés, révélé, ou même écrit par dieu . Le problème reste le même .aPOTRE a écrit:
j'ai dit il n'y a pas d'erreurs il y a des témoignages
C'est écrit "sacrés", sont bourrés d'erreurs. Je t'en ai fait la démonstration que tu as reconnu sans oser le dire (comme le font tous les intégristes ).
je rappelle que le croyant prend pour vérité absolue un livre qui est de fait plein d'erreurs . Je t'ai donné de nombreux exemples !!
Que tu a refusé de voir, en faisant ds interprétations douteuses (comme d'hab ), pour venir au secours de ces villes compilations
amicalement
je viens de corriger mon erreur d’inattention , le pentateuque fait partie de l'AT . Tu ne l'avais même pas vu !!!C'est te dire ton niveau
Dan 26 ? passionné- Sage
je l'avait remarqué hier , mais j'ai voulu le laisser à l'appréciation des lecteurs et lectrices de ce forum , ton côté narcissique !dan26 a écrit:
je viens de corriger mon erreur d’inattention , le pentateuque fait partie de l'AT . Tu ne l'avais même pas vu !!!C'est te dire ton niveau
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
je l'avait remarqué hier , mais j'ai voulu le laisser à l'appréciation des lecteurs et lectrices de ce forum , ton côté narcissique !
une personne qui reconnait ses erreurs , n'est pas un narcissiste, tu sembles confondre, expérience , vécu , connaissances, témoignage avec ce terme
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
j'ai de l'expérience , du vécu , connaissance dans le Saint Esprit , dans la Volonté de Dieu , de Son Fils Jésus ,Témoignage de moi que je met en ligne aussi !!!dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
je l'avait remarqué hier , mais j'ai voulu le laisser à l'appréciation des lecteurs et lectrices de ce forum , ton côté narcissique !
une personne qui reconnait ses erreurs , n'est pas un narcissiste, tu sembles confondre, expérience , vécu , connaissances, témoignage avec ce terme
amicalement
tu vois bien que t'es narcissique , comme si seulement toi avait des connaissances!!!
amitié à ta femme
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répondu 10000000000 fois ce n'est ni de l'expérience, ni du vécu, c'est du ressenti que tu as appris , au travers d'un proselytisme sournois . Je te l'ai déjà prouvé"aPOTRE" a dit
j'ai de l'expérience , du vécu , connaissance dans le Saint Esprit , dans la Volonté de Dieu , de Son Fils Jésus ,Témoignage de moi que je met en ligne aussi !!!
merci de me dire où je dis qu'il n'y a que moi qui ai connaissances dans ce domaines .tu vois bien que t'es narcissique , comme si seulement toi avait des connaissances!!!
dire que je suis passionné par ce sujet depuis plus de 40 ans cela na jamais voulu dire ce que tu "interprète" encore à ta sauce .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est pas parce que Dieu ne t'envoi pas de signes ,et qu'IL les envoient à d'autres qui sont dans Ses Prières ! mais je penses que t'es dans Ses Prières , dans le sens d'avancer dans les débats sur Lui (Dieu Père Eternel ) !dan26 a écrit:déjà répondu 10000000000 fois ce n'est ni de l'expérience, ni du vécu, c'est du ressenti que tu as appris , au travers d'un proselytisme sournois . Je te l'ai déjà prouvé"aPOTRE" a dit
j'ai de l'expérience , du vécu , connaissance dans le Saint Esprit , dans la Volonté de Dieu , de Son Fils Jésus ,Témoignage de moi que je met en ligne aussi !!!merci de me dire où je dis qu'il n'y a que moi qui ai connaissances dans ce domaines .tu vois bien que t'es narcissique , comme si seulement toi avait des connaissances!!!
dire que je suis passionné par ce sujet depuis plus de 40 ans cela na jamais voulu dire ce que tu "interprète" encore à ta sauce .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12