Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Eschatologies

4 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Eschatologies  - Page 4 Empty Re: Eschatologies

Message par Frère Barnabé Mer 16 Nov - 19:23

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
par l'ECR peut être ! mais pas  avec moi !
n'importe quoi encore ta réponse,  puisque  tu crois  aux miracles de   lourdes !!!
Tu ne sais  même pas   que depuis 1858  plus  la médecine avance   moins il y a de miracles ,  et  de  plus que la très grande majorité   sont  expliquées,  par des  maladies  psychosomatiques  (comme toi ), et des problèmes  d'erreur  de diag!!

Amicalement
je dis que ces miracles sont possible , suite  avec l'expérience du Saint Esprit avec moi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Mer 16 Nov - 22:08

Frère Barnabé a écrit:
je dis que ces miracles sont possible , suite  avec l'expérience du Saint Esprit avec moi !
tu as raison !!!Mais là encore tu sembles ignorer, qu'en France dans les hopitaux on recense plus de 1000 guerisons inexpliquées par an , que personne n'ose qualifier de miracle !!!
Et oui mon ange , un miracle est une guérison ou un fait inexpliqué , seul problème mon petit ange , étant qu'une fois expliqué , plus personne n'ose en parler !!!
Et oui pour éviter de passer pour des .............
C
Sais tu mon petit Cherubin , qu'au moyen age les magiciens ne pouvaient exercer leur , art!!! Car il n'avaient pas le droit de faire des miracles comme dieu !!!
Mais c'était en période obscurantiste il n'y a plus que les ........qui y croient !!!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 17 Nov - 11:50

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
tu as raison  !!!Mais  là encore   tu sembles  ignorer, qu'en France   dans les hopitaux   on  recense   plus de 1000 guerisons   inexpliquées   par an  , que personne  n'ose qualifier de  miracle  !!!
Et oui  mon ange , un miracle  est une  guérison ou  un fait    inexpliqué , seul problème  mon petit ange  , étant qu'une   fois expliqué  , plus personne n'ose en parler  !!!
Et oui  pour éviter de passer pour des .............
C
Sais  tu mon petit Cherubin  , qu'au moyen age  les magiciens   ne pouvaient  exercer   leur  , art!!!  Car il n'avaient   pas le droit de  faire des miracles    comme  dieu !!!
Mais   c'était  en période  obscurantiste   il n'y  a plus que les  ........qui y croient  !!!
amicalement
si j'étais scientifique , je ne dirais jamais  miracle , mais inexplicable  aux autres , tout en étant chrétien , mais au fond de moi mystère ( et ou miracle quand  c'est fait dans la Foi de façon instantané ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 17 Nov - 15:36

Frère Barnabé a écrit:
si j'étais scientifique , je ne dirais jamais  miracle , mais inexplicable  aux autres , tout en étant chrétien , mais au fond de moi mystère ( et ou miracle quand  c'est fait dans la Foi de façon instantané ) !!!
et comme tu es crédule,  tu préfère le mot miracle  , pour toi   c'est l'une des preuves de  dieu !!!
Un peu  comme les fameux martyres   qui par leurs  morts  prouvent  la vérité  de le croyance !!Un Peu   comme  les martyre  musulmans,   les  Kamikazé   japonnais  , ou la jeunesse Hitlérienne .

Si tu meurs  pour une cause cela veut dire qu'elle est juste est vraie !!!
Un peu juste   comme  raisonnement , mais cela marche encore  !!
Comme  le disait  ...........il n'y a pas eu beaucoup  de  Martyres   très  intelligents !!Et oui  ils  se contentaient de  croire

Frère Barnabé a écrit:

et après  tu oses  dire cela!!!

tu es donc en train de prouver  que la crédulité  est le fruit de  l'ignorance scientifique  , merci  mon cher Barnabé !!
Je n'en demande pas tant , il suffit de te laisser parler !!Croire ou savoir il faut choisir tu l'as fait !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 17 Nov - 15:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 17 Nov - 18:06

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
et comme tu es crédule,  tu préfère le mot miracle  , pour toi   c'est l'une des preuves de  dieu !!!
Un peu  comme les fameux martyres   qui par leurs  morts  prouvent  la vérité  de le croyance !!Un Peu   comme  les martyre  musulmans,   les  Kamikazé   japonnais  , ou la jeunesse Hitlérienne .

Si tu meurs  pour une cause cela veut dire qu'elle est juste est vraie !!!
Un peu juste   comme  raisonnement , mais cela marche encore  !!
Comme  le disait  ...........il n'y a pas eu beaucoup  de  Martyres   très  intelligents !!Et oui  ils  se contentaient de  croire

Frère Barnabé a écrit:

et après  tu oses  dire cela!!!

tu es donc en train de prouver  que la crédulité  est le fruit de  l'ignorance scientifique  , merci  mon cher Barnabé !!
Je n'en demande pas tant , il suffit de te laisser  parler !!Croire  ou savoir  il faut choisir  tu l'as fait !!

amicalement
la Terre tourne et donne vie , c'est déja un miracle !!! Eschatologies  - Page 4 1f607 Eschatologies  - Page 4 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 18 Nov - 18:42

Frère Barnabé a écrit:

la Terre tourne et donne vie , c'est déja un miracle !!!  Eschatologies  - Page 4 518364
merci tu confirmes  mes propos  sans le vouloir !!
tout   ce qui n'est pas  expliqué   , pour les crédules   c'est un miracle!!
Pour les réalistes;  c'est que nous n'avons   pas encore d'explications , tout simplement !!

Seul problème   quand c'est expliqué, ce n'est plus un miracle  

Comme cela a toujours été le cas !!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 18 Nov - 19:07

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

la Terre tourne et donne vie , c'est déja un miracle !!!  Eschatologies  - Page 4 518364
merci tu confirmes  mes propos  sans le vouloir !!
tout   ce qui n'est pas  expliqué   , pour les crédules   c'est un miracle!!
Pour les réalistes;  c'est que nous n'avons   pas encore d'explications , tout simplement !!

Seul problème   quand c'est expliqué, ce n'est plus un miracle  

Comme  cela  a toujours  été  le cas !!!

amicalement
trouves moi une autre planète de notre système où la vie est existante , chair dany !!!
comme quoi calculé en amont !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 18 Nov - 20:40

Frère Barnabé a écrit:
trouves moi une autre planète de notre système où la vie est existante , chair dany !!!
comme quoi  calculé en amont !
il n'y en a pas ...........pour le moment  !!
et alors   quel est le rapport   avec ton fameux miracle !!
tu sembles  ne pas savoir   que c'est   la position de la terre  par rapport au soleil   qui en serait  la cause !!
Cela montre bien que rien n'est calculé  , et que cela pourrait  fort etre un pur Hasard!!
Sans compter   que si il y a la vie sur terre, et si dieu existait   il aurait  de la peine   à expliquer   pourquoi   seulement la terre !!!
Je te rappelle  au passage  , que l'univers  serait  en perpétuelle  expansion, et qu'il y aurait  de  nombreux  autres univers   les fameux multivers !!
Si il y avait un volonté  première  l’œuvre de fait ,  serait  un vrai brouillon , totalement raté. Ne jamais  oublier que la notion même de mal  (de maux) (dont l'homme  ne peut  etre  la cause ), détruit totalement   l'idée   que tu peux te faire de  ton dieu !!
Désolé

Amicalement  

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 18 Nov - 21:57

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
comme quoi  calculé en amont !
il n'y en a pas ...........pour le moment  !!
et alors   quel est le rapport   avec ton fameux miracle !!
tu sembles  ne pas savoir   que c'est   la position de la terre  par rapport au soleil   qui en serait  la cause !!
Cela montre bien que rien n'est calculé  , et que cela pourrait  fort etre un pur Hasard!!
Sans compter   que si il y a la vie sur terre, et si dieu existait   il aurait  de la peine   à expliquer   pourquoi   seulement la terre !!!
Je te rappelle  au passage  , que l'univers  serait  en perpétuelle  expansion, et qu'il y aurait  de  nombreux  autres univers   les fameux multivers !!
Si il y avait un volonté  première  l’œuvre de fait ,  serait  un vrai brouillon , totalement raté. Ne jamais  oublier que la notion même de mal  (de maux) (dont l'homme  ne peut  etre  la cause ), détruit totalement   l'idée   que tu peux te faire de  ton dieu !!
Désolé

Amicalement  

seul(e) l'humain(e)s en est à connaissance et rien d'autres  , concernant que Dieu nous éclaire que tu l'acceptes ou pas, de la vie Sur Terre et les observations ailleurs dans l'espace! si t'es intelligent tu devrais le comprendre !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 19 Nov - 17:23

"Frère Barnabé" a dit
seul(e) l'humain(e)s en est à connaissance et rien d'autres

Cela encore une fois ne veut  rien dire

,
concernant que Dieu nous éclaire que tu l'acceptes ou pas, de la vie Sur Terre et les observations ailleurs dans l'espace! si t'es intelligent tu devrais le comprendre !!
[/quote]
DR DR 1000 fois  à la place du mot dieu,tu peux  mettre tous les noms des divinités  imaginées  par  l'homme depuis  le début de l'humanité !!
DR DR DR  ras le bol de me répéter continuellement .
Ce que je comprends  c'est  que  le dieu du monothéisme  a été  imaginé  tardivement par l'homme DR DR DR

Et de plus je te l'ai déjà prouvé
Amicalement

on est encore loin du sujet !!
Pour y revenir
autant de réponses eschatologiques différentes, que de religions et sectes dans le monde !!!
Peux tu me dire laquelle est la bonne, et nous en apporter la preuve ?
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 19 Nov - 18:36

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé" a dit
seul(e) l'humain(e)s en est à connaissance et rien d'autres

Cela encore une fois ne veut  rien dire

,
concernant que Dieu nous éclaire que tu l'acceptes ou pas, de la vie Sur Terre et les observations ailleurs dans l'espace! si t'es intelligent tu devrais le comprendre !!
DR DR 1000 fois  à la place du mot dieu,tu peux  mettre tous les noms des divinités  imaginées  par  l'homme depuis  le début de l'humanité !!
DR DR DR  ras le bol de me répéter continuellement .
Ce que je comprends  c'est  que  le dieu du monothéisme  a été  imaginé  tardivement par l'homme DR DR DR

Et de plus je te l'ai déjà prouvé
Amicalement

on est encore loin du  sujet  !!
Pour y revenir
autant    de réponses  eschatologiques    différentes, que   de religions  et  sectes   dans le monde !!!
Peux tu me dire  laquelle  est  la bonne,  et nous en apporter  la preuve ?[/quote]

Dieu en Père Eternel !!!tu ne le vois nul par ailleurs  , ni même dans l'islam apparu des siècles bien après !!! a écrit:
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 19 Nov - 18:50

un père  n'a rien avoir avec les autres dieu(x)qui ont le même point commun , une distanciation social  entre l'humain et eux , bref nous prennent pour des billes!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 19 Nov - 19:14

Frère Barnabé a écrit:un père  n'a rien avoir avec les autres dieu(x)qui ont le même point commun , une distanciation social   entre l'humain et eux  , bref nous prennent pour des billes!!!
cela ne veut rien dire .................encore !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 19 Nov - 21:10

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:un père  n'a rien avoir avec les autres dieu(x)qui ont le même point commun , une distanciation social   entre l'humain et eux  , bref nous prennent pour des billes!!!
cela ne veut rien dire .................encore  !!
amicalement
Dieu à l'écoute !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 19 Nov - 21:11

dany26 a écrit:
cela ne veut rien dire .................encore  !!
amicalement
Dieu à l'écoute,Israel toujours là !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 19 Nov - 22:03

Frère Barnabé a écrit:
Dieu à l'écoute !!!
preuve STP!!!
J'ai souvenir d'avoir vu prier dieu des fidèles lors de la fin de vie de JP2; il est mort quand même !!
Comment peux tu dire qu'il a écouté les fidèles dans ces conditions

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov - 0:29

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dieu à l'écoute !!!
preuve STP!!!
J'ai souvenir  d'avoir vu  prier  dieu  des fidèles  lors de la fin de vie de JP2; il est mort  quand même !!
Comment   peux tu dire  qu'il  a écouté   les fidèles   dans ces conditions

amicalement
jean paul II  avant son dernier souffle avait dit, je vais rejoindre Père (et non pas Jésus) , bref le corps reste sur terre , et l'esprit part ailleurs !
et n'oublie pas !!! n'ayez pas peur  dixit de Jean Paul II !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov - 14:02

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dieu à l'écoute !!!
preuve STP!!!
J'ai souvenir  d'avoir vu  prier  dieu  des fidèles  lors de la fin de vie de JP2; il est mort  quand même !!
Comment   peux tu dire  qu'il  a écouté   les fidèles   dans ces conditions

amicalement
suite à mes dires !!!

Le Pape critique les chrétiens qui ne se soucient pas de la paix lors d’une messe en voyage familial à Asti
Article de Camile Martin • Il y a 49 min

Le pape s'est insurgé contre la "spiritualité de maquillage" et a critiqué les chrétiens "qui disent croire en Dieu" mais "ne se soucient pas de leur prochain" et ne sont "pas intéressés par la paix", lors de la messe dans la cathédrale gothique d'Asti, la province du nord de l'Italie où il s'est rendu samedi pour célébrer le 90e anniversaire de son cousin germain avec sa famille.

"Nous sommes en train de devenir des chrétiens d'eau, qui disent croire en Dieu et vouloir la paix, mais ne prient pas et ne se soucient pas de leur prochain et ne s'intéressent pas à Dieu et à la paix", a averti le pape dans son homélie.

Parmi les membres de la famille assis sur les bancs du premier rang de la basilique se trouvait Carla Rabezzana, la cousine du pape qui a fêté son 90e anniversaire samedi. Il s'agissait d'une célébration simple, familiale et privée, puisque aucune caméra ni aucun journaliste n'étaient autorisés à être présents.

Francis a expliqué que son voyage vers le lieu d'où ses parents ont émigré en Argentine en 1929 était un retour à "un goût de ses racines".

Il a également averti que "le mal est contagieux". "La vague du mal se propage toujours de cette manière : elle commence par nous faire prendre de la distance, par nous faire regarder sans rien faire, par nous désintéresser, puis nous ne pensons qu'à ce qui nous intéresse et nous nous habituons à regarder ailleurs", a-t-il déclaré.

Il a ainsi souligné que l'"indifférence" est "un risque" pour la foi, qui peut s'étioler "si elle reste seulement en théorie et n'est pas mise en pratique, s'il n'y a pas d'implication".

Enfin, le pape a expliqué que Dieu embrasse toujours à "bras ouverts", une phrase qu'il a prononcée en dialecte piémontais, la langue parlée par ses parents et grands-parents. "Dieu s'est fait serviteur pour que chacun puisse se sentir fils. Il est venu ici, au paradoxe de la Croix, précisément pour embrasser tout ce qui est nôtre, notre mort, notre douleur, notre pauvreté, notre fragilité, notre misère", a-t-il ajouté.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 20 Nov - 18:09

Frère Barnabé a écrit:
jean paul II  avant son dernier souffle avait dit, je vais rejoindre Père (et non pas Jésus) , bref le corps reste sur terre , et l'esprit part ailleurs !
ok donc à quoi à servi les prières ? Réponses précises STP!!Cela va me permettre de le montrer ton niveau de réflexion !!
Non il a dit "vivez dans l'espérance ", et de plus tu confirmes mes propos, n'ayez pas peur ............de quoi ?
aller un petit effort, cela va te confirmer mes propos .Merci d'avance pour tes deux réponses que j'attends

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov - 19:14

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
ok  donc à quoi  à servi   les prières ?  Réponses  précises  STP!!Cela va me permettre  de le montrer  ton niveau de  réflexion !!
Non   il a dit   "vivez  dans l'espérance  ", et de  plus   tu confirmes  mes propos,   n'ayez pas peur  ............de quoi  ?
aller un petit  effort, cela  va te confirmer  mes propos .Merci d'avance  pour tes  deux réponses  que j'attends

amicalement
n'ayez pas peur de donner votre vie à Jésus !!!!!
et vivez dans l'espérance , ça veut dire aussi : tant qu'il y a de la  vie , il y a de l'espoir !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 20 Nov - 21:13

Frère Barnabé a écrit:
et vivez dans l'espérance , ça veut dire aussi  : tant qu'il y a de la  vie , il y a de l'espoir !!!
super merci  de ta réponse  !!
et après la vie    c'est quoi  ?

tu vas voir   que tu vas  y arriver à mon explication, tout en la refusant  depuis  des  mois

Amicalement
et encore une fois tu n'as pas répondu à qui servent les prières dans le cas de JP2
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov - 21:19

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
et vivez dans l'espérance , ça veut dire aussi  : tant qu'il y a de la  vie , il y a de l'espoir !!!
super merci  de ta réponse  !!
et après la vie    c'est quoi  ?

tu vas voir   que tu vas  y arriver à mon explication, tout en la refusant  depuis  des  mois

Amicalement
et encore  une fois  tu n'as pas répondu à qui servent les prières   dans le cas de JP2
après la vie  (l'esprit)dans le corps  que tu portes , elle part ailleurs !!!
les prières de JP II  , vont dans le sens de celles de Jésus !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 20 Nov - 21:33

Frère Barnabé" a dit
super on avance!!peux tu etre plus précis ? merci

les prières de JP II  , vont dans le sens de celles de Jésus !
je ne te demande pas où elles vont, mais à quoi elles ont servit pour Jp2 !!
Pourquoi dévies tu continuellement , sens tu que tu arrives dans l'impasse , et que tu vas t'écraser encore lamentablement contre le mur de la réalité et de la logique !!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov - 21:39

dixit de JP II

Dieu a créé l'homme intelligent et libre.

La vérité n'accepte pas d'être arrêtée par une quelconque frontière.

Faire l'expérience de Dieu reste toujours à la portée de chaque homme.

Plus j'avance en âge, plus les jeunes m'exhortent à rester jeune.

Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est une magnifique justification du monde et de l'homme, parce que c'est la révélation de la vérité sur Dieu.

La voix de l'homme est bien incapable d'offrir autre chose que des perspectives terrestres.

Vous valez ce que vaut votre coeur.

Comme pour l'esprit rien n'est trop grand, pour la bonté rien n'est trop petit.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov - 21:59

dany26 a écrit:
Frère Barnabé" a dit
super   on avance!!peux tu etre plus précis  

suite  à mon expérience avec le Saint Esprit , l'esprit ne reste pas dans le corps ,il rentre ,et donc part aussi , donc mon esprit aussi , destiné ailleurs !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant