Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

+6
dany26
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
10 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Jeu 17 Nov 2022 - 20:21

dany26 a écrit:
"Plaristes Evariste"]*Avant de dire quel devrait être le monde idéal il faut examiner le notre, voir ses problèmes et y apporter des solutions.
excuse moi tu es fou  ,  tu décris   toi  même   une methode   qui n'a jamais été mis en application  qui serait  la solution pour un monde idéal et ensuite tu dis le souligné !!!
excuse moi mais tu es barge , complétement   barge, tu n'as aucne logique

J'ai ouvert ce sujet pour vous ouvrir les yeux sur les problèmes structurelles du libéralisme et du capitalisme en général.[/b]
Quand vous aurez compris ces problèmes les solutions que j'y apport commenceront à faire sens.
mais avant   répond  à ma question " quel est ce beau  pays  qui  pratique  des solutions où tout le monde est heureux "
Si non je t'invite   à essayer  ma voiture  décrite plus haut  

Tu sembles en avoir  une sacrée couche,   désolé  de te le dire

Je comprends   maintenant   que  tu colles  des affiches , c'est même surprenant   qu'elles  soient à l'endroit  et alignée !!!  

amicalement

Ma réponse à votre baragouinage est dans le commentaire que vous citez.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Jeu 17 Nov 2022 - 20:21

Plaristes Evariste a écrit:
donc pour faire simple ce que tu proposes n'existe pas, cela montre que cela ne marche pas !!!


Il y a une application partielle avec le CNR.


mais ce que toi tu peux faire pour le pays !!!

Jerter les ennemis de la nation?
https://politique.forum-actif.net/t36798-les-enenmis-interieurs-de-la-france


DR DR avec quoi communique tu en ce moment ?

Sauf qu'internet est un projet d'état américian, et en France on avait avant le minitel le plan calcul, qui nous aurait permit d’avoir internet avant les yankee si les sociétés de télécom n'avaient pas saboté le truque avec la complicité de ce collabo de Giscard.


Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 71LRssq6nUL

C'est encore un échec du libéralisme, la dépendance vis à vis du secteur publique vis à vis de l'innovation, quand cetet innovation n'est pas saboté pour faire plaisir à un certain Ambroise Roux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Roux
Entre autre.
https://historyandbusiness.fr/ambroise-roux-le-parrain-du-capitalisme-francais/
Ambroise Roux, le « parrain » du capitalisme français

https://www.lesechos.fr/2012/07/le-plan-calcul-lechec-dune-ambition-1094199

JE VOUS L'AI DIT 1 000 FOIS !!!! C'ets un argument contre vous, vu que c'est un dépit du liébrlaisme que l'ont communique là-maintennat. Le libéralisme a été par le passé une source d’innovation, mais c'était il y a 200 piges.


De plus on est pour parler d’agiotage et de famines organisées.


donc quand je te dis libéralisme et le capitalisme ont fait avancer le monde , même si ce n'est pas parfait , et qu'il reste encore beaucoup de choses à faire !! que lis tu exactement , et que comprends tu ?

1° à aquel prix? Ça vosu ne vouelz pas en aprler.
2 Deux cela est-il toujours vria de nos jours?
Ma réponse est un nom catégorique.

Je vous ai expliqué pourquoi, l’innovation pouvait présenter un risque pour la loggique marchande.
Et là je viens juste de vous fournir un exemple où le libéralisme nous a fait prendre du retard.

personne ne te parle d'alternative, mais seulement de nous désigner pour la xeme fois, un seul pays où ton système marche !!!C'est pourtant simple

je vous ai déjà donné un très bel exemple : l'URSS.  Un pays où ça n'était pas censé marché mais où ça a marché.

Ok mais est ce que cela a marché, ou marche encore , et est ce que tous les habitants étaient très heureux ?

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Unknown

On sera heureux quand on aura une victoire définitive sur le capitalisme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Jeu 17 Nov 2022 - 20:25

Cyclades

Cyclades......

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclades_(r%C3%A9seau)

Cyclades est un réseau d'ordinateurs français, concurrent et partenaire du réseau américain Arpanet, qui a le premier utilisé les datagrammes. Lancé en 1972 sous la direction Louis Pouzin1, le réseau est abandonné en 1978 après l'ouverture du réseau public à commutation de paquets Transpac.

Les échanges nombreux entre Cyclades et ARPANET sont facilités par la présence de Français dans l'équipe de début d'ARPANET. L'équipe Cyclades entretient des contacts réguliers avec celle qui travaille à Arpanet, notamment avec Vinton Cerf et Bob Kahn 8.

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 EiWKJlPXcAE3tOa

On aurait pu avoir internet avant les yankees.

Voyez ça ne sort pas du cul d'un capitaloche selfmademan.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Jeu 17 Nov 2022 - 20:36

https://francoisehalper.fr/1973-louis-pouzin-grace-a-qui-internet-aurait-pu-etre-francais/


Louis Pouzin, grâce à qui Internet aurait pu être français !

En 1973, Louis Pouzin pose les bases d’un Internet français. Après avoir élaboré le concept de datagramme, il le développe au sein d’un réseau baptisé Cyclades qui a failli devenir l’Internet. Même si, pour des raisons politiques, Cyclades n’a pas été retenu pour tisser la toile digitale du monde, Louis Pouzin mérite de figurer parmi les grands noms de l’Histoire du numérique.





Les vrais héros ce sont ceux qui bossent, qui innovent et inventent.
Pas ceux qui apportent le capital amassent es intérêts et se tire avec les benefs.

Et encore apporter le capital peut être un noble chose, mais ces bâtards quand ils 'agit de prendre de vrai risque laissent e contribuable financer l'innovation.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 17 Nov 2022 - 21:36

... Oui, c'est comme l'écureuil qui se fait voler les noisettes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19741
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 17 Nov 2022 - 22:39

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Mieux vaut ne pas trop le comprendre, ce monde actuel ... car c'est un coup a en dégoûter les peuples (et même les petits patrons).

il est simple  pourtant  Kennedy l'avait  déjà dit !!
Ne demande   pas ce  que le pays   peut faire pour toi,   mais  ce que toi  tu peux faire  pour le pays !!!
travailler par exemple , j'ai l'impression que plariste  n'y a pas pensé

amicalement

Kennedy a dit, c'est pas Jaques a dit (le jeu).

Grandi un peu.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19741
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Sam 19 Nov 2022 - 19:26

"
Plaristes Evariste" a dit
Il y a une application partielle avec le CNR.
donc je confirme cela n'existe pas !!!pourquoi persister  dans ton délire dans ces conditions



Jeter les ennemis de la nation?
tu ne epux pas te jeter   toi même,  toi  qui vit d'allocation  !!



Sauf qu'internet est un projet d'état américian, et en France on avait avant le minitel le plan calcul, qui nous aurait permit d’avoir internet avant les yankee si les sociétés de télécom n'avaient pas saboté le truque avec la complicité de ce collabo de Giscard.
tu réponds  à coté , qui  fabrique  des ordinateurs  des TGE, ou ta voisine   de sa cuisine    


*



JE VOUS L'AI DIT 1 000 FOIS !!!! C'ets un argument contre vous, vu que c'est un dépit du liébrlaisme que l'ont communique là-maintennat. Le libéralisme a été par le passé une source d’innovation, mais c'était il y a 200 piges.
donc les voitures,   les ordinateurs, le  téléphone,  les NT    qui c'est qui fabrique  tout cela  , les capitalistes  , ou ta voisines

De plus on est pour parler d’agiotage et de famines organisées.
C'st staline   qui  a été  le seul  à organiser  volontairement  la famine  !!!



1° à aquel prix? Ça vosu ne vouelz pas en aprler.
2 Deux cela est-il toujours vria de nos jours?
Ma réponse est un nom catégorique.
donc quand  je te dis "même  si ce n'est pas  parfait", en plus tu ne sais  pas lire !!
Et il ne faut pas dire  "Ma réponse est un nom catégorique", il faut  le prouver   et  te débarasser  de tout  ce qui te vient  du capitalisme  !!
Logiquement     tu devrais   quitter  le forum  !!  


Je vous ai expliqué pourquoi, l’innovation pouvait présenter un risque pour la loggique marchande.
Et là je viens juste de vous fournir un exemple où le libéralisme nous a fait prendre du retard.
Pouvait   !!!!  Je n'ai  jamais  dit le contraire  mais il faut  toujours  juger  les avantages  par rapport  aux inconvénients !!Je ne connais  rien de parfait  !!! toi oui  mais  que dans tes rèves !!t


je vous ai déjà donné un très bel exemple : l'URSS.  Un pays où ça n'était pas censé marché mais où ça a marché.
mais  ce n'est pas  possible , affraid  affraid  affraid  si cela ne marche  plus   c'est bien la preuve que ton sytème ne vaut  rien  !!



On sera heureux quand on aura une victoire définitive sur le capitalisme.
tout  au futur , preuve   que  ce n'est que  du pipeau  encore  du pipeau  à la plariste
Que tu le veuilles ou non pour le moment c'est le système le moins mauvais , et où tout le monde sauf les cafards et sangsue comme toi ont leurs chances !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9340
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Nov 2022 - 20:01

tu ne epux pas te jeter toi même, toi qui vit d'allocation !!

On est pas loyal à la même nation alors.
C'est quoi vos références?
Moi ça va de de Gaulleà Duclos en passant par Croizat.
Et vous? Le maréchal Moustache?

donc les voitures, les ordinateurs, le téléphone, les NT qui c'est qui fabrique tout cela , les capitalistes , ou ta voisines

Les capitalistes il apportent le capital à condition qu'ils puissent en pomper plus qu'ils n'ont investit.

ils ne font que de monopoliser les capacitées di'nevstissement.

La f1 c'est pas les actionnaire de renault qu'il l'ont pensé, mais Cyril Abiteboul.

Et son Moteur c'est Guy Audoux.

Sans oublier Jean-Pierre Boudy.

Tu crois vraiment que si le capital serait venu de l'état Français ça les auriat empêché de bosser?
Tu crois vraiment que le conseil d'administration chie des plan de moteur lros des réunions?

Tu crois que Bill Gates il chie des composant électroniques de son cul?

Tu vis dans quel monde?


mais ce n'est pas possible , affraid affraid affraid si cela ne marche plus c'est bien la preuve que ton sytème ne vaut rien !!

La mort de l'URSS vient d’un problème politique pas économique.
Donc vous ne pouvez pas dire que sur le plan économique ça ne marchait pas.

Pouvait !!!! Je n'ai jamais dit le contraire mais il faut toujours juger les avantages par rapport aux inconvénients !!Je ne connais rien de parfait !!! toi oui mais que dans tes rèves !!t

Ouais mais les capitaloches, ils laisse la recherche fondamentale à l'état car elle est pas rentable.

Ils pillent les brevet publique en faisant de légères mdofication, et nosu refourguent leur emrde avec des marges colossales.

Et quand il s'y mettent vraiment ils font les choses à moitié, alors que quand c'est l'état qui paye et investi pour l'avenir le très longterme, bah regardes ce que ça donne ITER.
ITER explose toute la concurrence du privé.

La loggique capitaliste du retour sur investissement c’est à dire du taux de profit maximal, est extrêmement court termiste.

Sans parler des fois où le progrès en lui-même pourrait anéantir la loggique marchande; Des sources d’énergie illimités pas chères détruiraient le capitalisme. Car ça il n'y aurait pas de raison pour que ça ne soit pas gratos ou quais rgatos.


Hors l'énergie est l'un des piliers de l’économie et du développement.
Les capitaloches préfèrent investir dans des énergies speudo renouvblables uqi nous mènent droit dans le mur afin d'augmenter les marges, vu que sont des investissement légers rapidement rentable grâc eà 'largent du contribuable.

Alors que du oint de vu utilitaire l'investissement est totalement déficitaire.
Contrairement aux nucléaire de 4° génération voir 5° génération voir fusion froide.

Parce-que les mecs sont pas cons. Vont pas zigouiller le capitalisme en investissant là-dedans.


Alors comment je peux dire ça?
Bah DUCON !!!!! Les capitalcohes n'ont pas l'intérêt de l'humanité en tête. ILS SONT LA POUR SE FAIRE DU PPPOOOOOGNOOON !!!! Et utiliser ce pognon pour étendre leur influence et pouvoir politique !


L'humanité? Ils en ont rien à branler.
Ils nous voient comem du bétail.


Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov 2022 - 21:27

Plaristes Evariste a écrit:...
L'humanité? Ils en ont rien à branler.
Ils nous voient comem du bétail.

... Et les groupies comme Dan26, comme du bétail encore plus idiot que le reste du troupeau ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19741
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 19:52

Plaristes Evariste"] a dit
C'est quoi vos références?
des pays qui marchent   bien comme  la suisse, et certains  pays nordique , où les nationaux   respectent  la nation u


Les capitalistes il apportent le capital à condition qu'ils puissent en pomper plus qu'ils n'ont investit.ils ne font que de monopoliser les capacitées di'nevstissement.
La f1 c'est pas les actionnaire de renault qu'il l'ont pensé, mais Cyril Abiteboul.
Et son Moteur c'est Guy Audoux.
Sans oublier Jean-Pierre Boudy.
Tu crois vraiment que si le capital serait venu de l'état Français ça les auriat empêché de bosser?
Tu crois vraiment que le conseil d'administration chie des plan de moteur lros des réunions?
Tu crois que Bill Gates il chie des composant électroniques de son cul?
ton vomis  verbal  ne veut  rien   dire, désolé

sans  capitaux,   pas de recherche  pas d'usine,   pas e nouveauté , pas de   système pour fabriquer, rien   pour distribuer   dans le monde entier !!

Tu vis dans quel monde?
j'ai vécu  jusqu'à  1980 en France  dans un monde  presque  parfait




La mort de l'URSS vient d’un problème politique pas économique.
Donc vous ne pouvez pas dire que sur le plan économique ça ne marchait pas.
peu  importe ton système  n'a jamais marché   c'est  donc une utopie , encore une



Ouais mais les capitaloches, ils laisse la recherche fondamentale à l'état car elle est pas rentable.
tu dis   n'importe  quoi encore,   les fondations  qu'ils  alimentent   servent  aussi  à la recherche

Ils pillent les brevet publique en faisant de légères mdofication, et nosu refourguent leur emrde avec des marges colossales.
tu dis n'importe  quoi !!ou va  au fond  de tes conviction,  jette  tout ce qui  est issu  du capitalisme  , il ne te restera   que  les légumes de  ton voisin,  et de plus tu seras  à poil !!

Et quand il s'y mettent vraiment ils font les choses à moitié, alors que quand c'est l'état qui paye et investi pour l'avenir le très longterme, bah regardes ce que ça donne ITER.
ITER explose toute la concurrence du privé
.Ok   et les voiture, et  les avions,  et les ordis, et les téléphone  !!Je confirme   sépare  toit de tout ce qui  vient  du capitalisme  du c........

La loggique capitaliste du retour sur investissement c’est à dire du taux de profit maximal, est extrêmement court termiste.
tu dis n'importe,  et  parle  de  sujet que tu ne connais  même pas !!
Pour preuve  tu ne sais  même pas  que les TGE  utilisent  25 %  pour la R&D!!  Tu es minable  désolé .
Va jouer   avec tes cubes   dans le sable!!  

Sans parler des fois où le progrès en lui-même pourrait anéantir la loggique marchande; Des sources d’énergie illimités pas chères détruiraient le capitalisme. Car ça il n'y aurait pas de raison pour que ça ne soit pas gratos ou quais rgatos.
cela ne veut rien dire

Hors l'énergie est l'un des piliers de l’économie et du développement.
Les capitaloches préfèrent investir dans des énergies speudo renouvblables uqi nous mènent droit dans le mur afin d'augmenter les marges, vu que sont des investissement légers rapidement rentable grâc eà 'largent du contribuable.
mais   ce n'est pas possible  de dire des conneries  pareilles , Total   c'est quoi  jusqu'à maintenant  du con !!!

Alors que du oint de vu utilitaire l'investissement est totalement déficitaire.
cela ne veut rien dire , sans chiffre



Parce-que les mecs sont pas cons. Vont pas zigouiller le capitalisme en investissant là-dedans.
Pauvre  con (excuse moi  mais  trop de conneries  , c'est trops ), veux tu la listes   des  capitaux   qui par un coup dit d’accordéon   ont fondu comme  neige !!Eurotunel , Arcelor  Metal  , etc etc
Tu dis  n'importe  quoi , car tu ne connais  rien, ton seul moteur est ta jalousie maladive !!!


Alors comment je peux dire ça?
Bah DUCON !!!!! Les capitalcohes n'ont pas l'intérêt de l'humanité en tête. ILS SONT LA POUR SE FAIRE DU PPPOOOOOGNOOON !!!! Et utiliser ce pognon pour étendre leur influence et pouvoir politique !
voir  pauvre .........toutes  les fondations  financées  par les capitalistes,  et  the Giving  pleadge   avent de  dire des conneries  monstrueuses !!
Pour preuve  :   https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge

L'humanité? Ils en ont rien à branler.
Ils nous voient comem du bétail.
je suis d'accord  on te vois  comme tu bétail, mes  tes  propos le prouvent  désolé, tu dis vraiment  n'importe   quoi !!

Je pense  que je fais  finir par t'ignorer

Amicalement  

tu te noies dans ta jalousie , par rapport à ta situation personnelle, qui te pousse à reprocher aux autres ce que tu es incapable de faire toi même


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9340
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 19:56

Edouard de Montmonrency a écrit:

... Et les groupies comme Dan26, comme du bétail encore plus idiot que le reste du troupeau ;-)
merci de développer
Mais avant merci de lire ma réponse et de consulter mes liens !!
Exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9340
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Dim 20 Nov 2022 - 21:05

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Et les groupies comme Dan26, comme du bétail encore plus idiot que le reste du troupeau ;-)
merci de développer  
Mais  avant  merci de lire ma réponse  et de consulter  mes liens !!
Exemple  : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge

amicalement
... Sauf si tu es multi-milliardaire ;-) ... tu l'es ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19741
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 22:14

Edouard de Montmonrency a écrit:
... Sauf si tu es multi-milliardaire ;-) ... tu l'es ?
je ne comprends pas ta réponse, je prouve que les multimilliardaires , peuvent être altruiste, et tu me demande si je le suis !!quel rapport ?
Si je le suis tant mieux, si je ne le suis pas je ne les jalouse pas , tout mieux aussi

Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9340
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Lun 21 Nov 2022 - 0:52

des pays qui marchent bien comme la suisse, et certains pays nordique , où les nationaux respectent la nation u

Alors la Suisse c’est bien mais pas le top.
Pays scandinaves, c'est de la merde, sont juste en retard sur nous point de vue décadence, mais vont nous rejoindre.
Même si j’ai un pote norvégien et 2 autre finlandais.

Le truque c'est pas d'applaudir ces pays, c'est de savoir pourquoi leur citoyens peuvent être fiers de leur nation, et comment ils font.
Et de svaoir si on peut faire la même.

Et tu sais t'as d'autres référence, cuba, c'est une bonne référence comme pays ou pas?


sans capitaux, pas de recherche pas d'usine, pas e nouveauté , pas de système pour fabriquer, rien pour distribuer dans le monde entier !!
Sans capitaux rien, mais avoir du capital n'implique en aucun cas qu'il soit monopolisé par des capitaloches ou autres oligarques.

j'ai vécu jusqu'à 1980 en France dans un monde presque parfait

BOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMEEEEEUUUUUUUUUUURRRRRRRR !!
O.K Boomer.

Moi je suis né c'était la merde dès que j'ai été ado.
On nous disait au lycée qu'on serait tous au chômage, parce-que l'université ça ressemblait plus à rien bah me voilà au RSA.

Vous étonnez pas si je ne partage pas votre naïf optimisme, et que je en pense pas très printemps.

Le problème du peuple qui se fait rouler dans la Farine à chaque élection, il se posait déjà à votre époque, et vous n'avez rien fait RIIIIEEEEEEEEN pour résoudre le problème, dans votre cas vous n'avez pas réfléchi du tout à ça, et donc encore moins à de possibles solutions.

Vous nous avez refourgué le problème sur les épaules, vous avez tendu le bâton merdeux à la génération qui a pris vote relai.

peu importe ton système n'a jamais marché c'est donc une utopie , encore une

Ça a marché pendnat 7 piges, et ça marche toujours à cuba.

tu dis n'importe,

Au yeux d'un boomer je dis toujours n'importe quoi, jusqu’au jour où la réalité nous rattrape.

ça ne veut rien dire sans chiffre

https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/1039143647054155816/image.png

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Image

En gros les ENR c'est du luxe, ça sert à décorer, et quand t'en a besoin tu peux pas compter dessus.

voir pauvre .........toutes les fondations financées par les capitalistes, et the Giving pleadge avent de dire des conneries monstrueuses !!
Pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge

Il n'y a rien plus de plus déguelasse que la philanthropie, pour se faire bien voir.

La moitié de l'argent revient à des cause biddon qui pourrissent la vie de l'humanité (escrologie par exemple.) quand c’est pas tout simplement dans les poches d'ONG mafieuses qui entretiennent la corruption.

Même là c'est enflures ne peuvent pas s’empêcher d'avancer leur pions et leur agenda.


Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Lun 21 Nov 2022 - 19:03

"Plaristes Evariste"  a osé dire

Alors la Suisse c’est bien mais pas le top.

qui a dit qu'il y avait   un pays parfait  ?  a part toi  qui le dis  mais  est incapable  de donner   un exemple  concret qui  marche  encore

Pays scandinaves, c'est de la merde, sont juste en retard sur nous point de vue décadence, mais vont nous rejoindre.
Même si j’ai un pote norvégien et 2 autre finlandais.
et alors  es  tu au moins allé  dans ces pays  pour en parler!!! ? moi oui  désolé

Le truque c'est pas d'applaudir ces pays, c'est de savoir pourquoi leur citoyens peuvent être fiers de leur nation, et comment ils font.
Et de svaoir si on peut faire la même.
On s'en fout , je te donne  juste  des exemples  de pays  où maintenant   il fait  bon vivre, contrairement à chez nous  où tout pourrit


Et tu sais t'as d'autres référence, cuba, c'est une bonne référence comme pays ou pas?
J'y suis  allé  il y a quelques  années  ,  il y avait des  cartes  de rationnement,  et  la péche  était  interdite , ainsi  que de nombreuses  activités  


Sans capitaux rien, mais avoir du capital n'implique en aucun cas qu'il soit monopolisé par des capitaloches ou autres oligarques.
donc tu prefererais   vivre  dans  des grottes,  plutot  qu'à notre époque  , juste pour éviter d'etre moins jaloux  !!  Honte à  toi



Moi je suis né c'était la merde dès que j'ai été ado.
rassure   moi tu te prends  pour "la référence , l'étalon  national, tu es sérieux  ou tu délires

On nous disait au lycée qu'on serait tous au chômage, parce-que l'université ça ressemblait plus à rien bah me voilà au RSA.
super merci, tu confirmes  mes propos   l'éducation  nationale à fait des générations de  branleurs !!Enfin  surtout  pour ceux qui  ont cru  à leur  balivernes

Vous étonnez pas si je ne partage pas votre naïf optimisme, et que je en pense pas très printemps.
En effet tu as été formé , pour etre jaloux !!! Tu aurais  du etre formé  pour savoir te prendre en main,  !!De fait  je confirme   tout ce que je t'ai dit !!


Le problème du peuple qui se fait rouler dans la Farine à chaque élection, il se posait déjà à votre époque, et vous n'avez rien fait RIIIIEEEEEEEEN pour résoudre le problème, dans votre cas vous n'avez pas réfléchi du tout à ça, et donc encore moins à de possibles solutions.
tu ne m'a  donc jamais , lu  ,  quand je critique  je propose   toujours des  solutions  !!Exemple  quand   je dis  que l'échelle  sociale  est accessible   à tous , je epux te dire   comment il faut faire  !!!mais  il faut avoir envie de faire, ce qui  semble  ne aps etre ton cas  

Vous nous avez refourgué le problème sur les épaules, vous avez tendu le bâton merdeux à la génération qui a pris vote relai.
non  !!pourquoi ? Parce que l'évolution sociale  pour la xeme fois  est  accessible  à tous



Ça a marché pendnat 7 piges, et ça marche toujours à cuba.
es  tu allé  à cuba ?  Moi  oui , et je peux t'assurer  que  la fameuse  "période  spéciale  ", n'est pas  finie  !!  Les cubains  font du trafic en tout genre  en volant l'état , les fabriques de cigares, et les  particuliers  mendient en cachette   des savons,  et des produits  courants . Et oui  période spéciale  parce qu'il  n'ont   pas le droit de parler  de la misère  



Au yeux d'un boomer je dis toujours n'importe quoi, jusqu’au jour où la réalité nous rattrape.
à 75 ans la réalité   je l'ai vécue !!! Qu'as  tu fais de ta vie  jusqu'à  maintenant  pour te soirtir de  la m .....?


voir  pauvre .........toutes  les fondations  financées  par les capitalistes,  et  the Giving  pleadge   avent de  dire des conneries  monstrueuses !!
Pour preuve  :   https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge

Il n'y a rien plus de plus déguelasse que la philanthropie, pour se faire bien voir.
[/quote]
donc pour faire simple  quand  un riche  ne donne pas  c'est un salaud, et quand  il donner c'est pour se faire   voir !!!
Alors vas y que doit faire  un riche à tes  yeux !!!
De plus tu ne connaissais  même pas  cette organisation,   cela veut  bien dire qu'ils ne cherchent aps à se faire voir !!

La moitié de l'argent revient à des cause bidon qui pourrissent la vie de l'humanité (escrologie par exemple.) quand c’est pas tout simplement dans les poches d'ONG mafieuses qui entretiennent la corruption.
si pour toi éradiquer  des maladies endémiques  dans les pays  pauvres, comme  la peste le choléras, le paludisme   cela pourrit   l'humanité , je ne peux rien pour toi  !!!
 
Même là c'est enflures ne peuvent pas s’empêcher d'avancer leur pions et leur agenda.
Cela ne veut   rien dire  , pour éviter de dire  des conneries  je te conseille  de voir  les travaux  , et les aides  assumées   par toutes   les fondations   financées   par les plus riches
exemple  la fondation bill Gates   et melinda pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates
Mais je présume que pour alimenter ta haine, tu vas trouver le petit détail qui dérange en oubliant les milliards qu'ils donnent pour combattre la misère dans le monde .


Amicalement , mais prends toi en main plutot que d'en vouloir aux autres non de D .......


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9340
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 22 Nov 2022 - 4:05

et alors es tu au moins allé dans ces pays pour en parler!!! ? moi oui désolé

Son en retard niveau décadence c'est tout.

On s'en fout , je te donne juste des exemples de pays où maintenant il fait bon vivre, contrairement à chez nous où tout pourrit

Toi le boomer tu t'en fou, moi je suis no future donc je m'en fou un peu moins du protectionnisme à la Suisse.

donc tu prefererais vivre dans des grottes, plutot qu'à notre époque , juste pour éviter d'etre moins jaloux !! Honte à toi

Donc si le capital d’une très grande entreprise est géré par un conseil ou autre instance élue démocratiquement. On va se mettre à vivre dans des grottes?

Si tu ne répond pas ça voudra que j’ai raison, vous libéraux être dans la religion de l'engraisage de porky.

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 4zzo0s

En gros vous êtes bien incapable de concevoir une société prospère où porky ne l'est pas.

non !!pourquoi ? Parce que l'évolution sociale pour la xeme fois est accessible à tous



Vous avez réussi en lavant votre propre cervelle et devenu un boomer irresponsable.
Deuxièmement à quand bien tout le font ferait comem vous, il n'y a pas de place pour tout le monde.
Troisièmement je préfère que mon pays progresse, je préfère vivre en ans de l'échelle d’un beau pays qu'au sommet de l'échelle d'un tas de merde.


donc pour faire simple quand un riche ne donne pas c'est un salaud, et quand il donner c'est pour se faire voir !!!

Rousseau a refusé l'argent des puissants, et il en fut bien plus libre.

Le problème c'est la pompe à frique qu'est la propriété lucrative.
C'est qu'il y a plein de pognon qui aurait jamais du finir dans les poches de ces "riches". C'est la répartition en amont et non en aval.

si pour toi éradiquer des maladies endémiques dans les pays pauvres, comme la peste le choléras, le paludisme cela pourrit l'humanité , je ne peux rien pour toi !!!

Se servir des pays en voie de développement comme poubelle et réserve à cobaye pour tester des médocs pas au point... Tu trouve ça généreux?

Tous les gens qui connaissent l’Afrique te dirons, donne pas un rond à ces ONG, donne au maires de villages et au petits fonctionnaires.
La plus part du temps le pognon que tu donne à ces ONG finissent dans des 4/4.

Cela ne veut rien dire , pour éviter de dire des conneries je te conseille de voir les travaux , et les aides assumées par toutes les fondations financées par les plus riches
exemple la fondation bill Gates et melinda pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates
Mais je présume que pour alimenter ta haine, tu vas trouver le petit détail qui dérange en oubliant les milliards qu'ils donnent pour combattre la misère dans le monde .

Quand t'aura peaufiné plus la question de commet les mecs font pour rouler le peuple dans la farine à chaque élection, et ça dans plusieurs pays du monde, tu pourra commencer à regarder l'arrière boutique de ces messieurs, tu verra c'est pas ce que dit wikipédia.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Nov 2022 - 12:13

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
... Sauf si tu es multi-milliardaire ;-) ... tu l'es ?
je ne comprends pas ta réponse, je prouve que les multimilliardaires , peuvent être altruiste, et tu me demande si je le suis !!quel rapport ?
Si je le suis tant mieux, si je ne le suis pas je ne les jalouse pas , tout mieux aussi

Amicalement


Tu es leur pauvre groupie alors, ils doivent bien rigoler de là haut ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19741
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 22 Nov 2022 - 12:25

Faut qu'il pénètre dans l'arrière boutique.
Et qu'il regardes les liens entre Bill gates et l'OMS.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Nov 2022 - 12:41

Plaristes Evariste a écrit:Faut qu'il pénètre dans l'arrière boutique.
Et qu'il regardes les liens entre Bill gates et l'OMS.

Faudrait surtout qu'il ait un peu de jugeote sur les ordres de grandeurs des nombres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19741
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Mar 22 Nov 2022 - 15:45

Plaristes Evariste" a osé dire ]

Son en retard niveau décadence c'est tout.
tu ne réponds pas encore , es tu allé dans ce pays pour en parler objectivement !!De plus le souligné de veut rien dire encore une fois



Toi le boomer tu t'en fou, moi je suis no future donc je m'en fou un peu moins du protectionnisme à la Suisse.
je ne te demande pas de juger n, ce que tu ne connais , pas je te donne juste le nom de pays où il fait bon vivre d'après moi, alors que toi tu te contente de décrire, le paradis , Sythére



Donc si le capital d’une très grande entreprise est géré par un conseil ou autre instance élue démocratiquement. On va se mettre à vivre dans des grottes?
tu n'as pas compris encore une fois , tu refuses le capitalisme , et pourtant tu sais que sans lui tu serais à l'age de pierre !!

Si tu ne répond pas ça voudra que j’ai raison, vous libéraux être dans la religion de l'engraisage de porky.
seul problème je viens de te répondre !!Je confirme donc tu profites des bienfaits du capitalisme sans vouloir le reconnaitree, mais le hais par pure jalousie . ton raisonnement ne va pas plus loin


En gros vous êtes bien incapable de concevoir une société prospère où porky ne l'est pas.
ce n'est pas avec le rêve que l'on crée la réalité , sauf chez les enfants


Vous avez réussi en lavant votre propre cervelle et devenu un boomer irresponsable.
merci d'en apporter les pruves si non encore c'est de la simple diffamation , à savoir tu parles de ce que tu ne connais pas

Deuxièmement à quand bien tout le font ferait comem vous, il n'y a pas de place pour tout le monde.
mais ce n'est pas possible affraid affraid affraid , tu ne sais même pas que dans une echelle sociale tout le monde peut prendre une place et qu'il y a de la place pour tous !!!
rassure moi tu n'es pas hors sol à ce point au moins !!
Descend de ton nuage !!

Troisièmement je préfère que mon pays progresse, je préfère vivre en ans de l'échelle d’un beau pays qu'au sommet de l'échelle d'un tas de merde.
tu as l'échelle il te suffit d'avoir le courage d'y monter !!

Rousseau a refusé l'argent des puissants, et il en fut bien plus libre.
et alors il a vécu lui de sa production et de son travail !!!Pas du pognon des autres lui !!!

Le problème c'est la pompe à frique qu'est la propriété lucrative.

cela ne veut rien dire , sans fric il n'y a plus d'entreprises !!Rassure moi tu es au point de preferer voir des entreprises perdre du fric, et arrêter, que d'en gagner et prospérer tu serais encore plus nul que ce que je le pensais !!! affraid affraid

C'est qu'il y a plein de pognon qui aurait jamais du finir dans les poches de ces "riches". C'est la répartition en amont et non en aval.
C'est ce qui se passe car des larves, des tetards, des sangsues comme toi existent !! Tu sembles en plus ne pas connaitre la pression fiscale sur ceux qui travaillent , et de fait se tirent de notre enfer fiscal !!!



Se servir des pays en voie de développement comme poubelle et réserve à cobaye pour tester des médocs pas au point... Tu trouve ça généreux?
jamais dit cela , éradiquer des maladies , pour ceux qui savent lire, cela veut dire aider afin que ces maladies n'existent plus dans certains pays !!
renseigne toi avant de répondre du ......

Tous les gens qui connaissent l’Afrique te dirons, donne pas un rond à ces ONG, donne au maires de villages et au petits fonctionnaires.
La plus part du temps le pognon que tu donne à ces ONG finissent dans des 4/4.
Là encore , où es tu allé en afrique, pour en parler ? Moi j'ai fait une dizaine de pays , et j'ai même travaillé avec le Mali, le Sénégal, le Cameroun , et la Mauritanie et 3ut

Quand t'aura peaufiné plus la question de commet les mecs font pour rouler le peuple dans la farine à chaque élection, et ça dans plusieurs pays du monde, tu pourra commencer à regarder l'arrière boutique de ces messieurs, tu verra c'est pas ce que dit wikipédia.
tu parles de ce que tu ne connais pas et le plus grave étant que tout ton raisonnement repose sur une jalousie maladive , qui essaye de gommer ta médiocrité !!
Tu crois qu'en critiquant ce que tu ne connais pas cela excuse ta vie de larve, de sangsue et de cafard !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9340
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Mar 22 Nov 2022 - 15:47

Edouard de Montmonrency a écrit:

Faudrait surtout qu'il ait un peu de jugeote sur les ordres de grandeurs des nombres.
développe STP?
le tout est de si il a plus apporté à l'humanité , que le contraire !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9340
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 22 Nov 2022 - 15:55

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Faudrait surtout qu'il ait un peu de jugeote sur les ordres de grandeurs des nombres.
le tout  est  de  si il a plus apporté  à l'humanité  , que le contraire !!!

Amicalement

... Et en français, ça veut dire quoi ?

La planète n'a que ses propres ressources a partager, on ne vit pas sur Mars ni sur la planète Dan26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19741
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Jeu 24 Nov 2022 - 18:13

"Edouard de Montmonrency"
... Et en français, ça veut dire quoi ?
simple le tout est de savoir si il y a plus de positif que de négatif !!

La planète n'a que ses propres ressources a partager, on ne vit pas sur Mars ni sur la planète Dan26
.

il n'y pas que des ressources épuisables, la majorité des ressources sont renouvelables !!!
de plus tu sembles ne pas avoir confiance à la capacité d’innovation humaine !!ragarde l'histoire de l'humanité tu comprendras

tu sembles par exemple oublier que l'eau est une ressource inépuisable, par cyclique puisqu'elle fait 20 cycles par an, que 70 % de la surface de la terre est de l'eau , et que beaucoup de choses fonctionnent en cycle perpétuel !!


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9340
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 24 Nov 2022 - 22:03

dany26 a écrit:
"Edouard de Montmonrency"
... Et en français, ça veut dire quoi ?
simple   le tout est de savoir si il y a plus de positif que de négatif !!...

Amicalement

... Je n'ai pas ton manichéisme Dan26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19741
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Ven 25 Nov 2022 - 4:55

simple le tout est de savoir si il y a plus de positif que de négatif !!

Ce qui induit une notion de temporalité, car là on parle du rpésent.

Quelque chose peut très bien être très positif à un temps A et très négatif à un temps B.

C'est dialectique. Une question d'accumulation et d'adaptation.

Le capitalisme s'adapte non pas en réglant ses problèmes mais en les contournant sans jamais les régler et souvent au prix de vie humaines ou de conditions de vies.

Ainsi les problèmes d'origine demeurent.

!!ragarde l'histoire de l'humanité tu comprendras

C'est bizarre quand on parle d’histoire humaine avec moi.... Vous êtes tout de suite nettement moins Jouasse..

à la capacité d’innovation humaine

L'innovation humaine en se limite pas au domaine technique mais aussi au niveau social.

Vous savez, un jour on avait amené à versaille une machine à vapeur destiné à tracter les cannons, on l'avait montré au roi, elle a fini dans le mur.

Si aujourd'hui la machine de Marly est dans l'esprit de tous les historiens de nos jours, il y a quelques décénneis encore, l'histoire que je vous ai présenté comme la preuve que la technologie à vapeur avait fait un bide à l'époque.

Aujourd'hui vous peinerez à trouver le nom de la magique, de l'inventeur et encore moins de la datte où elle a foncé dans le mur.


Pensez l'URSS comme une locomotive sans Frein qui a battu des record de vitesse mais déraillé.
Ou comme le concorde.

Ce 'nets qu'un échec provisoire.

tu n'as pas compris encore une fois , tu refuses le capitalisme , et pourtant tu sais que sans lui tu serais à l'age de pierre !!


Oui donc si on refuse que les détenteurs de capitaux monopolisent le pouvoir économique (et donc par extension le pouvoir politique) on va tous se mettre à vivre dans de grottes. Mais oui bien sûr...

mais ce n'est pas possible affraid affraid affraid , tu ne sais même pas que dans une echelle sociale tout le monde peut prendre une place et qu'il y a de la place pour tous !!!

Alors sous tous des branleurs de cadre chefaillons merdeux et 0 travailleurs. Ça me semble être une économie fonctionnelle.

xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr

Bah quoi? Z'avez dit qu'il y a de la place pour tout le monde à tous les posts.

tu as l'échelle il te suffit d'avoir le courage d'y monter !!

Ha non mais j'ai vu ce qu'il y avait en haute, ça ne m'intéresse pas.
C'est pas ce sommet là qui m'intéresse.

Celui qui m'intéresse il y a besoin d'une petit échelle humaine.


cela ne veut rien dire , sans fric il n'y a plus d'entreprises !!Rassure moi tu es au point de preferer voir des entreprises perdre du fric, et arrêter, que d'en gagner et prospérer tu serais encore plus nul que ce que je le pensais !!!

Bien sur si Bill gates meurt Microsoft s'éteint.
Et si le capital de l'entreprise est mis à 100% sur le compte de l'entreprise et qu'il n' a aucun détenteur de capitaux.
Le Pognond isparaît.

Tu vois l’entreprise, si porky ne peut plus sucer le pognon l’entreprise elle meurt.
https://i.imgflip.com/5vb17d.png

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 5vb17d

Genre si Porky se fait remplacé par un directeur c'est l'effondrement économique.

xptdr

Genre comment il faisait en URSS pour faire tourner leur usine sans porky?
Comment tu fais tourner les usine à carambar sans qu'une société de holding comme eurazeo basé à newyork qui ne produit rien pompe le frique?

Si la louve de wallstreet qui boss eurazeo peut pas sucer le pognon sans branler, c'est la faillite et la misère (pour elle).

https://www.eurazeo.com/fr/les-grands-enjeux-rse-de-carambar-co

C'est ce qui se passe car des larves, des tetards, des sangsues comme toi existent !! Tu sembles en plus ne pas connaitre la pression fiscale sur ceux qui travaillent , et de fait se tirent de notre enfer fiscal !!!

Je doute que je pompe autant de pognon que Virginie Morgon ou Larry Fink.
Même avec tous les RSAïste de France combiné.

et alors il a vécu lui de sa production et de son travail !!!Pas du pognon des autres lui !!!

Musique et écrit philosophiques.
Moi je veux bien être payé pour l'enseigner.
Mais ta société de merde elle ne veut pas, même si c'était moi qui payait.


jamais dit cela , éradiquer des maladies , pour ceux qui savent lire, cela veut dire aider afin que ces maladies n'existent plus dans certains pays !!

T'as pas bien compris les magouilles de billgates avec l'OMS.
C'est documenté dans la séries de vidéo que je t’ai donné à visionner sur Davos.

Actuellement il a reçu un procès pour ça.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 10 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum