Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

+6
dany26
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
10 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov - 12:23

Comparer un RSAïste avec un propriétaire terrien, un capitalcohe de l'industrie ou un bankster restera toujours une opération malhonnête.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Nov - 14:41

... Moralité, pour réussir socialement dans cette société, il faut être malhonnête Plaristes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19753
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 8 Nov - 14:44

Plaristes Evariste a écrit:Comparer un RSAïste avec un propriétaire terrien, un capitalcohe de l'industrie ou un bankster restera toujours une opération malhonnête.
Comparer l'intelligence d'une huitre avec celle des RSAiste est toujours en faveur de l'huitre... Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7601
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov - 15:35

Votre mauvaise foi est sans limite.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Mar 8 Nov - 17:03

Edouard de Montmonrency a écrit:

Hors sujet, ton hermétisme n'a rien a voir avec Dieu.
Laisse le tranquille.
tu confonds avec l'empirisme ; tout ce dont je parle est issu d'expériences personnelles et autres .
déjà répondu on ne peut laisser tranquille un mythe !!C'est comme si tu me disais "laisse le père Noel, la fée Carabosse !!! etc etc "

Amicalement i
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9351
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov - 17:05

L’empirisme tout seul c'est de la merde Cf Emmanuelel Kant, Hegel, Karl Marx et Lénine.


Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov - 17:06

Voilà pourquoi le débat avance pas. Dan est un sombre crétin.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov - 17:10

Plaristes Evariste a écrit:
   C'est comme si ont remplaçait tous les tribunaux par des négociations à l’amiable. Et qu'on espérait que comme par magie, justice soit toujours rendue par la main invisible de la justice.

Sur un autre serveur.
Quoi qu'il en soit, je suis venu ici pour présenter l'argument final pour abattre l'idée du marché libre. L'équivalent du marché libre en justice serait de supprimer tous les tribunaux pour les remplacer par des accords à l'amiable. Et attendez que l'invisible de la justice fasse son œuvre.
Des accords libres ne peuvent pas être conclus entre deux parties, vous avez besoin d'un parti tiers pour tout arbitrer

Le libéralisme néglige l'existence de rapport de force.
La libre négociation entre des barons de l'industrie qui possèdent tout et des prolos qui ne procède rien, est aussi libre que la négociation à l’amiable après un accident de voiture entre type qui fait 2.15m de haut, fais trois fois ton tour de bras et un nabot handicapé. S'il n'y a pas de justice derrière bon bah l'accord sera en l'avantage de celui qui peut faire parler les muscles.

Considérer ça comme un accord libre et consenti.. c’est possible mais faut être un minima tordu pour considérer que quelqu'un qui signe avec un flingue sur la tempe puisse consentir à quoi que soit.


Allez pas me faire croire que les barons de l’immobilier de l’industrie et des banques n'existent pas.

Les capitaloches soutiennent le libéralisme comme le mec de 2.15m de haut soutiendrai un régime où tous les litiges seraient réglés par des accord à l'amiable.
"Ouais si l y a de l’injustice c'est la faute des tribunaux et des magistrats corrompus. Plus de tribunaux plus d'injustice"
Dit le géant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov - 17:11

Toujours pas foutu de répondre ou d'émettre un critique à l’égard de ce raisonnement.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Mar 8 Nov - 17:31

Plaristes Evariste a écrit:L’empirisme tout seul c'est de la merde Cf Emmanuelel Kant, Hegel, Karl Marx et Lénine.


donc tu ne sais  même pas lire  "tout ce dont je parle est issu d'expériences personnelles et autres .

désolé  je ne peux plus rien pour toi  

rassure moi tu n'es pas de ceux qui se noient, et qui crient "à boire " boire"

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9351
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov - 17:58

Je doute que vous soyez un être doté de la capacité à réfléchir Dan.
Donc je en sais pas ce que "et autre" veut dire.

Répéter des chose vous savez faire.
Mais progresser tout seul surement pas.


Dernière édition par Plaristes Evariste le Mar 8 Nov - 20:36, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Mar 8 Nov - 19:19

Edouard de Montmonrency a écrit:...Dan26 , ça ne veut rien dire ton "ça ne veut rien dire".

Que vient faire le monothéisme dans ce sujet Dan ?
reprends  le début de  ce passage, j'expliquais  en partant  d'un  exemple   la maïeutique  !!

Devant  les  affirmation péremptoire  de  Plariste, il me suffit  de   poser une   question  simple, dont  la réponse simple et  logique  qu'il devrait  avoir , détruit  de facto  son  affirmation en plein vol. J'ai  donné une exemple  en parlant de dieu, je pouvais  le faire  sur n'importe   quel sujet !!
Exemple   quand il  critique  les  cadres  et dirigeants, il  me suffit  de lui demander  quelles  responsabilités  il a  assumé  !!!  Donc  il fuit  !!!

Edouard de Montmonrency a écrit:... Moralité, pour réussir socialement dans cette société, il faut être malhonnête Plaristes.
merci d'apporter  des preuves  concrétes !!

Edouard de Montmonrency a écrit:...Dan26 , ça ne veut rien dire ton "ça ne veut rien dire".

Que vient faire le monothéisme dans ce sujet Dan ?
et oui  on ne peut pas dire  " laisse  le tranquille   à un mythe"; c'est   comme si tu disais  ne dérange surtout  pas le père Noel  
Je confirme  tout  !!On ne peut  avoir  la même attitude  envers   une personne  est un mythe  !!!
rassure  moi tu n'es pas  de ceux qui regarde la fin d'un film  deux fois, dans l'espoir  de  voir  une autre conclusion!!

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 8 Nov - 19:26, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9351
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Mar 8 Nov - 19:32

Plaristes Evariste a écrit:Je doute que vous soyez un être doté de la capacité à réfléchir Dan.
Donc je en sais pas ce que "et autre veut dire."


pour ceux qui ne sont pas c......, cela veut dire aussi des expériences en groupe ,
Exemple pour ceux qui le sont , quand je jouais au Foot, quand je menais des réunions, quand nous prenions des décisions à plusieurs , qu'en j'entrainais des judokas , etc j'avais des expériences communes avec d'autres . donc l'empirisme peut être personnel ou collectif .
Ne me remercie pas , c'est cadeau


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9351
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Nov - 19:57

dany26 a écrit:...

Edouard de Montmonrency a écrit:... Moralité, pour réussir socialement dans cette société, il faut être malhonnête Plaristes.
merci d'apporter  des preuves  concrétes !!...

C'est pas dur, il y a qu'a voir le fric des fric first qui s'évaporent dans les paradis fiscaux.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-10-05/11-300-milliards-de-dollars-que-represente-le-montant-de-levasion-fiscale-des-pandora-papers-af52828c-d4b3-46fa-8271-89d64f50a6f2

Quand on l’écrit en chiffres, le nombre de zéros donne un peu le vertige : 11 300 000 000 000 dollars. C’est le montant estimé des sommes mises à l’abri dans des paradis fiscaux, selon les Pandora Papers, enquête menée par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ). Nous avons sorti notre calculatrice pour avoir des ordres de grandeur…

... Et c'est juste 1 petit exemple parmi d'autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19753
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Nov - 20:11

Plaristes Evariste a écrit:L’empirisme tout seul c'est de la merde Cf Emmanuelel Kant, Hegel, Karl Marx et Lénine.

L'empirisme c'est la fonction XOR logique pour ne pas trop se tromper avec du théorique novateur trop fumant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19753
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov - 20:39

dany26 a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Je doute que vous soyez un être doté de la capacité à réfléchir Dan.
Donc je en sais pas ce que "et autre veut dire."


pour ceux qui ne sont pas c......, cela veut  dire  aussi  des expériences  en groupe ,  
Exemple   pour ceux qui   le sont  , quand je jouais  au Foot, quand   je menais  des réunions,  quand  nous prenions  des décisions  à plusieurs , qu'en   j'entrainais   des judokas , etc  j'avais   des  expériences  communes avec d'autres  . donc   l'empirisme   peut être  personnel  ou collectif  .
Ne me remercie   pas , c'est cadeau


Amicalement


Ha bah bingo z'êtes manageur/coach.

Je vous avait bien grillé. J'avais bien deviné.

Ma confiance en mes talents est renforcé.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Nov - 20:42

Vous faîtes du team building ou des conneries du genre?
Vous travraillez dans les open space?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 9 Nov - 11:35

Plaristes Evariste a écrit:Vous faîtes du team building ou des conneries du genre?
Vous travraillez dans les open space?

Peu importe, il travaille, LUI :dry
Un parasite devrait faire profil bas et ne pas insulter ceux à qui il doit sa survie !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7601
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 9 Nov - 12:21

Plaristes Evariste a écrit:Comparer un RSAïste avec un propriétaire terrien, un capitalcohe de l'industrie ou un bankster restera toujours une opération malhonnête.


En effet, il n'y a pas de comparaison possible, les uns (proprios terriens, capitalistes) étant des créateurs de richesses qu'ils partagent avec leurs collaborateurs et sur lesquelles l'État prélève des impôts de toute sorte nécessaires au fonctionnement de la collectivité, l'autre (le RSAïste) étant un assisté et une feignasse qui ne participe ni à la création de richesses, ni à la contribution commune des besoins de la société.

Le RSAïste est un moustique parasite qui ne sert économiquement et socialement à rien, l'entrepreneur un activiste dynamique sans lequel la société ne fonctionnerait pas. Certains pays totalitaires imposent un travail forcé obligatoire à tous ceux qui n'en trouvent pas par eux-mêmes et éliminent physiquement les bons à rien, les oisifs ou l'équivalent des RSAïstes.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11427
Date d'inscription : 03/12/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Nov - 12:23

Plaristes Evariste a écrit:Voilà pourquoi le débat avance pas. Dan est un sombre crétin.
... Et v'la seulement que tu t'en aperçois ?
(PS: tu peux mettre aussi omega minos dans le même panier)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19753
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par dany26 Mer 9 Nov - 12:36

Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est pas dur, il y a qu'a voir le fric des fric first qui s'évaporent dans les paradis fiscaux.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-10-05/11-300-milliards-de-dollars-que-represente-le-montant-de-levasion-fiscale-des-pandora-papers-af52828c-d4b3-46fa-8271-89d64f50a6f2

Quand on l’écrit en chiffres, le nombre de zéros donne un peu le vertige : 11 300 000 000 000 dollars. C’est le montant estimé des sommes mises à l’abri dans des paradis fiscaux, selon les Pandora Papers, enquête menée par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ). Nous avons sorti notre calculatrice pour avoir des ordres de grandeur…

... Et c'est juste 1 petit exemple parmi d'autres.
Tu le dis toi même , un exemple  parmis d'autres, mais les autres  ne sont pas majoritaire  loin de là!!!
La grande majorité   des français   qui  ont de l'argent  ne pensent  pas à  profiter des paradis  fiscaux  , pour  fuir   notre enfer fiscal !!!
De plus tu sembles   ignorer   que l'optimisation fiscale  ,a même  été organisée  par l'état  ,avec les fameux niches fiscales  , et les conseillers   fiscaux  ,  pendant des années, que ce n'est donc pas interdit !!!
Et que   ce n'est que  la confiture  de  moraline   fabriquée  par des  jaloux,   qui a  donné  une  note négative  à cette logique  !!

Qui irait payer plus cher, alors   qu'en toute légalité  il est possible  de  payer moins  !!!les ...........s  

De plus, tu sembles   ignorer   que  les multinationales   qui  recherchent  des  paradis  fiscaux , font une grande  partie de leurs  chiffres d'affaires, donc de leurs  résultats  en dehors  de France !!!

Dernier   point  quand on voit  comment est  géré notre pays, et où vont nos impôts, ils est logique   que certains  en aient ras   le bol de payer  pour des  ..........

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 9 Nov - 16:46, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9351
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Edouard de Montmonrency Mer 9 Nov - 12:39

... Dan , reste dans ton déni, dans ta zone de confort (ça serait trop douloureux pour toi de voir la vérité). La posture de l'autruche te va bien (comme pour minos).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19753
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Nov - 13:32

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Vous faîtes du team building ou des conneries du genre?
Vous travraillez dans les open space?

Peu importe, il travaille, LUI :dry
Un parasite devrait faire profil bas et ne pas insulter ceux à qui il doit sa survie !!


Oui et le mec qui vous fait chier à vendre des saloperies au téléphone, lui aussi il bosse et sous la pression.
Ça ne veut pas dire que s'il serait au RSA ça serait une perte, bien au contraire je dirais que ça serait un gain.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Plaristes Evariste Mer 9 Nov - 13:34

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Comparer un RSAïste avec un propriétaire terrien, un capitalcohe de l'industrie ou un bankster restera toujours une opération malhonnête.


En effet, il n'y a pas de comparaison possible, les uns (proprios terriens, capitalistes) étant des créateurs de richesses qu'ils partagent avec leurs collaborateurs et sur lesquelles l'État prélève des impôts de toute sorte nécessaires au fonctionnement de la collectivité, l'autre (le RSAïste) étant un assisté et une feignasse qui ne participe ni à la création de richesses, ni à la contribution commune des besoins de la société.

Le RSAïste est un moustique parasite qui ne sert économiquement et socialement à rien, l'entrepreneur un activiste dynamique sans lequel la société ne fonctionnerait pas. Certains pays totalitaires imposent un travail forcé obligatoire à tous ceux qui n'en trouvent pas par eux-mêmes et éliminent physiquement les bons à rien, les oisifs ou l'équivalent des RSAïstes.


.


Si eux créent de la richesse, moi aussi j'en créer à une moindre échelle. Parce-que vous validez la théorie du ruissèlement.

Bernard Arnaud ne créer pas de richesse, ses employer en créer via leur services. Ce sont eux qui font Vivre Arnaud, pas l'inverse.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 9 Nov - 13:53

Plaristes Evariste a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Vous faîtes du team building ou des conneries du genre?
Vous travraillez dans les open space?

Peu importe, il travaille, LUI :dry
Un parasite devrait faire profil bas et ne pas insulter ceux à qui il doit sa survie !!


Oui et le mec qui vous fait chier à vendre des saloperies au téléphone, lui aussi il bosse et sous la pression.
Ça ne veut pas dire que s'il serait au RSA ça serait une perte, bien au contraire je dirais que ça serait un gain.

C'est ce genre de réflexion qui me fait penser que vous ne serez utile à la société que sous forme d'engrais...
Un jour, surement... Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7601
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands? - Page 6 Empty Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum